Aller au contenu

Questions / Réponses

Question technique ? Conseil avant achat ? Posez toutes vos questions ici !


Explorer les questions

  1. Trottinette koonekt

    Posée par Mickey,

    0 votes
    0 réponse
  2. Réparateur

    Posée par wakito,

    0 votes
    1 réponse
  3. 0 votes
    2 réponses
  4. 0 votes
    8 réponses
  5. 0 votes
    11 réponses

680 questions dans ce forum

  1. prise programmable

    0 votes
    4 réponses
  2. Durée de vie gyroroue

    1 vote
    4 réponses
  3. Bruit de frottement Roulements V8F

    0 votes
    4 réponses
  4. Kingsong 16S, puissance raisonnable ?

    0 votes
    4 réponses
  5. tarif vente S18

    0 votes
    4 réponses
  6. 0 votes
    4 réponses
  7. Roue qui faiblit

    0 votes
    4 réponses
  8. 0 votes
    4 réponses
  9. Différences de Puissance moteur

    0 votes
    4 réponses
  10. 0 votes
    4 réponses
  11. Question aux physiciens

    0 votes
    4 réponses
  12. homolgué ou pas?

    0 votes
    4 réponses
  13. 0 votes
    4 réponses
  14. Antivol pour s18

    0 votes
    4 réponses
  15. Flux axial

    0 votes
    4 réponses
  16. 0 votes
    4 réponses
  17. Bizarrerie, phare, S22

    0 votes
    4 réponses
  18. Problème avec ma trottinette

    0 votes
    3 réponses
  19. 0 votes
    3 réponses
  20. CHARGEUR SKYRC B6AC + V2 Professional

    0 votes
    3 réponses
  21. 0 votes
    3 réponses
  22. 0 votes
    3 réponses
  23. Cheville

    0 votes
    3 réponses
  24. Amc 16 820

    0 votes
    3 réponses
  25. 0 votes
    3 réponses
  • Messages

    • C'est plus l'Est parisien, c'est l'Est tout court ! Dans le principe c'est le genre de road-trip dans mes cordes et à un rythme cormo-compatible, mais franchement trimballer une tente et un duvet pour passer les nuits à la dure, c'est plus de mon âge.
    • Idem c'est beau d'être retraité  
    • alors, oui, je trouve ça très intéressant... mais je ne suis pas en mesure de me libérer 6 jours pour la faire...   bonne route donc
    • Je suis parti confiant faire une balade de sentiers hier soir. Un wheeler de mon village m'avait dit : y a 35 km de sentiers autour, il les a tous fait. Il m'a aussi mis en garde : à cette époque de l'année, certains sentiers peu ou pas entretenus sont impraticables. Ma précédente sortie de 13 km s'était très bien passée, de quoi remettre en doute ses propos. Ma dernière balade m'a démontré que "ou pas". Je suis donc parti pour un ride du soir, en jonglant sans cesse entre google maps (indique ma position) et openstreetmaps (indique des sentiers absents de google maps) le temps de trouver plus pratique. Résultat, je me suis perdu plus d'une fois. Certaines parties du périple se sont révélées au pire impraticables, au mieux très difficiles. chemins trop étroits + herbes hautes de chaque côté, obstacles cachés par les herbes… Ça commençait pourtant si bien : Mais la majeure partie du temps, ce fut surtout ça : Et là tu peux faire les efforts que tu veux, quand c'est trop étroit, c'est trop étroit, les herbes se prennent dans les pédales et pouf. Là, j'étais perdu, grave perdu. La grosse pierre traîtresse cachée sous les herbes (je les ai dégagées avec les mains pour qu'on la voie sur la photo) ! De quoi faire tomber même un vélo. Inutile de préciser que ça m'a valu une chute supplémentaire 😛 Extraits du trajet : La vidéo étant moyennement intéressante, je mets les seuls timestamps qui valent le coup : Je roule sur un rat mort que je n'ai pas pu éviter (faut faire pause au bon moment pour le voir) : https://www.youtube.com/watch?v=z3IZbHXqOr8&t=13s ✨ Moment Ghibli ✨ : https://www.youtube.com/watch?v=z3IZbHXqOr8&t=60s Petite chute sur un pont : https://www.youtube.com/watch?v=z3IZbHXqOr8&t=291s J'avale un moucheron : https://www.youtube.com/watch?v=z3IZbHXqOr8&t=340s En vrai la vidéo pourrait avoir une petite vibe ASMR si y avait pas le bruit constant du trolley qui se balade dans son fourreau, la caméra qui penche et est mal orientée, enfin tout ça quoi… 😄 Résultat des courses : 1h30 de ride, 18 km, 12 km/h de médiane (faut pas être fan de vitesse, avec moi). J'ai interrompu la balade plutôt que prévu et privilégié un bout de départementale pour la fin plutôt que de continuer sur un sentier, pour cause fatigue et visibilité. Je ne repasserai pas par ces chemins, c'est trop chiant et difficile. Rouler des centaines de mètres hyper concentré parce que si tu dévies de 2cm tu vas ripper sur l'ornière dans laquelle tu roules et qui est large comme un pneu de VTT, ou te prendre les pédales dans les herbes. C'est rigolo mais vite usant. Ah oui aussi, j'ai enlevé les pads de devant de ma roue. C'est beaucoup mieux comme ça, j'accélère jamais comme un dingue et c'est bien plus facile pour monter sur sa roue et replacer ses pieds. Pas eu de problème de décoller hors de la machine malgré le côté tout-terrain.
    • J'ai pas testé la X-way. Ce qui est sûr et certain c'est que la Blitz a déjà plus de couple qu'il n'en faut. WW la faisait burner, et monter des pentes à 50° qu'elle disait rien. Avoir du couple en plus me semble parfaitement inutile. A 1kg près, on pourra préférer la suspension réglable de la X-way (pour peu qu'elle ait une durée de vie décente et des axes qui ne flottent pas dans l'amortisseur), la poignée de la X-Way, le moteur de la X-way (mais là je sais pas trop en quoi l'un vaut mieux que l'autre).
    • Ça m'est arrivé à monocycle, rien remarqué jusqu'à ce que j'arrive à un supermarché (j'ai dû crever un peu avant), et en redémarrant, je tangue de ouf. J'ai fait le trajet du retour en regonflant ma roue toutes les 5 minutes 😄
    • Blitz  2400 WH 20P 3500 W 35,9 kg   X-Way 134 V 2400WH 20P  4500 W. 37 kg Et la blitz à plus de couple ?   L'amortisseur semble différent de la X-way.     
    • Je l'aime beaucoup telle que je l'ai préparée là. L'écran n'a pas une bonne position d'usine c'est clair. La solution la plus simple, rapide, fiable et durable que j'ai trouvée à consisté à imprimer une pièce en 3D qui vient remplacer l'écran et qui sert de poignée. L'écran lui je l'ai posé au velcro sur le capot et à l'avant de la roue. Protégé, et plus lisible. Ca ne dénature pas le style de la roue, et ça fait très bien l'affaire. Mais de toute façon je roule 99% du temps sans écran. Je sais à peu près à combien je roule à l'oreille (selon la hauteur des sons émis par le pneu). Juste le pneu d'origine est assez peu stable en ligne droite vu qu'il est vraiment pointu. Pour les trajets "déplacement utile" qui impliquent de bouffer 50 bornes de route (et pour peu qu'on soit sur roue et uniquement sur roue parce que la master pro dans la voiture c'est... technique). la master pro est bien meilleure. En termes d'agilité elle est vraiment plus que réactive, précise et souple. La réponse moteur est instantanée et ça pousse fort, vraiment fort. Plus que la master pro clairement. La contrepartie c'est qu'elle a tendance à pomper pas mal si on donne une valeur trop forte au field weakening. Avec les gars du forum int. on a testé et vérifié que globalement la conso est de l'ordre de celle de la S22 avec de meilleures perf en mettant le Field Weakening sur 1. En gros il ne s'active qu'en last resort (donc pas souvent). A noter qu'il n'y a que 2 roues dans cette gamme de poids / dimension de pneu, à savoir Blitz et S22 pro+. Mais bon on est sur une Ferrari vs une Fiat Panda (comprenez que la S22 pro passe sur tous les terrains mais elle a une puissance correcte quoique limitée).  
    • T'en penses quoi de ta blitz ? Je trouve que l'écran est vraiment exposé. 
    • Tu es devin. Je sens que le vendeur Ali va me balader et que je vais me retrouver avec un système qui ne fonctionne pas tout court haha.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.

arrow_upward