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Affichage du contenu avec la meilleure réputation le 05/25/21 dans toutes les zones
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Expérience perso. J'avais une Gotway Tesla V2, roue urbaine de 16 pouces, moteur 2000w (3500w en crête), très nerveuse, maniable, réactive. Autonomie plus de 50kms et vitesse max sur terrain privé aux alentours de 50km/h. En usage normal, vitesse de croisière d'environ 23 à 25km/h sur des trajets d'une dizaine, vingtaine de kms. Très satisfait de ma roue, je n'envisageais pas forcément d'en changer, MAIS, les suspensions sont arrivées... Et il se trouve que dans ma région (Montpellier) les rues sont souvent assez défoncées et les pistes cyclables bosselées à cause des racines des pins qui les bordent... Bref, la Tesla avait tendance à bondir et moi avec, ce qui n'est pas forcément sécure ni serein pour un trajet quotidien. Bref, sans avoir essayé et à l'occasion d'une promo, j'ai craqué pour une V11 (batch 3 pour les curieux 😉). La roue est arrivée rapidement, superbe, bcp plus grosse que la Tesla, un pneu énorme, des suspensions... Après avoir gonflé pneu et suspensions aux petits oignons (en fonction de nombreuses vidéos vues sur YouTube) me voilà parti pour une 1ere balade... Et là, grosse stupéfaction, impossible de conduire cette grosse roue... Je comprends pas... Alors qu'avec la Tesla j'étais super à l'aise, quelque soit la vitesse, l'usage, l'environnement, là j'avais l'impression que j'allais me casser la gueule au 1er virage, ce qui a failli arriver... Devant aller à un endroit précis et rapidement, j'ai ramené la V11 à la maison, je n'en étais qu'à quelques dizaines de mètres, pour prendre la Tesla. Plus tard, après de nouveaux réglages j'ai réessayé la V11, sans être pressé, en prenant le temps de la découvrir... Mouais... Pas facile à apprivoiser la bête... J'en venais à regretter de l'avoir achetée et me disais que si je l'avais essayée avant je ne l'aurai sans doute pas achetée... Et puis j'ai persévéré... Je l'ai domptée, refais des réglages, lui ai mis des power pads, réglé la roue en fonction de mes préférences dans l'app IM... Et enfin, j'ai redécouvert le plaisir de rouler, enfin le plaisir de rouler avec une V11... Alors elle est certes moins réactives qu'une 16 pouces, a très largement tendance au survirage, à se laisser embarquer dans les dévers, dans les imperfections de la route, mais par contre, quel régal de survoler toutes les bosses, les racines, les imperfections... Elle demande un peu plus d'engagement dans la conduite "sportive", mais au final ça vaut le coup. Et bizarrement, maintenant quand je reprends la Tesla, j'ai du mal sur les premiers mètres, car trop vive et réactive... Comme quoi... 😉 Enfin, pourquoi le choix de la V11, hormis la promo ? D’instinct, en tant que motard, j'aurai opté pour la S18, son mono amortisseur, ses biellettes de renvoi de suspension, son look, etc... Mais non, car trop typée off road et que le off road en gyroroue, c'est pas mon truc... Je préfère en VTT ou en moto... Et puis l'autonomie de la V11 largement supérieure, son coté grosse rouleuse, ses suspensions largement suffisantes pour gommer les aspérités de la route ou des pistes cyclables, voire un peu de chemin... Plus confortable pour les trajets domicile/travail, un look sympa et atypique... Ce que je n'aime pas dessus... Son pneu, puisqu'à priori c'est lui qui est responsable des survirages, et la forme globale de la roue qui rend difficile l'usage de power pads... Mais on s'est apprivoisés et maintenant on est bien... 😉5 points
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Les goûts et des couleurs... ce sont des roues à tester. Perso ça fait quelques semaines que j'ai reçu Msx, V11 et S18. Les deux premières j'adore chacune dans leur style, par contre la S18, mis à part pour me faire plaisir à descendre des escaliers, je n'y trouve toujours pas de plaisir... Et concernant les suspensions, même en ayant les V11 et S18, j'ai tout de même toujours autant de plaisir à utiliser ma V10F ou ma msx, même rigides. Elles ont toutes du bon...4 points
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@GJet @kanaé Pour ma part, j'ai expérimenté ce wobble au tout début avec ma V8F, qui ne s'est calmé que lorsque j'ai ralenti... même si j'ai bien cru que j'allais me ramasser lamentablement ! Plus récemment, j'ai été confronté au même souci avec la 18XL car beaucoup plus massive, et la vitesse était plus élevée. La seule manière efficace que j'ai trouvé pour me débarrasser de ce phénomène, c'est de basculer presque tout mon poids sur une seule jambe, comme si je voulais faire du 1 pied en roulant. Ça a super bien fonctionné, depuis je fais ça chaque (rare) fois que je me retrouve dans cette situation d'oscillation qui semble incontrôlable. Voilà, ça a marché pour moi, mais je ne dis pas que ça marchera aussi bien pour tout le monde ! Je rejoins @King Size pour le sujet qu'il a proposé, excellent topic à lire !!4 points
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Là où on est d'accord, c'est que les 18L et les msx sont de très bons modèles qui ont fait leur preuve Par contre là où on est pas d'accord, c'est que la S18 est extrèmement maniable, même beaucoup plus maniable qu'une 18XL ou 18L, c'est une roue aussi maniable qu'une 16 par son coté compact centré niveau poids... Et concernant la position effectivement, il faut quelques heures pour attraper la position "Kuji", c'est une autre manière de rouler, mais elle permet d'avoir aussi un pilotage tout à fait plus précis et plus souple, tout comme il est possible de rouler avec comme tout autre roue les jambes presques droites, comme toute roue il faut s'habituer au frotement. Faisant les 2... comme indiqué plus haut, il faut quelques heures effectivement, chacun sa came. Pour ma part, même si j'adore ma 18Xl, c'est indéniable que lorsque je roule avec après ma S18, c'est autre chose. Ce confort de ne rien sentir au niveau des trous, aspérités et autres conneries, y compris descendre d'un trottoir haut sans ralentir, c'est du caviar, et c'est très difficile de revenir en arrière, un peu comme rerouler en 14 pouces en venant d'une 18 pouces...3 points
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j'hésiterais pas !! je partirais directement sur la 16s en 840Wh!!! Entre : sont appétit de chameau qui lui donne une autonomie jusqu'à 60 voir 70km sont poids contenu de 17Kg Sont équipement complet : trolley avec coupe circuit, hp Bluetooth, phare automatique Sa fiabilité et sa bonne etancheité, non pas que la V10 soit mauvaise mais mon choix irais vers la Kingsong. De plus il existe une modif relativement facile permettant de passer la 16S en pneu de 16x2.5 pouces :3 points
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Le robot a surtout le génie de reprendre un modèle ingenieux des années 60, la faema baby, qu ils ont amélioré en gommant son seul défaut d apres moi, a savoir remplacer l alu par de l inox. C est amusant de voir que nous sommes plusieurs amateurs d espresso sur esprit roue2 points
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Merci à tous pour vos réponses, j'ai donc fait l'achat d'une v8 (le modèle sur lequel j'avais appris), merci @Gill pour cette opportunité; donc début des trajets quotidiens pour l'instant je me sens pas trop à l'aise avec les voitures comme quand elles me doublent j'ai l'impression qu'elles vont me renverser à chaque fois. Sinon cv c'est vraiment une roue géniale pour débuter.2 points
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Je n'ai pas trouvé notre ami Monsieur Flex super enthousiaste suite à ses 2000 km effectués sur la V12. Comme beaucoup, il va être difficile à mon avis de se passer de suspension après avoir goûté à son confort d'utilisation.2 points
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Coupure non pas trop, ou alors un poil plus dans le cas ou l'on est deja au bord du gouffre. Je ne crois pas que tu ai a t'en faire, ca n'a jamais été un "point" de consideration sur les forums en tout cas. Avec 33Kmh t'a de la marge de toutes façon, il faut juste se rappeler que plus la batterie est basse, moins il y a de marge de puissance. Essaye et fait comme tu préfère. Perso je suis en mode mou, mais comme disait quelqu'un, chaque fois qu'il change de mode il trouvais que c'était super.2 points
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10e séance : retour de la 9e Et là je me rends compte qu'il faut que je retravaille le pied gauche, sinon il va y avoir une différence d'apprentissage entre les deux. Ce qui est un peu perturbant c'est que tant que je roule avec juste le pied gauche, la valve frotte contre le carter (clac clac clac clac...). J'ai globalement moins guidonné qu'à l'aller, j'ai à peu près réussi à tourner, mais je préfère toujours descendre quand il y a du monde autour. Sur la fin de ce trajet (1km), un guidonnage a commencé, que je n'ai pas pu arrêter. D'après ma montre GPS, j'étais à 18km/h, la plus haute vitesse atteinte sur le trajet. Je me suis éjecté par prudence, donnant l'occasion à ma chère roue de faire une glissade sur tranche. Ça a fait partir certaines protections en mousse que j'avais mises. La pauvre commence à être bien égratignée. Il faut que je trouve comment mieux gérer ce guidonnage.2 points
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En 16 pouces, la Tesla [Begode ?] bénéficie d'un mode 'souple' particulièrement moelleux (qui a fait la réputation de Gotway). N'étant pas assez ancien pour avoir connu la Solowheel S300, j'ignore si l'algorithme d'accélération 'souple' de la Tesla est proche de ce que tu as en tête. Je confirme par ailleurs ce qui a déjà été dit : comme les jeunes wheelers semblent préférer l'ultra-réactivité, les constructeurs ont tendance à durcir les algos d'accélération des modèles récents, surtout InMotion. (et +1 pour le mode 'souple' de KingSong, aussi efficace qu'agréable)2 points
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Le mode chamallow est désormais "ringard", on a vu cela particulièrement chez Gotway qui a bien raidi son asservissement. Néanmoins la sensibilité est toujours réglable, mais pas dans l'extrême mollesse. Pas de souci, on s'y fait, notre corps intègre les nouvelles lois physiques. De toute façon, chaque nouvelle roue nécessite un feeling spécifique, et comme tu progresseras en performances (par rapport à la s300), tu t'apercevras qu'un gain de réactivité s'impose, ce n'est pas fait par hasard. Dans le choix d'une roue, cette sensibilité est un critère relativement anecdotique, par rapport au diamètre pneu, poids, autonomie, confort, esthétique...etc. C'est un problème global, et personne n'a la même opinion (heureusement). C'est comme pour une femme, on ne s'occupe pas uniquement de savoir si elle fait bien la cuisine .2 points
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Chut, faut pas répondre trop rapidement... Mais c'est ça bien sûr. C'est quand même un truc assez fabuleux. C'est issu de l'analyse itérative de la fonction triviale Zn+1 = Zn2+C , Z étant un nombre complexe , ce qui donne un ensemble 3D que l'on peut couper par un plan en colorisant certains coefficients et en zoomant. Avec un ordi c'est assez fastoche, les résultats sont surprenants, quelques exemples : https://fr.123rf.com/photo_32109636_visualisation-numérique-d-une-fractale-coloré-appelé-ensemble-de-julia-contexte-mathématique.html ce qui est également bluffant c'est que Gaston Julia et Mandelbrot aient trouvé ça alors qu'il n'avaient pas d'ordinateur... Balèze. A partir d'un certain niveau de zoom, la précision de calcul d'un ordi peut s'avérer trop faible (~17 chiffres), il faut augmenter la précision (256 chiffres ou plus) et on constate qu'il y a toujours des motifs qui se répètent... à l'infini. Pour l'anecdote, on peut aussi consommer des fractales : le chou Romanesco :2 points
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Je suis venu lire des infos sur une v12 je viens de lire le procès public d'un magasin, je trouve ça moche. My 2cts.2 points
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<HS> (digression rapide) : le projet eucWatch n'a rien à voir avec euc World. C'est une montre autonome sans Android ni IOS, qui dialogue directement avec la roue. Ce projet est en cours de finalisation, la cohabitation avec euc World sera (peut-être) possible lorsque le mode "bluetooth bridge" sera au point ce qui n'est pas le cas à ce jour.</HS>2 points
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...MAJ en vidéo par Wrong Way...comparatif ancienne et nouvelle jante à 3'34.1 point
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Ben, c'est comme rouler avec un VTT tout rigide (ça existe encore ?), après avoir gouté des tout suspendus, ou des semi-rigides... au bout d'un certain temps, la question ne se pose plus du tout.1 point
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il faut cumuler les sessions courtes jusqu'à ce que tu aies le déclic. Il ne faut pas s'acharner si tu sens que tu n'y arrives pas un jour.1 point
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Ok thanks. So I'll specifically grab an NRF52832 watch, to be sure. And thanks for your extremely valuable efforts ! EDIT : I've ordered this one : https://a.aliexpress.com/_uJ2quz (16.67€ with a an additional strap and a screen protection... dirty cheap).1 point
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no the se is not compatible. in needs to be an nordic nrf52832, not the hs6620D. I think the p8 is getting out of production, prices will go up and then it will be end of line.1 point
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Je me permets de te répondre meme si je ne suis pas a la place de Mr flex C'est juste qu'en discutant avec lui je pense qu'il est a la recherche d'une roue comme moi. Dans le sens ou cette roue a l'air vraiment cool, elle a plein de qualité... mais comme il l'indique a plusieurs reprise aussi dans d'autres vidéos ce mec voyage avec sa roue et comme indiqué par bonheur sur seine et les wheeler pro cette roue n'est pas bonne dans le sens si tu n'as pas atelier avec toi ou chez toi et du temps pour changer ton pneu cette ne convient pas pour les baroudeurs comme Mr Flex et moi meme. Imagine ta vraiment l'impression que le constructeur a dit a ses ingés .. bon les gars ils nous reste plein de vis de taille différente donc vous me mettez ce stock sur cette roue ... du coup se balader avec 10 tournevis de taille différente et de démonter ta roue sur le bords d'une route ...c'est vraiment bof pour le coup1 point
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Usuellement, on qualifie de 17", les 16" à gros pneu, comme les 19"... La V10 n'a pas seulement le poids (presque) d'une 18", mais aussi le comportement. Et une (relative) faible réactivité, caractéristique qui me l'a fait abandonner au profit de la Tesla (suite à 2 "freinages" d'urgence limites en milieu urbain...)1 point
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Moi juste jaloux de l'ascenseur 😁 Ma 16X, c'est par les escaliers que je la descend 💪1 point
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Et aller une petite nouvelle : Bon visionnage et si vous avez des questions n'hésitez pas1 point
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Ah! Merci ! 😉 Je vais donc pouvoir les essayer pour voir ma préférence. Il n'y a pas un risque de coupure avec un mode plus réactif ? ( Je limite à 33km/h ) Mais je pense que je garderai celui qui procure la plus grosse sensation de sécurité.1 point
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C'est selon les gouts, le dur reste plus horizontal et pourrais donner l'impression de plus de réactivé, le mou fléchis plus et permet de mettre plus de mouvement dans l'action. C'est vraiment selon les gouts, les nouveaux préfèrent souvent le mode dur car c'est plus facile, les anciens le mou car l'on peut y mettre plus de soi. (ou un truc du genre). Le mode mou devrais consommer un poil moins aussi, ne faisant pas des pics de puissance aussi grandes a chaque irrégularité du terrain.1 point
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Gotway/Begode (voire Veteran) ou KS, même si l'évolution va plutôt vers des algos plus durs qu'avant (ensuite, il y a le réglage des modes de souple à dur) Ma KS18A avec son firmware d'origine est beaucoup plus souple (j'apprécie aussi) que les machines dernières générations (même KS)1 point
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Les pistes d'athlétisme c'est pour courir dessus. Les vélos y sont interdits donc les roues plus puissantes avec davantage de masse par roue, à fortiori. Le revêtement n'est pas fait pour résister à des roues en traction, l'adhérence n'est pas meilleure qu'avec du bitume (surtout si humide) et la déformation du tartan n'est forcément favorable à l'apprentissage non plus.1 point
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...aujourd’hui départ batterie 100% circuit 47.7 KM Chambéry / tour du Lac d'Aiguebelette via le col de l'Epine (987m) franchis allé/retour, je termine avec 37% le tout en 2h30. Au retour sur la descente du col, départ sommet 31% et après 11 km de descente 47% retour vallée. Avec le réglage à volonté de l'assiette pour la montée comme la descente cette wheel est very fantastique1 point
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...j'annonce rien d’exceptionnel, c'est détaillé là sur le forum international, mais on est d'accord rien d'officiel, ça comprend aussi les panneaux latéraux modifiés d'origine pour le "bt lov"😊 https://forum.electricunicycle.org/topic/22667-veteran-sherman-v3-updates-only/1 point
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Salut @Kikoy Pour ma part, même si je trouve la glisse suspendue un plus, avec un bon confort, je trouve aussi la Kingsong s18...comment dire ? Spéciale 🤪? Douloureuse 🤕? Capricieuse 👸? Une autonomie réelle assez faible (si tu roules fort avec, en kilométrage réel tu est plus proche des 40 que des 70)!?! Une prise en main (ou dois-je dire en pied ?) assez difficile, et une maniabilité pas forcément au top. Je m'explique, la coque a une forme faite sur mesure pour les jambes de Kuji rolls (le youtubeur), elle ne conviendra donc pas à tous les mollets ! Pour ma part 20 minutes c'était un supplice, après j'ai vraiment un coup de mollet assez étrange. Capricieuse, car pour tourner avec, c'est quand-même compliqué je trouve, contrairement à d'autres roues, enfin niveau autonomie et accélération, par rapport aux autres roues dans la même gamme de prix c'est vraiment pas du tout au niveau ! Il faudra la bichonner, et elle nécessitera beaucoup d'entretien et de nettoyage car la poussière a tendance à pas mal se déposer et s'accumuler PARTOUT A L'INTERIEUR Je t'invites à l'avoir entre les pattes avant de l'acheter, ça peut te sauver 1800€ haha -------------------------------- La v12 n'arrivera pas tout de suite, mais il y a plein d'autres roues ! Si tu ne comptes pas dépasser les 40-45km/h, un bon compromis peut être une MSP (TORQUE), qui est d'ailleurs loin d'être chère, très facile à étanchéifier. Accélération énorme, et autonomie au top du top, très maniable pour une 18". Parfois il y a des msx/ms3 et autres joyeusetés en ocas' pas trop chères. Les Kingsong 16x et 18L sont aussi des roues très fiables dont l'autonomie et la durabilité ne sont plus à prouver. Et niveau maniabilité je les aime vraiment beaucoup Pour ma part, je trouve que la suspension, c'est vraiment du gadget si comme moi, tu regardes la route et évites les nids de poule. Après si tu fait partie des inconscients qui aiment rouler sans regarder devant eux et plutôt admirer le paysage et que tu as peur de te faire surprendre par un trou, alors peut-être que la suspension sera nécessaire 🤦♀️ Ou peut-être aussi que tu aimes rouler jambes tendues, sans flechir les genoux, et dans ces cas-ci, peut-être se diriger vers la v11 de chez inmotion Je descends les escaliers sans, c'est pour te dire à quel point je trouve ça inutile... Evidemment, beaucoup ne seront pas d'accord avec moi, chacun défend sa paroisse, mais c'est bien à ça que sert le débat n'est-ce pas ? Résumé : TESTE AVANT D'ACHETER COMPARE les performances RÉELLES fais le calcul rapport qualité/prix1 point
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Bah du coup S18. La V12 tu pourras peut être l'approcher au 4eme trimestre 20211 point
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Inutile de s'énerver. Il ne s'agit pas de mettre en cause l’honnêteté, la bonne volonté, le savoir faire, et la justesse des prix de Mobility Urban, mais plutôt sa compétence dans la rédaction d'un contrat. C'est a priori un problème de vocabulaire. L'utilisation du mot ACOMPTE suffit à définir une vente ferme, personne ne peut la remettre en cause. Bien. Dans les CGV on voit que MU considère simplement la somme versée comme des ARRHES, qui seront perdus par le client en cas de dédit. OK. Et si MU ne peut pas livrer ? : les CGV disent : on fait un avoir, on propose une équivalence, on rembourse. Eh bien, le compte n'est pas bon, ce n'est pas moi qui le dit, mais la DGCCRF : https://www.economie.gouv.fr/dgccrf/Publications/Vie-pratique/Fiches-pratiques/Acompte-arrhes-avoir -- si c'est un acompte et que MU ne peut pas livrer, il doit verser des dommages-intérêts au client -- si ce sont des arrhes et que MU ne peut pas livrer, il doit verser le double au client. -- si c'est une simple somme de réservation, tout va bien, tout est clair, mais encore une fois on n'utilise pas le mot ACOMPTE n'importe comment dans un contrat car il a un sens commercial très précis, hors de propos ici.1 point
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Excellent @Hirsute ! Tu gères de ouf ! Ça me rappel des souvenirs, lorsque je raccompagnais ma copine à la gare en la portant sur mon dos 😁1 point
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Tien c'est une ville que je connais! Après les excellents tutos de la semaine, on voit ce que des artistes sont capables de faire avec une gyroroue, j'adore! Envoyé depuis mon Asus ROG phone 3.1 point
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Chouette, Hirsute reprend de l'activité, a priori sponsorisé par le magasin en ligne Green220. C'est une bonne idée, on ne s'en lasse pas. Et toujours autant de classe, même sans petit chapeau ( mais sans masque Covid , tsss )1 point
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Merci les artistes, de mettre un peu de poésie dans nos villes en ces temps difficiles...1 point
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Pour moi c'était clair le message de mobilityurban, tu n'achète pas une roue, tu achètes un acompte. Et donc cet acompte sera déduit de ton achat quelque soit son montant. Beaucoup de vendeurs font ça, le prix final n'a pas besoin d'être connu. Les derniers exemples que j'ai en tête sont du côté des constructeurs automobiles avec les kia ev6 (plutôt honnêtes pour le coup, seulement 100€) ou autre tesla model 3 (ici on parlais de 1000€ tout de même) alors que les prix définitifs de ces 2 véhicules n'étaient aucunement connu lors d'un éventuel versement de cet acompte. Et je pense que eux ont les moyens humains pour vérifier que leurs actes sont légaux ou non. Je ne suis perso. pas juriste, alors je m'abstiendrais de donner une réponse définitive.1 point
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"DGCCRF" ... "très prochainement" 😁 Sinon, autant je trouve tout à fait légitime de se demander ce qu'il advient d'un acompte en cas de problème, et surtout si en fin de compte le prix ne convenait pas, autant je trouve que le ton employé est trop agressif pour susciter des réponses très constructives. Souvent, ce que je fais dans ce type de cas, c'est que j'envoie un mail à la boutique avec mes questions (genre prix max, quid de l'acompte si finalement le prix est supérieur etc). Les relations commerciales peuvent aussi être cordiales 😀 A une question de bonne foi, peut-être qu'on t'aurait répondu : "on n'a pas mis de prix parce qu'on aurait aimé que ça puisse être moins que les 2290 mais vous avez raison : on va corriger pour que ce soit plus clair, et indiquer 2290 comme prix max".1 point
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Hello, Que les usagers vulnérables se rassurent. Le système d'acompte permet leur permet de la réserver dés à présent d'être remboursé si ils changent d'avis d'ici la livraison. Gyroroue-Shop et roue le pratique régulièrement. rien de choquant donc. et aussi étrange que cela puisse paraitre nous communiquons avec nos clients. Le prix est pour l'instant a 2290€, mais nous espérons encore pouvoir le faire descendre d'ici son arrivée. La date de livraison estimée est mentionnée à septembre 2021 avec bien entendu comme a chaque nouvelle roue une dépendance aux chaines d'approvisionnement. Nous v-remercions chaleureusement Will smith de s'inquiéter pour la communauté. si il veut j'ai deux trois adresses de confrère aux conditions de garantie ineptes.1 point
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Bêta testeurs, peut-être.. Roue "empruntée" pour des essais, la on parle plus de la même chose. Ça devient une roue d'occasion et sincèrement ça m'étonnerait que des professionnels s'amusent à ça !1 point
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Moi dans l'utilisation de l'intercom pour la roue ce qui est intéressant est le fait d'entendre sans problème les alarmes, vitesse, etc et surtout la dashcam qui enregistre en séquences boucles de trois/ cinq minutes pratique en cas de sinistre avec contestation ou délit de fuite etc...1 point
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