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  1. sonkenn

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    Modérateur trottinettes


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Contenu populaire

Affichage du contenu avec la meilleure réputation le 03/07/19 dans Messages

  1. @fotoweb je pensais que tu avais tort, mais en refaisant le calcul, je me rends compte que tu as (presque) entièrement raison. Ce n’est pas directement la distance parcourue par la trott qui compte, mais la distance relative entre la jante et le patin. Hors avec un mécanisme à patins, la circonférence de pneu et la circonférence de piste de freinage sont assez proches. Mon calcul n’est pas exact, je n’ai pris en compte que la circonférence de la piste de freinage et pas la circonférence du pneu. Hors ce qu’il faut prendre en compte, c’est justement le différentiel entre la circonférence du pneu et la circonférence de la piste de freinage. Dans ton exemple, sur 3m un velo fera 1,5 tours de roues. +/- 2,55 m de circonférence de freinage. La roue de la trott fera 4,7 tours (64cm de circonférence de pneu) soit 1,69 m de circonférence de freinage (36 cm de diamètre, à vu de nez d'après photo). La différence n’est donc pas aussi énorme ! 30/35% 50% de plus sur le vélo, plutôt que 4x plus... pour un effort qu'on dira grossièrement similaire. Donc alarme inutile de ma part, l'adaptation semble bien proportionnée. Et très utile sur un engin dépourvu de frein avant! J’avais fait le calcul pour les freins à disque, ou le différentiel entre la piste de freinage et la circonférence de la roue est beaucoup plus important, ce n’est pas le cas avec des freins à patins. Désolé pour ce raccourci un peu rapide. @Platinor @sevy13 piste de freinage SWMini4.pdf
    4 points
  2. Architecture incompréhensible. Une roue poussée par un long bras raccourcie le deck, le seul (?) avantage est de minimiser la variation de chasse. Avis de béotien : quand on a une colonne double, on met une suspension télescopique...
    4 points
  3. Plus rien ne sera d'origine ? Le pilote reste le même ? ? Sur celle-ci, je me suis contenté de refaire le passage de câbles (passage dans les tubes) :
    3 points
  4. @Jeff08 enfin! c'est pas très propre ça! Il n'y a pas un moyen plus clean (et moins rapide...) ? en plus pour un béotien il y a quand même un risque...
    2 points
  5. 2 points
  6. Je suis intéressé par un système de frein à disque sur la roue arrière de ma mini IV pro. Pour l'instant je ne me suis pas vraiment penché sur le problème mais je lis avec beaucoup d'attention ce qui est publié ici. J'ai hâte de voir ce que tu vas faire avec les adaptations envisagées sur la partie arrière. Je ne dirais pas que tu as un pète au casque, ce sont les gens qui innovent qui font avancer le monde ? mais qui souvent passent pour des dingues ! Merci à toi pour ces idées brillantes ! J'ajoute la photo d'une pièce fabriquée par mes soins pour adapter le carré à un tube rond pour fixer sonnette, GPS ou lampe.
    2 points
  7. Ma réponse n’est pas du tout objective. Mais, rapidement je penses à: Moteurs avec flasques détachables pour changement de pneu moins de problèmes de câbles abîmés (problèmes de qualité, et pas de conception comme sur la Thunder) pas de guirlande sur l’Ultra, et de potentiels problèmes liés
    2 points
  8. Combien de bonnes raisons tu veux? C’est la meilleure !
    2 points
  9. L'un des écrous borgnes c'est fait la malle en roulant !!! Après, niveau freinage ça freine sec!!! Et les ressorts sont faiblards. Après j'ai commandé des ressorts plus costauds. Après, il est prévu l'adaptation d'une suspension arrière de dualtron raptor avec un moteur 1000w en 200x90 avec frein à disque, colonne de direction et guidon carbone et frein hydraulique !!! Je sais j'ai un pète au casque !!![emoji12][emoji12][emoji12] Envoyé de mon Mi MIX 2 en utilisant Tapatalk
    2 points
  10. Alors appartement la X11 ... sous le nom de panthera Leo (une de probablement nombreuse versions) serait annoncée fin du mois avec livraison commençant mi-avril. Version 6,000W en 60v et cette fameuse photo postée plus haut sur la piste et annoncée testée a 100 Km/h serait une version "limitée" de 72v. Je ne connais pas la capacité Ah de la batterie. La version finale serait la quatrième déclinaison depuis le concept de départ avec la plus part des modifications prototype - production étant centrée sur l'axe avant (i.e angles, amortisseur, colonne de direction et système de pliage) pour limiter les problèmes de louvoiement. Voila une petite photo de la version finale ... a remarquer : la longueur des bras avants
    2 points
  11. Bonjour, Ayant commandé une gt16. Je tiens à vous faire part de mon expérience sous forme de journal - - sous l'angle de la machine ( dans le forum de la rockwheel) - - sous l'angle de l'apprentissage dans le forum apprentissage - sous l'angle de l'environnement / perception extérieure dans le forum général. J'espère ne pas être redondant. J'utiliserai le même titre pour que cela soit plus facile de retrouver le contenu en rapport. C'est grâce à vous wheelers d'espritroue que j'ai décidé de faire de la gyroroue et que j'ai choisi ce modèle. En retour, J'espère que mon témoignage vous sera utile. C'est juste mon ressenti le plus honnête possible. Je me suis beaucoup documenté mais ce sera ma première roue. Donc je viens de commander la rockwheel gt16 sur le store rockwheel store d'aliexpress. Je ne connais pas encore la date de livraison. Pourquoi ce choix ? Je voulais une roue compacte et puissante ( pas pour aller vite mais pour me proteger). Compacte pour pouvoir la transporter facilement et pour qu'elle passe un peu inaperçu. En ma connaissance, la gt16 coche ces cases. Elle a des défauts - elle n'est pas waterproof: je ne j'utiliserai pas quand il pleuvra fort : ne pas oublier que le moteur est dans la partie pleine de la roue juste au dessus de la jante (ce qui explique sa compacité ). Elle est bruyante : tout est relatif , en réalité elle fait un peu plus de bruit qu'une roue parfaitement silencieuse. En roue puissante et silencieuse, je ne connais que la tesla et la msx. Vous l'avez compris, la roue parfaite n'existe pas , ce qu'il faut C'est choisir ses critères importants. De plus, il fallait faire un choix de toute façon. Maintenant, on verra si mon opinion évolue après avoir essayé ma roue. A bientôt.
    1 point
  12. Ben, bon, couper un câble c'est une dégradation donc la garantie youp la boumm, j'ai rien dit
    1 point
  13. http://www.cobyke.com/
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  14. Bon alors, journée surf avec hobby16 aujourd'hui donc on a pu discuter. Il est en rupture de stock sur certains composants, il recommence dès qu'il reçois sa commande de chine, normalement la semaine prochaine. Même si il est débordé au boulot, là il est plus que bloqué ?
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  15. Il la vend parce qu'il manque une vis
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  16. Bienvenue Phil, on a ( presque ) tous toujours beaucoup de mal à sélectionner un nouveau VEI. Les infos sont éparses, les pb techniques fréquents, les qualités et défauts des différents VEI très divers bref c'est un peu un parcours du combattant; à mon avis, c'est plus facile de choisir une voiture. Je voudrais plaider un peu pour la monoroue ( je vais pas me faire que des amis, là...). Ecoute, à mon âge c'est pas facile d'apprendre, ça m'a demandé des mois mais le retour sur investissement est super, je trouve cela plus gratifiant qu'une trot ou un VAE ( oui je sais il y a des VTT VAE à 5000€ qui sont de vraies bêtes, j'ai passé l'âge; il y a aussi des duatron thunder capables de déclencher des diarrhées, est ce bien souhaitable...). La monoroue est bien plus optimisée que n'importe quel autre vehicule. Plus compacte, plus légère, plus adaptée au multimodal, plus amusante.Un rapport prix/autonomie/maniabilité imbattable. Cerise sur le gâteau, un peu inavouable, le plaisir de faire quelque chose en public que les autres ne savent pas faire et qui déclenche chez eux une admiration envieuse jouissive pour le wheeler. Oui, j'ai osé le dire, les ancêtres ça ne sait plus se contrôler!? Donc, tu as déjà une roue et je voudrais t'inciter à bien te protéger et à faire l'effort de te familiariser avec elle. Cela demande un peu de persévérance, c'est vrai mais je t'assure que tu ne regretteras pas. Sinon j'ai une trottinette, une izirod d1 achetée 1300€en juillet 2017 chez E'roue Paris. Je ne m'en sers plus. Elle encombre mon garage. Elle a royalement moins de 500 Km. Si tu veux et si tu viens la chercher en Dordogne, je te la vends 300€.?
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  17. Salut @Alien Et voila une petite béquille idem, mais attention il faut une petite patte spécial pour la fixer je croix ..... https://fr.aliexpress.com/item/R-glable-Moto-B-quille-Lat-rale-Moto-Kick-kit-de-support-universel-Side-Kick-Stand/32974650529.html?
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  18. Pour les roues, c’est probable. mais n’oublie pas que plus de 50% du prix d’une roue vient des batteries : maintenir une batterie en bonne condition te permet d’en tirer de l’argent après coup, oui de l’utiliser dans une autre roue par la suite. Moi par exemple, j’ai cassé hors garantie ma 14C 840 Wh. Du coup j’ai acheté d’occasion une 16B avec 320 Wh (pas chère car peu de batteries), et j’ai remplacé les batteries par celles de mon ancienne roue. Apres tu fais comme tu veux, mais à mon sens c’est dommage de gâcher des batteries plus vite que nécessaire. Ne serait-ce que pour la planète, mais bon on va pas rentrer dans le débat ecolo hein ! des bisous ?
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  19. Si ton sinistre porte un képi, tu seras rassuré d'avoir une carte verte à lui montrer, c'est déjà ça.
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  20. Nada...la platine de support d'étrier vient à même le bras de suspension Comme tu peux le voir sur la photo jointe...
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  21. La loi oblige le particulier à s'assurer, elle n'oblige pas les assurances à indemniser les assurés, surtout sur les exclusions peu explicites ou en petit caractère. La vignette qu'on colle, c'est juste pour ôter un prétexte de plus pour être verbalisé, on ne bénéficie que d'une couverture aléatoire. C'est déjà galère d'être couvert correctement dans un cadre légal, là il vaut mieux prier pour ne pas avoir d'accident avec une trottinette, responsable ou pas.
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  22. En terme de cycles de charge je suis d'accord avec ton raisonnement. Par contre il semble que les cellules n'apprécient pas forcément d'être stockées au max de leur capacité. Je préfère recharger régulièrement à 85% gràce à mon CD, et effectuer un complément de charge en cas de besoin d'une autonomie max. En ce qui concerne le chargeur rapide, il est vrai que le ventilateur est un peu bruyant, mais je ne l'entends pas depuis ma chambre, et il n'empêche semble-t-il pas la chienne de dormir dans le salon.
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  23. A mon avis, c'est tout le contraire, c'est une des plus fiables...
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  24. 2 iem avantage aucun sapin de noel en vu ?
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  25. Non, mais ça implique d'usiner la pièce en alu dans le deck (celle "autour" du contrôleur) pour laisser passer les cables), 5 min avec une disqueuse. Ce qui a pris du temps c'est que j'ai coupé tous les câbles pour les faire passer dans la gaine tressée, les connecteurs ne rentraient pas. Et la gaine permet de protéger des cisaillements.
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  26. Il vaudrait d’ailleurs mieux, rapport à la garantie.
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  27. Sur Aliexpress € 98,20 | 10 pouce Électrique Scooter Moteur Roues Absorption Des Chocs Fourche Modifié Roue Avant Ensemble Double Amortisseur Scooter Accessoires https://s.click.aliexpress.com/e/WgzgdIY Ainsi que la roue. Il y aura d'autres modifications bientôt. Envoyé de mon Mi MIX 2 en utilisant Tapatalk
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  28. si c'est le controleur 36V 'standard' que tu cherches, KWK l'a : https://fr.aliexpress.com/item/Contr-leur-pour-Speedway-mini4-Pro-lectrique-Scooter-48V-36-V/32850627140.html?spm=a2g0w.search0104.3.18.29723a1eKqwDaR&transAbTest=ae803_4&ws_ab_test=searchweb0_0%2Csearchweb201602_8_10065_10068_319_10892_317_10696_10084_453_454_10083_10618_10304_10307_10820_10821_537_10302_536_10902_10843_10059_10884_10887_321_322_10103%2Csearchweb201603_35%2CppcSwitch_0&algo_pvid=1194fa5d-f83d-4af1-a373-f60a86af0562&algo_expid=1194fa5d-f83d-4af1-a373-f60a86af0562-1 il y a meme un auter vendeur qui le fait moins cher : https://fr.aliexpress.com/item/Contr-leur-pour-SPEEDWAY-MINI4-RUIMA-MINI4-lectrique-scooter-36-v-48-v-contr-leur/32939557736.html?spm=a2g0w.search0104.3.2.29723a1eKqwDaR&transAbTest=ae803_4&ws_ab_test=searchweb0_0%2Csearchweb201602_8_10065_10068_319_10892_317_10696_10084_453_454_10083_10618_10304_10307_10820_10821_537_10302_536_10902_10843_10059_10884_10887_321_322_10103%2Csearchweb201603_35%2CppcSwitch_0&algo_pvid=b03f541d-f031-4e2d-aa3e-10c270472e2d&algo_expid=b03f541d-f031-4e2d-aa3e-10c270472e2d-0
    1 point
  29. salut regarde par ici http://cyclurba.fr/forum/597645/modification-puissance-controleur-trotinette-electrique.html?discussionID=23811#msg597645
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  30. Bonjour à tous vue sur twitter https://twitter.com/prefpolice/status/1103244475814633472?s=20
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  31. As-tu regardé et demandé sur Aliexpress ? Peut-être qu'un vendeur peut te trouver ça. Sinon il y a le site Passion Gadgets, et ils ont toute la trottinette en pièces.
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  32. Il semble y avoir clairement 2 écoles: - Partir tout de suite sur une roue avec suffisamment de puissance et d'autonomie (mais forcément plus onéreuse) - Ou choisir une roue d'apprentissage pour se faire les pieds et s'assurer qu'on accroche vraiment (auquel cas la revente reste une option envisageable) Personnellement j'ai opté pour la deuxième option, une roue pas trop chère et un équipement en conséquence (protections du wheeler de la tête aux pieds) et surtout pouvoir prendre le temps de comprendre la philosophie d'une gyroroue. C'est surement un peu frustrant je te l'accorde mais bon n'apprend-t-on pas à marcher avant de courir... ? Quoiqu'il en soit chacun voit midi à sa porte Bon courage dans ta décision.
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  33. Plop! Et voici: https://www.aliexpress.com/item/INMOTION-V10-V10F-Official-original-accessories-motor-motherboard-battery-column-housing-cover-leg-pad-handlebar-pedal/32929351889.html?spm=a2g0s.9042311.0.0.4d024c4dzAC9M3
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  34. Pour info, c'est moi qui me suis fait mon contrat chez AXA... mais en effet ce la pose problème. Comme je suis bien placé, je suis en train de voir avec la Direction Technique d'AXA France ce souci... je vous tiendrai informé de la suite.
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  35. 1120/5000 Il y a deux problèmes qui me dérangent quand je vois la construction de la batterie, c'est pourquoi j'ai soulevé le problème: - dans les batteries soumises à des vibrations, une certaine forme d'élasticité doit généralement être fournie dans les connexions pour permettre à la contrainte mécanique de se dissiper dans cette réserve (généralement une petite courbure dans la ligne de connexion), et non dans les joints de soudure, risquant de provoquer leur rupture. -Les meilleures connexions électriques sont généralement réalisées avec des bandes de nickel fendues et non avec des bandes pleines. Les bandes fendues, lorsqu'elles sont soudées par points, permettent à plus de courant de circuler à travers les joints et assurent des connexions sécurisées. Sur les bandes non fendues, une partie importante du courant de soudage va tout droit entre les points de connexion et cela n’aide pas les joints. Batterie de loup n'a aucun de ceux ci-dessus de ce que j'ai vu sur les images postées ici et sur un autre fil similaire. En attendant, j'ai pensé à une méthode pour détecter cela. Si vous mesurez la tension entre la bande et la borne de la batterie où la bande est supposée être soudée par points, secouez un peu la batterie et si vous lisez autre chose que 0 volt, cela signifie que le joint est cassé.
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  36. et je doute qu'ils connaissent les modèles ^^ j'ai pris une option "sport" sur mon assurance habitation, qui est censée assurer mon vélo et ma trott, je me doute bien que le jour où il faudra payer, ça sera la guerre c'est pour ça que j'ai gardé la protection juridique chez un autre assureur...
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  37. Je partage tout ce que tu as écrit, à part les insultes (pas encore expérimenté) car dans ce cas mon vocabulaire est très fournis ça partirait du tac au tac. Le : se n'est pas sportif ont me la déjà sortie, j'ai appliqué les conseil de mon fils, donc je m'arrête et je dit " ce n'est pas bien de se moquer d'un handicapé", le gars ne sais plus quoi dire, se confond en excuses merdique du genre je ne savait pas, blabla, …., , c'est gens là s'ils marchent à pieds tu doit faire comme eux, car marcher en groupe en prenant toute la place, en jetant des mouchoirs en papier par terre, sur du plat c'est très sportif, comme à trottinette ont est dans la catégorie "faignasses" alors forcement c'est mal vue Mais bon, à part quelques énergumènes globalement pour l'instant ça se passe pas trop mal
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  38. La vrai réponse : GX16-3.
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  39. Moi j’aime bien doubler les chargeurs de petites intensités.. Surtout si tu pars à l’aventure... C’est une solution qui permet d’en avoir au moins un d’opérationnel en cas de panne. Les chargeurs restent fragiles à mon goût et peuvent être soumis à des perturbations si branchés sur des réseaux instables car montés en bout de ligne. Se brancher à la sauvage a parfois ses limites
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  40. Des fois certains tendent le bâton pour se faire battre... Le "gros naze" en question (pour reprendre des aimables propos) souligne simplement que cela a été dit et redit d'éviter des mises à jours firmware et applications non validées... par une série d'utilisateurs et du recul, tout comme il n'installe pas n'importe quelle app qui n'a pas été testée et validée (peu importe l'app hein) De plus je souligne que prendre des risques d'installer une app non terminée (c'est quand même assez visible) ou en développement et encore plus qui peut avoir une conséquence sur un truc aussi important qu'une roue, c'est aussi chercher les problèmes. Tout comme on lira encore dans le futur (comme cela s'est déjà passé) quelqu'un se plaindre que sa roue a planté parce qu'il a augmenté la limite de la vitesse avec wheellog ou sauté le bridage vitesse à 50% de batterie...
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  41. Je pense que @helyxir parle de la température extérieure et de piste et non pas de la montée en température moteur.
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  42. OMG ! Très impressionnant ! Ceux qui aiment le sport mécanique peuvent souvent admirer la rupture des pièces en métal et spécialement des pièces en alu. J'aime beaucoup l'atterrissage des motos cross avec la fourche qui part en vrille. Mais bon, les mecs se protègent… Une pièce en alu importante dans son fonctionnement subi des centaines de contrôles, par exemple le cylindre des freins. La matière première est analysé avant utilisation, puis la finition contrôlé au microscope. Les pédales d'une gyroroue subissent certainement seulement deux contrôles : une belle finition et un coût aussi bas que possible. Probablement il en résulte une matière première qui ressemble seulement à l'aluminium et une injection d'air importante. Selon ce que j'ai vu les chinois sont les maitres des bulles... Je crains qu'Inmotion n'a pas sa propre usine de fonderie et le fournisseur des pédales d'Inmotion livre éventuellement plusieurs fabricants. Si vous avez bien rigolé avec la photo en haut et vous n'avez pas une Inmotion vous pouvez maintenant redevenir plus calme. On est tous sur la même roue si je peux dire… (sauf solowheel peut-être…). In conclusion : roulez à <25km/h et / ou utilisez des protections. En sachant qu'à 40km/h même une très bonne protection reste peu efficace, spécialement à l'âge du Wheeler moyen avec ses 50 ans ? Bonne glisse à tous ! PS: personnellement j'évite la décente systématique des escaliers et trottoirs trop hauts. On peut le faire, mais on doit aussi contrôler les pièces fragiles dans ce cas...avant que ça craque ?
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  43. Difficile de se dire aujourd'hui que c'est encore possible de sortir une trott pareille sans inovation et aussi cher avec Xiaomi qui domine le marché du genre.. Ca fait juste rebranding ou copy M365.. Pour 200/300euro de plus
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  44. Je ne pense pas que Lime ait lancé ses trottinettes sans avoir auparavant fait ce qu'il fallait pour ne pas être hors la loi... Il ne reste plus qu'à maquiller les autres trottinettes en trottinette Lime pour passer inaperçu
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  45. Cohérent? Lol Le comble de l'ironie serait que ça soit cette brigade qui t'arrête pour te coller une amende
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  46. Que le gouvernement soit bipolaire c'est pas nouveau ^^ . Faites ce que je dis, pas ce que je fais tout ça ^^ . Et sinon ben... Je sens arriver l'interdiction . Et si à cause de ça les boutiques ferment, ces mêmes rond de cuir viendront chialer sur le chômage qui augmente, la croissance qui augmente pas etc etc... Oh mais wait, ils sont pas concernés par tout ça et sont déconnectés de la réalité. J'ai encore en tête la ministre qui vient chialer qu'elle a dû réduire sont train de vie et qu'elle doit bouffer des pâtes...
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  47. Pour mon parcours quotidien, je ne m'inquiète pas trop, je ne risque pas de croiser des flics sur les trottoirs que j'utilise, ils ne trainent pas dans les parages, sauf sur l'esplanade de la Défense que j'emprunte de temps en temps. Par contre, les balades dans Paris... En plus je ne vois pas en quoi nous serions plus dangereux que les cyclistes qui ne respectent rien ou les trots qui foncent à toute berzingue ou qu'elles circulent (pas toutes, mais...quand même). Perso, je suis super prudent, comme je le suis en voiture d'ailleurs, je roule vraiment cool. je fais super gaffe je respecte les feux, les piétons, et je fais gaffe aux voitures. Il y a quand même une belle schizophrénie à essayer d'un coté de promouvoir l'écolo et en même temps (çà me rappele qq) empêcher les citoyens de pratiquer des moyens de transports propres.
    1 point
  48. En parlant de batterie, personne n'a relevé que l'IPS S5 semble équipée de cellule format 21700. Un article fort instructif sur le sujet (en anglais) : https://www.electricbike.com/new-21700-cells/
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