Tout ce qui a été posté par King Size
-
Arecibo est mort, c'est bien triste
Un Roi est mort... Vive le Roi : En parlant de la Chine je devrais peut-être plutôt parler d'empereur, non ?
-
Leaperkim LYNX 151.2V
GRRRRRRRR !!! 😡 Aujourd'hui, après une belle balade dominicale à travers bois et forêts de 80 km, j'ai mis la roue à charger dans mon séjour. Le vrombissement rassurant du chargeur m'a tenu compagnie une bonne partie de l'après-midi avant de basculer quelques minutes dans le mode "indécis" si particulier... Et soudain, c'est le silence total ! Plus un bruit ! Pas d'affichage sur la roue, pas de loupiote sur le chargeur mais pourtant la diode est allumée sur l'interrupteur de la prise multiple sur laquelle le chargeur est branché. Panique à bord ! La roue fonctionne-t-elle ??? Oui! OUF !!! Bon, alors c'est le chargeur qui est mort ? Test sur d'autres prises du logement : Rien. Encore... Et encore... Damned! Le chargeur LK serait donc kaput... Recherche frénétique de la facture : J'ai acheté ma roue chez Fastride le...10/04/2024, soit 2 ans et 9 jours. ET RE-MERDE !!! Trouver un chargeur dispo sur Paris... QUE DALLE !?! Acheter un chargeur rapide demain matin chez Fastride à prix très très onéreux ou bien un chargeur Leaperkim standard sur Ali ? Cela va me faire entre 10 et 15 jours sans pouvoir recharger... Une presque mise à pied (avec ma 18XL qui attend toujours sa coque interne de remplacement). "C'est trop injuste !!!" s'exclame mon Caliméro intérieur : Par acquis de conscience je vais pour tester une dernière fois, mais cette fois en changeant le câble d'alimentation du chargeur par l'un des câbles d'alimentation d'ordinateurs que j'ai barboté en quittant mon emploi en disant que ça pourrait toujours servir... Le boîtier du chargeur s'allume en vert, je branche la roue et il passe en rouge...puis après quelques minutes il est repassé en mode "indécis". Et depuis 30 minutes je n'ai jamais été aussi heureux d'écouter mon chargeur psalmodier sa lancinante litanie.
-
Problème connectique du relais pour la coupure de la gyroroue une fois levée (KS16X)
Il y a quoi comme tension là-dedans ? Peut-être du 5V ? Et ça ferait chauffer du câble...
-
Messieurs les rouleurs, salutations !
Salut @SnowArc et bienvenue sur le forum. L'accès aux petites annonces risque de t'être difficile, aussi est-il préférable que tu lises tout ce topic :
-
Présentation
Salut @NovaShift et bienvenue sur le forum. N'écoute pas @Karasu : Tous les moyens de transport peu énergivores ont leur place ici. Et sinon, as-tu déjà rencontré @M@noux qui doit tourner sur ton île ? https://www.youtube.com/@manouxxx/videos
-
Helloooooo
À part t'entraver pendant l'apprentissage alors que tu n'es pas encore suffisamment sûr de tes mouvements, les pads ont aussi la fonction de protéger les flancs des caissons de batteries. Ce serait bien de les remplacer par un peu de mousse "velcrotée" sur sa face arrière pour éviter de défoncer leurs arrêtes lors des quelques chûtes qui ne manqueront peut-être pas d'arriver...
-
Kingsong 18XL - 1550wh
Les coques actuelles de 18L/XL sont comme ceci : Leur système de plaques ne semble donc plus compatible : Si l'on élimine les excroissances de renforts la pièce sera quasiment détruite, et si l'on remplit les alvéoles pour retrouver une surface toute plate les vis ne permettront plus la pose des coques extérieures.
-
Kingsong 18XL - 1550wh
Je crois que des pièces neuves sont toujours mieux qu'une réparation de fortune. Si la coque s'est fendue alors que la roue n'est pas tombée, c'est que toute la pièce en plastique a atteint sa limite. Ce qu'on appelle "la fatigue du matériau". Je vais bien sûr tenter une réparation de la fissure de l'ancienne coque avec legos, acétone et surtout une bonne trame métallique sertie à chaud dans la matière plastique mais ce sera surtout à titre expérimental, n'ayant aucune envie de revenir sur ce type de substitution dans quelques semaines ni de risquer ma trogne avec un matériel douteux.
-
Kingsong 18XL - 1550wh
J'ai une bonne et aussi une mauvaise nouvelle...pour moi ! La bonne, c'est que ma 18XL a atteint les 31 000 km KS : J'espérais donc profiter de l'éclosion du printemps pour me balader à droite, à gauche, en fonction de l'inspiration du moment : Mais depuis quelques jours un bruit de frottement suspect m'a ramené les pieds sur terre. Il m'a suffit d'un examen sommaire pour en avoir la confirmation visuelle. Des stries circulaires sur le flasque de gauche : Un simple démontage de la coque externe et le pire s'est confirmé : Fissure de la coque interne blanche, pourtant bien renforcée, juste autour de la fixation de pédale. Pas de vibration particulière de la 18XL mais la fissure va rapidement se prolonger jusqu'à la rupture finale. Et bien sûr aucune coque interne disponible dans les boutiques européennes. J'attends donc mes deux demies-coques internes venues de Chine, qu'il me faudra assembler, étancher et ensuite substituer à l'ancienne (en espérant que la visserie KS encore d'origine filera au pas... ). Bref! Une belle galère en perspective... Bah! C'est bien pour ça que j'ai toujours deux roues chez moi ! Bonnes balades à vous tous.
-
P'tit nouveaux
Au pied levé je dirais que c'est une approche assez originale... Quoi qu'il en soit, tu es le bienvenu sur le forum, ami @ceseb .
-
Presentation
Salut @-PIF et bienvenue sur le forum. La crevaison lente est moins pénible qu'une crevaison sur le terrain...mais pas moins chiante à réparer. Bah! Ce sera l'occasion de vérifier le serrage et la présence de frein filet sur toute la visserie KS. PS : Tu as quelques tutos ici :
-
Kingsong 18XL - 1550wh
J'ai déjà roulé un jour de canicule (33° à l'ombre) et en m'arrêtant pour recharger j'ai vu que la température de la roue était stabilisée à 41 ou 42°. La ventilation de la CM par le passage de roue est suffisamment efficace. Et c'est là que j'ai failli faire une connerie : J'ai mis la roue à charger en plein soleil. Coque en plastique noir, plus aucune ventilation et deux chargeurs branchés à 1,5A en prime. En quelques minutes la température de la CM est montée à plus de 60°. J'ai stoppé la charge et mis la roue bien à l'ombre ! Je crois que 70° est la limite ultime de cette roue mais je ne suis jamais allé jusque là... PS : Ah oui! En rentrant chez moi les soirs d'été, il arrive que la roue ait son ventilateur de CM allumé : La roue est alors entre 40 et 45°. Si je la coupe alors son ventilo s'éteint, mais si je branche le chargeur immédiatement ce bruyant ventilo se rallume aussitôt. Il me faut attendre une dizaine de minutes que la température de la CM descende à 39° ou moins pour pouvoir brancher le chargeur sans que le ventilo de la roue ne se rallume et fasse un raffut d'enfer dans mon séjour. Bon! Ce n'est qu'après l'achat de la lynx avec son chargeur à "pulsoréacteur" que j'ai relativisé les nuisances sonores de mes 18L et XL.
-
[Résolu] J'arrive pas à enlever les pédales de ma 16X cry😢
Si c'est une vis à tête ronde, un très léger coup de disqueuse et tu la transformes en vis pour tournevis à tête plate. Et bien sûr tu remplaces toutes les vis KS en "merdurium" par leur équivalent 6 pans ou Torx en inox A2 ou A4. PS : https://www.fsa-inox.com/jolisearch?s=Vis+inox
-
Begode Falcon pro (10’ dit 15' - 100v / 1800Wh)
Revue de la Falcon Pro 100v par Hsiang :
-
Création d'image IA
C'est magnifique que qu'on arrive à imaginer avec l'IA : Mais on voit bien que cette IA ne connait rien aux avenues de Paris, rien à la profondeur de la Seine et rien à nos lois...de la physique.
-
À voir au moins une fois !
En Europe, et donc à fortiori en France, tout est codifié. Le panneau D43 de pré-signalisation directionnelle l'est donc aussi : https://routes.fandom.com/wiki/Panneau_de_type_D43 À ne pas confondre avec son copain à bout fléché : Le D21.
-
[Résolu] J'arrive pas à enlever les pédales de ma 16X cry😢
Ils sont peut-être liés à Volt qui en ont exactement le même nombre... https://www.volt-corp.com/en/shop/kingsong0015-ks-14d-14s-16s-16x-screw-3221?category=213&order=list_price+asc#attr=12333 Un message de confirmation auprès d'eux devrait t'éviter une déconvenue.
-
InMotion P6 (14’ dit 20’, 235V / 4200Wh)
La P6 étant une roue de road-trip pour le commun des mortels, un siège semble s'imposer dans ce cas précis. Et justement EUC.CRAZY en fabrique, en cuir, depuis sa lointaine Thaïlande : Pour avoir plus de renseignements il faut passer par son FB : https://www.facebook.com/groups/121780730966084 Il en fait aussi pour pour d'autres modèles de roue... Bons rides à tous.
-
[Résolu] J'arrive pas à enlever les pédales de ma 16X cry😢
Peut-être vérifier que chaque axe n'est pas tordu juste avant de le remonter. Il suffit pour cela de le faire rouler sur une surface plate...
-
Nosfet Atom
Là, il est peut-être temps de parler de "nanomobilité"...
-
A la recherche d'une roue
Je sais que tu utilises EUC World, as-tu essayé avec l'appli KS (après avoir retéléchargé son ultime version) ? Sinon voici comment se présente la CM d'une 18L : Il y a peu de chances que le module "dentbleue" se dessoude...
-
Urbex
Je ne suis pas certain que l'accès en soit possible aujourd'hui mais cette ruine semble intéressante : La Maison Coignet à Saint-Denis est la toute première bâtisse construite en France en béton coffré : https://pop.culture.gouv.fr/notice/merimee/PA93000010 Nous sommes en 1853, Napoléon III vient d'épouser Eugénie, confié la mission "d'assainir" la capitale à un Baron Haussmann et la guerre entre l'Empire Ottoman et l'Empire Russe débute à peine à propos d'un ch'ti bout de territoire nommé...Crimée. Il semble difficile de croire que la restauration d'un tel édifice inscrit à l'inventaire des Monuments Historiques soit problématique mais allez donc restaurer un béton vieux de 173 ans avec du ciment d'aujourd'hui.
-
LeaperKim Lynx-S
Revue de BonheursurSeine sur la lynx S et ses accessoires :
-
A propos des chutes
De tristes nouvelles de Wrong Way qui a testé pour nous un système d'accroche sur pédales inspiré de celui des cyclistes et s'en est mordu les doigts...de pied : On lui souhaite tous un prompt rétablissement. PS : Le système en question... https://www.youtube.com/watch?v=HGQgqycpzLU ...auquel je ne confierais pas mes vieux os.
-
Batteries et risque incendie
Si c'est une nouvelle directive, alors en tant que salarié demande-leur où est le local vélo conforme à la loi LOM. Permis MagStationnement vélo en entreprise : loi LOM et équipements...La loi LOM impose un stationnement vélo sécurisé en entreprise. Découvrez les obligations, les équipements et les aides financières..On peut être non-conforme à une loi, mais prendre une décision qui aggrave cette non-conformité, bonne chance devant un tribunal ou tout simplement devant un médiateur (de la République).