Merci pour le partage
Perso suite aux vidéo de bonheur sur seine j’ai eu envie de me mettre à ce moyen de transport qui semble si fantastique.
j’ai trouvé une occasion de 2017 avec .......21km !!!
une KSD 14D avec une batterie de 420 Wh
seul petit soucis les led ne fonctionnent pas et comme elle date d’avant le décret edpm elle peut monter jusqu’à 50km/h!
Bon perso je l’ai bridée direct à 25km/h via l’appli.
A raison de un quart d’heure à une heure par jour
premier jour, impossible de monter dessus je pose le pied sur une pédale et hop le truc tourne autour et tombe
là tu te dis c’est quoi ce truc j’arriverai jamais à monter dessus qu’elle idée d’avoir dépensé de l’argent pour cela !
(bon ensuite je me suis rendu compte que la pression était à 1,2 bars)
Donc second jour, avec 3 bars, yes j’arrive à poser un pied
Puis laborieusement un second, des petits avant, arrière en se tenant au mur
Troisième jour, ça commence à être plus facile de monter le second pied (en se tenant toujours au mur) je commence à faire des aller retour mais impossible de lâcher le mur
Quatrième jour, monter descendre en se tenant au mur c’est enfin fluide avancer, freiner ça va mais toujours impossible de tenir en équilibre sur la roue sans se tenir à une rambarde ou au mur.
Cinquième jour, yesssssss enfin j’arrive à faire mes premiers mètres sans me tenir à rien mais ça balance sévère
Sixième jour, toujours en me tenant au départ j’arrive à faire des aller retours de plus en plus long sans me tenir, j’atteins la vitesse fabuleuse de 16km/h et la je me dis ça va trop viiiiiite😱
j’arrive à m’arrêter sans me tenir et je part m’acheter casque protège poignet coudières et genouillères
Septième jour, quelques tentatives infructueuses pour démarrer sans me tenir et des aller retour toujours de plus en plus long sans me tenir, parfois bien propre, parfois ça balance puis quelques virage très laaaarge et des arrêts sans se tenir bien propre!
huitième jours, premier départ réussi sans se tenir, yesssss et j’arrive a mieux contrôler une vitesse constante et mieux contrôler mes distances de freinage et quelques virage réussi.
Voilà pour le moment j’en suis là au bout d’environ 6h30 les départ sans appui c’est encore laborieux c’est pas du 100% les pieds ne se pose pas toujours au bon endroit ou ça zigzag parfois beaucoup au départ mais chaque jour je progresse un peu
d’ailleurs si vous avez des conseils pour les départs pour bien mettre le second pied (à part le 1 pied en équilibre parce que ça..... )
quand je vois les vidéos de bonheur sur seine ou d’autre qui maitrise en 30min et font leur premier ride en ville dans la journée je suis admiratif, et je me dis wahoou sont doué tout de même !
Moi c’est pas pour tout de suite que je vais rider en ville mais ça me rassure d’autre on tout de même +/- la même courbe de progression que moi
Mais c’est vrai que les 4 premiers jours tu te dis mais c’est impossible ce truc comment il font pour tenir là dessus j’y arriverai jamais quelle idée de m’être embringué là dedans !?
Et puis au premier aller réussi, oh put... quel kif!
Cette sensation de voler au dessus du sol, qu’une envie, recommencer et progresser !
maintenant je suis comme un gosse qui attends chaque nouvelles session avec impatience