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  1. Adrien WALLON

    Adrien WALLON

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  2. Mika47

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Affichage du contenu avec la meilleure réputation le 12/08/23 dans toutes les zones

  1. Alors très très rapidement, le cadre (+guidon, selle etc) a une énergie due à son mouvement rectiligne (Ec = m.v²/2) donc ça dépend linéairement de la masse, et du carré de ta vitesse de déplacement. Pour une roue, c'est différent. Elle a aussi une énergie dûe à son mouvement, mais celui-ci est non pas rectiligne, mais rotationnel. Ainsi l'expression de son énergie cinétique est Ec = JΩ²/2 où J est l'inertie de la roue (l'équivalent de la masse mais pour un truc qui tourne) et Ω sa vitesse de rotation (équivalent de sa vitesse... mais pour un truc qui tourne). L'inertie J d'une roue est environ J = m.R², avec M la masse de la jante + pneu et R le rayon de ta roue. On suppose ici que les rayons pèse quasi rien. de plus le moyeu a quasi aucune inertie, ça dégage également. La vitesse de rotation c'est Ω=V/R pour ta roue qui roule sur le sol à la même vitesse que le cadre (logique). on a donc l'énergie de ta roue qui vaut Ec = m(jante+pneu).V²/2 Oh bah tiens, la même expression que pour le cadre. En réalité, chacun des éléments (cadre ou roue) participent de la même manière à l'énergie cinétique du vélo (c'est à dire proportionnellement au carré de la vitesse). Donc, strictement en terme d'énergie, si tu veux la minimiser, minimise tout. là où ça joue, c'est sur l'effet gyroscopique. Une roue légère est plus réactive aux mouvements que tu lui donnes par le guidon, d'où la sensation de légèreté apparente.
    5 points
  2. 2150g le Cst c186👋
    3 points
  3. ahah 😆 oui je sais que tu prônes à fond la T3 et tu prêches un convaincu, j'ai eu une tesla pendant 4 ans (v1) et je ne me suis jamais senti aussi bien que sur cette roue. Elle a subitement lâché par contre (sans occasionner de cut off svp ! ). Parfois je regarde le tesla d'occaz j'avoue ! 😄 Mais maintenant que j'ai gouté à la suspension et au 45/50 km/h ... difficile de revenir en arrière. Mais c'est parfois avec regret que je ride en pensant à ma défunt tesla , ses accélérations, sa facilité de conduite et sa praticité au quotidien
    2 points
  4. Pour répondre à la question du titre du sujet : oui, dès qu'il y a mouvement, la masse entre en jeu dans toutes les formules, donc, le comportement général, le confort, la maniabilité… Etc. la question suivante est: l'impact est important ou négligeable ? Selon la littérature Internet, on arrive à ces constats : -moins il y a de masse, moins il y a d'inertie, plus il y a maniabilité. -une masse non suspendue, plus lourde, réduit la tenue de route -Alléger les pneus et jantes de 1kg produit le même effet qu’alléger la masse suspendue de 1,5kg. (calcul à l'appui) Partant de tout ça, j'ai dans l'idée, mais je ne peux pas le prouver, qu'en ce qui concerne nos roues qui ont toutes le moteur comme masse non suspendue et si on considère la vitesse relativement faible d'une roue: Les effets modifiés d'un pneu plus léger par rapport à un autre ont sûrement moins d'impact que la géométrie d'un pneu par rapport à un autre, et donc que l'effet de masse est négligeable. Cela n'engage que moi. Essais grandeur nature à faire.
    2 points
  5. @adri75 l'antispin ou coupe circuit, c'est plutôt fait pour basculer la roue sur sa béquille que pour la soulever. Tu peux le faire aussi mais il faut bien la soulever droite au risque que le moteur se réengage (si tu la penche et la remet droite pour la placer sur un établipar exemple) et la .. c'est la catastrophe 😵‍💫. Ça paraît bête à préciser..mais c'est déjà arrivé à un pote 😅. Sinon quant tu active ce mode, ça désengage donc le moteur, mais pas totalement (sur EX30 et Master en tout cas). Quand tu bascule ta roue pour la mettre sur sa béquille, il y a une petite résistance afin de ne pas se retrouver avec tout le poids de la roue qui bascule d'un coup. Passé un certain angle, le moteur se désengage complètement (comme si la roue était éteinte). Du coup c'est peut être ce faible courant d'assistance comme dit plus haut qui fait tourner doucement le moteur .. 🤷. Je n'ai pas de T4, je testerais avec ma Master si je peux 😉.
    2 points
  6. Franchement même en roulant dans les limites de la roue, les 30km tu les avales largement
    2 points
  7. Hi all, (pour les réfractaires à l'anglais, spot welder = soudeuse par points) Tout est dans le titre, et je suis obligé d'y passer car il me faut réparer des packs HS pour rééquiper une ks16b. Je ne croyais pas que c'était aussi compliqué, j'ai passé 2 jours à scruter les technos/prix/puissances des différents modèles, sans oublier la fiabilité, disponibilité, praticité... Les familles principales : -- les grosses boîtes (genre Sunkko 7xxx), qui incorporent un gros transformateur secteur. Les prix sont classiquement autour de 200 ou 300€, ils ont en façade un porte électrodes, pas toujours pratique pour les gros packs. -- les ultra-mini boîtes, qui en fait n'ont que le réglage+switch, l'énergie venant d'une batterie externe, éventuellement automobile 12V. Prix inférieur à 50€. -- les mini boîtes, qui incorporent deux cellules plates de batterie. Ont souvent une sortie usb. Le + souvent, la puissance limite l'épaisseur à 0,15 mm en pur nickel. -- les boîtes intermédiaires, incorporant une paire de super-condensateurs, souvent 2x3 kF (kilo Farads), sortie 5,4V. Cette techno est relativement nouvelle, le prix autour de 140€. La puissance est suffisante pour le nickel 0,2 , et possiblement pour le 0,3. Mes critères : prix < 100€, soudage 0,2 mm à coup sûr, pédale inutile, deux pointes de touche individuelles. J'élimine les mini soudeuses à cause du manque de fiabilité (stockage long terme ?) et puissance. J'élimine les grosses boîtes, chères et encombrantes. Je choisis un spotwhelder capacitif, et je viens de commande ceci chez ali ; Oui, la forme hexagonale est bizarre, elle est due aux deux gigantesques capas internes : Quand les condensateurs sont à 0 (après un très long stockage), il faut 20 mn pour les remettre à 5,4V. Ce spot welder ne pratique pas la double impulsion... Le réglage est hyper simple : un bouton rotatif qui fait poussoir, pour la puissance et pour le temps d'attente de déclenchement auto. L'afficheur donne aussi la tension. Les vidéos valident le soudage pur nickel 0,2 , mais pas la double épaisseur 0,15+0,15 ce qui est nettement plus méchant que la simple épaisseur 0,3. https://fr.aliexpress.com/item/1005005969448709.html?spm=a2g0o.order_list.order_list_main.4.21ef5e5b5h7BOf&gatewayAdapt=glo2fra Livraison en moins d'une semaine...
    1 point
  8. La Lynx est faite justement pour les wheelers lourds. Il semble nécessaire de prendre encore beaucoup de recul concernant ce nouveau model. Personnellement, en offroad, un wheelers de 75 kilos avec l'extrême fera aussi bien voir mieux que la Lynx en offroad. Elle n'est pas vraiment époustouflante dans ce domaine. Du moins en vidéo.
    1 point
  9. 2023-12-08-183117234.mp4
    1 point
  10. En tous less cas félicitations pour ton niveau technique. Je suis admiratif !
    1 point
  11. Bon, il faut le faire avec l'extrême à présent 👍
    1 point
  12. Vous enterrez un peu bien vite la concurrence 😄 Vous allez bientôt constater si begode ne va pas répliquer en frappant encore plus fort.
    1 point
  13. Vous allez voir, il est incroyable, il descend les escaliers mais il les remontent aussi. Regardez sa vidéo: Je ne vous pas dit, il fait du monocycle !
    1 point
  14. Hello @Christian-91 ! Justement aujourd'hui j'ai commencé la mise en place du nouveau contrôleur. Je suis bloqué car je ne trouve plus mes connecteurs xt60 que j'avais acheté ! D'ailleurs du coup j'ai été obligé de couper mon ancien câble d'alimentation car avec le connecteur ça ne passe plus dans le cadre du vélo ! J'enverrai quelques photos... Bonne soirée Envoyé de mon IN2013 en utilisant Tapatalk
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  15. @v5f06 Ah ouai dsl, au premier coup d’œil ça m'a pas sauté aux yeux j’avoue 😅. Sur l'ordi c'est plus parlant. Hâte de voir le résultat une fois posé et gonflé même si tu as raison il sera bien plus arrondi que le CST du coup 👍. @Medhi Bacletça dépend .. s'il s'est fait écrasé durant le transport, s'il est moins large que l'ancien pour une même jante, la pression de gonflage .. t'aurait vu mon Shinko SR244 quand le l'ai reçu, limite en pointe mdrr. Une fois monté et à 2.5bars, j'ai pu apprécier sa vrai forme 😊 .. et du coup remettre celui d'S22 lol, j'aimais pas du tout son comportement en virages 🥴 , ni son bruit, ni ses vibrations sur route. Il est marqué DualSport .. mais reste quand même très orienté OffRoad je trouve.
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  16. En attendant le résultat final,juste a la coupe des crampons on se rend bien compte que le cote intérieur du crampon(rouge )est plus epais que le cote extérieur du crampon (vert) .il y a donc un arrondi la ou le cst a 3 crampon en ligne tous de la meme epaisseur .
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  17. Tu ne pourra comparer que lorsque tu l'aura placé sur la jante et gonflé, là tout neuf c'est normal qu'il soit plus arrondi 😊.
    1 point
  18. Je t'ai fais une tite vidéo vite fait, ça sera plus parlant en image ^^. C'est vrai que sans béquille c'est moins évident à comprendre 😊. Après pour juste monter un escalier tu peux, faut juste pas pencher. Si tu veux tester cette 'résistance/assistance' tu peux aussi avoir ta roue droite, tu active l'antispin, et tu essaye de la déplacer avant arrière... tu sentira que ton moteur résiste, il te freine. Je suis curieux de savoir si la T4 le fais aussi, tu me dira 😉. 20231208_143114.mp4
    1 point
  19. Elle n'est pas pour moi mais j'ai bien l'impression que la Lynx va vraiment enterrer tout le monde sur tous les plans, et sans beaucoup de compromis (sauf le prix).
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  20. C'est ça qu'il faut retenir ! Une 16S fait la taille d'un pneu de S19 😆
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  21. Car lorsqu'elle est sur la béquille en mode liftswitch t'as juste a la redresser et une fois droite le moteur se réengage tu n'as pas a réappuyer sur le bouton c'est pratique a l'utilisation Mais c'est pour ca que Mika a indiqué entre () que ca peut être piégeur si tu zappes en la mettant sur la béquille et la lève par la suite
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  22. Du coup j'avais pas vu la reponse donc le cst 186 c est 2.1 kg pour le pneu un peu usé que je viens de démonter d un jante de s18,donc il a dû perdre 50gr . Ca devrait un peu se sentir. Et on voit bien le vee ruber sera moins plat .
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  23. Imprimante 3D filaire avec un direct drive obligatoire pour le TPU . Je fait des caches pour l'étanchéités des roulements, des petite bague en PETG pour caller les bagues cuivre des coulisses de suspections, poignets, support en TPU pour ruban led du phare arrière et power pad quand j'ai du tps.
    1 point
  24. Oui alors j'ai commandé la S19 sans l'avoir vue en vrai. Je suis allé la retirer chez GyroroueShop et j'ai été choqué aussi La S22 était à côté et c'est vraiment le même gabarit. Le vendeur me dit "oui ho, la S22 fait juste 3kg de plus et c'est tout". Je pense aussi qu'au niveau poids, la S16 n'aurait pas de sens par rapport à la S19. Mais... il n'y a pas que les caractéristiques de poids et taille dans les roues. La S16 promet d'être plus joueuse et facile à accélérer avec son pneu plus petit. Sinon, entre S16, S19 et S22 il y a une sacré différence de prix, de puissance et peut être d'autonomie. Une fois habitué à la S19, la KS18L que j'avais me paraissait vraiment jouet / casse cul / instable. Alors la 16S par rapport à la future S16 n'auront rien à voir au niveau des sensations. Pourtant elles portent presque le même nom.
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  25. Bonjour @Pierre...et bienvenue, je rejoins une grande partie de ce qui est dit plus haut, avec un bémol sur les trop petites roues, ou trop bas de gamme, tu pourrais rencontrer des frustrations (autonomie en particulier, mais aussi qualité du firmware, répondant moteur, sans parler d'une finition moins bonne qui fait partir en morceaux les coques à la première chute) qui ne seront liées qu'à la faible qualité de la machine, et pas à ta pratique / disposition à devenir wheeler. "non évolutif", ça veut dire qu'à la mise en vente, le vendeur n'utilise plus la roue, donc le kilométrage restera fixe. plusieurs wheelers vendent leur roue principale, pour en acheter une autre, et si la vente prend quelques semaines / mois, le kilométrage est alors fortement évolutif (typiquement, je fais de l'ordre de 50km/jour). vu ton gabarit, j'hésite entre 16S/V10, ou directement 18L/18XL, qui sont de magnifiques routières, robustes et faciles de prise en main... mais plus chere. Je suis aussi sur les bords de Marne, mais c'est long la Marne... je peux te faire essayer une roue, ne serait-ce que pour voir si le gabarit / poids te convient., MP si interessé.
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  26. 1.850gr le vrb 219 .si je peut gagner 400gr ,et qu en plus c est sur la masse non suspendu c est super,reste a vérifier le comportement.
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  27. Tu trouveras ton bonheur dans cette vidéo : https://youtu.be/u5khY6d3qds?si=K95s0SIt3lLtrbtR Pour le manque de pêche, attend quelques secondes entre tes pulses, le temps que la tension de ta batterie remonte et se stabilise. Perso, je branche dessus une alim de labo à 14V et 5A pour recharger en permanence et garantir une bonne régularité. C'est un peu le bordel sur le bureau, mais ça fait bien le taff.
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  28. Le mode antispin c'est comme avoir un frein serré sur un vélo, la roue reste solidaire du reste et ne tourne pas autour de son axe
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  29. Effectivement, je viens de tester avec fente et sans, la soudure est bien meilleure, ça tient beaucoup mieux et ça n'a pas bleui 🤗
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  30. A priori c'est ni fait ni à faire puisque les batteties seront exposées aux éléments. Le peu de masse gagné en ôtant de l'alu devrait être compensé par l'ajout d'un film étanche et resistant (type caoutchouc EPDM). En plus ça pourrait être dangereux s'il "oublie" de virer les batteries des caissons avant l'opération. Bref. C'est, de mon point de vue, ubuesque. P.S explique lui qu'il gagnera plus de poids à retirer les batteries de leurs caissons qu'à faire des trous dans les caissons. Au pire qu'il fasse l'xp de peser les batteties sorties des caissons et les caissons vides. S'il est pas trop con il devrait comprendre pourquoi vouloir alléger les caissons relève du négligeable.
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  31. Pour info, Kingsong International m'a confirmé sur Facebook le poids à 31,9kg. Sur les photos suivantes, il est écrit 31,7kg alors j'imagine que c'est sans les pads. Donc ma S19 me va très bien. A peine plus lourde et peut être plus confortable. Mais sur un terrain de cross j'ai essayé une Begode Extreme. En 16 pouces. Bha ca grimpe aux arbres ce truc ! Franchement, les gros avantages de la S16 par rapport à la S19 seront surement la facilité d'accélération / freinage et maniabilité. Sur la S19 il faut vraiment mettre tout mon poids pour accélérer alors qu'en Extreme j'appuie à peine sur les doigt de pieds. Et du coup en point négatif, on n'aura pas la stabilité de la S19 peut être (l'impression d'être sur un paquebot imperturbable). Bref, je suis très content de ma S19 mais j'aimerais vraiment tester la S16 pro dès que possible. Voici quelques images postées par Kingsong au niveau de l'encombrement
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  32. Perso, j'ai acheté un module à 30€ sur Aliexpress. Certains reviews se plaignaient qu'il claquait à la première soudure. En réalité, la tension dans la partie logique chute trop lors d'un pulse, et ne peux plus maintenir la Gate des mosfets au treshold, donc ça pète. Un condo de 1000µF sur le + et - de la partie logique et ça marche parfaitement.
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  33. Je vois de + en + des petites routes sur lesquelles on a juste mis des pointillés, et ce panneau à chaque bout : Ça me semble ridicule. Je préfère voir simplement des silhouettes de vélo peintes à intervalles réguliers, qui rappellent aux automobilistes que les vélos existent...
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  34. Ah, oui, vu comme ça... Moi je sais pas je l'éteint toujours quand je la bascule sur sa béquille. L'effet est le même quand tu la reposes deboit après l'avoir levé, son poids en moins mort
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  35. Je pense qu'il va falloir les mêmes acronymes que VTC et VTT GTC / GTT Gyroroue tout chemin et gyrouroue tout terrain,pour moi "offroad" c'est un mode conduite hors piste et hors ballade dans le sens engagé et sportif ce qui n'implique pas les mêmes contraintes qu'un mode ballade sur un chemin. Je fais les deux et clairement ce n'est pas les mêmes exigences en matière de conduite. L'Extrme elle aime et elle est faite pour du GTT ,bien sûr qu'elle sera à l'aise en mode chemin et ballade mais elle excelle en offroad pur
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  36. Excellent choix la V10F, je m'en étais séparé parce qu'il lui manquait la magie de la T3, mais globalement excellente roue polyvalente 👍 La Sherman : un best of WW roulait encore il y a peu en Sherman maxx (sherman S maintenant ?)
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  37. C'est l'inverse, c'est le mode course qui est bruyant et c'est lui aussi qui est le plus puissant
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  38. Mais moi, JAMAIS je ne laisserai comme ça dehors ma gyro même accrochée avec un Litelock ! Elle vient avec moi dans le magasin ou on n'y vas pas. Même pas en rêve !! 😮
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  39. Bienvenue... Tu vas voir la roue est une addiction. La 16S est une bonne roue mais 30km ça va être un peu juste avec 840Wh sauf si c'est 2x 15km et que tu peux recharger.... lorgnes vers une 18XL (ou 16X mais le pneu un peu particulier qui donne un peu de revers certains ont du mal)
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  40. Pour avoir eu la 16s pendant 9 mois, 30km/jour c'est faisable mais un peu long je pense. J'ai fais quelques trajets boulot maison de 24km (12km aller) et ça se fait, mais vu qu'elle n'est pas aussi stable qu'une grosse 16" ou 18" c'est un peu fatigant (mais largement faisable) En tout cas niveau autonomie tu n'as pas besoin de recharger au boulot, je fais 65kg mais roulait principalement a 30/35kmh avec pas mal de départ/arrêter et je faisais environ 35km avant d'avoir la bride a 30kmh puis 25 donc même avec 90kg ça devrait le faire L'avantage d'une 16s (c'est con je viens de vendre la mienne 🤣) c'est quand même son gabarit, son poids et c'est vraiment increvable et pour moins de 800€ en occasion Ou sinon comme le disait Kromza, 16x ou 18XL, plus typé "routière" tout en étant plus abordable en tarif.
    1 point
  41. 😳, ben là si l'on en voit sur autoroute l'erreur GPS ne pourra pas être "crédiblement" invoquée 😅
    1 point
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