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  1. marko

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Contenu populaire

Affichage du contenu avec la meilleure réputation le 05/12/19 dans toutes les zones

  1. De bonnes réactions ! je précise, j’en suis encore au stade ou je la pousse sur le trottoir. Le gars m’arrête, me demande si j’ai un portable... c’était pour me prendre en photo avec ma fille ! « C’est trop génial! » J'étais heureux comme tout. Petit plaisir du matin.
    9 points
  2. Ca c'est la version quand tu dormais @sonkenn On sait tous que la vraie histoire, c'est que le mec s'est barré en courant avec ton portable dès que tu lui as donné. Faut pas nous prendre pour des tartuffes non plus.
    5 points
  3. Concrètement, plus de Vélodyssée (dans son intégralité) pour nous ! (ni sur les pistes cyclables, voir l'arrêté municipal d'Arcachon, ni même la chaussée parallèle, voir l'interdiction de circulation sur les routes > 50Km/h hors agglo) La fin des randos à la Ugo, qui nous ont fait rêver ! ???
    3 points
  4. 2 points
  5. La bière pourquoi pas, mais en quantité raisonnable. Possible que l'alcoolémie puisse jusqu'à un certain point gommer les défauts du débutant en désinhibant, chez les cavaliers on dit parfois "montez bien, montez plein". Mais je ne le tenterais pas sur une roue, il leur manque encore le pilote automatique qui sauve le cavalier bourré. Alors, pour bien se tenir sur sa roulette, il faut s'exercer et ne pas céder au côté obscur de la chopine ?
    2 points
  6. Oui il y a deux formules pour les EDP à la Macif (les tarifs sont identiques) - NVEI classiques : contrat auto - modèles homologués + 25 km/h : contrat moto • https://i.postimg.cc/jSQpKZhH/macif3.png
    2 points
  7. @minch Je viens de percuter un truc en fait... On ne trouve pas les conditions générales de la MACIF propres aux EDP motorisés parce qu'il ne doit pas y en avoir à proprement parler. Ce sont les conditions générales des contrats auto qui doivent s'appliquer je pense. J'ai percuté ça en voyant sur ton attestation que le titre était "CONDITIONS PARTICULIÈRES AUTOMOBILE", et j'ai trouvé cette citation dans la presse: « Pour nous, les risques ne diffèrent pas de ceux rencontrés avec les deux-roues ou les voitures », ça vient de Sébastien Chavaudra, responsable produits dommages à la Macif. En gros, on fait une déclaration de bonne foi auprès d'eux quant aux caractéristiques de l'engin lors la souscription (moi ils m'ont demandé le type d'engin, la marque, le numéro de série, la vitesse max), et selon ces infos (qu'ils enregistrent) ils nous offrent les garanties d'un contrat auto, pour peu que les caractéristiques de l'engin leur convienne. Après, en cas d'accident et si besoin d'expertise, ils vérifieront que l'engin utilisé correspond bien aux données fournies à l'assureur. Donc normalement, une fois le contrat obtenu et que la Macif a les bonnes infos concernant l'engin, pas de souci vraisemblablement.
    2 points
  8. Et c'est parti pour le 2ème jour. Suivez-moi en direct sur Wikiloc! https://fr.wikiloc.com/live/3131352/7N8JH2I
    2 points
  9. Bon ben voila, il fallait bien que ça arrive, j'ai craqué pour la Thunder. 1ere charge, on va tester l'engin demain. D'autres photos à venir ...
    2 points
  10. ça envoi du bois cette petite merdouille.....
    2 points
  11. *** Caractéristiques *** Puissance en Watts : 500 Vitesse max en km/h : 45 - 50 Autonomie en km : cf plus bas Poids en kg : 16,37 Poids Minimum autorisé en kg : 50 Poids Maximum autorisé en kg : 120 Eclairage : Avant / Arrière (au niveau du deck) Diamètre de la roue en pouces : 8 Certificats : CE-FCC-RoHs Temps de charge en heure : 8 Capacité de la Batterie en Ampère Heure : Super = 16Ah-48V / Pro = 15.6Ah-48V Pente maxi : 25% Etanchéité : Waterproof and dustproof IP54 Taille plié : 101 cm, 118 cm, 53 cm Pneu : avec chambre air à l'avant et dur à l'arrière Suspension : avant et arrière Freinage : arrière mécanique à tambour et électrique régénératif *** Essai vidéo *** https://www.youtube.com/watch?v=L47W2da2u38 https://www.youtube.com/watch?v=CKiBaF7kKZU https://www.youtube.com/watch?v=maXgDoniDWk *** Guide de prise en main *** https://www.youtube.com/watch?v=AXkSOhVAZks *** Groupe Facebook *** https://www.facebook.com/groups/ClubMinimotors/ *** Groupe de discussion instantané Telegram *** https://t.me/minimotors_speedway_mini4 *** Carte collaborative des membres du groupe Facebook *** https://www.google.com/maps/d/u/0/viewer?fbclid=IwAR1EVO8YaXj7E3LApfTV4b2boImIGqKIcNPqQx5laKN0i7dISsBB7K8yR4Y&mid=1yo1mpHtwFQnFXMlL3d2noDGPAZy2O-1t&ll=45.36553749962838%2C7.6311123922946535&z=5 *** Notice *** https://www.espritroue.fr/applications/core/interface/file/attachment.php?id=17743 *** Après le déballage *** La trot est neuve ? Avant de rouler, aller voir les section suivante de l'entretien : - Serrage des vis - Pression du pneu avant - Étanchéité (si vous roulez quand c'est mouillé) - Si vous n'arrivez pas à aller au delà de 25km/h en mode 3, c'est que le bridage électrique est en place. La boucle contrôleur qui relie le fils 7 et 9 est connectée (cf. plus bas pour la photo), il faut simplement la déconnecter. - Autre point très important, le freinage. C'est le point noir de cette trottinette. Ca freine trop brutalement, et part en glissade du pneu arriere. Je vous conseille vivement d'installer un frein à l'avant en complément. Voici 2 tutos pour installer un frein avant : https://www.espritroue.fr/topic/8347-tuto-montage-roue-avant-pleine-avec-frein-tambour-pour-mini-4/ https://www.espritroue.fr/topic/8483-tuto-montage-roue-avant-gonflable-avec-frein-tambour-pour-mini-4/ *** Réglages du LCD *** - Mode 3 : vitesse maximale, non bridée (env 45km/h) - Mode 2 : vitesse moyenne bridée à ~30 km/h - Mode 1 : vitesse faible, bridée à ~20 km/h  Pour le changer, vous appuyez sur le bouton "power" une fois, le chiffre clignote, vous changez la valeur avec le bouton "mode" et vous appuyez sur le bouton power pour valider la sélection. Pour accéder au réglages du compteur, il faut laisser appuyer simultanément les boutons "mode" et "power" pendant environ 3s, vous arrivez sur l'écran des réglages. Attention risque de remettre votre compteur TRIP à zéro pendant cette manip ;o) Pour faire défiler les différents réglages (P0, P1, P2, etc.), vous appuyez sur le bouton "power". Pour modifier la valeur d'un réglage, vous appuyez sur le bouton "mode", la valeur du réglage s'affiche. Vous pouvez alors modifier cette valeur à la hausse ou à la baisse en utilisant les boutons "power" et "mode". Lorsque vous avez défini le réglage qui vous convient, il suffit d'attendre quelques secondes et le LCD reviendra à l'écran d'accueil, enregistrant au passage la nouvelle valeur, même si la trottinette est ensuite éteinte. P1 (Voltage de batterie) Val. Défaut : 48 Indique la tension nominale de la batterie. P2 (Nombre de paires de pôles) Val. Défaut : 15 Ne pas changer P3 (Sélection du signal de vitesse) Val. Défaut : 0 Affichage de la vitesse en interne sur le compteur =0, affichage de la vitesse en externe = 1 Ne pas changer P4 (affichage distance-vitesse en km/miles) Val. Défaut : 0 Affichage en km et km/h = 0, affichage en miles et mph = 1 P5 (Mode de démarrage) Val. Défaut : 0 Démarrage instantanée = 0 mode déconseillé. Non sécuritaire. Démarrage assisté = 1. Mode conseillé, il suffit d’une très légère impulsion sur la trottinette pour que la gâchette soit active. P6 (Régulateur de vitesse) Val. Défaut : 0 0= pas de régulateur 1= régulateur au bout de 8 secondes (pour annuler le régulateur, accélérer ou freiner) P7 (accélération progressive) Val. Défaut : 0 0= accélération directe. mode déconseillé. L’accélération est très violente. Ce paramètre n’influe pas uniquement sur le démarrage, mais aussi sur la réactivité de la gâchette en reprise. Réglage de l’accélération progressive entre 1 et 5, du plus rapide (1) au moins rapide (5) P8 (Limiteur de vitesse) Val. Défaut : 100 Réglage de la vitesse maxi, entre 0% et 100% P9 (Couple du moteur) Val. Défaut : 2 1= couple à 50%, 2= couple à 75%, 3= couple à 100% PA (Frein électronique (EBS)) Val. Défaut : 0 0= pas de frein électronique, 1 à 5 frein électronique activé (1 moins fort à 5 plus fort) PB (Luminosité du rétroéclairage) Val Défaut : 3 Réglage de l’intensité d’éclairage (LCD) entre 1 et 5 Source : *** Erreurs sur le LCD *** *** Différences entre les modèles Super Pro et Pro *** Sur la 'Super' : - deck rallongé (4cm environ) - batterie panasonic 16A (vs 15.6 ou 13) - sortie de câble contrôleur sur le dessus (et non plus devant, pour éviter les infiltrations d'eau et la tension trop important du câble le long de la colonne de direction) - deja dispo sur les dernières 'pro'. - passage du câble moteur différent à l’arrière - passage du câble frein AR différent (pour éviter les problèmes de frein en cas de descente de trottoir) - suppression des trous pour fixer la scelle - modification de la béquille (pour éviter les blocage sur le boulon arrière) *** Batterie *** Charge normale : entre 54.4V et 54.9V Tableau de décharge : Conditions idéales de stockage en cas de non utilisation : - chargée entre 50 et 80% Autonomie classique : - Pro : 30/35km (estimé pour pilote de 75kg, mode 3, température de 20°), mais cela descend si pilote est plus lourd, en roulant toujours à fond, et si la température extérieure est basse. - Super : ADU Quand recharger : Recharger 1 heure après l’arrêt (sinon la batterie est chaude et il peut y avoir un peu de condensation). Ne pas décharger la batterie à fond (0% ou 43V), ça abime les batteries au lithium. Ne pas laisser à charger pendant plus de 24h. En dehors de ça, recharger n'importe quand, les batteries lithium n'ont pas d'effet mémoire et le nombre de cycles de charge donné par le constructeur est pour un cycle complet (une charge de 50% a 100% compte donc pour 1/2 cycle). *** Contrôleur *** 1 - 1 pin - moteur 2 - 4 pins - non connecté - 3 - 2 pins - batterie 4 - 1 pin - moteur 5 - 1 pin - moteur 6 - 6 pins - lcd 7 - 1 pin - non connecté - bridage 25km/h 8 - 2 pins - lumière 9 - 1 pin - non connecté - bridage 25km/h 10 - 2 pins - interrupteur frein électrique 11 - 2 pins - eclairage frein électrique Détail prise 6 : - rouge : VCC (toujours alimenté, même trot éteinte) - orange : retour VCC (lorsque la trot est allumée) - noir : neutre - bleu : TX - échange de données avec le contrôleur - vert : bouton de gaz sortant du capteur à effet Hall - jaune : RX - échange de données avec le contrôleur *** Schéma de principe électrique *** Nota : les numéros en rouge correspondent aux numéros des prises sur la photo au dessus. Carte électronique : https://koxx3.fr.eu.org:8086/speedway/cont1.jpeg https://koxx3.fr.eu.org:8086/speedway/cont2.jpeg *** Assurance *** Pour rappel, une assurance responsabilité civile est obligatoire (https://www.ffa-assurance.fr/content/gyropode-hoverboard-monowheel-hoverskate-trottinette-electrique-les-nouveaux-moyens-de) Nous ne sommes, actuellement, jamais couvert par nos contrats d’assurance habitation classique. Elle est particulièrement utile si vous blessez quelqu'un (les frais médicaux seront a votre charge si vous n’êtes pas assuré). - Ecencial : 120€/an (tiers + vol + incendie / réduction de 10€ pour les membres du groupe FB la première année) - MACIF : 17€/an (tiers) --- ~130€/an (tiers + vol + incendie) - CIC : ~37€/an (RC uniquement) - GMF : ~84€/an (contenu inconnu) - MAIF : ~69€/an (tiers) --- 112€/an (tiers + vol + incendie) ... tarif fonctionnaire - AMF : ~104.50€/an (tiers + vol + incendie). - Allianz : ~176€/an (tiers + vol + incendie) - Pacifica : 156€/an - Groupama : 234€/an (tiers) - Mob-in : 120€/an (tiers + vol + incendie + 2ème conducteur gratuit) - MatMut : pas de contrat - MMA : pas de contrat - LUKO : pas de contrat (limité a 25km/h) *** Entretien et problèmes courants *** Bridage à 25km/h en mode 3: Le bridage de vitesse électrique est en place (la loi a singapour impose 25km/h maximum). Il faut ouvrir le deck (plateau) par l'avant, sortir le contrôleur. Si les fils 7 et 9 sont connectés (cf. plus haut pour la photo), le bridage est en place, il faut simplement les déconnecter. Serrage des vis : Les vis sont a resserrer après l'achat, et à vérifier régulièrement. Il est conseillé de mettre du frein filet (Loctite bleu) sur l'ensemble des vis. Attention, les vis sont de mauvaises qualités, donc, ne pas trop forcer lors du serrage. Loctite : https://www.norauto.fr/produit/joint-silicone-multi-usages-noir-bardahl-90-g_906219.html Difficulté pour déplier totalement la colonne de direction ou jeu avant/arrière dans la colonne de direction : Vérifier que la cale en caoutchouc est bien en place derrière le montant et qu'elle ne ne se décolle pas. Ceci provoque un jeu important dans la colonne et le guidon. Si la mini est nouvelle, les cales livrés pour la colonne de direction sont parfois un peu trop grosse. On peut alors couper les picots de la cale en caoutchouc située sur la base de la colonne. Mettre un peu de graisse fine (lithium) sur la base, la ou l'ergot doit venir se positionner. Si vous l'avez perdu, vous pouvez en acheter une nouvelle, ou mettre un petit pad pour les pieds de meubles (veiller à ce qu'il ne soit pas trop épais, il pourrait détériorer le support de la colonne lors appuis forts sur la colonne). Si la pédale de pliage ne revient pas toute seul, ou est trop difficile a actionner, tout d'abord, essayer de mettre du WD40 dans le trou derrière la pédale de pliage (il y a un ressort), ensuite, mettre de la graisse dans la gorge et sur l'ergot métallique qui vient s'engager dedans. Si ca ne fonctionne pas mieux, il faut démonter. A l intérieur le mécanisme est tenu avec écrou et contre écrou sur tige filetée. Il peut être dévissé et du coup trop court pour dés-enclencher. Démontes l'axe, le sortir en faisant attention aux ressorts, dévisser les deux vis latérale à la pédale du mécanisme. Remonter le tout. astuce : glisser un tourne vis plat entre les spirales du ressort pour le rendre et le remettre sur l axe. Pression du pneu avant : Le pneu doit être idéalement gonflé à 3 bars. Jeu des poignées : Si vous avez du jeu dans les poignées, vous pouvez légèrement desserrer la vis qui devient visible lorsque vous replier les poignées. Dévisser doucement, le réglage est précis. Si le jeu reviens, il est conseillé de mettre de la Loctite bleu pour bloquer la vis (en effet, elle se 'visse' toute seule et le jeu revient) Nota: éviter de porter la trottinette par les poignées. La prendre par la colonne. Vidéo : https://www.youtube.com/watch?v=YOL7AzmptUQ Vidéo : https://www.espritroue.fr/topic/8093-éliminer-le-jeu-dans-les-barres-de-guidon-de-la-speedway-mini-iv/ Jeu dans la colonne : Vérifier la section "Difficulté pour déplier totalement la colonne de direction ou jeu avant/arrière dans la colonne de direction" Dévisser les 4 vis du collier de serrage, et le remonter un peu. Dévisser le boulon du haut. Visser correctement le boulon du bas. Visser celui du haut afin de bloquer celui du bas. Redescendre la colonne pour coincer le boulon du haut. Revisser les 4 vis du collier de serrage. Vérifier que l'écrou du bas n'a pas bouger après le serrage des 2 du haut. Clef à utiliser pour la colonne : - https://www.go-sport.com/sports/cycle/accessoires-velo/outillage-et-entretien/outillage-velo/cle-jeu-de-direction-29964.html - https://www.amazon.fr/gp/product/B0028NANHC/ref=ppx_yo_dt_b_asin_title_o04__o00_s00 Problèmes de batterie : Vérifier que le mode P1 est bien réglé sur 48V (sinon, le pourcentage de charge est faux). Si la batterie se charge mal (pas jusqu’à 54V), essayer de la laisser charger 12h. Si malgré cette charge, la tension n'augmente pas, vérifier avec un multimètre que le chargeur à une tension de ~54.7V. Si le chargeur fonctionne, ouvrir le deck, déconnecter la prise de la batterie et vérifier l'état physique de la batterie et la tension (avec le multimètre). Si malgré toute ces vérifications, la charge ne s'améliorer pas, c'est que la batterie est malheureusement défaillante ou non équilibrée. Il n'y a pas d'autre solution que de la changer par le SAV (ou en acheté une nouvelle). Nota: attention, ouvrir le deck peut annuler la garantie. Contacter le revendeur avant d'ouvrir. Problèmes électriques : Les problèmes les plus courants sont dus à des coupures de fils car ils sont de mauvaise qualité. Il faut donc vérifier tous les fils, notamment ceux en contact avec des éléments mécaniques. Donc l'ordre: - câble passant dans la colonne (vérifier qu'ils ne sont pas abimés par les éléments métalliques de la colonne) - câble dans le deck (ils sont très tassés et susceptibles d'être aimés/coupés par les vis du deck ou le tassage entre le contrôleur et la batterie) - câble dans les cotés du deck (pour les problèmes de lumières ou de moteur) Pour mieux protéger les câbles, il est possible de remplace la gaine existante pour une gaine en hélice (12mm pour la sortie du deck) : https://fr.aliexpress.com/item/Tube-num-rotation-8mm-28mm-2-m-tres-lot-Color-fil-wrap-spirale-en-c-ble/32866524648.html?tt=Copier+dans+le+presse-papiers&aff_platform=default&cpt=1548794166636&sk=baANCPkG&aff_trace_key=f181b3f830294ff0bfc832dc2cf7288c-1548794166636-03542-baANCPkG&terminal_id=8ae20bc0296e48a3a6fbcce07b971326 Problème de freinage mécanique : - Vérifier si l'appui sur la poignée de frein fait bouger le frein arrière dès le début de la course, si non, réduire la course du câble avec la molette du haut ou la vis du bas. - Vérifier que le câble n'est pas abimé. - Mettre quelques goute d'huile en haut et attendre qu'une goutte sorte en bas. Essuyer. - Il est possible d'ajouter un ressort (achat quincaillerie) pour faciliter le retour de la gâchette : https://www.espritroue.fr/uploads/monthly_2018_11/15436000607426063864575012572406.thumb.jpg.bcb70742619d888bcf42f71970e8b0fd.jpg Problème de freinage électrique : - Vérifier que le frein électrique est bien activé (cf. notice / réglage Pa) - Vérifier si l'appui sur la poignée de frein augmente la luminosité des feux AR et affiche un'!' sur l'afficheur LCD - Si le voyant est tout le temps allumé, cela signifie que le capteur électrique dans la poignée de frein est abimé. - Si le voyant ne s'allume jamais, cela signifie que le capteur électrique dans la poignée de frein est abimé ou que le câble qui va du capteur au contrôleur est abimé. Bruit de frottement à l’arrière : Il s'agit le plus souvent du tambour qui reste un peu collé. Essayer quelques freinages fort pour le faire revenir en place. Bruit de roulement : Après une sortie humide, il arrive que les roulements ne soient plus assez graissé et se mettent à faire du bruit. Utiliser alors une graisse lithium en spray pour lubrifier les roulements. Nota : éviter le WD40 classique car c'est un dégrippant qui ne graisse pas vraiment (WD40 fait de la graisse blanche lithium). Si le problème n'est pas résolu, il faudra alors changer ces roulements. Changer le câble de frein : https://www.youtube.com/watch?v=9bwx5FJ_WWI Problème de coupure LCD avec extinction : - si la batterie est chargée au dessus de 40% (sinon, charger la) - cf. section batterie Problème gâchette accélérateur inopérante / pas d'accélération : Si tout s'allume, que le frein n'est pas bloqué (feux allumés et icône sur le LCD), que le démarrage kickstart n'est pas activé (pas de 'PAS' affiché sur le LCD), mais que la mini n’accéléra pas, il est possible que l'aimant qui détecte la position de la gâchette soit sorti de son logement. Un symbole avec la bobine sur l’écran LCD (cf code d'erreur plus haut) peut alors être affiché sur le LCD. Il faut ouvrir le lcd, et vérifier le capteur a effet hall et l'aimant. L’aimant qui est dans dans la partie mobile arrondie est peut-être décollé et sorti de son logement. L'aimant ne doit pas toucher le capteur, un léger espace doit être gardé. Remettre l'aimant en place. Si le capteur est bien en place, l’électronique du LCD peut être HS (il faudra remplacer tout l'écran), ou le câble reliant le LCD au contrôleur est peut-être endommagé (cf. problèmes électriques). Vidéo : https://www.youtube.com/watch?v=fLtv11Om6OU&feature=youtu.be&fbclid=IwAR0tq6LKJ-m5_VqCBjD_cPMHoMdAvjLtm-GL79i-cfVHCvG7ekQ_PB6Af64 Changement de pneu AV : Dégonfler le pneu, démonter la roue de la fourche avant. Retirer toutes les vis de la jante. La jante s'ouvre en 2 morceaux. Retirer le pneu et la chambre à air. Installer le nouveau pneu et la chambre. Il est conseillé de mettre une bande anti-crevaison de 40mm pour limiter les risques de crevaison (google : Flataway Kevlar Bande de Protection Anti-crevaison) Resserrer les 2 morceaux de la jante en serrant progressivement les vis (en alternance sur chacune des vis). Gonfler le pneu a 3 bars. Nota: il est possible de mettre un pneu a gomme dur sans chambre a air pour éviter les crevaisons (le confort est alors réduit) Vidéo : https://www.youtube.com/watch?v=kUqwULCJ0r0 Changement de pneu AR : Dévisser toutes les vis, et démonter le tambour. Faire levier sur les flasque de roue en faisant le tour pour la faire sortir et ensuite retirer le moteur du cercle de roue qui lui es dure à sortir vu qu’il es remplis d’aimant. Pour retirer le pneu, soit le couper, soit faire levier encore une fois avec du wd40 (ca aide) Faire rentrer le cercle dans le nouveau pneu en faisant levier Remonter en prenant son temps pour visser toutes les vis de 2 tours maximum et faire une autre ainsi de suite (visser directement casse la flasque). Vidéo : https://www.youtube.com/watch?v=W-xiUCxddss&feature=youtu.be Étanchéité : La Pro et la Super sont censées être étanches : https://www.facebook.com/MinimotorsSingapore/videos/1990762481180474/ Cependant, il est conseillé d'améliorer cette étanchéité avec du silicone : - autour des cotés droits/gauche du deck - autour du petit capot à l'avant du deck Pour le LCD (qui n'est pas vraiment étanche à cause de la gâchette), en cas de grosse averse, il est possible de mettre un ballon de baudruche pour protéger le LCD tout en gardant le bon usage de la gâchette d'accélération Tête de vis allen sans prise (foiré) : Mettre du dégrippant et laissé agir toute la nuit. Mettre un élastique autour de la clef et rentrer le tout dans le trou et dévisser. Nota: il est possible de chauffer la vis avec un sèche cheveux pour dilater les métaux et faciliter le dévissage. Si ça ne vient pas, dremel pour faire une fente et utiliser un tournevis plat. Autre possibilité, plus brutale, enfoncer de force un tournevis plat (avec marteau si nécessaire). Amortisseur AR trop dur: Dévisser légèrement les vis des amortisseurs sous le deck, tester, et mettre un peu de frein filet sur le pas de vis, juste devant l’écrou. Bruit métallique de la béquille qui tape sur l'axe de la roue AR: Soit mettre un velcro autour de l'extrémité de la béquille, soit mettre une rondelle entre le deck et la béquille sur la vis située la plus à l’arrière de la béquille (ça ajoutera l'espace suffisant pour ça ne tape plus) Colonne de direction désaxée avec la roue : https://www.youtube.com/watch?v=bG_JSbNoC0Q Démontage LCD : https://www.youtube.com/watch?v=mS3UuwxGd5Q&feature=youtu.be&fbclid=IwAR39p6aURdQlXitHHbt-ulpwrg8zTP8fCaW8F2IFjStay6B2MiyTANh4QmQ Roue AV qui bouge d'avant en arrière sur la fourche : Il faut remplacer la cale de direction (cf vidéo). https://www.youtube.com/watch?v=y7hTdpAAdoY Démontage des poignées: Pincer le caoutchouc des poignées, et insérer un petit tournevis. Mettre un peu de WD40. Retirer le tournevis, et essayer de tourner la poignée. Si ca ne vient pas, mettre un peu plus de WD40 tout autour. Ensuite, en tournant et tirant, la poignée doit venir. Bien essuyer le WD40 avant de remettre la poignée. Si la poignée tourne sur elle même, mettre un peu de chatterton autour du tube de la poignées pour augmenter légèrement son diamètre. Problème de poignée de frein dure ou qui revient difficilement : Vérifier l'état du câble au plus proche de la poignée, le câble peut être effiloché. Si c'est le cas, il faut le changer. Retirer le câble de la poignée en tournant les vis aux extrémités de la poignées pour aligner les fentes. Lacher du mou en bas en désaérant la vis sans fin si nécessaire. Faire un petit entonnoir autour de l'entrée de la gain avec un film plastique. Injecter de la graisse lithium liquide dans la gaine de frein jusqu'a ce qu'une goute sorte en bas. Il est aussi possible d'ajouter un ressort de rappel (certaines mini 4 en ont, d'autres pas ...): La charge s'arrête avant d'arriver à 54V Il peut arriver que la batterie soit HS, mais le plus souvent, c'est le chargeur. Les chargeurs vieillissent mal et le calibrage semble ne plus être bon. Pour re-régler le chargeur, il faut l'ouvrir en retirant les 4 vis sous les patins, puis retirer la colle qui se trouve sur la résistance variable bleu (cf. rond rouge sur la photo) . Brancher un voltmètre en sortie du chargeur, et tourner la vis jusqu'a obtenir la tension souhaitée (éviter de dépasser 54.6V). Et voila ! Nettoyage : Il est possible d'utiliser un produit nettoyant pour vélo de chez Decathlon (BIKE CLEANER pour BTWIN) pour nettoyer le grip du deck. On penche la trott pour limiter les écoulements et évacuer l'eau sale , on lavera sans trop arroser et on s'assurera de ne pas inonder le compartiment batterie). Bien sécher. Sinon, brosse, eau et liquide vaisselle. Toujours faire attention aux parties ou les câbles/parties électriques passent.
    1 point
  12. Et n'oubliez pas que faire vivre les magasins locaux permet aussi de développer notre passion. Sans leur passion, la roue serait inexistante en France. Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk
    1 point
  13. Bonsoir, recharge la roue complètement, la Z10 peut avoir un comportement bizarre en dessous de 15% de batterie (refuse de redémarrer).
    1 point
  14. Vends mini4 pro. Pneu arrière neuf ?
    1 point
  15. Quelques modifications en cours sur ma SM4 Pro. Envoyé de mon Mi MIX 2 en utilisant Tapatalk
    1 point
  16. 91, c'est vôtre âge ? ?
    1 point
  17. Je voulais dire, pas de matériels de camping (tente, sac de couchage, matelas, rechaud, etc..). J'ai prévu les chargeurs+multiprise, kit de réparation pneu et les outils pour le démontage complet de la roue et un poncho pluie en cas d'averses (si il pleut, je ne roule pas).
    1 point
  18. Un grand merci @marko pour ce très agréable week-end. Des souvenirs pour longtemps ?
    1 point
  19. c'est ça. J'ai exactement le mème contrat. Pour les roues, limitées à 50 km/h y compris sur la voie publique et pour les trottinettes, limitées à 100 km/h y compris sur la voie publique. ?
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  20. Je suis très admiratif. Bravo les gars!
    1 point
  21. Bonne journée à vous les gars je n'ai fait que 85 km pour l'instant sur les 230 total
    1 point
  22. Oui, tous usage ça le paraît clair. Tu as reçu des conditions avec? Pour savoir s'il y a des conditions concernant le véhicule (genre vitesse limite etc.). @Fabrice10 tu lis dans mes pensées ?
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  23. Ok, dommage. Mais je voudrais faire une suggestion à tous: entre maintenant et Octobre, c'est le moment de RANDONNER!!!
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  24. Eh bien moi, j'ai du mal à rire là... Ca représente exactement ce que je crains: indépendament de notre bonne volonté , de notre prudence, de notre respect des règles de circulation, les forces de l'ordre vont nous faire une guerre ouverte simplement à cause du véhicule sur lequel on se déplace. Il n'y a aucun bon sens, aucun jugement, aucune tolérance, juste l'expression d'une animosité totale. C'est probable qu'il vaudrait mieux en rire mais je n'y arrive pas. Et ton copain, combien de fois crois tu qu'il va réussir à passer entre les mailles?
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  25. Bonjour @Logan @Scoubhidoo, Il faut un chargeur Lipo ou Lipo/LiMn2O4/LiCoO2 de 14S avec une tension max de 58.8 (14x4.2) les 2 chargeurs de @Logan Après je me permet une remarque la batterie d'une Z10 vaut pas loin de 1000€ peut être pas obliger d'acheter les chargeurs les plus pourrit d'aliexpress .... perso les 2 liens du dessus me plaise pas parcequ'il ne précise pas le mode de charge, ni la méthode de détection de fin de charge, il n'y pas de prise de terre, ni de fusibles, ...
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  26. ok je revends ma DT3 j'ai trouvé mieux MDR
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  27. Oui c'est ça @David Francois pas avec le standard surtout, car les celulles doivent être a 67,2 minimum pour réaliser un équilibrage. Je charge toujours a 100% ma DT2-EX+ en 5 Ampères depuis Octobre 2017 qui dépasse now les 6.300 km et j'ai aucuns soucis elle a toujours autant la patate et la même autonomie pour l'instant ..... ?????
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  28. Déjà @David Francois le standard en 2A ne recharge que jusqu'a 66,4V (modif MiMo depuis Octobre 2018). Donc tu perd ~1 Volt (full 67,2/4V) et même si tu fait correctement ton (pseudo) équilibrage toute les 10 charges, en réalité cela n'en est pas un, car la tension est trop basse pour faire celui-ci, donc tu perd petit a petit en patate et en autonomie tout simplement, quand tu aura ton chargeur en 5 Ampères je te conseil de faire un vrai équilibrage en le laissant branché 48/72h ou plus au moins, et tu verra une nette différence (aucun danger pour ta batterie) ???
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  29. Salut @.AleX. , soit le bienvenu, et si tu as des loisirs, je vais te donner une idée de bidouille qui pourrait simplifier le branchement d'une batterie externe : il faudrait créer un géné de courant à découpage, qui limiterait le courant de charge (entre 2 et 5 A), pour pouvoir se brancher sur le port de charge. Je n'en dis pas plus, c'est juste une idée, si ça te branche on en reparle... Pour l'instant on se contente d'aligner les tensions, en laissant la batterie externe branché pendant la rando, avec éventuellement un polyswitch en protection. Pour le codage, personne ici ne bidouille l'arm cortex, par contre il y a quelques pratiquants arduino et quelques imprimeurs 3D. Mais il y a avant tout des passionnés qui essayent de joindre l'utile et l'agréable, en roulant malgré les évolutions administratives de + en + menaçantes...
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  30. Le relive https://www.relive.cc/view/rt10005127310
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  31. Surtout ne freine pas avec ton frein arrière sans les plaquettes @David Francois les 2 pistons de ton étrier de frein vont aller en bout de course et risque de sortir de leurs logement !!! Redresse plutôt ton disque, ils sont très fin (2 mm) et se voileront au moindre chocs, même si tu les changent .....
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  32. Bienvenue, tes conseils bricolage pourrait nous être bien utlles.
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  33. D'après la carte, l'arrivée est à moins de 20Km de Fukushima, donc, pas de problème de recharge du coup...? (oui, ceci est un troll ?)
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  34. Oui, ou du lobby cycliste ? Les trottoirs aux (seuls) piétons, les pistes cyclables aux (seuls) cyclistes, ça va être compliqué. .... Ah oui le vivre ensemble...
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  35. @Thorkil bienvenu dans le cercle des DT3, le prix semble correct, j'ai payé la mienne un peu plus chère sans les accessoires. Pour la randonnée, tu es trop vieux lol Bon ok j'ai 45 ans bientôt 46 et je déconne bien entendu ? Je peux répondre à toutes les questions en MP pour ne pas polluer ce fil, je te parlerai aussi des problèmes rencontrés et qui sont toujours d'actualité. Pour des échanges plus lourds, j'ai déjà discuté avec certains membres de ce forum au tél si ça t'intéresse ?
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  38. Bienvenue ! Mais protége ta tête ! Dediou ;)... N'oublie pas que sans elle les autres protections servent à rien... lol
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  39. Pas de chance, les vieux anciens disent (wheelers /trotteurs) que lorsqu'ils sont sur leur engins ils se sentent rajeunir, alors dans pas longtemps ont va te rattraper
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  40. Par contre sur mon attestation provisoire le papillon était rempli avec les dates et le numéro de série, mais sur le modèle final, j'ai de nouveau droit aux étoiles. Je ne peux pas le coller sur la roue du coup, je trouvais que ça faisait visuellement plus sérieux en cas d'arrêt par la police... Enfin c'est pas grave, je garde l'attestation dans mon sac à dos !
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  41. Feed back... Je me suis dit que j'allais écrire et je l'ai fait... Échange : -------------------------------------- Message envoyé sur leur site : -------------------------------------------- Date d'envoi du message : 30/10/2018 Bonjour, Sur cette page : https://www.service-public.fr/particuliers/vosdroits/F308?fbclid=IwAR0Xsuwj3gcrbBiWUKbdP1-A6OVGC_hwDOrKp1dFmzvawM4jbuiytWUY_PY Il est dit que la circulation des trottinettes électriques, ainsi que d'autres engins de déplacement personnel électriques eux aussi, est interdite sur la voie publique. Qu'en est-il exactement comte tenu des trottinettes électriques en libre service des diverses sociétés comme Lime, Bird et autres ? Vont-elles devoir cesser toute activité ? Cordialement Moi ;) Et leur réponse (qui n'apporte rien... vu que le même lien y a été collé) : [Infractions routières] Trottinettes électriques et autres 12:08 (Il y a 30 minutes) Bonjour, En réponse à votre message du 30102018, nous vous informons que la réglementation relative à la circulation des trottinettes électriques va connaître des évolutions prochainement. Vous trouverez des éléments d'information sur la législation actuelle sur la fiche figurant sur le lien ci-après : https://www.service-public.fr/particuliers/vosdroits/F308 Cordialement, X. Yz Service-public.fr
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  42. oui revois les bases sur le fonctionnement d'un casque ? l'essentiel de l'amortissement d'un casque est assuré par la calotte interne en polystyrène expansé (ou EPS) les calottes externes en carbone ou kevlar ne posent aucun problème de sécurité ( elles sont utilisées des années en compétition moto ou les normes sont strictes ) et ont l'avantages d’être très légères. seul défaut : le prix - comme ici, presque 300€ pour un casque norme vélo, c'est hors de prix ?
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