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Affichage du contenu avec la meilleure réputation le 03/08/19 dans toutes les zones
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Pour ceux qui passent par la piste cyclable au sud du bois de Vincennes (Ile De France), faîtes attention car hier j'ai découvert une surprise. Il y a un endroit où il y a eu des travaux visiblement et il y a un peu une rupture de la piste cyclable et il y a une grosse bosse en béton. Les limites de ce changement de revêtement sont très grossières on pourrait taper assez fort en roue et éventuellement voler si on est vraiment surpis et qu'on roule vite. C'est encore pire si jamais vous passez par là alors quil fait sombre (ce n'était pas mon cas). Ce parcours est tellement roulant en général qu'on risque de rouler assez vite avant la bosse et on n'a pas vraiment le temps bien ralentir avant d'arriver sur la bosse. Même si je savais l'existence de ce changement, j'ai quand même été surpris au retour hier soir. Aujourd'hui, je préfère ne pas passer par là tout simplement.5 points
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@TexMurphy Oui je suis du forum et je la prends today à 18h , la trot est tellement géniale ! @Dreadnought est un super gars en plus de ça, c'est d'ailleurs ce qui ma fait prendre la trot. En plus bien sûr du boulot dessus .4 points
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Une (bonne) 14 pouces présente l'avantage incommensurable de commencer à te faire peur à des vitesses encore "faibles", et où la chute aura donc souvent des conséquences réparables. Sinon, avantages aussi pour le poids, l'encombrement, évidemment, et. Mais à part ça, rien que des inconvénients! ?3 points
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Moi balaise?! 73 kgs... Et la proportion muscle/graisse va dans le mauvais sens.2 points
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Comme je n'aime pas commencer un bricolage sans le terminer, demi guidon mis dans le bon sens avec un peu de graisse sur les rondelles, rattrapage du jeu, mettre la poignée caoutchouc dans le bon sens, avec le compresseur j'ai tournée la poignée facilement (merci YouTube) , donc là, c'est ok Merci les garçons2 points
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@S3RG3I @Christian-91, @Platinor visse jusqu'à ce que la bague puisse s'enclencher, pas plus!! L'autre solution, c'est de mettre la vis plus profond, et de desserrer la vis... jusqu'à ce qu'elle touche le haut du tube carré. En tous cas c'était comme ça sur ma S3. C'est la "tête" de vis (il n'y en a pas en fait) qui vient buter et coincer le tube. Il faut que je vous retrouve la photo.2 points
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Le principe n'est pas de la serrer à fond. Tu sors la vis btr,tu lui mets du frein filet, tu la remets, tu serres légèrement, tu essaies d'enclencher le bras, ça va bloquer, tu resserres d'un quart de tour, tu réessaies jusqu'à ce que le bras s'enclenche sans jeu. Après, tu laisses sécher le frein filet 24h et ça ne bouge plus. Envoyé de mon Mi MIX 2 en utilisant Tapatalk2 points
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C'est vrai qu'elle inspire confiance, une bonne bouille, et toutes les modifs apportées par @Dreadnought sont un vrai plus ( je pense aux connecteurs sur les câbles moteur et bien sur au freinage) et vont dans le bon sens.2 points
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On fait ça pour pouvoir utiliser des supports en carbone qui remplaceront la platine chewing gum d'origine. Acheter chez Carbon revo c'est très cher, dessiner et faire usiner c'est fun Et quand tu commences à vouloir monter des maguras ou autres la ça devient du sur mesure donc plus facile de dessiner tes propres platines, ça évite un empilage de rondelles, adaptateurs et autres conneries. J'ai reçu différents devis pour plateau DT3 + 2 support étriers carbones (sergé 3K Mat) et on est très très très loin des tarifs carbonrevo.2 points
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C'est aussi très lié au modèle de la roue elle-même, et je me suis aperçu de cela récemment en testant une MSuperX et une Monster... Moi qui croyais m'être forgé un genre de tachymètre cérébral/physiologique interne pour la wheel me calant grosso-modo à un 25 km/h de "vitesse de croisière", je me suis surpris à rouler "naturellement" tout pareil respectivement à 38 km/h et 45 km/h avec les deux roues citées, dans des conditions certes idéales (tarmac d'une piste d'aviation déserte). Attention donc, car les dégâts en cas de chute croissent de façon exponentielle, eux...2 points
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les personnes sérieuses de ce forum n'affichent que des vitesses réelles.... 47/50 kmh, P0 à 9 , sur du plat ? et franchement à ce prix, c'est incroyable qu'elle ne soit pas déjà partie. Plutôt que d'acheter une "trapanelle" neuve à 900 balles, là, on a une vraie trott !!!2 points
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Bonsoir, hobby16 est débordé au boulot actuellement mais il est surtout en rupture de stock de certains composants. Il devrait recevoir sa commande de chine la semaine prochaine, tout devrait rentrer dans l'ordre petit à petit ?2 points
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Ben, bon, couper un câble c'est une dégradation donc la garantie youp la boumm, j'ai rien dit2 points
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Oui, un membre du forum a testé. Après la maj il a descendu une longue et grosse descente. Les batteries avaient toutes les 2 gagnées 3%.2 points
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Voici d'abord quelques faits: Récemment, un agent d'une mairie nettoyait les trottoirs et pistes cyclables avec une machine qui souffle du vent. La machine fait beaucoup de bruit. L'agent porte un gros casque de chantier sur les oreilles pour atténuer le bruit. Je suppose qu'il n'entend pas grand chose sur ce qu'il se passe autour de lui. Résultat, je l'ai heurté car au moment où je passais derrière lui il s'est mis à reculer. Petite chute sans gravité. Aujourd'hui, un homme est sur le trottoir au coin d'une roue, une baguette à la main. Il semble se demander où aller et s'arrête pour réfléchir. Je ne sais pas ce qu'il lui passe précisément par la tête mais en tout cas, il y a du marquage au sol pour bien indiquer la piste cyclable mais le monsieur s'arrête en plein milieu de la piste cyclable. Aujourd'hui toujours, le long d'un parc longé par une route nationale, il y a une grand trottoir bien large et une bonne piste cyclable. Un piéton marche sur la partie piétonne les yeux plongés sur son téléphone et se met à dériver de plus en plus vers la gauche (comme s'il allait s'approcher d'un arrêt de bus) et se trouve sur la piste cyclable. Heureusement, j'ai vu depuis assez loin qu'e la personne était plongée dans son téléphone et j'ai vu aussi que le trottoir était très large alors je me suis beaucoup écarté pour ne pas la heurter. A un endroit quelque part dans le nord de Paris, il y a une bande cyclable qui se trouve en plein milieu des voitures. J'ai trouvé que c'est inquiétant à la base mais une fois dessus je me suis rendu compte qu'il y a des choses en hauteur qui marquent autrement que simplement par un coup de peinture la limite entre la route et la piste cyclable. Une voiture ne peut pas franchir la limite sans être secouée violemment. D'ailleurs, les automobilistes évitent de se rapprocher de ce genre de chose (car c'est comme s'il y avait un mur en gros) Ce n'est pas parce que nous sommes cyclistes, trotteurs ou wheelers que nous ne savons pas marcher. Il nous arrive aussi d'être piéton. Je constate que malgré une réelle intention de respecter l'usage de la chaussée, il m'arrive de me trouver en plein milieu d'une piste cyclable. Réflexions: Il me semble qu'il est plus efficace qu'il y ait une différence de niveau (hauteur) entre la partie piétonne et la partie piste cyclable pour que les uns et les autres réalisent de façon plus nette et automatique la situation. J'imagine que c'est un peu plus compliqué à faire, ça demande plus d'espace, plus d'argent, etc... Quand il y a des travaux quelconques sur la route, on met de la signalisation temporaire sur la route, on modifie la circulation. On ne le fait pas toujours quand il y a des "petites" choses à faire sur les pistes cyclables. J'ai l'impression que dans l'inconscient collectif on se dit qu'une piste cyclable n'est pas tout à fait une piste roulante comme la route en gros. En effet, il y a probablement moins de risque d'accident grave que sur la route. Cependant, il me semble que c'est quand on est tellement confiant qu'il n'y a aucun risque qu'on lâche complètement la vigilance et qu'un petit imprévu peut devenir beaucoup plus grave que ça ne devrait. La densité de la circulation sur les pistes cyclables est amenée à augmenter, l'aménagement de nos villes devront probablement être modifié un peu plus en profondeur pour que tout ceci puisse se dérouler de façon satisfaisante, sécurisante pour tout le monde. Peut-être avez-vous vu que la police commence à faire des initiations/sensibilisations à l'usage des trottinettes électriques à des enfants. Très bonne initiative à encourager. Vivement demain ! (mais vivons bien aujourd'hui d'abord)1 point
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Récit d'une 1ere journée de "vrai" wheeler/commuter: Ce matin, pour la 1ere fois depuis que je tiens debout sur une roue + de 10m, il fait "presque" beau... Enfin c'est les giboulées, mais entre deux averses ça reste correct... Motivé, je monte dans le train avec la 9bot à la main et le sac à dos contenant toutes les protections. Pendant les 15min de trajet en train je m'équipe de la tête aux pieds : genouillères, coudières, protèges-poignets et casque... Le train arrive en gare, j'suis prêt, le ciel est couvert mais pas d'averse en vue pour la demi-heure qui suit, c'est parti !!!! ? Bon je vais pas vous raconter en détail chaque descente de la roue, chaque pavé, les quelques frayeurs, l'itinéraire mal choisi, pourri et galère en roue (bah oui je vis en campagne, et mon bureau est proche de la rocade, donc je connais très mal le dédale de rues du centre-ville et leurs subtilités d'aménagement, j'y viens jamais d'habitude !), les douleurs insoupçonnées dans les pieds et les mollets, mais aussi les petites victoires et les instants de joie à chaque début de progrès sur une situation critique (trottoirs étroits, pavé glissant, ...). Bref... 6km de trajet aller => 45minutes !!! ? Moi qui pensais naïvement être plus rapide en roue qu'en bus, j'ai du boulot là !!!!? Ce soir, retour j'ai amélioré un peu le parcours, et c'est en descente sur tout le début => environ 30/35 minutes, c'est mieux, mais y'a encore de la marge de progression certaine !? Mais déjà, mes 1ères impressions / sensations / expériences pelle-melle: - Le 1er non wheeler qui vient me dire que la roue c'est pas du sport (j'en étais quasiment persuadé avant d'essayer), je lui colle la 9bot dans les pattes pour taper 5km en ville ! Punaise c'est épuisant !!! ? Enfin c'est certainement parce que je débute, mais je ne m'attendais pas à lutter autant ! - les pavés ne sont pas mes copains du tout ! Surtout mouillés ! - les pistes cyclables protégées c'est cool, mais les pistes cyclables en bord de voie avec les voitures qui te frôlent à 50km/h, c'est flippant quand tu passes déjà ton temps à essayer de garder l'équilibre et le cap ! ? Du coup j'ai migré sur les trottoirs... Ça prend plus de temps, mais c'est plus rassurant, surtout quand ils sont larges, plats et déserts ??. - va falloir que je bosses sérieusement la technique de l'arrêt 1 pied / départ trottinette, car c'est indispensable en ville et pour le moment j'ai tendance à éjecter la roue en avant à chaque fois (merci la poignée de harnais de planche à voile installée par mon pote, grâce à elle je rattrape la 9bot de justesse à chaque fois) et mes départs sont encore trop approximatifs dès que le terrain n'est pas parfaitement plat et dégagé... - au delà des galères normales de techniques de débutants, c'est quand même assez sympa comme mode de déplacement, je penses que je pourrais rapidement devenir accroc - les grandes lignes droites les larges et bien dégagées deviennent vite un terrain de jeu trippant pour tester l'accélération et la vitesse de pointe. A ce propos, le TB de la 9bot (a priori réglé sur 22km/h), s'il est très doux et progressif, intervient super tôt (normal pour les performances de l'engin) c'est frustrant, même pour un débutant comme moi ! De cette 1 ère expérience j'en retire une certaine fierté d'avoir réussi ce trajet avec si peu de pratique (moins de 2h en tout avant ce matin), mais aussi beaucoup d'humilité surtout eut égard au travail restant pour maîtriser la bête. Quand je vois les vidéos de wheelers sur Youtube, j'ai de la marge avant d'approcher ce niveau de maîtrise !... Par contre une conclusion que je n'attendais pas aussi vite et aussi évidente s'impose à moi des cette 1 ère journée : la 9bot est parfaite pour débuter, et sans doute sympa pour un usage loisir/freestyle, mais en usage quotidien il va clairement me falloir nettement plus puissant ! L'autonomie n'est pas un problème (il restait quasiment la moitié de la batterie après l'aller, en côte, ce matin, et je peux recharger facilement au bureau) mais la vitesse de pointe et surtout la réserve de pêche sont trop limitées, et pourtant je suis loin de tout maîtriser, alors j'imagine qu'avec plus d'expérience ça va vite devenir très frustrant ! Donc va falloir que je fasse péter la tirelire et que je revois nettement mon budget prévu à la hausse ! ?1 point
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@F.B Son soft ne vaut pas grand chose, c'est le dump et les modifications du firmware qui demandent le plus de boulot. Ajoute à ça les nombreux tests, les risques légaux encourus, et tu comprendras pourquoi il ne s'emmerde pas à peaufiner l'appli Android. J'ajouterais que faire peur aux utilisateurs non avertis n'est pas incompatible avec l'approche qui consiste à leur faire assumer le risque qu'ils encourent. À eux de réfléchir à deux fois. Enfin si tu as peur du diable, je te suggère de fermer ton compte PayPal, Google, Facebook, tous les GAFAMachins, puis de jeter ton téléphone portable aux toilettes après avoir broyé la puce GPS et digéré la carte SIM ? (et j'espère que tu en as déjà fait autant de ton pass navigo au moment de passer à la roue)1 point
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? et attends, c'est pas tout : mrn76 n'a absolument pas l'intention d'ouvrir les sources de son soft et n'accepte que les règlements par PayPal ! Décidément, les russes ne font rien comme les autres ?1 point
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J'ai effectué cette mise a jour malgré que ma roue soit débridée. J'avais demandé à MRN76 avant de l'installer si cela ne faisait pas sauter le débridage. Comme elle ne concerne que la gestion bms, aucun risque, cela n'impacte pas le hack1 point
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En voici une qui va pas traîner dans la section achat vente ! Bonne vente @JIP91 point
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@Ramark il n'y a que des wheelers sérieux sur ce forum. Moi-même je ne me souviens même plus de la dernière fois que j'ai atteint 40 km/h en One Z ?1 point
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@Didier.94600 merci finalement j'ai contacté Alexis et ce mec est trop cool et a l'air super compétent, donc je lui envoie ma batterie semaine prochaine Merci d'avoir insisté1 point
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à cette vitesse faudra porte un équipement de motards la. au dessus de 50km/h c'est beaucoup déjà.1 point
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J'ai toujours était déçu des frein a disque hydraulique ou mécanique sur les vélos, mais jamais sur les V-brake, de plus l'entretient est facile et freinage au top très mordant !1 point
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Oui ils ont poli le dessus (1ere photo du carré) à la toile, et les 2 côtés du bras apparemment avec un disque feutre (il y a des traces sur le dessous). Pour le prix ça me va tout à fait. Si je doit commercialiser () je ferais une finition sans doute sablé léger + anodisé. Je n'irais pas jusque là. OK c'est pas nickel, mais c'est conforme à ce que j'attendais. Si je l'avait fait en France pour 450 boules, ce serait différent!! Sans doute pas évident à savoir. En tout cas j'ai demandé sans finition, ils ont donc fait juste "debur" ébavuré. Comme dit plus haut prochaine commande finition différente. C'est un coup d'essai, la fille en contact a eu l'air de le comprendre, vu qu'elle a posté plusieurs fois ici. Pas certain que l'info soit arrivée jusqu'aux techniciens qui on fait les pièces, pour qu'ils ne "bâclent" pas le travail. à suivre...1 point
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Bien vu @ac/dc . Je me suis focalisé sur la fourche en oubliant de regarder le moteur. C'est nul, je devrais bien la connaître, j'ai passé mon permis dessus... il y a bien longtemps.1 point
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Merci les gars ?. Normalement elle part aujourd’hui. Dur de m’en séparer mais j’ai trop de machines. Le gars qui l’a prends au moins il va en profiter à 100%. De mes quatre trotts c’est celle qui a la meilleure suspension. ?1 point
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Il n'y a pas pas que l’imprudence des "intrus", celle des usagers courants est à pointer aussi. J'ai failli être percuté de face par un cycliste qui dérivait vers moi les yeux rivés sur son smartphone à taper des SMS. Quand j'ai gueulé pour éviter la collision, il m'a hurlé : "Ben quoi ? Ça arrive !"1 point
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Je pense en effet que dans l'inconscient des piétons il est moins dangereux de circuler sur une piste cyclable que sur la route. Circulant tout les jours en roue pour mes différents trajets, j'emprunte beaucoup de pistes cyclables et je croise bon nombre de piéton circulant dessus malgré le trottoir juste à côté. Cela implique bien entendu d'être attentif au plus haut point et de s'annoncer aux piétons. Certains ne comprennent pas (heureusement pas la majorité) quand il m'arrive de leur expliquer qu'il serait préférable qu'ils ne circulent pas sur les pistes cyclables mais plutôt sur le trottoir qui est prévu à cet effet. On ne pourra jamais empêcher les piétons de circuler librement comme bon leur semble. La modification des infrastructures urbaines pour les nouveaux modes de déplacement prendra du temps si cela doit arriver un jour. Je serais partisan d'un éveil des consciences, aussi bien pour les piétons que pour les utilisateurs de wheels, trottinettes, skates etc, quant à la nécessité de circuler en bonne intelligence. Je pense, pour finir, que c'est à nous utilisateurs des nouvelles mobilités, de circuler intelligemment et respectant au maximum les règles et les piétons. Ceci afin de ne pas nous stigmatiser vis à vis des piétons et potentiellement des politiques.1 point
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M-am născut în Baia-Mare, trăiesc de când aveam 6 ani în Madrid1 point
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HEllo a tous J’aimerais installer cette gâchette mais comment savoir qu’elle fil va ou une fois que j’aurais dessouder le potentiomètre ? Fil sur la gâchette rouge blanc noir j’aurais bien tester plusieurs solution mais vu les mini soudure qu’il faut faire j’aimerais mieux être sur de souder une fois et que sa sois bon1 point
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Salut @Didier.94600, merci pour l'info, ah oui mais il est dans le nord lui ; en fait il va falloir l'envoyer ? ou alors on fait venir Erwanrcx un week end ici comme il fait beau on peut faire de la trott tous les jours vu le poids de la batterie ... le prix du port ... Remarque le Erwanrcx il coûte peut être plus cher en apéro1 point
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au secours.......... vous en etes vraiment à ne pas pouvoir ouvrir le deck, et simplement déplugger le connecteur concerné...1 point
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Bienvenue Phil, on a ( presque ) tous toujours beaucoup de mal à sélectionner un nouveau VEI. Les infos sont éparses, les pb techniques fréquents, les qualités et défauts des différents VEI très divers bref c'est un peu un parcours du combattant; à mon avis, c'est plus facile de choisir une voiture. Je voudrais plaider un peu pour la monoroue ( je vais pas me faire que des amis, là...). Ecoute, à mon âge c'est pas facile d'apprendre, ça m'a demandé des mois mais le retour sur investissement est super, je trouve cela plus gratifiant qu'une trot ou un VAE ( oui je sais il y a des VTT VAE à 5000€ qui sont de vraies bêtes, j'ai passé l'âge; il y a aussi des duatron thunder capables de déclencher des diarrhées, est ce bien souhaitable...). La monoroue est bien plus optimisée que n'importe quel autre vehicule. Plus compacte, plus légère, plus adaptée au multimodal, plus amusante.Un rapport prix/autonomie/maniabilité imbattable. Cerise sur le gâteau, un peu inavouable, le plaisir de faire quelque chose en public que les autres ne savent pas faire et qui déclenche chez eux une admiration envieuse jouissive pour le wheeler. Oui, j'ai osé le dire, les ancêtres ça ne sait plus se contrôler!? Donc, tu as déjà une roue et je voudrais t'inciter à bien te protéger et à faire l'effort de te familiariser avec elle. Cela demande un peu de persévérance, c'est vrai mais je t'assure que tu ne regretteras pas. Sinon j'ai une trottinette, une izirod d1 achetée 1300€en juillet 2017 chez E'roue Paris. Je ne m'en sers plus. Elle encombre mon garage. Elle a royalement moins de 500 Km. Si tu veux et si tu viens la chercher en Dordogne, je te la vends 300€.?1 point
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Si ton sinistre porte un képi, tu seras rassuré d'avoir une carte verte à lui montrer, c'est déjà ça.1 point
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@thibbeaJe suis encore pire que toi: je charge à 100% immédiatement après chaque sortie. Risque de réduire la vie de la batterie? Je n'en ai rien à faire! D'abord parce que ma capacité à faire de la roue risque de durer moins longtemps que la batterie?, sinon, d'ici que la batterie faiblisse j'aurai sans doute envie de la dernière roue sortie avec tous les nouveaux perfectionnements ?1 point
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@pisoiu, voilà une batterie montée sur DT2 Limited de chez Minimotors, configuration 16S8P elle est au préalable contenue dans un coffrage en feuille d’époxy 10/10 ème, qui est assemblé par du scotch puis encore sur-emballée dans la gaine thermo rétractable. Les cellules sont isolées est fixées à des plaques intermédiaires en epoxy 10/10 ème1 point
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C'est un domaine que je ne connais pas bien. On se passe de sonde de hall dans le cas de : -- très haute puissance, comme par exemple les moteurs du tgv. De mémoire et sous toutes réserves, la génération 1 étaient des moteurs asynchrones, la génération 2 des moteurs synchrones pour lesquels on détectait la position du rotor à l'aide de génératrices tachymétriques auxiliaires, la génération 3 repasse au moteur asynchrones, et la génération 4 sera (probablement) à motricité répartie dans chaque bogie. Tout ça commandé par thyristors tranche entière, IGBT... etc. -- mais pour ce qui concerne plus directement les brushless comme ceux qu'on utilise, il faut avoir en tête la commande triphasée par 6 mosfets en demi-pont. Bien évidemment, il est rigoureusement interdit de faire conduire simultanément le transistor du haut (connecté au +) et le transistor du bas (connecté au -). Il y a donc toujours un temps d'attente quand on veut saturer l'un puis l'autre. C'est une sécurité critique qui tient compte des temps de saturation, de désaturation, des dispersions, des jitters et skews numériques, des dérives thermiques. Bingo, pendant ce petit temps ou les 2 transistors d'un demi-pont sont bloqués, le potentiel de cette phase haute impédance n'est autre que la force contre-électro-motrice, ce qui permet après un petit calcul de déduire la position du rotor. C'est une méthode rare et compliquée. L'inconvénient est de devoir synthétiser une rampe de démarrage, ce qui serait tolérable pour une trottinette mais pas du tout pour une e-roue qui nécessite un contrôle de la vitesse nulle sans aucune discontinuité. Un concepteur à l'esprit tordu pourrait très bien détecter la position rotor par un autre moyen. Par exemple par un codeur optique ou par un RVDT qui sont deux capteurs utilisés très couramment en avionique (mesure de la position des gouvernes etc..). A mon avis, cela n'aurait aucun intérêt.1 point
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? Moi j’ai jamais parler de 1000€. J’ai proposé 1250€. 1000€ j’peux te faire un massage par contre ?1 point
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J'ai le même modèle sur mes 2 trotts. J'en suis très content. Par contre j'ai inséré des rondelles caoutchoucs (chambre à air) dans les serrages car ils bougeaient avec les chocs. La vis du bout qui vient dans l'expander, à la Loctite aussi, elle se desserre.1 point
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Bonjour @nrvfromcnr Depuis les axes Ks-14M, D et S - KS-16S - KS-18L et XL, aucun retour d'axe tordu chez nous, même pas un. L'axe renforcé joue bien son rôle.1 point
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Salut les copains avant tout avec un peu de retard, mais il est encore temps... une très bonne année a tout le forum je vous souhaite le meilleur pour 2019. Un grand merci à @Riendautrafair qui lui a pu trouver le temps pour l'annonce et la vente de ma belle d'ailleurs sa petite soeur ne va pas tarder à suivre @Jpthor il est temps de changer la tiennes madame n'a fait que 270 km avec à la base elle t'était destiné lol. je ne vous cache pas qu'avec tout le temps et la passion que j'y ai consacrée ça me fait drôle de m'en séparer, mais je préfère la voir entre les mains de @PRED06 qui avait la tête d'un petit garçon a l'ouverture des cadeaux de Noël lorsqu'il la récupérer mercredi dernier, plutôt que de la voir prendre la poussière dans le salon avec pour unique sortie les petites courses du dimanche matin... au passage @sonkenn j'ai vu ton montage de l'amortisseur anti-guidonnage encore une fois bravo une super installation et de surcroît a moindre coup respect, mon boulot me prend tout mon temps et il y a eu pas mal de changement pour moi en fin d'année ce qui fait que je n'ai le temps de rien, j'espère que cela va se tasser et que je pourrai y revenir un jour!!! pourquoi pas avec une Thunder V2 qui sait... @Didier.94600 @Francky @Trotti Phil @sonkenn @JJK @Jpthor @Carbonite @En_Zion_La @Dreadnought @doutoune @Twily @babaji @fred @ZiNoU @Alien @bibpbip06 @Phil @Nico51 j'en oublie sûrement biz les potos en tout cas j'ai adoré partager tout ça avec vous tutos, combines, photos, moments de rigolade et tout le reste...j'espère à très vite et encore merci pour votre accueil sur le forum...1 point
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https://gyronews.com/decouvrez-urmo-un-gyropode-pliable-a-grandes-roues-2294/ https://my-urmo.com/en/1 point
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Pour une 680Wh, la limite pour recharger la batterie sans nuire à sa durée de vie c'est 6A Mais je te conseille néanmoins de rester à 4A max pour converser ta garantie, et parce que les câbles à l’intérieur de la roue ne sont pas dimensionnés pour supporter 6A1 point