comme toi @DPrevel je pense que point de vue matériel, tout sera identique, ou du moins, les fournées suivantes ( aussi bien chinoises qu’européennes ) bénéficieront des mêmes modification.
la seule distinction d’une roue chinoise de celle européenne, se sera le marcage CE.
là où ça peut différer, c’est au niveau des mises à jours de l’engin.
mais ce que l’on considère etre son point faible, est aussi son point fort : avez vous déjà vue un sujet de quelqu’un qui se serait poutré suite à un dysfonctionnement de cette roue ? moi qui scrute les forums chinois, je n’ai encore rien vu. les systèmes de sécurité mises en place par Ninebot semblent être efficaces. Ça change des premières fournées de Gotway où il y a toujours un chinois pour manger le bitume par ailleurs, son étanchéité na pas encore été mise en défaut. encore un point de plus pour ceux qui veulent s’en servir sous la pluie.
concernant les problèmes constatés, il ne faut pas oublier qu’ils peuvent être résolus par soit-même.
par exemple, les problèmes moteurs signalés peuvent faire peur, mais de ce que j’ai vu, personne n’a tenté d’auto-diagnostiquer son propre problème et tenté de le résoudre par soit même, préférant demander de l’aide à leur communauté. généralement des personnes novices, ce qui est normal quand on a jamais touché un fer à souder.
si jamais j’avais ce genre de probleme moteur, la première chose que je fais, c’est d’ouvrir la coque côté carte mère et vérifier le cablage du capteur de hall : est t’il bien connecté ? un fil est t’il désoudé ? une cosse est t’elle foirée ? ensuite, si je n’ai pas su régler le probleme, je passe à l’étape 2 : et si c’était l’algorithme qui est responsable d’une fausse détection du dysfonctionnement ? ni une ni deux, je débranche la batterie, et j’appuie sur le bouton de démarrage un certain temps, histoire de vider les condensateurs. ainsi la carte est sensée se réinitialiser en condition sortie d’usine.
si ça ne marche toujours pas, je passe à l’étape 3 : là je peux commencer à me focaliser sur le moteur. pour un novice, ça fait peur. soit le capteur de hall est HS, soit un fil s’est simplement sectionné. il faut démonter la flasque pour l'atteindre. en gros, beaucoup de démontage à faire. là je comprend que pour la plus part des personnes, on préfère sortir le porte monnaie pour un nouveau moteur
on a un avantage, ecodrift a déjà démonté la z10 et diffusé les photos sur son site. il y a même une vidéo qui circule, ce qui offre une bonne basse pour procéder au démontage par soit même.
le seul vrai inconvénient que je lui trouve, c’est son histoire de régèn sur un seul pack. on fait une monté sur 1000Wh mais la descente ne se fait que sur 500Wh. je serais du genre à sortir le fer à souder au bout d’un an d’utilisation pour permuter les deux pack de batterie entre-elles, histoire d’équilibrer leur quota d’utilisation.
si on pouvait transformer l’alimentation cascade, en alimentation parallèle, ça serait le pied. Mais la gestion électrique à l’air plus complexe qu’il n’y parait.
je ne suis pas dans l’optique d’acheter cette roue, mais comme @Xetra , je pourrais craquer sur une promo comme il a eu .