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Affichage du contenu avec la meilleure réputation le 09/26/18 dans toutes les zones
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après un an et un mois d’utilisation de la Gotway Mten3, et suite à une nouvelle creuvaison, j’ai décidé de passer le pas pour le tubeless. ayant acheté petit à petit le matériel depuis ma première creuvaison, j’en ai donc profité pour effectuer la modif maintenant. pour la conversion, il faut : - simplement une valve de segway MiniPro trouvable sur le net à plusieurs tarif. c’est vraiment une valve spécifique, difficile à trouver à bon prix. généralement, se sont les frais de port qui pique. me concernant, ça ma couté au total 16€ - un pneu tubeless 10x3.00-6.5 (70/65-6.5). il n’en existe que 2 modèles. j’ai laissé tomber le modèle d’origine au profit du 2eme modèle. 30€ sur Ali. - du liquide préventif ( scellant ) pour tubeless. c’est facultatif mais vivement recommandé. en matériel : - deux démontes pneu assez « badass ». oubliez les démontes pneu pour vélo, vous allez les casser et perdre votre temps ( vécu sur ma première creuvaison... ). j’en ai donc acheté deux qui font 12 pouces en taille. on en trouve chez norouto. - de la graisse !!!! oubliez la technique du liquide vaisselle. la graisse sur le tour intérieur du pneu, vous verrez, c’est magique. j’ai utilisé de la graisse universelle au lithium de la marque Bardahl, car il est bien spécifié sur l’étiquette « n'attaque pas le caoutchouc ». - pour insérer la valve, il faut le graisser préalablement, mais un petit outils permettant le filletage, tarodage et démonte valve est idéale pour faire levier avec un tournevis. j’ai rien inventé. il y a une vidéo sur le net montrant comment le faire ( et sur le forum américain, il y a déjà plusieurs personnes convaincues ) : quelques photos : ça roule impec ! j’y gagne en confort de conduite, gonflé à 2,5bar. est-ce le nouveau modèle de pneu ou juste rouler en tubeless ? peut-etre les deux à la fois ? quoi qu’il en soit, je sens une différence de conduite. un gain de confort et de manoeuvrabilité. sensation étrange. ou juste le fait qu’il s’agit d’un pneu neuf. j’ai blindé la roue de scellant ( surment un peu trop... ) on entend le liquide quand je secoue la roue. @Jef @jbwheel @Zenko3 points
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+1 ce qui tue les batteries lithium c'est la chaleur, d'etre chargé au max ou au dela de la capacité max, et de les vider au max. il vaut largement mieux la charger 2x en restant de la zone 30/80% que de faire un cycle complet 0/100%. C'est aussi pour ca que les batteries des petites roues on du mal a vieillir On les vides plus car l'autonomie est plus limitées elles chauffent plus car on leurs demande une intensité (amperage) plus élevée en charge au regard de leur capacité3 points
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Si ca vous intéresse , on a crée un groupe Facebook dédié à la Z : " Ninebot Zseries France" si jamais vous voulez nous rejoindre !2 points
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C'est bien ce qu'il me semblais, je suis assez calme avec et je compte prendre plus gros pour les rando, voir une roue mais faut que j'apprenne. Déjà près de 600 km avec la mini et eu aucun souci pour le moment2 points
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vous avez rien compris les gas.... .... c’est uniquement le carton qui est CE et ils ont tellement peur que vous ne le remarqueriez pas qu’ils l’ont étiqueté 2 fois2 points
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Je connais 3 cas : la roue russe en Angleterre à Londres Fastmike en France encore une en Angleterre à Londres Fastmike et la deuxième roue à Londres n’ont pas vraiment roulé dans l’eau ou sous la pluie. Mais la roue londonienne a roulé après la pluie sur sol humide. Je ne connais pas le nombres de V10F sur le marché mais je vous laisse imaginer la probabilité de cramer votre roue. En attendant plus d’info...la mienne reste sous surveillance et si la situation reste floue je serais obligé de la retourner.2 points
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Kingsong devrait proposer d'ici peu des nouvelles pédales allongées (25cm contre 20cm actuellement). D'après les USA, la disponibilité devrait être vers fin Octobre, et la paire coûter environ 99$. @Kingsong Europe, quid de la disponibilité éventuelle et du prix votre côté? Source: EUC forum1 point
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Bonjour, Je suis un heureux lecteur assidu du forum depuis le mois de juillet. J'ai 42 ans, j'ai décidé de délaisser un peu mon SUV diesel au profit d'autres moyens de locomotion. J'habite à 3 km de mon lieu de travail avec 2 A/R par jour (12km donc). J'ai commencé à rééquiper un vélo pour faire du vélotaf (sacoches, lumières...) et rapidement j'ai acheté une trottinette XIAOMI M365 à la FNAC. Le vélo, c'est parfait pour les courses mais j'arrive un peu en sueur au travail et faisant le même job que @Guy74 (que je salue confraternellement), c'est plus que moyen. D'où la trottinette. J'adore... Je ne mets pas plus de temps porte à porte, j'économise du carburant et je vais au travail avec encore un peu plus de plaisir. Je retrouve même un peu de sensations de glisse. J'ai été très surpris. Mais... Je fais du roller, du ski, du monoski, du snowboard... J'adore les sports de glisse et j'avoue que la roue m'appelle depuis des mois. Je vous ai vu passer avec vos roues sur les Champs-Elysées, lors de la journée sans voiture. Vous êtes passés autour de moi pour me narguer ?. ça fait 2 mois que j'épluche le forum pour savoir, si je prends le risque. (En tant que professionnel libéral, je n'ai absolument pas le droit à la blessure, même si je suis assuré). Pourtant, je suis persuadé que je vais adorer. J'ai failli craquer pour une inmotion V8. Mon trajet est loin d'être rectiligne et plat. Je passe par une petite piste cyclable, une rue non bitumée (graviers), puis des rues avec très peu de voitures enfin sur un passerelle au-dessus d'une voie de chemin de fer. Tout ça avec des côtes importantes. Ma Xiaomi de 250W passe mais souffre dans les côtes. Une roue de 16 pouces, de 800 Watts, avec Trolley et coupe-circuit pour monter et descendre de la passerelle SNCF avec un poids raisonnable, ça me paraissait être le bon compromis. Mais j'ai vu les caractéristiques des V10. Sauf que pour une première roue c'est peut-être un peu surdimensionné et cher. Et puis les histoires de problèmes récents des V10 me font réfléchir. Je pense qu'il est sage d'attendre. Il serait d'ailleurs sage d'attendre la loi sur la mobilité urbaine. Sauf que la roue m'appelle ! J'ai donc craqué aujourd'hui pour une inmotion V5F sur Gearbest pour apprendre. Et si ça me plaît, j'achèterais une roue plus grosse, plus autonome, plus puissante (la vitesse n'est pas un objectif) dans quelques mois. et on verra ce que je ferai de la V5F. Salut à tous !1 point
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Il paraît qu’il faut prendre les virages comme sur une moto GP. J’ai testé c’est efficace, mais il faut pas mal d’entraînement.1 point
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Merci a toi ? je vais regarder un peu le forum et peut être du coup réactiver mon coupe circuit après avoir bien tout révisé dans la roue1 point
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https://forum.electricunicycle.org/topic/10698-firmware-or-hardware-problems-with-ks18l-wheels-locking-up-while-trolleying/?page=261 point
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4 € par mois pour éviter que les flics m' em***** en cas de controle c'est surtout ca qui me motive (a 45 € la prune ca fais déja une année d'assurance). Aussi en cas d'accident mineur, je pense pas que l'assurance cherche trop loin avant d’indemniser le gars en face.1 point
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En fait il ne s'agit pas d'une "certification" mais d'une déclaration faite par l'industriel, d'ailleurs même si le logo reste le fameux "CE" cela s'appelle désormais "Déclaration UE de Conformité". Donc non cette déclaration n'est pas forcément incluse avec le produit, d'autant qu'une déclaration CE n'est pas figée dans le temps et peut devenir obsolète suivant l'évolution des normes (et depuis juin 2017 par exemple avec la nouvelle directive Radio RED (pas celle de SFR mais la 2014/53/EU) où l'ancienne réference à la R&TTE est obsolète)... Mais je suis d'accord avec toi pour les étiquettes CE à l'arrache, c'est un leure, et plus souvent un jeu de mot avec China Export. Le marquage CE doit être fait sur la plaque de firm, ou en d'autres termes sur l'étiquette avec le nom du produit et le numéro de série! Là normalement c'est officiel. Sur ma XIAOMI M365 c'est bien le cas, et j'ai démandé la déclaration CE à Gearbest, même si je l'avais trouvé sur le net, c'est d'ailleurs tant mieux car Gearbest ne m'a pas envoyé le CE mais le rapport d'essais du TUV (rapport d'essai qui permet normalement à l'industriel de faire justement sa déclaration CE).1 point
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Je suis d'accord avec toi, maintenant comment contrôler qu'une gyroroue puisse avoir une vitesse supérieure à 25km/h par les assurances ou les forces de l'ordre? Sur ma trotinette Xiaomi M365 il est indiqué Max speed = 25km/h sur la plaque de firm (CE). Dans le cas de ma Gotway tesla la vitesse est bridée via le tiltback par défaut à 25km/h je crois avec la dernière application officielle (perso j'utilise l'application v1 et on peut régler le tiltback jusqu'à 25km/h ou sinon le désactiver ! ?). Donc même sur des engins en théorie limités à 25km/ il est encore possible de les débrider (le dernier FW de la M365 bloque les maj de FW pirate débridé à 30km/h, mais c'est assez facile à contourner...). En attendant la MACIF et ECENCIAL doivent correctement assurer ces engins (tant qu'ils sont donnés pour une vitesse inférieure à 25 km/h)... en tout cas il est toujours de bon ton d'avoir l'attestation verte (+ macaron pour ECENCIAL et conditions particulières avec modèle et s/n du VE pour la MACIF) en cas de contrôle de Police...1 point
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ok merci de m'avoir prévenu, ça peut m'arriver d'aller à Draveil pour me rendre à la salle Laurent Alborghetti au 53 rue Ferdinand Buisson, je ferai d'autant plus gaffe. Il y a 4 semaines, j'assistais déjà au vol plané de mon pote qui me suivait avec sa Inmotion V5, TILT BACK, coupure = vol plané (fracture du poignet droit et 6 semaines de plâtre) Effectivement peu de wheelers par chez nous mais bon, vu le peu de piste cyclable, ça se comprend, on est pas aidé. Et le pont pour aller à la gare de Juvisy, j'en parle même pas Au plaisir de te croiser un jour, prompt rétablissement et à bientôt1 point
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T'en rachète une deuxième ? A ce prix là t'atteindra à peine le prix FR. Si la deuxième tombe en rade... Bon ben t'as vraiment pas de chance :)1 point
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j'y ai déjà songé peindre les coques par hydrographie, mais je n'ai pas encore le matériel pour le faire moi même la Mten3 est à la fois Slim et puissante, très maniable mais pas aussi confortable qu'une 16 pouces sur chaussée déformée. les pavés, c'est horrible. elle est parfaite pour la ville, mais la conception de l'engin nécessite d'y mettre les mains dedans de temps à autre. concernant les évolutions de la Mten3 : - s'assurer que le modèle vendu actuellement est tubeless, à défaut, il faut songer à le modifier en tubeless. - il n'y a plus d'écho de batterie qui lâche depuis octobre 2017. donc normalement, cela a du être corrigé. celui qui veut acheter ce modèle devra faire ces modifs : - Changer la visserie merdique au profit de la visserie en inox. - cette roue laisse passer l'eau et la poussière à l'intérieur. le pack de batterie fait obstacle, mais on peut subir un cut-off à tout moment en cas d'infiltration d'eau qui atteindrait le contrôleur ( ex : condensation ) . la seule solution, mettre du joint de cuisine sur la jonction des deux coques. et ne pas hésiter à tropicaliser le contrôleur. - le pneumatique sur ce modèle a une faible épaisseur contrairement à ses grandes sœurs en 16 pouces. il est recommandé de mettre un liquide scellant. - un check up est nécessaire au moins une fois par an pour contrôler l'intérieur. évidemment, il faut changer le joint à chaque ouverture. C'est facile à mettre, mais à enlever, c'est une autre paire de manche. Moralité : attendre la Mten41 point
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Oe faudrais regrouper tout les astuces ect et aussi le’ prix que vous l’avez payer avec l’equiepement Et le nom du vendeur sa pourra être utile aux autres pour faire des transactions perso j’attend mon contract avec le vendeur FENFEY GU1 point
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haaa ouf ? je me méfie avec les chinois, c'est les rois pour plus te vendre de pièces 2 ans apres la sortie de leurs trucs. J'étais déja en train de mettre ma dtu sur leboncon ? arf, j'ai regardé ton lien que apres donc KWK ne vend plus les pièces, faut trouver des vieux stock ailleurs ?1 point
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pffff ça calme en lisant vos récits et en voyant certaines photos... Bon rétablissement à toi loph, on est voisin, t'es tombé du côté de Draveil ?1 point
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...en attendant la livraison de ma Z10 prévue fin octobre j'ai choppé sur LBC une Airwheel X3 neuve non déballée pour 150€ à 50 bornes de chez moi, du coup j'ai pas laissé passer et cela va me permettre de faire mes premiers tours de roue de wheeler, après passage sur la Z10 je la refilerai à mon neveu qui l'adoptera j'en suis sur...1 point
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Excellente vidéo !!! pour une à l'arrache. La bande son colle terriblement à cette Thunder !!! je kiffe. Je suis impressionné par la stabilité de cette trott.1 point
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@Zoltun merci pour ta vidéo même si c'est pas du tout ma cam des plans serrés sur la route. A part de profiter de ta zik quibest sympa, pfff la route comment te dire... Je ferai un vidéo de ma thunder des sa réception et avec mon drone pour faire profiter de la bête à ceux qui ont le même genre de préférences cinématographiques que moi... ?1 point
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Petit montage à l'arrache de ma sortie de samedi... c'est juste le pied cette Thunder !!! ❤️ Dualtron Thunder Quick Trip.mp41 point
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Salut @Batsu, crée un post dans la section "sorties". Sinon il y avait le "I have A Dream 3" de JPThor le WE dernier... EDIT ou tu étais d’ailleurs!!! Au temps pour moi...1 point
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Autant sur les routes en sens uniques limitées à 50 voir 30km/h, je n'ai pas d'objection quand à rouler directement sur la route. C'est même souvent plus sûr que les trottoirs qui sont généralement assez étroits dans ces conditions. Mais sur un grand boulevard... Même si ce n'est pas autorisé, j'irais sur les larges trottoirs qui le borde ! Je me sentirais comme une quille sur le point de se prendre la boule de bowling si j'étais sur la route.1 point
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Merci Ben ! Aurais-tu le lien Ali pour les plaquettes ? ^^ Ca le fait sur les 2 malheureusement... Tu sais ce qu'il faut je touche exactement pour régler les freins ? Je suis vraiment pas mécano pour un sou1 point
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A priori Mr Flex a fait une vidéo de l'event sortie aujourd'hui ! Et c'est vrai que ça a l'air bien sympa ! Envoyé de mon SM-G965F en utilisant Tapatalk1 point
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les fourches j'en suis sur à 80% (après à testé) j'aimerais bien essayé juste par curiosité et tranquillité aussi ^^ le garde boue le l'ultra on ne peux pas le mettre je pense (par contre la suspension arrière avec les 4 visses au dessus sont exactement les même que les ultra, vu que j'ai acheté une poignée qui va sur l'ultra a la base et elle y va parfaitement )1 point
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Salut @hofc23 Je ne pense pas que les pièces d'Ultra soit 100% adaptable sur ces modèles de Trott a mon avis, cela serait trop simple, lol ?? Même les moteurs qui sont aussi en 11 pouces, sont d'une conception différente a l'intérieur (la bande de roulement des aimants du stator est moins large) et cela doit avoir des concéquences sur les performances de ceux-ci, voir les explications de nos amis Russes qui ont testés la Bestiole en long et en large !!!!! ??️??1 point
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46, mais quand je suis sur ma roue, je rajeuni beaucoup [emoji4]. Envoyé de mon LG-H870 en utilisant Tapatalk1 point
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Perso, j’ai acheté ma première roue à 68 ans il y a..... 3 ans. Et mon 71eme anniversaire c’est mardi prochain. nan nan nan je dis pas ça pour avoir des cadeaux, quoique ?1 point
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@Jef En plus, les cyclistes genre "sportifs en tenue" sont souvent les plus aggressifs vis à vis des autres vélos (dépassement limite et à fond) et des autres véhicules (feux rouges grillés sans regarder etc...). Que ce soit des piétons, des cyclistes ou des automobilistes, il y a un majorité de gens sympas et qui font gaffe (moins vrai pour les automobilistes mais c'est généralement plus de la distraction que de la méchanceté). Comme quoi, une minorité de crétins suffit à foutre la merde.1 point
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