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  1. frabad

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Affichage du contenu avec la meilleure réputation le 08/26/21 dans toutes les zones

  1. Tu n'a pas du beaucoup rouler dans des grandes villes.. Il arrive régulièrement qu'il faille donner un coup de vitesse pour éviter des voitures ou autres. Mes exemples perso ne sont qu'anecdotes*, mais je serai deja accidenté deux fois (au moins) si j'était bridé a 25. Il suffit de traverser un grand croisement avec des voitures qui tournent dans tous les sens sans regarder pour te rendre compte qu'il vaut mieux que tu ai traversé avant elles. La statt que tu demande n'existe pas, tu le sait, tout comme la statt qui appuie qu'il y a moins d'accidents en étant bridés a 25km/h. (Notons d'ailleurs que sbouju ne disait pas qu'il fallait rouler vite, mais que la possibilité en cas de besoin était sécurisante) * - course poursuite scooter police, - voiture qui fait un 180 violent sans regarder. edit: j'oubliais: chaque dépassement est dangereux (je suis sur qu'ici ou pourra trouver des stats), il ne me semble pas sécurisant de faire du 25 dans un flux de voitures a 30 (la majorité des rues parisiennes) par exemple.
    6 points
  2. Oui pas mal de Cyclistes vont à plus de 25, je me fait doubler assez régulièrement ds Paris à 30 km/h au GPS ! Je confirme ce que dit Misc de plus très peu de voitures respectent les 30 c'est plutôt du 50/60 et c'est encore plus dangereux pour les roues ou trott limite a 25... 🍺🍺
    4 points
  3. Comparaison électriques. Les batteries : S18 : 1110 Wh (3.7x5x60) , les 60 cellules 21700 -- 5000 mAh sont organisées en 20S3P et délivrent une tension max de 4.2 x 20 = 84 V. Cette structure 3P a du mal à fournir le gros courant nécessaire lors des forts couples. "S20" : 2220 Wh (3.7*5*120), les 120 cellules 21700 -- 5000 mAh sont organisées en 30S4P et délivrent une tension max 4.2 x 30 = 126 Volts. Ce 4P pourra fournir le couple, et le 30S assurera assurément une vitesse stratosphérique. L'étage de puissance : S18 : 2200 W , 74 Vnom , courant 2200 / 74 = 30 Ampères "S20" : 3300 W , 111 Vnom, courant 3300 / 111 = 30 Ampères. Le courant étant le même, on pourrait penser que les mosfets ne devraient pas souffrir davantage. Double erreur. D'une part, des mosfets qui gèrent des tensions plus élevées ont un Ron plus élevé, ils chaufferont plus. D'autre part, la carte mère génère des courant pulsés, selon un certain taux de découpage. Sachant que la résistance interne d'un moteur est inférieur à 1 Ohm, un démarrage type Kuji nécessite un taux de modulation de quelques pour-cents, le courant instantané s'exprime en centaine d'Ampères. Plus la tension est élevée, plus les impulsions sont fines et plus le courant instantané est important. Les batteries n'ont pas à fournir ces pics énormes car il y a des condensateurs qui lissent partiellement le courant... Attendons de voir les condensateurs qui seront installés...
    4 points
  4. Flash info : en raison d'une trop forte avance technologique sur la concurrence, King Song intell. LTD a décidé de livrer la KS-S20 avec un an de retard, histoire de laisser souffler les autres constructeurs. Merci KS 😅 RdV en septembre 2022 ? source : ma boule de cristal, pas infallible 😉
    4 points
  5. Petit essai aujourd'hui d une v12,sans surprise la finition est au rdv.Tres confort,tres maniable ,tres haut en position haute,mais tres lourd pour une 16 pouces. Le publique visé,c est certainement celui qui fait de la ville et qui n a pas d escalier quotidien mais qui veut sortir régulièrement de la ville. Le pneu de 3 pouces de large c est du bonheurs au niveaux confort. La béquille est super aussi. L'ecran pas indispensable,mais bon c est l évolution des choses. Merci au propriétaire de me l avoir fait essayer,et peser,grace a lui je trouve ma 18l super légère. VID-20210826-WA0026.mp4
    3 points
  6. il n'y a pas de cablage tout est par induction, désolé je déconne, je sors
    3 points
  7. Alors là je reste un peu sur le cul. Sacré effet Whaaaouuuuuuuuuu. Elle est l'air particulièrement séduisante la petite dernière de chez Kingsong . 😍
    3 points
  8. 32 kg max. On n'est pas chez Begode ici ! 😉
    3 points
  9. J'ai pu faire 99km (IM) avec une seule recharge de 1h, et il me restait 30% de batterie. Mais seulement 80kg tout équipé. 21kmh de moyenne. La V11 est vraiment top pour les randos. Je suis parti 3 jours sur la Loire. Le petit plus est l'arceau central qui permet d'accrocher des petites sacoches type velo à l'avant et à l'arrière. On peut mettre chargeur, outils de réparation et ce qui est lourd, et garder le sac à dos seulement pour le linge de rechange, du coup on voyage confort et léger ...
    3 points
  10. Enfin ça y est! J'ai enfin franchi le mur du cent sur ma V11. C'est vrai qu'avec mon poids et mon gabarit (tous les deux élevés!) les w.h fondent rapidement et je n'avais jamais réussi l'exploit de faire plus de 100 km d'affilée... Mais là c'est fait! Parti de Porte de Clichy à 8h30, arrivé à Meaux à 12h00 en passant par le canal de l'Ourcq puis retour en "longeant" la rive sud de la Marne et de ses divers canaux. J'ai finalement rejoint Paris et mon point de départ à 19h30 après 3 recharges de 1h30 et aucune pose pipi. C'est vous dire si j'étais pressé de rentrer! Mon compteur kilométrique IM (que je crois plus juste que celui d'une KS) m'annonce 140 km parcourus pour 11h00 de ride dont 4h30 à lire un bouquin : C'est ma limite physiologique! Au-delà j'aurais la migraine... Mais l'objet de ce message c'est que je me suis livré à une petite expérience lors de la première recharge : Arrivé à 93% de charge j'ai débranché un seul des deux chargeurs et observé se qui se passe sur l'application. Le très optimiste (120 km!!! ) compteur d'autonomie s'est mis à incrémenter très rapidement les hectomètres, mais dans le mauvais sens, et ma charge a baissé à environ 89 ou 90 % avant que les hectomètres ne repartent dans le sens positif. C'est comme si les batteries étaient chargées d'une "mousse" d'électrons sur le dessus et qu'il fallait attendre qu'elle se tasse pour avoir la charge correcte. C'est bon à savoir : Sauf passage des 2 chargeurs au vert, notre recharge en rando est toujours inférieure d'au-moins 5% à ce que nous pensons. Et ces 5% sont ceux qui ont le meilleur ratio en kilomètres... 🤔 Et la conclusion c'est qu'il va me falloir une roue avec 3000 w.h si je veux être tranquille en rando!
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  11. Moi je me rappelle plus...
    3 points
  12. Enfin smart bms,ce qui permettra de détecter un problème avant d etre en panne.
    3 points
  13. 130mm de débattement... Surtout ne pas céder... (pas tout de suite 🤣)
    3 points
  14. Dans la vidéo Jack (p-p KS) parle lui d'un minimum de 35 Kg Une petite erreur d'impression ou une "brillante" ( et sournoise ) idée marketing
    2 points
  15. Motocycle à une roue, oui. Avec les nouvelles roues - qui ressemblent plus à des motocycles à une roue qu'à des VAE à une roue - la législation est franchement à la ramasse. Désolé si j'en fais hurler mais ce type de véhicule, je le vois plus à sa place aux côtés des speedbikes sur la chaussée qu'avec des bicyclettes sur des pistes cyclables. Il me semble urgent d'avoir une nouvelle catégorie de véhicules, ou alors des catégories en moins 😉
    2 points
  16. La fameuse boussole, il te faudra la garder aussi pour ta future Sherman, qui arrive doucement Deux -randonneuses-c'est pas commun comme choix , tu vas pouvoir en caler une dans le sac à dos pour les très longues balades Moi c'est suivant le profil des roues , je suis de plus en plus partant pour une inmotion
    2 points
  17. Oyez, oyez https://www.ecologie.gouv.fr/20e-edition-semaine-europeenne-mobilite il se peut que votre commune organise cet événement qui est une occasion de représenter wheelers et trotteurs et edpm d'une façon plus pragmatique et rationnelle que les articles de faits divers qui reprennent trop souvent des faits négatifs. On me propose de participer à celle de Saint Aubin du Cormier. Pour moi ce serait plutôt le weekend. Je me dis que plus on est de fous, plus on rit, et ce serait intéressant de montrer des profils variés, dont des vieux seniors pratiquants plus âgés pour chasser l'idée que c'est un truc d'acrobate réservé aux moins de 30 ans. Dans mon coin il y a 3 wheelers à la Bouexière, dont @Canaille (je ne vois pas qui sont les deux autres qui restent obstinément collés ensemble sur la carte 🤔). Bien sûr je ne suis pas sectaire, s'il y en a que ça intéresse de venir de plus loin prendre l'air, ils seront les bienvenus. Bonne journée
    2 points
  18. Bon ça y est, ce soir normalement j'ai ma première roue ! J'étais sur le point d'en acheter une en mai mais le covid en a décidé autrement et ensuite l'idée était un peu partie. Mais je suis regonflée à bloc et j'ai hâte d'être ce soir pour voir ma roue. J'ai vu une belle Ninebot One E+ sur le bon coin et pas loin de chez moi à un prix convenable. Même si j'ai peur de ne pas poser les bonnes question pour être sur du bon état de ma future roue j'ai hâte de la rencontrer. On dirait une gamine quelques heures avant Noël 😆
    2 points
  19. t pas humain fr4 t'aime faire souffrir les gens.
    2 points
  20. Les batteries actuelles n'ont pas de câblage pour chaque cellule, elles sont soudées par grappes parallèles. Donc a part magie je ne vois pas comment KS mesurerai la tension par cellule..
    2 points
  21. La présentation officielle de la KS-S20 en texte et images : S20 Introduction.pdf (source fuitée sur la chaîne Telegram de KS, mais rien de secret ni de nouveau)
    2 points
  22. Personnellement la @Canaille adore cette roue et son look sa décoiffe y a plus qu à savoir son prix on avisera après
    2 points
  23. Cette roue sera bien pour ceux qui rident habillés en robocop. elle ne me parait pas adaptée pour un usage urbain. Qu'en pensez vous ?
    2 points
  24. Bonjour, J’ai toujours été passionné de glisse, j’ai tenté le skate, ski, snow (pas très laborieux..) et c’est finalement le roller freestyle qui m’avait le plus séduite ! Mais n’étant pas assez à l’aise avec le freinage sur terrain non lisse, en faire dans la rue est impossible et depuis la crise les cours de roller en salle sont annulé. Mais cette envie de glisse reste là et après un rêve où je domptais une Gyroroue, cette idée m’obsède d’en acquérir une !! (Alors que je ne m’étais jamais posé la question avant) j’aimerai tout d’abord passer par une formation avant de claquer 1000 euros dans une roue. J’ai tout de même flashé sur la KS-14D 420wh pour mes débuts ! Pour le moment je pense en faire pour aller au travail (une fois l’engin bien maitrisé ) mais je sens que l’envie de me balader encore et toujours plus loin sera bien présente ! j’ai lu beaucoup de post du forum et je trouve la communauté bien sympathique 😁 Merci de m’avoir lu.
    1 point
  25. Entièrement d'accord - c'est pourtant simple de communiquer le poids d'une machine - ils nous embrouillent .... A suivre.
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  26. Là ils disent 28kg. Comment est-ce possible ? (même sans coque)
    1 point
  27. Équipement essentiel pour votre Sherman lors des road-trips : Le porte-bouteille!!! Les gros buveurs de canettes lui préféreront sans doute le top-case arrière réfrigéré...
    1 point
  28. ÇA C'EST DU HÉROS ! par contre quelqu'un pourrait me dire comment fait cette araignée pour grimpé au poteau elec Et faire glissé ces pieds de la sorte !? 🤔😳
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  29. c'est dangereux cette bride !malheureusement ma nikola en ai affublé j'ai reussi a la débloquer en partie, mais quid des autres roues prévus pour 2022 avec des prix avoisinant ou dépassant les 3000 boules! mais ca faut expliquer aux énarques qui pondent des lois et qui n'ont jamais côtoyés le bitume en 2 roues ou en EDPM! 🤨
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  30. Si il renvoie la roue, il aura plus la possibilité de se retourner contre eux et il ne pourra plus prétendre à aucun remboursement 😅 Amicalement
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  31. Les montages sont magnifique 🤣 Et oui, j'ai déjà tout l'équipement vu que je pratique le roller et pas honte de les mettre !
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  32. Un petit "j'aime" ❤️ même si tu n'est plus là (pour l'instant) ! je te souhaite de récupéré et d'avoir une santé de fer ! 😊🙏
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  33. Ma chère weelheuse @iZuid Cat je te souhaite de nombreux bons moments de bonheur avec ta Ninebot ! 😁 Mais fait tout de même attention.. car une monoroue c'est un peu comme un mec ! 🤔 quand tu te fais jeté sa fait mal.. alors protège toi ! 😱 Casque, genouillères, protège poignet ect.. 🤣🤣
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  34. au vue de la modélisation de la s20, ça sera un amorto DNM RCP-2S d'origine, quel gain comparé à celui de la S18 sans ressort...? en tous cas, sur les sites chinois, ces le même prix
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  35. Hello ami Wheeler il y a @WheeLoic avec qui je fait de super sortie et l autre Wheeler on l’a jamais vue et pas de soucis pour une journée Wheeler je part dimanche matin pour 15 jours de vacances mais après je suis preneur contacte moi en mp si tu veux très bonne initiative
    1 point
  36. Si tu dis vrai Misc, mais @v5f06 souhaite q'une "cellule" représente un groupe de cellule (éléments) en parallèles. Les BMS ne gèrent toujours que des lots de cellules. Pour gérer directement les cellules, il faudrait qu'elles soient indépendantes, du fait pas en parallèle. Un SMART BMS est un BMS qui permet à l’utilisateur de voir l'état de chacun des groupes de cellules composant ses packs de batterie.
    1 point
  37. Moi ce qui me plait vraiment avec cette nouvelle Ks-2020 c'est que si jamais je passais une commande de cette belle et sculpturale roue elle devrait être disponible rapidement Car elle ne va vraisemblablement pas intéresser les heureux possesseurs de KS-18 , ayant déjà la roue parfaite
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  38. Tiens : celle-ci est peut-être plus ton style 😉
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  39. Estimated weight: 66lb/35kg "il n'y à pas que Begood qui fait du lourd "
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  40. Yeps, mais en général l'imagerie 3D elle est toujours plus belle
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  41. La S18 en noir, est tres classe quand meme, j'espere juste qu'on aura le choix d'un autre coloris:)
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  42. Très belle machine (sur photo) design fortement inspirée des Power-Pad de chez euc.market ,et l'idée que ceux ci soient réglables est top Elle semble plus robuste que sa petite sœur avec des performances annoncés bien plus intéressantes Personnellement je trouve la ligne superbe ,avec un plus , la suspension mixte à resorts, souvent les plus fiables, à voir de plus près
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  43. Belle balade en tout cas 👍 et si je n'm'abuse à environ 21,5km/h de moyenne, ce qui est très bien pour une longue rando. En lisant l'intro de ton message je pensais à 100kms en 1 charge, ce qui n'est visiblement pas le cas puisque tu as dû recharger 3 fois soit environ tous les 45kms. Quelles pressions dans les pneus et amortisseurs ? En tout cas ta photo fait rêver 😉
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  44. Si tu regardes elles ont toutes des smart bms... Smart BMS with balance and protect overshoot / over discharge / overcurrent / short circuit / overheating function, support monitoring the battery conditions via KingSong APP
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  45. Avec tout ça, le prix risque de faire très très mal, non je n'ai pas parlé de problème d'appro des composants électriques..... 🙄
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  46. Ca m'arrive (trop) souvent... Je suis content après un de mes entrainement. Et la fois suivante, POUF! C'est comme si je n'avais rien fait. Bon, là, ça fait très longtemps que je ne suis pas remonté dessus. Alors j’appréhende la prochaine fois.
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  47. Oups..... Doublon, on doit avoir la même source 😅
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  48. Salut @SamSuffit et désolé pour tes problèmes actuels. En tant que membre de droit du club des Bricolos du 31/2, je crois que j'irais acheter des bouts de bois à la bonne taille, posés sur deux des rayons du stator (pour éviter d'abîmer le cerclage plastique et surtout le bobinage) et qu'avec un tournevis plat grande taille dans chaque main je ferais levier sur le roulement récalcitrant en faisant appui pas trop loin de l'un des 2 rayons. Pas besoin de prendre de gants avec lui puisque tu vas le changer (sauf si tu veux te protéger les mains, bien sûr!). Je ne sais plus qui a dit : "Donnez-moi un point d'appui et je soulèverai le monde, donnez-moi deux leviers et je sortirai cette Pu*** de Sa*** de Bo*** de Me*** de pièce à la Co*!!!!" Il devait vraiment être dans une archi-merde, le type... 🤔 Bonne chance à toi.
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  49. Une remarque : dommage qu'il n'y ait pas de système de récupération d'énergie... (pour allonger l'autonomie batterie, et soulager les pôv freins) Merci pour le souffle de l'aventure 👍
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