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  1. Iero83

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Contenu populaire

Affichage du contenu avec la meilleure réputation le 10/07/18 dans Messages

  1. Voici une petite vidéo sur le démontage de la MSX pour une réparation de crevaison / un changement de chambre à air. Sans débrancher quoi que ce soit.
    5 points
  2. Ce modèle avec une puissance de 5600W/60V est disponible avec des batteries de 20 à 42Ah. Avec une fourche de moto et des freins à disque du bon coté (si on veut les faire évoluer) , c'est un mix entre une Wolf Warrior et une ST 2020. Elle semble réunir tous les meilleurs éléments pour en faire une bête de course, avec une vitesse annoncée de 85 kmh. Il est indiqué sur le site qu'on peut personnaliser son logo, même sur une pièce. https://www.alibaba.com/product-detail/New-Arrival-11inch-2-Motors-5600W_60794861185.html?spm=a2700.7724838.2017115.56.43bf685cWgt3qH Une vidéo russe :
    4 points
  3. Yes Dan c'est tout l'enjeu pour qu'on puisse Wheeler tranquille. Pour ma part je considère qu'aujourd'hui nous sommes justes tolérés et que les mauvais commentaires peuvent vite arriver pour des raisons réelles ou fausses. Qu'importe, à nous de nous faire accepter et pourquoi pas aimer, par notre propre comportement civique, respectueux, ouvert. Pas toujours évident car parfois on est dans nos pensées et on oublie qu'on est encore à devoir faire nos preuves. Hier lors de la randonnée de @marko ( J'ai justement pu observer de notre groupe un tas de petits comportements très chouettes et qui contribuent a mon sens si toute la communauté fait le même genre d'initiative, à populariser notre présence de manière positive. Quelques exemples : - laisser passer des gens au feu ou sur le passage piéton en manifestant par un geste et un sourire - communiquer avec chaque personne qui manifeste un intérêt positif ou de la curiosité, en expliquant et en montrant (hier trois interactions de ce genre au moins) - rouler au pas des que "enfants ou poussette" et faire un coucou aux bambins (le reflexe parental passe vite de aggressif/protecteur à souriant/amusé dès que le Wheeler est perçu comme non dangereux et attentif pour les petits. - petit salut aux gens sur les trottoirs quand on les dépasse, petit mot sympathique Bref … hier j'ai vu plusieurs choses chouettes qui "contribuent" de la part des wheelers du groupe et c'est inspirant. Ce qui est certain c'est que c'est nous qui devons faire les efforts et que si nous ne les faisons pas et que nous faisons les autistes nous serons rejetés. Ca peut paraitre naturel pour certains, inutile pour d'autres, chiants pour quelques uns, mais notre comportement et notre sociabilité envers les autres usagers est déterminante.
    4 points
  4. Merci @marko pour cette randonnée conviviale et le prêt de la MS3
    3 points
  5. Coucou les amis ! J'ai eu l'occasion de tester la Raptor ce weekend ! J'ai fais une petite vidéo dessus Ça m'a trop donné envie d'en acheter une !!
    2 points
  6. Fait gaffe @mistershaka de ne pas flinguer les roulements en serrant trop la vis M10 sous la colonne !!!!! ???️? Et les 2 mortaises dans la colonne de fourche font 5 mm de large @Salvo mais les goupilles dans le Folding font 3 mm de diamètre donc 2 mm de jeu qui entraine ce désaxage !!! Mais tout le monde n'a pas ce problème !!! ??? Sinon faut démonter le Folding complétement et reperçer les 2 trous des goupilles a 5 mm et remplacer les 2 goupilles, et faudra les réajuster/limer pour qu'elles rentre correctement dans les mortaises avant de repositionner celui-ci dans la tête de fourche !!! Et pour remplacer les goupilles j'ai utilisé un taquet de 5 mm pour étagére de placard que j'ai coupé en deux a la Dremel !!! Et ensuite il faut limer les goupilles de façon a ce qu'elles rentrent dans les mortaises et c'est OK !!!
    2 points
  7. Mais non @urban007 6,5" c'est le diamètre de la jante pas du pneu, lol ???
    2 points
  8. Oh ces deux là on va finir par les marier..... Un modo pourrait-il ajouter la mention "PRIVATE' sur ce post ? Faudrait pas déranger
    2 points
  9. Non @choucas, le symbole indique que le signal des contacteurs de freins arrive bien au contrôleur. @kyle il faut vérifier le fil sur toute la longueur, et juste à la sortie des leviers de frein. C’est un problème récurrent. A distance on peut pas faire plus!
    2 points
  10. Pardon pour ma stupidité. ??? Plutôt que de parler de « ta trott », tu post des liens commerciaux. Ce qui est très inhabituel. Les gens qui font partager leur expérience sur une machine inconnue au bataillon parlent des sensations, de la finition, de leur utilisation etc... Non toi tu propose quatre liens qui débouchent au même endroit. De plus, je te parle de manque de subtilité et fait un petit jeux de mot, et toi vexé et exposé à la vérité, tu me traite d’idiot... J’attends tes excuses petit menteur ?. Ne crains rien je te pardonnerai si tu es honnête. Un jour, on fera de la trott tout les deux, tout nu, le regard complice, en riant comme des petites pucelles dès que le vent nous chatouillera les burnes. Mais pour ça, il faut arrêter d'être vilaine Martial. ?
    2 points
  11. Pour les réactions des personnes tu peux aussi lire ce fil de message: Comme ça peut être long voici ce que j'ai en tête Réactions sympas: grand sourire de quelqu'un, les enfants qui disent wow, c'est trop stylé, les gens qui lèvent le pouce, les gens qui vous félicitent, les gens qui disent que ça fait très moderne, les gens qui demandent comment ça marche, les visages radieux, des gens très curieux, ceux qui demandent à apprendre, etc... Réactions pas sympas: vous n'avez rien à faire là (trottoirs, pistes cyclables et routes), flemmard, les gens qui essaient de nous faire tomber, des gens qui ont peur (ce n'est pas une agression), les gens qui font exprès de ne pas nous laisser passer (des piétons sur piste cyclable par exemple), des gamins qui crient très fort quand on passe à côté d'eux pour nous faire peur et espérant que nous allons tomber.. Je pense que c'est bien d'être très accueillant quand les gens le sont, pour les agressifs je passe mon chemin.
    2 points
  12. Demande lui qu’il fasse ce qu'il faut pour que les étriers soient bien positionnées par rapport au disques, sinon c’est montage non conforme.
    2 points
  13. Pourquoi faire ? Un slick en moto, c'est pour le circuit. En dehors de cette utilisation c'est plutôt casse gueule à la moindre trace humide, ça doit atteindre une certaine température avant d’adhérer comme il faut, c'est fait pour prendre beaucoup d'angle, améliorer le freinage extrême. Ça correspond à l'utilisation d'une trott ? Un copain motard qui pensait avoir une meilleure tenue de route avec des pneus racing dédiés circuit, s'est cassé la gueule très vite sans prendre beaucoup d'angle parce que ses pneus ne pouvaient pas monter en température en condition routière. Sans compter que ça fond comme du beurre avec des kilométrages très courts. Je veux bien que certaines trotts soient performantes, mais évitez les fausses bonnes idées.
    2 points
  14. Il existe une T8 48v 13ah et une T8 52v 13ah, donc il existe probablement une version T9 52v 13ah LG aussi.
    1 point
  15. Comme vient de l'évoquer @JeromeH , le mode régénération qui ne regonfle qu'un seul pack n'est pas une nouveauté : par exemple la ks16b ou la ks18a à cause des packs montés en cascade, la diode anti-retour empêche le courant de remonter jusqu'au pack de tête. Mais les roues puissantes ont des batteries en parallèle pour offrir les ressources instantanées lors des fortes demandes. En terme de sécurité, il ne faut pas se tromper d'objectif. Le problème n'est pas de donner une alimentation faiblarde pour préserver l'électronique, mais de fournir toute l'énergie nécessaire pour préserver le pilote. Si il y a un danger pour l'électronique, c'est qu'elle est mal dimensionnée. Le montage en parallèle est plus performant, mais il nécessite d'équilibrer les packs avant branchement. Comme l'a dit @Stanor , cette Z10 pose problème en montagne. Mais pour un usage moins exigeant, a priori pas de souci, d'ailleurs il y en avait 2 hier lors de notre rando parisienne de 35km et, vous savez quoi ?.. Eh bien elle sont arrivées au bout.
    1 point
  16. C'est mieux d'éviter de sauter les trottoirs de + de 10 cm, mais si on ne peut pas faire autrement, il faut amortir le plus possible et surtout garder les semelles à plat, c'est assez difficile car ce n'est pas naturel.
    1 point
  17. Bonjour Pour le virage je ne suis que débutant et après une grosse chute je reste raide et pas très rassuré. Ce qui marche pour moi c de fixer un point au sol a environ 5 m de la roue et chercher à tourner autour. Ça fait genre planter du bâton mais ça marche. Tu va t'incliner et tourner autour de ce point presque automatiquement. Pour la ligne droite oublie la roue et regarde au loin l'endroit où tu veux aller. Bonne glisse Envoyé de mon Lenovo YT-X703F en utilisant Tapatalk
    1 point
  18. Hello, Non je n'ai rien fait pour l’étanchéité, je ne la sors pas sous la pluie et j'évite les flaques. Je rencontre une difficulté, en voulant revisser la vis crantée, j'ai fini par foiré la vis noir du guidon conclusion celle ci ne se dévisse plus. Le problème est que je démonte presque intégralement le guidon pour accéder aux 4 vis sur la roue crantée et visser cette dernière. Normal car lorsque le guidon est basculé je n'ai pas assez de place pour tout dévisser correctement. Alors je ne sais plus quoi faire, le guidon ne peut pas se devisser et je ne peux pas revisser les 4 petites visses de la roue cranté avec du frein filet cette fois ci sans démonter le guidon. Il faut vraiment être en face des trous pour revisser ces 4 vis. Je suis un peu deg de la qualité pourri des vis mais j'ai une part de reponsabilité car mes outils aussi sont pourris, mes clés allen et embouts torx mac allister ce sont effrités comme de la M**DE @JOSEJUNES MDR j'ai pris l'option extincteur automatique
    1 point
  19. ATTENTION AU BRICOLAGE SUR NOS TROT
    1 point
  20. Tu es très confiant dans la qualité du logiciel Perso, je ne le suis pas à ce point ?
    1 point
  21. Au moin, j'aurai appris quelque chose !! ??
    1 point
  22. Arghhhhh...rien en 6 pouces....sur que ça monte pas sur une dt3, mais sur ultra et thunder....va chercher bonheur
    1 point
  23. la zero t10ddm se situe entre une dt1 et une dt2....c’ est du 52v. quand à la comparer a une ultra.....meme pas en reve...?
    1 point
  24. J'ai lu pas mal de tes post et t'as l'air d'avoir bien bossé le sujet de la DT peut-être que tu pourras m'aider, penses-tu que je puisse survolter un moteur de 48v en 60v (+25% de Umax), en théorie ça fonctionne, même plus fort mais ça chauffe plus vite et la durée de vie en prendra un coup, mais j'avoue ne pas avoir envie de tout rebobinner, mais fonctionnement des 2 roues ensemble ? Umax et P différents,...., Refaire de nouvelles flasques sur le moteur d'origine ?, ...A défaut, peux-tu m'orienter vers un connaisseur du forum ? (Avec un pote on avait tester batterie et contrôleur de 72v avec un moteur de 48v sur un pocket bike, une bombe mais le moteur a pas fait long feu, avec +50% de tension max) En projet déjà bien avancé : bouton led dans boîtier alu, poignée d'accélération type moto avec écran mimo intégré, et deck lumineux avec gyroscope (couleur en fonction de accélération,frein, virages)
    1 point
  25. on est finalement jamais mieux servi que par sois- meme....
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  26. Salut @urban007 Alors pour la série des DT2 c'est une question d'ampérage de la batterie et donc le poids augmente en conséquense !!! DT2 - EX : 20,1A -1.202W et 28 kg DT2 - EX+ : 24,5A -1.450W et 28/29 kg DT2 - Limited : 28A - 1657W et 30 Kg elle est aussi plus longue que l'EX & EX+ de 6 cm environ ..... Et les pneus en 10" tiennent mieux la route que des pneus de Raptor en 8" ????
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  27. A ma connaissance, sur la V2, les pneus sont plus épais, le roulement de direction est nouveau. Le guidon et les bagues de pliage ont été revus pour plus de rigidité. Je n’ai vue que cela mais il y a peut-être d’autres améliorations...... J’ai la V2
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  28. J'ai rencontré un wheeler qui mettait systématiquement de la musique pour avertir les passants qui traverseraient la chaussée sans regarder. Efficace.
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  29. t'es couillu mec et j'aime ça maintenant , le plus simple est je pense , d'attendre sagement la compact qui sortira je l'espère avant la fin de l'année .....
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  30. Merci @marko pour la rando, le tracé précis, et tous les autres wheelers pour leur convivialité. Bonne fin de week-end pluvieux ☺️
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  31. Bravo pour ton essai même si cela n'a pas fonctionné. C'est dommage car ce pneu avait l'air bien. C'est vrai que j'aurai bien aimé un pneu plus arrondi pour l'avant même si au final je commence a prendre l'habitude avec le pneu d'origine, et j'arrive a bien géré dans les tournants finalement.
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  32. Forcement. C'est pas du tout la meme partie cycle. Apres on peu pas avoir la vitesse, tenue de route + confort d'une thunder avec une trott de 20kg Envoyé via Tapatalk
    1 point
  33. Merci @marko pour l'organisation de ce périple amical et big up a tous les wheelers du groupe, avec cette sensation hyper agréable de pouvoir se balader avec des gens sympa qui veulent partager un bon moment. Comme d'hab ambiance au top et sans histoires. Le temps était au rendez vous et notre orga nous a fait visiter différents lieux dont cette excellente "plus petite rue parisienne" qui est trop originale. La rando m'a aussi permis de tester la Z10 grâce a un Wheeler qui devrait se pointer sur le forum (ouai t'es obligé de venir hombre). Après quelques kilomètres on s'habitude mais la conduite de roue est assez déstabilisante au début, surtout pour négocier les virages dès qu'on prend de la vitesse. Ravi d'avoir pu rouler avec pendant 1 h pour me faire une idée. Bon dimanche les wheelers !
    1 point
  34. Pour de la suspention arrière, il y a aussi ce clone de M365 Hispano/chinoisien à prix raisonnable.. R9extreme
    1 point
  35. Merci @marko , de beaux parcs (1 seule obstruction de gardien/vigile), des ruelles peu connues (heureusement), un temps clément ... le sans faute.
    1 point
  36. elle me tente vraiment cette trotte vu les caractéristiques annoncées... y a que le prix qui me bloque encore un peu, mais apparemment le groupe fb minimotors va faire des offres d’achat groupés via le réseau français avec une reduc allant de 10 à 15% donc peut être qu’elle sera bientôt dans mon salon ???
    1 point
  37. Merci @marko !! Ballade originale et découverte de petits trésors de Paris. C'êtait trèèèès cool.
    1 point
  38. Effectivement. J'ai passé la description. Je pensait qu'il voulait dire stronger/faster motors. Il doit y avoir eu de la casse. Bonne observation.
    1 point
  39. Salut, oui il suffit de connecter ton tel en Bluetooth à la roue. Comme si tu associais une enceinte ou autre.
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  40. Mate la description de la vidéo, c'est déjà une 2x1000 watts Quand il dit "more strong" c'est dans le sens + solide j'pense, par rapport au cou d'oie qui a changé.
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  41. A mon humble avis, les journalistes ne peuvent le plus souvent que surfer sur l'écume des choses ... Beaucoup sont pigistes, subissent des cadences infernales, et doivent sortir un article "intéressant" le plus rapidement possible ! ... Ils grapillent quelques informations ici ou là, interrogent Mme Michu qui a peur de tout, qui se plaint des drôles d'engins qu'elle croise tous les matins, vaguement jalouse de l'élégance et du dynamisme des zozos qui les chevauchent. Ensuite, la tentation est grande, pour plaire au rédac-chef, de sortir un article un peu polémique, qui clive le lectorat, mais qui penche finalement du coté de la "bien bien-pensance" et du "bien conventionnel". Rien de nouveau sous le soleil ! ?
    1 point
  42. Ok merci de l’info ,donc pour le coup le soucis viens des goupilles d’apres Ce que j’ai pu lire? Le fait de trop serré le guidon ne risque pas d’abimé le roulement ? Je vais démonté dans la semaine voir un peu le bourbier je n’arrive pas encore à me faire une idée du système .
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  43. Merci a tous de m'avoir accompagné dans cette aventure... Je ne cite pas tout le monde ,j'ai trop peur d'oiblier qqun. Une rando a 15 dans paris ce n'est pas toujours facile. Merci encore.
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  44. Il faut surtout rester calme et philosophe ... Les imbéciles ne sont malheureusement pas si rares, c'est vrai, mais les sourires, les "whoua M'sieur, trop bien", les interpellations amicales pour tout savoir sur la pratique de la roue sont bien plus fréquentes. Je pense que les premiers utilisateurs de draisiennes et grand-bi ont dû subir la même chose a leur époque.
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  45. Toujours dans le Var, les calanques de Port-Miou et de Port-Pin.
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  46. Sur les Rion c'est du 6.5 pouces, ils utilisent des pneus PMT racing pour Pocket bikes (90/65 avant et 105/50 arrière) Pour info PMT fait également des pneus racing en 10" et en 12" • https://www.pmt-tyres.it/it/m1/6-5-minimoto.html
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  47. ICI Mr Damon Chen me propose 725$ + 350$ transport et douane par air livraison 12 jours ouvrables ou 230$ 28 jours ouvrables par train. J'avoue que je suis tenté.
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  48. Je vais faire mon relou encore une fois, mais avant de recommander j'aimerai bien en voir une, histoire de checker quand même!! @urban007 on pourrais se toper?
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  49. Non mais c'est fini ces guerres de kg ? il faut vous mettre à la musculation alors. Bon si vous cherchez avec vos DTX on va prendre les motos non mais et la en terme de poids on en a une ENORME GROSSE, oups désolé mais c'est ainsi quand on est habitué a avoir la plus GROSSE ... ... trottinette du groupe Désolé humour du matin
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  50. Pareil, aucun problème avec ma V10F qui sera néanmoins ma dernière Inmotion. KingSong fait également d'excellentes roues et eux au moins ne prennent pas leurs clients pour des cons.
    1 point
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