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  1. Tank

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Affichage du contenu avec la meilleure réputation le 07/01/19 dans toutes les zones

  1. NON, on ne veux pas le beurre est l'argent du beurre mais l'EGALITE et la LIBERTE. (Pour la Fraternité j'ai plus d'espoir☹️) Une fois de plus en France on rajoute des textes de loi, on fait du papier, on rajoute un nombre incalculable de cases dans lesquelles il faut rentré et on te matraque (amende) si tu en sort. Il y a déjà un texte de loi couvrant 80% de la problématique des EDPM :les VAE et SPEEDBIKES!! POURQUOI nos chers gouvernant dépense encore NOTRE ARGENT pour nous pondre un textes de loi inadapté, sentant bon la me connaissance du sujet alors qu'il existe déjà des textes adapté dans lesquelles il faut juste inclure les EDPM. Est ce pour justifier leur salaire ou juste a visée électoraliste???? POURQUOI, alors que nos problématique sont EXACTEMENT les mêmes n'ai je pas les mêmes droit (et devoir) que des utilisateur de VAE et de SPEEDBIKE? Cela aurais était tellement plus simple, économique, rapide et pertinent de nous inclure dans des textes déjà existant. Éventuellement tu fait des complément au textes mais il y avait tout pour satisfaire tout le monde: VAE / EDPM leger : vitesse max 25, casque conseillé mais pas obligatoire, pas de trottoir ou limité a 6 km/h, assurance responsabilité civil, règle de circulation identique hors aglo, piste cyclable accessible Speedbike / EDPM rapide : vitesse max 45, casque et gants homologués obligatoires, pas de trottoir , assurance spécifique, règle de circulation identique hors agglo, piste cyclable interdite, plaque d’immatriculation (ou N° d'identification unique), permis AM ou BSR Éventuellement, tu rajoute des limitations au textes en déclarant une Vmax de 25KM/H POUR TOUT LE MONDE (vélo conventionnel inclus) sur piste cyclable et tu rend le casque obligatoire également pour TOUT LE MONDE comme ça tu fait aussi évolué et progresser la sécurité Et si tu est législateur et que tu fait réellement ton boulot, tu peut même favorisé la mobilité douce en rendant accessible les pistes cyclables aux Speedbikes et aux VAE rapides dans la limite des 25km/h. Il y avait rien a faire!!! Juste nous rattacher à un texte existant mais..... Simple et Efficace n'est pas Français!!!! On réinvente l'eau tiède tout les jours en France!!!!☹️ Une fois de plus on crée des injustice qui vont aboutir sa la création de clans qui vont ce tirer dans les pattes.? Edit: les clans commence : https://fr.news.yahoo.com/paris-utilisateurs-trottinettes-mécaniques-colère-104024817.html
    5 points
  2. Merci @marko pour cette belle rando et tous les participants ! C'était super ! Merci @Cormo et @marko pour l'essai de la Kinsong 18L et de la Gotway MSuper X ! Quelques photos de la rando ci-après.
    4 points
  3. Juste pour la (mauvaise) blague : On parle souvent des risques en roue et trot: Ce matin trajet maison/taf, quand un jeune chien (labrador), que son maître baladé dans un parc adjacent à la route, sans laisse, ce précipite sur moi et me mord jusqu'au sang a un mollet. Par miracle, j'arrive à ne pas prendre la gamelle du siècle et à ralentir assez pour diriger la roue vers de l'herbe et sautée en marche sans tomber. Entre-temps, le chien et repartie vers sont maître situé à 20 m de là. Et la ni une ni deux, le maître du chien commence à le rosser à grand renfort de coups de pied et de coup de poing et là.......j'ai craqué et j'ai explosé violemment le pif du pseudo maître☹️ Je n’ai pas d'affection particulière pour les animaux de compagnie, mais j'ai du mal avec les personnes rejetant leur responsabilité sur leur animal et qui en plus les tabasse.À mes yeux, un animal et par nature irresponsable et soumis à ses propres instincts. C'est au maître de l'animal en question de savoir le gérer et de prendre les précautions qui s'impose.
    3 points
  4. Euhhhh l’idée n’était pas de crée la polémique ni les tensions mais juste de partager une situation somme toute banale mais qui peut faire mal. Je n’ai AUCUNE connaissance en chien mais je suis pourtant très méfiant quand j’en croise un en roue quelque soit sa taille. Mais là, j’ai était surpris par la vitesse à laquelle il a fondu sur moi alors que quand il a démarré, il était à au moins 20 mètres de moi. C’est clairement le genre de situation imprévisible qui quand elle nous arrive, on sauve les meubles et on fait ce qu’on peut!!!! Comme quoi, si on veux partager l’espace public il faut que chacun joue sont rôle mais les possesseurs de chien?
    3 points
  5. J'attends de lire la une du journal Sud-Ouest (homologue du Parisien) pour savoir quoi en penser... ? Nan! J'déconne!!!! Je la connais déjà... "Un homme armé d'un monocycle électrique terrorise un jeune labrador avant de s'en prendre à son maître!" Mon cher @Tank, nous sommes de tout cœur avec toi.
    3 points
  6. Je parlais du problème vis à vis des EDPM, c'est le free floating qui fout le bordel et nuit à notre image. Mais clairement si on pouvait juste virer toutes les voitures des gros centres villes, faires des belles routes cyclables multi pistes : tout irait mieux Et on aurait même un peu d'espace en rab pour poser un peu de verdure ?
    3 points
  7. Sinon plug toi sur la caténaire du tram c’est du 750V elle va charger instantanément ??
    3 points
  8. @R2D2, as -tu essayé le terrain synthetique avec barrieres ( pour te tenir au debut ).Ou a defaut les parkings devant les gymnases. ( en general tres bien) et evidemment , les parkings avec pas beaucoup de voitures. Ou les parkings souterrains (l'avantage tu peux pratiquer meme quand il pleut). Aide toi de google earth pour trouver le lieu ideal. Mais surtout maintenant il te faut de l'ESPACE. rester chez toi ne servira a rien. Pense a te proteger. Fait tes demarrages a l'aide d'un poteau ou d'un mur. Apres quelques seances de 20mn , les progres doivent etre visible. Sinon, Il se peut que ta roue soit defectueuse. Essaye une autre roue si possible ou fait essayer ta roue par un wheeler de ta region. Sinon rapproche toi d'une boutique, tu auras certainement des cours gratuit si tu achètes la ks18l chez eux (la ks18xl est plus lourde donc plus compliqué en phase d'apprentissage). Après tout , une 14 pouces n'est peut être adapté pour toi.
    3 points
  9. Belle rando ! Et nouveau record à mon actif. En tenant compte de la P0 (5km) et de la P2 (15km) j'arrive à un total de 80k dans la journée. Vraiment, la 18L est une super roue, un vrai chameau. Et même pas mal aux pieds. Une gamelle (légère) en cours de route. Aussi, quelle idée saugrenue que d'essayer une GT16 alors qu'on a la chance de rouler en kS18L... Merci @marko pour la balade, et à tous les autres participants, qu'on espère retrouver bientôt à l'occasion d'une prochaine rando
    3 points
  10. Je suis entièrement d'accord avec @Marco73 @Christian-91 un chien determiné ne reculera pas devant un coup da rangers, Aller pour detendre l'atmosphère je sors un dicton pour nous les mâles : C'est quand tu as un moustique sur les testicules que tu comprends que tu ne peux tout résoudre par la violence ! ? Edit, mince mon dicton était déjà cité pendant que j'écrivais
    2 points
  11. as tu contrôlé le voile de ta roue ? moteur arrêté, la roue couchée, tu la fait tourner en pointant ton index ou un repère fixe vers le flan, tu devrait voir si elle a un gros voile ou pas ! ? Tu peux t'inspirer de çà :
    2 points
  12. @0rsa pas de souci mais je pense que l'on dit en gros la même chose?. Comme tu le dit on peut pas avoir le beurre et l'argent du beurre et il est logique que l'on ai des choix a faire: Même si elle est pas parfaite, la législation actuel VAE / SPEEDBIKES (SB) reste a mes yeux bien plus adapté que la LOM qui vont faire passé. L'utilisateur aurait le choix entre - EDPM leger qui est limité mais qui offre l'avantage de pouvoir circuler sur les piste cyclable - EDPM rapide /SB qui nous permet d'aller plus vite mais sur moins de route. Chaque utilisateur aurait pu choisir et définir ses priorités ou avoir 2 edpm (c'est déjà souvent le cas) et alterné en fonctions de ses besoins: Les citadins aurait en majorité des edpm léger pour profiter des infrastructure adapté et de la multi-modalité. Les bouseux ruraux aurait en majorité des edpm rapide pour aller d'un village a l'autre sans infrastructure. Et comme je le disait plus haut, cette réglementation aurais pu évolué dans le temps vers plus de valorisation de ces mode de déplacement doux en autorisant éventuellement l’accès au piste cyclable aux edpm rapide et SB A CONDITION de respecter des règles (vitesse < 25km/h) valable pour tous. ceci afin de faire converger les mode de déplacement et de généralise et de mutualisé des infrastructures adapté et qui ne soit pas du tout voiture. C’était facile a faire, rapide, economique, non clivant et sa n'aurait pas freiné le développement de cette nouvelle mobilité. Mais ça n'aurait pas rapporté de tune avec les amendes.... Le gouvernement fait ses choix .....
    2 points
  13. Ce qui me saoule dans cette situation, c'est qu'on ne puisse pas faire en France un minimum confiance aux usagers, comme en Belgique par exemple. Ils pourraient faire preuve de bon sens et dire : vous roulez sur le trottoir à l'allure du pas, à 25 sur pistes cyclables (et éventuellement à 45 sur route, ce que je fais déjà personnellement). Et on verbalise les comportements dangereux, pas de problème pour ça, faut bien qu'il y ait des règles pour éviter les débordements. Mais non, on préfère sanctionner tout le monde, même les gens responsables, à cause du bordel des jouets parisiens en free-floating... Ça me dépite !
    2 points
  14. @Tank Je pense que tu as mal compris mon message : il n'y a aucune catégorie existante dans le Code de la route qui autorise un engin à rouler sur les pistes cyclables avec une vitesse supérieure à 25 km/h, que ce soit les VAE ou les Speedbikes. Le premier est limité à 25 km/h comme la future législation (à moins que ça ne baisse à 20 et je partage l'avis unanime que c'est une mauvaise idée), le deuxième n'a pas le droit d'emprunter les pistes cyclables. Un excellent article sur les Speedbikes qui explique la frustration de cette catégorie qui serait je pense partagée par les utilisateurs de monoroue si jamais un jour elle venait à exister : https://www.weelz.fr/fr/vae-speedbike-hors-la-loi-legislation/ Qui ici accepterait réellement d'utiliser sa roue uniquement sur les routes avec voiture et se priver définitivement des ballades et randonnées loin de la pollution et de la circulation ? J'aurai tendance à dire pas grand monde, peut-être ai-je tort.
    2 points
  15. Merci à tous d'avoir participé à cette rando. Et désolé, pour les quelques hésitations liées à la fermeture partielle du parc de chantetaines (La dernière reco datant de 2018).
    2 points
  16. Faudrait savoir: un faux plat donne une vibration verticale (la roue descend quand le plat rentre en contact avec le sol), une roue voilée donne du louvoiement cad une vibration dans la direction. C'est quand tu soulèves la roue pour emballer le moteur que tu as ça? Si oui, ça me parait très anormal, car ça ne peut pas venir du conducteur. ?
    2 points
  17. Pas de soucis, on essayera de te semer bien avant ?
    2 points
  18. Moi j'ai toujours éviter de justesse l'attaque car je roulais trop vite pour que le chien puisse m'attraper le mollet. C'est plus facile de choper quelqu’un presque a l'arrêt que en mouvement. Comme au debut je me méfiait de la réaction des animaux, je m'écartais et je fonçais et le chien n'avait pas le temp de réagir. Je remarque par contre que dans mon coin les chien maintenant sans foute royalement de me voir en train de rouler. Je pense qu'il ont pris l'habitude sauf dans les endroit ou il en on jamais vu.
    1 point
  19. Sympa ton attitude... Sympa, ta petite vidéo... Le mec à terre est estropié à vie, le maître du chien est sans doute prison pour très longtemps et déchu de ses droits civiques, le chien est sûrement euthanasié et la seule vieille dame avec son baton est d'un courage exemplaire qui mérite qu'on se souvienne d'elle. Mais tu as raison sur un point: Je n'ai encore pas fait de proposition... Les chiens ont un langage. Pour lancer un défi, ils regardent leur adversaire dans les yeux et lèvent plusieurs fois la tête. Si l'un d'eux cligne des yeux, c'est qu'il se soumet. Lorsque je croise un chien, je ralentis et je le regarde droit dans les yeux sans sourciller et sans hocher la tête. C'est une menace à peine voilée, si tu m'attaques... Jusqu'à présent, cela a toujours fonctionné... C'est peut-être aussi parce que je n'ai pas peur des chiens et qu'ils le sentent. Voilà! C'était ma proposition! Elle vaut ce qu'elle vaut. En tout cas, tout autant que la tienne... Sur ce, je te souhaite une bonne nuit, @Marco73! Je vous prie d'agréer...blablabla... Formule de politesse. ?
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  20. Mais les Rottweiler et les Cané Corso sont de catégorie 1 si je ne m'abuse... Ils doivent être muselés en permanence sur le domaine public. Et les Bergers Allemands et autres clébards dressés pour la garde, l'attaque ou la défense sont de catégorie 2 et doivent être tout autant muselés. Les chances de se faire mordre par un Mastiff sont à peine plus grandes que celles de se faire bouffer par un lion à Thoiry... Sauf à fréquenter certains quartiers particuliers à certaines heures plutôt nocturnes... Nous parlons donc bien du bon vieux toutou, du chien-chien à son papa, de l'animal de compagnie que l'on risque de croiser en plein jour dans un parc... Et c'est là que ton expérience des chiens peut être utile à toute la communauté des wheelers. Je renouvelle donc mon souhait que tu nous donnes des angles de réponses appropriées qui soient compatibles avec nos situations très...instables. Tu sais des choses que nous ignorons, @Marco73. Tu sais comment un dominant, quelque soit sa taille, arrive à se faire respecter de chiens plus gros. C'est ce genre de chose qui pourrait nous être utile.
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  21. ...petite illustration de l'efficacité reconnue de la technique dite des coups de rangers ou autres...faut pas le prendre mal hein... https://www.youtube.com/watch?v=SXeDEFIsda0
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  22. Maintenant, je comprends pourquoi aucune boulangère ne fait de la trott ! Bonjour et Bienvenue sur le forum.
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  23. Bienvenue sur le forum. J'espere que tu vas bientot retrouver ta v5f. Mon conseil, tu devrais passer sur des modeles plus puissants et demande un remboursement pour ta v5f si possible.
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  24. La tu parle pour toi je suppose Le dominant c'est moi, pas le clebs, c'est lui qui doit avoir peur
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  25. C'est clair pareil pour moi: dès qu'il y a un chien je me comporte en fait comme avec un enfant: au pas et je ne passe pas à moins de 2 m en mode bien cool. Jamais eu de problème. Mais quand j'était gamin j'avais été mordu par le chien du vieux du village qui était tout le temps attaché parce que le vieux n'arrivait plus trop à se bouger. Ils avaient voulu le piquer suite à ça je les avais supplié de pas le faire ? et il a fini sa vie attaché . Ensuite j'avais peur et me faisait souvent agresser par les chiens, j'avais un truc à ultrasons pour me protéger. Et puis un jour je suis sorti avec une nana qui avait 2 staff et ça m'a guéri définitivement. Plus aucun problème depuis avec les chiens, même en roue. C'est étonnant comme les chiens lisent en nous. Et comme chez les humains, la peur attire l'agression.
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  26. ...je suis parfaitement en phase avec ton analyse, un chien s'éduque (on appelle cela la socialisation et ce travail commence avec la mère entre l'âge de 1 et 3 mois et doit être poursuivi ensuite avec l'humain)) mais pour l'éduquer il faut d'abord comprendre les comportements et codes canins....un conseil, si cela devait t'arriver de nouveau arrêtes toi le plus vite possible, fait face au canidé et hurle lui de ta plus grosse voix dessus juste au moment ou il arrive sur toi, tu verras que l'effet produit retournera facilement la situation à ton avantage, ensuite ne le fixe pas du regard et prend une posture détournée, cela va désamorcer la situation...de toute façons si tu ne fais rien le chien qui a "pété un câble" croquera "sa proie" (instinct de chasse) Ps: moi par contre j'aime les animaux de compagnie et particulièrement les chiens, quelque soit la race( ou pas) et leur passé...
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  27. Pareil rien ne ce passe et j'ai tout essayé.
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  28. L'apprentissage avec une roue chère? HIIIIIIIIIING!!! Mauvaise idée... Cela fait mal au cœur d'avoir à se racheter une coque extérieure hors de prix parce qu'on a laissé échapper sa roue une fois de trop. Et je ne parle même pas de la coque interne! Avoir un engin d'écolage est LA bonne idée pour décoller dans l'art de la roue, plutôt que dans celui des collages... De plus, si je soulève ma roue et qu'elle s'emballe, j'obtiendrai moi aussi des vibrations de dingue. Sois plus précis dans ta description du phénomène: Ta roue vibre dangereusement quand elle roule avec toi dessus, ou bien elle est animée par un mouvement suspect de type godille ou louvoiement?
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  29. On a tous envie d'une DUALTRON mais on a pas tous les mêmes moyens... Moi je part sur un vélo électrique comme ça je ferait un peux de sport en même temps ? Et il y en a a 500€ avec garantie en France plus aide de l’état ça ramène le prix a 400.
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  30. Le démontage des bras est similaire voir identique à celui fait ici : ?
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  31. Joli decouverte l'ile Fanac, a quelques encablures de chez moi ... Merci @Fabrice10
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  32. Ah ouais, je comprends mieux la raison de ce post sur les couleurs, il y a là un sac de nouilles qu'il faut démêler... A mon avis, la validation du câblage comporte deux étapes : d'abord la liaison chargeur -> charge-doctor avec la sortie CD non branchée. Si la polarité est bonne, le CD s'allume en indiquant 0 Ampère. Dans le cas inverse, le CD brûle. Quand c'est fait, on branche la liaison CD -> batterie en faisant confiance à la couleur des fils du CD et des fils des batteries. Il faut effectivement négliger les couleurs du raccord Amazon pré-câblé T-plug rouge, et cela peut effectivement conduire à relier du rouge et du noir... En clair, soit toutes les couleurs sont bonnes, soit il y a une double inversion et le départ (CD) et l'arrivée (entrée pack) sont identiques. Bon sang, s'il te plait, achète un multimètre, un truc à 15€ ça suffit . Mesurer une tension est facile, mesurer un courant un peu plus délicat.
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  33. J'ai commandé ma MCM5 chez Ali Green&Fashion le 9 Mai, je l'ai reçue le 28 Juin. Effectivement, il y a pire ?
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  34. Le goudron c'est comme la harissa, ça pique un peu quand même ?
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  35. Et oui ça dépend où , je parlais en globale du comportement des gens, il me suffit d'observer pour voir, un exemple: quand je reviens de ballade j'évite l'heure de sortie d'une maternelle, ce que je j'observe me laisse sans voix, quand ces enfants seront adultes ils suivront l'exemple des parents ça va être terrible
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  36. Mission impossible, observe les voitures, vélos, piétons, ……, c'est devenu du n'importe quoi depuis pas mal d'années et maintenant c'est pire, une grande partie des nouvelles générations non pas ou mal été éduqué ça deviens l'anarchie
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  37. Désolé si je parais péremptoire mais du mode question, on doit passer au mode affirmation et même revendicatif je trouve. Que les trotts en free floating aient des contraintes parce que leurs usagers ne sont qu'occasionnels et n'ont pas l'expérience donnée par la pratique quotidienne qui nous caractérise tombe sous le sens. En revanche, faire fi des 4-5 ans d'apparition et de présence (même si elle n'a été que tolérée) et surtout d'usage responsable des NVEI en France par des centaines de trotteurs et de wheeleurs qui n'ont dans leur très écrasante majorité (hormis les rares cas dont nous avons eu vent ici, cf mauvais comportement) jamais causé quoi que ce soit comme sinistre sur autrui, et mettre l'intégralité de ce beau monde sous le coup d'une même législation que chacun ici réprouve réclame de s'activer si nous ne voulons pas être cantonné à un mode de déplacement si restrictif. Pardonne-moi @Dams de m'appuyer sur ton post, et n'y vois aucune "agression personnelle" de ma part à ton égard. Je suis seulement très remonté envers les dispositions de la LOM nous concernant et veux vraiment que cela évolue pour que nous puissions continuer de pratiquer avec bon sens Wheel et autres NVEI Bien à toi et à toute la communauté
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  38. J'ai l'impression que le sujet dérive un peu... On est conditionné dès l'enfance par des conventions, il est impossible d'y échapper. Serrer une vis, ouvrir un robinet, l'eau chaude à gauche, la pédale de frein au milieu ... Des habitudes pratiques, conventionnelles. Il y a quelquefois des raisons techniques qui, lorsque elles ne sont pas respectées, ont un impact (mal défini) sur l'esthétique. Je pense par exemple aux volets ou aux portails lorsque l'écharpe (la barre en travers) est montée à l'envers. En bois, elle doit travailler en compression, en métal elle doit travailler en tension. L'erreur est rare, mais elle me fait hérisser le poil... Mais pour compenser certaines conventions m'indiffèrent... fourchette à gauche ou à droite, je m'en tamponne royalement, d'ailleurs, c'est quoi ? En technique, les notions de normalité et de repos sont souvent liées. Un relais se dessine au repos, un interrupteur aussi avec le curseur si possible vers le bas. Les contacts peuvent être repérés NO, NC (normaly open, normaly closed). En fait, il est normal de ne rien faire, ça c'est une habitude qui me plait beaucoup...
    1 point
  39. Hello Il faudrait la faire essayer par un wheeler plus expérimenté ? Bon apprentissage
    1 point
  40. Merci @marko pour cette superbe randonnée. Les participants sont de bonne humeur. Voici quelques vidéos. VID_20190630_181400.3gp VID_20190630_164606.3gp VID_20190630_181542.3gp
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  41. Je crois qu'il faut comprendre le contexte. Je ne sais pas ce qu'on disait aux forces de l'ordre AVANT cette débâcle des free-floating mais force est de constater qu'ils ne nous emmerdaient pas et que tout se passait bien. Nous étions pourtant déjà plusieurs dizaines de milliers en France. En réalité, les choses se sont TRES bien passées en France par rapport aux autres pays comparables. Jusqu'au free-floating on le sait. Bon. Malgré tout, pas de formation, pas d'existence légale, pas forcément de notion de code de la route (oui il y a des wheelers sans permis pour quoi la priorité à droite est une découverte !). La situation était intenable à moyen terme. J'ai toujours été partisan d'une certification pour les machines puissantes que nous pouvons avoir. Car non seulement une COURTE (et du coup pas trop chère) formation aurait un impact ENORME sur l'accidentologie, mais en plus pourrait devenir un peu plus globalisant ( oui bcp de vélos/trott/roue/piétons auraient besoin d'une courte formation bien pensée), et cela aura plus d'impact que de fixer des vitesses arbitraires sans tenir compte du contexte. Je rencontre sur les pistes cyclables lyonnaises des comportements incroyablement dangereux tous les jours. Ca me parait un impératif de santé publique d'avoir un minimum de formation avant de conduire un engin lourd et véloce.
    1 point
  42. ? Je suis de Lyon aussi. Je passe 3x/semaine là bas en roue... Je ne sais pas quoi dire, c'est confondant... je crois qu'il va réellement falloir penser aux assos pour nous défendre collectivement, il est plus que temps de nous bouger le cul( www.anumme.fr ). Ca ne doit pas nous empêcher de nous retrouver localement pour réfléchir ensemble. @WheelOfLyon pourrait servir de socle? On va se serrer les coudes
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  43. ...oui, lorsque la roue affiche une température supérieure à 38°, dès quelle retombe en dessous je peux recharger...
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  44. Euh, 1999€ ? Je vais attendre les soldes ?
    1 point
  45. Je vis en plein centre de Paris depuis quelques semaines, en quartier hautement touristique et fréquenté par une jeunesse littéralement accro à la trott électrique en free-floating. Pour moi le problème c'est toujours clairement les bagnoles, depuis longtemps. Qu'y a--t'il de plus dangereux, de plus encombrant, de plus polluant, de plus mortellement rapide et dédaigneux qu'une bagnole ? [ ] Une bagnole conduite par un parisien ? [ ] Une bagnole conduite par un marseillais ? [ ] Deux bagnoles ? [ ] Une trottinette électrique anarchiste en free floating ? (Si vous avez coché la dernière case, envoyez votre candidature comme journaliste d'investigation à n'importe quel média de masse détenu par un industriel milliardaire pote avec Macron et adhérent de la république en marche)
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  46. C'est pas la FNAC, c'est la market place. en l'occurance glisse urbaine le vendeur.
    1 point
  47. La nocturne est pas prévue pour faire de la vitesse. ou de la distance..alors oui
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