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Contenu populaire

Affichage du contenu avec la meilleure réputation le 10/23/20 dans toutes les zones

  1. 4 points
    Petit test de la FF
  2. Ben, il aurais fallu décharger les condensateurs du contrôleur, j'espère que tu n'a rien cramé, la prochaine fois tu débranche la batterie et tu appuis sur power, la trottinette va essayer de se mettre en route, comme il n'y a pas de batterie ça va décharger les condensateurs !
  3. ca a l'air pas mal je pense a du made in france! a ne pas confondre avec notre célèbre opérateur téléphonique😂 https://www.zosh.fr/
  4. 2 points
    Pour les soucis d’objectivité... j’essaie autant que je peux de rester objectif, on a forcément un côté affectif qqpart. Bcq de gens, et je le vois ici également, ont ce gros point d’interrogation, sur ces ventilos. Je ne minimise pas le truc et voici pk: - 7218s, sont des plus gros contrôleurs que les 7212s de la Fold fastride, le deck est petit, ils dégagent plus de chaleur , il faut forcément faire circuler la chaleur (ça, disons, presque tout le monde le savait) - sur la Fold fastride, la version des 7212s installée, est une version étanche, je ne sais pas pour les 7218s, mais ça se pourrait, faudrait que je me renseigne. Dans ce cas, même si de l’eau devait rentrer, il n’y aurait pas de soucis majeur. - on ride, pour la plupart avec des Dualtron, et même avec ces ouvertures latérales, les principales entrées d eau se font derrière la roue avant et devant la roue arrière, au niveau du deck, un peu sur le dessus également, mais pour ceux qui auront roulé sous la pluie, Vs verrez que les flans du deck ne sont pas les zones les plus arrosées. - la Trott est puissante, très puissante, rouler sous la pluie avec... vous me direz, on peut ne pas avoir le choix, mais c’est une chose que j’ eviterais tant que je peux. - pour la classification de la Trott en race ou pas... s’il suffisait de changer les pneus pour avoir un engin sportif, tout terrain ou balade... oui c’est un modèle sportif, je n’en ai pas parlé dans la vidéo, mais tu passes les 100km/h gps avec une insolence... alors oui j’appuie bcq sur certains défauts chez d autres marques comme currus, ou Dualtron avec sa storm... a juste titre, là, je dirais qu’il ne faut pas voir la ff comme une Fold 11p, mais plutôt comme une autre gamme, si tu veux un truc étanche, pour la ville, avec entretien pas trop chiant, t as la Fold (fastride ou pas), si tu veux un truc performant, avec des concessions (ventilation), t as la FF. (SS mais c’est un autre débat).
  5. Tu fais quoi aujourd’hui ? Tu vas faire TA ROUE ? allusion au paon avec toute l’ironie qui va bien !!! Elle vient de découvrir après 6 mois que sur un velib électrique il lui faut appuyer sur des touches pour activer et régler l’assistance... autant vous dire que pour moi tout est définitivement perdu 😭🥰
  6. 2 points
    J'aime bien de temps à autre prendre la R1 pour le taf je me demande si je ne devrais pas lui installer des petits ventrades PC sur le côté
  7. je ne sais plus, ya tellement de batterie que j'ai chargé qu'une fois !
  8. 2 points
    "Yavait des petites crainte au niveau des ventilo coté bruit" Je suis le seul en avoir rien a foutre du bruit? Je crois il y a pas eu un mot concernant son étanchéité contre l'eau et la poussière, alors que c'est un défaut majeur face à la fold 10 ( dégât des eaux , infiltration de poussière, entretiens, etc..).
  9. En attendant la nouvelle potence :
  10. Tu parles que j'm y connais pas trop.....jsais même pas prendre une tension....🤣
  11. sans doute des convertisseurs DC-DC, pour en etre sur, mesures les valeurs des 2 cotés (entrée / sortie) pour noter la différence de tension par contre toujours décharger les controleurs pour manipuler l'électrique, surtout si tu ne t'y connais pas trop
  12. Si tu as un contrôleur MiniMotors
  13. Pour mon épouse et moi, découverte de la gyroroue en Martinique au Diamant. On a vu passer un jeune sur une Gotway, il était serveur en restaurant et se rendait au taf avec sa roue, on a discuté avec lui et quand on est rentré 1 an plus tard on s'est pris deux petite 14" pour essayer et ça a tout de suite marché pour nous. Depuis GT16 pour moi et KS16S pour elle. On doit en être à 6 ou 7000 bornes maintenant, et toujours à deux. Avec ça le petit DJI spark qui va bien pour garder des souvenirs. J'ai 65 ans et ma femme 60, dans notre coin on passe pour des E.T.
  14. Salut @Fred S, bienvenue sur le forum. Un freinage intempestif sur ta trottinette? J'imagine bien que ça bride la gaillarde... Non, pas taper!!! J'espère que tu vas trouver ici les conseils avisés des autres Weebotiens Kabootiens.
  15. L'europe reflechie au statut des Personal Light Electric Vehicules (PLEV). En effet les speedbike n'ont pas le succes escompté à cause de la reglementation. Ils font donc un sondage (s'arrete fin octobre) pour voir ce qui serait souhaitable sur la micro mobilité electrique. Pour les anglophone du forum, ce serait pas mal de peser sur le debat. Voire tres important. Sondage: https://www.smartsurvey.co.uk/s/ZB2YRY/ Article de journal qui en parle: https://cyclingindustry.news/european-commission-confirms-light-electric-vehicle-legislation-rethink/?fbclid=IwAR1pEyTCORL7GZGbbvcrj7uUH95R6sdQcHPuJSDyNq1eM8DQB_4VhE4-a3Y
  16. 1 point
    Oui c'est juste pour placer une référence et faire la comparaison avec la FF, encore une fois vu les prix des trotts haute de gamme je ne sais pas si on paie vraiment ce que l'on a, sans se taper une grosse marge et cela toute "grande" marque de trott confondu
  17. 1 point
    Certains ? non la majorité des policiers s'en fiche et on d'autre chose a foutre cela est la strict vérité du moins pour Paris et ses alentours je te le confirme et d'autre le confirmeront. LA NF11 a clairement pas la même reprise que la FF a haute vitesse, si ton objectif c'est de faire des 0 a 85 km/h à pneu et poids égal, la FF gagne grâce a sa meilleur reprise à haute vitesse ( si tu accélère pas comme un bourrin ou tu reprogramme la courbe d'acceleration des kelly pour optimiser à la limite du patinage). Faut pas oublier que la NF11 pèse tout de même 48 kg contre 39kg c'est pas un point à négliger pour le transport. Pour le offroad perso pas mon delire mais c'est un des points ou la NF11 est supérieur à la FF. Pour la vitesse max mis a part peut être les freins d'origine qui sont limite, le châssis de la FF est capable de rouler a ces vitesses là. Pour moi en tous cas la différence de prix n'est pas suffisant pour je partent sur une NF11, si on défini la NF11 comme la référence en terme de prix/puissance de composant, avec la FF on double (voir peut être triple pour la 72v) (+120-200%) la puissance pour 27-41% du prix en plus. Tu me dira a quoi bon si au final on patine, faudrait faire des tests mais oui cette puissance est surtout exploitable sur les reprise à haute vitesse et peut etre dans la limite de +160% ou a partir de là tu peux (reste à tester) encore patiner de 60-85 donc de la puissance juste pour patiner(du moins jusqu'a que PMT sortent des pneu plus large). Pour ce qui est de la qualité du châssis les folds viennent de sortir nous verrons dans quelque mois mais perso je suis confiant quand je l'ai eu en main
  18. https://forum.electricunicycle.org/topic/13521-inmotion-v10f-tiltback-untill-fall/
  19. Au cas où : refaire l'étalonnage de la roue : https://www.inmotion-france.fr/index.php?controller=attachment&id_attachment=15
  20. Oui, c’est le tilt back punitif. Il ne s’arrête pas avant l’arrêt de la roue.. C’est complètement débile et contreproductif (Ça arrive surtout si la batterie est à basse charge)
  21. Tu peux toujours avec l'application Inmotion faire un diagnostique de la roue, mais je pense que tout sera au vert. Éventuellement demande à quelqu'un d'autre d'essayer la roue, ou en mettant des protections et sur un terrain sécurisé (pas sur une bande cyclable) essaye de revenir à la vitesse maximale. Tu peux avec l'application wheelog ou euc world enregistrer les informations de la roue pendant que tu roules, ça peut donner des pistes.
  22. 20km c’est sa vitesse maximale il me semble, elle va se cambrer (tilt back) pour que tu ralentisse.. Inmotion a aussi un tilt back punitif (pour raison mystérieuse) où elle reste cambrée jusqu’à l’arrêt. C’est peut être cela.
  23. Il n'y a pas d'âge! Bienvenue dans le monde des nouveaux conducteurs 😄
  24. 1 point
    Je pense qu'il faut surtout ce dire que la FF n'est une trott a utiliser en daily. C'est une trott "race" comme une rion. Faut pas les comparer aux autres.
  25. 1 point
    @Karim Bon ride avec ta belle monture et prudence
  26. C'était la première fois que je proposais mon aide sur ce forum.... ça refroidit!!! Rassurez moi ce genre de gars ils ne sont pas nombreux j'espère!
  27. c normal, les condos se rechargent
  28. J'ai quand même tiré mes fils sur la prise 60v en trop, et installé mon convertisseur, on verra si ca marche...😅
  29. Bonjour tout le monde, Je me permets un post pour vous poser une question qui en fera sans doute sourire beaucoup. J’en profite au passage pour remercier les intervenants d’autres sujets qui m’ont aiguillé dans mon choix, que ce soit dans celui la trott ou de ses équipements. Cette endroit est une mine d’infos, alors merci 🙏 Pour revenir à ma question, je souhaitais savoir s’il est possible de rendre la gâchette moins « pêchue », pour que cet effet « wahou » au démarrage, qui -je sais- plait tant chez Dualtron, laisse place à une accélération plus linéaire, et douce? Mon P7 (Slow Start) est déjà réglé sur 5 et le P5 sur 1 (pas) . L’idée est de se faire la main avant de pousser la machine progressivement à ses limites. Pourquoi donc vous allez me demander ? Parce que Je passe d’une Ninebot Max G30 à une DT New.... et ça fait bizarre. C’est même le jour et la nuit. Ne souhaitant pas griller les étapes, j’ai même modifié mon P8 pour bridé moins même les moteurs 😆 Merci par avance pour vos réponse
  30. Faut quand meme avoir une sacré tripotée de débiles cravatés pour faire une LOM interdisant le transport d'enfant et l'interdiction de la remorque sur les Edpm alors que les vélos peuvent tout se permettrent...... Faudra qu'on m'explique la différence.....
  31. c'est justifié je ronge mon frein ! j'attends les petspets!🤑 afin de devenir un fan de la sherman en plus sur le forum! je me m'ais a rêver d'un moteur de 3500W ! c'est possible?👁️‍🗨️ voila je pense a surtout que les Wheelers ou la communauté internationale peuvent influencer les courbes de vente d'une marque a travers YouTube les réseaux sociaux ou le bouche a oreille! j'envoie un message aux marques de trot ou de monoroue n'oublier pas de considérer les riders car nous sommes influents et pouvons infléchir en plus ou en moins sur l'aura d'un model quelque soit son apparenté! et sa catégorie!
  32. @Tristan Auvray active ta localisation et vérifie que l'appli a l'autorisation de voir ta localisation L'application a besoin de savoir où tu te trouve
  33. Bienvenue Amine !
  34. je l'ai commandé le 16 septembre, mais le suivi ne marche pas, pour moi elle est juste marquée expédiée.... donc je ne sais pas! surement vers le 15 novembre au mieux; mais j'ai encore ma m365 qui marche bien malgrès ses quasi 6000km; merci en tout cas
  35. Salut, Ayant roulé sur route mouillée ou pluie avec une v10, je te confirme qu'il n'y a aucun risque. Le fait d'avoir démonté la roue confirme la bonne étanchéité de la roue (aucune poussière ou autre à l'intérieur). A ce sujet, si je peux te donner un conseil, en cas de soucis, ne démonte pas la roue puisque amazon te refusera alors toute garantie Et pour les 3 étages, à voir en fonction de ta musculature, mais je l'ai déjà fait, et tu es jeune
  36. Finalement ce matin c'est revenu , hier soir , impossible depuis la Chine avec n'importe quel vendeur .
  37. Bon, après m'être bandé la main pour avoir arraché sauvagement le poil qui s'y épanouissait depuis des mois, voici enfin la vidéo de la balade : Soyez indulgents, je suis encore un tout jeune vidéaste... Comme quoi novice n'est absolument pas synonyme de "no vice"! ...Et versa.
  38. La livraison est prévu pour quand ? J'espère que tu auras plus de chance que moi . Tiens nous au courant pour ta Trot , c'est toujours sympa d'avoir les avis et les ressentis de chacun .
  39. Bienvenue sur le forum
  40. A vélo ce n'est pas mieux surtout sur route/en ville, alors pourquoi pas à trottinette avec remorque sur pistes cyclables ! Edit : pour moi le danger c'est les conducteurs de voitures qui roulent seuls sur terre, bien entendu sans aucun respect des autres utilisateurs (surtout ceux qui roulent à trottinettes qu'il faut "dégommer)
  41. 1 point
    A titre d’information, le prix des fold 11 a augmenté de 90€ sur le site Fastride
  42. 1 point
    Ah mais je suis absolument convaincu de la même chose. Pour moi IPS est dans la bonne direction, et Ninebot aussi : à savoir proposer pour le premier des roues légères, et pour le second se concentrer sur le pneumatique pour résoudre les problèmes de confort. Je ne suis absolument pas convaincu par la suspension de la V11 sur les petits défauts. Je pense qu'un bon pneu basse pression ( type Fat Bike) peut faire beaucoup mieux, quitte à en changer plus souvent. Mais voilà, ma roue précédente avait 4 ans, et j'en avais marre de l'entendre bipper tous les 200 m. C'était le bon moment pour acheter. La future 16" que prépare Inmotion avec des batteries amovibles va déjà résoudre partiellement l'épineux problème du choix entre autonomie et poids. Ce sera un grand pas dans la bonne direction. On a pas besoin d'une roue de 27 kg pour aller chercher sa baguette...
  43. Ah oui OK je comprends mieux maintenant, merci à toi j'avais vu passer ce produit il y à quelques temps déjà et je n'ai pas fait le rapprochement avec l'application C'est plus de l'ordre du gadjet ou vraiment utile et efficace sur nos roues ? En tout cas @sanfred Merci à toi je vais pour une fois me coucher moins idiot
  44. Petit H/S rapide j'utilise ce petit sac ventral de type harnais bien pratique en complément ou pas du sac à dos solide avec en plus d'un côté un emplacement pour une petite bouteille d'eau de l'autre un smartphone ou autre et au centre portefeuille et plus , il existe en deux tailles pour un prix dérisoire et rend bien des services en prenant pas de place confort et léger, fin du H/S https://fr.aliexpress.com/item/4000004997724.html?spm=a2g0s.9042311.0.0.79046c37WJRFKM
  45. @SamSuffit@Tom_BB Merci pour ton intervention, c'est top ! Effectivement si tu peux nous aider en physique ce serait super ! Idem chez moi c'est assez petit mais je peux éventuellement vous accueillir dans mon local pro à Paris. On peut mettre ça en place si vous êtes partants. J'avoue ne pas avoir le courage de me lancer dans le démontage sans quelqu'un de plus expérimenté que moi à mes côtés. On se tient au courant ? @SixteenX merci de répondre à nos appels désespérés ! 😉 Plus on est de fous plus on wheel ! Alors je te dis bienvenue.
  46. Ma trott était "débridée" qu'avec un seul des 2 fils coupé (fait par le vendeur). Perso, je trouvais ça super casse gueule. En fait, ce n'est pas un fil pour aller à X kmh et 2 fils pour aller à Y kmh. Mais un fil par roue. Résultat, si on ne coupe qu'un seul fil, une roue est débridée et pas l'autre, du coup les 2 roues ne vont pas à la même vitesse quand on appuie sur la gâchette (tu peux faire le test en dual en mettant ta trott sur un tabouret). Au delà des potentiels dégât que ça peut causer (un moteur forçant sur l'autre), j'ai trouvé ça très casse gueule. Lors de phase d'accélération, la roue débridée dérapait car elle voulais tourner plus vite que l'autre (qui du coup empêchait la roue débridée de tourner normalement.) Bref, soit on coupe les 2 fils, soit on en coupe pas. Mais en avoir qu'un des 2, c'est, à mon sens, dangereux. Pour répondre à la question, le mode eco, quand tu es correctement débridé, il me semble que c'est 30kmh. edit : finalement, le revendeur n'a pas tenu compte de ma demande de ne pas couper les fils mais des les dessouder... Comme l'un était déjà coupé, j'ai aussi coupé l'autre.

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