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Affichage du contenu avec la meilleure réputation le 12/19/18 dans toutes les zones
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2 fois moins puissante que ma Zero FXS (11kw), probablement plus confortable (selle arrière débile sur le FXS), mais 3 fois moins chère, les 5kw du moteur de cette SOCO (en plus, elle est mignonne) sont largement suffisants pour faire nettement plus que se traîner en inter-urbain... (encore une fois, comme sur le scooter UNU, l'option géniale d'une ou deux batteries extractibles que l'on recharge au boulot). La 125 urbaine idéale ? Les Américains (et tous les autres) vont avoir vraiment du mal à résister à la vague électrique "Chinoise" qui se profile. Et pas seulement pour les 2 roues. Les Européens essayent d'enfumer tout le monde en proposant des SUV électriques débiles et hors de prix, aux accélérations de Porsche et à l'autonomie d'une autoroutière ... On choisira donc de petites citadines électriques (Valéo a brillamment démontré la faisabilité), agiles et économiques, en préservant la "grande routière" thermique pour les grands trajets très occasionnels ... L'étourdissante simplicité mécanique de ces deux roues électriques (Un moteur très simple & quasiment inusable, une courroie, deux "pignons") va réjouir vos oreilles, vos vertèbres (je le confirme au quotidien) ainsi que votre porte-monnaie, en minimisant les "révisions" à l'entretien des pièces d'usure.4 points
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C'est le juste prix d'une roue exceptionnelle, n'est-ce pas ? ? Je trouvais justement qu'à 1200 balles la One Z faisait un peu "cheap" ?3 points
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Je vais poster une vidéo de ma vitesse vérifiée gps. Couple et vitesse absolument fous.2 points
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Alors quelles sont les nouvelles? Tu as réussi à retirer la pièce? Faut la tirer vers le haut, normalement il n'y a pas de frein filet qui la bloque par contre c'est la couronne dentée en dessous que je n'arrive pas à débloquer, si quelqu'un a une solution, je suis preneur!! Je n'arrive pas à trouver de clé ergot de 55mm...et de toutes façons, c'est tellement serré que la clé ne suffira pas. Vous n'avez pas de jeu dans la direction sur vos trottinettes?2 points
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de guidonnage ? en vmax lors du freinage on sens le guidon 'bouger' mais suffit de bien le maintenir, mais pas de guidonnage à proprement parlé ....2 points
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Bonjour, Mon expérience sur une MSuper 3+, 7 mois pour 2000 kms. Pneu ok bien que je le trouve déjà bien attaqué. Crevaison, trois dans la même journée lors de ma rando de 15 jours sur la Loire en Vélo. Crevaison causée par un minuscule bout de verre que je n'arrivais pas à détecter. Grosse pression sur le premier démontage, résultat 2h démontage / remplacement chambre / remontage. Comme c'était une première fois, j'ai démonté plus qu'il ne fallait. Second démontage 1h30, troisième 1h (en démontant les mêmes choses).. Depuis je me suis amélioré, je démonte beaucoup moins de choses. A présent, j'estime à 30 minutes un démontage / remplacement chambre / remontage sur cette roue. Récemment, j'ai fais une petite vidéo sur le sujet. Si ça peut aider... A+ Pyperpote2 points
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possible que si ton convertisseur est grillé et se fou en court-circuit, il met le contrôleur en sécurité et s'éteint, un fusible réamorçable protège le contrôleur des court-circuit. On est voisin, j'ai des convertisseurs en rab si tu veux test voir si le problème viens bien de lui, je dois même avoir encore celui d'origine dans un tiroir, car je les changé pour un de 10 amp, ba ouais mes manchons chauffant et mes spot ça pompe je devrais peu-être même pouvoir tant revendre un, je crois que j'en es de 5A tout neuf., ca t'évitera de poireauté 1 mois.2 points
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La gestion des feux avant de la Z10 est complexe, mais d’un comportement parfaitement reproductible quand on a bien assimilé son fonctionnement. Ces feux avant sont constitués de deux parties : Un feu de position (disposé en couronne) Un phare (constitué des deux leds centrales) Changement d'état du feu de position L’allumage/extinction du feu de position se fait sur l’app ; l'allumage en basculant le curseur sur ON dans l'app met d'emblée le phare en mode lumino-dépendant. Remarque 1 : Sur l'app (ios) la commande du feu avant est marquée « Phare Avant » mais c'est bien du feu de position qu'il s'agit ! Remarque 2 : Bien que pas vraiment intuitif, un changement d'état du feu de position peut avoir lieu dans les conditions énoncées plus bas dans la section « Comportement des feux lors de l'arrêt de la roue ou de son démarrage » Comportement du phare selon l'état du feu de position L'appui long sur le bouton On/Off de la roue n'affecte que le phare et opère le changement de mode. 1) Quand le feu de position est allumé, le phare peut être contrôlé selon 3 modes : phare lumino-dépendant phare éteint forcé phare allumé forcé Le feu de position étant allumé, on passe d'un mode à l'autre selon la séquence : On voit que le mode lumino-dépendant ne peut plus être réobtenu avoir avoir changé de mode par un appui long sur le bouton On/Off de la roue. Pour remettre ce mode, deux solutions : - Soit faire en sorte de remettre le curseur sur ON dans l'app ; - Soit allumer le phare (s'il ne l'est pas déjà…) puis arrêter le fonctionnement de la roue par un appui bref sur le bouton On/Off, et enfin la redémarrer. (Je décline toute responsabilité si votre Z ne redémarre alors pas pour cause de batterie insuffisante et vous laisse en rade en pleine nature, foutue gestion de batterie…) 2) Quand le feu de position est éteint, le phare peut être contrôlé selon 2 modes : phare éteint phare allumé Le feu de position étant éteint, on passe d'un mode à l'autre selon la séquence : Comportement des feux à l'arrêt de la roue ou lors de son démarrage Si lors de l'arrêt de la roue, le phare était en mode lumino-dépendant ou en mode allumé forcé, au redémarrage le feu de position restera allumé et le phare sera en mode lumino-dépendant. Si lors de l'arrêt de la roue, le phare était en mode éteint, au redémarrage le feu de position restera éteint et le phare sera en mode éteint. Dans les deux cas suivants, il y a changement de l'état du feu de position lors de l'arrêt/redémarrage de la roue : Si lors de l'arrêt de la roue, le phare était en mode allumé (et donc le feu de position éteint), au redémarrage le feu de position s'allumera et le phare sera en mode lumino-dépendant. Si lors de l'arrêt de la roue, le phare était en mode éteint forcé (et donc le feu de position allumé), au redémarrage le feu de position sera éteint et le phare aussi. Remarques En mode lumino-dépendant, il peut arriver que l'on soit juste au seuil de détection du capteur. Je l'ai expérimenté, mais en intérieur. Ceci peut occasionner des clignotements vraiment erratiques du phare. Ninebot ne semble pas avoir équipé la cellule de détection d'un étage trigger à hystérésis visant à éviter ce phénomène. À voir à l'usage si cela peut s'avérer gênant ou pas.1 point
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Voilà, j’ai monté un amortisseur de direction de moto sur mon Ultra! C’est de la balle, elle file droit comme un dragster, fini le stress de la voir zigzaguer sur les imperfections de la route! Reste un tout petit peu de jeu dans les rotules, à voir si je peux corriger ça. Le problème, c’est que j’ai de pis dn plus confiance en la machine, ça pousse à rouler plus vite... On pert aussi en angle de braquage, mais pour rouler ça va. C’est surtout en manœuvre à l’arrêt qu’il faut s’habituer, j’avais très peur pour l’ascenseur mais ça va ça rentre toujours! Le plus dur a été de fabriquer la pièce de fixation sur la bague de la colonne, je suis passé par un impression 3D pour m’aider. L’alu utilisé pour le kit de montage est VRAIMENT aéronautique, très dur à travailler! Là c’est encore un peu un proto, j’ai prévu de refaire une pièce plus petite. l’amortisseur https://s.click.aliexpress.com/e/1F2owcu le kit de montage, permet de faire le « pylône », le bras et récup. d’un bloc d’alu pour la fixation avant. https://s.click.aliexpress.com/e/5L2S6Zx Moins de 60€, et le plaisir de l’avoir fait moi-même ! ? Jambe de rigidification, alu de récup. Le « pylône » seul n’était pas assez rigide. fixation sous la planche du deck1 point
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Ce week end mr Flex à proposé une rando improvisée dans Paris lors de la visite de Méline. Bon Méline si vous ne la connaissez pas c'est une wheeleuse du sud qui a fait partie de la longue liste des wheelers qui ont hébergé notre flex national durant son tour de France en gyroroue cet été. Elle a depuis monté sa chaine you tube sur la gyroroue et voici sa vidéo de ce Week end parisien :https://www.youtube.com/watch?v=XukDAUODEEg&feature=youtu.be&fbclid=IwAR1OXhKydU_ZyGTuszRM4DdRJP6VcnSRDa5kA-SHpiuwqw4lUBMiLpesMa01 point
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La meilleure vitesse personnelle sur une surface plane est de 86,905 km / h !!1 point
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?♂️J'ai toutes les réponses pour sécuriser le jeu des barres de direction. Afficherons les outils et mes recommandations ce soir!?♂️1 point
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Salut effectivement un jeu dans la colonne de direction peut survenir le seul moyen de le réduire et d'agir sur la couronne dentée Envoyé de mon SM-G965F en utilisant Tapatalk1 point
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Une cohorte d’amateurs de monoroue électrique ont sillonné les rues de Nancy dimanche après-midi en arborant tous le costume très en vogue du moment : rouge et blanc, avec hotte au dos si nécessaire. Et l’envie, aussi, de promouvoir l’écomobilité. Leur cadeau pour l’avenir !1 point
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Yes ! bonne idée ca ! tu me diras, si ca en vaut la peine, je changerais les miens aussi (selon le prix bien sur ^^)1 point
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essaye à tout prix de trouver un revendeur pas trop loin de chez toi, histoire que si ta un problème, tu pourra facilement leurs remettre, moi j'ai du aller la chercher à Paris, car chez moi à Bruxelles, faut attendre 1 voir 2 mois pour l'avoir en précommande, alors qu'a paris ils ont du stock et en plus le vendeur ma offert le 2em chargeur gratuitement. Au pire si j'ai un problème je ferai 3h de route ...1 point
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ma nouvelle en single turbo ça marche terrible? la semaine prochaine je te montre ça em image c'est beaucoup plus violent au demarrage.. en single en 2eme mode turbo 75kh sur chaise en 2 secondes ?1 point
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...ok @Filalapat ça fonctionne, en fait il ne faut pas se satisfaire de l'éclairage artificiel de la pièce même si conséquent, il faut vraiment faire le test avec une lumière naturelle, là je n'ai pas pu le faire en journée cause Taf mais en redémarrant la roue avec le phare allumé et en appliquant le faisceaux d'une torche à LED sur le capteur le phare s'éteint donc c'est opérationnel1 point
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Pour information, la Thunder possède un certificat d’homologation CE avec le nom « Dualtron Thunder » marqué dessus. C’est donc tout bon. Il date de Septembre 2018. Donc assez récent. Je vais donc passer par la case « Achat ». Pouvez-vous me dire SVP où vous achèteriez en France le Thunder si vous habitiez en province près de Mulhouse? Ce que je redoute, c’est le SAV! Coûts des retours,....1 point
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Je suppose que tu voulais dire <4kW et <45km/h. Il faut se rappeler que les pédales sur les cyclomoteurs ne sont plus obligatoires depuis juillet 1983, cependant il est interdit de démarrer un moteur thermique à la poussette. Un exemple concret : admettons que je veuille transformer une KS18S en cyclomoteur, je lui mets sa selle puis : (je surligne ce qui pose problème) Une vignette d'assurance collée à un endroit visible. Immatriculation sur tous les cyclomoteurs quelle que soit leur date de première mise en circulation. Un rétroviseur côté gauche. Une plaque constructeur comportant le nom du constructeur, la marque de réception, le numéro d'identification, le niveau sonore à l'arrêt et le régime moteur correspondant. Un avertisseur sonore. Un ou deux projecteurs à l'avant. (homologation ?) Un dispositif de freinage à l'avant et un à l'arrière (? ?) Un ou deux feux de position à l'arrière. (homologation ?) Un ou deux dispositifs réfléchissants, catadioptres, latéraux. Un dispositif réfléchissant, catadioptre, à l'arrière. Dispositif réfléchissant, catadioptre, sur les pédales. Un ou deux feux de freinage rouges à l'arrière. (homologation ?) Un indicateur de vitesse Un compteur kilométrique En résumé, à très peu de chose près, rien ne correspond. Le pessimisme s'impose...1 point
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Alors les batteries Ultra/Thunder doivent etre du 16s10p soit 160 cellules 18650. Par contre La ou les cigarettes electriques doivent sortir 20-30 A, les pack Ultra/DTT ont le luxe de repartir les 90A necessaire pour sortir 5,400W sur 10 group de parallelle et sont donc certainment choisie pour donner une duree de vie effective plus longue. Sur les forum e-bike, les pack de qualite, bien entretenue qui durent plus de 5 ans sont la norme. Mais vu que l’attention done a la batterie se traduit par des gains de centaines de cycles, ca vaut le coup de bien comprendre comment ells fonctionnent. Par contre quand on parle de "duree de vie" d'une batterie, c'est generalement quand elle produit 80% ou plus des performances nominales. Elles resent tout a fait fonctionels apres, juste mois d'autonomie et peut etre coupure si tres forte solicitaiton mais Nissan est dans le buisness de vendre les batteries usagee de voituures a des compagnies electriques qui les installent dans des banques electriques et elles continuent leur vie dans en environment ou le rapport poids/volume/capacite n'est pas aussi important. A voir aussi les videos youutube de personnes qui se font l'equivalent d'un tesla wall pour 300-400 dollars en utilisant des cellules 18650 usagee (ordinateurs, outlis sans fils, ...) et ca marche tres bien comme batterie solaire. Les cellules 18650 sont differentes et il y a trop de variables pour avoir une reponse qui va etre valide pour tous mais, a utilization identique on parle du simple au double. - Charger sa batterie a 100% quotidiennement va reduire sa duree de vie dramatiquement. - La laissee chargee a 100% sans utilization va reduire sa duree de vie plus que tout autre chose a la longue. - Charger la batterie en dessous de zero degres, particulierement en charge rapide, peut endomager la batterie de maniere permanente en une seule charge. - Charge rapide degrade la duree de vie aussi ainsi que charge a chaud, juste apres utilisaiton ou a l’exterieur a basse temperature. - Les batterie se degradant le mois a leur charge nominale (3.6 / 3.7) volts soit plus ou moins 50% au “compteur” … optimal pour stockage hiver / vacances et meme week end. - Charge a des temperatures entre 10 et 30 degres prolongent la duree de vie. - Une charge quotidienne de 80% semble etre le “sweet spot” en termes de performances / longetivite. - Attendre une bonne heure apres utilisaiton avant de la charge va aussi aider. - Eviter la charge rapide augmente aussi la duree de vie mais charge “rapide” est function de la capacite en Ah de la batterie. 5A par example n’est pas considerer comme une charge rapide generalement pour les batteries a partir de 20-25 Ah donc tout a fait acceptable pour les 35Ah des Ultra / DTT. - Charge a 100% de temps en temps pour equilibrer le pack et laisser le chargeur brancher car c'est un processus qui peut prendre du temps. Avec BMS de qualite comme ca semble etre le cas avec les dualtron il y a pas de raison de se precipiter pour debrancher une fois a 100% ... le BMS gere l'affaire et elle se surchargera pas. L’achat d’un charge doctor et utilization correcte d’un charge doctor est probablment le investisement qu’on puisse faire en termes d’entretien d’une trotinette.1 point
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En 14 pouces, il ne faut pas oublier la plus bcbg des roues : l'IPS i5. Extrêmement plate, un châssis-coque très innovant qui fait office de carter moteur et de porte-pédales, c'est un engin atypique, qui a du mal à séduire et je trouve ça un peu dommage. Pour des micro-déplacements urbains, cette roue n'est pas ridicule... @minch : tu sais, les acheteurs compulsifs peuvent se soigner...1 point
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La, on est sur un produit plus attractif, car sa structure est celle d'une vraie moto. A essayer !1 point
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Ah perso j'aime bien le format 14' mais je crois que si l'offre évolue peu c'est parce que la demande va vers plus gros et plus puissant.1 point
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...en conclusion de la réponse très clair qui m été donné et afin de ne pas contribuer au renflouement des caisses de la ville allègrement asséchées par les 2 dernières municipalités, pour ma part je vais continuer d'enfumer les citadins pour me rentre au taf, mon diésel va encore rouler quelques temps...je ne vais pas non plus manquer de transmettre cette réponse à la Députée de Savoie LREM, département qui prône à grand renfort de pub le changement de mode de transport et à qui j'avais envoyé le dossier de @Confusius15, une partie de sa circonscription faisant partie intégrante de l'agglomération "Grand Chambéry" en charge des "aménagements de mobilité" et *qui vient de mettre en place la signalisation relative à la vignette "critair"*, situation ubuesque ...un bel exemple du danger d'une loi qui laisserai la liberté au municipalité de réglementer les usages des EDP, en fonction de la couleur des élus la tambouille ne serait pas la même...belle république que la France1 point
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Bah Non.......dans OutBraker il y a......brake..... allez, interro écrite pour tout ceux qui sont collés contre le radiateur.....1 point
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J'ajoute qu'elle est alsacienne ! Et que les wheelers d'Alsace vont ENFIN la rencontrer !1 point
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Désolé de ce qui t’arrive mais prend contact avec eux . Il est possible que les pièces ont été volé pendant l’acheminement. J’ai commandé beaucoup de fois et il n’y a jamais au problème de communication. Même quand un colis a été livré chez un voisin. Tant que tu valide pas la réception il n’est pas payé c’est Ali qui garde l’argent . Ce n’est pas dans son intérêt de faire un faux envois Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk1 point
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Pour ce prix là t'as une moto soco super tc max, qui monte à 110 km/h et que tu peux utiliser "légalement" sur la route...1 point
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Ta du bien ressentir le pneu patiner à l'avant alors, si tu l'as déjà fais plusieurs fois au feu vert . J'avoue que moi aussi j'ai déjà fais ça, moto, voiture, tu bouffe pratiquement tout ce qui bouge. J'ai déjà vu des automobilistes faire hurler leurs mazout à 3000T/min juste pour avoir l'avantage au démarrage lol . Par contre sur un sol humide, démarrer en Dual c'est un peu risqué, aucun adhérence à l'avant . De toute manière sur un sol plat en ville, avec un seul moteur tu monte facilement à 50km/h sans forcer en mode 3 bien sûr . Honnêtement moi ce qui me fais sourire quand je monte sur ma Thunder, c'est sa stabilité énorme grâce à ses gros pneus, la solidité de l’aluminium de la trott, et sa puissance de guerre... J'ai l’impression que si demain il y'a une guerre civil mondial avec le chaos général, la thunder c'est le genre de truc à passer partout, même en forêt. Pourtant j'aime l'automobile, j'ai toujours été contre l’électrique, mais là faut avouer que c'est juste énorme, et les 3700euro lâché, ne me manque pas vraiment quand je vois la bête lol1 point
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Salut @pyrrhus, personnellement comme je ne voulais pas y mettre les doigts de peur de faire une connerie j'ai choisit d'envoyer la roue au SAV new walking. Il m'en a couté 90 euros (boitier gratuit, main d'œuvre 45, frais de retour 30, TVA 15) et ma roue est revenue en environ une semaine. Le contact par mail avec New Walkings s'est passé correctement mais avec des délais de latence de 3-4 jours a chaque fois, aussi il convient d'être patient et parfois de les relancer. Pour la version "do it yourself " ils ont conçu un tutorial sous forme de fichier PDF. Contactes les pour leur demander. J'ai le début de ce fichier car ils m'avaient envoyé récemment les premières pages pour m'aider lorsque j'ai du faire un débranche-rebranche du cable d'alimentation (j'ai écrit un topic sur ça). Ce fichier ne pourra pas t'aider car il ne donne pas toute la manip pour le boitier, ce n'est qu'un extrait. En revanche le titre du document est explicite : "GUIDE DE MAINTENANCE - Ajout d'une coque de protection batterie". C'est donc ce guide que tu dois leur demander explicitement. Je pense qu'il aurait été plus simple qu'il te soit envoyé directement mais bon, au moins saches que cela existe.1 point
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c'est "le" model qu'on attends pour faire un "'finger" à Minimotor.... j'aurais préféré aussi une colonne plus simple, mais tout cela doit murir....laissons lui le temps de débarquer sur le marché. Ce serait bien que KWK s'intéresse à ces machines.1 point
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t'as pas de voltmetrre ? c'est le premier outil a avoir quand on décide de passer à l'électrique ?1 point
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Comme dirait @minch , "bienvenue dans le merveilleux monde de la gyroroue", alors...1 point
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J’avoue que j’ai été tenté de me faire flasher volontairement sur un radar à 80 pas loin de chez moi pour faire un peu halluciner les flics mais finalement je me suis abstenu. C’est vrai qu’à force si on fait ça trop souvent on va attirer l’attention. Ça serait dommage qu’ils interdisent les Thunder...1 point
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Au mieux ils le feront, Au pire je continuerai à éblouir les cycliste sur la voie cyclable côté technolac ?1 point
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Bonjour Je n'ai pas Fessebouc, alors ... ?1 point
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Il faut l’accrocher sur la partie qui tourne, pas trop loin du deck ou de la babane pour accrocher l’autre bout. Ça m’a semblé le plus facile et je vois rien d’autre. De plus simple. Ça implique par contre un vrai serrage et pas le levier de vélo d’origine.1 point
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Aucun problème, côté serrage de colonne j’ai « juste » remplacé l’écrou par un bloc fileté plus gros, mais ça n’affecte en rien le pliage. EDIT: pour plier la colonne le collier doit remonter sur celle-ci puis tourner avec elle. Pas possible dans ma config, sauf à enlever entièrement la vis de serrage. Ce qui n’est pas vraiment un problème en soit.1 point
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Effectivement, j'ai la chance d'avoir acheté un Zero FXS mais qui coûte neuve 4 fois le prix du modèle SOCO. le moteur (11Kw) est à sa place, bas et au centre de gravité de la moto, la transmission finale est une courroie. J'enfume quasiment tous les gros cubes au feu rouge, tellement le couple électrique est puissant, et pousse suffisamment rapidement la moto vers sa limite en vitesse : 113km/h (homologuée 125) Le modèle montré plus haut ressemble, au niveau conception, à la production "monoroue" et "scoot électrique léger" actuelle. Si vous regardez bien, le moteur est dans la roue arrière. Il me semble que ce type de motorisation présente quelques désavantages : Longévité : le moteur n'est protégé des vibrations du roulage que par le pneu, ce qui le fragilise dans le long terme. D'ailleurs, les proto de voiture électrique à 4 petits moteurs dans les moyeux de roue ont fait long feu ... le moteur central et suspendu permet d'augmenter son poids et sa puissance, et de le protéger des vibrations. Suspension/pilotage : j'ai lu qu'il est difficile de réaliser une "suspension" de moto efficace, avec une roue arrière trop lourde ... et donc un comportement trop "particulier" en pilotage rapide. Pour préserver cette moto et son pilote, il est donc primordial de ne pas aller trop vite !1 point