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KingSong 16 X - Retours Utilisateurs

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Posté(e)

Hallo,

j'habite dans le Maine et Loire, et tant que je n'ai pas de KS 16X je ne peux pas envisager faire partie de l'atelier.

Dans tous les cas c'est une bonne idée et aussi je ferai part de mes expériences via le Forum.

Merci de cette proposition mais pour 'instant j'attends des nouvelles de kingson Europe sur la qualification IPXX.

A+

Jacques.

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Posté(e)

Salut à tous

Bon, j'ai pété mon chargeur (je vous épargne les détails affligeants), je viens de fouiller internet, mais à part sur alibaba, je n'ai pas trouvé de chargeur pour KS16x en spare en zone Europe. En effet, je ne peux pas attendre 1 mois que ça arrive de Chine... elle roule ma roue :D 

J'ai surement mal cherché, mais auriez vous la gentillesse de me dire ou m'en procurer 1 svp ?

Merci d'avance !

Bisous Covid

Posté(e)
28 minutes ago, Lenny Spaggiari said:

J'ai surement mal cherché, mais auriez vous la gentillesse de me dire ou m'en procurer 1 svp ?

En Pologne, auprès de Ryszard de EUnicycles.eu :

Modifié par fr4bd

Posté(e)
7 minutes ago, sbouju said:

Directement compatibles avec la S18...?

oui affirmatif 🙂 (pour le port de charge européen, en tout cas)

edit : et vu que la S18 n'a qu'un misérable port de charge, le chargeur smart+fast 500 W / 1 A / 6 A pourrait justifier une commande groupée, à bon entendeur 😉

Modifié par fr4bd

Posté(e)
Il y a 1 heure, fr4bd a dit :

à bon entendeur 😉

Un peu chérot, le bestiau, mais ça le vaut peut-être, et en tout cas j'ai bien entendu... ;)

 

Posté(e)
Le 04/09/2020 à 14:39, Yugs a dit :

C’est une super bonne idée et je suis mega chaud !! Je suis en banlieue parisienne mais tout à fait enclin à me déplacer. Et je suis super motivé par l’idée de faire intervenir des pros du bricolage qui pourraient nous expliquer les étapes de démontage et remontage. S’ils sont ok bien sûr. 
On essaie d’organiser ça ? 

Moi je suis de Montpellier alors je ne pourrais pas vous aider, par contre je peux vous donner la référence des 2 roulements à commander: 6203-2RS chez SKF

Posté(e)

Bonjour,

Après quelques balades, voici mon ressenti sur la KS-16X, comparée à la Gotway ACM avec laquelle j'ai roulé avec grand plaisir 9600km sur 2 ans.

Points positifs :

- Le gros pneu : Permet de passer les pavés et chemins de terre tranquillement. Super appréciable, vraiment un gros plus sur les balades où tout n'est pas bitumé. Sur les sentiers on se sent tout de suite à l'aise, et pourtant je n'ai rien d'un cascadeur ou free-styleur (J'ai aussi tenté le sable sec : Ne pas refaire). Avec l'ACM -plus urbaine- j'étais un bien moins à l'aise.

- La puissance : Habitant en haut d'une bonne montée, le passage de 1500w à 2200w se ressent. La aussi un gros plus dans les côtes.

- Les petits plus : trolley, hauts parleur, les loupiottes => Très sympa (c'est fou le nombre de fans d'AC/DC 😄 )

- Les pédales hautes : Pas encore raclé le sol, sur les sentiers avec les roues de tracteur, ça passe mieux.

Points négatifs :

- Là où l'ACM était "stable" et faisait ce qu'on lui disait de faire sans broncher, je trouve la KS plus "physique" et "joueuse" : elle part où elle veut au moindre devers, et il faut s'imposer pour la contredire. Je l'avais lu ici sur ce forum, je confirme. Surprenant les premières fois, mais une fois habitué, on s'y fait. Après ma seconde balade de 70km, j'avais quelques courbatures dans les épaules, signe que c'est vraiment tout le corps qui pilote (je fais ~60kg et la roue ~25). Je retrouve un peu les sensations de la MCM4 que j'avais eu avant : il fallait laisser à cette roue un peu de "liberté", elle finissait de toute façon par faire ce que je voulais. Avec l'ACM, je m'étais habitué à une certaine discipline. Peut être qu'avec l'expérience cela s'améliorera.

- La taille, le poids : Quand on doit la soulever, je trouve que la poignée fixe de l'ACM offrait une bien meilleurs préhension. Quand on monte dans un train (genre Corail), un bus, ou que je la charge dans le coffre de ma voiture, la KS cumule 2 inconvénients : Comme elle est plus haute que l'ACM, on doit lever le bras plus haut, et en plus elle est plus lourde. Il y a vraiment une différence, c'est une grosse régression (le beurre, le cul de la fermière, toussa).

- Le freinage d'urgence : Pas encore à l'aise, j'ai *l'impression* que ça freine moins bien. Je dois encore travailler ce point.

Egalité :

- Confort de roulage : je ne dépasse que rarement les 25km/h (alarme bip) : la glisse est similaire à la "glisse Gotway" dans mon périmètre d'utilisation.

Enfin, l'autonomie, évidemment, je ne compare pas l'ACM 820wh avec la 16x 1554Wh : Je n'ai pas encore testé "en vrai" les 100km d'une traite (mon objectif). Pour l'instant le max que j'ai fait c'est 75km, parti de 90% de charge, et à l'arrivée il restait 25%. Sur ce parcours -sur la Loire à Vélo entre Pouilly et Briare- j'ai fait la bifurcation sur Sancerre, ça monte un peu. Et surtout sur 60km j'ai eu un vent de face. Donc pour mon objectif de 100Km (90Km+marge de sécurité "impro") sans trop racler les électrons en fin de batterie, ça me parait ok. A confirmer.

Mon bilan sur la KS16X:

- Quand on roule avec, c'est bien.

- Quand on doit la "manutentionner", c'est galère.

Grégoire.

Posté(e)
1 hour ago, MonNomEstPerson said:

à l'arrivée il restait 25%

S'il s'agit de l'estimation KingSong, je t'invite à ne pas compter sur les derniers 20 % pour finir ton parcours en conditions décentes sur la KS-16X. Tu risquerais de devoir rouler à 10 km/h pendant une demi-heure (ou de faire 10 km à pied).

Le «mode dégradé» de la KS-16X pointe son nez à 66,6 V (:devil:). Je t'invite à saisir ce seuil bas (=0 %) dans les paramètres d'estimation de charge restante pour ne pas te laisser désagréablement surprendre.

Posté(e)
S'il s'agit de l'estimation KingSong, je t'invite à ne pas compter sur les derniers 20 % pour finir ton parcours en conditions décentes sur la KS-16X. Tu risquerais de devoir rouler à 10 km/h pendant une demi-heure (ou de faire 10 km à pied).
Le «mode dégradé» de la KS-16X pointe son nez à 66,6 V ([emoji317]). Je t'invite à saisir ce seuil bas (=0 %) dans les paramètres d'estimation de charge restante pour ne pas te laisser désagréablement surprendre.
Ok, un grand merci pour l'info.

Envoyé de mon LG-H870 en utilisant Tapatalk

Posté(e)

Bravo pour ce témoignage, je suis à 90% de passer commande  d'une 16X.

Merci.

Jacques.

Posté(e)

Bonjour  

J'ai une ks16x 

Et j'ignore complètement  la puissance de la mienne  comme  il ya  deux versions 

Est-ce qu'il existe une manipulation pour savoir 

S'il vous plaît 

Posté(e)
51 minutes ago, Delfau said:

Bonjour  

J'ai une ks16x 

Et j'ignore complètement  la puissance de la mienne  comme  il ya  deux versions 

Est-ce qu'il existe une manipulation pour savoir 

S'il vous plaît 

Tiens je me posais la même question 🤔 Aucune idée pour l'instant, ça revient à connaître la capacité d'une batterie en général et la seule solution que je connaisse est de faire un cycle de charge. 

Une autre solution pourrait de faire un test d'autonomie,mais là je ne sais pas si ça peut être concluant 

Et d' après le numéro de série, KS n'est-il pas en mesure de dire si c'est une 1554Wh ou une 700?

Modifié par SixteenX

Posté(e)
il y a 53 minutes, Delfau a dit :

Bonjour  

J'ai une ks16x 

Et j'ignore complètement  la puissance de la mienne  comme  il ya  deux versions 

Est-ce qu'il existe une manipulation pour savoir 

S'il vous plaît 

Qu'entends-tu par puissance ?

Posté(e)




Une autre solution pourrait de faire un test d'autonomie,mais là je ne sais pas si ça peut être concluant 
Et d' après le numéro de série, KS n'est-il pas en mesure de dire si c'est une 1554Wh ou une 700?


Si, le test d'autonomie est très pertinant : batterie chargée à bloc, et partir faire un tour de 40km, à 25kmh sur du at.

Si batterie presque vide : 700wh
Si batterie à moitié pleine : 1554wh.

Sinon peser la roue [emoji12]

Envoyé de mon LG-H870 en utilisant Tapatalk

Posté(e)
5 hours ago, MonNomEstPerson said:

Sinon peser la roue emoji12.png

Et le poids d'une 1554 par rapport à une 777 ? Une idée de la différence attendue ? Je ne trouve pas les spec de la 777 pour la 1554, le poids et de 23.5kg (ouf la mienne pèse 24kg, j'ai eu peur 😅)

 

Un propriétaire de la 777 pourrait-il la peser et nous donner le résultat ?

Modifié par SixteenX

Posté(e)
5 hours ago, sbouju said:

Qu'entends-tu par puissance ?

Ben, je pense que la puissance à laquelle il fait référence est celle de la batterie en watt/h en l'occurence 1554 Wh ou 777 Wh

Posté(e)

Salut, la 777Wh pèse 20Kg tout pile (impec pour mettre dans le coffre de la voiture 🙂) et dans l'appli KingSong ou EUC World, le modèle est 16XS

Je pense que pour la 1554Wh, ça doit être seulement indiqué 16X 😉

Posté(e)
8 hours ago, Delfau said:

Bonjour  

J'ai une ks16x 

Et j'ignore complètement  la puissance de la mienne  comme  il ya  deux versions 

Est-ce qu'il existe une manipulation pour savoir 

S'il vous plaît 

Les watts-heures ou wattheures sont une unité d'énergie, pas une unité de puissance.

La capacité énergétique des KS-16X, comme celle de n'importe quelle roue KingSong, est indiquée par une grosse étiquette argentée collée sur la partie supérieure de la «carrosserie». Si la roue est une seconde main est que le propriétaire précédent a retiré cette étiquette, il a normalement indiqué cette information essentielle dans l'annonce de vente.

Modifié par fr4bd

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