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Les lois et assurances


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    • Salut les gens,   J'ai fait un long ride avant hier sous pluie fine ( 1 heure pour rentrer chez moi) et j'avais oublié la protection pluie chez moi. Ma roue a une housse rollnz qui protege bien la roue ( ca couvre bien le bouton allumage) mais malgré ca je crois que le bouton allumage a pris l'eau car la roue une fois rentrée chez moi au bout d'une heure je lentend s'allumer et dire le message bluetooth puis depuis 2 jours elle reste dans cet état de veille bizarre, je vois une lumiere rouge a travers la coque.   Mais le bouton allumage ne repond plus du tout, je ne peux plus l'allumer depuis 2 jours...   Par contre elle charge toujours.   Que faire svp ?   Cordialement 
    • Pas de charge dans la forêt en effet. Avant avec la Sherman originale je campais pas trop loin d’une prise pour pouvoir charger 2-3h le soir. Depuis la SL ça charge suffisamment vite pour pas avoir à y penser. Je prends une heure de pause charge quand c’est nécessaire / possible. Il y a peut de restos abordable alors la restauration c’est surtout sur le pouce.. L'autonomie de la SL n’est pas tellement plus grande que la Sherman OG, mais le fait de faire le plein en peut de temps rend toute l’affaire moins contraignante.
    • L'odieux personnage !!! Ça y est : j'ai la Sherman qui me démange !!!
    • Nan il avait un vélo d appart et il pédalait le soir pour recharger🤣
    • si tu campes sauvagement, tes recharges étaient essentiellement le midi en déjeunant?
    • La cote ouest est aussi très morcelée et nécessite beaucoup de ferries, ce qui à freiné mes incursions dans cette direction. La bouffe n'est pas le point fort du pays: non seulement le climat à limité les options, y inclus parce qu'il fallait que ce se conserve l'hiver, mais en plus tout le monde était pauvre. Il en résulte des plats solides avec beaucoup de pomme de terre. Comme le "kompe" une grosse boulle de patate qui tiens au gluten, avec un noyau de porc salé. On a aussi pas mal de purées, dont la purée de rutabaga ce qui est bon et se fait comme une purée de pomme de terre. Kompe (raspeball): impossible de trouver une photo flatteuse. Pour les patisseries il faut aimer les amandes et la cannelle. Pour les bonbecs par contre, la Scandinavie est champion mondial, de loins. Non seulement on a les meilleurs (et plus variés) bonbons chimique, dont un patrimoine de chimique a l'ancienne, mais aussi a base de chocolat, allant de la gelée de fruits au sucré-salé, mais surtout, on a un segment entier qui n'existe pas ailleurs: le réglisse salé, et non seulement salé, mais au salmiac. C'est très bon quand on sait apprécier, mais en plus on découvre que ca se marie avec des tas d'autres choses: le chocolat, le caramel, la glace, d'autres becs chimiques etc. On a même des bubliz au réglisse.   Un chocolat Troika: massepain, truffe, gelée de framboises.    
    • La Norvège, je connais un peu. Les autochtones parlent plutôt bien l'anglais, ils regardent les films en VO car peu sont doublés. Donc, si vous avez moins de 500 au TOEIC, il faudra faire un effort... Sur la côte ouest, truffée de fjords, les routes à 20% sont assez courantes, il faut donc une roue coupleuse avec éventuellement des pads pour le confort. Il y a aussi pas mal de tunnels, donc une bonne torche s'impose. Il y a des trains touristiques sympas, à ceci près que certains parcours sont majoritairement en tunnels. La bouffe ressemble à celle de Londres, des trucs bizarres hauts en couleurs mais bon, on peut survivre.
    • @PepperPepper ... pepper ... pepper !!! Fais nous bander avec la MSX 😁 Si tu es proche de Paris : il faut indiquer ça aussi dans l'accroche ... Allez : FIGHT ! 🙃
    • Oui la logistique n'est pas évidente, il faudrais monter en voiture. Ce qui n'est pas impossible, mes parents le font régulièrement et en solo. Il faut aussi noter que les roues sont autorisées, mais bridées a 20Km/h. En respectant cette vitesse en ville et en roulant vite en dehors (on gêne moins les voitures qui font du 80) ça se passe très correctement. Je n'ai malheureusement pas enregistré de GPX: par soucis de preservation de batterie, et parce que je ne prévoyais pas de faire de distance record. L'heure de la pause arrivé j'ai vu qu'il ne restait que restait 150km, que la route était libre et accueillante.. Un approximatif de la zone visitée cet été avec ces tracés geovelo: Entre Lillehammer au nord et Lista a l'ouest. Quelques photos de plus pour le coup.  
    • Un pays magnifique... D'un point de vue logistique, y passer des vacances en roue c'est quand même un poil compliqué pour nous pauvres français, nos fabuleux véhicules étant interdits d'avions. @misc quand nous mets-tu en ligne le GPX Paris-Oslo ? 
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