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KingSong 16 X - Retours Utilisateurs

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Posté(e)

Hello,
Premier petit soucis avec ma ks16x après un mois : le garde boue en caoutchouc s'est petit à petit arraché. Il vient de tomber complètement hier.
C'est arrivé à d'autres ?
Évidement, je n'ai pas d'explication : je prend très soin de mes affaires...

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    10.000km franchis ce matin [emoji16] Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk

  • @King Size ta comparaison avec l'audacieux et talentueux Choochtech m'honore, mais je suis un amateur (au sens non péjoratif du terme), pas un compétiteur ? D'ailleurs et puisque tu me le demande

  • si vous prenez le siege ks 16x , déjà il bloquera toute infiltration par la poignée

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Posté(e)
il y a 30 minutes, MonNomEstPerson a dit :

Hello,
Premier petit soucis avec ma ks16x après un mois : le garde boue en caoutchouc s'est petit à petit arraché. Il vient de tomber complètement hier.
C'est arrivé à d'autres ?
Évidement, je n'ai pas d'explication : je prend très soin de mes affaires...

Envoyé de mon LG-H870 en utilisant Tapatalk
 

Le mien commence doucement à se déchirer, c'est un peu de la merde c'est probablement pour ça ! 🙂 Doit y avoir moyen de bien le recoller je pense. 

Posté(e)

Hier je me suis enfin décidé à confectionner des Kuji pads dignes de ce nom, en téléchargeant son patron en PDF et en suivant tous ses conseils. Bien installés juste au-dessus de mes chevilles, je ne reconnais plus ma 16X !! Et dans le bon sens du terme. C'est fou ce que ça fait gagner en précision dans la conduite, pour la tenue générale de la roue, pour l'accélération et le freinage, et surtout pour enfin réussir à jumper des trottoirs et autres !! 

Me demande bien pourquoi j'ai attendu si longtemps pour m'en équiper, c'est juste fabuleux !! 

Bref, s'il y en a qui se demandent si ça vaut le coup de mettre des pads, je dis oui ! 

Je vais voir si je peux pas en mettre également sur ma 16S, mais le design de la roue me semble moins propice à l'installation de pads. Pour la 16X en tout cas c'est vraiment un ajout conséquent. 

Posté(e)
Il y a 15 heures, Yugs a dit :

Hier je me suis enfin décidé à confectionner des Kuji pads dignes de ce nom, en téléchargeant son patron en PDF et en suivant tous ses conseils. Bien installés juste au-dessus de mes chevilles, je ne reconnais plus ma 16X !! Et dans le bon sens du terme. C'est fou ce que ça fait gagner en précision dans la conduite, pour la tenue générale de la roue, pour l'accélération et le freinage, et surtout pour enfin réussir à jumper des trottoirs et autres !! 

Me demande bien pourquoi j'ai attendu si longtemps pour m'en équiper, c'est juste fabuleux !! 

Bref, s'il y en a qui se demandent si ça vaut le coup de mettre des pads, je dis oui ! 

Je vais voir si je peux pas en mettre également sur ma 16S, mais le design de la roue me semble moins propice à l'installation de pads. Pour la 16X en tout cas c'est vraiment un ajout conséquent. 

Hello, j'y pense moi aussi de plus en plus, mais n'ai pas encore sauté le pas ! J'ai vu qu'il y avait de nombreuses possibilités proposées ici et là (mais assez chères à mon goût). Pourrais-tu nous montrer ceux que tu as confectionnés stp ? 

Posté(e)
15 hours ago, Yugs said:

Bref, s'il y en a qui se demandent si ça vaut le coup de mettre des pads, je dis oui ! 

+1

et en effet ils ont leur utilité aussi même lorsque le pilote de la 16X n'a pas l'intention de sauter. Attention toutefois, lorsqu'ils sont correctement disposés, ces pads ne conviennent bien qu'au pilote principal, pas aux wheelers «invités» à essayer la roue 🙂

Quote

Je vais voir si je peux pas en mettre également sur ma 16S, mais le design de la roue me semble moins propice à l'installation de pads.

j'ai aussi abandonné l'idée après quelques tentatives infructueuses sur la 16S. Pour cette dernière, mieux vaut se contenter des douloureux pads-parpaing et protéger les chevilles du wheeler avec des chaussettes ou des bandeaux sportifs prévus pour ça.

Modifié par fr4bd

Posté(e)
il y a 22 minutes, Tom_BB a dit :

Hello, j'y pense moi aussi de plus en plus, mais n'ai pas encore sauté le pas ! J'ai vu qu'il y avait de nombreuses possibilités proposées ici et là (mais assez chères à mon goût). Pourrais-tu nous montrer ceux que tu as confectionnés stp ? 

Fonce si tu le peux ! C'est très simple à réaliser avec les instructions de Kuji. En gros j'ai pris des mousses de protection pour portières de voiture, que tu dois normalement coller sur les murs d'un garage pour éviter que les portes cognent. La matière est bien dense et souple, parfait pour la confection de pads. Ensuite j'ai suivi le patron de Kuji, téléchargeable en PDF pour finaliser la découpe. Bon le résultat est pas forcément très esthétique mais ça marche d'enfer ! 

J'y gagne en précision sur l'accélération, le freinage, les sauts et le contrôle général de la roue. Et surtout ça me donne enfin une position optimale des pieds sur les pédales, car cela les contraint à me faire bien serrer la roue sans être forcément collé à la coque (je n'aime pas avoir la roue trop serrée entre mes jambes). C'est franchement un ajout non négligeable. 

Après comme le dit très justement @fr4bd il faut bien les positionner sur la roue en fonction de tes pieds, ce qui rend la roue exclusive à son pilote ! 

Ca prend un tout petit quart d'heure à fabriquer, et ça coute quasiment rien ! 😉 

IMG_0079.JPG

Posté(e)
Le 19/09/2020 à 18:50, MonNomEstPerson a dit :

Hello,
Premier petit soucis avec ma ks16x après un mois : le garde boue en caoutchouc s'est petit à petit arraché. Il vient de tomber complètement hier.
C'est arrivé à d'autres ?
Évidement, je n'ai pas d'explication : je prend très soin de mes affaires...

Envoyé de mon LG-H870 en utilisant Tapatalk
 

Pareil mais je sais comment c'est arrivé et comment le recoller 😁

La roue était posée contre un mur et elle a simplement basculée vers l'arrière

Le caoutchouc n'a pas résisté mais heureusement, une partie du garde boue tenait encore.

Je l'ai recollé à la cyano, ça tient super bien 👍 

Posté(e)
Pareil mais je sais comment c'est arrivé et comment le recoller [emoji16]
La roue était posée contre un mur et elle a simplement basculée vers l'arrière
Le caoutchouc n'a pas résisté mais heureusement, une partie du garde boue tenait encore.
Je l'ai recollé à la cyano, ça tient super bien [emoji106] 
Merci, j'ai essayé.... Et ça tient !
Un peu fragile quand même, le basculement d'un roue à l'arrêt est quand même assez usuel : train, bus, voiture, etc.
Bon, je ferai gaffe à ce point....

Envoyé de mon LG-H870 en utilisant Tapatalk

  • 2 semaines après...
Posté(e)

Hello ! Petite question, avec le model 777wh, les 70km réels sont ils atteints ? 

A partir de quel pourcentage voit on une baisse de puissance ? 

Posté(e)
il y a 33 minutes, xxfredxx a dit :

Hello ! Petite question, avec le model 777wh, les 70km réels sont ils atteints ? 

A partir de quel pourcentage voit on une baisse de puissance ? 

Je ne crois pas . Ca me parait tres optimiste. Tu devrais plutot tabler sur 40 kms. Après  tout dépend  de ton poids, ta nervosité de conduite et de ta vitesse.

Une roue a 15 km/h devient tres econome.

Et pour finir , annoncer 70 kms d'autonomie fait plus vendeur.

Modifié par elric

Posté(e)
Le 08/09/2020 à 09:46, MonNomEstPerson a dit :

Bonjour,

Après quelques balades, voici mon ressenti sur la KS-16X, comparée à la Gotway ACM avec laquelle j'ai roulé avec grand plaisir 9600km sur 2 ans.

Points positifs :

Grégoire.

Merci Grégoire pour ton super retour de ton ressentis KS 16X, surtout pour le dévers car j'ai eu vendredi un vendeur sur Paris et il me disait mais non presque rien hii hii, viens l'essayer, mais vu le temps qu'on à ces jours ci j'ai dis non. A+

Posté(e)
Le 20/09/2020 à 11:18, Yugs a dit :

Fonce si tu le peux ! C'est très simple à réaliser avec les instructions de Kuji. En gros j'ai pris des mousses de protection pour portières de voiture, que tu dois normalement coller sur les murs d'un garage pour éviter que les portes cognent. La matière est bien dense et souple, parfait pour la confection de pads. Ensuite j'ai suivi le patron de Kuji, téléchargeable en PDF pour finaliser la découpe. Bon le résultat est pas forcément très esthétique mais ça marche d'enfer ! 

J'y gagne en précision sur l'accélération, le freinage, les sauts et le contrôle général de la roue. Et surtout ça me donne enfin une position optimale des pieds sur les pédales, car cela les contraint à me faire bien serrer la roue sans être forcément collé à la coque (je n'aime pas avoir la roue trop serrée entre mes jambes). C'est franchement un ajout non négligeable. 

Après comme le dit très justement @fr4bd il faut bien les positionner sur la roue en fonction de tes pieds, ce qui rend la roue exclusive à son pilote ! 

Ca prend un tout petit quart d'heure à fabriquer, et ça coute quasiment rien ! 😉 

IMG_0079.JPG

Astucieux merci

 

Posté(e)
Il y a 11 heures, xxfredxx a dit :

Hello ! Petite question, avec le model 777wh, les 70km réels sont ils atteints ? 

A partir de quel pourcentage voit on une baisse de puissance ? 

Salut, j'arrive à faire 60 bornes en conduite pépère et les derniers kilomètres, je peux plus dépasser les 20 Km/h voir moins.... 🙄

Les 50 Kms, elle les fait tranquille, comme dirait @elric, en fonction de " ton poids, ta nervosité de conduite et de ta vitesse"

Sinon, c'est à 30% de batterie qu'elle commence à te rappeler à l'ordre, genre tu peux  déjà plus dépasser les 30 Km/h (Tilt back) 😉

Posté(e)

Salut à tous

Auriez vous la référence précise pour une extension de valve "ks16x" siouplé ?

Merci par avance

  • 2 semaines après...
Posté(e)

hello, 

depuis quelques jours je remarque un comportement bizarre de ma 16X. Elle a une fâcheuse tendance à incliner les pédales vers l'avant après un virage, le plus souvent virage à droite d'ailleurs ... c'est super chiant, comme une sorte de pedal dip. J'ai fait un calibrage pour tenter de gommer le problème mais rien n'y fait. 

Je suis en mode de conduite "dur" (appelé expérimental par KingSong), et sur le firmware 2.02. 

Quelqu'un a déjà rencontré ce problème sur la 16X ? Une idée d'où cela pourrait venir ? 

 

Modifié par Yugs

Posté(e)

Je m'auto-réponds après lecture quelques pages avant. Le problème du pedal dip est pas mal évoqué en p.17 ... ça ressemble pas mal à ce que je ressens depuis quelques jours. Mais c'est pas un truc violent, je n'ai pas le sentiment que la roue va couper. Les pédales se penchent juste beaucoup en avant, de façon assez fluide mais l'assiette bouge clairement. Ce serait donc plutôt un problème de carte mère d'après lecture de vos commentaires. Ce qui est curieux c'est que ça arrive après 2500km... 

Je vais voir si ça continue dans les prochains jours. Et si faut changer la carte mère bah on changera la carte mère ! 

Posté(e)
Le 20/09/2020 à 11:18, Yugs a dit :

Fonce si tu le peux ! C'est très simple à réaliser avec les instructions de Kuji. En gros j'ai pris des mousses de protection pour portières de voiture, que tu dois normalement coller sur les murs d'un garage pour éviter que les portes cognent. La matière est bien dense et souple, parfait pour la confection de pads. Ensuite j'ai suivi le patron de Kuji, téléchargeable en PDF pour finaliser la découpe. Bon le résultat est pas forcément très esthétique mais ça marche d'enfer ! 

J'y gagne en précision sur l'accélération, le freinage, les sauts et le contrôle général de la roue. Et surtout ça me donne enfin une position optimale des pieds sur les pédales, car cela les contraint à me faire bien serrer la roue sans être forcément collé à la coque (je n'aime pas avoir la roue trop serrée entre mes jambes). C'est franchement un ajout non négligeable. 

Après comme le dit très justement @fr4bd il faut bien les positionner sur la roue en fonction de tes pieds, ce qui rend la roue exclusive à son pilote ! 

Ca prend un tout petit quart d'heure à fabriquer, et ça coute quasiment rien ! 😉 

IMG_0079.JPG

un coté batarang batman!😁

Posté(e)
Il y a 15 heures, Frifrilaw7 a dit :

un coté batarang batman!😁

totalement ! Pas fait exprès, j'avais moins de place que prévu sur le matériau et le patron de Kuji dépassait un peu, du coup ça donne ce côté batarang. 🙂 

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