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  1. Fronteix

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Contenu populaire

Affichage du contenu avec la meilleure réputation le 01/26/19 dans toutes les zones

  1. Bonjour à tous. Vous me connaissiez peut-etre sous le nom de Komate23.. Pour des raisons d'incompréhensions avec un membre du forum et un échange dans lequel je m'étais senti agressé, par susceptibilité qui avait entraîné ma desinscription du forum sur un coup de tête, j'ai décidé de revenir grâce à un Whealers qui m'a convaincu de ne pas tout abandonner. J'ai en effet eu une réaction disproportionnée, je m'en excuse par avance auprès du groupe. Je tacherais dorénavant d'être plus clair et plus fin dans mes interventions, plus à l'écoute également des contributeurs qui prennent le temps d'aider et de répondre aux questions parfois répétitives de certains, dont je reconnais avoir fait partie.
    3 points
  2. Pour une marque avec "20 ans d'expérience" ça la fout mal de sortir des produits non finalisés.
    3 points
  3. Plus de tension apporte plus de couple, 5000w à la roue arrière et 18kgs le bébé !!! La thunder lui regardera les fesses à l'Apex.[emoji23][emoji23][emoji23][emoji23] Envoyé de mon Mi MIX 2 en utilisant Tapatalk
    3 points
  4. @marko c'est simple tu insulte admi ?
    2 points
  5. - découpe des rods [emoji736] - rabaissement suspension arriere [emoji736] - installation des gommards en 2.5 [emoji736] - Recoupe et covering gardeboue arrière [emoji736] Il ne manquera plus que le freinage lorsque je serai motivé [emoji3] Envoyé via Tapatalk
    2 points
  6. Plutôt que de prier tu peux aussi AGIR. Et arrêter de rouler a 30km/h en V8. Passe ton tiltback a 25km/h,, ce qui te laisse une marge de réserve plus conséquente et augmente par conséquent ta propre sécurité en cas de nid de poule (l'exemple que tu cites).
    2 points
  7. Tu les tiens en laisse j'espère ?
    2 points
  8. Allez je vais en finir avec cette histoire... La loi 83-629 citée si souvent en exemple, notamment par les journalistes cynophobes, du parisien ou autres, ne concerne en fait que les activités de Sécurité. La seule loi effective qui oblige un propriétaire à tenir son chien en laisse sur l'espace public est celle sur les chiens dits "dangereux" de catégorie I ou II. Le code rural toutefois autorise les Maires à prendre toute mesure visant à empêcher l'errance des animaux domestiques par arrêté municipal. Si quelqu'un habite dans le coin concerné, il pourra nous dire ce qu'il en est. D'une manière générale seule la divagation est interdite et la définition en est claire, elle ne concerne absolument pas notre cas. Ce que j'en pense? Que bien que ce journaliste ait sûrement profité de cette belle occase pour se faire mousser un peu ou exprimer sa haine des NVEI, l'affaire mériterait d'être tranchée par un Tribunal. Pas de bol le gars s'est tiré ... Allez je lui laisse bien évidemment le bénéfice du doute, il a mal apprécié le potentiel de gravité de la blessure du chien. Avec un peu de chance maintenant il est au courant ... Affaire suivante.
    2 points
  9. @heavenvibes merci à toi encore une fois d'avoir été aussi patient et je dois être aussi content que toi que la trott soit enfin arrivée à bon port et en un seul morceau ! Je vais suivre ton projet non pas parce que c'est mon ex-trott ^^ mais parce ça m’intéresse beaucoup aussi puisque comme tu le sais j'aime bien réaliser des améliorations dessus et pas qu'esthétique ^^. Attention aux dashcam car le transfo 12v délivre 3A max donc prévoit d'en prendre un autre car juste l'éclairage est pas loin de la limite mais du coup si t'as un interrupteur déporté pour l'allumage des cam tu pourras le passer sur le bouton du switch gauche qui est libre et en 12v ^^ @sonkenn c'est vrai qu'elle a jamais eu la tenue camouflage neige et boue la mienne mais bon résultat elle a peu servie aussi.... Bon je continu à regarder un peu celle qui remplacera prochainement ma mini 4 mais globalement ce sera plus ou moins le même gabarit, le durcissement des lois à venir et la pub peu flatteuse qu'on a eu dernièrement me font pencher vers la discrétion et comme j'habite en plein ville je ne voudrais pas me la faire confisquer sur le seuil de ma porte...
    2 points
  10. Voilà pourquoi j'ai pas d'enfant ni de chien mais 2 chats... C'est cool un chat... Ca tente pas de chopper ta roue. Mais ça fout rien à part bouffer les croquettes, dormir, et regarder ta roue et ta personne d'un air suffisant #vismavie
    2 points
  11. @bugatti45 @Vanzen @sbouju @minch @db77 @JIP9 @Drakkar @jessie @Hansolo @ARIXX @ILoveBarbie Voilà ses premières images sur sol français avec 1,36 km au compteur
    2 points
  12. Souvent c’est le clébard qui est le maitre, je l’observe de plus en plus autour de chez moi et plus loin, surtout les petits chiens chiens à ça mémère. Dans ce cas j’évite le chien et je roule sur le gars au bout de la laisse.
    2 points
  13. J'ai simplement contacté les Admin, la fermeture du compte s'est faite dans les 10 minutes
    1 point
  14. Allez !! Si tu viens, j'amène la musique ?
    1 point
  15. J'ai également eu droit à la plusieurs visio très sympathiques. J'ai 300 photos (j'exagère un brin) du dépiautage de ma roue, je paye directement les fournisseurs pour les pièces détachées, il m'envoie instantanément les trackings UPS, bref jusque là je n’ai jamais vu autant de transparence chez aucun réparateur (pourvu que ça dure). Donc pour l'instant, s’il a eu une mauvaise passe dans sa vie ce n’est pas mon problème, s’il est caractériel je risque de m'en mordre les doigts. Qui vivra verra ?
    1 point
  16. @grattounet j'ai vugavideo sur YouTube en amont ;). Bonne glisse
    1 point
  17. @grattounet Il a actuellement ma V10F en réparation. Ça se passe extrêmement bien pour l'instant. J'ai découvert sa réputation après coup. Je trouve extrêmement de gens pour me dire qu'il est malhonnête, mais je ne trouve personne qui a effectivement été en affaire avec lui. Il semblerait qu'à une certaine période il a insulté pas mal de monde, cela m'étonne, mais je ne peux malheureusement pas en douter (et ça, c'est inacceptable, j'en conviens). J'essaye actuellement de comprendre s’il est sanguin ou s’il a eu une mauvaise période dans sa vie. Je ne manquerai évidemment pas de vous faire un retour quand j'aurai récupéré ma roue.
    1 point
  18. En mettant un morceau de plastique de bouteille en plastique, c'est une astuce russe Après plus de jeu d'avant en arrière
    1 point
  19. Je ne pense pas qu'il sagissent de cas isolé. Le soucis de visserie de mauvaise qualité se pose d'ailleurs sur la plupart des trott. si tu va faire un tour sur le forum tu verra que même les possesseur de modele haut de gamme de chez minimotors ont aussi ce soucis. Pour le roulement c'est un autre soucis. Je ne sais pas si des roulements inoxydables existent. Et je sais encore moins ou en trouver ? J'ai peur qu'appliquer de la peinture sur ces visses empêche de les démonter au besoin. J'ai trouvé un vernis en bonbonne, je crois que je vais appliquer 2 très fines couches de vernis et voir le résultat. Au pire je les changerai mais je suis pas super chaud des les démonters, surtout que je ne sais pas ce qu'il y a de l'autre coté mdr. Je suppose qu'elles tiennent tous le deck au chassis. J'ai regarder pour en dévisser une et elle était tellement bien vissée que je me suis dit ... autant ne pas y toucher tant qu'il n'y en a pas besoin Aussi pour les trous des néons, un ami m'a conseillé du silicone pour les joints. Je vais à mon avis partir la dessus. Le plus gros soucis est maintenant comment faire pour éviter que les roulements ne prennent l'eau. Je serais tenter faire des joints mais j'ai peur que la direction ne soit plus au top après ça. Pour éviter que l'eau ne s'infiltre il faudrait que ces écarts ne soit plus présent. Mais ca poserait un problème de frottement a mon avis. Je vais encore réfléchir un peu. Toutes les suggestions sont les bienvenues évidemment ^^
    1 point
  20. presque: https://fr.aliexpress.com/item/DC36V-72V-to-DC-12V-converter-DC-36V-48V-60V-72V-to-DC-12V/32795724388.html?spm=a2g0s.9042311.0.0.27426c370nFEOY attention qu'il fasse plus de 60v sinon il va cramer . le miens est un chouilla trop large, mais en enlevant ( 4 vis) la plaque sur les coté avec le bord en plastique blancs, ca rentre, et en plus il sera plus aéré, il y a même moyen de le rendre plus petit car dedans c'est vide, tu peu à loisir refaire ca boite autrement voir la retirer, juste penser à coller les mofset sur de la ferraille pour qu'ils dissipent leur chaleur Le tiens à l'air plus petit, mais sur photo dur d’être sur, en revanche il est 10€ plus cher et coulé dans la résine, en cas de panne il sera irréparable
    1 point
  21. Première sortie avec ma Z10, avec beaucoup d'appréhension compte tenu de tout ce qui se dit ici. Au niveau de la conduite, les premiers mètres ont été spéciaux mais très vite, je me suis rendu compte qu'elle se conduit très facilement à basse vitesse et que même a 20, ça reste très sympa. Une fois le kilomètre d'apprentissage terminé, j'ai pu accéléré un peu et me faire plaisir. J'avais un pneu légèrement sous gonflé (25psi pour 75kg) et même passé 20 km/h j'arrive assez vite à tourner si je suis sur une bonne route. Dès que la route perd en qualité, c'est un calvaire. Elle a le même comportement que la ks18a des que la route est incliné, elle reste a la perpendiculaire. Et si la route n'est pas en parfait état, elle gondole entre les jambes assez facilement, ce qui peut être assez effrayant quand on ne s'y attend pas. Pour ce premier tour, j'ai eu l'occasion de voir que l'application WheelLog fonctionne sur la Samsung Galaxy Watch et que c'est franchement hyper pratique afin de surveiller sa vitesse et la capacité de la batterie. Pour finir, parlons autonomie. Alors ce parcours de 18.8km assez vallonné, il me reste 77% / 78% de batterie. J'étais comme toujours en mode balade, avec une vitesse de croisière d'environ 25km/h et une seule pointe a plus de 30km/h. Avec mon style de conduite, je devrais pouvoir faire 60km, ce qui me convient.
    1 point
  22. 1 point
  23. Les trou sur la msx c'est juste de la décoration. il sont bien sceller et ne laisse rien rentré.
    1 point
  24. comme celui-ci https://fr.aliexpress.com/item/180W-DC-DC-Converter-60V-TO-12V-15A-Step-Down-Voltage-Regulator/32657936730.html?spm=a2g0w.10010108.addToWishlist.17.161a5e9bbbkJzP&pvid=9abb2362-f74e-4054-bcb0-ef77de57b24a&gps-id=pcDetailFavMayLike&scm=1007.12873.83260.0&scm-url=1007.12873.83260.0&scm_id=1007.12873.83260.0
    1 point
  25. Flagelles toi, répètes 10 fois notre père qui êtes au cieux, laisser nous rouler sans nous planter, et c'est bon (oublies pas de poster la vidéo
    1 point
  26. j'ai changer mon convertisseur par un de 10A, il rentre pile poil sur le coté droit du contrôleur. si ca t'intéresse, je partirais à la recherche du lien
    1 point
  27. tu as vu ça où? C'est partout pareil, déjà que là bas tu n'as pas de contrôle qualité. Ensuite, on a eu une version en quasi simultanée avec les asiat, donc on en paye les pots cassés. Pour la spider, le pb est le cahier des charges, des pneus plus gros par exemple, t'es au dessus de 20kg, les gaines de cables, ils ont fait ça partout (dt3/dtt/thunder)
    1 point
  28. Oh la vache ! C'est une imprimante 3D qui fait ça ou il fait ça autrement ? En tout cas, c'est nickel comme protection.
    1 point
  29. Moi je l'ai depuis 2 ans, et jamais des problèmes majeures, a part des pneus crevé, changement de garde boue arrière et réglage de frein disque. Également les pneus d'origine sont d'une très mauvaise qualité, donc j'ai changé avec des pneus plein. J'ai perdu en confort mais je passe plus mes aprèm-midis a réparés des crevaisons. Si non j'ai 2500 km a bord. Je trouve que pour le prix que j'ai payé (300 €) sur gearbest, c'est un prix correct. Et puis je te rejoins concernant la piece qui peut mettre en danger la vie de l'usager, oui xiaomi pourrait la fabriquer beaucoup plus résistante, histoire d'éviter les accidents graves. n'hésite pas leur faire de la mauvaise pub sur youtube, c'est que comme ça qu'ils vont changer les choses. a+
    1 point
  30. Toutes mes félicitations! Par contre faut pas la laisser dans le salon comme @Riendautrafair !! Allez! Dehors!
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  31. Complètement annihiler ce problème : non. L'amoindrir fortement : oui. Ça n'a rien à voir avec les batteries mais avec la puissance moteur. La V8 a un moteur de 800 watt, la V10 1800W, la V10F 2000W. Les dernières roues ont tendance à avoir un moteur de 2000W et oui c'est une sacré sécurité même si rien n'est infaillible ? Edit : se baser sur la "puissance nominale".
    1 point
  32. Salut, mon premier message ici (mais je suis sur le groupe Facebook) Heureux propriétaire de la Raptor. J'adore cette trot ! Une fois domptée c'est que du plaisir. C'est clair que c'est pas une routière. C'est plus une voiture de rallye. Brut et sauvage. Ca convient pas à tout le monde certes, mais si on aime ce genre la, c'est de la bombe.
    1 point
  33. Ce n'est pas le même type de pneu (forme, surface de contact, etc...)
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  34. Chaque fois que l'on veut faire passer une pilule réglementaire ou législative, la presse prépare bien le terrain avec des articles chocs. A se demander s'ils sont mieux informés et à l'avance, ou téléguidés. J'ai dit qu'ils n'étaient pas indépendants, intègres, honnêtes ? Non, je l'ai pas dit. Je ne juge ni l'un ni l'autre, ni ne prends parti, par expérience je sais que l'objectivité est la dernière des qualités d'un journaliste et je connais leur mode de fonctionnement, il est facile d'analyser la trame de leurs articles, ils sont sur le même modèle. J'en connais autant sur les donneurs de leçons, le temps fini toujours par les dévoiler, ils sont pires que ceux qu'ils ont fusillé, l'histoire et le quotidien le confirment. Par contre les propriétaires du chien auraient du finir le wheeler à coups de talon quand il était au sol et la foule autour procéder à un lynchage. Je plaisante à peine, ce genre d’article contribue à attiser les haines et les incompréhensions sur des modes de déplacements que les citoyens lambda peinent à appréhender et comprendre. Le mieux vivre ensemble s'éloigne chaque jour : "l'enfer c'est les autres".
    1 point
  35. c'est un bête fait divers, c'est regrettable pour le chien et ses patrons, ça l'est beaucoup moins pour le journaliste qui en profite pour stigmatiser au passage la giroroue, et la transforme en objet diabolique, c'est tellement facile de se faire mousser à peu de frais....Sarry ! Ca aurait été la meme avec un velo, un roler, un skate, une bagnole, etc, etc.....faite votre choix.
    1 point
  36. si tu veux te lancer dans l'allongement de ta Ultra, le mieux et de trouver le meme profilé U qui sert de corps à la machine, en le taillant à la longueur dont tu as besoin pour ton projet. super interressant, ça va l'alourdir un peu, mais ce sera beaucoup plus efficace que tous les tubes et soudures du monde. en plus il te sera facile d'y regreffer tes blocs avant et arrière. plus longue, ta DTU sera plus stable, et avec 100Ah, tu va te retrouver avec une sacrée autonomie.
    1 point
  37. "Si c'était un enfant à la place de notre chienne ?" Ça aurait fait 2 lignes dans le journal si ça avait été causé par une voiture.
    1 point
  38. Youhou !!!! Dualtron Ultra arrivée hier, achetée auprès de @Riendautrafair, une superbe machine, un énorme travail qui a été fait dessus, je pense que beaucoup la connaissent déjà, je ne vais pas pouvoir faire de photo tout de suite car je l'ai sortie du carton hier pour vérifier que tout fonctionne, et l'ai replacée dans le carton, car avec l'hiver, la neige et la glace ne font pas bon ménage avec un débutant en trott élec comme moi... Je vais donc attendre que les conditions soient meilleures, et d'ici là, je vais beaucoup m'instruire parce que.... ...J'ai aussi en tête un projet de remplacement de la batterie de 60V 35Ah par une 60V 100Ah, mais cela entraînera d'énormes modifications structurelles, donc je vais y aller par petites étapes, m'équiper des outils nécessaires (appareil de soudure par point dit "spot welder", ou soudure directe au fer, bandes en nickel ou en cuivre, etc...), une imprimante 3D pour imprimer des "battery holder" en 21700, voire d'autres pièces, trouver quelqu'un qui puisse me construire des pièces en acier ou en alu (poutre reliant les parties avant et arrière de la trott, nouveau berceau pour batterie et électronique, nouveau deck, etc, quitte à aller dans des ateliers FAB), le tout en gardant l'esprit que son précédent propriétaire lui a insufflé car elle me plait beaucoup telle qu'elle est. J'ai d'ailleurs été surpris, très agréablement, de me rendre compte que les bandes rouges décorant la DTU (et posées par son ancien propriétaire) ne sont pas que de la déco, elles sont aussi réfléchissantes!!! Allier esthétique et sécurité, là, je tire mon chapeau, bravo ! Autant de petits détails que je compte garder si je lance mon projet... A l'ancien propriétaire, je dis un grand merci pour cette superbe DTU, pour tout le travail qu'il a fourni pour obtenir ce résultat, je pense que je n'aurai pas fait mieux (c'est même sûr). Le seul petit point noir dans tout ça? La petite montre au sommet de la potence qui n'a pas tenu avec le froid dans le carton : le scotch double face a apparemment durci avec le froid et s'est rétracté, et la montre s'est décollée toute seule (je viens juste de le voir). Absolument rien de grave ! Avec l'expédition de Nice à Strasbourg qui a été compliquée, ce que je comprends tout à fait vu la taille et le poids du carton, @Riendautrafair en a bien bavé et là aussi, je le remercie grandement pour tous les efforts qu'il a fourni, je pense qu'il a dû en avoir marre à plusieurs reprises, et je pense et j'espère ne pas lui avoir mis la pression. J'espère que le temps s'améliorera d'ici fin février début mars, que je puisse faire mes premiers essais sur un terrain privé pour commencer, prendre la machine en main, puis ensuite commencer à aller au boulot tous les jours avec et pouvoir sortir de ces bouchons infernaux, en précisant qu'en temps normal, je mets environ 10min, et qu'avec le moindre bouchon, il m'est déjà arrivé de mettre 1h30 au lieu de 10min.... Bref, un grand merci @Riendautrafair, pour tout, et pour le petit coup de chance / destin qui a fait que j'étais en train de t'écrire un MP pour t'acheter ta DTU en pleine nuit, pendant que tu révisais ton prix à la baisse, j'ai regardé à nouveau, il y a 4 min d'écart (cf captures...) !!! Le truc de ouf !!! Quand j'avais envoyé mon MP, je suis retourné à la page d'accueil, et puis je vois la notif dans le bandeau d'accueil, et là... Merci merci merci merci 1000x !!!
    1 point
  39. on est plus ou moins d accord..si le but etais de faire une trot a moins de 20kg,alors c est reussi...mais au vu de la qualité,comme tu le dis,des cables et des freins...je trouve ca radin,surtout pour une dualtron a ce prix....c est pas comme si c etais leurs premières trot,ils ont l experience,mais là a ce prix c est pas normal... c est nul doute une bonne trot,mais pas poir un gabarit d 1m89.... pour les pneus tu prêche un converti man,100% d accord....on as espoir qu avec la compact on puisse faire une bidouille sur nos raptor...mais ca reste qu un rêve... esperons que la spider sorte dans une version européenne sans ce soucier d avoir moins de 20kg sur la balance,car au depart c est pas du tout cette version de spider qu on nous avais présenté....
    1 point
  40. Hello Il faut la tirer par le haut et elle vient toute seule.
    1 point
  41. ah bon pourquoi, il fait le café ? sic
    1 point
  42. Trottinette Bird volée, cela explique le système de verouillage et l'absence de bluetooth. Tu as acheté une coquille vide, désolé pour toi.
    1 point
  43. Après la gyroroue végétalisée (ou Cetelem) de @gardien, la gyroroue napperon ! ? (il me semble aussi avoir vu une version SM, habillée de cuir....) J'attends la déclinaison Reggae avec dreadlocks... ? Merci pour l'humour ?
    1 point
  44. ?? Mort de rire aussi, merci Il n'empêche elle est aérodynamique, et les mailles amortissent trop bien les chocs en faisant office de coussinets ( doublés ).Et en plus elle apporte des sourires aux passants, celà dis @Solomotion il y as une différence dans la taille des trous ?.
    1 point
  45. 1 point
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