Aller au contenu

Classement

  1. lucie21200

    lucie21200

    Membre


    • Points

      8

    • Compteur de contenus

      50


  2. SamSuffit

    SamSuffit

    Membre


    • Points

      7

    • Compteur de contenus

      361


  3. Canaille

    Canaille

    Membre


    • Points

      5

    • Compteur de contenus

      2312


  4. David schwartz

    • Points

      4

    • Compteur de contenus

      870


Contenu populaire

Affichage du contenu avec la meilleure réputation le 10/22/22 dans toutes les zones

  1. Salut à tous, Bons petits progrès qui remontent le moral. J'arrive à faire quelques droites (pas trop droites d'ailleurs). C'est tellement dur cet apprentissage! Surtout quand on travail c'est frustrant de ne pas pouvoir y aller quand on veut. Un tour à 6h du matin il n'y a personne. Je trouve de plus en plus facile de monter dessus, en me tenant un peu quand même, mais j'essaie de corriger ça. J'arrive à comprendre la bascule du corps/bassin en avant ça marche bien. C'est génial quand même! Je comprends votre engouement! Les récits et progressions de Keiser m'aident bien aussi! Prochaine étape faire des kilomètres et surtout monter sur la roue sans appuis et demi-tour. Allez semaine prochaine vacance, je prends ma roue (je sais pas si votre moitié cautionne cet engin mais j'ai la permission de la prendre, comme ça je pourrais m'entraîner). Pour moi ça a fait la tête car "trop dangereux"... A plus et bon ride à tous.
    4 points
  2. Peut être un nouveau tournant dans le monde de la Batterie afin de ne pas bientôt se retrouver avec des enclumes de plus de 60 KG dans cette course à l'autonomie ,encore un petit effort pour ce qui est du prix et aussi déterminer les risques à utiliser ce type de technologie au cas où , mais recharger sa batterie qu'une fois tous les 28 000 ans risque de plonger l'industrie des chargeurs dans la dépression Un Paris New York en roue sans devoir recharger , why not ,ne pas oublier quelques -jambon beurre- dans le sac à dos
    3 points
  3. 3 points
  4. Non pas de pistes cyclables mais je vais bien trouver des rues larges sans personne. La trouille me freine pas mal, dès que j'accélère c'est impressionnant. J'ai les jambes flagada. Sinon c'est génial.
    3 points
  5. Bonjour les Wheeler et oui la @Canaille est toujours là et vous suit la depart pour bons en chablais à côté d Annecy j ai toujours pas reçu ma fourche mais je devrais l avoir en rentrant les pneus routes impeccables donc on va faire le tour du lac et bien sûr petit resto et balades dans les alentours je vous laisse je doit charger tous le matos bon rides à vous tous
    3 points
  6. le flux que j'ai vu cette aprem dans le NE, c'était ~20km/h sur piste cyclable et ~30km/h sur la route : ça roule pas du tout pour ça qu'une roue agile comme la V10F est top la dedans 😍 (je suis remonté le long du boulevard Charogne et suis passé à Stalincrack pour finir pas loin de Barbès : une visite inoubliable de la ville Lumière )
    2 points
  7. c'est la même chose coté nord est .. rajoute les entrées/sorties de tram et là tu vois une horde de piétons qui traversent .. feu vert ou pas 😅 ...il n'y a que les jours de grosses pluies où il y peu de piétons et de cyclistes ...
    2 points
  8. ça c'est la consommation d’énergie mondiale jusqu'en 2018. J'ai mis en rouge la partie carbonée (aujourd'hui c'est pire). Remplacer toute la partie carbonée est un défi immense. S’empêcher d'utiliser le nucléaire, c'est s’empêcher d'utiliser l'outil le plus efficace (pilotable, décarboné, peu gourmand en matières première). C'est une décroissance à marche forcée, des crises économiques à n'en plus finir, et donc des guerres, de la famine. Le tout pour un risque extrêmement faible (je rappelle: Tchernobyl c'est 4000 décès max cause mauvaise technologie et management, Fukushima 34 morts par stress de l'évacuation suite tsunami déclenchant l'accident nucléaire). Le charbon allemand c'est beaucoup de CO2 et 23000 morts de plus par an. On en entend jamais parler: https://www.latribune.fr/entreprises-finance/industrie/energie-environnement/le-charbon-fait-pres-de-23-000-morts-par-an-dans-l-ue-rapport-584441.html
    2 points
  9. Je connais très bien. Après 21h00, cela devient zombieland.
    2 points
  10. J'ai bêtement l'impression d'avoir une assez bonne idée de la circulation avec les vélos et EDPM à Paris puisque je passe toujours par Paris quand je vais travailler (mais je ne prends grosso modo que la limite sud / sud-est de Paris). J'ai eu l'occasion d'aller plus à l'intérieur de Paris dans un coin où je ne connais pas et là je me rends un peu plus de ce que les gens disent. Je vous raconte: C'est vraiment ce qu'on appelle: "la jungle". Il y en a de partout et ça ne respecte vraiment rien du tout. Je réalise qu'aussi bien en voiture et même pire quand je suis en roue, ce qui me stresse le plus ce sont les vélos en premier et les trottinettes ensuite. Ca roule sur la route, entre les voitures qui sont déjà bien embouteillées alors qu'il y a une piste cyclable à côté. Ca grille les feux rouges (rien de nouveau mais quand ils sont 10 à passer ce n'est plus la même chose). Ca ne respecte pas les priorités. Aujourd'hui il y a deux gars qui essaient de rouler vite entre deux voitures alors qu'il y a vraiment très peu d'espace entre les voitures. Sur une piste cyclable à une voie ça double n'importe où un vélo un peu lent qui zigzag un peu (ah il/elle regardait son téléphone qu'il/elle tient dans une main). Dans les pistes cyclables, ça tourne sans prévenir. Ca coupe la route brusquement ldevant une voiture sans prévenir... Au feu rouge, il y a plein de piétons qui traversent et ça se force le passage entre les piétons... Au feu rouge, il y a 5 véhicules qui en parallèles qui démarrent en même temps et parmi ceux qui sont derrières il y en a qui veulent dépasser tout de suite au démarrage ceux qui sont devant qui mettent un peu de temps à démarrer... etc... Hou la la....
    2 points
  11. Des comportements décervelé. La gamine de 9 ans qui traverse pour rejoindre sa mère et son frère . Et tout ça, quand le feu est vert pour moi. J'en ai raz le bol de tout ces débiles. Qui finissent tôt ou tard par te faire avoir un accident.
    2 points
  12. J'ai un numéro de tracking UPS, livraison lundi ou mardi, donc normalement c'est bon. La principale incertitude c'est quelle version j'ai, avec plus ou moins de bricolage à faire. J'ai profité de l'offre à 2890€ en me disant que de toutes façon y'aura du boulot sur les suspensions. Les principaux problèmes (moteur, batterie) devraient être réglés, et j'aurais le support de la boutique en cas de gros pépin (s'il ne répondent pas au téléphone je peux toujours y aller en direct, j'habite Paris) Je ferais peut être un topic sur les modifications que je vais apporter à ma roue. Edit Mon expérience FastRide: très dur à joindre au téléphone. Je crois qu'ils sont submergés de boulot et en phase d’agrandissement avec une autre boutique/showroom. Concernant ma roue, ça a mis du temps car ils n'avaient pas commandé assez de roues par bateau pour répondre à la demande. Ils m'ont dit que pour compléter ils ont commandé par avion pour limiter le temps d'attente, ce qui est plutôt sympa. Si j'ai du bol, j'aurais une version améliorée.
    2 points
  13. Bienvenue à toi nouveau Wheeler sur ce super forum de passionnés et oui l apprentissage prend du temps du moins pour moi mais après que du plaisir bon ride à toi
    2 points
  14. Yep. J'en ai posé une sur ma voiture hier. Faut pas s'imaginer que le connards n'ont qu'une ou deux roues, il y en a aussi un sacré paquet sur quatre roues (la palme aux scoots à trois roues).
    2 points
  15. On a la première alternative commerciale en aluminium disponible, basé aussi sur la version russe: https://myewheel.com/s22-sliders-suspension-kit/ Le + : tout aluminium, gros roulement Le - : cher (230EUR avec transport), pas encore testé, aucune protection poussière/eau/boue J'ai déjà imprimé des sliders en 3D (PLA 3D870 recuit + roues en PETG), ma S22 arrive (enfin!) lundi ou mardi (avion de Chine d'après Fastride, donc version très récente), Kingsong y a peut être mis de nouveau sliders (on est jamais à l'abri d'une bonne surprise...) @David schwartz avait l'air de proposer aussi une version sliders en alu... donc il est urgent d'attendre et de tester...
    2 points
  16. Ah ben voilà!!! C'est toujours pareil... Tout le monde oublie toujours le coccyx! Et pourtant ça peut prendre cher un coccyx . Heureusement il y a...ça : Je suis p'u là! ...Ch'uis parti!!!
    2 points
  17. 1 point
  18. Ce soir, montée de Sèvres, sur piste cyclable (double sens). Je monte et une 125 déboule pleine balle en descente se servant de la piste cyclable en dépassement sur au moins 200m. J'ai serré les fesses, le terre plein étant sur ma droite. Bon après, ces PC sur Sèvres, c'est pas brillant... Vélos qui roulent souvent de front descente ou montée, les scooters qui déboitent en dépassement, les piétons qui enjambent les séparateurs de voies pour traverser plus vite que de prendre le passage piéton... Je pense que l'on voit tous des cas similaires.
    1 point
  19. @SamSuffit Non. Le cube de 50m de côté n'est pas la totalité des déchets. Ce ne sont que les déchets hautement actifs. Et c'est en fait énorme parce que ces déchets là, c'est vraiment pas de la blague. Un inventaire officiel est mis à jour périodiquement : https://www.andra.fr/les-dechets-radioactifs/tout-comprendre-sur-la-radioactivite/inventaire. Les bassins de La Hague sont pleins, on ne sait plus où mettre les autres. Il y a un gros soucis. Mais on a peut-être une solution : les mettre dans ton jardin sachant que pour l'intstant, tous les enfouissements pourtant super bien pensés ont été des échecs. Ce qui passe mal dans ton intervention, c'est le côté insultant bien que grotesque du pro-Poutine : ça fait passer tes arguments au demeurant recevables pour une propagande grossière. On avait la même chose il y a 20 ans avec les climato-sceptiques ridiculisant les écolos alarmistes. Et aussi sur les polluants chimiques et les questions de bio-diversité, contre ces empêcheurs de produire massivement. Sur la sobriété aussi, ces Amish se chauffant à la bougie. Etc. Maintenant, onndonne du pro-Poutine. Est-ce que quelqu'un accuse les pro-nuke d'avoir pour objectif direct l'augmentation des cancers de la thyroïde ? A un moment, quand des gens ont raison sur un peu tout depuis longtemps, bien qu'on les ait toujours ridiculisés, on devrait pouvoir a minima se retenir de les insulter. J'avais pourtant essayé d'être un peu nuancé en ne mettant par exemple pas tous les types déchets dans la même sac. Parce que vois-tu, même chez les écolos, ces questions sont débattues. Et ces débats sont complexes et difficiles à arbitrer parce qu'on doit peser plusieurs types de pollutions ; comparer des pommes et des poires. En fait, selon l'importance que l'on porte à ce qui se passera dans 1000 ans avec les déchets et selon le degré d'abstraction que ça représente, on arrive souvent à des arbitrages différents, sans qu'il y ait les bons éclairés d'un côté et les méchants abrutis poutiniens de l'autre. Du reste, pour en revenir au sujet, je ne voulais pas lancer un débat nuke. Donc pour en revenir au sujet... J'avais pris soin de surtout critiquer l'idée selon laquelle on confierait à des particuliers des piles avec des déchets nucléaires dedans (smartphones, véhicules etc) en espérant que ça se passe bien. Et aussi le grand écart entre les 28.000 ans promis pour ces batteries, et l'obsolescence de tout ce qu'on produit. Rien à voir avec les centrales. J'espère que même les pro-nuke les plus acharnés conviendront que confier à des particuliers des déchets nucléaires assez actifs pour produire de l'énergie dans une pile, c'est assez dangereux. Et @Exo, je peine à imaginer comment, une fois qu'on aura vendu un tel EDPM à quelqu'un, on puisse garantir que les choses ne dévissent pas à un moment. En Europe, en Chine ou ailleurs. C'est moins une question technique (parce que si on pouvait recycler des choses comme ça pourquoi pas) qu'une question d'organisation sociale autour de tout ça. Et ces questions là sont souvent plus complexes que les questions techniques. Un peu comme pour le nuke, tiens 😀
    1 point
  20. Pardon je n'avais pas super bien compris ton message je pense. Mais du coup en pensant à la mcm5 v2 ou à la v8f/s, je pense être dans ce qui me correspondrait. 😊
    1 point
  21. Je dirais que pour augmenter la survivance dans le biotope Parisien, il faut évoluer dans le flux et la V10F est top pour ça dans cet enfer 😁 Après, dès que l'on ressent une fluctuation dans la Force, il faut être aware et ralentir ou s'échapper
    1 point
  22. Oui elle est large mais les pads d'origine sont fins. Ce qui gêne c'est l'arrête supérieure des packs batterie, vraiment désagréable. Pour ma part je suis vraiment ravi de cette machine. @SamSuffitjj'étais dans dans la même situation, je devais avoir une roue par avion. Si tu as le N⁰ de tracking c'est nickel. Tu nous diras la date finale de production 👍
    1 point
  23. Sans vouloir rentrer dans des détails sordides à propos de cette foutue guerre inhumaine en Ukraine , il est très compliqué actuellement de faire venir directement des pièces de Russie des petits fabricants , sans parler du règlement qui se fait souvent en cryptomonnaie à cause du "blocus" Il faut dire aussi qu'ils ont une longueur d'avance sur la conception des pièces de qualités avec des matériaux de premier choix pour nos roues Très souvent précurseurs sur la conception et les modifications innovantes sur de nombreux EDPM etc... Et de plus d'excellents "rider" , poussants souvent leurs véhicules dans leurs retranchements mécanique ,donc en principe ils savent de quoi ils parlent et mettent souvent cette connaissance dans leurs fabrication de pièces et des modifications très abouties Pour ne citer que les deux plus connus dans le domaine de la roue il y à EUC Market >> www.eucmarket.com plus spécialisé dans les sièges , pads en cuir ou produits en polyuréthane moulés etc.. EUC you >> plus dans le domaine pièces CNC , fibre de verre etc... https://instagram.com/euc_market_alexa_ao?igshid=YmMyMTA2M2Y= https://instagram.com/eucyou?igshid=YmMyMTA2M2Y=
    1 point
  24. Ok donc la référence sur la batterie n a rien a voir avec le model,toi c est ecrit v8s.Donc oui il a une batterie de v8....
    1 point
  25. Ça m'intéresse aussi cette modification pour baisser les pédales, si tu peux nous en dire plus une fois que tu auras reçu le kit, également le lien où l'on peut le commander 😁
    1 point
  26. Hier soir, porte de Brancion, une mère et sa fille remontant à vélo le trottoir en contre sens de la piste cyclable, afin d'emprunter le passage piéton pour traverser la ligne de Tram T3. Problème, le Tram est engagé sur la voie (croix stop clignotante). La mère s'engage en premier et crie à sa fille arrivant derrière : "Vite,vite, vite..." 🤪 Ça donne le ton en terme d'apprentissage du danger...
    1 point
  27. Oui on est clairement sur une nouvelle dynamique pour les gyro L'expérience de la s22 dans le train m'a fait regretté ma petite mcm5 que je devais réparer depuis un bout de temps 😄 D'ailleurs j'ai maintenant 3 roues et c'est pas très raisonnable mais je ne sais pas de quelle roue me séparer 😭
    1 point
  28. Désolé je ne peux pas me retenir....Sur le nucléaire, ça fait des décennies qu'on a la désinformation de Greenpeace et autres écolos décroissants pro gaz russe (voir pro charbon vu les résultats) dans les oreilles. Car en effet les éoliennes et panneaux solaire sont très consommateurs de ressources, et non surtout pilotables. Donc ils ont besoins de back up (charbon/gaz/nuke/petrole) ou stockage très couteux (batterie, steps,...) Voici la taille totale des déchets nucléaires français produits depuis 60ans, qu'on peut enfouir sans problème dans des couches stables de roches dans des coins paumés: ; Et cela sans compter les nouvelles technologies (superphoenix, Astrid) qui ont été sabordé par les faux écolos. Ou alors les autres centrales potentielles (Thorium, fusion). La seule solution au réchauffement climatique sans drastique diminution de la population et du niveau de vie, c'est la technologie. Le nucléaire, oui merci! PS: voici la carte de consommation/production électrique par pays et source en temps réel et son impact en CO2: https://app.electricitymaps.com/map
    1 point
  29. Effectivement ont aurait dû avoir le système de glissières alu avec roulement d'origine, comme certains iront dire qu'il aurait aussi du avoir un truc correct sur la master. Nous consommateurs ont y voit un intérêt pratique(fiabilité, moins d'entretien, plus efficace etc ..) de changer leur système,le constructeur cherche le côté le plus économique....
    1 point
  30. Mdr; moi ça canalise rien je suis seule à faire de la roue dans mon bled.
    1 point
  31. J'ai testé la s22 dans un train, c'est faisable mais clairement pas l'idéal 😄 Mais là c'est pas vraiment le poids le problème c'est le gabarit en fait, elle prend énormément de place C'est vraiment pas une roue idéale pour le déplacement multimodal 😄 Je vois que t'as une 18xl voilà des photos pour que tu te rendes compte
    1 point
  32. J'ai déjà vu 100,8 dans EUC World. Par contre, ça va très vite à perdre 1V. Je te dirai la prochaine fois que je changerai.
    1 point
  33. Alors moi c’est pas le côté dangereux, mais le côté je vais être sans lui, mais potentiellement avec d’autres…. Mais il se rend compte que ça me canalise quand même pas mal, je suis plus calme du coup 🤣
    1 point
  34. Je cherche ces plans STL pour les bumpers master. Si jamais vous savez où les trouver... J'ai cherché sur cult, pinshape 3dfinder, rien. Peut être que c'est pas partagé ou n'existe pas pour la master, mais c'est exactement ce type que je cherche 😭
    1 point
  35. Ok merci donc vaut mieux que je les commande pas la béquille ce sera très bien 😁
    1 point
  36. Sorry, c'était du HS, c'était un message pour @zitol :-). Toi je me doute que tu les connais bien :-). PS : du coup david tu as les Batteries de S18 les plus chargées de la communauté, comme de base la CM les coupes vers ~80v 😄
    1 point
  37. Y a pas de coupure en montee en roulant cool,je finit toujours mon trajet par une cote d 1km entre 8 et 13% ,ca leve les pedale tranquillement qua'd la batterie ne suffit plus.
    1 point
  38. Super news, ça bouge vite ! côté Myewheel il y a déjà 5% à gratter et probablement un peu plus avec une grosse commande. Après comme @David schwartz nous prépare une belle pièce ça vaut effectivement le coup d'attendre ! @SamSuffit Je suis de tout coeur avec toi et j'espère que ta machine arrivera bien comme prévu ! Perso j'ai abandonné ce combat avec Fatride qui me prenait aux trippes depuis trop longtemps.
    1 point
  39. Pour le Paris-New york en roue, je passe mon tour, ma bonne vieille GT16 n'est pas étanche 🤣 La techno des batteries nucléaire au diamant à un bel avenir et nulle doute que se sera une révolution dans l'usage des véhicules électriques. Faudra que je demande à mes descendants comment c'est passé la recharge dans 28000 ans 😇
    1 point
  40. Peut être essayer de contacter des Alsaciens ? https://www.espritroue.fr/profile/4468-leswheelersdalsace/ https://leswheelersdalsace.fr/
    1 point
  41. Pour l'heure disons 14h. Vu qu'il a plu, on va essayer de privilégier le bitume. Pour le rdv, disons aux statues de Chessy comme la dernière fois. Je vais voir pour le parcourt de 50 kms max...
    1 point
  42. Nikola Plus. 25 kg. Autonomie 80 km voir plus avec une moyenne 25km/h peut être plus suivant ton poids. Roue belle, maniable, qui peut t'amener jusqu'à 60km/h Bon son, bon waterproofing, pneu large de 3 pouces. Trolley correct Il y a une version 2700wh qui doit être plus lourde.
    1 point
  43. Bravo, quel courage et puis on a qu'une vie...
    1 point
  44. @Tigrine, tu as aussi ces chaussures qui sont moins lookées moto 😉 mais tout aussi efficaces : les Falco lady Lennox 2 avec protection D3O au niveau de la cheville.
    1 point
  45. Du coup te voila fixé. C'est bien un BMS qui se met en sécurité. Maintenant la raison, c'est une autre histoire. Si tu veux de la lecture, tu as mon aventure très similaire ici (Spoil : Moi c'était une connectique de cellule qui avait cassé) Ton revendeur ne diagnostiquera surement pas plus loin (Pas trouvé de boutique qui sache réellement dépanner autre chose qu'un pneu crevé). Du coup j'espère qu'il pourra commander un nouveau pack rapidement
    1 point
  46. Hello Mr @dro77 Tu veux dire que parce que la K16s n'a pas d'amortisseurs, elle va transmettre plus brutalement toutes les imperfections de la route, c'est ça? Qu'une autre gyro avec amortisseurs passerait sans soucis (ou presque) dessus? Je suis une personne aux US qui a débuté sur la K16s, et comme moi, elle a mis du temps à la maîtriser, mais maintenant elle se déplace sans soucis à NY (je crois qu'elle a déménagé... Oui elle est à Philly maintenant) Elle a mis bien bien longtemps à en faire, ça me rassure. Mais elle y est arrivée, donc je DOIS aussi y arriver A regarder encore et encore cette vidéo, quand elle longe la rambarde, on voit la gyro qui bouge entre ses jambes et c'est exactement ce qu'il m'arrive. C'est ce que je souhaite corriger en ce moment. Pour ça que je ne fais que des lignes droites. C'est nul je sais mais la Seine est bien droite mais le sol n'est pas plat, ou pas vraiment. Y a plein de petites vagues, c'est intéressant. Au passage, je zieute comme un geek la Begode MTEN4 Toute petite, 13kg, elle serait parfaite pour mes déplacements ciné je pense. Bon, j'en suis loin, je ne fais que 100m en ligne droite sur ma K16s, avec une concentration maximale C'est pas demain encore que je vais me lancer sur une PC. Mais il FAUT que j'y arrive.
    1 point
  47. Begode EXN C30... C'est une RS avec plus de batterie (2700Wh) et un moteur légèrement plus puissant 2800 W....
    1 point
  48. Si tu veux une allure soutenue avec un bon confort, avec un budget serré, tu peux envisager une "vieille" Monster, son grand pneu peut faire peur mais c'est une bonne routière. Gaffe, la 2400Wh est un peu déséquilibrée (3 packs), mais cela reste gérable.
    1 point
  49. KS18A : KS18S : KS16S : KS14C KS14S : OK, ce ne sont pas les modèles les plus récents, mais toujours fringants 😁 KS16X et juste pour le plaisir :
    1 point
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.

arrow_upward