Ce qui est complexe contrairement à un Scooter , VTT,, avec très souvent des amortisseurs avant arrière pour partager le poids du pilote la c'est du mono et contrairement avec un ensemble à air ou il suffit de gonfler/dégonfler la chambre pour trouver un bon réglage , là c'est un peu la galère pour trouver le bon compromis entre confort et cabrioles que tu comptes faire avec ta roue ,le poids du pilote et tes activités en roue vont vraiment déterminer le choix du ressort
Avec Les triangles Kuba:
Là je suis sur un ressort de 1500LBS pour 75/80 kg équipé pour les sauts (violents) c'est légèrement au dessus que la S22 du fiston en réception (plus agréable)
Pour ce qui est d'une conduite route sous bois, herbe etc. c'est presque trop dur pour mon poids , je pense sous réserve qu'il faudrait pour être parfait un 1250/1350-LBS ,à confirmer
L'avantage une fois les réglages trouvés c'est un effet très linéaire plus d'écart suivant les températures presque pas d'entretient, plus costaud et sportif etc.
Par contre Contrairement à la S22 où la bague de précontrainte est simple d'accès ou une Sherman S qui se suffit d'un tournevis sur T4 ou Master c'est une autre paire de manches il faut au minimum démonter les deux packs de batterie arrière ,donc si vous êtes amené à changer souvent vos réglages suivant la configuration des terrains ou d'une prise de poids , d'après fêtes 😋 c'est compliqué donc de ce coté là + 1 pour l'air ,un coup de pompe 3 mn et c'est réglé
Le comble pour l'instant dans mes recherches personnels pour un bon compromis sur ma Master, avec mon utilisation c'est l'amortisseur Ressort-Coil 1500LBS avec les triangles Master d'origine qui se comporte le mieux ,
Avant de démonter un des VTT avec amortisseur air Rockshox Amortisseur Monarch RT3 et le monter sur les triangles "Kuba" si vous avez cette configuration un petit retour serait bien sympathique afin de faire le tour de ce qui peut être fait sur/T4/Master pour une conduite un peu passe partout Herbes ,sous-bois, ville trottoirs et escalier sans extrêmes ,merci ,à suivre...