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Posté(e)

Ah oui les pédales sont dedans, je n'ai rien dit alors, c'est mort pour le franchissement.

Sur la vidéo je n'avais pas l'impression que les pédales se plantaient. Là c'est plus clair sur l'image : l'avant des pédales mord dans la motte.

Sans ça je pense que la roue passe l'obstacle sans problème. 

Modifié par Ibaloo

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  • Pour le fun , vidéo de ma première sortie !   

  • wheeler dealer
    wheeler dealer

    Pourquoi vous vous plaignez les mecs? Faut juste jouer à leur jeu. Je trouve ça bien qu'ils byepass les circuits officiels. Du coup, tu vas tu testes et si ça te plaît tu achètes sur Aliexpress ou ail

Images postées

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Pour moi les pédales des Ninebot Z est à peu près à la même hauteur que sur les autres roues...
C'est juste le pneu large qui donne cette impression.

Posté(e)
Il y a 7 heures, Ibaloo a dit :

Bonjour, 

Comme tu peux le voir j'ai une E+ ( que je conserve pour des initiations ) et une ACM - qui fait à peu près l'encombrement de la Z, je peux donc te donner mon opinion puisque je prends régulièrement le train avec.

Dans le TGV ou le TER pas de grande différences entre ces deux roues hormis le poids lors des maneuvres de chargement/déchargement. Effectivement, même si la poignée de l'ACM est - à mon sens - plus pratique, je SENS les kg qui séparent l'ACM de la E+. Ce poids fait que l'ACM dans le métro parisien, trolley ou pas est un calvaire. La E+ était déjà pénible et encombrante dans cet exercice mais plus supportable je trouve. Soyons clair : pas possible de porter une ACM sans faire de pause tous les 30m. Ainsi le long d'un quai de 2 TGV c'est vraiment la galère... ce qui m'a valu 2 ou 3 coups de sifflets de rappel sur le fait de ne pas rouler dans la gare Montparnasse avec. Et ça j'ai du mal à m'y faire... :-)

Monter des escaliers en mode trolley n'y pense même pas. C'est trop lent et trop fastidieux. Je ne prends le train que 2 à 3 fois par mois, mais jamais je n'aurais de 16" s'il fallait le prendre tous les jours. Le moindre pépin/chantier SNCF peut devenir un enfer avec 20kg à porter - et je ne parle pas des stations de métros fermés qui obligent à faire 1 ou 2 km en portant sa roue vu qu'il y a un escalier à franchir tous les 15 m...

Les roues de 16" et + sont faites pour... rouler... c'est une lapalissade mais il est bon de le rappeler. Soit tu utilises ta roue pour remplacer une partie de ton trajet en train et n'avoir plus qu'une correspondance ( la Z  est une routière qui permet d'envisager très sereinement des trajets de 25-35km quotidiens ), soit tu utilises ta roue juste pour les 5 derniers km après 2 correspondances et il te faut une roue plus légère.

2 correspondances quotidienne avec une roue de 20 kg ça peut très vite se transformer en épreuve de muscu au moindre imprévu - et ils sont fréquents à Paris - je préfère te mettre en garde.

Sur ma 9B E+ j'ai mis un "trolley" souple tel que décrit dans le post ci dessous. Il reste en position en permanence (ne gène pas du tout); résultat il me faut environ 1 seconde pour passer de roue à mode trolley...Tu devrais essayer.

Par rapport au post j'ai juste rajouté un bout de ficelle tendu entre les deux boucles, sinon celle de derrière a tendance à sortir de la poignée.

 

Posté(e)
Il y a 3 heures, Lef38 a dit :

Sur ma 9B E+ j'ai mis un "trolley" souple tel que décrit dans le post ci dessous. Il reste en position en permanence (ne gène pas du tout); résultat il me faut environ 1 seconde pour passer de roue à mode trolley...Tu devrais essayer.

Par rapport au post j'ai juste rajouté un bout de ficelle tendu entre les deux boucles, sinon celle de derrière a tendance à sortir de la poignée.

 

Oui j’ai aussi cette poignee. Et en effet’ elle sort souvent en arriere. l’idee de la ficelle, je n’y avais pas pensé. 

Posté(e)
Il y a 12 heures, sbouju a dit :

Avec un trolley solide et en gardant la roue allumée, il n'y a pas vraiment de limite, je trouve. Le problème se pose surtout si des escaliers sont à gravir, avec les roues lourdes...

Tout pareil :yaisse:

En mode Trolley elle était toujours allumée mon ACM...

Posté(e)
il y a une heure, Zorgalouf a dit :

IL y a quelques photos que je ne crois pas avoir vu ici, sur cette page :

http://forum.electricunicycle.org/topic/8014-ninebot-one-z-z6-z8-z10/?page=14&tab=comments#comment-117310

Wow. En matière de design elle met une claque, clairement. Elle a tout ce qui me manque sur mon ACM : un pneu tubeless et... et ben c'est tout en fait  :-)

Par contre encore une fois un trolley merdique en plastoc là où j'espère des barres de tractions en alliage de titane... Vu la fragilité du trolley externe ce n'est clairement pas une roue pour débutants.

Modifié par Ibaloo

Posté(e)

Dans les accessoires, pensez-vous que le garde-boue sera indispensable ? (Utilisation majoritairement citadine mais ça pourrait être sympa à l'occasion de quelques balades de ne pas rentré trop éclaboussé après avoir été en forêt sur des sentiers de terre, parfois encore bien boueux)

Posté(e)

Hello friends,

Ninebot Z videos all over the web are mine.
In China, we made the video shoot. :)

This site, I found it on YouTube analytics:))

You can ask me questions, Youtube or here.

Now I'm broadcasting the latest video;

 

 

Posté(e)

It's not really really new vids, do you have something more recent?

Posté(e)
Le 01/10/2017 à 14:53, Confusius15 a dit :

Dans les accessoires, pensez-vous que le garde-boue sera indispensable ? (Utilisation majoritairement citadine mais ça pourrait être sympa à l'occasion de quelques balades de ne pas rentré trop éclaboussé après avoir été en forêt sur des sentiers de terre, parfois encore bien boueux)

Ben même en ville lorsqu'il pleut. On a pas envie d'avoir une trace au cul!! lol! pcq perso c'est mon moyen de locomotion pour aller bosser. Donc si je suis en pantalon sympa, classe, fashion ou quoi, je n'ai pas envie d'avoir la trace de la crasse de la route au cul. ;-) Donc c'est pour tout le monde le garde boue. Pas uniquement pour les chemins humides. Le goudron tâche énormément.

Posté(e)
Il y a 3 heures, kolplex a dit :

You can ask me questions, Youtube or here.

As you had a One S2, what do you think of it in comparison ?
Don't you think the pedals are too low ?
How much does it weigh ?
What's your feeling on the tubeless tire ?

Thank you for your answers :-)

Posté(e)
Il y a 9 heures, kolplex a dit :

You can ask me questions, Youtube or here.

Hi, how did you get the ninebot, is it already for sale in your country, or are you connected with ninebot ?

Modifié par Lef38

Posté(e)

Ok, vu la montée de  trottoir à 1:09 - je m'y attendais un peu avec le tubeless à basse pression mais là je suis comblé <3 <3 <3.  Je pense que ma précommande va bientôt partir :-)

Modifié par Ibaloo

Posté(e)

J'aime bien le test de la roue en descente dans l'herbe à travers un "gros" trou! ça ne passe toujours pas! ;-)

par contre la descente des marches, je suis assez étonné que ça ne passe pas mieux?! pourtant les gars ont l'air de savoir gérer une roue!?! J'ai l'impression qu'avec ma ACM16 je pourrais les descendre.

Posté(e)

Autre question : est-ce qu'on sait si elle aura encore son système antivol comme sur la S2 (et peut-être aussi d'autres) ?

An other question : does it still have an anti-theft system like the S2's one (and maybe others') ?

Posté(e)
Le 05/10/2017 à 14:29, kolplex a dit :

Hello friends,

Ninebot Z videos all over the web are mine.
In China, we made the video shoot. :)

This site, I found it on YouTube analytics:))

You can ask me questions, Youtube or here.

Now I'm broadcasting the latest video;

 

 

i think they need to optimise the firmware, you see on the video the wheel has cut while it was going up at 3minutes on the video

Posté(e)

Il est peut-être possible de grossir un peu le pneu, comme ça :

BpPBk5m.jpg

Posté(e)

Pour être honnête c'est moins la dimension que la pression du pneu qui m'intéresse. Un pneu tubeless est en général entre 1.6 et 1.8bars, ce qui en terme de confort et de franchissement est le jour et la nuit comparé aux 2,8-3 bars de nos roues actuelles.

On le voit bien sur la vidéo de kolplex à 1:09.

C'est une évolution que vont probablement suivre l'ensemble des roues des constructeurs à présent.

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