Mes chutes:
Dès ma première sortie en ville, la première, vitesse lente, je ne maitrise pas très bien la maniabilité lente, je ralenti pour traverser une rue, et je touche un plot vert, poignet touché malgré des protections;
La deuxième, eh ben quasiment la même, je ne devais pas voir compris la première fois, je retouche un poteau et vlan re poignet, entorse sur entorse...Un moi saprès c'est encore sensible.
La troisième, je vais pour traverser une rue, je regarde à gauche, à droite, je me lance, et déboule une voiture, elle me touche et me déséquilibre, la conductrice s'arrête, elle ne m'avait pas vu en tournant, elle n'avait pas respecté la priorité du passage piéton. écorchures, genoux, et coudes.
La dernière, je veux passer entre un piéton et un mur, pas assez de place, j'anticipe mal, je touche le mur, et par terre, quelques égratignures.
Mes frayeurs, un cycliste qui débouche à fond d'une zone sans visibilité, le type est lancé sur le trottoir, je l'évite de justesse.
Un cinglé, ou plutôt un type très alcoolisé, sur une trottinette, il me regarde et se lance vers moi, il se fait un remake de "à l'est d’Eden", je l'évite de justesse, il n'a pas fait d'écart quand je suis arrivé à sa hauteur, il pilotait sa trot avec une bière à la main, ivre, il n'avait aucune conscience du danger.
Je suis assez d'accord avec le constat, j'ai été motard, je trouve que les risques sont plus importants, même si la vitesse est moins grande, plsu d'obstacle, une sensibilité au revêtement très importante, le moindre truc qui dépasse peut vous envoyer à dame et innombrables aléas, piétons, enfants, qui jaillissent, un ballon, un chien en laisse ou pas. Il fut vraiment être super attentif et se protéger, moi j'ai opté pour du lourd, tête, bras, coude, jambes, genoux, poignets et gants, j'ai l'air d'un hockeyeur, mais pas grave.