Pour les soucis d’objectivité...
j’essaie autant que je peux de rester objectif, on a forcément un côté affectif qqpart.
Bcq de gens, et je le vois ici également, ont ce gros point d’interrogation, sur ces ventilos.
Je ne minimise pas le truc et voici pk:
- 7218s, sont des plus gros contrôleurs que les 7212s de la Fold fastride, le deck est petit, ils dégagent plus de chaleur , il faut forcément faire circuler la chaleur (ça, disons, presque tout le monde le savait)
- sur la Fold fastride, la version des 7212s installée, est une version étanche, je ne sais pas pour les 7218s, mais ça se pourrait, faudrait que je me renseigne. Dans ce cas, même si de l’eau devait rentrer, il n’y aurait pas de soucis majeur.
- on ride, pour la plupart avec des Dualtron, et même avec ces ouvertures latérales, les principales entrées d eau se font derrière la roue avant et devant la roue arrière, au niveau du deck, un peu sur le dessus également, mais pour ceux qui auront roulé sous la pluie, Vs verrez que les flans du deck ne sont pas les zones les plus arrosées.
- la Trott est puissante, très puissante, rouler sous la pluie avec... vous me direz, on peut ne pas avoir le choix, mais c’est une chose que j’ eviterais tant que je peux.
- pour la classification de la Trott en race ou pas... s’il suffisait de changer les pneus pour avoir un engin sportif, tout terrain ou balade... oui c’est un modèle sportif, je n’en ai pas parlé dans la vidéo, mais tu passes les 100km/h gps avec une insolence...
alors oui j’appuie bcq sur certains défauts chez d autres marques comme currus, ou Dualtron avec sa storm... a juste titre, là, je dirais qu’il ne faut pas voir la ff comme une Fold 11p, mais plutôt comme une autre gamme, si tu veux un truc étanche, pour la ville, avec entretien pas trop chiant, t as la Fold (fastride ou pas), si tu veux un truc performant, avec des concessions (ventilation), t as la FF. (SS mais c’est un autre débat).