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  1. frabad

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Affichage du contenu avec la meilleure réputation le 01/16/20 dans toutes les zones

  1. Euh, à mon avis il faut y aller mollo sur l'éclairage, le but n'est pas d'éblouir les autres. Je rappelle que les feux de croisement doivent avoir une ligne de coupure réglée avec un rabattement de 1% ... Comme nos bouzines n'ont pas de commutation phare-code, je pense que le mieux est de rester à des puissances "raisonnables" et d'avoir à la main une lampe puissante qu'on utilise à bon escient.
    4 points
  2. De mon point de vue les coques ne sont ni des pièces d'usure, ni des pièces structurelles... - Une pièce peut être considérée "d'usure" dans la mesure où elle subit effectivement une usure du fait de son rôle qui implique un frottement, un échauffement, un encrassement. Exemples : pneus, plaquettes de frein, ampoules… Prétendre que la coque est une pièce d'usure est aussi crédible que de prétendre la même chose à propos du rétroviseur d'une voiture. - Sur une gyroroue il n'y a pas des masses de pièces structurelles, càd dont la défaillance met en péril l'intégrité et la sécurité de l'engin par risque de rupture mécanique. Il n'y guère que les pédales, leurs supports en "L" et l'axe du moteur qui entrent dans cette catégorie. Les coques ne sont que des supports pour la batterie, la carte électronique et les divers accessoires. Je ne dis pas ça pour simplifier le débat… ?
    3 points
  3. Veuillez considérer que toute pièce est susceptible de s'user. Ainsi toute pièce est une pièce d'usure et, par conséquent, aucune ne rentre dans la garantie. Hop ! Moi, je vous fais gratuitement une garantie de 10 ans sur rien. Ne me remerciez pas !
    3 points
  4. Pour moi l explication du public "plus agé" de la gyroroue provient du cout de l engin. Une roue coute beaucoup plus chere que la majorité des trott en circulation, donc faut de la tune pour etre un wheeler, les jeunes ont pas de tune
    3 points
  5. Le nouveau mode mou semble plus rigide que l'ancien moyen, ca me conviens pour economiser de l'autonomie
    3 points
  6. Mais non ! Ah ben si, en fait
    3 points
  7. C'est le mode le plus grourmand en énergie, il faut choisir un mode plus doux. Le mode intermédiaire de ce nouvel algo est (au moins) aussi réactif que le mode expert de l'algo précédent. Sinon, pas de surconsommation pour moi en dehors de celle qu'occasionnent les faibles températures. Je suis passé du mode intermédiaire au mode doux avec cet algo KS v2 et j'ai l'impression de glisser sur une Gotway ?
    3 points
  8. Vous êtes donc en train de sous-entendre qu'il faudrait débaptiser la gyroroue pour l'appeler gériaroue!?! MÔMAN!!! Y'FONT TOUS RIEN QU'À M'EMBÊTER!!!
    3 points
  9. Y'a aussi le fait que les forum sur internet, ça frise le has-been. Les jeunes sont plutôt sur Facebook, Instagram et autres trucs dont j'ignore jusqu'à l'existence. Le sondage reflète les tranches d'âge des utilisateurs de roues/trott qui étaient à la pointe de la techno il y a une vingtaine d'années quand internet a commencé à envahir nos existences. Je connais quelques wheelers qui ne sont jamais sur le forum, mais qui pour autant n'ignorent rien de l'actualité de la Roue par le biais d'autres réseaux sociaux plus modernes et auxquels je n'envisage pas d'adhérer. Question de génération...
    2 points
  10. Bon les gars, mauvaises nouvelles, je viens de m'entretenir avec un importateur de roues multimarque, cette histoire de garantie aux kilomètres risque de se généraliser. Les coques intérieures et extérieures sont bien des pièces d'usures, comme les amortisseurs de nos bagnoles... Donc moralité, il n'y a aucune raison de continuer à acheter plein pot chez nos revendeurs, si au bout de six mois d'utilisation rien ne rentre plus dans la garantie. Autant acheter à bas prix sur AliExpress et assurer la garantie nous-mêmes sur nos roues.
    2 points
  11. Aucun risque : c'est une lampe frontale réglable en inclinaison (ce modèle pour être précis), et comme je disais je l'ai réglée pour qu'elle éclaire vers le bas (et pas en face), juste devant moi, quand moi je me tiens normalement droit. Du coup elle éclaire quasiment le même endroit que le phare de la roue si la roue est droite et que je regarde en face, mais avec un faisceau orienté clairement vers le sol, donc aucun risque d'éblouir quiconque, à moins de regarder au ciel, et encore... Et quand je tourne la tête la zone éclairée "suit mon regard", contrairement au phare de la roue, et ça c'est très pratique !
    2 points
  12. @ArthurLasemelle Merci pour ton récit et bon rétablissement à toi ! Mon humble avis qui n'engage que moi sur ce vaste débat du casque en gyroroue : Malheureusement il n'existe pas à ce jour de casque idéal pour la roue... - un bol de skate ou vélo ville est léger et pratique mais ne protège pas le visage - un casque moto cross ou VTT descente / BMX protège la mâchoire et le visage mais souvent trop proéminent avec risque de coup du lapin (d'où les protections de nuques que portent les "crosseux" entre les épaules et le casque)... En plus c'est souvent lourd (pour les casques moto-cross) et/ou très cher (casque DH) - casque vélo avec mentonnière amovible : personnellement je ne suis pas convaincu du tout par cet alternative : si c'est amovible pourquoi ça resterait en place en cas de choc ? et puis sur un modèle comme le Cratoni C-Maniac (qui m'avait presque convaincu un moment) ou d'autres, la mentonnière fait vraiment cheap, je n'arrive pas à croire qu'elle résisterait un quelconque choc... - un casque moto (intégral) protège bien mieux tout ça c'est vrai, mais n'est pas suffisamment aéré pour être porté à "faible vitesse" (au regard des vitesse des moto) l'été, ça devient un véritable four et on fini par ne plus le porter car trop chaud... Ajouté à cela que beaucoup de modèles ont un champ de vision très réduit, et une atténuation sonore peu compatible avec une circulation en ville sur piste cyclable... Et en plus ,à part quelques rares modèles (souvent très chers car haut de gamme), ils sont pour la plupart beaucoup trop lourds pour un port confortable en roue (souvent autour de ou > à 1.5kg)... - Il existe aussi quelques autres alternatives : casque de descente longboard, casque de chute libre / vol relatif, casque moto de type "jet" avec ajout d'un "masque" / coque mentonnière séparée... Mais aucun à ma connaissance n'est réellement adapté à notre pratique... L'idéal serait un intégral "rond", sans mentonnière proéminente (un peu comme les casques intégraux de moto) mais ultra léger et aéré (comme un casque de vtt ou de vélo ville)... Dans les nouveaux modèle "rétro/vintage" de casque moto il en existe quelques uns qui pourraient se rapprocher un peu de cet idéal (Par exemple le Dexter Marty), mais il leur faudrait beaucoup plus d'aérations pour rester utilisables en été... Et bien sûr le tout à prix abordable ! Qui se dévoue pour l'inventer et lancer la commercialisation ? A ce jour j'utilise un "bol" de vélo de ville basique, acheté en grande surface de sport. J'en suis "content" sur certains aspect pratiques du quotidien, mais je sais aussi que sa protection est très limité et je préférerais un intégral que je puisse porter au quotidien... Le problème c'est qu'à ce jour je n'ai trouvé aucun modèle "parfait"
    2 points
  13. idem pour moi les gars ! même ressenti. je suis passé du mode expérimental au mode plus doux, qui pour moi revient au même que le mode expérimental d'avant. Et idem pour les tilt-back et la vitesse, la roue est tout simplement plus nerveuse et réactive qu'avant, du coup on arrive plus vite aux limites de l'engin ! Ce qui me donne une sensation de me trainer ... paradoxal ! J'ai du coup super méga envie de passer au modèle au-dessus, j'aimerais bien avoisiner les 40km/h, voir plus ... à 34 j'ai l'impression de me trainer.
    2 points
  14. @F.B petit taquin, tu bipais tout le temps sur ta KS-16S bien avant ce nouvel algo v2 ?
    2 points
  15. Oui, et c'est d'autant plus vrai que nos engins ont le pouvoir et le goût de se pencher en avant ou en arrière à la moindre envie... Le seul bon endroit pour avoir un phare puissant en wheel, c'est dans la main. Le bidule de devant, c'est juste à considérer comme un truc de sécurité pour être vu des autres qui sont devant, tout comme celui de derrière.
    2 points
  16. Cette "surconsommation" serait imputable au fait que la roue serait plus réactive à mon avis
    2 points
  17. Tu as la meme panne que Mr Flex mais lui, il a ....16000 kms a son compteur et c'est pris en charge sans soucis par sa garantie.
    2 points
  18. Oui mes dans ce cas d’une roue acheter dans le réseau officiel Francais, c’est different: l’importateur est Kingsong Europe mais ton vendeur c’est la boutique mystère!!! C’est a lui d’assuré la prise en charge et de ce débrouiller avec Kingsong surtout si cette mention de 2000 km n’apparait pas dans ses CGV et encore moins dans celle de KS!!! Contrairement a un achat sur Ali ou toutes ses notions sont, bien qu'existante, quand meme bien théorique, ici tu as payé plein pot pour avoir un SAV et une protection legal. A mon avis tu devrais pas les lâcher notamment la boutique qui a vendu le matos.
    2 points
  19. 104 € heure de main d'oeuvre, à ce prix, tu peux balancer le nom du magasin. Personnellement, je les classe dans la liste des shops à éviter. On se croirait chez Ferrari. Ils n'ont pas honte et après, ils ne comprennent pas que les wheelers achètent en direct sur Aliexpress. Comme tu l'as indiqué, c'est apparu à partir de 1000km, de plus c'est un problème connu (vice caché, problème de conception), donc pour moi, c'est lettre recommandée avec AR chez HIGTHEMS avec copie à ton revendeur, copie à la DGCCRF et copie à 60 millions de consommateurs avec demande de réparation ou remboursement du produit. Et au passage, je ne me gênerais pas pour dire mon mécontentement sur les pages FB de Kingsong Chine et Kingsong Europe, ça leur fait toujours plaisir... Sinon, c'est renforcement de la coque avec des renforts et collage à l'époxy...
    2 points
  20. Le nouveau firmware tant attendu est enfin arrivé! J'ai pour habitude de toujours attendre quelques retours avant de me lancer, mais cette fois je n'ai pas résisté... La mise à jour s'est déroulée sans accrocs. A la fin de la mise à jour, la roue s'est éteinte. En la rallumant, le processus de calibration s'est mis en route. A la remise en route, quelque chose m'a frappé immédiatement: la roue est maintenant parfaitement silencieuse (du moins pour mes oreilles abîmées!). Un régal. Premier tour de quartier: c'est bien une nouvelle roue. Les pédales sont extrêmement dures en Experimental. Peut-être un peu trop pour moi à présent, je pourrais me laisser tenter par le mode intermédiaire. Le comportement de la roue en virage est aussi différent, très agréable et précis. Bien sûr les réglages de vitesse ont été remis par défaut à 20 km/h mais j'ai pu les remettre à mon réglage habituel après redémarrage de l'app. A noter que j'ai eu quelques accrocs avec le coupe-circuit en descendant les escaliers, il doit falloir le recalibrer. edit: Je viens d'essayer de le recalibrer mais tout ce que j'obtiens est un message "veuillez le garder à plat". Bon pas grave, il est pas si capricieux que ça. edit2: Je pense qu'en fait le processus de calibration du capteur a changé et qu'il n'y a plus besoin de lever puis re-poser la roue, car il fonctionne désormais sans accroc. Nice move! J'ai aussi la vague impression que le phare éclaire encore plus fort qu'avant, mais difficile à dire en journée. Je devrais être fixé ce soir! Je ne manquerai pas non plus de réaliser des tests de freinage/accélération extrêmes avant de me lancer avec en conditions réelles. Je vous conseille toujours d'attendre un peu un peu plus de retours pour foncer sur la bête... si vous en avez la patience. Mais les premières impressions sont franchement excellentes pour ma part. edit: Je remarque de nouveaux modes de gestion de la lumière en pressant plusieurs fois sur le bouton power de la roue, qui permettent de définir le sens (fini le phare arrière qui ébloit les voitures derrière au feu rouge). Nice! Ainsi que des modes plus étranges qui mettent les 2 phares ou blanc ou les 2 phares en rouge. Voici la liste des modifications:
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  21. Je vends mon fidèle compagnon de voyage, afin de racheter une roue avec un peu plus de wh. Photos a venir. Marque : gotway Modèle : MSX kilometrage : 6388 Date et lieu d'achat : fevrier 2019 green and fashion Facture et garantie : Modification(s) apporté(s) : Localisation géographique : Paris Prix de Vente : 950 € a noter : le grip des pédales est a changer.
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  22. Crénom!?! Je me souviens des grands rassemblements E-roue de 2017 et 2018 (± 200 wheelers) où les plus jeunes sur roue avaient 5/6 ans et où la moyenne d'âge tournait autour de la trentaine... Ces randos étaient alors de gentilles promenades à 15 km/h (en vitesse de pointe!) bien loin des marathons d'aujourd'hui... Ont-ils tous cessé de wheeler? J'en doute. Si l'âge de monsieur le wheeler est avancé (Merci M. Pierre Etaix), c'est principalement sur notre forum aussi je ferme immédiatement et définitivement ma gueule de vieux schnock pour ne plus plomber davantage les statistiques! ...Hey! MÊME PAS VRAI!!!
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  23. Quand je vois les mobs derrière, je les imagine en électrique (certaines électrifications de ce style de Motobécane sont particulièrement réussie en 3000 ou 5000w)...? Sans frein avant...ce doit être moyen pour stopper rapidement ?
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  24. Non pas de risques, le régulateur du phare avant sur trouve directement dedans le phare, donc pas de soucis
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  25. Top, merci pour le partage, je pense que je vais tenter l'expérience. Pas de risque de mettre les deux feux en parallèle ? Ca ne va pas diminuer la puissance du phare avant ?
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  26. <hors-sujet> La tolérance c'est ce qui fait que tu peux rouler sur la voie publique avec ta MSX sans être inquiété par les FdP alors que tu n'as pas le droit de circuler sur la voie publique ? (provoc aussi) </hors-sujet> Pour en revenir au sujet, voici les premières impressions de Speedy Feet UK sur la Gotway MSX Pro
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  27. Donc tu imite ceux que tu qualifie de "cons" sous prétexte qu'il ne respectent rien ? Perso je pensais fixer la lampe sur la roue, mais çà fait des mois que je roule avec la lampe dans la poche, que je dégaine à volonté, et finalement ça me va bien ? Edit : et au besoin, le Keke, je l'eblouis, pas les autres
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  28. Alors, je vais certainement pas me faire que des copains (désolé ) mais sur l’éclairage : J'en ai strictement rien a secouer d’éblouir les autre!!!!!!!! Entre les mec qui roule en phare, les xenon mal réglé, les keke tuning qui foute des phares led sur leur moto ou scooter mal réglé les personne qui on un feu cassé et qui du coup roule en phares etc........ c'est la vrais jungle!!!! Et vue que j'estime que nous sommes l'un des utilisateur les plus fragile, j'ai fait un choix : je préfère que les gens plisse les yeux et me traite de con car je les éblouis un peu (je les rend pas aveugle non plus) que de me retrouvé accroché au essuie-glace avec une personne me disant "désolé, je vous ai pas vu!!!!". Rajoute a ça le fait que nos chère élite préfère nous voir au milieux des SUV que sur les trottoir et sans un bon éclairage tu as tout ce qu'il faut pour faire un carnage!!!! Du coup j'ai fait ça : Lampe KLARUS ST 21X 4000 lm (utilisé a 1200 vraie lumen) Certe ça ébloui légèrement les autre mais, j'y voie et je suis vu!!!!
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  29. @Justin33, ni voie aucune offense, juste de l'humour. Je ne pense pas que le poids du pilote soit vraiment important, c'est comme en moto, un pilote de 55kg peut conduire sans problème une Goldwind de 380Kg. Il me semble que l'habitude et l’expérience avec une même machine est beaucoup plus pertinent. Quand tu vois des enfants de 12 ou 13 ans et 35 à 40Kg rouler comme des fou sur des Ninebot E+ ou Ks14 de 16 kg tu te dis que 55Kg pour une MSX de 23Kg ça peut le faire, c'est juste une affaire d'habitude. Enfin ce n'est que mon avis.
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  30. Pour avoir testé la NF10 samedi dernier, voici des photos qui pourraient répondre à tes questions, pour les freins, ca freine bien ! ?
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  31. Attention, le «modèle-au-dessus» ne sera pas moins addictif ? Le confort et la qualité de glisse (et de conception) de la 18L me manquent assez cruellement. edit : si j'avais pu essayer ce nouvel algo sur la mienne, je ne l'aurais probablement pas vendue.
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  32. Donc on revient toujours à la même chose au final. Le truc le plus efficace c'est la lampe torche à la main. On peut imaginer un peu le Wheeler prudent. Il porte des gants + protège poignet. Un rétro autour d'un poignet. Une sonnette au doigt ou comme moi un pouet-pouet à la taille. Une lampe torche à une main. Une montre comme tableau de bord. Un manteau avec de quoi mettre un téléphone pour le GPS. Une télécommande quelque part pour des clignotants, etc.... Houlala il va falloir prévoir 30 minutes pour s'habiller ;-) Envoyé de mon GT-I9505 en utilisant Tapatalk
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  33. 1 point
  34. En est tu sur?????? C'est peut juste une affaire de talent??????
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  35. Vishnou m'en garde... quoi que... les 800W de la 16B dans la roue arrière... mmhhhh... bon, n'y pensons plus. J'ai renoncé au 60V, le 48V devrait me suffire... en 2 moteurs
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  36. c'est un choix du constructeur d'isoler la connexion avec ce type d'isolant, peut etre due a la configuration de ton deck (chaleur, isolation eau...). judicieuse? pettre car meme si ça prends de la place, c'est efficace. Ton contrôleur délivre quand meme déjà au moins 25A. apres il existe d'autre connecteurs (dispositif) prenant moins de place, a toi de voir si le changement est nécessaire ou superflu
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  37. Ça peut être une explication, les vieux qui font de la roue ont le temps d'aller papoter sur le forum. Les jeunes wheelers ont des soirées bien chargées (voir les copains, les copines, rester un peu avec la copine, emporter le linge sale chez môman, se trouver à manger, comme on a une roue aller chercher à manger plutôt que de faire livrer par deliv'roue, bosser pour deliv'roue pour payer à manger.... Etc) je sors ?
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  38. Non, saleté de correcteur. Je suis pas déçu Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk
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  39. Oui, ils ont utilisé le même pour les dernières Mten3. Plus de photos: .
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  40. Pour ceux que cela peut intéresser : https://eunicycles.eu/en/spare-parts/186-light-frame-shell-holder-ks-16x.html
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  41. Exactement après quelques kilomètres la manière que j'ai disposé les lumières ma posé problème avec les vibrations. J'ai du changer le système avec une pièce imprimé en 3D exprès pour la potence de fixation, un système assez simple. Malheureusement j'ai rencontré quelques problème de voltage.. la vidéo est en montage actuellement elle sort bientôt encore 1 a 2j le temps de faire tout les test de solidité et de fiabilité !! La pièce 3D sera disponible gratuitement et je pense me débrouiller pour l'imprimer et l'envoyer au personne intéressée qui on pas d'imprimante que sur paris. Les lumières: https://www.amazon.fr/dp/B01K19J0SM/ref=cm_sw_r_fm_apa_i_yCjhEbE0YGSA9 le sytème d'accroche : https://www.amazon.fr/gp/product/B07R29154Q/ref=ppx_yo_dt_b_asin_title_o01_s01?ie=UTF8&psc=1 Voila voila , a plus tard sur youtube
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  42. haaaaaaa enfin des rando dans le silence!!!!!
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  43. Si l'éclairage est obscur, il est temps de changer l'ampoule. (humour du matin, pas taper) --> []
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  44. C’est hallucinant !!! Tu devrais mettre ton histoire sur FB dans le groupe des Wheelers... il doit y avoir du monde de Lyon Bon courage [emoji22] Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk
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  45. Salut a toi et bonne année Pas de revision a faire a part le gonflage , le nettoyage de la carrosserie et eventuellement la verification des vis de serrage des pedales et du trolley . Concernant ta vitesse de reglage , si ta roue a une vitesse maxi de 35km/h , il faudrait mettre le tilt back a 35km/h et la dernière alarme a 33km/h comme ça tu as une marge . a savoir que la vitesse maxi c'est charge batterie à 100% sur du plat , des que tu es sur toute accidenté , trottoir , trou , chemin , tu as a risques plus accru de coupure moteur proportionnel a ta charge batterie . Fais le test roule a charge 100% , a vitesse max et avec ton application verifie ta charge batterie , tu verras qu'elle n'est plus a 100% et que ça diminue , prend une montée et tu verras la baisse importante de la batterie . alors quand tu te rapproches de 50% tu as moins de puissance de sortie tu pourras rouler a vitesse max mais la baisse batterie s'approchera de 35/45% et dans une montée 25/30% . et c'est la que la coupure peut se produire . Heureusement sur kingsong (les autres marques je connais pas) . tu as une alarme de vitesse maxi et le tilt back qui se regle de plus en plus bas en fonction de ta charge batterie . en dessous de 30% en fonctionnement ta roue se bride . Sur ma ks16b j'ai reglé mon tilt back à 28km/h (vitesse maxi 30km/h) et quand je descend en dessous de 30% de batterie le tilt back est a 23km/h environ (appli mobile) je t'invite a lire le sujet sur "comment eviter les chutes en gyroroue" https://www.eroue.fr/regles-monoroue-electrique-chute/ belle soirée
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  46. Elles vas exploser!!! Surtout pas de geste brusque ni de panique!!! Afin d’éviter tout accident et situation périlleuse je te suggère de faire la manipulation suivante en douceur et sans geste brusque : 1) Prendre la roue et la mettre délicatement dans un carton (ne pas oublier les accessoires) 2) caler délicatement la roue avec du papier bulle DOUCEMENT MALHEUREUX TU VAS TE FAIRE SAUTER LA GUEULE!!!!! 3) Scotché méthodiquement le carton 4) Avec un feutre inscrire en gros et lisiblement le code de désamorçage suivant: @Tank Le fou en Wheel 31120 Portet sur Garonne 5) Apporté le colis sans faire de soubresaut a la poste et régler les quelques euros demandé pour l’opération de désamorçage 6) aller boire une bière et remercier le ciel d'avoir échappe a la mort
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  47. S’élancer, tomber et recommencé S’élancer, tomber et recommencé S’élancer, tomber et recommencé S’élancer, tomber et recommencé S’élancer, tomber et recommencé S’élancer, tomber et recommencé S’élancer, tomber et recommencé S’élancer, tomber et recommencé et au bout d'un moment GAZZZZZZZZZZZZZZ!!!!!!!!!
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  48. Merci à vous pour ces retours d'expérience, perso, je préfère ne toucher à rien, tant que pas de gros bug ! ? Comment, l'appli Inmotion est pire que celle de KS ou Gotway ? ? Ça a été codé avec les pieds ? Si l'algo est de cet accabi. ....?
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  49. En synthèse : - Les casque de vélo (à visière) : Ils sont les plus légers et discrets mais aussi les moins couvrant (intempéries & protection physique du visage, menton, oreilles, nuque). Peu de modèles équipés de visières, ils sont vite chers pour ce que c’est. - Les casques de ski : Ils sont plus solides (meilleure absorption des chocs) et plus couvrant (pas de trous dans le casque, visière plus couvrante, oreilles et nuque protégées), que les casque vélo. Il tiennent chaud l’hiver mais peut-être trop l’été ? Il manque la protection du menton toujours. - Les casques VTT de descente cross (Downhill) : Ils ressemblent à des casques de moto-cross mais plus légers (le Cratoni fait seulement 399g). Ils protègent bien tout le visage grâce à la mentonnière et la casquette qui absorbe les chocs frontaux. Par contre il n’en existe pas encore avec visière, et ils protègent sur la norme vélo (enfin en downhill les mecs se prennent des arbres à 50km/h…). Attention, certains protègent moins la nuque que d’autres, et les mentonnières amovibles sont moins solides que les fixes. - Les casque moto Absorbent bien mieux les chocs que les autres casques (norme ECE2205). Ils couvrent bien tout. Même le jet couvre le visage et sans mentonnière, il descend bien sur la mâchoire. Pas très cher. Peut-être un peu lourd, le problème reste d’assumer un gros casque en terme de style… Mais bon, côté wheeler, j’en vois pleins avec des gros casques cross et la sécu avant le style ! - Les casque de moto cross à visière Solides comme des casques de moto, avec un style cross qui les rends plus passe-partout que les casque moto. Il y a encore peu de modèles comme ça à visière. En plus du casque moto, ceux-là ont une casquette qui permet en cas d’atterrissage sur la face du visage, d’absorber le choc avec un équilibre entre le haut et le bas de la tête (pour éviter que le seul point d’impact soit le menton puis le nez…). Possibilité de fixer ses accessoires sur la casquette (lampe, dashcam)
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