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Affichage du contenu avec la meilleure réputation le 06/08/21 dans toutes les zones
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Le truc pas forcément évident avec la roue ( comme avec le vélo ) c'est que pour tenir l'équilibre, il faut un peu de vitesse. Il est beaucoup plus difficile de tenir l'équilibre a 3 km/h qu'a 10. Il faut arriver, l'espace d'un instant, a se lancer franchement, se faire confiance, et ne pas paniquer. Des exercices de respiration pour démarrer bien zen peuvent aider. Une ou deux binouzes aussi ça peut aider 😏3 points
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Merci pour la photo. Hier j'ai fait l'expérience d'un face plant. La roue c'est littéralement coupé à environ 25km/h avec 15% de batterie. La veille elle ses coupé sur un chemin en freinage à très faible vitesse avec 85% de batterie. Les coupables sont surement les câbles du lift switch que j'avais mal ressouder et qui se trimballer dans la coque. Possible que malgré la protection sur les connecteurs du port de charge un des câbles a touché une des soudure. J'ai fait une rando et la roue a bien souffert ce dimanche, le jour de la première chute, donc les câble ont du complètement se défaire. Aucun bip, aucune alarme. Heureusement que je suis "trop protégé" comme certaines personnes que je croise dise. Car la chute a été rude, 90kg qui s'écrasent sur le sol sans avoir le temps de réellement amortir la chute avec les main. Merci à mon armure et mes genouilleres de cross qui on bien prit.3 points
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Deux petite remarque : pour éviter le gros clac quand tu branche le chargeur, commence par brancher le chargeur au 220 puis branche la roue, tu n’aura plus de bruit et ce sera bien mieux!!!! l’appli GW ne gère le pourcentage de batterie que de 10 en 10, c’est pour cel que tu n’a jamais 95%. D’ailleurs, le fait que l’appli GW t’indique 90% en fin de charge débrancher me fait quand même dire qu’il y a un problème. Perso, je n’investirait pas le prix d’un chargeur 5A sans savoir où est le problème !!!!! J’achèterais plutôt ça : https://fr.rs-online.com/web/p/multimetres/1611625/ qui même si c’est un premier prix précis a 0,8% te permettra de savoir si ton chargeur deconne ou si t’a perdu une cellule.2 points
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Voilà un tuto plutôt bien fait, et il donne l'astuce magique pour les fin de montage difficiles : je cite : " si vous avez trop de mal, allez à l'opposé de là ou vous voulez monter votre pneu et écrasez-le comme au début pour le décoller de manière à bien faire rentrer les lèvres du pneu dans la gorge de la jante, ça vous donnera un petit peu de marge de manœuvre..." Ceci dit, je ne suis pas fan du liquide vaisselle. Perso, je préfère le talc, en terminant à l'opposé de la valve, du côté opposé au coude de valve pour que cette-ci soit plus facile à enfiler dans la jante. Un léger gonflage de chambre peut l'aider à prendre sa place et limite le risque de la pincer.2 points
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La ils étaient brave comme tout. Pour le second je roulais au pas parce que je cherchais le chien, je l'ai vu quand j'étais presque à son niveau. Il a bougé car je l'ai surpris , aussi sourd que sa maîtresse.2 points
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Tu ne pourras pas, l'équilibrage long n'existe plus chez KS : quelques heures seulement après une charge complète suffisent à déclencher la veille forcée sur la 16X (et je crois que tous les modèles KingSong conçus après la 16X sont concernés). Pendant cette veille, la roue commencera à se décharger lentement. Tu devrais entendre 2 séries de bips avant d'atteindre cette veille. La deuxième signale la fin de l'équilibrage et le début de la décharge. edit : Tu as peut-être intérêt à débrancher le chargeur entre la première et la deuxième série de bips pour bénéficier de l'effet de l'équilibrage sans perdre de charge.2 points
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Pour essayer de te rassurer, j'ai accompagné des centaines de wheelers dans leur apprentissage, et je n'en ai vu aucun qui ne pouvait pas y arriver. J'en ai vu quelques uns qui ont jeté l'éponge, souvent dès le début d'ailleurs, ou parce qu'ils se mettaient beaucoup trop de pression. Sur une roue, faut être tranquille. Tu n'as pas à te mettre en danger pour apprendre à en faire. Et lâcher ta barrière 1m, puis 2m, puis 3 ... ne te met pas en danger. Au pire, la roue tombera et tu retomberas sur tes pieds. Essaie au pire, de la faire se barrer, en forçant le truc, en sautant, pour te rassurer. Le truc c'est que la barrière c'est tentant mais tant que tu la tiens tu ne progresseras pas, car c'est un "modificateur" de posture. Prends le risque de faire tomber ta roue, souffle un bon coup, regarde pas tes pieds mais droit devant toi, fais toi confiance. Et si elle doit tomber quelques fois eh bien qu'elle tombe, c'est vraiment pas grave... Pas de pression. La pression est l'unique facteur que j'ai déterminé comme étant un vrai ralentisseur d'apprentissage. En réalité, dis toi bien que si tu choisis bien ton spot et que tu essaies juste de prendre du kif, tu ne risques rien. Et prends le temps qu'il faut. Comme il est dit plus haut, il est beaucoup plus efficace d'en faire 6 fois 10 mn dans les 15 jours que 1 fois une heure. C'est le corps qui doit prendre ses marques, il peut mettre le temps mais il le fera à coup sûr si tu lui fais assez confiance .2 points
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T'as ce papier qui indique les bips 80%//vitesse&batterie fourni par Gotway si tu veux une "base" avec les stats de la msx 100v pour ta msp 👌2 points
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Bonsoir à tous Une petite after pour profiter du nouveau couvre-feu à 23h ? RdV Porte de Vanves à 18h Pour le parcours sud des "5 parcs et jardins", d'une trentaine de Km (pas sûr que tous soient accessibles, vu l'horaire...) 6 participants max Inscriptions obligatoire : https://framadate.org/admDnVxzlcZqpVbY1 point
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Bonjour à tous Je suis l heureux pilote d une MSX 2021 flambant neuve mais déjà bien cabossé. Mon ambition première, plus ou moins dissimulée, n etait pas de faire des trajets urbain entre mon logement et mon travail, mais bien de dévaler à tombeau ouvert les pistes et les sentiers les plus improbable de ma région montagneuse, ce en échappant à toute réglementation et pour quelques centimes d euro électricité. C est cette perspective réjouissance qui m a inspiré l'idée d opter pour ce moyen de transport excentrique, qui m est apparu comme le plus efficace parmis ceux échappant à toute taxation. Bon ça n est plus tout a fait le cas. Le wheeler soupçonneux pourrait penser à la lecture de ma présentation que mon attitude n est pas tres positive pour notre image. Il n en est rien. Je me montre d une affabilité et d un respect sans limite pour tout les usagers, je roule au pas pour croiser les piétons, laisse la priorité à tout le monde, et n hesite pas a m arreter discuter et plaisanter avec les locaux , qui ici, n ont souvent jamais vu de gyroroues. J ai assuré ma gyroroue par crainte des controles, et , après quelques gamelles, je porte casques, genouillères etc.. Quand à la vitesse , j ai déjà l impression d être au taquet à 30 ou 35 kmh, et comme je roule surtout en offroad dans des coins déserts, personne n est incommodé par mes cascades. Pour l instant, toute les rares personnes avec qui j ai interagis se sont montré tres bienveillantes et inquiètes pour ma sécurité 😊. Etant ancien vététistes, je suis parfois un peu frustré des limites de ma machine en franchissement, mais je me régale dans les montés et dans les petites virages des sentiers. L apprentissage a pour moi été facile et intuitif mais mon niveau reste moyen et par exemple, je n arrive pas à rouler en marche arrière 😕. Apparemment, je suis presque le seul original dans mon departement à me déplacer en roue.. Si jamais vous êtes dans les PO, faite moi signe, on pourra former un gang comme les motards à deux-roues et terroriser les villages avec le glissement silencieux de nos machines 😈 et nos protège-poignets en faux cuir.1 point
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Je sens que je vais taper mon record kilométrique (sans battre tes 90 bornes ) : c'est toi qui me fera tomber finalement Je pense qu'il me faudra une bonne heure pour rejoindre Chelles... Je vais étudier la chose...1 point
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Oui comme ça si ça se passe pas bien on te retrouve tout sec à la fin de l’été ! Ou pas ! 😂 donc du coup on se sent obligé de venir avec Martine ! On fera que te regarder la descendre 🤓 Éventuellement je peux vous retrouver à l’endroit où vous attaquez les bois de Meudon ?1 point
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La tension est mesurée par la roue et simplement restituée par les applis, lesquelles devraient donc afficher le même résultat. Il faut savoir de quel «équilibrage» on parle... L'équilibrage long de +24 h, recommandable pour «revitaliser» des cellules épuisées, semble impossible sur les dernières roues KingSong, dont la 16X. Mais l'équilibrage qui complète et finalise un cycle de charge est non seulement possible sur la 16X, mais indispensable. Il faut absolument procéder à celui-ci de temps en temps.1 point
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J'adore ta présentation, dommage que l'on soit éloigné sinon je t'aurais rejoint avec grand plaisir pour terroriser par le silence les villageois ^^. Bienvenue sur le forum!1 point
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Tu n'as pas trainé, du coup tu va pouvoir profiter de la belle météo prévue pour au moins cette semaine1 point
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+1 Le but n'est pas de charger plus vite/plus fort, dans le cas présent, mais d'arriver à charger plus haut...1 point
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Je m'en remets une couche afin de parfaire ma méconnaissance de la V11. Si quelques uns d'entre vous sont tentés pour m'accompagner ce dimanche 13 juin : Départ vers 11h00 du banc devant la petite église Porte des Ternes (Notre Dame de la Compassion), puis tracé habituel avec point de recharge sur le Marché de Ville d'Avray entre 12h00 et 13h30. Facile à repérer (Je serai à côté de la machine à café! ), un ralliement sera possible pour la seule deuxième partie à travers les bois touffus de Meudon...puis retour sur Paris par la Coulée Verte. Les inscriptions seront limitées à quatre (en plus de moi... Faut pas déconner!) et s'il n'y a personne de tenté pour cette fois, ce n'est pas bien grave : Il y en aura d'autres. PS : Je me suis dégoté une petite descente à faire frémir que je ne proposerai pas si je suis accompagné. Elle est trop "Wouahou!!! Ça va mal se terminer cette histoire!!!". Mais si je suis tout seul... Pîtètre!1 point
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Ca va me faire bizarre de rouler sur du goudron tout lisse 😂1 point
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oh oui c'est bien ce que je compte faire figure-toi ! si je remarque un problème, j'ouvrirai les entrailles de la bête. Mais pour le moment RAS, je me posais juste tout un temps de question sur l'entretien minimum de mes batteries. Mais t'as bien raison, l'heure est à rouler, surtout avec le temps qu'on a en ce moment en région parisienne. C'est la meilleure période de l'année qui commence ! 😀1 point
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Mon dernier ride il y a quelques jours: 69 km en 2h50. (Je roulais en "cruise control" à 28 - 30 km/h.) Batterie juste à 55V0, c'est à dire 37 %. Il affichait 18 % sur le LCD, ce qui laisserait supposer que les paramètres de réglages d'usine indiquent 0 % alors que la batterie est à 20 % réels. 🤔 En général je fais entre 60 et 65 km sans problèmes si je ne dépasse pas les 30 km/h, et entre 55 et 60 km lorsque je roule entre 40 et 45 km/h.1 point
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Une piste https://www.leboncoin.fr/sports_hobbies/1973959850.htm?ac=989699191 point
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J'ai noté ton inscription @g0z92, ça va te changer des rides "sauvages" avec Thierry 😁1 point
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Je rejoins l'avis de ceux qui t'invitent à ne pas t'inquiéter 🙂 Le seul équilibrage dont les cellules de ta 16X ont réellement besoin est celui qui leur permettent de passer de 84,2V à 84,5V. Tant que EUC World annonce une tension 84,5V après un cycle de charge complet (+ «équilibrage»), c'est que les cellules de tes batteries sont en bonne santé.1 point
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Un pied plus avancé que l'autre est préconisé par certains pour avoir un meilleur contrôle. Cela m'arrive assez souvent, mais le décalage est léger, autour d'un cm. Je n'ai pas noté de différence significative de ce léger décalage, mais je n'ai pour le moment que très peu roulé ayant principalement fait de la technique1 point
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On verra après l'apprentissage... 22 - retour de 21, avec un détour (3,2km au lieu de 1,2km) Je me dis que j'ai un peu de temps et que je ferais bien un détour par la piste cyclable. Ca s'est plutôt bien passé, même si je n'ai pas réussi à tourner après le passage piéton (sans doute l'euphorie). J'ai l'impression d'avoir perdu de la pression encore parce que la roue semble plus molle, mais c'est peut-être juste la chaussée humide. Je n'étais 100% serein, même si j'ai fait plusieurs fois plus de 900m sans descendre. J'ai encore du mal à bien positionner mes pieds l'un en face de l'autre. Une fois je me suis arrêté à un poteau pour les remettre bien au même niveau, mais j'ai dû les mettre trop en avant car je sentais que je n'étais pas stable (j'ai quand même fait plus de 900m comme ça). J'ai failli me faire déséquilibrer par une branche d'arbre : Bêtement, je me suis baissé pour l'éviter, et ca m'a déséquilibré, mais j'ai pu rattraper. Comme à chaque bosse un peu sournoise. J'ai eu l'impression de faire souvent le singe mais dès que ca commençait à partir un peu en quenotte, je me disais "détends-toi!". J'ai doublé une cycliste, qui semblait rouler en écrivant un SMS.[emoji2959] Petit événement, c'est la première fois que je suis allé plus vite que si je l'avais fait en footing (tout juste). Finalement elle n'a consommé que 16% pour 3,2km, ce qui est bien mieux que ce matin. Certainement parce qu'il y avait moins de démarrages.1 point
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Petit rappel aux membres du forum : Tout en haut d'Esprit Roue vous avez la " carte des membres " : ce peut être un bon outil pour trouver des copains/copines de balade. N'hésitez pas à vous signaler1 point
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J'ai faillit écraser deux chihuahua un qui voulait que je le caresse et donc se plantait devant ma roue et l'autre sur un chemin bien abîmé, il avait la même couleur que la terre et sa maîtresse était bien trop occupé par ce qu'il y avait sur son téléphone pour m'entendre arrivé avec la musique à fond sur ma MSP.1 point
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Effectivement ......on roule le dimanche matin (senart ou griffon) tu aurais pu laisser troupeau ;-)))))))😂1 point
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Alors lance toi 1m, t’aura pas le temps de tomber si tu a un mur en face tu aura de quoi te rattraper.1 point
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Cela me réveille à chaque fois que j'oublie de la débrancher le soir avant de me coucher 🤣1 point
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La solution: t'entraîner a la fraiche au lever du soleil (en ce moment : 5h40). L'avantage : tu peux aussi le faire le jour ou tu travailles.1 point
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tes batterie ont ete fabriquer avec un cable de balance,soit un fil pour chaque cellule,donc du coup c est normal que tu puisse voir l etat des cellules individuellement. Si je me souviens bien tu n a pas mis de bms sur tes batterie. le bms n a pas ,a la base vocation a equilibrer les cellules,c est une fonction qui a ete ajouter a sa fonction primaire: couper la batterie quand il y a un risque ou une anomalie. une température excessive ,une décharge exessive,une cellule trop basse compare aux autre... le problème c est que chaque bms a ses propres niveau de sécurité,plus ou moins adapté a l appareil auquel il se destine. ne pas pouvoir vérifier les cellules individuellement et ne pas connaitre le nombre de cycles effectuer (bien plus important que le km),sur une monoroue c est vraiment stupide! et cela ne requiert pas 20 fil (1 par cellules) qui vont a la carte mere seulement 1 ou 2 fil qui vont a la carte mere,grace a o utilisation d un "smart bms". Fonction d’équilibrage : Une batterie est composée de plusieurs cellules. Le câble de balance permet d’avoir accès aux différentes cellules et d’équilibrer leur charge. Cela améliorera grandement la longévité de la batterie. A titre informatif ,voila ce qu on trouve sur n importe quel véhicule ninebot/xiaomi quand on se connecte a l app.1 point
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Changement de potence en cours....pour le moment ca se passe pas trop mal😁...le creve coeur c est d avoir du defaire tous les caches etanchés de la fourche, de jouer de la pince coupante sur l electronique ajouté (phares, clignotants, convertisseur etc) et sur les jst (pas eu la patience, j ai tout coupé et ressoudé... Passer les 4 cables d origine dans la nouvelle potence fut relativement facile, mon 5e pour le comodo ajouté moins mais ca va... J en suis au ressoudage...c est un beau merdier la dedans...mais tant que ca marche, en esperant ne pas faire d inversion de fil d ici la fin.😂1 point
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Salut conscrit! Tu vas voir, sur ce forum on fait tous les deux figure de petits jeunes... Seulement 85 kg pour 1,83 m : Tu as des avantages que je n'ai pas... Ou bien j'ai des désavantages que tu n'as pas! Je te souhaite un bon apprentissage et de prendre autant de plaisir en roue que j'en ressens chaque jour.1 point
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Sûrement pas! Le "déclic" n'est plus très loin : Il faut persévérer. Terrain lisse et dégagé, viser un point à atteindre et ne jamais regarder ses pieds. Le "déclic", c'est quand tu te rends compte que tu as atteint la vitesse où tu tiendrais naturellement à vélo...et que c'est toi qui dirige la roue à présent. Excellent apprentissage!1 point
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Bienvenue @OnOff !! Les balades sont au point mort en ce moment mais avec le beau temps et l allegement des mesures, ca devrait reprendre.1 point
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Bonjour à tous (puisque l'écrire inclusive n'est pas trop utile ici 😕) J'attendais pour écrire plus et mieux , mais je procrastine trop : Alors , simplement , je voulais dire que vous messages m'ont beaucoup touché, et que j’espère trouver une nouvelle feuille de nénuphar verte et agréable pour m'accueillir . ce pourra être le VAE, peut-être un jour ? En attendant, je m'occupe comme je peux ( une centaine de maquettes en carton assemblées à l’hôpital et depuis l'opération ... voitures, avions, chars , etc ...) j'aime ça,surtout en hiver , mais avec les beaux jours c'est moins cool, et les virées au grand air me manquent 😢 ( la forêt à pied c'est bien, mais c'est pas très fun , un peu "lent" 🐌🐢, si vous voyez ce que je veux dire... )) Un grand Merci, donc, et amicales salutations1 point
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En fouinant 5 min sur les forum us,eux pensent ou disent plutôt que les 40 accus 18650 on ete remplacer par des 21700,ce qui semble probable vu le peu de place dans l emplacement d origine.Dans ce cas(sauf accus tres haut de gamme)ont serait plutôt sur uniquement un rajout d autonomie sans amélioration sur les chute de tension et donc sur la sécurité.1 point
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C’est vrais que les discharge rate sont assez variables, les nôtres tournent autour des 10A il me semble, ça monte pas mal plus haut d’après le tableau. Par contre la limite en mAh contenus plafonne toujours à 3500, ça restreint la possibilité de juste upgrader de cellules.. (il me semble que celles de la v8f soient deja des LG MJ1 3500mAh)1 point
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C'est sûr que les pads de la 16S faut s'y habituer même moi quand j'ai reroulé avec une et quand j'ai fait passer une 14D à une 16s, madame a pas apprécié comme moi. En fait faudrait les couper en 2 en épaisseur quasi et les rescotcher (c'est pas très dur en fait, faut juste faire cela proprement Pour la taille, augmentation de la taille de batteries d'un gros chargeur, OU simplement et probablement même pack de batteries avec plus de puissance / même ampérage (en gros la différence de prix) J'ai toujours été choqué de voir la maigre qualité des batteries dans nos gyroroues, sachant la performance des samsung 25r, sony vtc5A voire vtc6. Les vapoteurs connaissent assez bien le célèbre mooch qui indique les performances et capacités réelles de nos batteries, celles d'origine sont pas top, je joins le lien au passage.1 point
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Aujourd'hui vers 12/13heure, aperçu un troupeau groupe d'environ 20 personnes, des weeleurs et trotteurs dans le quartier de la gare à Yerres1 point
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