Cela a déjà été évoqué, je pense aussi qu'il y a deux types de pendule : le soft et le hard, qui peuvent avoir des conséquences différentes.
-- un pendule soft, qui provoque une monté en température progressive, la roue ayant tout le temps de déclencher les alarmes qui vont bien.
-- un pendule hard, qui impose des pics de courant énormes, qui peuvent détruire des composants déjà fragilisés par la température. Aucune alarme.
exemple de pendule soft sur une ks18L : https://www.youtube.com/watch?v=QxkZsxPJAoU
Là, tout se passe "bien", la température grimpe de manière impressionnante, dommage que ce soit en degrés Fahrenheit (vivement le brexit, que les rosbifs se barrent avec leurs unités à la con ).
La roue est quasi statique donc mal ventilée, c'est une épreuve sévère, mais on voit qu'il y a une grosse marge, il faut vraiment insister longtemps pour atteindre la limite.
Avec un pilote plus lourd et nerveux, une panne n'est pas une franche surprise. Quand même, un bip en cas de courant fort (éventuellement corrélé avec la température) serait bienvenu pour modérer l'ardeur du pilote. Un bip c'est bien, chez KS (quand on a validé le vocal) on a "Be caution, over power" , c'est un message un peu lourdingue, que je n'ai jamais obtenu.