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Affichage du contenu avec la meilleure réputation le 09/18/20 dans toutes les zones

  1. Si j'osais je proposerais bien une rando déraisonnable à quelques mono-riders franciliens histoire de s'éclater un peu sur près de 50 km. ...Mais qu'est-ce qu'une rando déraisonnable!?! C'est une rando où seul compte l'itinéraire (généralement forestier) le plus tordu, pentu et improbable que l'on puisse chercher. Les W*h vont fondre comme neige poêlée... (ou bien glace rissolée aux petits oignons...). Aussi je prévois la recherche de prises au beau milieu du parcours, qui sera : Départ à 13h00 de l'avenue de la porte des Ternes (Devant Notre-Dame de Compassion, ce ne sera pas inutile de l'avoir à nos côtés). Neuilly, la Défense, les rives de la Seine jusqu'à Rueil pour une mise en jambes plutôt soft. Passé la Plaine des Closeaux on rentre dans le dur (en terre battue!) : Abords de Saint-Cucufa puis traversée de la forêt. Descente vers le Parc de Saint-Cloud qui nous mènera à Marne-la-Coquette, Ville d'Avray puis Sèvres... Les coteaux boisés devrait donner leur lot de difficultés avant de tourner devant le cimetière de Sèvres et rejoindre ainsi la route des Bois Blancs et la tour Hertzienne de Meudon. Petite recharge si possible dans ces bois (notre nombre devra être très limité...). Traversée des bois de Meudon par les endroits inusités (sauf des VTT!), puis le Plessis-Robinson, la Vallée aux Loups et retour sur la Coulée Verte à la hauteur de Chatenay-Malabry jusqu'au point de dispersion : Le Café Ernest près de la Place de Catalogne (où je vais peut-être devoir recharger à nouveau si je veux rentrer chez moi... ). Je recommande des roues puissantes pour la grimpette avec un minimum de 1000... Des w*h bien sûr!!! Et pas en dessous sinon je ne pourrais pas venir... Les S18 seront les bienvenues!!! J'ai trop envie de revoir à quoi elles ressemblent en pour de vrai!!! Voici un vague aperçu du parcours : Si ça tente 2 ou 3 d'entre vous... Vous êtes les bienvenus.
    7 points
  2. Le récit de ta découverte du point M avec le doigt n'est pas mal non plus
    3 points
  3. On dirait qu il y a 3 rondelles @ELNO71 c ça?
    3 points
  4. C'est ça , j'ai commandé plusieurs accessoires pour patienter. Kit de purge , pneus , chambre à air, poignées , disque de frein , klaxon , convertisseur de tension , relais avec télécommande , kafuter . J'ai bien suivi le forum !😆
    3 points
  5. J'aime bien, mais il pousse le bouchon nettement plus loin que je ne le ferais... Hsiang tente de passer dans des chemins où je me serais bien amusé il y a 35 - 40 ans au guidon de ma Montesa Cota 348. De mon expérience (très limitée !) de la KS S18, elle n'est pas faite pour ça. Pour reprendre le parallèle avec les motos tout-terrain, la S18 n'est pas conçue pour le trial mais pour l'enduro, càd rouler vite dans des chemins semés d'embûches. Les passages très techniques qu'on doit négocier à petite vitesse ne sont pas sa tasse de thé : elle est lourde et sa suspension est inopérante si on roule tout doucement. Elle devient alors un handicap en raison du surpoids qu'elle impose. Personnellement je le regrette... mais l'enduro c'est pas mal aussi !
    2 points
  6. Trente crans de réglage d'une butée à l'autre. Et plus tu la tournes moins fort dans le sens inverse du sens trigonométrique, moins l'effet d'amortissement sera plus marqué.
    2 points
  7. Pour vous faire patienter.... Genial, le gobelet a café pour nous montrer l'effet de la suspension.
    2 points
  8. La, je parle de la roue arrière et aussi sur l'axe supérieur mais la il y a pas beaucoup de place alors j'avais mis des joints papiers mais j'ai changé j'ai mis un joint caoutchouc juste après les têtes de vis dans l'épaulement du support de roue ou se loge le vis pour maximiser le serrage et franchement j'ai plus un pète de jeu. On voit l'épaulement dont je parle à 57''
    2 points
  9. Recu aussi des embouts de leviers de freins comme @Papa50....notre gourou😅
    2 points
  10. j'aime bien la vidéo et c'est ça que tu peux préparer avant de remonter ta roue c'est mettre des cales sur l'axe inférieur de la suspension entre le support de suspension et le bras de fixation de la roue il y a vraiment beaucoup de jeu moi j'ai mis des joints de robinetterie en caoutchoucs mais toi tu peux peut être les faire avec ta 3D j'en ai mis devant et derrière j'avais fait des photos qui sont dans le fofo
    2 points
  11. On est tous pareils, les outils arrivent avant le bébé !!! Ça permet de mieux patienter, ou d'avoir plus les boules 🙄
    2 points
  12. Oh moi aussi😁 Avec le kit purge et huile minérale pour zoom...
    2 points
  13. Réception de ma clé, hyper rapide , tout en Alu , impeccable
    2 points
  14. C'est ton avis (dans la nuance... ), et à ce seul titre il est respectable. Ceux qui vont la louer (comme ils faisaient au coup par coup avec feu les AutoLibs), ils ne valent guère mieux, j'imagine ? Quant à la Twizzy-qui-penche, ça n'est ni pour sortir à deux, ni pour rapporter son caddy de supermarché, j'ai l'impression, mais si ça remonte les files de bagnoles sans souci et se faufile partout pleine balle dans les bouchons, c'est bien le principal !
    2 points
  15. La Renault Twizy est plus cohérente pour de l’urbain. Par rapport à sa largeur. Car avec cette « Ami », on est coincé dans les bouchons comme avec n’importe quelle voiture. Et c’est le point noir le plus important quand on circule en ville. Un bon véhicule urbain c’est un véhicule fin, qui glisse au travers des filtres que sont les bouchons, et éventuellement qui glisse aussi la signalisation 😉. Donc là c’est tout faux pour moi. Tu subit comme avec n’importe quelle voiture. Et tu sacrifie la possibilité de pouvoir réellement voyager pour te garer plus facilement, là ou une Smart t’offre les deux. C’est un jouet pour bobo ce truc, en restant gentil. Car en réalité j’y vois un piège pour faire revenir dans le rang les âmes éprise de liberté. On te colle un abonnement, un entretien, une plaque au cul, la nécessité d’une place de parking, bref, toute la panoplie de la vache à lait. Citroën Ami du Système.
    2 points
  16. Moi je ferais mèche direct cela marche très bien sur les voitures ... le slim c'est pas magique cela ne marche pas a tt les coups et cela ralentit la fuite plus que cela ne l'arrête je le voie bien en VTT Si tu mets du slim la mèche risque de moins bien marché, démonté la roue sur une z10 c'est galère et je l'ai déjà fait personnellement. Et pour l'histoire des galères de gonflage des tubeless c'est lors du premier gonflage pour coller le pneu à la jante après pas de soucis tu peux la dégonfler regonfler sans soucis. Le pneu tubeless est d'ailleurs collé sur la Z10 est il est trés trés diffcile à décoller sans une presse c'est presque impossible.
    2 points
  17. Je me risque à invoquer un défaut de pilotage 😉 Tu es censé avoir stoppé l'animal bien avant de poser un pied au sol 😀
    2 points
  18. 2 points
  19. Pour moi il y a deux exercices simples qui m'ont énormément aidé avec un minimum d'effort : - Le sur-place en me tenant à un poteau, un arbre ou même un meuble en intérieur : faire des petits avant-arrière, tourner légèrement la roue, prendre confiance sur la roue jusqu'à parvenir à tenir dessus en s'appuyant un minimum sur le support - L'entrainement dit "trottinette": faire semblant de vouloir se lancer sur la roue mais en ne posant que le pied maître dessus et en "marchant" en utilisant la roue comme béquille pour la jambe maîtresse. Plus on est à l'aise avec cet entrainement plus on mettra de poids sur la jambe, jusqu'à être capable de rouler sur un pied sur quelques maîtres, puis de poser le second pied. C'est un entrainement un peu intensif qui tire rapidement sur les muscles de la jambe maîtresse, mais c'est des muscles et des réflexes qu'il faut absolument travailler pour pouvoir se lancer sereinement sur la roue par la suite. Avec ces deux entrainements on arrive assez naturellement à parvenir à se lancer sur la roue pour faire des lignes droites en limitant au maximum le risque de se casser la figure. Pour moi, il m'a fallu 2-3h de ces exercices pour parvenir à me lancer. Après, une fois la ligne droite acquise l'entrainement devient bien plus amusant et la maîtrise des virages se fait sur la durée : on commence facilement avec des virages très larges puis progressivement on s'amuse à les faire plus serrés. Attention : c'est à mon avis là qu'on a le plus de chances de se casser la figure (ou en tout cas de devoir descendre de la roue en urgence), on a vite fait de prendre un virage trop serré et de ne pas parvenir à le maîtriser, même (surtout) à basse vitesse. Il vaut mieux avoir protégé la roue et prévu les protèges poignets. En ligne droite par contre, je pense n'être jamais tombé. Même en prenant des nids de poule qui m'ont fait sauter sur ma roue, même en débutant, je retombais toujours sur la roue sans tomber, moi-même surpris que ça soit passé. Mais je n'ai eu que des "grosses" roues assez stables.
    2 points
  20. C'est la mondialisation, Alibaba est en Chine et les 40 voleurs sont à Amiens 😂
    2 points
  21. KS veut encore vous faire rêver un peu plus : Je crois que ça marche bien...
    2 points
  22. Hello et welcome dans le club de ceux dont les mollets crient à la maltraitance , moi aussi je suis un petit bleu-bite sur roue je te souhaite donc du courage et de la persévérance et tant qu'à faire je me souhaite aussi la même chose
    2 points
  23. Je devrais recevoir la mienne d'ici 1 a 2 semaines Je vous dirais Comparé a la Tesla il y a en fait pas photo avec la V1 que j'ai essayé : La mcm5 et plus nerveuse beaucoup plus réactive plus petite et immensément plus fun a rider!! Mais j'aurai aussi bien pu dire: Comparé a la Tesla il y a en fait pas photo avec la V1 que j'ai essayé: La Tesla et plus stable, plus confortable, plus smoth et immensément plus confiante a rider!! C'est vraiment 2 roues qui peuvent sembler proche sur le papier mais qui sont en réalité très très très différente a rider. Ensuite ayant deja une 18 pouces, j'ai pas vraiment besoins d'une roue stable et secure donc MCM5 powwaaaaaa
    2 points
  24. Hello, Je vous propose une nouvelle randonnée dans notre belle région de l’Hérault. Après celle autour de l'étang de Thau, je vous invite à partir le matin de Frontignan plage pour rejoindre Palavas les flots. Nous partons sur une piste cyclable jusqu'au Aresquiers. Nous longeons ensuite le canal du Rhône en off road peu accidenté et roulant. Arrêt culturel à la Presqu'île de Maguelone et sa prestigieuse cathédrale millénaire. La visite terminée direction Palavas sur du bitume (route tranquille + piste cyclable). Là pause déjeuner dans un restaurant non choisi encore (selon préférences et budgets). Retour ensuite vers frontignan. Selon l'état de fatigue de chacun et l'autonomie des roues, nous pourrons bifurquer sur le sentier des aresquiers avant de reprendre la piste cyclable (zone entouré de rouge sur l'image). Ce sentier est magnifique mais par contre plus accidenté que le long du canal. Ce détour peut représenté 9km max en plus. Hors sentier le parcours représente environ 36 km soit 45 km max avec le sentier. Je préconise des leach (ou "laisse" mais c'est moins classe) car nous allons souvent longer de l'eau surtout si nous faisons le sentier. Je tag quelques personnes susceptibles d'être intéressés par cette rando mais bien évidemment tout le monde est le bienvenue. Je n'ai pas encore choisi une date car je la fixerai en fonction des réponses et des disponibilités de chacun. Donc si vous êtes intéressés merci de me donner vos préférences de planning. @bertrand7534 @CARAVERNE @Rem1.tinois @Scrounch @Xcou @Sergent Toine @So34 @Khris Quelques photos de ce qui nous attend histoire de vous donner envie de me rejoindre. Voici aussi , ci-dessous, une vidéo de la reconnaissance en vtt que je viens de faire du sentier des aresquiers et un petit bout du canal ce qui permet d'évaluer le niveau. Mais si vous ne souhaitez pas être spoilé et conserver la surprise de la balade alors ne cliquez pas sur lecture.
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  25. Oui je pense, celle en version pneu route ... Si tu veux l'essayer ...
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  26. tu peux utiliser un e casque tte, ça marche bien par temps chaud
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  27. Oui, c'est vrai. Sauf qu'on va pas cacher que j'ai commandé via la marché gris. A moins d'assumer Je pense que je vais bricoler. Scratch. Un velcro tu veux dire?
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  28. En principe oui donc oui...je serai présent ! 😄
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  29. oui c'est ça c'est un peu chiant à mettre mais ça centre le support de suspension pour éviter qu'il se balade et travail mal. Après, à voir et mesurer avec vos trott'!!. Devant l'espace est plus petit c'est pour ça une impression 3D d'un cylindre creux aux bons diamètres surtout intérieur et d'une grande longueur pour le trancher à votre convenance lol !!😂
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  30. Non pour la tordre, quand même il faut mettre de la mauvaise volonté !! Ou être bourrin comme toi 😂😂😂👎 Un prêté pour Un vomi 😂😂😂😂 Je me 🏃🏃🏃
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  31. Elle me dit rien cette vidéo , jamais postée ?
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  32. Je sais! Certains vont dire que je radote...mais à mon âge... Il est tout à fait possible de NE PAS commencer par le "début". Il suffit pour cela de se rapprocher de ce que l'on connaît déjà : Moi, j'ai préféré le ski parce que je ne me voyais pas greffer un guidon sur ma wheel. Une fois que tu tiens dessus et droit grâce aux bâtons, tu te lances vivement dans une belle ligne droite bien dégagée à une vitesse suffisante pour que l'effet gyroscopique fonctionne (10/15 km/h pas plus!) et pour t'arrêter tu utilises ton fessier en contrepoids (je sais, ce n'est pas glorieux... ...mais ça fonctionne!). Ne surtout pas utiliser ton droit au doute et à l'hésitation! En une heure j'avais fait tellement de va-et-vient que je ne savais plus de quel côté j'étais... C'est seulement le lendemain que j'ai commencé à me casser la figure en m'essayant à tout le reste... Foutus virages!!! Au fait! À la place de protèges tibias je conseillerais plutôt des protège mollets... C'est là que ton molosse de 35/36 kg risque de te mordre. Comment ça "c'est la même chose tournée sur le côté de la guibole"? Ah oui... Pas bête!!!
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  33. Non car je n'ai pas trop envie de communiquer mon numéro de série à la planète entière 😉. Par contre tu dois pouvoir retrouver la date de fabrication de ta roue en examinant son numéro de série. Après la lettre tu dois avoir le chiffre 20 ( 2020 ) puis XX qui est le mois et XX qui est le jour de fabrication de ta roue. Etant donné que nos roues sont sœurs jumelles il y a de forte chance que tu aies KSS18 ..... Lettre 20 07 30 ....
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  34. The butcher 😁 Le prend pas mal, c'est pour plaisanter
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  35. +1 Rapide et efficace. L'outil se trouve pour moins cher que vu précédemment.
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  36. Hello, @LaurentHV au final mon problème semble être un bête ventilateur HS (en espérant que ça ne vienne pas de la carte mère). Je ne pense pas que l'alarme de température à 65° avec un ventilo qui tourne correctement puisse poser un problème. Sinon c'est compliqué de se rendre compte quant on ne l'a jamais entendu s'il tourne ou pas, mais même à 65° il ne me semble pas avoir entendu de bruit correspondant à une soufflerie en collant l'oreille à la roue. Je vais essayer de remplacer le ventilateur.
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  37. La mienne a mis également un peu plus d’un mois et 1/2 sauf que je l’ai commandé il y a 1 mois déjà 😉
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  38. j'espère que ça ne va pas porter la poisse à @Fab10 et qu'il recevra ça trottinette dans les meilleurs délais, en bon état et fonctionnelle,
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  39. Pas vraiment : dans le cas des drogues, la première dose est toujours gratuite. C'est encore loin d'être le cas avec nos engins 😉 Bienvenue @Kristoff1492 !
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  40. C'est sympa bien de partager ta progression! Une fois que tu peut rouler sans te tenir (tan pis pour le reste) le plaisir dépasse l'effort et ca fera boulle de neige. (c'est comme ca qu'on se retrouve avec des roues a 2000+€ ) Pour les protections cet ensemble decathlon est tout a fait correct pour 15€, tu pourra toujours passer a plus gros si tu finit par rouler tres vite.
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  41. Elle est surtout plus petite - rentre plus facilement dans un sac a dos pour de l'intermodalite ou de la discretion : Mcm5 v2: 525 x 410 x 266 mm Tesla v2 :563 - 420-404 mn Sur les pistes cyclables , pourquoi pas mais sur les routes avec le flux des voitures, pas trop pour moi avec la mcm5.
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  42. Je viens de terminer les soudures mais j'ai eu du mal, déjà parcque je n'avais pas soudé depuis le collège, mais aussi parce que les câbles sont courts et fins.. J'ai fais quelques erreurs, du genre oublier (à plusieurs reprises...😣) de mettre la gaine thermorétractable avant de souder, ou encore casser des soudures en manipulant mal les câble. Du coup, j'ai du couper et donc raccourcir plusieurs fois certains câbles (le noir en particulier), et même rajouter un morceau de câbles entre deux câbles.. Pour autant, j'ai recouvert toutes les liaisons avec du scotch isolant. Mais en tout cas ma roue fonctionne ! @Cormo veut bien m'aider la semaine pro pour le connecteur, merci à toi !! En espérant que mon travail de débutant tienne d'ici là ^^
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  43. J'ai eu le cas du pneu crevé par un clou sur ma Z10. Je suis allé chez le vendeur de moto du coin, il a posé une mêche en 2 minutes montre en main. La pression du pneu n'a jamais bougé après ça.
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  44. J’aurais pas dit mieux 😊 Mais je vais quand même apporter une petite précision, les bips et le tilt-back (inclinaison des pédales) sont un des principes de base de la gyroroue, un système de sécurité, et c’est en principe les premières instructions détaillées dans le tutoriel ou le manuel. Je te donne un indice : tu es novice, peu de Km au compteur, ta roue bip et incline les pédales pour t’obliger à freiner à une certaine vitesse. Ça paraît logique non ? Tu trouveras d’autres informations sur le « mode de conduite » dans l’application Ninebot/Segway 😉
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  45. @Kristoff1492, ton cerveau assimile la nuit alors au début une séance de 20mn par jour suffit ( si tu veux pratiquer plus, pas de soucis) et même si tu ne vois pas de changement, les progrès sont et seront là. D'abord essaye de te detendre. Ton sous-sol représente ta zone de confort, ton cocon. Nous avons tous eu notre zone de confort. Ce n'est pas bon. Il faut sortir de ta zone de confort , varier les lieux d'apprentissage. Aller dans les endroits conseillés par @King Size parceque ton sous-sol est peut-être trop petit pour toi. Il faut parfois beaucoup d'espace par exemple pour apprendre a tourner. Il ne faut pas craindre le regard des autres - tu as le droit d'apprendre a faire de la gyroroue dans l'espace public. Normalement, pendant l'apprentissage tu ne craint pas grand chose, mais tu devrais commencer a te protéger ( le minimun: casque BMX, genouilleres, coudieres, protege poignets). A mon avis, le casque vélo n'est pas suffisant en cas de faceplan. De plus les protections te permettent aussi de prendre confiance en toi et changent le regard des gens a ton egard. Si tu veux voir d'avantage de videos, tu peux visiter la section tutoriaux et apprentissage. Mais il vaut mieux pratiquer que passer ton temps a visionner des videos. Et si tu peux te filmer en posant ton telephone ou ta camera sur une surface plane sans prendre de risques pour toi ou ton tel pour nous montrer tes progrès , ce serait génial.
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  46. Salut @Kristoff1492, Je sais que ce n'est pas l'Amérique (j'étais obligé à cause de 1492, M'sieur Colomb! ) mais il y a la Plaine des Closeaux qui correspond peu ou prou à ce que décrit @elric : Des chemins de terre battue (en fait du stabilisé) sans aucune voiture et assez peu fréquentés par la piétaille. Ensuite, lorsque tu maîtriseras un peu plus ta roue (pour éviter de la voir faire un plongeon dans la Seine) : Le boulevard de Belle Rive s'offre à toi de l'auberge du Fruit Défendu (un ancien relais de poste à croquer! ) jusqu'au parking donnant sur le boulevard Franklin Roosevelt. Pour ma part je préfère les voies en enrobé pour débuter (et atteindre ainsi la vitesse suffisante pour tenir sa direction comme sur un vélo) aussi je recommanderais plutôt ce fameux boulevard de Belle Rive dans son tronçon entre le boulevard Franklin Roosevelt et le pont "Seuneuceufeu" du RER A. Les week-ends cette rue est fermée à la circulation automobile et suffisamment loin des flots tranquilles mais fourbes de ce fleuve majestueux rooonzzzzzzzzzzz... ...Arght!?! Ou sinon tu as la boucle fabuleuse qui parcourt le bois de Saint-Cucufa... Oh pardon!!! La Forêt Domaniale de Rueil-Malmaison (mille excuses, Monseigneur!) et qui prend tour à tour le nom de route de Longboyau, route de Villeneuve, route de la Côte Grise, route de Longboyau, route de...Villeneuve? ...Ah ben oui! C'est une boucle!!! Emballe bien ta roue avec des bourrelets en caoutchouc et bonne chance à toi dans ton apprentissage! OUPS! Et j'ai failli oublier : Bienvenue sur le forum de ceux qui ont une petite roue qui tourne dans la tête!
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