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  1. Exo

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Affichage du contenu avec la meilleure réputation le 10/11/23 dans toutes les zones

  1. Amateurs de balades inattendues, laissez-moi vous bailler aux Cormeilles... Bailler dans le sens de donner ou prêter c'est à dire sans accent circonflexe, bien sûr. 1 : Le chemin commence à Montigny-les-Cormeilles sur la rue Jacques Verniol qui mène à la Mairie (où Robert Hue fut Maire jusqu'en 2009 mais ça...on s'en fout!). Là se trouve un jardin public au pied d'une forêt. 2 : C'est le long du mur de pierres que commence le chemin qui monte, qui monte... 3 : Si comme moi vous avez la sale habitude de prendre le chemin qui grimpe le plus, vous ne tarderez pas à découvrir cette série de bassins en style rocaille et tout à fait artificiels. L'époque n'est plus aux jeux d'eau inutiles, écologie oblige, et c'est à présent une nurserie à moustiques. 4 : Là se trouve le Parc des Buttes de Parisis, organisé en larges chemins cyclables et piétonniers, coincés entre l'autoroute A15 en contrebas et la D122 au sommet qui est nommée aussi Route Stratégique. C'est sans aucun doute lié au fait qu'un fort de type Séré de Rivières occupe son point le plus haut. 5 : À partir de là, sur la commune de Cormeilles-en-Parisis, il suffit de ni descendre ni monter pour rester sur le bon chemin...jusqu'au bout. 6 : Mais tôt ou tard il faut traverser cette D122 juste à l'entrée de Franconville...que l'on ignore ostensiblement : On a pas idée d'appeler une ville comme ça! 7 : Le sentier est ici, juste en face et il mène à la partie la plus intéressante de la balade : À cet endroit vous êtes en limite d'une énorme carrière de gypse de l'entreprise Placoplatre et le chemin d'abord en terre battue qui la longe est très inattendu. Voici le plan pour visualiser tout ça : 8 : C'est à présent le petit chemin en enrobé qui porte le nom de Route Stratégique et plus la D122. Il monte et descend en ligne droite dans une succession de petites cuvettes. .9 : Et sur la dernière montée, même ma très vaillante 18XL peinait à grimper la pente. D'un autre côté c'est un peu normal vu qu'elle avait à porter le poids d'un âne...encore vivant. 10 : Ensuite on redescend sur Sannois, la Route du Fort puis au rond point on récupère la D122 qui mène en pas-droite ligne jusqu'à la Seine... Mais au fait, où mène cette Route du Fort puisqu'il y a cette énorme carrière qui fait blocage. Mais j'avoue que la vue est sympa, même si ce paysage me rappelle quelque chose... 🤔 Cependant en continuant tout droit au rond-point de la D122 vous risquez de tomber sur le Moulin de Sannois... Mais à partir de là... Bonnes balades à tous!
    2 points
  2. Aaaah et c'était donc toi la fusée en S22 qui m'a envoyé un nuage de poussière sur ton passage 😂😂 Yes j'y roule souvent le weekend et de temps en temps le soir quand je me déter' à rentrer du boulot (18eme) en roue. Tu as dû croiser un copain en V12 juste avant, c'est mon collègue que j'ai récemment converti 😛 PS : Je me fais souvent la boucle de Seine Carrieres - Sartrouville - Le pec etc.. Si jamais 👀
    2 points
  3. Vrai coup de foudre pour cette roue. Après une semaine d'utilisation de cette roue, c'est de la tuerie.... Je n'arrive pas à lui trouver un inconvénient mis à part les powerpads d'origine qui font mal au mollet. Elle ne subit pas les devers du terrain, je n'ai eu aucunes wobble, elle est très maniable, la suspension est très smooth etc... Franchement, cette roue est parfaite. Le seul soucis, c'est que je me sent tellement bien que je roule de manière beaucoup trop aggressive. Je vais la brider très fort pour redescendre un peu en pression. J'hésitais avec la master, mais maintenant je n'ai plus aucun doute.
    2 points
  4. Pas bien loin des 2000 km donc temps de faire une petite inspection sommaire interne de la roue et aussi profiter de ce fait pour retirer quelques réglettes plastique pouvant endommager dans le temps le BMS des batterie Tout est propre , pas de poussière , ni de trace d'eau La visserie est bien en place , , je n'ai pas eu besoins de resserrer quoi que se soit La visserie à été changé par de la vis Inox A4 qualité marine Un petit coup de bombe Plasti Dip isolant (bien pratique et efficace) sur le joint ( étanchéité déjà faite au préalable ) juste avant de tout remonter (avant que cela ne sèche ) https://www.amazon.fr/Isolant-électrique-Plasti-Dip-transparent/dp/B01G4ABSVY/ref=pd_ys_c_rfy_rp_m_604_2?_encoding=UTF8&pd_rd_i=B01G4ABSVY&pd_rd_r=EZ04T3RR7K11CVWDNN95&pd_rd_w=a4ps9&pd_rd_wg=3JUnP&pf_rd_p=bd81260d-d921-40c3-a1fc-3fe2f7f6031b&pf_rd_r=EZ04T3RR7K11CVWDNN95&psc=1&refRID=RQB912A0J6GS3787T9P6 Le petit coup de chiffon sur les chromes et c'est reparti pour les 1000 prochains km Le lien de la vidéo pour la protection BMS est déjà dans un autre sujet >>
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  5. Merci car en regardant ton retour sur le pneu Michelin, j'ai pû annuler à temps ma commande et finalement je repars sur le pneu "Nike" d'origine, faute de mieux mais qui ne déçoit que très peu au final comme c'est un pneu souple, il est plus sensible à la crevaison sinon pour le reste il est bien (faible largeur de 70mm à 2,5bars, bon amorti, économique en Wh, grand diamètre)
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  6. La Patton du DIABLEUHHH ! (Je suis sorti)
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  7. Va falloir vérifier la jonction moteur/chassis et le serrage de carte mere
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  8. Il faudrait peut-être vérifier les vis de l'axe moteur
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  9. En gros un hollomoteur ne peut pas casser, les roulements seront HS bien avant ainsi que les pédales 😉.
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  10. Suis passé chez Gyroroueshop ce midi, ils ont une pelletée de pad dont les grizzlas, les kynetic et les fameux street fighter. Vais y retourner avec mon EX.n pour faire le bon choix mais j'ai bien l'impression que je vais prendre les "big kinetics".
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  11. Pour moi, c'est du chinois 😄 Ta vidéo m'a motivé, ce matin j'ai voulu descendre des escaliers en marche arrière. Eh bien 😱Magnifique chute. 😄
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  12. Hervé75, tu dois arrêter de consommer des produits au boulot 🥳
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  13. Mmmhh, j'imagine que c'est juste un effet visuel, le pneu est encadré par les carters batterie, ce qui peut accentuer les proportions. De base, un pneu 3" passe juste, par exemple les poils de moulage de mon Pirelli Angel caressent les bords. Un knobby bien carré peut aussi faire de l'effet... Il y a un topic spécifique ; https://www.espritroue.fr/topic/17436-v11-pneu/
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  14. Ma CP est arrivée vendredi 6 octobre. Au moment de la commande, un lot de roues était déjà en cours de transfert vers l'Europe par bateau. Le délai a donc été plus court que prévu. Le prix était incroyablement bas pour une roue de cette gamme. (2373.5€ chez TO GO EU Store sur aliexpress, lors d'une promo ponctuelle de -15%) Je l'ai testé samedi et dimanche sans pad, c'est vraiment difficile a conduire sereinement. Même en anticipant les ralentissements, il est impossible de freiner fort. Du coup j'ai commandé de la bande velcro 11cm par 5m pour 20€, viré le scotch 3M double face qui se trouvait sur pads vendus avec la machine, et installé le tout. Aujourd'hui premier aller-retour au boulot, 2 * 15km. Le confort est incroyable. Rien a voir avec ma S18. La prise de vitesse est très simple avec les pads, et le freinage devient très puissant. J'ai trouvé assez rapidement et facilement comment positionner les pads pour avoir une conduite instinctive. Il faut s'habituer au poid, en particulier à (très) basse vitesse. Pour le reste, la poignée trolley est conforme aux attentes : elle est nulle. Trop basse , trop mole, pas assez large pour être prise en main, et blesse les doigts avec ses arrêtes vives sur une des faces, le loquet de déverrouillage est inaccessible (Pour ce dernier point, j'ai mis un élastique pour le relier à la poignée, et le loquet se redresse automatiquement, ouf). À remplacer par une poignée rigide, idéalement qui soit nettement plus haute. Je n'ai pas encore trouvé comment faire cela. Le chargeur est beaucoup trop bruyant. Je vais remplacer le ventilo dès que possible, comme j'avais fait pour le chargeur auxiliaire de la S18. Il me reste a découvrir le comportement sous la pluie, et l'étanchéité. Je vais surveiller les différents mini-roulements qui permettent aux suspensions de faire coulisser les blocs batterie, je crain une usure prématurée de ces pièces. Si vous avez des recos sur ces deux derniers points je suis preneur. ++
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  15. Ah mais c'est toi que j'ai croisé il y a quelques semaines sur les quais de seine vers bezon. Je reconnais l'équipement avec la photo XD. Un mec assis sur une s22 et un gros sac de courses qui t'a fait un signe. Bah c'était moi. 🙂 Bravo pour la barre des 1000km
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  16. moué, alors ça, ça reste à démontrer...
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  17. Les montées ne sont pas les plus difficiles, par contre les descentes un peu raides sont plus flippantes!
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  18. La Sherman à l'horrible défaut d'être extrêmement fiable, aucune prise de tête de réglage voir de conception d'amortisseur , et puis nul besoins de fairing machins choses à rajouter pour fixer des trucs, et puis 1800€ c'est pas représentatif du prix neuf de cette roue qui se vend encore en boutique France à 3 400€ promo....non vraiment trop chiante cette roue, pas assez cher et tu peux que rouler avec et rien d'autre 😁
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  19. De rien, j'ai eu dans le passé des galères avec des roues qui n'avaient pas été bien assemblées. Ou dont des visses importantes s'étaient barrées... Depuis , je ne fais plus confiance. Là, j'ai eu une très bonne surprise. Leaperkim surclasse tous les autres constructeurs. C'est du sérieux, l'assemblage est soigné. Ça fait plaisir de le constater.
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  20. Sièges EUCCRAZY pour Patton et Sherman S : https://www.facebook.com/groups/121780730966084
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  21. D’après la loi, les EDPM peuvent circuler sur tout les itinéraires cyclistes ainsi que sur les zones piétonnes (au pas). Donc si qqch est ouvert aux cyclistes, c’est ouvert aux EDPM. Il n’y a que quelques exceptions vis-à-vis des règles s’appliquant aux cyclistes : Interdiction de circuler sur route dont la limitation de vitesse est supérieur à 50km/h (les cyclistes peuvent y circuler avec l’obligation du port du casque) Les panneaux M12 ne s’applique pas aux EDPM (les panneaux triangulaire aux niveaux des feux indiquant qu’on peut passer en direction de la flèche au rouge) Les pistes cyclables, même simplement conseillé (panneaux carré), sont obligatoire pour les EDPM En dehors de cela, l’ensemble des autorisations pour les cyclistes s’applique également aux EDPM.
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  22. Connaissant le sérieux et les connaissances techniques de Justin, vous pouvez être certain qu'elle a été utilisée comme il faut
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  23. Beh je pense (et préfère) être un idiot heureux en silence dans la forêt d'à côté alors 🙃 Le week-end dernier encore je me baladais en foret sur le sentier du village qui m'a vu naitre, et comme ça m'arrive en y promenant mon chien, j'y ai fait la rencontre de 2 biches à quelques mètres l'un de l'autre; aucun de nous 3 n'étant affolé de quoi que ce soit. Chacun a continué sa route, moi à rouler au pas le temps de se séparer, elles à marcher paisiblement vers la rivière. D'où deux conclusions : - Je pense que le silence de nos moteurs allié à notre civisme/responsabilité nous évite l'écueil du bordel incroyable de la vidéo YT - Une biche est visiblement bien plus intelligente qu'un piéton de ville.
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  24. D'une certaine manière, c'est chiant. Le vélo est l'équivalent de la voiture pour les déplacements légers: Il a pignon sur rue (à défaut d'avoir des rues adaptées à sa pratique, surtout en campagne, ndlr). Pour avoir été cycliste en ville et en DH pendant plus de 10 ans, j'ai fini par penser que ceci explique probablement le comportement parfois complètement éclaté au sol de certains cyclistes. Ceux-là mêmes qui adoptent un comportement peu ou prou identique à celui qu'ils auraient s'ils étaient dans leur bagnole quand il s'agit de prendre des risques, ou tout simplement se croire omnipotent au regard du code de la route et du respect d'autrui, mais passons. Ce que je veux dire c'est que si ceux qu'on voit le plus ont tendance à faire mauvais (sinon aucun) usage des 3 neurones qui les animent, alors en découle que ceux qui leurs sont associés par la loi (nous donc), aussi sages soyons nous; nous essuyons les plâtres. S'il convient de ne pas faire n'importe quoi, et ce en toute circonstance, il me semble que suivre les chemins, sentiers, et autres voies forestières avec raison (i.e vérifier les panneaux d'interdiction quand-même, ...), pour peu qu'on en sorte pas et qu'on roule pas comme un modzon... où est le problème ? Interdire pour interdire, on le sait, ça fonctionne après tout puisque l'histoire ne cesse de le démontrer (c.f la cata de la prohibition aux US, la conso. x marché noir du cannabis en France, la prostitution: les exemples de transgression de masse ne manquent pas) Quand les lois sur ce sujet en particulier seront bien écrites et sensées... Pour l'heure on en débat parce que justement c'est d'la merde (*Coffe Coffe*)
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  25. Je suis allé dans l'une de leur officine sur Paris avec ma petite 18L et 1/4 d'heure plus tard j'en sortais avec mon assurance en provisoire. Comme je n'avais jamais eu de contrat chez eux il fallait juste que je devienne "sociétaire" et ça coûtait 25€ (à vie) en supplément des 17€ de la RC pour EDPM... C'est toujours mieux d'avoir la personne en face de soi.
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  27. Bon, je le reprécise ici, il y a le Heidenau K66 80/80 -14M/C, que j'ai installé il y a un bon moment maintenant. Il va parfaitement sur la roue, aucun problème de tenu sur la jante, pas trop bruyant, gomme totalement les défauts du pneu d'origine, et passe très bien sur route et hors route. Du coup je vois pas trop l'intérêt de prendre des risques avec le Pirelli, mais bon chacun voit midi à sa porte. Envoyé de mon KB2003 en utilisant Tapatalk
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  28. Après il y à de quoi faire sur une Sherman, la place et la puissance est là bien présente. Et elle se tape royalement des deux trois kilos en plus si besoin d'une configuration particulière et pratique suivant le,les road trips Le plus important étant de pouvoir positionner et retirer les différentes éléments rapidement, facilement sans trop d'outillages et de garder un parfait équilibre pour une conduite agréable J'ai depuis supprimé la béquille arrière ne l'utilisant pratiquement jamais et ayant une béquille avant grâce aux -top-block de protection Quelques photos configuration Paris Dakar , mais version light pour les sorties journalières 😜 q
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  29. Ne pas oublier la petite gousse d'ail ,une branche de thym et le petit filet d'huile d'olive pour le côté provençale
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  30. Hello @IDR75, pour ma part j'utilise du dégrippant 20/30 minutes avant une chauffe au décapeur thermique, puissant- souvent suffisant pour la faible épaisseur des flasque de roue ,les lois de l'attraction aidant ,de mon côté ils sont tombés très facilement Sur moto j'utilise la flamme (chalumeau) , tu peux aussi sur la roue mais attention à ta peinture Quelques coups de maillet plus cales en bois si tu te trouve confronté à plus de résistance ( Après la chauffe ) Après c'est un peu au petit bonheur la chance ces interventions , et suivant l'incrustation de la rouille etc.... Bonne chance , cela devrait bien se passer 🤞 Edit : ne pas oublier de chauffer légèrement (la flasque) aussi avant de placer les nouveaux , pour un meilleur positionnement https://www.amazon.fr/dp/B07GFM23ZH?tag=asmrm-21&linkCode=osi&th=1&psc=1
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  31. Pour ma part je vient de remplacer ce pneu d origine de M.... par un PIRELLI ANGEL 80/80R14 43 S j en ai eu pour 4 h 00 de boulot en faisant bien les choses , frein filet bleu au remontage de la visserie , anti crevaison préventif pour la chambre a air , contrôle divers ... Et après ça , un ptit tour ... et bien ça change vraiment tout , plus de réaction de merde dans les devers , trajectoire propre et contrôlée a toute les vitesses . les changements d angles sont précis . le top du top , cela en fait une autre roue ! qu ont aime encore plus ! https://www.allopneus.com/produit/pneu-moto/pirelli/scooter/angel-scooter/80-80-14-43-s/0004597966
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  32. Juste pour informations voici le "No-lift Stand" de chez nos amis EUC - clubhouse @Wheeler.Gentleman >> fixer sur un plateau (Anti-gouttes ) Avec rajout station de charge et gonflage Le fait de ne pas devoir soulever la roue est un plus en terme de confort et aussi plus rapide dans le placement de celle ci Petite modification de protection (maison) sur les deux rails d'accueil de la roue avec des réglettes en métal Un stand que je préconise pour les roues lourdes , et dos capricieux 😅 https://www.eucclubhouse.com/products/unls®
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  33. Hello, Si ça peut t'aider, ce phénomène fort désagréable a totalement disparu lorsque j'ai installé le K66, comme je l'indiquais dans mon compte rendu en début de ce post. Je suis toujours aussi ravis de ce pneu. Bonne accroche en hors piste, sans pour autant avoir des énormes crampons. Confortable sur la route. My two cents. Envoyé de mon KB2003 en utilisant Tapatalk
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  34. Ah ouais, quand même . L'arrière plan n'est pas mal non plus, quelques cadavres... Puisqu'on en est aux confidences, j'ai retiré cette poignée et... j'ai foiré une vis au remontage. Moi qui pensais avoir une patte de velours... j'ai honte. Il faudra que j'y place un hélicoil , un jour...
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  35. Oui effectivement j'avais oublie la butée plastique. Il faut donc bien démonter les pédales, on ne peut pas y couper. Par contre les 4 vis du haut qui accrochent la poignée ce n'est pas nécessaire. Ah, et un petit correctif à mon compte-rendu d'hier : prenez un peu plus de temps au remontage pour le VERIFIER. Ça vous évitera de découvrir ce genre de chose en roulant... : Pour ma défense j'ai bien spécifié que j'étais un bricoleur du dimanche. Et j'ai remonté ma roue un lundi... vous comprenez mieux aussi pourquoi j'avais des sensations mitigées en virage... XD. Bon je fais le malin maintenant mais croyez-moi quand je m'en suis aperçu à 10 bornes de chez moi j'étais plutôt blême... pas de casse heureusement, juste le haut de la glissière qui est désormais affuté comme un rasoir.
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  36. A priori le Heidenau K66 80/80 -14M est efficace par temps de pluie.
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  37. Hello les wheelers. Suite au déjantage du pneu Pirelli monté sur ma V11, je ne me sentais pas de remonter ce pneu sur ma roue. Devant de toute façon racheter une ou 2 chambres à air, j’ai décidé d’acheter également un autre pneu, le Michelin City Pro 80/90 14. Une fois reçu le tout, c’est reparti pour le démontage de la roue jusqu’à la jante, installation de la nouvelle chambre à air et du nouveau pneu… Environ 4h de boulot encore… J’évite de mettre trop de “lubrifiant “, je gonfle à la bonne pression, fais des essais à faible vitesse, bien équipé de la tête aux pieds… Tout va bien… Mais ma 1ère impression c’est que le pneu est moins agréable que le Pirelli… Ses sculptures se sentent au roulage, sa rainure centrale également, un peu comme si c’était un pneu tout-terrain, on dirait que ça “gratte” sous les pieds, et qui plus est, détail qui ne plaide pas en sa faveur, la hauteur plus importante du pneu, empêche de laisser la béquille de la V11 en place, sinon les ergots de part et d’autre, touchent le pneu… Bon, pas très grave, on verra a l’usage…
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  38. Pour ceux qui l’attendaient, voici mes retours à propos du pneu Pirelli Angel scooter 80/80 14. Mais avant, il fallait trouver la motivation et le temps… Car oui, c’est quand même une sacrée épreuve… 4 heures, préparation, démontage, changement du pneu, remontage et rangement, avec une chambre à air pincée et crevée à la 1ère tentative… Le retrait du CST d’origine n’a pas posé de problème. Il est vraiment souple et facile à retirer. Le Pirelli quant à lui est raide, très raide… pas simple à mettre en place, surtout pour ce qui est des quelques derniers centimètres… Et puis c’est l’heure du verdict, gonflage à 35 PSI… Ça tient…!! Ouf ! Tout remonter dans l’ordre, ne rien oublier, frein filet, serrage… Un appui long… la roue s’allume et s’équilibre comme d’habitude… Wouaou trop bien… Plus qu’à aller essayer… Petit tour tranquille dans le quartier, petite vitesse, histoire de prévoir d’éventuels problèmes… Tout va bien, ça roule… Allez, casque, protège paumes et c’est parti pour une 1ère petite balade… Et là… c’est l’effet wouaou…!!! Une roue totalement neutre, plus d’embardée dans les dévers, plus besoin de « se battre » avec la roue dans les virages, une roue vive, maniable, enfin vraiment agréable à rider… Une roue devenue aussi incisive ou presque qu’une Tesla V2 16 pouces… Bref, vous l’aurez compris, je ne regrette vraiment pas les 4 heures passées à bosser sur ma V11. Par contre, je pense que je fais faire des tests à moins de 35 PSI parce que le pneu est tellement rigide que je sens trop les défauts du revêtement malgré les suspensions que j’ai peut être aussi un peu trop gonflées… Alors ce pneu est clairement destiné à la route, aux pistes cyclables et certainement pas au off-road, quoi que sur pistes roulantes ça pourra le faire, et c’est exactement ce que je cherchais, alors je suis ravi et je n’aurai plus d’appréhension par rapport aux mauvais revêtements et aux dévers… Allez, à vous… PS : merci YouTube pour les vidéos tutos pour mener à bien cette mise à nue de la V11 ! PS2 : si vous avez des questions, n’hésitez pas 😉
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  39. Ça vient de reddit, je ne me permettrai pas un montage de mousses aussi dégueulasse et non symétrique 🤮😅
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  40. Ah ben ça, suffit de relire les quelques posts précédents pour comprendre l'intérêt. Quand au prix, c'est tout de même dérisoire par rapport a la roue, de plus le principal frein n'est pas la : c'est plutôt dans les manips à faire pour changer le pneu... On se lance ou on se lance pas.. Envoyé de mon ONEPLUS A6010 en utilisant Tapatalk
    1 point
  41. Peu importe l'espace pneu/coque, si ton destin du jour est d'embarquer un caillou il s'y logera 🙃
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  42. Évidemment il n'y a aucune différence de largeur sur jante entre les deux, c'est du 80 mm dans les deux cas. C'est leur diamètre qui fait toute la différence. Ben j'en ressens une nette ... encore une fois, le 80/80 a le même diamètre (voire un peu moins) que le C-1488, sur lequel j'ai pas mal roulé aussi. Une différence de presque un pouce est très significative, même un débutant qui passerait d'un pneu de 16 pouces à un pneu de 17 pouces (par exemple) est capable de la faire. edit : d'ailleurs, 10 petits mm supplémentaires sous les cale-pieds suffisent à surélever considérablement le centre de gravité du pilote et à modifier ses accélérations. Ceux qui trouvaient déjà les pédales de la V11 trop hautes ont donc intérêt à choisir le 80-80 s'ils ne veulent pas perturber leurs habitudes de pilotage.
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  43. En 80/90, le Heidenau K66 a un diamètre [très] honorable de 19,4 pouces. Ça fait 20 mm de plus que le 80/80 et le CST C-1488, soient 3/4 de pouce. J'ai trouvé cette différence franchement significative au pilotage et je vois au moins trois raisons de choisir le 80/90 plutôt que le 80/80 : plus de confort plus de stabilité plus de vitesse Sans ce surcroît de diamètre, le K66 n'aurait «que» les avantages suivants par rapport au pneu C-1488 «par défaut» de la V11 : quasi-insensibilité au dévers du sol meilleure adhérence OK, c'est déjà pas mal, mais ce serait dommage de renoncer à davantage de bénéfices par seule crainte des gravillons obstructeurs (problème que je n'ai absolument pas rencontré en 800 km tous-chemins avec le K66 80/90 sur ma S18).
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  44. Vives les vacances, il faut faire les valises Une de mes sacoches que j'avais sur une- trotte-, très facilement adaptable sur la Sherman en 3 Litres (existe aussi en 2 litres) ,ne gêne pas (même si béquille ) et dans le profil de la roue , pour bouteille d'eau , la capuche de la wheel, set outils et autres babioles, de plus étanche , rigide ,solide , fermeture double de qualité , + diverses poches ,ne bouge pas d'un centimètre tel quel ,s'installe et se retire en 10 secondes , entretien un coup de lavette humide ,le tout pour un petit prix Pratique pour les balades courtes sans sac à dos ou en complément Photo (3) = modèle souple qui s'installe aussi sur l'avant en 5 secondes , possibilité donc d'avoir les deux en complément du sac à dos pour Road-Trip , avec permis poids Lourd Par expérience , l'une ou l'autre des sacoches ou les deux ne jouent absolument pas sur l'équilibre d'une Sherman vous ne les sentez pratiquement pas même chargées à bloc , la conduite reste identique ( bon , vous n'êtes pas obligé de les garder pour faire L'Electrique Games ) https://fr.aliexpress.com/item/1005002904486859.html?spm=a2g0o.productlist.0.0.5ecc39fc9VtEpj&aem_p4p_detail=20210714172848549619479264200024789293
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  45. Parce qu'il faut venir avec un vrai véhicule sur les chemins et dans les forêts. Pas avec une roue de cirque 😄 https://youtu.be/BbXvUklON6c?si=u_IfHxCfEu1jQRHy
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  46. Après quelques sorties, randos et utilitaires, que ce soit en ville, sur route, dans les rues de Montpellier où sur pistes cyclables, mes premières impressions se confirment… Je n’aime pas ce pneu… Je retrouve avec lui les mauvaises sensations du CTS d’origine avec des réactions qui prennent par surprise lors de dévers ou de raccords de bitume. Pire, j’ai des sensations désagréables, visuelles et dans les jambes, d’une roue qui ne tourne pas vraiment rond, comme s’il y avait un saut de roue pour ceux qui voient ce que c’est… La roue bouge à haute vitesse, victime de wobbles… Bref, tout ça pour ça… Pas mieux que le CST… Alors comme on dit, jamais 2 sans 3, me revoilà en train de démonter ma V11 pour la 3e fois… Je deviens un véritable spécialiste du démontage/remontage/changement de pneu de la V11… Cette fois-ci, l’opération totale ne me prendra “que” 3h pour remonter le Pirelli Angel Scooter 80/80 14… J’ai bien fait attention à la chambre à air, au pneu, à ne pas mettre trop de “lubrifiant” pour aider à remonter le pneu. J’ai également passé du temps à bien positionner et centrer le pneu sur la jante avant remontage dans la coque, le gonflant en surpression d’abord, puis en le ré dégonflant presque totalement pour “masser” le pneu et ajuster au mieux son placement sur la jante, que ce soit latéralement ou en hauteur… Puis remontage soigneux, mise à la bonne pression (45 psi pour mes près de 110 kg tout équipé), gonflage des chambres basses (150 PSI) et hautes (70 PSI). Une pression sur le bouton ON. La roue démarre, je la teste en statique en montant dessus sur la terrasse et en faisant quelques vas et viens… Nickel… Restera plus qu’à essayer en conditions réelles… Ce que je ferai le lendemain, c’est à dire cet après-midi…
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  47. Équipé en protections motocross de la tête aux pieds, trauma crânien, 1 côte cassé et dermabrasion sur la main gauche.
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