Mis à part le fait que je roule sur une gyroroue, pour le reste, je suis 100% d’accord avec toi.
Les médias, le gouvernement, tout le monde parle du free-floating à Paris, des cinglés sur le periph à Paris, du mécontentement des piétons à Paris, et maintenant, nous les « provinciaux », enfin le « reste de la France » quoi, ben on va se faire lourdement sanctionner alors que clairement on a aucun problème chez nous.
Les relations avec les piétons se passent bien, on roule sur le trottoir ou sur la route tout le monde s’en fout. Les mamies nous demandent comment fonctionnent nos drôles d’engins, et la police passe à côté de nous en nous disant bonjour.
Et maintenant voilà que là où on vivait tranquilles et où aucun bordel ne régnait, où on pouvait aller bosser tranquilles en prenant les départementales à l’ombre des arbres, on va se faire interdire, verbaliser, réprimander...
Mais merde quoi, franchement, quand je vois certains potes qui disent « je comprends pas comment tu fais pour vivre ailleurs qu'à Paris... » Jamais, mais jamais. C’est à cause de l’anarchie qui règne chez vous qu’on en est là aujourd’hui « en Province ».
Et réglementer tout l’ensemble de ce grand pays qu’est la France, alors que le problème est clairement localisé dans ce tout petit « Paris », moi ça me met en colère. J’ai remplacé ma voiture par ma gyroroue avec laquelle je fais de longs trajets rapides sur départementales, et je vais clairement être interdit de circulation et devoir reprendre la voiture si la réglementation passe ainsi.
Tout ça à cause des trottinettes parisiennes, voilà, je suis dégoûté, et en colère ! ??