Classement
Contenu populaire
Affichage du contenu avec la meilleure réputation le 05/16/19 dans toutes les zones
-
4 points
-
La loi sur la mobilité gère le souci des grandes villes qui posent sûrement un problème "" à cause de l'indiscipline de certains, mais en campagne y'a pas de raison de pénaliser les wheelers, et ça c'est vraiment un sérieux problème, comment on peux tout mélanger et mettre tout dans le même panier ? Bref !4 points
-
En deux jours, j'ai eu deux expériences dangereuses et cela me fait penser qu'il serait peut-être utile que nous regroupions dans un sujet des situations dangereuses que nous avons vécues pour le partager et pour que l'on fasse attention en apprenant des expériences de tous. Je commence dans le post suivant.2 points
-
Oui, pas besoin de retourner à l'école Comme d'habitude l'info par les média, évidement c'est à cause d'une trottinette, Peut-être que c'est la trottinette du Diable qui à mis le feu à la Cathédrale de Paris !2 points
-
c'est sur ça arrache le bitume ^^ sur Paris si tu veux des menottes et un cellule pour toi tout seul mdr2 points
-
Bonjour tout le monde ce jour nouvel épisode sortie le numéro 5 je vous souhaite à tous un bon visionnage ??2 points
-
2 points
-
Si nous ne pouvons plus rouler sur les routes limité à plus de 50, qu'ils mettent toutes les routes et autoroutes à 50, tous le monde pourras rouler partout et ça économise des panneaux. Il devait vraiment en avoir besoin de cette voiturette Il aurait mieux fait d'acheter une trottinette2 points
-
arrêté par la police, le conducteur déclare "si les trottinettes y vont, pourquoi pas moi ?" ^^2 points
-
Ami trotteur, Il est temps de se fédérer afin d’amender le décret sur les EDP qui s’annonce pour septembre. Signez et partagez la pétition en ligne que voici : https://www.change.org/p/elisabeth-borne-pour-un-décret-qui-encourage-l-utilisation-responsables-des-edp?recruiter=226238251&utm_source=share_petition&utm_medium=copylink&utm_campaign=share_petition Pour mémoire, voici ce qui nous attend si aucun changement n’est apporté avant septembre : https://www.interieur.gouv.fr/content/download/116158/931465/file/DP - Les trottinettes électriques entrent dans le code de la route.pdf 1500€, soit une amende de 5e cat, pour un cas de dépassement des 25km/h est abusif, mobilisons-nous !1 point
-
Si je sais encore lire, le fait d'avoir branché la e-trott aurait provoqué un court-circuit dans l'immeuble un peu vieillot (de même que son installation électrique ? ), tout comme l'aurait fait un banal grille-pain.... Ça c'est de l'info.... Ah oui, Le Parisien....1 point
-
@Floutte si une cellule est déséquilibrée par rapport aux autres, sa tension sera plus faible. Quand tu décharges ta batterie, cette cellule atteindra plus rapidement le seuil critique bas et le BMS coupera pour la protéger alors que la tension globale de la batterie peut être élevé du fait des autres cellules. Si tu équilibres toutes tes cellules, elles se déchargeront de la même manière et atteindront le seuil bas en même temps. La tension globale sera donc plus basse et la coupure interviendra donc à une tension plus faible. Que penses-tu du raisonnement ? ? J'aurais donc tendance à répondre par OUI à ta question ?1 point
-
Toujours super de te suivre le long de ton périple. A l'occasion il faudra que tu me donnes les titres des musiques que tu as mis dans ta vidéo n°5. Profites bien de ce dernier jour. Bon ride !1 point
-
Juste ce qu'il faut pour équilibrer la batterie et éviter qu au fil du temps elle coupe au bout de 10kms...1 point
-
questions à 1500€ ? Perso, j'ai déjà un rdv avec une asso écoutée par ma députée. Pourquoi pas effectivement multiplier les entretiens munis des éléments déjà en ligne ici : lettres etc. jusqu'au ministère ?1 point
-
1 point
-
OUI LES LOBBY DU FREEFLOTING SONT CERTAINEMENT AU COMMANDE, TOUT LES ARRANGES1 point
-
c'est signé j'ai même fait un don, et tres énervé je vais acheter un VAE, pour que qu'elle que soit la loi je puisse continuer à me sentir libre1 point
-
Bon, c'est pas une dualtron moderne sans option de deck LED .... sinon sympa la video, je remarque quand meme que le gars a l'air un peu tendu dessus ... ca me rapelle mes premiers jours avec la thunder1 point
-
1 point
-
on devrait se faire un tableau de référence 84PU pour les -65kg 88PU 65/75kg 92PU 75-85 96PU +90kg ? Moi j'ai donc sur SPIDER 88 a l'arriere non coupé mais rabaissé et 88 à l'avant avec les bouts coupés c'est parfait : je pense qu'il faut tjs un peu moins a l'avant. Attention aussi l'angle des bras de roue change la dureté : sur Spider le fait de rabaisser la suspension arriere met plus de bras de levier => la rend plus molle de 2PU au moins je pense1 point
-
Comme disent les quebecuois "J'irai me coucher moins niaiseux a soir" c'est 3$ a la poubelle car les miens sont encore en route mais je trouve que ca vallait le coup de partageer. Un bon point a minimotors ... mais c'est pas comme si il nous avait habitues a ne jamais mettre en question leurs choix ... en tout cas c'est mon excuse1 point
-
Ce type de bouchon est a bannir, voila pourquoi d'origine il sont en silicone !!!!!1 point
-
Et pour ma part concernant ma charge avec le chargeur rapide, j’ai dû l’interrompre avant que le voyant vert du chargeur ne s’allume. Je pense pouvoir encore grappiller qq dixièmes de volts...1 point
-
1 point
-
1 point
-
Tu n'aurais peut-être pas dû ?1 point
-
PSA : Prudence si vous avez des caches de port de charge en metal type aliexpress au autre Ca me paraissaient être une bonne idée d’avoir des protège porte de charge qui se vissent plutôt que ces bouts en caoutchouc … apparemment pas. Vu sur un autre forum mais je partage ici aussi … apparemment le gars a réussi a faire un court-circuit en essayant de visse le cache … pas de précision sur des dégâts éventuels de batterie / contrôleur.1 point
-
Ce matin, boulevard des maréchaux à Paris, je suis sur une piste cyclable il y a une roue à droite et je dois traverser. Le feu est vert pour les piétons alors je me mets à traverser dans le prolongement de la piste cyclable. Le boulevard dans mon sens était assez encombre. Une voiture se trouve devant moi, bloquant la roue à droite décide brutalement de tourner à droite alors que je commence à traverser (en passant donc à droite de la voiture). Le conducteur de la voiture n'a probablement pas du tout regardé sur sa droite avant de tourner. Je me trouve obligé de tourner très violemment à droite. Comme la voiture ne me voit pas elle continue à accélérer et se rapproche de plus en plus près de moi alors que je suis déjà en appui assez violent sur mes deux jambes pour virer le plus sèchement possible. Au final, la voiture a suffisamment tourné et le conducteur fini par m'apercevoir et pile. Réalisant que la situation s'est suffisamment stabilisé, je passe devant la voiture et finis la traversée. A retenir: tant qu'une voiture est devant nous, nous devons considérer qu'elle peut toujours faire n'importe quoi. Il faut s'écarter au maximum des voitures, des personnes, etc... quand on doit les "dépasser". Autre point, je suis rendu compte que si j'étais dans un état d'esprit de promenade je n'aurais jamais réagi avec autant de vivacité et je n'aurais pas déployé autant d'énergie aussi brutalement pour effectuer mon virage/freinage sec. Dans la circulation, une vigilance maximum est salvatrice et il faut être prêt à faire des efforts physiques importants.1 point
-
Bientôt le périf' sera à nous ?1 point
-
MARSEILLE vient aussi d'être frappé par un arrêté inique http://www.marseille.fr/sites/default/files/contenu/se-deplacer/PDF/arrete_trottinettes_p1900522.pdf?fbclid=IwAR3n6Q9tL0-VAkTRAPxOItL_1XOLrj86tOTmGi9XjuIXHPXItzlOZ9RJsXM1 point
-
Le réglage soit disant proposé ne change pas la dureté malheureusement. Meme en ayant coupé les rods qui dépassent j'ai l'impression d'être sur un bout de bois. (1m78 pour 72Kgs de muscles ?)1 point
-
@Thorkil laisse ta trott se charger et ne passe pas ton temps à vérifier le niveau ? S'agissant de l'interrupteur général, je le laisse tel quel c'est-à-dire en position "1". Il sert à mettre ta trott sous tension et également à passer sur le batterie externe.1 point
-
@Floutte Tiens, je n'avais pas prévu cette hypothèse et contrairement à @Thorkil qui parle de "tout nu", faut que je mette 30 kg de vêtements sur moi, c'est bien ça ? ?1 point
-
Fait gaffe quand même, si c'est trop souple c'est plus de la trottinette que tu va faire mais du trempoline, prévoir un parachute au cas1 point
-
tout nu @Lancel oui c'est soudé pour éviter justement les faux contacts, les points chauds, etc. Après oui ça risque de coincer pour la prise en garantie mais de toutes façons, j'ai acheté la mienne chez un gars pas très sympa donc il ne la reprendra pas en garantie. En plus vu toutes les améliorations, je ne la renverrai pas et si j'ai un gros souci, je préfère me taper 1000 km et la confier à Michael. Pour les petites interventions, je les ferai moi-même ? Dans mon cas, ce n'est pas très grave ?1 point
-
@Christian-91 si si c'est réglable mais les cartouches en standard sont déjà bien dures. Je suis une crevette avec mes 59 kg donc je pourrai faire tous les réglages, je pense que cela risque de ne pas être suffisant. FUNTROTT m'a conseillé d'attendre, ce que je vais faire mais si au bout d'un moment la rigidité persiste, je commanderai des cartouches souples pour l'avant et l'arrière et je procèderai au remplacement ? @Thorkil je ne sais pas si ces 2 modèles sont des trott de gros mais en tout cas pour les petits gabarits, c'est raide. Tu vas te faire plein de copains ici ?1 point
-
1 point
-
Bon, finalement, c'est une soudure ? dont le contact était devenu mauvais. Le contact n'était pas tout à fait perdu, mais pas assez bon pour bien fonctionner. Un coup de fer à souder et ca repart... jusqu'à la prochaine...1 point
-
Le changement de numéro de la version pour essayer de rattraper Inmotion qui en est déjà à la V10 ?1 point
-
1 point
-
1 point
-
Ah super merci à toi! donc je viens de voir l'endroit a poncé sur le collier en plastique, c'est pas trop un souci çà! un grand merci en tout cas pour ton aide! je commande du 24mm alors https://fr.aliexpress.com/item/2pcs-Roll-Wrapped-Carbon-Fiber-Tube-3K-Glossy-surface-Dia-10mm-12mm-14mm-16mm-18mm-22mm/32751747710.html?spm=a2g0o.cart.0.0.777d3c00ZMutq51 point
-
J'aimerais pouvoir sprinter à 25 km/h ! Le soucis souvent au delà de 25 km/h ce sont les freins qui ne permettent pas les arrêts d'urgence. Comme avec d'autre engin motorisés la vitesse augmente les risques. Je n'aime pas beaucoup rouler sur les trottoirs, beaucoup de petions sont effrayés et adapte leur trajectoire à la notre ce qui rends le parcours difficile. J'utilise principalement des pistes cyclables ou la chaussée. D'ailleurs le confort de conduite est bien supérieur sur chaussée que sur un trottoir. Le soucis principal c'est qu'on est lent et agaçant pour les automobilistes. L'absence de rétroviseurs et clignotants rendent l'exercice risqué. J'ai 20 ans de conduite, mon expérience me permet de gérer mais pour les gens sans permis et sans expérience et sans casque, il va y avoir de gros bobos... Je ne comprends pas qu'il n'obligent pas les gens à en porter. On met les gens sur la route sans casque. On dirait des amendements soufflé par les lobbys de la trotinette de location mais je vois pas en quoi c'est intelligent. Envoyé de mon BND-L21 en utilisant Tapatalk1 point
-
Il va falloir demander au Directeur de Cabinet de la mère Borne de nous recevoir... C'est à mon avis, le moyen le plus direct ...?1 point
-
Mettre les roues dans le même panier que les trottinettes ça paraît aberrant, pour ce qui concerne les trottoirs. Le périph parisien va passer à 50km/h, si certains veulent faire une manip avec des roues dessus j'en suis Mettre les roues dans le même panier que les trottinettes ça paraît aberrant, pour ce qui concerne les trottoirs. Le périph parisien va passer à 50km/h, si certains veulent faire une manip avec des roues dessus j'en suis1 point
-
1 point
-
Bon... Moi aussi je propose mes services vu les billets brassés par l'engouement du biz des trotts chez nous Gaulois réfractaires. Je propose de porter votre trottinette dans les escaliers du métro pour 2€ par marche pour une trott de moins de 20kg et 4€ au delà. Supplément de 50cts par marche d'escalier de RER (ben oui elles ne sont pas pareilles, trop technique tu peux pas comprendre ?). Professionnel et à l'écoute de mes clients, je propose également le portage à domicile. Escaliers rectangulaires 1€ par marche / 2,5€ par marche d'escalier en colimaçon. N'hésitez pas, mes tarifs sont ultra-concurrentiels par rapport à la concurrence! Contact: frères.qui.rapent.tout @ bordeau.chesnel.fr Une petite vidéo de présentation de notre équipe dédiée au transport de vos chères et précieuses trottinettes :1 point
-
Salut à tous, Voici quelques photos de ma DTU enfin terminée ! Modifications : - cintre en carbone CARBONREVO - adaptateur cintre 50mm CARBONREVO - leviers + étriers 4 pistons MAGURA MT5E - disques MAGURA STORM SL.2 - adapteurs disques CARBONREVO - kit de raccordement étriers en titane TITANIUM PLANET - supports d'étriers CARBONREVO - poignées NEATT - couvres gaines PASSION GADGET - pneus 110 VEE RUBBER - chambres à air 110 PASSION GADGET - bouchons valves aluminium EBAY - deck full black KWK - couvre deck plexi full black CARBONREVO - vis avec rondelles PASSION GADGET - plaques de protection plexi CARBONREVO - couvres leds CARBONREVO - béquille CARBONREVO - alarme PASSION GADGET Peace !1 point