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  1. Francky

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Affichage du contenu avec la meilleure réputation le 09/26/17 dans toutes les zones

  1. Bonjour, J'ai une technique imparable... Je reste chez moi et je ne roule pas ! ok je sors... Cdt Eric
    3 points
  2. 2 points
  3. Je ne sais pas ou tu vas chercher que Gotway est plus réputé pour la qualité globale de leur produit par rapport à KS...A l'heure actuelle c'est bien simple je ne connais personne ayant une ACM ou une MS3 qui n'a pas eu une panne majeur type carte mère cramée, moteur cassé ou autre. Entre nous ne préfère largement griller un fusible que griller une carte mère. Pour le moment que ce soit la KS16S, la KS14D ou la KS18S la qualité et les finitions semblent au contraire largement supérieure à ce que fait Gotway depuis un bon moment...
    2 points
  4. Juste une info, à propos du CD2. Ma ks16b est tombée en panne, le premier pack 420 Wh avait une paire de cellules à 0 et les autres à 4,2V, autrement dit je ne pouvais charger que 4,2x15=63V, et bien sûr le second pack aussi puisqu'ils sont branchés en cascade. Ce qui est intéressant c'est la manière dont je m'en suis aperçu (j'aurais pu tomber en rade en rase campagne, ouf, c'est pas comme ça). Je charge via le CD2 (limite 1A), et quand c'est fini, le CD2 dit OFF , ce qui est particulièrement pertinent, je pense que tout le monde sera d'accord. Sauf que pendant 2 ou 3 recharges successives, il me disait 0 Ampère ( 67,4V ). " J'hallucine, c'est trop zarbi ", dis-je en me frappant le front. Pffff, j'ai fini par aller chercher ma tablette Wiko (oui, je sais, ça fait pas geek), bingo, tension interne 63V. >>> Moralité : si à la fin de la charge le CD2 vous dit 0 A au lieu de vous dire OFF, c'est que c'est la batterie qui a coupé, et pas le CD2. Il ne reste plus qu'à aller chercher des kleenex pour pleurer.
    2 points
  5. Pas de système léger pour moi mais une protection presque totalement imperméable. Testé & approuvé :-) - Jean moto en kevlar et imperméable - Baskets de moto imperméables - Veste légère de moto imperméables - Gants légers impérméables Le tout bien entendu avec les protections intégrés, ça aide à enfiler rapidement tout l'attirail ;-) Seule le casque ne l'est pas totalement du fait de certaines aérations.
    2 points
  6. Et à tout ceux qui souhaite porter leur bébé... Comme j'ai le support de siège, je ne savait pas qu'il y avait 2 vis.
    2 points
  7. @sidinho, Il y a pas mal d'idées à prendre, j'ai commandé chez Kylin un nouvel autocollant original pour ma DT2. Mais en attendant de le mettre, je vais essayer de mettre le deck en Alu noir Brossé avec un lettrage Dualtron ou alors en carbon.
    2 points
  8. Salut un petit retour après quels kms sur ma nouvelle roue la ks16s et partage d'impressions entre ma Ninebot et ce petit bolide à peine plus joufflu. ks 16s donc la version SPORT 840wh grise sur balance 16.7kg beau tour de force poids /encombrement/ puissance /autonomie. phare avant arrière , enceinte 2*5w, trolley, pneu kenda jusqu’à 4.6 bar. autonomie réel perso 70 kg environ +60km sous 20° à redéfinir selon condition. Premières impressions en vrac (le sport ça perturbe) outch c'est brut accroche sur les pédales ça change grave le grip, la machine semble imperturbable elle répond direct à l'inclinaison que dis-je mon inclinaison!!! les pédales semblent rester dans une horizontalité inébranlable. Quelques mètres et le bruit du moteur ronronne pas trop fort mais il y a un sifflement du genre ultrason (auquel on s'habitue) qui joue énormément selon les abords de la route, rebond. Le pneu un peu plus large que celui de ma 9bot et neuf surtout, apporte une meilleur tenu de route mais rend les changement de direction à basse vitesse moins réac ça va viendre c'est le début. Quand aux accélérations ça pousse c'est net mais j'y vais tout doux tilt back 25km/h pour l'instant, j'ai l'impression d'aller plus vite que ma 9bot à vitesse identique 22km/h vs 22km/h. Les viscères de la gyro ne grelottent pas ça c'est sérieux un excellent point pour le off-road c'est propre et ça change de la 9bot qui fait du bruit à la moindre bosse. Et puis y à le trolley haha, c'est une bonne idée ce machin là, un poil court, un peu de jeu mais c'est royale SEMBLE SOLIDE TOUTEFOIS!!!! Bon ils ont fait nawak avec les boutons on/off c'est quoi cette histoire d’appuis long pour éteindre et démarrer, y a eu des loupés zut la lumière au lieu d'éteindre la roue, le doute si elle c'est bien allumée ...pas convaincu et le cap qui recouvre le port de charge bof, c'est anecdotique cependant. Le cas des pédales l'est un peu moins. les pédales sont moins spacieuses que sur la 9b et les pads plus larges. Elle se conduit plus avec le bassin qu'avec les pieds la machine balance moins entre les jambes mod sportif quoi. C'est clairement autre chose dans les virages, là où la 9B à les pédales qui plongent la ks reste de marbre les accélerations en sortie sont grisantes c'est juste une autre conduite la sensation de sécu aussi. LE DÉPLOIEMENT DES PÉDALE ME FAIT UN PEU PLEURER QUAND MÊME. Là je dois me rendre à l'évidence que malgré mes excellentes impressions globales de cette roue l'ouverture et la fermeture de celles-ci est vraiment déplaisante ici j'ai vraiment besoin de trouver un moyen d'y remédier ma 9bot me manque. Un ptit piknik improvisé dans la pampa no souci,Une fois replié la forme incurvé des pédales offrent un siège d’appoint confortable Enfin une roue qui éclaire mon chemin la nuit, pas trop puissante mais bien utile. Elle rend lisible tout les Defaults de la route pas comme une frontale merci de ne pas oublier les ombres. je n'ai pas désactiver le vocal dessus qui me semble utile, en fin de batterie par exemple la vitesse max se réduit inexorablement les alertes vocal vous le rappelle. Je manque d’expérience sur la fin de batterie 3 recharge seulement et 120km. fin de batterie Ninebot jusqu'à 20% vitesse max ok puis 7km environ à 11km/h à partir de 19%. trés pénible. ks16s là ça change il semble que là vitesse max décroit progressivement mais j'ai qq observations à faire encore la fin de batterie semble mal gérer ça passe de 20% à 7% en un clin d'oeil et puis plouf la roue demande à être recharger je descends je troll 200m. après 62 km pas mal. Applications kingsong euuuuhhh merci wheelog Remarque quand je freine je n'ai pas la puissance inverse qui s'affiche mais 4000watt et vous !!!! Voilou je l'ai fait j'ai succombé.
    1 point
  9. Hello, Je suis toujours en pleine réflexion sur mon prochain investissement... J'étais parti pour une V8, mais KS vient de baisser le prix de sa 16 pouces équivalente... 200€ de moins en neuf... ça fait réfléchir... Du coup je me demande comment "vieilli" la coque de la V8 en usage normal... concrètement, je suis assez expérimenté et tombe assez peu... en général quand la roue tombe c'est plus ou moins à l'arrêt parce que sur un trottoir j'ai dû arrêter un peu net pour éviter un piéton anarchique... j'imagine que dans les pilotes de V8 vous êtes nombreux à ne faire que des mini chutes... et j'aurais bien voulu voir des photos de vos bécanes pour me faire une idée de ce que ça donne visuellement... si ça vous tente de partager ce genre de détails PS : il est hors de question que je mette un préservatif en plastique, neoprene ou je ne sais quelle autre matière chelou... moi je ride des montures "nues"... c'est une histoire de principe... J'accepte les rayures sur ma machine .. je trouve qu'il ya de la noblesse dans les rayures... tout est question de dosage
    1 point
  10. Salut à tous je vous partage mon expérience de customisation pour trott. L'objectif était de créer un éclairage complémentaire pour une etwow mais cela peut se décliner sur d'autres trott - je voullais donner un effet DUALTRON a mon etwow en fait : Second objectif - avoir un rendu classe et eviter le tuning à la jacky... Mes composants : - 2 LED blanches 5V ultrabrillantes, - 2 LED rouges 5V ultrabrillantes, - Des résistances 100ohms et 125ohms, - un peu d'étain - un fer a souder - un cordon USB de 2m - un chargeur de téléphone pour la batterie (4000MAH) Budget : un peu de récup et 5euros de composants. Voici donc le schéma : Sur les 4 fils du cordon usb on utilise uniquement les fils noir et rouge. Voila concrètement une soudure, on dénude le fil USB et on colle l'étain dessus avec la diode et la résistance. PS : je débute sur le sujet donc soyez indulgents sur la qualité des soudures ;-) Une fois assemblé, et protégé voici ce que ça donne : Avec des bagues on va donner un effet tunnel a la lumière sinon cela diffuse trop sur les bords. On pose la bague et on scotch : On peut mettre un film pour etancheifier la diode et scotcher autour. Maintenant la pose : La batterie est dans la sacoche et le cable est tenu par quelques serreflex. Les cables sont insérés dans les inserts latéraux et calés de force avec des chutes de tuyau coupées dans la longueur. Vu de dessus Pour l'éclairage arrière j'ai tunnelisé la lumiere dans un tube d'arrosage diametre 20mm que j'ai coupé en biais. Ceci est une chute pour vous montrer le principe Sinon on peut laisser le point rouge c'est bien aussi. L'éclairage est suffisant pour une ballade la nuit. Et la consommation : 0,12A ce qui permet de tenir 33h avec la batterie externe rechargeable. Autre réglage le phare avant .. quelle calamité il eclaire tout et rend aveugle les malheureux pietons qui viennent en face. La solution - le scotch d'electricien qui etancheifie et fournit juste ce qu'il faut pour voire loin devant sans aveugler : Voila !
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  11. De temps en temps, je trouve ça super, la fin des gros orages d'été, quand le soleil revient alors qu'il pleut encore.. Les flaques sont nombreuses, avec plein d'éclats de soleil en reflets magnifiques, je roule dedans encapuchonné dans un poncho rouge mis en étendard par le vent, ça gicle et mouille les pieds, c'est aussi bon qu'il y a 60 ans, quand je piétinais les flaques au grand dam de ma mère
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  12. On peut raisonnablement conclure que chaque constructeur à ses défauts et chacun en fonction de son historique à sa préférence. Je n'ai pas plus envie de m'electrocuter et me refaire le ratelier avec une Gotway qui coupe que de me casser la gueule sur un axe cassé de KS14C ou pousser la roue car batterie de 16B nase après 18 mois ou encore acheter plein pot une KS14S qui se transforme en airwheel au bout de 15km car le firmware bride la roue sans que personne n'ait été averti. Et je passe INMOTION qui bloque l'accès à l'appli de sécurité de ses roues quand d'origine chinoise, et qui fait facturer en SAV des pièces censées être prise en garantie. On pourrait probablement rajouter ninebot... sans parler des noname... Après sur ce forum, chacun choisit en connaissance de cause. Ce qui est plus gênant c'est pour l'utilisateur lamba. Lui il choisira en fonction de son usage, pas en fonction des risques liées à la marque et la politique qualité de celle ci... Après perso, je préfère gueuler pour une batterie morte ou un bridage intempestif, que de finir avec la gueule en vrac et 6 mois d'arrêt avec chirurgie esthétique pour un faceplant. Meme si ça n'a concerné que 0.001% des utilisateurs voire moins, mais quand tu es ce %, tu ne peux que regretter de n'avoir pas jouer au loto !!
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  13. Gotway a quand même sorti la Ms2 qui est une référence en la matière ! Moi ma Ms3 tourne d’enfer ! No problemo en 2600km Mon avis est que tous les constructeurs ont des efforts à faire, la roue parfaite n’existe pas encore !!! Il y a bien des domaines à améliorer ! Que ce soient le démontage, les vis foireuses, les applications, les algorithmes, j’en passe et des meilleures ! À quand un nouveau constructeur qui prendra le temps d’arriver au résultat que nous attendons tous ? Et surtout à un tarif raisonnable en France !
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  14. Bonsoir, Décharger la batterie n'est pas la solution ! Déjà quand elle est déchargée: elle n'est pas à 0V mais plutot vers 36V (au lieu de 42V quand elle est chargée)! Le bip bip signale probablement un problème de communication (il y a de l'intelligence partout la dedans : la batterie communique avec la carte de puissance et celle-ci avec le guidon), donc je pense, si le hard reset ne marche pas, qu'il faut débrancher la batterie quelques minutes et la rebrancher ensuite, le problème devrait être résolu. bon courage ! John
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  15. @Fitz0uille est dans le bon. En montagne, on appelle ça le windchill. en français : Le refroidissement éolien, parfois aussi appelé facteur vent dans le langage populaire, désigne la sensation de froid produite par le vent sur un organisme qui dégage de la chaleur, alors que la température réelle de l'air ambiant ne s'abaisse pas.
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  16. C'est pour ça que tu prends une Z6?
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  17. La marque n'est pas Inmotion, mais I-Walk. Ce n'est pas du tout le même fabriquant. Pour avoir eu un mini pro et un iwalk, tout en restant très néophyte avec les gyropodes, les deux sont très proches. Le I-Walk a juste une béquille en plus et des perfs un poils plus élevées. En revanche le mini pro a la tige trolley que le I-Walk n'a pas. Au delà de ça je n'ai pas vu grande différence à part deux ou trois détails de design, mais comme j'ai dit je ne suis pas trop attiré par les gyropodes, alors je n'ai pas beaucoup creusé...
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  18. Efficace le poncho, j'utilise un poncho pour les orages d'été, et une veste 3/4, étanche un ou blouson moto pour le reste de l'année, pas encore décidé pour le bas, sur-pantalon étanche, ou jean moto? ça sera selon les bonnes offres qui se présenteront; ou pas. La chance m'a souri, jamais de pluie (ou si peu), pour aller au taf, seulement des tombes pour en revenir, le haut nickel, le bas à essorer, faut que je m'en occupe.
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  19. J'ai aucune idée d'où cela peut venir mais pour la décharger rapidement essaye ca même si c'est un peu galère . 1)essaye de caler la trotinette sur 2 chaises 2) lance l'appli bluetooth et active le cruise control 3) fais tourner la roue arrière manuellement puis accélère pendant 5 secondes jusqu'à ce que la vitesse se maintienne . Si tout va bien en 1h la trotinette devrai être à plat. Petite question qu'elle est la version de ta trotinette ?
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  20. Forcément il y a moins bien, mais c'est moins cher! avec ou sans casque le haut et le bas de chez décathlon. Les roues ne sont pas fabriquées "étanche" et (certaines) fermetures de sacs à dos non plus! "Wheeleur (8000km aujourd'hui) cherche désespérément essuie glace pour lunettes"
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  21. j'ai vu cela sur aliexpress : c'est imperméable, évacue la chaleur, protections moto coude/épaule, et une capuche. 74€ https://fr.aliexpress.com/item/SCOYCO-Motorcycle-Racing-Jacket-Windproof-Waterproof-Moisture-Cycling-Jacket-Leisure-Motorbike-Moto-Anti-Wrestling-Clothes-JK61/32824617145.html?spm=a2g0s.8937460.0.0.iUKr72
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  22. tu peux prendre une combarde ou un ensemble de pluie pour motard, c'est pas ce qui manque.....mais si tu veux du étanche, il faut y mettre le prix et tout à fait d'accord avec toi en ce qui concerne le K-Way
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  23. 1) ToutafaY, question de sécurité 2) Oui, question de durabilité de tes batteries 3) Oui, même si ça fait un peu débat / que ça dépend du fabriquant : une fois tous les 2 mois ça va pas faire bobo à ta roue 4) Ça te permet de remplir la mission 2) sans devoir mettre un réveil à 2h du matin, ainsi que de gérer d’autres situations (charge rapide avec un second chargeur en //, entre autres) Quand au positionnement des constructeurs, pourquoi pas ... j’ai en tout cas appris d’avantage ici que dans les FAQ de leurs sites internet respectifs ...
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  24. Je comprends ? C’est un peu comme en moto une fois tombé, on a peur de remonter dessus. Ça reviendra peut-être avec le temps. Pour CLC , je leur ai livré Samedi. Saint Dizier étant leur vaisseau amiral, on va voir si les Camping caristes adhèrent. Si la sauce prend il devrait y avoir des Izirod en test dans les autres concessions. ?
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  25. Pour avoir démonter la V8 je peux également dire que de par sa conception elle est plus fiable que la majorité des roues. PCB tropicalisé, dans un boitier étanche avec un joint. Dissipateur sur le coté de la roue correctement ventilé, firmware qui limite la vitesse en fonction de la charge, warning de 80% Les quelques coupures (ramené au nombre de V8 en ciruclation) semblent quand même assez rare et certainement causé par un défaut de pilotage et sans doute par un manque de puissance moteur (800w pour une 16 peut éventuellement poser problème dans certaines conditions) même si le firmware limite la vitesse en fonction de la charge batterie. Faire également attention au comportement du pneu sur les pavés / rainures au sol => risque de gamelle pour les inexpérimentés.
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  26. C'est sûr qu'une inmotion t'aurait coûté moins cher en parquet grâce au coupe-circuit sous la poignée ....
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  27. Je propose un plan d'action : 1) N'achète pas de veste, 2) Arrête la clope, Résultat EV+ sur le bilan santé/finance Sinon outre les complications d'une chute avec cette veste, je ne me vois pas défier des températures très basses en monoroue (ne serait-ce que pour préserver la batterie). Lorsque le froid arrive, je m'equipe plutôt des tenues thermoisolantes de décath (on peut les mettre sous tshirt et sous le pantalon), ou si l'on souhaite investir un peu plus, on peut penser aux sur-vêtements (surpantalon moto, etc.). Ca suffit largement. en wheel ce qui fouette le plus c'est les jambes et chaque particule du corps non protégé contre le vent. Jusque là, jamais eu froid en roulant à 30km/h dans le vent sous 0 degré avec les tenues décath, c'est discret et super efficace (Au boulot tu les enleves car après t'as trop chaud). dans les températures négatives, j'ai peur que ma roue craque avant donc je n'irai pas plus bas. Après pour la vie de tout les jours hors wheel, les petites sorties relou à faire, (faire ses courses, poster un truc, voir sa grand-mère) ça peut être sympa oui.
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  28. @jbwheel, ce matin, dans la côte de ma gare, j'ai osé doubler un Vélo à assisatance électrique... suis-je un vilain garçon ? je commence à prendre trop confiance avec la Mten3 pour une pression de 2,5.bar... c'est pas bon signe, je vais investir dans de bonnes protections
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  29. [emoji3]si j'ai des difficultés à négocier avec Chen, je lui dirais que le monde de la wheel française le regarde [emoji56] Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk
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  30. Pour ceux que ça intéresse je ne sais pas si quelqu'un les avaient postées mais voici les garanties proposées par Mobility assurance spécifiques aux NVEI http://ecencial.com/MobilityAssurance/pages/formSansSession/doc/AffideMobility-NosGaranties.pdf le lien pour souscrire : http://ecencial.com/MobilityAssurance/pages/formSansSession/formParticulier.php Tarif 130€/an pour une roue je pense que je vais passer le pas car au moins tout est bien spécifié pas de flou ! Souscription directe en ligne sur leur site et règlement par PayPal possible
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  31. Oui super, mais elle est pas donné !!!!! 70 Dollars SGP. Et ils font aussi des moteurs FSM qui déboitent d'enfer !!!!! et pleins d'autres accéssoires, quel dommage qu'on est pas tout ça en France !!!! https://www.facebook.com/SynergyEscooters/ https://www.facebook.com/FSMAAR/ https://www.facebook.com/FabulousScoot/ https://www.facebook.com/Rebelsolutions/
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  32. Pour mettre cette poignée , il faut perçer et tarauder, en tout cas sur une DT1 mais la poignée est super classe.
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  33. Retour complémentaire sûr l’étanchéité de https://www.decathlon.fr/kit-vioo-clip-300-noir-id_8346518.html : accroché puis oublié sur la poche arrière de mon jean, ce qui devait arriver arriva. Et je confirme : après un cycle 40C + essorage 1400 tr/min, il marche encore comme au premier jour !
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  34. j'ai pû tester cette roue ce weekend et elle vraiment pas mal, j'ai bien évidement fait une video qui arrivera sur ma chaine youtube demain , parcontre je la trouve cher, 790€ c'est pas donné
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  35. D'après moi c'est une très bonne 14 pouces. Bon choix alors bon apprentissage, bon entraînement et racontez-nous.
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  36. Effectivement malgré mon absence totale sur les forums en ce moment je wheel toujours autant
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  37. J'ai aussi acheté pour ma trot des gants hillbilly qui sont superbes mais n'ai pas pu encore les tester.
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  38. Et la seconde fois, un classique : la personne âgée réfractaire à la technologie ou aux changements ! Madame attend son bus, j'arrive à son niveau, je lui demande pardon (totalement à l'arrêt), elle se retourne, me regarde dans un premier temps à hauteur de visage avec le sourire, puis elle descend le regard et voit l'engin venu tout droit des enfers... J'ai vu son visage passer du sympathique à l'air méchant et je me suis fait pourrir devant tout le monde "ahhh c'est pas bien, j'espère qu'ils vont faire interdire ces choses là, vous êtes un danger monsieur !" A cet instant je n'avais pas bougé d'un centimètre (pas de quoi l'effrayer donc). Je sais pas ce qui m'a pris mais, énervé de voir ce genre de réaction, j'ai répliqué direct avec un truc du genre "et bien moi j'espère qu'on interdirera les personnes comme vous de sortir, ça nous fera des vacances" (oui je sais c'est pas beau, j'ai presque eu des remords après...) puis je me suis calmé et j'ai fais demi tour en lui demandant en quoi j'étais dangereux puisque je me suis arrêté pour la prévenir et m'excuser (elle a admis que j'avais été poli mais en continuant à dire que mon engin était dangereux), elle manquait d'arguments en restant campé sur ses a priori puis j'ai abandonné et conclu par un " il faut évoluer un peu avec votre temps, la tolérance vous connaissez ?". Je suis reparti remonté et j'ai croisé une jeune qui était morte de rire et qui me sort "c'est pas facile, ils comprennent rien à ces trucs là". Maintenant si ça se reproduit (sauf si on m'insulte), je vais pratiquer l'ignorance, ça sert à rien de raisonner les gens comme ça, c'est du temps perdu
    1 point
  39. En tout cas, aujourd'hui, c'est une très belle journée Envoyé de mon ONEPLUS A5000 en utilisant Tapatalk
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  40. Bonjour tout le monde, tout d'abord, concernant le problème de fond avec nos confrères de @Kingsong Europe, nous sommes totalement en tord car nous avons commis une erreur en interne ayant débouchée sur l'achat de quelques roues hors réseau, plus exactement à un distributeur KingSong espagnol. La liste de SN partagée n'est en aucun cas la liste d'un import de chine effectué par notre société; nous n'avons aucune intention de court-circuiter un distributeur français avec lequel nous avons toujours entretenue des relations commerciales positives ainsi que des relations humaines cordiales. Les machines en question font cependant partie de cette liste. Nous ferons toutes les démarches nécessaires auprès de @Kingsong Europe pour essayer de trouver une solution, nous cherchons le rétablissement de notre relation distributeur-revendeur. Nous présentons publiquement nos excuses à ces derniers. Ensuite, de manière plus globale, concernant les craintes de certains internautes en matière de garantie légale, de garantie de conformité et de garantie commerciale, sachez que URBAN360 n'a absolument jamais failli à son devoir et prendra toujours en charge ses clients, peu importe les circonstances. Cette question ne se pose pas.
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  41. pour te faire plaisir une image de l'hiver dernier...
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  42. tu peux aussi recycler un vieux four micro-ondes récupéré dans une décharge http://www.avdweb.nl/tech-tips/spot-welder.html#h2-microwave-oven-repair-safety-precautions
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  43. Un vendeur se fait jeter par Ninebot, Gotway et Kingsong. Mais qui peut bien avoir tort ? Solowheel, peut-être ? Non, j'déconne.
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  44. Comme vous tous, pas mal de réactions, même à Paris où les gens sont plus habitués (et blasés) qu'ailleurs. Ce qui revient le plus souvent c'est le "Tu vois papa/maman, je veux ça pour Noël !". Après ya quelques réactions un peu originales qui m'ont fait sourire : un papy avec une canne qui galère dans une rue qui grimpe un peu et qui me fait "Ah ben voila, c'est ça qu'il me faut !" Lui ai répondu, "La prochaine fois, je vous la prête, promis" ou y a pas longtemps, un groupe de jeunes hyper stylés devant un spot électro à la mode, je déboule les mains dans les poches, fais un écart, toujours les mains dans les poches, tout en souplesse pour contourner une bagnole garée à l'arrache sur le trottoir et j'ai droit à un pouce levé et un "Yeeeaaaaaah, trop le staïle mec !" Mais l'expérience la plus étonnante je l'ai vécue cet été. Parti me mettre au vert au fin fond de l'auvergne, l'endroit le plus paumé possible, parfait pour s'échapper un peu... Bref, j'étais en période "apprentissage parking" dans un supermarché du coin. Je fais mes allers/retours, m’entraîne à tourner etc... Quand survient un papy auvergnat, tout ce qu'il y a de plus rural, qui sort de son tacot et vient à ma rencontre d'un pas décidé... Je m'arrête, prêt à tout. (Je vous laisse imaginer l'accent rural-qui-va-bien "Ouh dis donc, c'est rigolo ton machin là !" Et il choppe la roue qui était à mes pieds pour la soulever et la regarder de plus près Un mec fait ça à Paris, sans demander sans rien, je calcule pas, je lui mets un taquet. Mais là, je prends ça à la rigolade et je lui dis "Vous voulez monter dessus?" pensant que jamais il le ferait (il a 70/75 ans à vue de nez quand même). Et ben... le voila-t-y pas qui commence à mettre un pied, puis l'autre... et inévitablement, avant que j'ai pu dire quoi que ce soit, s'affale sur moi qui le retient comme je peux... "Ah mais c'est pas facile en fait ton truc là ! " Ben non mon con, pourquoi tu crois que je fais des tours de parkings comme un débile depuis 1 heure ? Par amour pour les supermarché?
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  45. il faut mieux passer pour un snob, que d’être responsable d'une chute J'ai une phase du genre, " je ne souhaite pas être responsable de votre accident", ou alors "vous avez une bonne assurance ?" , avec le sourire ca passe bien en général.
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  46. Il y a une petite semaine, je me suis fait arrêter par un quidam. Notre rencontre a duré un peu moins d'un quart d'heure, je l'ai condensée en un peu plus de 5 minutes. Ça se passait sur le chemin de halage du canal de Nantes à Brest, dans le Finistère. Le gars était émerveillé, se répétant constamment et n'arrivant pas à finir ses phrases. Rencontre bien sympathique, pas du tout casse-noisettes, plutôt rafraîchissante ;-)
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  47. @Léa GERMAIN: Je suis en région parisienne. Il ne faut pas imaginer qu'ici c'est donc une grande ville, etc... La grande ville c'est Paris. Et puis, il y a des villes un peu moins grandes. Et enfin, il y a des villes dans lesquelles il y a 1, ou 3 roues et c'est tout; Il y a donc grosso modo tous les cas de figure. Dans la grande majorité des cas, les gens sont curieux, admiratifs, impressionnés, bienveillants, sympathiques par rapport à la roue. Les gens nous abordent et engagent la conversation. En général, ils posent des questions du type: "Comment on fait pour avancer ?", "Vous pouvez freiner ?", "Il faut être très fort en équilibre pour faire ça ?", "C'est facile de rester debout dessus ?", "Où on peut acheter ça ?". "Jusqu'à quelle vitesse vous pouvez aller ?", "Wow !", "C'est sympa ça !", "C'est quoi ça ?", "Ah un extra terrestre !"... Et puis il y a toujours des gens qui râlent: "Vous n'avez pas le droit de rouler ici ! (alors que des vélos roulent et bien plus vite que moi en roue...)" ou encore une dame qui sort fumer sur le trottoir et me voyant arriver en roue, elle se met au milieu et met les mains sur les hanches pour bien occuper la largeur du trottoir. Ma réaction est généralement assez simple. Si les gens semblent s'adresser à moi en posant des questions ou s'ils me regardent avec un grand sourire avec un intérêt manifeste sur la roue alors je m'arrête et je discute mais il faut que ce soit eux qui engage la conversation ou quelque chose en tout cas. Autrement, je ne vais pas vers eux pour ne pas les déranger pour rien. Je ne vais pas dire à tout le monde: "regardez j'adore la roue, etc...". Quand j'entends ou je vois quelqu'un avoir une réaction négative et/ou hostile alors je les ignore tout simplement. Ca ne sert à rien de venir expliquer quoi que ce soit. A quoi bon s'embêter... C'est bien plus sympa de rouler tout simplement dans ce cas. Généralement, je trouve que les personnes âgées sont plutôt très positives. Les enfants sont très curieux... En fait, ça frappe tout le monde. L'essentiel pour moi c'est de rouler et comme dans n'importe quelle circonstance un contact sympathique et positif se profile alors je prends du temps pour quelques minutes de bienveillance. C'est un ensemble de petites choses comme ça qui rendent la journée joyeuse.
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  48. Je fais exactement la même chose moi en région parisienne, quand on me traite de faignant, je descends de la roue, je lui dit vient essayer, et une fois que il a transpiré 3 litres pour faire juste 10m, je lui dit alors c'est toujours autant un truc de faignant lol. Et la en effet il s'excuse et me remercie pour l’expérience.
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  49. @Léa GERMAIN Quelques réactions similaires aussi ici sur Bordeaux. Je n'ai eu jusqu'à maintenant que trois remarques de fainéantise, les gens étaient toutefois cordiaux. Je leur est proposé d'essayer 5 min et ils se sont vite excusés !
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