Je pense surtout qu'il ne faut pas être impatient, et penser qu'on peut instantanément être à l'aise sur une 18 pouces semi-haute alors qu'on pilote habituellement des 16 pouces compactes. Il faut un complément d'apprentissage, donc du temps.
Je suis un wheeler pas terrible, et pour passer d'une ks16 à une vieille ks18, il m'a fallu une bonne semaine, plus une autre semaine pour les courbes "rapides". Et là, les ks18a er s sont très hautes, avec les 3 batteries dont une complètement en haut. Bonjour le centre de gravité, par rapport à la v11 qui a des batteries centrées sur la roue.
Donc ça va venir . Un tuyau pour tourner, c'est comme en moto : pour tourner à droite, on sollicite (un peu) le guidon à gauche, et la moto s'inscrit toute seule dans le virage, dont on sort avec un filet de gaz. En roue, pareil, il FAUT prendre de l'angle, donc faire confiance à l'engin, ce qui n'est pas évident. Essayer d'appuyer sur la pédale intérieure ou presser sur la coque n'est pas très efficace. Mais c'est juste mon opinion, car je suis plutôt rigide. Pour un pilote qui se tortille comme @fr4bd , la méthode sera différente...
Donc, une nouvelle foi, patience et humilité, et dans quelques semaines et quelques centaines de km ça ira mieux, mais c'est inévitable, les sensations seront différentes. Une roue est une prothèse qu'il faut intégrer dans son schéma corporel, ce n'est pas simple.