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Affichage du contenu avec la meilleure réputation le 09/04/20 dans toutes les zones

  1. J'ai un avis très mitigé après 70 km sur ma S18. C'est un fait, les finitions sont franchement médiocres, j'ai l'impression que les pièces amovibles en plastique sont toutes plus petites que les emplacements pour lesquels elles ont été prévues, voire de forme différente : pads, cache-phare, garde-boue, jointures des coques. Les jours disgracieux semblent assumés, ils laissent un côté Mad Max disutable. Par-dessus le marché, les minuscules adhésifs réfléchissants offerts par High'Tems collent très mal, j'en ai déjà perdu deux. D'une manière générale je ne remets pas en cause les matériaux utilisés, ils me paraissent très solides. Remarques en vrac : Le pneu 18x3 H5102 (identique à celui de la MSX) rond et conventionnel fait bien son taf, les pédales sont très agréables, le trolley m'inspire confiance, le phare avant est vraiment bon, l'indicateur de charge à l'arrière (10 micro-LED rouges cachées) est à peu près inutilisable, les clignotants intégrés ne servent probablement à rien, mais le feu stop fonctionne correctement. Les angles supérieurs des pads sont saillants et désagréables, la «tenue en jambe» est globalement formidable, merci aux Kuji Pads creusés/intégrés à la coque. La mauvaise surprise c'est la suspension inopérante sur ma roue. Réglée pour un wheeler de 85 Kg en sortie de boutique (beaucoup top dure pour moi), elle a tout simplement cessé de fonctionner après deux tentatives d'assouplissement (une sérieuse, une agacée). Je fais partie des veinards qui vont bricoler leur suspension pour faire connaissance, ça tombe bien je n'avais rien prévu ce week-end 🙄 La bonne surprise c'est quand même la qualité de glisse de la roue, même sans suspension. L'algo d'accélération et la puissance délivrée sont parfaitement à mon goût, meilleurs que ceux d'une KS-18L (pour moi la référence). La qualité de glisse est excellente, le top de ce qu'on peut attendre d'une 18 pouces. Si j'étais méchant, je dirais qu'on est loin, très loin de la conduite balourde et pataude d'une Sherman 😁 La sensation d'équilibre dans les manoeuvres rappelle quand même qu'on reste sur du haut de gamme, la parfaite répartition du poids montre que la qualité d'expérience de pilotage est très bien étudiée. Bref ma première impression c'est que la S18 est une roue qui se mérite, qui n'est pas destinée au grand public ni à l'impatient qui espère profiter d'une roue haut-de-gamme sans passer au préalable plusieurs heures de réglage, voire de bricolage. J'espère que mon prochain avis portera sur une roue pourvue d'une suspension fonctionnelle. J'espère aussi que certains nouveaux acquéreurs de la S18 profiteront d'une machine utilisable immédiatement et qu'ils pourront me contredire. edit : Ah j'oubliais : pour débrider la Vmax de la KS-S18, il faut parcourir 10 km à 20 km/h. Oui, c'est humiliant. Ensuite EUC World permet de réhausser le seuil à 40 km/h sans problème. Je crois que le seuil max à 50 km/h est accessible à partir de 50 km parcourus. edit 2 : [«autonomie»] 68 km parcourus en une charge à 92 %, restaient 27 %, pilote poids-plume de 69 kg équippé, vitesse moyenne 18 km/h en IdF sur du tout chemin, avec quelques centaines de mètres de dénivelé, vent nul.
  2. Hello ! Edit : L'objectif de ce topic est de centraliser nos retours d’expériences de nous autres utilisateurs au quotidien, faisant suite à la réception de nos engins. Le topic S18 initial parlant alors beaucoup de pré-version, de dates de réception, de spéculation sur ceci ou cela, mais pas d’utilisation au quotidien par nous les utilisateurs finaux du modèle final. Have fun ! Ca y est, les S18 de série commencent à arriver chez les utilisateurs finaux. Comme proposé par @Maître Folace sur le topic de la S18, Il est temps de faire un topic a part Quelques infos d’unboxing : - Chargeur 2,5A / 210W avec fiche Lenovo compatible 18L (a l’inverse du modèle de présérie câblé « à l’envers ») - Pompe avec manomètre intégré plutôt qualitatif - De la doc, y compris un carton avec les pressions à mettre dans les chambres négatives et positives en fonction du poids de l’utilisateur - La S18 bien sûr ! L’amortisseur est bien avec le double réglage chambres positives et négative, comme prévu, réf. AOY-36RC. Je ne prends pas le temps de trop régler dans le détail : je mets en pression chambre négative puis positive aux valeurs médianes pour 80 Kg, et c’est parti ! Les Pédales : venant de 18L pédales XL 25 cm, les pédales de la S18 sont tout aussi bien. Pas de changement depuis la présérie. Le grip est top, ... la roue est neuve À voir dans le temps. Point de vue finition, dommage pour les bouts de mousse pas très qualitatifs sur le dessus des pédales : Quand au système supposé tenir les pédales droites, il ne marche plus d’un côté. Je regarderai demain ... bizarre Oo Le confort : le point clé de cette wheel !! La mousse fait le job, très nette avancée depuis la présérie. Super ! ... même si les finissions seraient perfectibles ... m’enfin ça fait le job, c’est l’essentiel. Le nouveau pneu / série : il a un profil assez rond, ce qui rend la roue très maniable. D’autant que je l’ai reçue avec une bonne pression dans le pneu, que je l’ai ni contrôlé ni modifié. Le moteur : il fait un son plus grave que la 18L V1, et la CM siffle également un peu moins. Je l’ai pas noté de changement par rapport à la présérie non plus. Les phares / avant : ça fait complètement le job. Pour moi c’est clair, la lampe de poche à la main c’est fini ! Les deux modes permettent de s’adapter un peu quand on passe en zone urbaine d’habitation de nuit. Parfait pour moi. Phare arrière : je comprend pas comment lui demander de ne pas clignoter. J’ai pas bien compris l’intérêt de reprendre l’information de virage. Mais bon c’est beau donc c’est pardonné ... Gestion de la poignée : sur cette version, sortir la poignée de 5-6 cm ne coupe plus le moteur, mais limite la vitesse de rotation de la roue. La porter impliquera donc une rotation (elle n’est pas parfaitement centrée), assez faible cependant. Notez que ceci n’est vrai que si la vitesse de la roue est inférieure à une certaine limite lors de la sortie de la poignée. Si la poignée est sortie quand on est à 20 km/h, ça n’active pas cette limitation, même quand on passe à l’arrêt. Il faudra la rentrer puis la ressortir. Je suis tellement habitué à la 18L que je trouve ça un peu perturbant pour le moment ; à voir dans la durée. Les 10 premiers Km peuvent se faire à 0/0/33/33, puis ensuite on peut passer à 50 sans même passer par un débridage quelconque : j’avais souvenir d’une autre cinématique ! J’essaie rapidement de descendre un escalier avec des marches assez longues, genre une dizaine de marches, franchement ça passe sans problème. Je me rend surtout compte que pour régler l’amortisseur ça va être long : il va bien falloir jouer avec les différents paramètres pour trouver le réglage optimal. Voir également jouer avec la pression du pneu ... ? J’essaie différents paramètres pour le fluide, mais sans doute que je ne la sollicite pas assez pour en sentir toute la quintessence. Pour le moment j’ouvre à fond, c’est ce qui rend la suspension la plus agréable. Je pense que réduire la pression en chambre positive sera également nécessaire.
  3. Voici mon premier retour suite à mon petit run d’aujourd’hui, 40km en tout, en ville et parc urbain. Tout cela avec 55% de batterie. Pour ce qui est de la conduite, rien à redire. Très confortable, réactive, dynamique et très sécurisante Pour ce qui est de la suspension, elle remplie tout à fait son rôle, J’ai un peu galéré à régler la suspension mais je pense que je vais pas tarder à trouver le réglage optimum. Aucune fatigue dans les jambes. Le confort sur la roue est top, du moins pour mon gabarit (2m04 pour 81kg). Pas de douleurs au niveau de la plante des pieds ni au genou. Pour l’autonomie, avec 55% de batterie, 19,8km/h de moyenne, 38km/h en pointe de temps en temps, routes assez plane, quelques montées et descentes je suis arrivé à 41km avec un restant de batterie de 19%. Bien tout cela vient des données de l’application KingSong. Véritable test demain avec full charge Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk
  4. Je ne sais pas trop par où commencer : 1) N'importe quelle roue peut faire un cut off. Il suffit de virer les alertes, de peser près de 80 kg, d'accélérer à fond et très vite, et pendant ce laps de temps de passer un obstacle - petite montée ou trou : comme il le dit lui-même il n'a pas d'image pour nous permettre d'analyser les conditions de ce cut off. La taille de la batterie n'a rien à voir avec le cut off : elle était à plus de 75% lorsqu'il a eu son accident. 2) en général les tests effectués par les wheelers sont neutres et rempli d'humilité. Ca a été le cas pour Hsiang, Choochtech, Kuji Rolls, etc... Le sien est relativement à charge même si la fin est positive. Je prends un exemple à 11:28 lorsqu'il déclare : "j'ai été surpris que la roue arrive à supporter les traitements que je lui ai fait subir" qui signifie qu'à la base il essaie la roue avec un biais négatif qui consiste à considérer qu'elle VA avoir une défaillance ou un comportement anormal. Il est influencé par des retours qu'il a eu sur les forums US et cherche absolument à prouver qu'elle a un défaut majeur. 3) Même s'il se l'est faite en scooter, difficile de ne pas sourire quand cet autoproclamé "wheeler expérimenté" nous parle avec une fracture du poignet. D'ailleurs il sent bien qu'il est obligé de signaler qu'il s'est fait cette fracture en scooter parce que c'est un peu gênant quand même 🙂 4) pour ce qui est du problème de fragilité des parties saillantes de la roue c'est connu depuis la première photo avant même qu'elle ne roule. Et c'est pareil pour toutes les roues : tout ce qui est saillant va s'user et casser. Maintenant KS a prévu de pouvoir acheter séparément chaque partie pour un tarif raisonnable.
  5. ca y est la roue est parfaitement réglée à mon poids (46kg) ! journée gyro dans la forêt et les chemins en bord de Garonne, les suspensions répondent super bien !😍😍😍😍je l adore ! même si elle est très lourde ça change le mode de conduite ! je laisse mes parents derrières avec leur MCM5 et KS16s !🤪🤪
  6. Comme sur tout premier modèle de production, il va être important de tirer un peu des courbes en mode stress. Je sais pas si mon exemplaire est aussi moisi que celui de WrongWay (j'ai ma petite idée huhu), mais je me colle dès ce soir à la vérification. Je la brusquerai et posterai les courbes. A toute
  7. Oui, mais la S18 a quand même un TRES sérieux problème d'alimentation : Donc Wrong Way démarre avec pratiquement 80 Volts de batterie, il accélère sèchement et 6 secondes plus tard il est à 40 km/h avec 68 Volts, l'autonomie passe à 6% c'est à dire pratiquement batterie "vide". Difficile de trouver ça normal...
  8. Je devais initialement recevoir la S18 en magasin hier après midi (Mobility Urban Paris) et malheureusement je n’ai pu repartir avec car quand ils l’ont reçu il y avait un problème sur la suspension. Ils l’ont donc renvoyée. J’ai reçu ma nouvelle ce matin en boutique, déjà rodée, suspension réglée pour 85 kg et chargée à hauteur de 55%. Il m’a fallu tout de même enlever les deux petites cales en alu mais sinon rien de plus. Petite sortie de 20 km environs et un pur bonheur. J’ai à peu prêt les mêmes sensations que sur le modèle de pré série outre le fait qu’il me faudra peaufiner le réglage de la suspension afin d’avoir le confort optimal. J’ai réglé les alarmes sur 35 et 40km/h. Pour le moment je ne décèle aucun soucis, à voir avec l’usage, sauf que venant de la conduite d’une Z10 la différence et plus que notable. La suite demain avec une charge complète. Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk
  9. D'abord, gagner 36 Km/h en 6 secondes, sur une roue de plus de 2000w et une batterie de 1 KWh à 77% ne me parait du tout indécent (sur le plat s'entend). J'ai du mal avec ton affirmation qu'il s'agit d'une erreur d'interprétation. Je pense que les valeurs montrées par EUCWorld ne sont pas erronées et sont cohérentes avec les infos transmises par BT au téléphone. Tout le monde sait que le pourcentage batterie est une interprétation de la tension batterie et est donc faux en instantané. Si une roue disssipait 710 Wh en 6 secondes (426 KW!!!) elle prendrait feu ou exploserait je pense. Par contre, je suis persuadé que les tensions de 80 et 68V sont vraies et que cette chute de tension de 12V en 6 secondes met en évidence un très sérieux problème électrique sur l'exemplaire de roue testé par Wrongway. Cela pourrait venir de la batterie, mais aussi de plein d'autres choses. Et je ne crois pas que ce soit la mesure de la tension par la CM de la roue qui soit fausse, car la chute de 12V est cohérente avec la chute du Wheeler... 😃 J'espère que ce défaut est particulier à l'exemplaire de Wrongway mais j'aimerais bien q'une analyse complète de cette roue le prouve, KS nous ayant fait tant de mauvaises surprises récemment... Bref, d'accord avec @Techos78 pour trouver cela très inquiétant.
  10. solution trouvée, suspensions déverrouillées ! ne suivez pas les instructions du guide pour gonfler les suspensions la chambre du haut est montée à plus de 150 est celle du bas est dégonflée maintenant on observe les suspensions bouger je pense qu il faut attendre qu elles se fassent avec le temps
  11. @fr4bd Il y a des tas de cas de serrage des axes coulissants, du à l’assemblage / trop de contraintes. Tu a du le voir sur euc.org mais je mentionne au cas où. Il faut enlever un bloc de calage et il y a une histoire de rondelles. Felicitations pour la S18, elle sera sûrement très bien une fois ajustée. (Même si elle n’aura jamais l’autonomie et la stabilité d’une sherman 😉)
  12. Surprenant quand même ce retour de WrongWay... avec tous les essais qu'on s'est tapé sur youtub, c'est le premier à avoir connu ça Faut investiguer ! si quelqu'un pouvait se pencher bien fort en avant, une bonne grosse poussée (en légère montée si possible) ... et nous dire Cette roue est magnifique, vivement vos avis N'hésitez pas à partager vos radiographies 🙂
  13. Heureux possesseur d'une S18 depuis une douzaine d'heures, voici mes premiers ressentis : 1 - livraison : je l'ai commandée chez Mobility Urban à Paris. Rien à dire : j'ai été prévenu de la disponibilité de la roue, elle a été préparée à l'utilisation (charge, gonflage, préréglage suspension), petit briefing sur la mise en marche, le fonctionnement du trolley, etc... Un sans-faute. 2 - Koikigna dans le carton : la roue, évidemment. Un chargeur, une doc en français, une pompe, un certificat de conformité CE, des catadioptres autocollants qu'on ne saurait qualifier que d'indigents, une espèce de cale dont l'utilisation m'échappe pour l'instant, une sonnette. 3 - Première déconvenue : le garde-boue n'aura même pas survécu au voyage de 15km en voiture pour la ramener chez moi. Vu la solidité toute relative des fixations de la pièce, on peut supposer que de toute façon elle n'aurait pas survécu à deux ou trois chutes : Pas grave. 4 - On the road ! ! ! Les 10 premiers km bridés à 20 km/h.... Heureusement que j'ai fait trajet-taf en V5+ cette semaine pour m'y prépare, mais là c'est vraiment frustrant. Mais 10 km c'est vite passé, un petit arrêt au bord de la route, et voilà ma S18 débridée (merci EUC World !). Au passage, ce bridage d'origine permet de se rendre compte que le tilt-back est très doux et progressif. Une fois débridée, je retrouve à peu de chose près la réactivité de la 18L. Je suis surpris par la maniabilité de la bête, bien meilleure que ce que j'appréhendais. De mon point de vue elle est plus agile que la 18L, tout au moins quand elle roule. Je veux dire par là qu'à très faible vitesse, par exemple pour passer une chicane où il faut faire pivoter la roue quasiment sur place, on sent bien que le pneu accroche fort au bitume et qu'il résiste... par contre dès que ça roule, pas de soucis, ça vire dans un mouchoir de poche. J'ai mis le TB à 36km/h, vitesse à mon avis plus que suffisante pour se faire très mal en cas d'impondérable. La roue répond bien, les 2200W donnent un bon sentiment de sécurité. Particulièrement remarquable : le silence de fonctionnement. On n'entend que le bruit du pneu. Le moteur est d'une discrétion que je n'ai jamais vu (entendu) sur aucune roue. J'aime ! 5 - La suspension : ben oui, c'est quand même pour ça qu'on l'achète, cette roue ! Alors chez M.U. ils me l'ont réglée pour 85kg, mais je fais (pour l'instant) 10kg de moins. Cela peut fausser mes premières constatations, qui devront être revues lorsque j'aurai fait mes propres réglages, si j'y parviens. Sur les obstacles normalement imprévus, mais que je me suis attaché à franchir exprès alors que d'ordinaire je fais tout mon possible pour les éviter (nids de poule, bouches d'égout qui dépasse de 5cm de la chaussée, ralentisseurs...) c'est tout simplement bluffant. L'obstacle est absorbé comme par miracle, on est comme sur un nuage. Question sécurité, l'avancée technologique est remarquable. Sur chaussée dégradée, l'amélioration par rapport à une roue classique est plus que sensible. Là où d'habitude on ralentit pour chercher le passage le moins pourri, on se contente de rouler, de toute façon ça passe. Ce qui est incroyable, c'est que ce changement de comportement intervient dès la première sortie, sans se forcer, sans y réfléchir. C'est juste "instinctivement naturel" Sur chemin empierré ou sur pavés : plus généralement là où ça tressaute. Ben là je suis déçu. C'était ma première motivation d'achat d'une roue à suspension, et ça le fait moyen. Ca tressaute un peu moins qu'avec la 18L mais ce n'est pas transcendant. J'espère que c'est simplement une question de réglage de l'amortisseur, à priori réglé pour un poids supérieur au mien. Ce weekend je vais essayer d'améliorer le comportement et ferai un update sur ce sujet. Reste qu'en off-road (de nuit qui plus est) j'ai roulé nettement plus vite que d'habitude, tout en conservant une inébranlable sensation de sécurité. 6 - autonomie J'ai démarré avec batterie chargée à 98%. Parcouru 44km (GPS) pour terminer à 36%. Bof... Rien d'extraordinaire, mais pas catastrophique non plus. A noter un certain progrès chez Kingsong, puisque la roue a accumulé 44,5km pour 44 parcourus. 7 - Les trucs qui fâchent : - la jauge de batterie, inexploitable pour ne pas dire inexistante. Vu le prix de la bête c'est une honte. - l'absence de poignée. Ca saute pas aux yeux de prime abord. Mais je me suis trouvé obligé de faire un arrêt d'urgence pour éviter une piétonne qui s'est bêtement mise devant moi alors que je roulais à 2 à l'heure. Avec n'importe laquelle de mes roues précédentes je l'aurais rattrapée par la poignée tout en sautant de la roue. Ici, aucune prise, la roue est tombée dès sa première sortie. Alors que j'ai roulé 1 an 1/2 avec la 18L avant qu'elle tombe pour la 1ère fois. - le poids : J'habite au 3è sans ascenseur. Vingt Dious qu'elle est lourde... C'est clair qu'à l'avenir elle restera à la cave. - j'ai un peu de mal à monter dessus... Je m'y attendais un peu, j'ai mis du temps à m'habituer à la 18L 8 - Les trucs bien : Eh oui, il y a aussi de bonnes surprises ! - Le trolley : avec ses trois positions (rentré, portage, roulage) il se révèle plutôt pratique, et surtout, par rapport à celui de la 18L, il fonctionne ! - Le phare : il éclaire bien. En roulant dans la forêt de Saint-Germain de nuit, je l'ai trouvé suffisant pour pouvoir rouler relativement vite sans inquiétude. - Aucun problème pour le débridage, connexion immédiate sur EUC World. Je n'ai pas utilisé l'appli officielle KS. Premier bilan : les sensations au roulage font oublier tous les petit défauts. L'agrément sur pavés/chemin empierré n'est pour l'instant pas à la hauteur à mes espérances, mais c'est à confirmer après réglages. Côté sécurité, absorption des trous et bosses, c'est génial et justifie à lui seul l'investissement. Malgré son poids la roue reste agile et maniable. Question autonomie, il faudra faire d'autres tests. Edit : je n'ai pas essayé (et c'est pas demain la veille que je le ferai) de descendre ou monter des escaliers. Par contre pour monter un trottoir par le bateau c'est top. Et pour descendre le même trottoir, pas la peine de chercher un bateau !
  14. @SamSuffit@Tom_BB Merci pour ton intervention, c'est top ! Effectivement si tu peux nous aider en physique ce serait super ! Idem chez moi c'est assez petit mais je peux éventuellement vous accueillir dans mon local pro à Paris. On peut mettre ça en place si vous êtes partants. J'avoue ne pas avoir le courage de me lancer dans le démontage sans quelqu'un de plus expérimenté que moi à mes côtés. On se tient au courant ? @SixteenX merci de répondre à nos appels désespérés ! 😉 Plus on est de fous plus on wheel ! Alors je te dis bienvenue.
  15. Bonjour l equipe une bonne idée pour l étanchéité sur la mantis
  16. Moi je l’aime [emoji7] ! Ma compagne fait la moue depuis ce matin tellement je la kiffe cette Wheel Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk
  17. Mouais. Après tous ces mois d'attente je m'attendais à un peu plus d'enthousiasme les gars ??? A moins que vous roulez tellement que vous n'avez même plus le temps de déposer un commentaire positif 😉.
  18. Wrong Way est quand même passé de 4 km/h à 40 km/h en 20 mètres selon son application... Quels wheelers de ce forum envisagent de faire pareil? J'aimerais beaucoup savoir quelle partie de la roue décide de l'arrêt de la motricité du moteur, donc du cut off et aussi en fonction de quels "critères" (remontée d'information sur l'ampérage qui passe par quoi?). Je suppute qu'il s'agit de la "Mother Card", mais je suppute souvent de travers... Sinon, je sens bien que tout le monde est un peu à cran(s) aujourd'hui sur cette suspension (je crois que "notches"/"pawls"/"ratchets" auraient été mieux pour nos amis chinois... mais il y a sans doute bien d'autres termes possibles en "zanglois". ). Prenez sur vous, ça va se tasser... ...un jour.
  19. C'était l’hypothèse principale lorsque Kingsong a posté la vidéo de "débridage". Depuis lors, ils ont clarifié l'utilité de cette pièce, aucun rapport avec un système de verrouillage pour le transport, elle sert de guide pour éviter un serrage trop important des vis du pédalier et donc, de déformer le rack des batteries. Pièce a garder précieusement pour les démontages/remontages. Je suis étonné de lire des défauts qu'on retrouvait déjà sur la 1ere série des Américains. L'europe ne devait pas recevoir le batch 2? (correction du grip de l'amortissement)
  20. Ça y est !! @Surimivient de recevoir son bébé ❤️👍
  21. Il y a de bonnes chances que ce ne soit que le pneu en effet. Ce pneu est celui que j'avais monté sur ma MSX. Il est difficile à bien centrer, il faut bien dégonfler, bien aligner, gonfler un peu, regonfler un peu, réajuster, etc... Par contre il est bien rigide donc en cas de démontage, de BONS démonte pneu aideront vraiment (avec des dos de grosse cuillère si on a rien d'autre ça peut bien le faire).
  22. @Tom_BB @Yugs J'ai déjà démonté ma KS16X (1ère génération) pour étanchéifier à la poussière et à l'eau, c'est long sans expérience mais ça se fait. Voici quelques photos pour voir des exemples de modifications à faire: https://forum.electricunicycle.org/topic/15656-king-song-16x-mods-thread/page/2/ Et quelques matériaux que j'avais commandé pour étanchéifier: Mousse filtrante poussière: https://fr.aliexpress.com/item/32962884671.html?spm=a2g0s.9042311.0.0.27426c37kj4lhs Vernis tropicalisant (waterproof): https://fr.farnell.com/mg-chemicals/422b-55ml/produit-chimique-enrobage-55ml/dp/2889755 Joint silicone: https://www.amazon.fr/gp/product/B001N02CBQ/ref=ppx_yo_dt_b_search_asin_title?ie=UTF8&psc=1 Pour simplement démonter la roue cette vidéo est pas mal J'habite aussi au sud de Paris, et je pensais bientôt démonter ma roue pour essayer de régler un problème avec le bandeau LED. Pas la place chez moi pour accueillir un atelier bricolage par contre. Mais je peux me déplacer pour bricoler ma roue avec vous si vous le souhaitez.
  23. Hello les 16X wheelers, J'ai démonté 3 fois ma 16X déjà, la première fois parce que je suis curieux, la 2eme fois pour la nettoyer un peu et la 3 eme fois pour une crevaison. Donc si vous voulez je peux participer, si qqun à un local :-). Qu'on soit bien d'accord, je n'ai pas été très tres loin dans le démontage, pas de changement de carte mére, pas de démontage de l'intérieur de la roue (moteur). Pour le reste je suis confiant... Si vous êtes très gentils😜, je peux même amener un peu de catadioptre autocollant :-) et une soufflette-portable-faite-avec-une-bouteille-de-coca!🤪 Tiens si j'arrive à avoir des morceaux de cuirs pour cet atelier, je remplacerai mes pad latéraux avec du cuir, ca peut etre classe.😎
  24. 2 points
    Comme quoi, les gout et les couleurs.... car je trouve les led latéral absolument inutile pour la visibilité et pas esthétique car j'ai personnellement pas envie que m'a roue ressemble a un Jukebox. Ensuite cela reste des considérations personnel
  25. Le premier lien est un sac pour une roue standard celui en photo pour une Sherman https://www.mobilityurban.fr/accessoires-1/gyroroue-monocycle-electrique/sac-a-gyroroue-mobilityurban.html
  26. Vidéo bien faite et bon réglages apparemment On voit bien le travaille de la suspension avec une caméra fixe Franchement, ça absorbe et sans rebond (ce qui semble être quand meme le point faible de la V11 vs S18)
  27. 65km/h c’est la vitesse « no load » il a du la soulever. Pour ce qui est de l’accélération 0-40 en 6 secondes c’est pas ahurissant.
  28. Merci @misc j'ai en effet les mêmes suspicions et je voudrais cerner exactement le problème. Mon orgueil aussi va me coûter du temps 🙂. J'espère surtout ne pas avoir endommagé ma S18 en roulant une trentaine de km sans suspension, la queue entre les jambes pour ainsi dire 😁 Avis aux amateurs : évitez la précipitation, ne faites pas de rando le soir du déballage la S18 !!! Désolé pour ma petite provoc à l'encontre de la Sherman, je reconnais évidemment que le compromis autonomie / agilité relève de l'entière responsabilité de l'acquéreur et qu'il pose un choix indiscutable. La stabilité de la S18 me semble comparable à celle de n'importe quel roue de même segment, y compris la Sherman, je n'opposerai donc pas les deux sur ce critère.
  29. Un comble quand même de recevoir une roue neuve ,fraîchement déballée avec une suspension non opérationnel ou non un minimum réglée presque une mauvaise blague ... que vous fassiez 50 ou 80 kg comme sur une moto le fait d'avoir la possibilité de régler le confort et le débattement de celle ci est tout ce qui à de plus normal mais de la à ce qu'elle se bloque pour en devenir fixe est juste pas admissible sauf si mauvaise manipulation de celle ci ,je passe aussi sur tes commentaires intéressants et honnête de ton ressenti de la finition de cette roue car je ne veux pas finir pendu sur le forum Il est clair que cette roue est actuellement la plus belle pièce existante sur le marché avec un look complètement incroyable une conception futuriste mais se rapprochant un peu trop à un objet d'art qu'il ne faut pas trop bousculer dans l'état En espérant que vous allez tous rapidement trouver des solutions afin de rendre à ces belles toutes la robustesse et considérations qu'elles méritent Renseigne toi quand même au près de ton fournisseur @fr4bd avant de trop bricoler ta machine toi même et te retrouver avec par la suite un refus de prise en garantie pour cette raison , certains peuvent être très vicieux ( ne pas renoncer à tes droits ) Je vous souhaite bon courage et de bons réglages sur vos bêtes de course , je retourne sur la petite pataude ,d'ailleurs rien que pour toi @fr4bdquelques images se sa conduite balourde Mes excuses pour les autres et bon ride
  30. Il me semble que ce genre de réflexion revient assez souvent. Cela veut dire qu'en tant qu'acheteur/utilisateur/etc... nous devons être bien clairs sur nos besoins et nos priorités. Ce sont des choses que je vois également dans mon travail mais ne nous dispersons pas. Restons sur la gyroroue. J'ai l'impression que nous voulons un peu trop de choses pour nous mêmes ou alors nous n'avons pas étudié toute la question ou alors nous ne tenons pas compte des contraintes des autres et il n'est pas rare que nous ne savons pas très précisément ce que nous voulons d'ailleurs. Voici comment je procède pour faire mes choix. Je ne dis pas que c'est la bonne façon de faire mais je cite juste un exemple (celui que je connais le mieux) du comportement de l'acheteur. Au début, je voulais découvrir la roue car je trouve ça très curieux comme façon de se déplacer et j'avais effectivement l'impression que c'est une petite révolution cette affaire là. Je suis allé voir sur le web et je suis tombé sur la marque "solowheel". J'ai lu que c'est la marque de l'inventeur du concept et que c'est d'une conception très sûre, etc... Donc, je me suis focalisé sur cette marque car voir quelqu'un faire de la gyroroue quand on n'en a jamais fait c'est impressionnant. J'avais un peu peur que ce soit compliqué quand même et j'ai peur de tomber. Pour ma sécurité, je cherche une machine qui semble sûre. A l'époque, le vendeur voulait même me proposer une machine moins cher (et probablement plus puissante) mais je ne voulais entendre autre chose que la solowheel. J'ai du payer très une roue qui n'en valait pas la peine à mon avis. il est vrai qu'à part le fait qu'elle avait un moteur trop faible et une autonomie ridicule, je n'ai rien de plus à reprocher à cette roue (pour l'époque). Pour fini sur la solowheel, un grand gayard était intéressé par ma solowheel quand je l'ai vendue. Je lui ai dit que la roue est trop faible et en plus pour son gabarit. Sa réponse était très simple. "J'ai testé exactement sur ce modèle et pour ma première roue je veux avoir exactement la même chose". Il avait besoin de retrouver les mêmes sensations qui lui ont fait penser qu'une roue est peut-être intéressante pour lui. C'était la priorité. Dans les deux cas cités précédemment, vous vouyez que la qualité "objective" du produit ne rentre pas vraiment en ligne de compte dans le choix. Pour ma deuixème roue, j'ai découvert la marque gotway à travers la superbe ACM que tout le monde trouvait moche et d'une finition pourrie, etc... Après quelques essais, j'ai trouvé la glisse superbe et cela correspond tout à fait à ma première quête, ma curiosité de départ. J'aimais bien la glisse de la solowheel mais c'est différent la glisse gotway... J'ai trouvé ça mieux et très très plaisant. Et puis, la puissance du moteur n'avait rien à voir avec celle de la solowheel. Après un peu d'expérience, je savais que j'avais besoin d'autonomie mais j'ai essayé une 680Wh et j'avais peut d'avoir une roue un peu trop lourde en passant à la 820Wh mais en plus psychologiquement comme j'avais compris que j'ai payé trop cher la solowheel je ne voulais pas dépasser certains budgets. C'est cet ensemble d'élément qui m'a fait choisir une ACM 680Wh. Donc en priorité, une glisse très sympa, une grosse puissance (pour l'époque) et une autonomie bien supérieure à la solowheel et un prix que je considérais acceptable. Plus tard, je me suis intéressé surtout à la marque Kingsong. Visuellement, je voyais que c'est très différent. On sent que le look est travaillé tout à fait différemment. J'aimais bien la KS-14C au niveau de la maniabilité, l'accélération mais je me suis habitué aux 16 pouces et puis le moteur était tout de même plus faible que celui de l'ACM. Quant à la KS-16B, j'ai moins aimé son comportement même s'il était bien. Le comportement de l'ACM me plaisait mieux. On commence à voir à ce stade que la priorité pour moi c'est la sensation de glisse et l'impression d'être à l'aise pour contrôler la roue en roulant. Les kingsong semblent mieux pensés au niveau visuel mais ce n'est pas priorité. Pour moi, c'est la glisse et le contrôle d'abord. Il faut de l'assurance, de la sécurité et de la sérénité quand on roule. Plus tard et j'ai mis beaucoup de temps à l'apprécier mais j'ai acheté une Msuper3, une 18 pouces cette fois-ci. En effet, j'ai commencé à comprendre qu'il faut un certain confort quand on roule un peu loin. Et même si on ne va pas très loin, on reçoit pas mal de chocs et ça peut être traumatisant pour notre corps. C'est donc mieux d'avoir une roue plus confortable. C'est pour cela que je me suis tourné vers une 18 pouces. Comme j'ai envie d'aller de plus en plus loin j'ai pris une 820Wh cette fois-ci. Je ne sais plus s'il y avait déjà des modèles à 1600Wh à l'époque mais en tout cas, en terme de budget j'avais la même contrainte psychologique que lors de l'achat de l'ACM donc j'étais sur une 820Wh. Après ces aventures, je commençais peut-être à avoir un peu d'assurance et je commençais à être moins vigilant. Je me suis rendu compte que la Msuper3 (67V 1500W 820Wh) n'est pas assez puissante pour l'usage que j'en fais. Elle peut encore me faire des surprises par manque de puissance. Sont arrivées ensuite les premières roue à 1900W/2000W. J'ai déjà pu essayer une ACM 84V 1600Wh entre temps mais avec l'arrivée de la Tesla, j'ai remplacé mon ACM. Malgré un meilleur confort sur la Msuper3, j'avais alors compris que j'allais rouler plutôt avec la Tesla car elle est plus puissante => plus rassurante car elle a plus de couple. La Tesla a plus de batterie, plus maniable, a un meilleur trolley.... Cependant, je regrettais l'ergonomie et le confort de la Msuper3. Ainsi, les critères pour choisir une roue pour moi sont assez clairs mais ce n'est que la confirmation de ce que je disais plus haut. Depuis, la Msuper3 a été remplacée par une MsuperX 84V 1600Wh 2000W et c'et désormais la Tesla qui ne roule plus beaucoup. Au vu de mes critères, on comprend qu'aujourd'hui une gotway EX ou une Veteran Sherman m'intéressent beaucoup. Ces critères sont en résonnance avec cette curiosité que j'avais au départ sur ce nouveau moyen de se déplacer pour l'homme. Ainsi, le critère de finition extérieure ou quelque chose comme ça ne rentre pas du tout en ligne de compte dans mon choix. Ce qui vont compter ce sont l'autonomie, l'amortisseur et le prix. Au niveau qualité de glisse je suposse que grosso modo c'est du gotway. On ne peut pas tout avoir. Ainsi, la mauvaise finition éventuelle de la EX ne me pose aucun problème. Le look pas très innovant ou moche peut-être des gotway ne me pose aucun problème. PS: A noter que j'ai beau dire que les critères de choix sont assez clairs pour moi... Entre la sherman et la EX, j'hésite pas mal 😉 mais heureusement cela ne va me torturer l'esprit car je n'ai pas un projet pour acheter une nouvelle roue en ce moment... Youpi, je suis sauvé 🙂
  31. Ça arrive que le pneu ne soit pas bien aligné, je crois que la méthode la plus simple c’est de le dégonfler un peut puis le masser un coup pour remettre ça bien en regonflant. A priori ça peut être fait manuellement, on est pas à deux mm prêt, même si le matos de Exo c’est sûrement bien aussi. D'ailleurs il dois y avoir des tutos YouTube pour mono roue et et 2RM.. Fait plaisir que ça s’est bien passé à part ça!
  32. Ma v8 avec ses 800w passait des nids de poules sans broncher ou presque (un tilt back) il fallait vraiment être à fond les ballons pour qu'elle réagisse mal. Je pense que les différents constructeurs n'ont pas le même cahier des charges. Or la sauvegarde du conducteur devrait être une priorité (désolé gotway) dans tous les cas selon moi. Ce n'est qu'un avis personnel... Juste pour dire que les noeuds dont tu parles, et bien ça se gère au niveau logiciel s'il le faut.
  33. Tu as raison. Et je ne recommande à personne de descendre / monter des marches sur quelque roue que ce soit, avec ou sans suspension. Une ou deux de temps en temps pour faire le buzz ça va, mais c'est particulièrement ce genre de trucs qui tuent les roues à la longue (ah et aussi monter des pentes à 45° à 5 km/h). Malgré les vidéos promotionnelles de testeurs qui ont tiré leur épingle du jeu à vendre la wheel ...
  34. Franchement, si tu as peur, c'est un bon point, a priori tu ne feras pas n'importe quoi. Savoir démonter et entretenir sa roue soi-même est quelque chose d'important effectivement, car parfois le service manque (j'ai crevé au bord de la route, je dois rentrer chez moi) ou n'est pas assez réactif. Il permet aussi de lui donner un contrôle léger régulièrement, afin de maximiser ses chances de bon fonctionnement sur du moyen/long terme. C'est pas compliqué, essaie juste (particulièrement sur une KS) de ménager les vis en employant le pas de vis adapté à cette vis (pas du Philips à la place du Torque ou l'inverse), voire d'en profiter pour les remplacer c'est une bonne précaution de toujours débrancher les batteries de la cm puis de vider les condo en appuyant longuement sur le bouton power une fois que la carte mère n'est plus alimentée, avant d'entreprendre quoi que ce soit qui puisse potentiellement toucher la carte mère (un bout de métal qui passe par là 😅 ) Pour le reste il y a pléthore de vidéos et rien de sorcier là dedans. Pour l'instant, les wheels ont des conceptions assez simples. A côté, démonter un ordi portable par exemple demande une méticulosité certaine! Là on a tout de même affaire à de grosse vis, une coque interne, une coque externe, une carte mère, des batteries, et les câbles pour relier tout ça. Plutôt simple.
  35. Je connais un @Tank qui serait bien capable de l’envisager ! 🙂
  36. Et bien concrètement la Z10 se pilote avec le bassin dépassé les 15km/h. La S18 est beaucoup plus réactive et moins pataude. La S18 étant plus haute, 18 pouce oblige, on a moins de crainte à franchir et la suspension aide pour beaucoup. Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk
  37. Merci pour vos premiers retours ! Pour des personnes comme moi qui lorgnent sur cette roue, c'est important d'avoir des avis honnêtes
  38. Débutant la roue sur une ks 16, J'ai vite eu mal aux zones de contacts jambes/roue... Ayant fait pas mal de plongée en Bretagne, donc en portant des combinaisons de quelques millimètres d'épaisseur, j'ai pensé aux manchettes Guy Cotten en néoprène qui existent pour les professionnels de la mer ! Eh bien, c'est franchement top ! Pour le débutant que je suis, je n'ai aucune douleur ! J'ai doublé sur mon pied d'appel parce que c'est un produit de faible épaisseur et c'est nickel ! Même la jambe où je n'en ai mis qu'une, rien de douloureux ! Aucune gêne à porter sous un pantalon, je ne peux que conseiller cette solution !
  39. Helas non...pas deja, l attente va etre longue...surtout avec @Papa50 qui met de l huile sur le feu😂
  40. Juste au cas où... Cette consigne de la notice me paraît ahurissante : J'imagine que ce réglage d'amortissement n'est pas en nombre de tours, mais en nombre de crans.
  41. Hello, Merci pour ces infos ! J'ai moi-même une 16X du premier batch (septembre 2019) que je n'ai encore jamais démontée (j'avais crevé au bout de 500km mais ne sachant pas comment faire, j'avais préféré la ramener en magasin). Aucun autre soucis en presque 3000 km, mais après mon petit road-trip de 800km cet été, dont une bonne partie de chemin, je crains que la poussière ne se soit infiltrée et j'aimerais moi aussi la démonter, la nettoyer et faire un petit état des lieux de l'intérieur. Or n'ayant aucune expérience ni compétence en bricolage/bidouillage, j'étais plutôt parti pour la ramener en magasin et payer cette prestation. En parcourant le forum, j'ai l'impression que le bricolage est presque un pré-requis à la pratique de la roue : la démonter pour la nettoyer, l'étanchéifier, ou changer le pneu semble un jeu d'enfant pour la plupart des wheelers ! J'aimerais être capable d'en faire autant, mais il y a beaucoup d'appréhension et de peur de mal faire et tout casser... @Yugs: dans quel coin es-tu ? Que dirais-tu d'un atelier check-up / nettoyage ensemble ? Moi je suis au sud de Paris (porte d'Orléans). Si d'autres membres sont intéressés par un tel atelier, n'hésitez pas à vous manifester ! De même, si des bricoleurs confirmés qui ont l'habitude de démonter leurs 16X souhaitent se joindre pour nous guider, et nous aider, ça serait top !
  42. Pour ma part j'ai vraiment bien réfléchi aux 2 et j'ai pris celui d'Eunicycles.eu pour 3 raisons 1.: la rapidité d'envoi et du service après vente déjà lu dans les forums (commandé ce soir, envoi de la preuve du virement, expédition demain), contrairement à aliexpress qui lorsque tu envoies un message pour préciser ta fiche eur et lenovo t'indique qu'en gros ca met du temps, que tu n'auras aucun geste commercial suite aux délais de livraison trèèèèèèèèèès longs dus au covid, le fait d'avoir des frais de douane possible (déjà eu de mauvaises surprises là dessus), donc en gros... 3 jours contre un minimum de 3 semaines par aliexpress (avec le covid je compte 1 mois et demi) 2.: la possibilité de la coupure de charge fast / low simplifiée, avec du 6a contrairement à l'autre à 5, le matos est aussi clairement plus moderne. 3.: l'écho et le sav, de nouveau, eunicycles a une très bonne réputation, ali... ben c'est ali au petit bonheur la chance. 4.: la puissance, 500 watts, quitte à prendre du bon, autant mettre effectivement 60 euros en plus et avoir un truc tout en un, nickel et pas griller une carte mère aussi par exemple. C'est un investissement mais bon... c'est parti pour des années. Par contre si quelqu'un veut, de ce fait, je vends en Belgique 2 chargeurs normaux Kingsong pour ma 18XL, 25 euros le chargeur
  43. Cette review de WrongWay est clairement à charge ... çà fait les affaires de la V11 ... Cut-off dû à la batterie trop petite ... via EUC World la batterie passe en quelques instants à 0 ... flippant !!!
  44. @loph c'est vrai que c'est très bien 84V, mais ce n'est pas le sens du progrès technique aujourd'hui. 100V permettent de ne pas augmenter la section des câbles quand on augmente la puissance moteur (3000W!). Ce n'est pas seulement une question de poids, de prix, mais surtout d'espace pour passer les câbles dans l'axe moteur. D'une façon générale, en électricité/électronique, l'intensité est plus pénalisante que la tension (dans notre domaine des EDPM): une isolation pour 230V, c'est rien du tout, passer 120A est un pb pour les câbles et connecteurs. Reste l'électronique proprement dite (condos chimiques, Mosfets, diodes) pour laquelle l'augmentation de la tension a un coût, modéré jusqu'à 100V et qui baisse avec le temps. D'autre part, dans un marché aussi restreint que celui de la monoroue, limiter la diffusion à un seul pays ne me semble pas être une stratégie capable de soutenir un projet industriel. C'est vrai que leurs annonces récentes ne me rendent pas optimiste, mais je leur souhaite de réussir et je souhaite qu'ils réussissent ! 😀
  45. 1 point
    Il me semble que ce moyeu creux est un brevet Rockwheel qui n'a jamais été exploité... Inmotion a développé un beau stator monolithique en alu moulé, cela améliore l'évacuation thermique vers le châssis (les pédales ...)
  46. c'est exactement ce que je comptais faire meme si l'idée de @Kokorun est pas mal du tout!!!!!
  47. 1 point
    Bonjour à tous ! tout nouveau je passe aussi à la gyroroue ^^ après 3 jrs de test sur une Gyro prêté par un magasin (KS 14') Ayant craqué pour la v8f, je souhaitais là protéger. J'ai acheté des protections à coller de type mousse antichoc mais je n'ai pas trouvé de tuto avec la recherche. Auriez-vous un tuto ou des conseils sur les zones à protéger ? Pour le moment je l'ai enroulé d'un molton et d'un tee-shirt. Résultat magnifique 😂 et du coup ça fait pas mal aux mollet. Mais je ne vais peut être pas aller au travail comme ça 😅
  48. Petite précision pour nos chers wheeleux qui penseraient que l'usage de beignets en protection de malléole est une plaisanterie de notre ami @sbouju, cette technique communément appelée "Donuts Method" par nos voisins d'outre-Atlantique ne fonctionne qu'avec des donuts frais!!! Rappelons qu'au bout d'une vingtaine d'heures ceux-ci deviennent rassis et durs comme du bois, qu'ils sont dès lors cassants et représentent un danger pour le sportif. L'usage est donc de renouveler ses donuts de chaussette toutes les trois ou quatre heures afin d'en préserver le moelleux. Rappelons enfin que la consommation ultérieure des donuts usagés n'est recommandée ni par le corps médical, ni par la Chambre Syndicale des Pâtissiers Wheelers.
  49. Salut a tous, Pour moi un meuble tv a monter en médium bien lourd . Un peu chiant car5 km à faire avec beaucoup de vent donc doucement pour ne pas me faire embarquer. Pas l'habitude de.me faire doubler par les velos
  50. En effet, c'est ce que je pense aussi. La poussière accumulée avant chaque démontage effectué sur ma 16X était facile à nettoyer et n'a jamais compromis ni le fonctionnement, ni même le refroidissement de l'engin. Cette poussière est devenu le cadet de mes soucis, je l'enlève succinctement, juste par principe. Seule son accumulation derrière le phare avant peut poser problème. Là encore, c'est facile de le démonter pour le nettoyer. J'en suis à environ 5000 km (en un peu moins d'un an) et en suis venu à la conclusion que même si l'étanchéité à la poussière est très médiocre, l'architecture de la 16X, pour sa simplicité de démontage et d'entretien, reste un exemple du genre. Par ailleurs la température et beaucoup d'autres infos utiles sont correctement transmises aux applications telles que EUC World via le bluetooth, il est très facile donc de vérifier l'efficacité du ventilo, pas besoin d'ouvrir la 16X pour ça. Au cours des 80 km de mon dernier trajet (30 km/h de vitesse moyenne sous la canicule et sur des chemins de campagne) la température max a atteint environ 48°C, soient environ 10° de plus que d'ordinaire. Rien d'anormal il me semble, sachant que la température du processeur de mon petit laptop atteint 50° en 15 minutes de fonctionnement.

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