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  1. Toshibasaki

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  1. La seule certification qu'ils peuvent te garantir c'est la CE de China Export ?.
    3 points
  2. aaaah non @willos , le WD-40, ça ne se met pas dans le BMS Willos on dirait mon fils Willos, il a 2 ans et quant on lui offre une voiture il fait tout avec (la plonger dans l'eau, lui mettre des coup de tournevis...) sans la faire rouler
    3 points
  3. t'es lourdingue!! Le wd40 est un très bon dégrippant, il protégera de la rouille, et tout le reste SUR UNE PIÈCE FIXE!!! un roulement subit une friction continuelle d'où l’intérêt de la graisse. cardan, roulements etc.. sont graissés sur une voiture, ce n'est pas pour rien.
    3 points
  4. Le système des inserts trolley en U qui rentrent en force ne me convenait pas car je ne pense pas que ça tienne super bien a moins de coller et j'ai pas envie de coller car c'est une pièce d'usure qui va se changer à un moment où à un autre, j'ai donc redessiné l'insert en i avec un système simple qui vient se visser dessus de manière à éviter le collage. Je vous mets les photos ci-après et je mettrai les fichiers a imprimer ou un lien pour les trouver si y'en avait parmi vous qui voudrait tester cette solution. Edit: fichiers STL à la fin du post, pour imprimer repositionner les éléments sur le plateau comme sur la photo juste en dessous avec une bordure de 5mm, le trou du bouchon est borgne de 0.2mm pour faciliter l'impression, percer complètement après d'impression et tarauder l'insert en 3mm insert trolley uni.stl insert trolley uni top.stl
    3 points
  5. Il y a des milliers d'accident avec tout ce qui roule, pourquoi parler plus de ce cas là ? Qui ose penser qu'on prépare un mauvais coup, aidés par les médias ? Quel est le journaliste qui parlera un jour des milliers d'heures cumulées gagnées dans les bouchons, du silence, de l’absence d'émission de particules, des place de stationnement libérées etc... grâce à l’utilisation des NVEI ? Pour parodier un autre clown : kassetoipovkon !
    2 points
  6. les wheelers n'ont pas ce genre de problème.
    2 points
  7. Je partage avec vous un article sur nos engins, et plus précisément les trottinettes Source : https://www.mac4ever.com/iphone/article?id=140617&app=true Opinion : ne ratons pas la révolution des trottinettes électriques ! En quelques mois, le phénomène des trottinettes électriques est passée d'un usage relativement confidentiel de quelques geeks à une adoption de masse, du moins dans les grandes villes équipées de services de location. Mais ce nouveau moyen de transports pose aussi des questions de sécurité, d'encadrement légal, et de répartition de l'espace urbain, dont les politiques ne semble pas pressés de légiférer malgré la pression ambiante. Ces prochains mois seront cruciaux pour décider de l'avenir des trottinettes, mais aussi tous les skates électriques, gyropodes et autres moyens de transport électriques apparus ces dernières années.Le futur du transport "local" J'ai eu la chance de faire partie des premiers usagers de ces trottinettes, lorsqu'elles ont commencé à devenir abordables -autour de 200/300€ depuis deux ans. Le modèle le plus courant reste d'ailleurs la version M365 de Xiaomi, la moins chère du marché en 2017/2018, que l'on avait d'ailleurs testée ici-même : Même si elle pèse quand-même 15/20 Kg (comme un gros vélo), son encombrement restreint permet de la ranger jusque dans son bureau, le coffre de sa voiture ou dans le couloir de l'entrée, comme une trottinette classique finalement. Quelque part, on retrouve ici l'usage de la bicyclette mais sans toutes les contraintes habituelles, de stockage, de vol, mais aussi de fatigue et de transpiration, un critère qui a son importance pour aller travailler.La trottinette électrique a rapidement -je n'ai pas peur de le dire- révolutionné la façon dont je me déplace. Les trajets très courts sont toujours faits à pieds, mais pour des distances de quelques kilomètres, qui font souvent hésiter à prendre la voiture ou le bus, je ne me pose même plus la question. Elle peut même faire oublier le métro, tant que ça ne dépasse pas quelques arrêts, soyons réalistes. Par temps de pluie, ce n'est pas non plus idéal... Partager l'espace Dans la rue, les gens me regardent encore avec étonnement, le plus souvent avec envie. Il n'est pas rare qu'un piéton m'arrête pour me demander conseil. Mais au fil du temps, de plus en plus de trottinettes électriques parcourent les rues, même dans les petites villes. On est encore loin du phénomène de masse, comme à Paris, mais on sent une réelle tendance, avec pour déclic, les services de location, qui ont permis de tester ces engins en trois clics.La plupart du temps, je roule sur les trottoirs. Même aux heures de pointe, ils sont rarement bondés là où j'habite, et en faisant un peu attention, sans aller trop vite, il n'y a pas trop de danger. Pas plus qu'avec une trottinette classique ou un skate, finalement. Mais au fil du temps, je me suis évidemment fait quelques frayeurs : les voitures qui sortent des garages sans regarder, les piétons qui changent de direction sans prévenir... on se laisse aussi à prendre de la vitesse parfois, quand il y n'y a personne, en oubliant que le long des maisons, n'importe qui peut surgir à tout instant. Se pose d'ailleurs la question de l'assurance en cas de dommage, car les RC ne prennent pas toujours en compte ce type de transport... sauf à le déclarer en amont. Vient donc la question du partage de l'espace, car il s'agit là du problème central qui risque d'animer de nombreux conseils municipaux, et nos députés ces prochaines semaines : où faut-il rouler ? « Sur les pistes cyclables ! » entend-on souvent. Quand il y en a une, je la prend, évidemment, mais elles restent assez rares en ville, bien loin de couvrir toutes les rues. Pire, elles s'arrêtent souvent au milieu de la circulation, parfois sur d'énormes rond-points que l'on hésite déjà à prendre à vélo ! « Allez sur la chaussée ! » a déclaré la maire de Paris. Pour moi, cette solution est sans doute la pire de toutes, car les trottinettes ne sont pas équipées pour cela : elles ont trop d'écarts de vitesse, offrent très peu de protection, de signalisation (pas de clignotants etc.) et surtout, il faudrait alors exiger les même règles que pour les motos : port du casque, des gants et même des protections supplémentaires, comme à roller. Pour faire le parallèle avec le vélo, ce jonglage entre le trottoir, les pistes cyclables et la route convient tant qu'il n'y a pas trop d'usagers. Car même les pistes cyclables ne sont finalement pas adaptées à du gros trafic et à des vitesses trop différentes -certaines trottinettes montent jusqu'à 80Km/h, d'autres ne dépassent pas les 20km/h. L'idée la plus sage serait sans doute de diviser la voirie en fonction de la vitesse : pas plus de 10Km/h sur les trottoirs, pas plus de 30 sur les pistes cyclables et au delà, sur la route, moyennant quelques équipements de sécurité (lumières, casque, notamment).Ne tuons pas la révolution dans l'oeuf ! Comme à chaque changement rapide dans les habitudes, surtout en matière de mobilité (on l'a vu avec Uber), la loi met du temps à venir, un vide juridique qui n'est bon pour personne. Bien-sûr, ce sont souvent les craintes qui s'expriment en premier. Pour le moment, les piétons sont en première ligne et à juste titre : le trottoir leur était jusque là réservés et les différences de vitesse ont déjà créé de multiples petits accidents, source d'insécurité latente. A force de rouler sur ces espaces, même en faisant attention, on sent que les personnes à pied n'ont pas du tout l'habitude de marcher à droite, de se retourner avant de changer de trajectoire... de « mauvaises » habitudes qui vont de toute façon devoir changer, car on trouve aujourd'hui beaucoup de trottinettes (classiques), des chaises roulantes motorisées etc. Bref, des petits véhicules plus ou moins rapides qui se déplacent plus vite que les piétons mais impossibles à déporter sur la route. Pour autant, je ne minimise pas l'agacement croissant des personnes à pied face à ces ovnis électriques. © Le Parisien // Source ministérielle Dans certaines villes, comme Strasbourg, le développement du vélo a permis d'adopter sérieusement les pistes cyclables, à l'image de ce qui se fait dans les pays nordiques, comme la Hollande : l'espace est là-bas partagé entre piétons, vélos, scooters et voitures, si bien que la circulation est parfois épuisante, même à pied, où il faut être sur ses gardes en permanence. Reste que là-bas, chacun sait où il a le droit (et l'interdiction) de rouler, et que les pistes cyclables ne s'arrêtent pas au milieu d'un rond-point où une bretelle d'autoroute... Ma plus grande crainte serait de voir cette petite révolution tuée dans l'oeuf par des décisions prises sans une réflexion à long terme et une vraie concertation : quand la mairie de Paris interdit les trottinettes électriques sur les trottoirs, on comprend l'enjeu, surtout dans une ville aussi touristique et dont les espaces sont déjà saturés. Mais qu'a-t-elle à proposer en face ? Les piste cyclables sont encore loin de couvrir tous les axes, et imposent de faire des détours -on ne peut pas non-plus prendre les sens interdits, contrairement aux trottoirs. Il ne reste donc que la rue pour circuler, un moyen selon moi de reporter le danger ailleurs, et de dissuader ces nouveaux usagers. Et puis il y a les comportements à risque, que j'observe tous les jours, surtout dans les grandes villes. Foncer sur les trottoirs, frôler les poussettes, circuler sur autoroute (vous avez tous vu la vidéo), ne pas respecter le code de la route, prendre des sens interdits sur la chaussée... Ces gens là, même minoritaires, contribuent à dégrader l'image de ces engins et pourraient contribuer à aboutir à une loi peu favorable à son développement. En milieu montagnards, que je connais bien, on a eu affaire à un phénomène assez voisin avec l'arrivée des VTT dans les années 90/2000, dont les utilisateurs ont ponctuellement augmenté en fonction des avancées techniques. A Chamonix, par exemple, des chemins de randonnée sont souvent interdits aux vélos, mais la municipalité a développé un grand nombre de circuits adaptés, si bien que la cohabitation se passe plutôt bien... pour l'instant. Avec l'arrivée du VTT électrique, que l'on croise désormais souvent, beaucoup craignent que la masse d'utilisateurs augmente à nouveau sensiblement, pénalisant les amateurs plus « classiques » de ce sport. Mais pour l'heure, ces engins coutent cher et limitent de facto la surpopulation ; ce ne sera peut-être plus le cas d'ici 4 ou 5 ans.Vite ! Le problème, c'est qu'on n'a plus le temps. A 200/300€ la trottinettes électrique d'entrée de gamme, les vendeurs affichent des croissances à 3 chiffres chaque année et la population sera vite équipée ! Je n'exclus d'ailleurs pas que d'ici 4 ou 5 ans, ce moyen de transport soit devenu un vrai phénomène de société, tout âge confondu. Mais que faire ? Construire des « pistes cyclables » en masse prendra des années, et la réglementation a besoin de souplesse. Une idée, que certaines communes appliquent déjà, consiste par exemple à diviser l'espace des trottoirs -quand c'est possible- pour proposer une bande de roulage interdite aux piétons. Ce genre de solution est rapide à mettre en place, et évite d'envoyer les trottinettes sur la route... Les trottoirs partagés, une bonne idée ! Malgré cela, il y a de quoi être pessimiste sur la capacité de nos élus à se montrer efficaces. Il suffit d'observer le sort réservé aux Segway, devenus persona non grata dans plusieurs capitales (comme à Prague, qui les a carrément interdits). En Suisse, l'obligation de les immatriculer et de rouler sur la route (!) n'a sans doute pas non plus contribué à leur développement. Bref, les prochains mois seront capitaux quant à l'avenir de la mobilité en ville. Pour une fois que l'on a trouvé une solution individuelle peu polluante, facile à stocker et efficace, il serait dommage de la tuer dans l'oeuf, n'est-ce pas ? Bonne journée
    2 points
  8. Bonjour, Je suis tenté par l'acquisition d'une Z10. Je l'ai trouvé sur le site Directoverbard : https://directhoverboard.com/fr/e-trottinettescootersegway/423-gyroroue-ninebot-one-z10-by-ninebot.html Elle est disponible en stock sur la France, SAV assuré par Directoverbard, garantie 2 ans et , selon les dires du site, homologuée CE ! Tarif = 1550euros On peux aussi l'acheter via DARTY (qui passe par DirectHoverboard) à 1499 euros, mais si on la commande sur le site DirectHoverboard via un compte Facebook, il y a 3% de remise, et le SAV est alors assuré directement par DirectHoverboard. J'ai contacté directement DirectHoverboard, qui m'a confirmé la dispo sur stock, et ils doivent me confirmer l'homologation CE. Ils font la demande du certificat CE auprès de leur fournisseur...
    1 point
  9. Bonne nouvelle. Je viens de recevoir ma MTen3 (Commandée en France chez E-Roue) Avec un nouveau chargeur standard Gotway 84v et 2.8A au lieu de 1.5. Donc temps de charge divisé par 2.
    1 point
  10. Pour ceux qui ne fréquentent pas trop la rubrique apprentissage du forum, sachez que Inmotion France et moi co-organisons actuellement une série de stages de roue. Il s'y donne notamment des cours avancé et freestyle donnés par votre serviteur, moi, ainsi que des cours pour débutants, en petit comité, avec Yann Guillemot. Venez progresser à l'abri de l'hiver, quel de soit votre niveau! Les prochaines sessions: - 17 février: lyon, au skatepark de Gerland - 24 février: Paris (Bagnolet) - 24 mars: Paris (Bagnolet) Le nombre de places est limité à seulement 10 Wheelers par cours en avancé/freestyle, et 4 Wheelers par cours en débutants. Je poste ici car Inmotion-France porte l'organisation des stages, mais bien entendu vous pouvez participer quelle que soit la marque de votre roue. Infos: http://www.inmotion-france.fr/academie
    1 point
  11. Bonjour à tous, Je m'appelle Julien, j'ai 29ans et vis sur Thionville (57) Débutant en Gyroroue, j'ai fais mes premiers pas sur ma ninebot one C+ cette semaine. Je suis ce forum depuis quelques mois et je suis heureux d'être enfin parmi vous. Je vous remercie déjà pour tous les conseils que j'ai pu trouver sur ce site, notamment pour l'apprentissage. Lors de mes premier tours de roue, il m'est arrivé de laisser filer la roue qui a continué son chemin tout droit et j'ai donc prévu un leash pour éviter que cela se reproduise (une laisse de chien courte et légèrement élastique) mais j'ai peur de la fixer à la poignée car j'ai vu que celle ci pouvait casser. Certains d'entre vous ont-ils déjà utilisés les trous de fixation du trolley pour installer leur leash ? Quelles sont les autres solutions que vous avez retenues ? Merci d'avance, et à bientôt sur la route (le plus rapidement possible mais pas tout de suite quand même ) Salut
    1 point
  12. Merci infiniment pour ta réponse Christian. Mon mari a remis les réglages que tu conseillais mais hélas, le problème persiste. J'attends un rappel demain d'un technicien de chez Gyro... curieuse de savoir ce qu'il en pensera. Donc pour l'ouverture du deck, j'attends. En effet, cela peut jouer sur la garantie donc dans le doute... Sinon, il y a toujours l'option d'atteler le clébard... Pas de charge à prévoir et toujours opérationnel ?
    1 point
  13. Jpense laisser ceux d’origine, comme sa le deck sera majorite vert et noir, le dessous sera bleu, et lavant avec la potence et guidon jvais jouer sur le rouge et noir
    1 point
  14. Les V10/V10F sont un bonheur à démonter à côté d'une Kingsong 16S ... et je sais de quoi je parle
    1 point
  15. Alors ça il faudrait vraiment que tu nous révèles tes trucs et astuces... je voulais la laisser telle quelle pour ne pas la dénaturer (et me faire secrètement les biceps), j'ai abdiqué et installé le trolley au bout de 10 jours ?
    1 point
  16. pour mon poids de 80kg.... ( 86 à cause de noel, jour de l'an, galette, chandeler, raclette, fondu,... ), je roule avec une pression moyenne de 2 bar. au dessus de 2,8 bar, tu auras l'effet "rail" avec la vitesse comme la Z10. mais la roue a une forme en "V" inversé ( les pads en mousse ne servent pas trop d’appuie ) tu ne pourras pas la piloter comme la Z10. j'ai un parcours assez atypique. pas beaucoup de plat, beaucoup de côtes dont certaines qui pique. je n'ai jamais fait de teste d'autonomie. peut être que @jbwheel la fait. je m'en sers exclusivement pour trajet boulot/domicile. un aller représente environ 10 km. je fais toujours en sorte d'avoir une batterie à environ 95% avant de m'en servir, pour toujours avoir de la marge et gérer les imprévus. je n'ai jamais dépassé les 30 km/h par choix pour la sécurité. je l'utilise sur une plage de batterie de 95% à 50%. en dessous de 50% quand cela m'arrive, je roule molo. c'est une 10 pouces, donc au-delà de 20km/h niveau conso, elle suce . elle a un bon couple sur mes grosses côtes mais elle bouffe aussi énormément la batterie. concernant le pneu, ça été le jour et la nuit en le permutant avec l'autre modèle. mais je suis passé d'un tube, à un tubeless. Le changement sera peut etre moins flagrant pour toi, mais perso, je le préfère comme ça. même à 1 bar, ça passe crème. au niveau de la vitesse, au début c'est déroutant, mais par habitude, on fini par prendre confiance ( un peu trop même ), et les routes pavés, on fini par les passer sans freiner. ( ça secoue mais ça passe ) elle peut rentrer dans un sac à dos, parfait pour la ville, mais prévoir un sac à dos assez solide avec un renfort au niveau du dos pour pas sentir la pédale dans les reins.
    1 point
  17. Nonobstant Michel Audiard, il y en a qui ont vocation à être chef d'escadrille ou à tourner infiniment sur orbite
    1 point
  18. salut quiche77 le week end prochain je vire le deck et ont regarde ensemble comme promis
    1 point
  19. Super, content que tu ai pu le faire toi même sans rien casser ! ? C'est vrai que y'a un paquet de vis à enlever avant d'accéder aux supports pédales et que ça devrait être mieux vérifié avant la mise sur le marché.
    1 point
  20. Ben oui, c'est ce qui est marqué dans différentes notice de trottinettes, mais ici plusieurs personnes ont affirmés le contraire, pour ma part je fait comme c'est marqué dans ma notice et du coup tu confirme ce qui est marqué dans les notices ici extrait Dualtron Thunder entre autres
    1 point
  21. @Banane57Doublon ! Je l'ai posté dans le Bar tout à l'heure : https://www.espritroue.fr/topic/7813-accident-en-trottinette-20-minutes/
    1 point
  22. Mouai, dans l'article il est dit "La trottinette pouvait atteindre les 50 km/h", ça ne veut pas dire que le trotteur roulait à cette vitesse, mais bon, sans casque … ! Encore un journaliste anti-trottinette Edit: Et la c'est un bloc de béton qui à heurté une trottinette, dans l'article ils ne disent pas à qu'elle vitesse se déplaçait le bloc de béton https://www.20minutes.fr/faits_divers/2371487-20181114-bordeaux-homme-grievement-blesse-apres-chute-trottinette-electrique
    1 point
  23. Absolument d'accord Par ailleurs cette discussion m'a fait réfléchir sur l'accès a l'informations sur le forum. Je ne sais pas ce que vous en pensez mais je trouve que c'est hyper riche pour accéder a de l'information et en même temps nous n'avons pas de quoi capitaliser efficacement et la plupart des sujets vont revenir sur le forum tous les X mois sans que la communauté puisse toujours bénéficier des contributions précédentes. Typiquement ici le sujet de la sonnette a doigts ou des sonnettes électriques c'est déjà venu interpeller pas mal de wheelers dans d'autres topics, mais comme cela s'enfoui dans les méandres du forum on peut repartir presque de zero sur la discussion. Par exemple le fait que la sonnette type vélo soit beaucoup plus discernable par les piétons sans pour autant les stresser trop. J'ai moi même eu la question il y a un an et demi quand je me demandais s'il valait mieux une sonnette électrique qu'une sonnette vélo. Certains m'avaient fait part de leur expérience ce qui m'avait permis de corriger mon choix initial et de me rendre compte a mon tour de l'effet aléatoire des sonnettes électriques. Un peu idem pour la discussion sur une pièce de calage pour la Z10 à créer avec une imprimante 3D, qui figure dans ce thread. Il y a plus d'un an quelqu'un avait proposé une pièce a coller à la super glue a l'arrière de la Inmotion V8 pour lui permettre de mieux tenir en mode parking. Avec le plan a imprimer avec impri 3D. Cela m'a fait pensé qu'on pourrait capitaliser et avoir un "entrepot" à pièces 3D pour tout un tas d'usages et de machines Bref, réflexion du jour : Nous avons un savoir et une intelligence collective ultra riche mais l'architecture actuelle des informations dans un forum crée un effet d'oubli qui ramène la communauté en boucle sur des sujets sans pour autant les pousser plus loin mais juste pour redécouvrir ce sur quoi d'autres ont déjà frotté leurs neurones. Je ne sais pas quelle structure serait optimale dans une optique d'amélioration continue et de gain de temps mais cela me gratouillait d'en parler. @+ les wheelers
    1 point
  24. Bon, avec un peu de chance et de travail, je devrait pouvoir présenter en partie ma DTT custom, le temps de recevoir les divers éléments et de les monté. Au finale, sa sera : - des clignotants monté directement sous ma selle (a voir si je vais ajouter ou non un système pour retiré clignotant de la selle simplement, ou si je met ou pas un clips électrique pour brancher et débrancher facilement le câble en cas de retrait de la selle. Au pire je le mettrait sous le dock...) - Avec un petit éclairage arrière classique - Une paire de rétroviseurs avec clignotant intégré (merci Vinh-Thuy de l'idée) (oui j'abandonne mon projet des clignotants sur le casque) - Un afficheur de tension à clef pour le démarrage de la DTT - Une poignet avant de CarbonRevo - Une paire de phare LED Angel Eye U7 (qui me serviront de feu de positionnement, feu de croisement et accessoirement d'anti-brouillard) - Un autre éclairage triple LED puissant (qui seront mes feux de route) - Un Commodo simple pour commander les clignotant et les phares - Un interrupteur guidon à LED simple ou double pour remplacer le bouton single/dual moteur. (Je ne pense pas garder le bouton du Warning, car j'ai réglé les feu orange arrière de la DTT en lumière fixe lors des freinages et donc il est aussi fixe a l'utilisation du Warning) - Un support Extenseur de guidon de 20 cm - Je pense changer le deck aussi, par un Deck CarbonRevo, mais tout dépendra de l'argent qui me restera car c'est du bon mais c'est drôlement cher XD Le plus drôle dans le projet c'est que je vais garder le guidon d'origine, mais j'ai quelques idée toutes bête pour l'optimisé à fond avec tout ce matos ;3
    1 point
  25. BONJOUR Jaypharrell LE POID EST DE 49KG JE TE PREPARE UNE SERIE DE PHOTOS LE WEEK END PROCHAIN...
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  26. C'est ce que j'avais déjà écrit par ailleurs, avec quelques nuances, et qui me parait satisfaisant pour tous
    1 point
  27. Je suis toujours epoustouflé des reponses de Techos78 même si je ne comprend pas tout (pour pas dire pas grand chose )
    1 point
  28. j’y compte bien, en complément de celui-ci . jusqu’à présent, je me trimballais en permanance le chargeur. un 2eme me permettrait d’en laisser un au boulot et de laisser l’autre chez moi.
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  29. Salut à tous Modèle : V10 - N° : 12B0A085F..... Achetée sur Gearbest en Novembre Assez peu roulé (70km) C’est une roue sympa. Pour le moment pas de problème.
    1 point
  30. Tu n'as pas plutôt envie de choper le nouveau chargeur ?
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  31. 1 point
  32. Bordel ! Merci ! Retrouvées dans le carton en question dans la cave.
    1 point
  33. BD bien reçue et dévorée ! Merci @soy ! c'est vraiment un chouette projet réalisé. Au passage, j'ai changé mon avatar
    1 point
  34. Faudrait un jour ce faire comme avec Eroue, une petite rando de 40-60km autour et dans Paris en Thunder ;3
    1 point
  35. J’utilise ma DT1 en condition dégradée et je peux vous dire qu’elle marche impeccable. IP 54 aussi pourtant. J’ai eu une booster aussi et pareil. Juste à protéger le LCD. À mon avis la norme IP 54 c’est un « fourre-tout » car quoi de plus relatif que « projection d’eau ».
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  36. Hello à tous et toutes ! Ce sujet m'intéresse... j'ai récemment vu ça... par URBAN360... d'autres ont des pistes à ce sujet ? Sur le modèle de contacteur à clef... le montage etc... car URBAN360 facture 350 euros quand même... juste pour le contacteur... A bientôt, les ami.e.s
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  37. 1 point
  38. Bah oui, j'hésite à me déplacer pour si peu, je pense demander à ma roue de faire l'after sans moi ? En attendant, j'ai moins mal qu'hier soir mais tu m'a quand même re-tué aujourd'hui
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  39. J’ai envoyé un mail à KWK en lui précisant que nous sommes nombreux sur le forum à vouloir soit mixer les duretés, soit à pouvoir choisir entre avant et arrière uniquement.wait and see.
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  40. 1 point
  41. Perso, j'utilise un casque avec clignotant integré c'est plus simple ;3 https://www.wee-bot.com/products/casque-velo-connecte-livall-bh51t-gris C'est plus simple et plus simpa ;3 Mais par contre les phares sa je veux, et allumer au niveau du guidon c'est cool. Le coupe circuit a clef est pratique aussi, mais comme il était supposé d'etre "facilement piratage ou bidouillable", mais pas tant que sa, car le cable est branché sur le LCD de la DTT a la place de la connectique du fingerprint. Donc si on coupe le fil pour le bidouiller, sa n'allumera pas la trottinette.
    1 point
  42. Visiblement, l'APEX est prise pour une morue... !! ?
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  43. Aujourdhui j'ai fait mes premiers essais sans les roulettes d'apprentissage. Avec tous les équipements de sécurité nécessaires,mes essais se font sur un viaduc de la voie verte vers chez moi. Je me sers de la rembarde pour m'aider, en essayant de la toucher de moins en moins. Au bout d'une heure,je sens qu'il y a du mieux....mais il y a encore du chemin à faire... Une photo de mon terrain de jeux
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  44. Je pense que non, car l'ajout de batterie nécessite de modifier le câblage (les 2 packs sont en cascade, ils n'ont pas les mêmes connecteurs). Et quand on fait un branchement en // c'est pire car il y a des raccords en Y. Une batterie officielle est équipée de diode anti-retour côté port de charge, elle n'a pas de limitation de courant de sortie (c'est très bien), mais elle n'a pas d'équilibrage des cellules. Avoir 2 packs de capacité différente ne présente pas d'inconvénient. Il ne faut pas que cela inquiète les acheteurs potentiels, la fiabilité des raccords XT60 est très bonne. Les soucis de connectique viennent surtout des fils moteurs, et dans le cas présent ils sont d'origine (un beau connecteur multiple). Donc pas de souci, vraiment, il faut simplement savoir que Kingsong Europe se refuse à upgrader les roues, la capacité d'origine est incluse dans le serial number, en conséquence l'appli se trompe dans les statistiques d'autonomie ce qui n'est pas bien grave, car Il est préférable de faire confiance aux barres de leds qui fonctionnent très bien. Bonne vente.
    1 point
  45. Vous avez vu cette campagne de publicité ?
    1 point
  46. Je voulais juste faire un retour sur l'utilisation que je fais de ma roue... Journalier pour aller au boulot avec le train. Le week end, je l'utilise dans la salle de basket pour passer le balai à une vitesse folle, les parents adorent et disent toujours ''C'est génial ce truc!'' Enfin, lors de manifestations, par exemple, un marché au puce, je m'éclate avec un tire-pale au cul et pareil, les gens adorent, je fais le divertissement ! Bref, de simples choses pour changer la vision de nos roues aussi ''dangereuses'' ! Bonne journée
    1 point
  47. Voici la bête VID_20181129_222722.mp4
    1 point
  48. hum... Il faut lire tout l'article. En fait, il parle uniquement des voitures électriques. Ce qu'il ne dit pas, mais sous-entend très fortement, c'est que c'est un non sens de faire se déplacer une tonne de métal et de plastique pour transporter quelques dizaines de kilogrammes de chaires et de graisses. Ce qu'il c'est que le problème n'est pas la motorisation (électrique vs thermique)... ce qui fait apparaitre en creux que le soucis est bien la voiture... J'aurais aimé qu'il soit plus clair et exhaustif... et s'exprime sur les transports en commun ou les NVEI... mais ça il ne l'a pas fait
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