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  1. Wartittom

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Contenu populaire

Affichage du contenu avec la meilleure réputation le 05/14/19 dans Messages

  1. Je suggère d'interdire les voitures :
    9 points
  2. Bonjour à tous voici le début de mon aventure sur la Loire à vélo pour ma première étape partie de cuffy à côté de Nevers pour arriver jusqu'à Gien ? Une journée à 110 km
    7 points
  3. Pour moi il s'agirait d'interdire les services de location de trot' et non l'usage de nos trot perso...
    4 points
  4. bonjour tout le Monde je tenais à vous tenir au courant le nouvel épisode numéro 4 de mon voyage sur la Loire à vélo viens de sortir n'hésite pas à aller y jeter un coup d'œil
    3 points
  5. Le changement de numéro de la version pour essayer de rattraper Inmotion qui en est déjà à la V10 ?
    3 points
  6. Ben voilà une solution qui nous tombe du ciel ! on va sur Paris, on mets toutes les trottinettes qu'on trouve n'importe où, où ça gêne, ils interdisent les trotts, pas de loi et on est libre !!
    3 points
  7. Je viens de recevoir mes conditions particulières. Pour 18 €par an je suis assuré: - Responsabilité civile (maxi 100 millions d'€) - Défense, recours, protection juridique - Insolvabilité des tiers - Tous usages, lieu de garage Coursac Le tout sans aucune restriction de lieu, de voie ou de vitesse. Cela ne va peut être pas durer, mais pour l'instant il me semble que c'est un bon plan ?. @grattounet voilà l'info que tu demandes
    3 points
  8. Ma d5+ est prise en charge par ups. Son trajet jusqu'à chez moi demarre enfin ! J ai hâte
    2 points
  9. @Christian-91, ça ferait des petits PV avec 5-10 km/h d'excès retenu minimum. Ou alors il faudrait modifier le CR pour que l'excès ne soit plus apprécié en vitesse absolue mais en pourcentage de la vitesse autorisée. Et puis aussi, si le montant des PV était indexé au revenu comme ça se fait dans certains pays, on aurait plus de justice dans l'application de la loi. Payer 135€ de PV quand tu émarges 50K brut à l'année, ça te gâche ta journée. Au SMIC, ça te gâche ton mois à toi et toute ta famille.
    2 points
  10. Bonjour la qualité Chinoise ! , tu sais à combien de volt l'équilibrage débute ? Vérifie le voltage en sortie de contrôleur malgré tout avec un voltmètre, sachant que le LCD peu avoir une imprécision de +/- 2V Sur ma SW-4 le contrôleur est à 58.5V (pour 58.8V) et le LCD affiche 59.5V ! , quand mon chargeur était neuf il sortait 58.8V il à perdu 0.3V ! depuis, je surveille, mais bon !
    2 points
  11. Elle met enfin la One Z en conformité avec les normes européennes et lui permet de bénéficier de la certification ! Je déconne. Je suis là -------> []
    2 points
  12. Merci, ça prend du temps de faire tout ça, c’est un Plaisir quand ça plait.
    2 points
  13. On touche au sublime. La puissance de la MCM5 avec le confort d'une 16 (j'ai testé sur des pavés par ex, la différence est énorme) ...
    1 point
  14. Bon, je voulais m’attaquer à un petit récap’ de ce qu’on a pu apprendre ou redécouvrir ces derniers jours concernant la réglementation de nos chers NVEI. J’ai beaucoup posté sur le sujet et je me suis pas mal répété sur certains éléments, surtout la limitation de vitesse. Le moins que l’on puisse dire c’est que beaucoup ne sont même pas au courant de la situation actuelle. Du coup, je vous propose de faire un point en étant le plus objectif et compréhensif possible (j'ai bien dit compréhensif, compréhensible c'est pas sûr ?). Comme ça, si quelqu’un est un peu perdu sur un aspect de la nouvelle réglementation ou de l’actuelle non-réglementation, il pourra s’y retrouver. DISCLAIMER: je ne suis ni juriste ni spécialiste des transports. Ce qui suit n’est que le résultat de ce que j’ai récolté comme informations et je ne fais que partager ma compréhension des choses, et vous êtes d’ailleurs invité à partager vos retours mais évidemment en vous appuyant sur des choses concrètes (loi, décret, jurisprudence, etc.). Vous ne devez donc pas prendre ce document comme un support légal et vous êtes seul responsable aux yeux de la loi. Vous n’êtes pas permis d’invoquer ce post pour vous défendre. C’est parti ! Tout d’abord, la loi mobilité. Je souhaite rappeler que cette loi est absolument massive et unique. Elle est loin de concerner seulement nos NVEI, elle concerne aussi le rail, le covoiturage, les cyclomoteurs… bref, les NVEI ne représentent qu’une infime partie de cette loi qui est en développement depuis plusieurs mois. Et cette fameuse partie qui nous concerne prend en fait la forme d’un décret. Celui-ci est prévu d’entrer en vigueur à la rentrée 2019. Alors, d’ici là, quelle est la situation actuelle? Comme l’a rappelé dernièrement le Ministère de l’Intérieur lors de l’annonce de ce décret, nos NVEI (trottinettes électriques, gyroroue, skates électriques, etc.) sont aujourd’hui absents du code de la route et par conséquent interdits sur la voie publique. Beaucoup d’entre nous parlaient et parlent encore de “vide” ou de “flou” juridique, d’une incertitude quant à notre statut officiel sur les routes, alors qu’en fait la situation est très claire: les NVEI sont illégaux sur la voie publique depuis le début de leur existence. Alors pourquoi pouvons-nous rouler en NVEI aujourd’hui et ne pas être arrêtés? Et bien il existe en fait une tolérance officielle des collectivités, de la gendarmerie, et des différents services de police qui recommandent aux utilisateurs de NVEI différentes choses selon le type d’engin qu’ils utilisent. Par exemple, les trottinettes électriques ayant une vitesse limite inférieure ou égale à 25 km/h sont acceptées sur voies cyclables, ou sur la chaussée s’il n’y a pas de zone cyclable. (A CONFIRMER =>) Autre exemple, pour les gyroroues, il est recommandé d’emprunter le trottoir et de limiter sa vitesse à 6 km/h (<= A CONFIRMER). Alors pourquoi 25 km/h et pourquoi 6 km/h? 6 km/h, c’est tout simplement la vitesse limite pour n’importe qui sur un trottoir. Quant aux 25 km/h, et bien… et bien on y reviendra, soyez patients mais gardez bien ce chiffre en tête. En attendant, répondons à une autre question... Quelle différence y a-t-il entre la loi et la tolérance? On s’en fiche non? Pas tout à fait. Alors oui, bien sûr, dans la pratique de notre activité la tolérance et la loi sont la même chose: on est accepté dans notre activité. Néanmoins, la tolérance a une limite: elle n’a aucune valeur juridique. Et c’est là tout le souci de la situation actuelle. En cas d’accident, même avec une excellente responsabilité civile ou encore une assurance spéciale, votre assureur peut tout à fait refuser de vous indemniser en invoquant la loi. Attention, ce n’est pas le cas de tous les assureurs et cela dépend aussi de la situation, mais sachez qu’il est en droit de refuser de vous indemniser. Donc imaginez que vous roulez pépère à 20 km/h sur une piste cyclable, et soudainement un chien surgit et vous le taper. Il meurt, vous tombez, vous avez la mâchoire fêlée, cinq dents en moins et un bras cassé. 14 jours d’arrêt de travail. Ce n’est pas de votre faute, mais votre assureur ne veut rien savoir: il invoque la loi actuelle et le fait que vous êtes illégal sur la voie publique. Vous avez donc dans le meilleur des cas deux semaines de salaire perdues, cinq dents en moins, un NVEI à réparer et un chien à rembourser car vous n’étiez pas censé vous trouver là avec un NVEI. Evidemment, mon exemple est très gros, mais il permet de comprendre que même avec un bon comportement, nous ne sommes pas protégés à 100% car nous sommes illégaux. Après, encore une fois, ça dépend des assurances et des situations. Vous me direz que ce n’est pas juste du coup, et c’est là que le nouveau décret concernant les NVEI entre en jeu. De quoi s’agit-il? A partir de la rentrée 2019, le code de la route sera modifié et permettra aux NVEI d’être légalement autorisés sur la voie publique et ce décret vient aussi avec son lot d’obligations et de sanctions en cas de non respect du code (vous pourrez trouver les infos ici: https://bit.ly/2JiP5Q9). Au moment où j’écris ces lignes, nous savons que le décret va officiellement et légalement permettre, entre autres, aux NVEI d’emprunter les pistes cyclables ainsi que la chaussée si celle-ci est limitée à 50 km/h maximum, pour peu que le NVEI n’aie pas une vitesse maximale supérieure à 25 km/h. Tiens donc, 25 km/h, pourquoi ce chiffre revient-il à nouveau? C’est là que tout s’explique; tout simplement parce que les engins motorisés (scooters, vélo électriques, voitures, etc., absolument tous) disposants d’une vitesse max supérieure à 25 km/h sont déjà encadrés par le loi, et ils peuvent rouler sur voie publique à condition d’être immatriculée (on les nomme engins motorisés dit "réceptionnés") et d’avoir une assurance spécifique. Du coup, rien ne change concernant ces engins-là. Mais c’est justement là que tout se complique concernant cette limite de vitesse… Premièrement, il est nécessaire de faire tomber une idée que beaucoup d’usagers de NVEI ont, qui consiste à penser qu’il est aujourd’hui autorisé de rouler sur la voie publique avec un NVEI conçu pour aller à plus de 25 km/h et ce sans immatriculation et sans assurance spécifique. Non, vous êtes dans l’illégalité totale et vous risquez, en théorie, 135€ d’amende ainsi qu’une saisie de votre engin en vertu de l'article R321-4 du code de la route. Vous pouvez rouler seulement si vous avez les deux choses: une immatriculation et une assurance (ce n’est pas soit l’un soit l’autre, c’est les deux choses qui sont obligatoires). Ceci est valable, encore une fois, pour tous les véhicules (scooters, voitures, quad, etc., absolument tout). Cela ne change pas avec le nouveau décret sur les NVEI: la situation reste la même. Alors quel est le souci me direz-vous? On pourrait simplement se faire immatriculer? Eh bien, malheureusement, il est aujourd’hui impossible de faire immatriculer la plupart des NVEI allant à plus de 25 km/h car quasiment aucun fabricant ne fournit le certificat d’homologation nécessaire à l’obtention de l’immatriculation. Cela fait de ces véhicules des engins motorisés "non-receptionnés". La raison: il n’y a aujourd’hui aucune norme d'homologation pour ces véhicules (sauf les trottinettes électriques disposant d’une vitesse max de 45 km/h et disposant d’un siège, celles-ci peuvent être homologuées et donc devenir des engins "réceptionnés" et par conséquent autorisés sur la chaussée). Il faudrait donc que l’Etat permette l’homologation des NVEI qui peuvent circuler à plus de 25 km/h alors? Hmm… encore une fois, ce n’est pas si simple. Les homologations de véhicules se font depuis plus de 10 ans au niveau de l’Union Européenne. C’est donc à l’Union Européenne d’inclure les NVEI allant à plus de 25 km/h et sans selle dans ses véhicules 'homologables" pour la voie publique. Ce n’est qu’une fois cela fait que les fabricants de NVEI allant à plus de 25 km/h pourront solliciter une homologation européenne et vous fournir le fameux certificat nécessaire à l’obtention d’une immatriculation. l'UE souhaite déjà travailler sur l'homologation des NVEI allant entre 25 et 45 km/h, mais cela prendra quelques années avant d'être en place. OK, donc ce n'est pas pour tout de suite. Alors, en attendant, que sait-on des sanctions prévues par ce décret pour les engins dépassant les 25 km/h? Dans l'état actuel du décret (auquel je n'ai pas accès), rouler sur la voie publique avec un engin ayant la capacité d'atteindre une vitesse maximale supérieure à 25 km/h sera puni d'une amende de 5ème catégorie (1500€ la première fois et 3000€ si récidive). L'excès de vitesse n'est néanmoins pas sanctionné dans le projet de décret connu aujourd'hui (ex: je roule à 30 km/h en descente et vent dans le dos avec un engin que je peux prouver comme étant conçu ou bridé pour rouler à 25 km/h max, je n'ai pas d'amende). Après, il faut toujours voir ce qui risque de sortir dans les prochains jours / semaines car personne n'a le texte du décret final et il y a une grande part d'interprétations. Maintenant la grande question, c'est: pourra-t-on rendre conforme nos engins conçus pour aller à plus de 25 km/h via un bridage logicielle ou une mise en conformité par un professionnel? J'ai cru comprendre qu'il allait falloir patienter un peu pour pouvoir répondre à cela, car il s'agirait d'une disposition non pas prévu par le décret lui-même, mais prévue par un texte d'application parallèle au décret (et il n'y aucune information concernant un possible texte d'application à ce jour). Bref, il y a encore un peu de boulot pour que tout le monde soit satisfait. N’oubliez pas que Rome ne s’est pas fait en un jour, il faudra de la patience et comme toujours, je vous encourage tous quoi qu’il arrive à donner une bonne image de notre passion sur la route pour faire évoluer les mentalités. Quant à nous, restons soudés. Voilà, pour le reste, je vous propose de répondre à certaines de vos questions en FAQ. - Pourquoi puis-je acheter un NVEI allant à plus de 25 km/h alors que je ne peux pas l’immatriculer pour circuler sur la voie publique? Les NVEI allant à plus de 25 km/h peuvent être utilisés sur voie privée, c’est donc pour cela qu’ils sont disponibles à la vente. - Certains médias ont dit que les NVEI allant à plus de 25 km/h vont être interdits à la vente. C’est vrai? En théorie, cela paraît impossible. Les NVEI allant à plus de 25 km/h et qui ne disposent pas de certificat d’homologation peuvent et pourront toujours être utilisés sur voie privée. - J’ai déjà croisé la police plusieurs fois alors que mon NVEI va à plus de 25 km/h, et ils ne m’ont rien dit alors que c’est illégal. Pourquoi? Les forces de l’ordre sont habilitées à faire appel à leur propre jugement selon les circonstances. Un agent peut très bien juger qu’il n’est pas opportun de vous arrêter, alors qu’un autre peut en décider autrement. Ce sera toujours le cas, mais garder en tête qu’il y a une différence entre tolérance et loi. - J’ai un NVEI et je roule sur la chaussée à 40 km/h avec des équipements de sécurité et des lumières, ça ne suffit pas pour être légal? Malheureusement non. Il faut disposer d’une immatriculation et d’une assurance spécifique. Cela ne changera pas avec le nouveau décret concernant les NVEI. - Je possède un NVEI allant à plus de 25 km/h et je ne savais pas qu’il fallait l’immatriculer pour rouler sur la voie publique. Du coup, je préfère le brider pour être dans la légalité et ne pas avoir à attendre une homologation de l'UE. Comment puis-je faire? Bien que cette démarche volontaire soit honorable et positive, rien n'indique aujourd'hui qu'elle sera suffisante pour que vous soyez dans la légalité. Il faut attendre de voir le décret final et l'élaboration d'un éventuel texte d'application du décret qui permettrait (ou pas) de mettre son engin en conformité avec la nouvelle réglementation. Selon les informations que l'on aura, les options pourraient aller du simple contrôle manuel de sa vitesse à la nécessité d'une intervention professionnelle, en passant par du paramétrage LCD/logiciel ou encore une mise à jour du firmware constructeur... Mais là, c'est faire des plans sur la comète. Je reste aux aguets pour en savoir plus sur ce point crucial. - Je possède un NVEI qui est limité à 25 km/h, vais-je devoir circuler avec un certificat prouvant que mon NVEI est bridé? En théorie, non, même s’il faut attendre les détails du décret pour en avoir le coeur net. En principe il n’existe pas de certificat officiel de ce genre, puisque les certificats d’homologations sont réservés et obligatoires pour les véhicules allant à plus de 25 km/h, mais pas ceux allant à moins de 25 km/h. De plus, et toujours en théorie, on ne peut pas vous demander sans fondement et sans chef d’accusation de prouver que votre engin est bridé. C’est l’inverse, on doit devoir démontrer que votre engin est débridé pour vous verbaliser, mais encore une fois ce n’est que mon opinion théorique. - L’Etat français ne pourrait-il pas permettre aux NVEI allant à plus de 25 km/h de rouler sans immatriculation? Dans l’absolu, il semble que oui, mais encore une fois je ne suis pas juriste. Dans la réalité, cela semble quasi-impossible car cela constituerait une exception en faveur des NVEI et pas des autres véhicules (scooters à essence ou électriques, voitures à essence ou électriques, vélo électriques, etc.) et du coup cela semblerait complexe vu le peu d'estime qu'a une grande partie de l'opinion publique ainsi que des usagers de la voie publique à l'égard des NVEI. De plus, cela constituerait aussi une sorte d’enfreinte à l'homogénéisation européenne mise en place depuis plus de 10 ans. - Je veux quand même me mobiliser pour proposer cela au gouvernement. Que puis-je faire? Plusieurs membres du forum s’organisent pour évaluer cette possibilité. Le mieux est de les rejoindre ici: https://bit.ly/2VKBBTV - Je veux me mobiliser pour faire en sorte que l’Union Européenne permette l'homologation des NVEI ayant une vitesse maximale supérieur à 25 km/h, afin que l’on puisse s’immatriculer. Que puis-je faire? A l’heure où j’écris ces lignes, personne ne s’organise à ce niveau-là. Tu peux donc commencer le mouvement si le coeur t’en dit La seule chose que l'on sait c'est que l'UE souhaite effectivement y travailler, et de nombreux acteurs français œuvre en ce sens, mais rien de concret n'a été communiqué pour l'instant. On peut espérer une issue à cela dans plusieurs années (minimum 2 ans). - Une plaque d'immatriculation sur une gyroroue ou une trottinette électrique, ce n'est pas un peu ridicule comme concept? Il ne faut pas s'imaginer qu'il s'agira d'une plaque minéralogique comme celle des voitures, scooters, ou motos. Le code de la route prévoit pour certains engins (dont les trottinettes avec selle) que le numéro d'immatriculation soit simplement gravé à même l'engin, ou sur une petite plaque de quelques centimètres solidement apposée au véhicule. Rien ne permet de penser qu'il n'en serait pas de même pour les trottinettes sans selle et les gyroroues. Dernière FAQ bonus: - Je voudrais pouvoir rouler sur les trottoirs, les pistes cyclables, et la route sans limitation de vitesse et sans immatriculation. Ce sera possible? Non. Le monde des Bisounours c’est le dimanche à 8h sur FR3, ce n’est pas celui dans lequel on vit ✌️
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  15. 1: un (ou plusieurs) balai téléscopique coupé au coupe-tube en morceaux de la longueur souhaitée (ici, du balai "Eléphant" dispo chez Leclerc, Auchan, etc.). 2: une paire de leviers de serrage rapide pour mât téléscopique (Narbonne Accessoires) 3: une paire de colliers Stauff (ditribués par Transflex) 4: une paire de boulons de 10 en 80 mm de longueur (si montage arrière comme sur la photo), une paire d'écrous et des rondelles correspondants, pour... ----> a) le vissage à la pédale (ne pas serrer dedans, mais laisser au contraire 1/4 de tour de jeu, en particulier dans la pédale de droite...) ----> b) le serrage du premier trou (qu'il faut d'abord élargir à 10 en excentrant un peu...) du collier Stauff sur le tube du bas. 5: une paire de boulons de 6, avec écrous et rondelles QSP pour le serrage du second trou du collier Stauff. 6: un simple sanglage autour de la carrosserie de la roue et passant par les trous AV et AR de sa poignée suffit à une très bonne tenue de l'ensemble... 7: la poignée actuelle est faite un peu "à l'arrache" avec ce qui m'est tombé sous la main, soit ici un petit morceau de tub PVC et 2 connecteurs PVC coudés à 90°, vissés les uns aux autres ainsi que sur les tubes du haut.Très costaud, à défaut d'être esthétique. Une variante avec top box, toute prête à faire un grand voyage... A propos des leviers de serrage de chez Narbonne Accessoires, je me suis aperçu après qu'il en existait en fait plusieurs modèles qui vont bien (pour tubes diamètres 25 + 22), qui sont vendus soit par paquet de 3 (marque Midland, 16 euros le sachet), soit par paquet de 4 (marque Dorema, 22 euros le sachet)... La seconde solution est évidemment la plus économique si on veut faire un montage double AV+AR comme sur la roue d'Ugo... Le lien vers la recherche catalogue: http://goo.gl/J4npti A part leur prix unitaire plus avantageux, ceux de marque Dorema existent également pour des couples de diamètres plus gros ou plus petits, ce qui peut être également intéressant, en vue de montages plus costauds ou au contraire plus légers. Dans la version ci-dessous, le trolley est monté à l'arrière, et ses tubes du bas (ici, de 39 cm) sont en AU4G (hyper-résistant, contrairement au tube de manche à balai...). J'ai finalement conservé le principe de la poignée faite d'un petit morceau de tube et de raccords PVC pression, mais en utilisant des raccords en "T" au lieu des raccords à 90° initiaux, qui vont être parfaits pour y brancher de l'accessoirisation éventuelle... Une autre déclinaison de mon bricolage, ici avec la collaboration d'une grande enseigne suédoise... Le sanglage du trolley sur la roue n'est plus nécessaire, ici, les 4 tubes passant dans les 4 trous percés au fond de la cuvette étant tout aussi bien maintenus de cette façon. Le bagage entre les deux trolleys est un très ancien modèle de sacoche de guidon Decathlon, juste débarassé de sa ferrure de fixation originelle. 1: http://www.ikea.com/fr/fr/catalog/products/50202538/ 2: http://www.ikea.com/fr/fr/catalog/products/80282326/
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  16. Quand je pense que beaucoup de voitures ne respecte même pas la limitation à 30, en revenant de ballade cet aprem. j'ai une route de 1km environ limité à 30, sur celle-ci je roule à 30/33 pour ne pas gêner, toutes les voitures mon doublé ! , ils veulent brider nos engins à 25 et ne sont même pas foutus de donnée les moyens pour faire respecter les limitations 30km/h en ville
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  17. @Lancel j'en pense que c'est surprenant et que je me demande si tu n'aurais pas un faux contact quelque part ? La mienne a coupé 2 fois à cause du BMS qui a protégé les cellules de la batterie mais je reste en observation et extrêmement prudent. Il est gênant de se retrouver loin avec une coupure, après faut pousser et c'est pas cool. Je te comprends, je commencerais par démonter le deck et vérifier s'il n'y aurait pas un ou plusieurs fils sur le point de se débrancher ? Michael a soudé tous les câbles dans la mienne comme cela, aucun risque de faux contacts ou de fils qui se débranchent. Que penses-tu de cette piste à explorer ?
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  18. @Christian-91 oui j'espère que ça va s'arranger et comme je suis un garçon prudent et qui aime bien comprendre les choses, je referai un test d'autonomie dans quelques semaines pour mesurer le progrès. Je vous tiendrai naturellement informés ?
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  19. Ah c'est bien que tu postes ton périple ici afin que l'on soit plus à suivre tes aventures !
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  20. Et voila enfin tout fonctionne ?, apparement l'autonomie devrait être au alentour de 55 km , j'en ai fait déjà 30km et m'indique qu'il me reste 27 Km . A voir .........
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  21. Petite vidéo que j'ai beaucoup aimé en la regardant j'avais l'impression de regarder les miennes lorsque je pars en rando vélo, surtout quand tu fais à manger....exactement pareil dans la manière d'être et dans le type de plats aussi ?.
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  22. Ce qui est clair pour l'instant... c'est que rien n'est clair...
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  23. Finalement, la largeur des pédales de la MSX ne me pose pas de problème. Ainsi, je cherche surtout à gagner en longueur. C'est vrai que chez gotway il n'y a que les pédales de la Nikola qui pourrait m'intéresser aujourd'hui. J'ai mis les pédales de la Tesla sur mon ancienne MS3 et j'ai bien aimé même si ces pédales sont plus courtes que celles d'origine. Ceci dit, la MS3 était plus légère car c'était une 820Wh. Avec la MSX 1600Wh, je ne me vois pas l'utiliser avec des pédales plus courtes que celles d'origine. Suite à quelques situations ces dernières semaines j'aimerais pouvoir freiner plus fort sur une MSX. Voila pourquoi ces grandes pédales de Nikola m'intéressent. Grrrr.... j'ai bien envie de tester...
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  24. Belle aventure ! Bravo, profite bien !
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  25. Bienvenue, je regarde également tes sympathiques vidéos.
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  26. <hors-sujet> Comme je l'ai dit plus haut, j'ai déjà assuré ma 18L et n'ai donc pas l'intention ni le besoin d'éprouver le respect d'aucun assureur pour le code des assurances. Pour Wizzas @OlivierM je te fais confiance. Si cependant une coquille ou toute autre erreur avait été introduite dans le manuel KS, j'aurais été de bonne foi en la contestant et l'aurais d'abord portée à la connaissance de KS Europe par exemple. Je trouvais par ailleurs amusant que les données exagérées de KingSong sur la VMax de ses roues puisse réfréner une intention d'achat de la 16X. Il se trouve que ces données ne sont exagérées que dans l'appli KS, pas dans leur manuel. </hors-sujet> Espérons donc que la 16X ne soit finalement pas annoncée plus rapide que la 18(X)L. Si tout va bien, @Vanzen devra trouver d'autres bonnes raisons de renoncer à acheter la 16X, mais il y en a probablement ?
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  27. Minimotors aurait pu faire la pige à toutes les marques en la sortant "street legal" avec un certificat de conformité permettant de l'immatriculer comme un 125. Le problème ne se serait pas posé pour la faire circuler sur la chaussée. Je pense que la survie des trottinettes puissantes devra passer par cette option, sinon retour aux basiques limitées à 25 Km/h..
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  28. Salut à tous, j'ai reçu la bête commandée chez Sandris (1360$) T10-DDM 52v22.4ah LG battery... pour aller à l'essentiel : - Reçu après 5 semaines (4 semaines de train plus livraison locale), délai respecté et communication basique mais efficace. - Carton en état correct, à l'ouverture je constate que la sonnette est cassée...moindre mal vu l'inutilité car trop petite. A remplacer par un avertisseur plus efficace c'est certain. - Montage rapide avec un outil complet fournit et c'est partit !!! Premier tour de roue électrique sur une route fermée puisque c'est mon premier contact avec une trot de ce type et il vaut mieux être prudent...ça pousse très fort ! Après quelques minutes de prise en main en passant par les 3 modes on se sent plus à l'aise et on met un peu d'angle dans les virages, on accélère un peu plus et c'est bien pour une première, mais ça pousse fort quand même ;-))) Globalement elle est très confortable car le plateau est large, stable avec ses pneus de bonnes tailles mais il faut rester vigilant, ben oui ça pousse....le freinage doit encore être confirmé mais je pense qu'il ne faut pas hésiter à appuyer sur celui arrière qui semble efficace, l'avant reste à doser habillement pour éviter la chute du débutant. Malgré mes 80kg ça pousse tellement que le pneu arrière patine un peu si on envoie fort et on se sent projeté vers l'arrière si on est pas bien positionné. Bref prise ne main très sympa et j'essaie cette semaine sur route ouverte, casque obligatoire évidemment ! PS : Pas testé encore la lumière de nuit mais le frein arrière déclenche le feu stop clignotant des 2 côtés du plateau, vrai plus. @+
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  29. 79kmh en raptor ? a mon avis ton reglage P1 est pas bon (taille pneu)le moen est réglé sur 7,5...une raptor ne depasse pas 60kmh man....utilise un gps tu va etre surpris...mon record ca ete 58kmh (vitesse compteur) et 56kmh (vitesse gps)
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  30. Alors ce n'est pas vraiment une rando, c'est plutôt le partage d'un trajet que j'effectue de temps en temps le mardi soir. Départ Cité Universitaire vers 19h puis arrivé Montigny le Bretonneux 20h30-21h. Là recharge et pause jeu de plateau avec l'association Queimada. Puis retour vers 23h direction Ivry sur Seine. Motivés pour vous joindre à moi ?
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  31. pas d accord la kaabo est une super trott !essaye de racheter un chargeur rapide 5A et test !
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  32. Le manuel de la 18l annonce 45km/h source: https://www.kingsong-europe.com/fr/index.php?controller=attachment&id_attachment=19 page 10
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  33. Bonjour et bienvenue sur ce forum
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  34. Bonjour, C'est le BMS (système de protection) de ta batterie qui coupe avant afin de sauverger les cellules. Tu as une discussion très intéressante à ce sujet dans ce topic avec les mêmes plaintes que toi: Ce tableau vient de ce TOPIC via @Didier.94600
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  35. Bienvenue et Bonne route
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  36. Bienvenue ! Je vais aller jeter un coup d’œil à tes vidéos
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  37. Tout à la main, je ferais un tuto, comme d'hab ?
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  38. 1 point
  39. Je pose les miens cette semaine, je mettrai à jour à ce moment quand j'en serai plus moi même ?
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  40. Il m'est venu une idée cette nuit (je ne dors pas très bien en ce moment...) : Me faire, ou me faire faire un grand dossard blanc sur lequel serait écrit "ARCACHON M'INTERDIT LES PISTES CYCLABLES" et aller me promener avec ma roue, en centre ville un Samedi à 16H et le Dimanche à 11H30, bien au milieu de la chaussée et à vitesse très modérée. Je serais confronté rapidement à la police municipale, mais avec un peu de chance j'aurai droit à une photo dans la presse locale et peut être des vidéos de smartphones sur les réseaux sociaux, je pense que le maire apprécierait la pub. Qu'en pensez vous?
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  41. Bienvenu sur le forum ? Va sur du 18" tu ne seras pas déçu, ms3 ou msx ?
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  42. C'est ce point qui va réduire notre champ d'action, plus de randos champêtres que nous sommes nombreux à apprécier ? Agissons tant que c'est encore possible ! (signez la pétition)
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  43. J'ai un peu la gueule de bois avec ce projet de décret: - sur le bridage à 25 sous peine d'une amende hallucinante, - et sur l'interdiction des petites routes de campagne. Nous ne serons même plus autorisés à emprunter les voies cyclables nationales du type Véloscénie ou Avenue verte Paris-Londres, qui ne sont pas des voies vertes sur toute leur longueur ! Je ne fais de mal à personne en voyageant en roue et je ne suis pas plus dangereux qu'un cycliste. Je ne suis pas non plus du style à jouer au chat et à la souris avec la maréchaussée. Il faut résister tant qu'il est encore temps !!
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  44. plutôt que de débattre sur les différences, il sera sans doute plus productif et utile à tous de défendre nos intérêts communs, non ?
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  45. @Techos78 Et les Étrusques ou les Celtes de l'âge du fer ont peut-être bien inventé le concept d’être debout sur une seule roue : @Hirsute Un Hirsute de l'âge du fer ? https://fr.wikipedia.org/wiki/Sépulture_de_Hochdorf
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  46. Très content, franchement pour un usage route c’est top, aucun bruit de roulement, un look plus marqué la taille du pneu y fait, une accroche incomparable. je suis tout à fait satisfait, les conseils de@sonkenn en plus. Pour la tentative d’achat sur le site moi aussi aucun retour, pas de prélèvement de carte également. Avant/Après
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  47. Ça peut servir à d’autres lecteur qui n’interviennent pas obligatoirement.
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  48. Sur l'E-Twow, c'est le contraire, passer des roues en gommes dures à celles en gommes tendres ou avec une chambre à air fait perdre apparemment ~10% d’autonomie et de vitesse (pour une meilleure tenue de route). Du coup je pensais que ça allait justement améliorer un peu les perfs
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