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Affichage du contenu avec la meilleure réputation le 07/11/19 dans toutes les zones
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Situé entre Saint Dizier et Vitry le François le lac du Der offre un espace cyclable proprice a une ride en totale sécurité sur l'ensemble des 36km de son périmètre. Cet événement a été organisé par Hubert Christophe le gérant de Gyroloc Epernay. Merci à tous les participants d’avoir fait le déplacement de très loin et notamment les associations d'EDPM tel que les wheelers du nord, les wheelers de lorraine, wheel of lyon, les wheelers pro, orrow ( ORléans Ride on wheel) et l'AFDPE (Association Française de Défense des Propriétaires d'Engin de déplacement personnel motorisé). #Gyrolac #Lacduder #Gyroroue → FACEBOOK : https://www.facebook.com/groups/weelersdalsace/3 points
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Oui je suis monté (à pied - ça ne compte pas, donc je n’ai pas lancé le Wikiloc ?) jusqu’au début des marches. Trop de monde, ça n’était pas très agréable...j’ai largement préféré l’arrivée et le départ.2 points
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Pas de problème pour les cowboy et ceux qui on de grosses Co***les Trés belle et bonne roue, elle partira vite.2 points
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Oui, comme @minch , je suis d'accord avec @papaCoursac. pour les systèmes de contrôle et de navigation (centrales, calculateurs...) il suffit d'en mettre plusieurs avec monitoring pour éliminer les éléments défectueux. Mais pour les actionneurs (les moteurs, vérins etc) ça se complique. Je connais bien l'A380 sur lequel j'ai bossé, les surfaces de contrôle (ailerons, rudder, gouverne de profondeur ...) sont fractionnées en plusieurs morceaux indépendants. Si une partie défectueuse part en butée, une autre partie OK va compenser dans l'autre sens, mais la manœuvrabilité sera très dégradée, mais pas suffisamment pour envoyer le coucou au tapis. Dans cette IPS, en mettant deux systèmes en tandem, cela peut aider à rattraper certains types de panne, mais cette amélioration de sdf (sûreté de fonctionnement - structurelle) risque (?) d'être annihilée du fait de la division par 2 du mtbf (mean time between failures) car il y a 2 fois plus de composants. Et dans d'autre types de pannes (court-circuit mosfets, capteur cassé...) un côté peut compenser l'autre, mais il est impossible d'assurer la fonction. (l'asservissement de verticale).2 points
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Bonjour a tous, Pour mon premier poste je voudrais vous faire partager mon expérience avec la Gyroroue. Il y a un an a peu près, je cherchais un moyen de locomotion écologique, économique, pour faire une 15aines de kilomètres quotidiennement pour me rendre au travail, sur piste cyclable, route, trottoir, chemin escarpé.. En gros sur du tout terrain. J'ai d’abord voulu me procurer une trottinette électrique, mais sans jamais sauter le pas, car a mon sens, la trottinette n'est pas faite pour du tout terrain. La Gyroroue me faisait de l’œil, mais ça demande un certain investissement de temps (pour l'apprentissage) et financier, même si certaine sont a budget réduit. Et puis il y a maintenant 3 semaines, la folie a surpassé la raison. Après une bonne semaine de recherche sur des forums, des sites spécialisés, fournisseur, les marques... Tout était là pour me motiver a en acheter une, et puis je suis tomber sur une roue d'occasion sur le site de inmotion france. Elle était là, la V10F a un prix que j'estime encore aujourd'hui plus que raisonnable pour le nombre de kilomètres qu'elle avait au compteur (990€ pour 130km noté sur l'appli). Jour 1 : Déballage et premier allumage. (25/06) Je laisse mes 2 garçons de 8 et 4 ans le plaisir de déchiqueter le carton d'envoi, j'ai préféré m'occuper personnellement du carton d'emballage au cas ou le colis n'aurai pas été conforme. Mais tout était bien la, même la housse de protection que j'avais commandé en parallèle. Je vérifie qu'aucune pièces amovible n'a de jeu anormale (cale pied, roue, troller..), le troller a un jeu, mais a priori c'est d'usine. Je l'allume, je m’essaie a monter dessus, c'est laborieux. Je l'éteins, je n'ai pas dit mon dernier mot, demain sera la réel initiation. Jour 2 : Initiation. (26/06) La roue est là, ce n'ai pas aussi facile que prévus, mais d'autre y sont arrivé, pourquoi pas moi. Je suis dans mon couloir étroit de à peine 1 mettre d'une longueur de 6. Le tilt back est réglé a 11km/h, je monte sur la roue en m’appuyant de chaque coté du couloir, si je lache je tombe. Je comprend assez vite qu'il est impossible de tenir debout sur la roue immobile, il faut que j'avance, mais avancer veux dire danger supplémentairement de chute. Il faut faire un choix, rester immobile et regretter son achat, ou avancer et essayer de dompter sa peur.. Je me suis lancé, mais impossible de se séparer des murs du couloir, après plusieurs essaie, je m'efforce de quitter 1 coté. Aujourd'hui je n'irai pas plus loin, j'ai senti une certaine progression au bout d'une 20aines de minutes, mais rien qui dit qu'un jour je pourrai m'envoler sans mon morceau de couloir. Jour 3 : Initiation (suite). (27/06) Aller c'est repartie, je suis toujours aussi stressé. J'ai peur de quitté mon couloir. Je réussi enfin a lâcher les 2 murs sur quelque mettre, mais rien est gagné. Je m’entraîne a monter sur la roue sans aide extérieur, je parvient a atteindre la limite fixé par l'appli, 11km/h. Il est temps de sortir. Protège poignet, coudière et mon fils de 8ans sur trottinette (non électrique). Petit parking de résidence d'une 30aine de mettre, le tilt back réglé a 20km/h, c'est partie. Il faut vraiment que je m’entraîne a monter sur la roue, pas sure que la roue apprécie les chutes a répétition malgré la vitesse négligeable. Je m'améliore mais j'ai encore pas mal de difficulté a me stabilisé au démarrage. Je parviens tout de même a atteindre les 20km/h, poussons a 25 puis 30 en sortant un peu de la résidence sans pour autant traverser de grande avenue. Ça suffit, les progrès sont net, même si il m'est encore difficile de me projeter... Jour 4 : Première balade. (28/06) C'est le week-end, profitons pour prendre l'aire avec mon fils a vélo (non électrique). Bien équipé, on se lance sur la chaussée, nous empruntons le chemin pour allez a mon travail. Je pousse a 38km/h, il n'y a pas eu de casse mais rien de rassurant, les limites de mes capacités ont été franchi, inutile d'aller plus loin, de bonne frayeur me recadre, je ne doit pas me sentir pousser des ailes, je ne suis encore qu'un novice qui ne maîtrise rien du tout. Chaque fois qu'une voiture nous croise, je retiens mon souffle, chaque virage serré, chaque nid de poule je serre les dents. Je me dit que ce n'ai qu'un mauvais moment a passer, alors passons.. Jour 5 : Première grosse frayeur. (29/06) J'ai ma voiture a amener au garage, je décide de revenir en gyroroue (10km). Le garagiste me prend pour un wheelers confirmé, que nenni, mais je le laisse croire de peur qu'il ne me laisse pas partir. 500 mètres avant d'arriver chez moi, je décide de faire une pointe, après un trajet presque sans faute, sans compter les démarrages encore laborieux. La roue part dans tout les sens, j'ai compris ensuite que c'était a cause des irrégularités de la chaussé, j'ai failli sauté par peur, mais a plus de 35km/h on hésite, et j'ai bien fait, j'ai ralenti et la roue c'est stabilisé. En rentrant chez moi, la pose c'est imposé.. Demain je souffle un peu, de plus mes mollets commence a travailler.. jour 6 : Allons travailler. (01/07) Bon aller, je part en avance, on sait jamais. Prudence oblige, quand je traverse une chaussé je sort le troller, quand une voiture me croise je m’arrête, même si je sait que remonter sur la roue reste un calvaire, la prudence est un facteur de longévité. Le retour m'a valu quelque moquerie, a cause de la difficulté que j'ai encore a remonter sur ma roue, mais le ridicule ne tue pas. Puis je me dit que j'aimerai bien les voire a ma place.. pas d'égratignure a déplorer, le plaisir n'ai plus très loin mais il va falloir que je fasse encore quelque kilomètres.. Jour 9 et plus : Que du plaisir. (xx/07) Bon voilà, je kiff, je surkiff, les chutes n'ont été que matériel, même si on est tous d'accord que ce n'est pas très bon pour la roue, seulement quelque bleu au niveau des chevilles et genou sont a déploré lors de l'initiation, aujourd'hui c'est que du bonheur. Si j'ai un conseil aux nouveaux wheelers, persévéré, vous allez kiffer... J'ai encore beaucoup de chose a apprendre, mais maintenant je sais qu'il faut pratiquer pour progresser.. Merci de m'avoir lu jusqu'au bout malgré les nombreuses fautes d'orthographes..1 point
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@IDR75, @Electrott75, @loph, @ptifred, @abazigalex, @Fronteix, @filou, @Martywheel Merci de m'avoir accompagner dans cette promenade champêtre ... toujours un plaisir de randonnée en si bonne compagnie ... @loph la fin s'est bien passée , juste le parc au bord de l’Yerres qui ferme a 21 h, ce qui nous a valu un (petit) détour.1 point
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C'est ce que j'appelle de l'intronisation ! Super parcours ! Et qui m'aura servi de première expérience (avec des fautes que je ne recommettrai plus ) La fin s'est bien déroulée ? En tous cas, belle découverte en bonne compagnie ? Salut à tous et bravo @marko1 point
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@Christian-91 C'est dommage dans le sens ou j'aurais pu donner mon avis sur le sujet à madame la ministre! Sinon, moi non plus je ne m'en porte pas plus mal, bien au contraire!1 point
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Oui mais pour ça @Viédou avait une solution de repli : "Emportés par ma roue qui me mèneNous emmèneAssemblés l'un contre l'autreNous ne formons qu'un seul corpsEt son flux sans effortNous pousse, enchaînés l'un à l'autreEt nous laisse tous deuxÉpanouis, enivrés et heureux..." J'ai un peu piqué à Édith... Mais elle ne m'en voudra pas.1 point
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Suivez-moi en direct sur Wikiloc! https://fr.wikiloc.com/live/3131352/5YGIJB21 point
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Salut @Frederhik, sur ma présentation j'ai écris mon expérience sur plusieurs jour. Si ça t'intéresse. Garde le cap, on y arrive tous..1 point
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Bien le bonjour ! Fraichement débarqué sur le forum y'a quelques instants avec un peu moins de 500 bornes au compteur. J'ai eu le problème inverse , jeu avant /arrière au niveau de la direction, axe cranté pas assez serré ! Contrairement à mon cas, la personne ayant fait les réglages en usine / magasin a bien fait son taf. Du coup après resserrage, j'me retrouve dans le même cas de figure que toi, amen !1 point
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Pour l'heure, nous n'avons des offres que pour des speedbikes (mêmes conditions que pour les EDPM), et les VAE de marques Moustache Bikes et Le Vélo Mad in France. Nous travaillons à une offre multimarques bientôt. D'ici là, MAVIT est souvent bien placé pour le vol notamment... reste que ton assureur habituel pour ces machines connues peut être très compétitif.1 point
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Je crois qu'on s'enivre de mots là. La redondance, ce n'est pas seulement d'avoir 2 trucs identiques en //. IL n'y a redondance que si la défaillance d'un sous ensemble peut être détectée par le système et le sous ensemble défaillant isolé pour permettre au reste de continuer normalement. Exemple: si un pack de batterie se met en court circuit il faut pouvoir détecter le court circuit et isoler automatiquement (si il faut ouvrir la roue, tout a le temps de cramer...) ce pack de(s) autre(s) packs(s) et de la carte mère: ce n'est ni simple ni gratuit... Pour la carte mère, c'est encore pire, on est dans la problématique des calculateurs des avions de ligne; il faut 3 systèmes électroniques identiques en // plus un comparateur permanent. Tant que les trois calculateurs donnent la même réponse, tout est normal. Si l'un des trois dévie des 2 autres, il est considéré défaillant, isolé, et un message d'alerte est émis car la redondance n'est plus assurée. Appliquez ça à nos roues: vous imaginez le poids, le prix, le volume? Quand on pose son cul sur la selle d'une moto, il faut avoir auparavant accepté l'éventualité de tomber, je crois qu'il faut la même philosophie pour la monoroue! ?1 point
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Bon courage ! Les pourparlers avec l'inénarrable Yi Chen risquent de durer plus longtemps que la canicule...1 point
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Je rejoins tout ce qui a été dis, j’ai commencé par des trotts mais franchement la roue c’est autrement jouissif... certes l’apprentissage n’est pas forcément évident mais cela renforce le plaisir lorsqu’on y arrive. A l’équipement minimum, j’ajouterai une sonnette de doigt qui est pour moi indispensable en ville pour la sécurité des autres et la mienne.1 point
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Hello Frederhik, ma femme en KS 14D en est à un poil plus loin que toi, même si nous nous tenons par la main pour qu'elle se lance, elle parvient maintenant à rider toute seule tant que c'est droit. J'avoue avoir un peu oublié ce qu'il en était en posture pour les premiers mètres mais l'aisance vient à force de remonter. Ta V10 est en plus d'un confort certain, ce qui sûrement va te faciliter la pratique Cramponne-toi bien et essaye aussi de rester souple sur tes jambes et surtout tes genoux, ça va venir !1 point
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@Frederhik, ca va venir , le cerveau assimile pendant la nuit. Pour les videos d'apprentissage, je te conseille celle ci, je trouve qu'il donne de bons conseils:1 point
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Je suis jaloux de celui qui va manger des huîtres et des galettes préparées par madame ma mère. [emoji6] Envoyé de mon Minitel en utilisant Tapatalk1 point
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KM 548 : Arrivé à Cherrueix dans le fief de @Kristof.Diy que je remercie encore. Une journée charnière : le passage en Bretagne ! J’ai passé la matinée à suivre une ancienne voie ferrée reconvertie en voie verte jusqu’à la pause de Ducey (même un peu au delà), une vraie autoroute à roue, je me suis pris pour le TGV ?. L’après-midi magnifique avec l’arrivée dans la baie du Mont-Saint-Michel que l’on voit dans de belles perspectives, puis l'arrivée magistrale au Mont...du grand spectacle ! Re-voie verte jusqu’à Cherrueix où je crèche ce soir sans avoir besoin de monter la tente. ?? Bonne nuit les amis !1 point
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Pour faire bref, la gyroroue ça se mérite ? (il faut accepter la phase d'apprentissage, le risque qu'on peut minimiser, comprendre le fonctionnement, pour un plaisir incomparable)1 point
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Salut, Pour 180€, tu ne prend pas un grand risque, tu auras l'occasion de bien la "fracasser" en débutant dessus. La V5, Je ne la connais pas, par contre la V5F, j'en ai une, elle m'a servi loyalement pendant un bon millier de km sur les maréchaux nord (Paris) à 25kmh max, tu roules en réalité à 22 ou 23 kmh avant de ressentir les petits appels de tiltback .. et elle est super maniable et très nerveuse. Essayes la V5 et si tu accroches, passes à la V8 ou autres .. parce qu'effectivement moins de 800w, c'est un peu juste et la V5F a une petite batterie qui te permettra une 15 de kms "sport" maximum ? Actuellement je suis en V8 et c'est parfait pour la ville (à mon gout) et après, l’équipement c'est une question d’appréciation même si je recommande au minimum le casque et des gants à défaut de protège poignet ..1 point
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Pour l'avoir fait il n'y a pas très longtemps, à peu de chose près oui, c'est la même chose. Mon retour d'expérience c'est qu'il ne faut pas trop la serrer, finalement, et "combler" le jeu en bloquant la vis du dessous. Au début, je l'avais bloqué comme un âne, n'ayant plus aucun jeu, même sans serrer la vis du bas. Conclusion : une fois bloquée la vis du bas, ma direction était dure et "coinçait" légèrement quand je tournais à fond à gauche et à droite. Après plusieurs tests (ça m'a bien pris la tête), il faut bien mixer le serrage de cette bague (que j'ai changé car je l'avais abîmé à cause de ce foutu lockit en la retirant) et la vis du bas.1 point
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Il y a surtout une complémentarité a établir. Je dirais pour simplifier qu'a chaque distance correspond sont véhicule: 0 - 20 km : NVEI, vélo, VAE et tout transport individuel ou le poids du moyen de locomotion n’excède pas la charge transporter 20 - 150 km : voiture électrique 150 et plus : voiture thermique/hybride ou idéalement hydrogène Le tout, bien évidement, couplé au transport en commun collectif (metro, bus, trains etc..). Il est paradoxal de constaté que, c'est en ville et sur des cours trajets que les moyens de transport carboné sont les plus polluant mais c'est également sur ce profil de trajet qu'il existe le plus de solution alternative mais que nos "pouvoir public" freine littéralement des 2 pieds et refuse de remettre en cause le dogme du tout voiture.1 point
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Une bien belle rando pleine d’anecdotes en plus, (ah ce @filou, l’essayer, c’est l’adopter mais il peut être à la traine ?... ). Si la première partie était sympa avec du off-road, la seconde hyper roulante dans la nuit très sombre avec un croissant de lune était magique ! Merci @gordas06 ?1 point
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Fana d'anciennes aussi et de grosmono j'ai un 500 XT et sa petite sœur la 500 SR (fin du hs)1 point
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On est plus vraiment dans le sujet... Vous devriez faire un topic sur la CB750...?1 point
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Dépenser plus de 6000 boules pour rouler à 20km/h …. et prendre le risque de revenir en stop c'est pas glop !1 point
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En effet chaque époque possède son évolution, a la différence des patins à roulette et BMX nous ne passions pas à toute berzingue en frôlant les piétons et autres. De nos jours il m'arrive fréquemment de croiser des vélos en wheeling sur le trottoir !!! Je ne n'ose pas imaginer le choc avec une personne âgée fragile en cas de perte de contrôle.... J'emprunte les pistes cyclables et le comportement des utilisateurs ( cycles, trott, etc...) reproduit fidèlement le comportement automobiliste, impatient, ne souhaite pas être ralenti et encore arrêté, chacun pense être prioritaire, ne signal que rarement son changement de direction, et en fin... râleur par dessus tout. Il y a encore du travail civique à enseigner. Malheureusement ceux qui lisent ces postes sont ceux qui sont le mieux éduqué civiquement.1 point
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Je reste très dubitatif quant au qualificatif utilisé dans le titre de ce fil : "Redondance" et sa signification réelle. Pour que cette redondance ait un effet sur la fiabilité du fonctionnement, il faut que chaque élément "redondant" ait la capacité de remplacer son compagnon HS, en compensant INSTANTANÉMENT sa perte. Je m'explique : L'un des deux moteurs doit immédiatement apporter deux fois plus de puissance, pour compenser la chute d'énergie due à la perte de motricité de l'autre. Sinon, c'est la gamelle assurée, identique à un système unique. Même principe pour les batteries ... Pour les cartes mère en double : Elles doivent chacune avoir la capacité de gérer les deux moteurs et les deux batteries, mais aussi une logique particulière, permettant d'ausculter l'autre carte, et savoir si elle défaille. Et une carte en plein délire peut considérer que c''est l'autre qui flashe ... Bref, une vraie redondance influant sur la fiabilité du fonctionnement demande un gros travail d’ingénierie et des composants calculés pour cela. A-t-il été vraiment réalisé pour ce modèle, malgré tout modeste en performance et en autonomie ?1 point