Aller au contenu

Chuanglu / Speedtrott

H8 / V9 / RS 400 / RS 800 / RS 1600


63 sujets dans ce forum

    • 8 réponses
    • 2.5 k vues
  1. Speedtrott GX14

    • 0 réponse
    • 2.3 k vues
  2. Bruit roue arrière (moteur) ST14

    • 3 réponses
    • 2.2 k vues
    • 1 réponse
    • 2.2 k vues
    • 3 réponses
    • 2.2 k vues
  3. Debridage ST16GX

    • 7 réponses
    • 2.1 k vues
    • 11 réponses
    • 2.1 k vues
    • 2 réponses
    • 1.9 k vues
    • 6 réponses
    • 1.7 k vues
  4. Je cherche une trottinette

    • 6 réponses
    • 1.6 k vues
    • 2 réponses
    • 1.6 k vues
  5. Unboxing complet RX2000

    • 1 réponse
    • 1.4 k vues
    • 5 réponses
    • 1.3 k vues
  6. Schema faisceau rs 1600+

    • 1 réponse
    • 1.3 k vues
    • 1 réponse
    • 1.2 k vues
    • 0 réponse
    • 1.2 k vues
    • 1 réponse
    • 1.2 k vues
    • 3 réponses
    • 1.1 k vues
    • 3 réponses
    • 1.1 k vues
  7. Speedtroot rs2000

    • 2 réponses
    • 1 k vues
  8. SpeedTrott ST14 15Ah VS 13Ah

    • 0 réponse
    • 1 k vues
    • 1 réponse
    • 1 k vues
    • 0 réponse
    • 1 k vues
  9. Rs 800+

    • 0 réponse
    • 1 k vues
    • 0 réponse
    • 1 k vues
  • Messages

    • oui c'est certain que ça change la conduite. En soft on perd en réactivité mais on gagne en puissance une fois que la roue rebascule en avant après un freinage. Et inversement en mode dur. Mais avec la pratique, en anticipant et en abaissant son centre de gravité, il est possible de trouver un équilibre.
    • Alors déjà on va peut-etre commencer par respecter la profession... réparer une batterie demande de la compétence et du savoir-faire cela prends du temps comme on va le voir plus loin, ça c'est fait 😅 Normalement il faut rééquilibrer chaque cellule et non un groupe, avec un faible ampérage de 250mA au MAXIMUM si possible tout en contrôlant l'échauffement de la cellule, c’est faisable mais comme la tâche est longue, il vaut mieux équilibrer sur la tension nominal de la cellule ou appelée "tension de stockage" soit environ 70% de sa capacité.  Idéalement pour gagner du temps, il vaut mieux mesurer la résistance interne de chaque cellules puis la comparer aux données constructeur, une cellule fortement déchargée aura beaucoup plus de résistance interne et sera très difficile à recharger et s'échauffera rapidement.  Si on n'est pas très outillé on peut le faire à l’aveugle même si ce n'est absolument pas conseillé, de toute façon si la cellule est bonne, elle ne doit pas chauffer excessivement et doit garder sa tension après la charge. Pour résumer, il faut un faible courant de charge 250mA max, une sonde de température, pinces crocodiles isolées, isoler chaque cellule à contrôler et recharger à la tension nominale et du temps,  beaucoup de temps devant soi. 
    • Tu ne perds pas en réactivité a cause de l'assistance? Car de mon point de vu c'est plutot l'inverse. J'ai essayé au début a 100% j'ai trouver que c'est une planche puis a 50% elle basculait au freinage et a l'accélération mais l'inclinaison est trop lente du coup je suis a 80% après je pense que ça dépend de son agressivité. 
    • Merci à tous de cet accueil 😁 Je suis de l'Eure, en Normandie (aucune idée de comment on rajoute ça à son profil par contre...)
    • La batterie de VAE de ma femme ne charge plus au delà de 39V (sur 42) et une société a diagnostiqué qu'il s'agissait d'un déséquilibre, et proposaient de rééquilibrer les cellules. Comme ils n'avaient pas l'air sérieux on a récupéré la batterie. Comme la batterie est un cylindre j'avais espéré que les groupes parallèles soient empilés, formant 10 étages et que je pourrais accéder aux groupes pour les charger individuellement avec un chargeur 4.2V. Ca aurais été trop beau, non seulement les "étages" font 5 cellules (sur 8 étages), donnant des groupes tarabiscotés, mais en plus c'est très serré et ne laisse aucun accès evident. Reste donc l'accès par ce qui semble être un mini BMS et 2x connecteurs de 5 broches qui pourraient être des connecteur d'équilibrage. J'imagine qu'il faudrais aussi que je débusque un pole négatif a tout ca. A priori je devrais pouvoir utiliser mon chargeur 4.2V et faire les groupes un a uns par la, ou bien acheter un "balancing charger" qui fasse 5 a la fois.. Quelqu'un aurais un opinion ou des suggestions? Je suis au courant pour les dangers d'electrocution et court circuit, et l'operation ne me plait pas, mais les charlots demandaient plus de 400€ pour l'équilibrage seul, alors qu'en déposant la batterie ils nous avaient fait un devis de 380€ pour remplacer toutes les cellules.
    • Salut @Ripwor et bienvenu sur le forum 🖐️. Tu es de quelle région? 
    • Salut @Ripwor, Sois le bienvenu sur le forum. 
    • Bienvenue sur le forum 😉
    • Bonjour tout le monde, J'ai reçu une Ninebot One E+ il y a bientôt 7 ans déjà, étant un peu nœud-nœud à l'époque, je n'ai pas réussi à réellement en faire. Récemment j'ai enfin décidé de m'y mettre à fond et d'essayer de découvrir tout le milieu, et je pense que j'ai du retard... J'ai découvert le forum en cherchant un moyen de faire un antivol pour ma roue, et depuis ça me fascine le nombre de trucs que j'ai raté en ignorant ma roue! J'espère pouvoir en apprendre plus (et surtout évoluer) A bientôt !
    • Ils vendaient aussi la s18 avec des molicel. Résultat l’autonomie était réduite… ce qui est le cas ici (1400 a la place de 1700mah)
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.

arrow_upward