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  1. Christian-91

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Contenu populaire

Affichage du contenu avec la meilleure réputation le 03/27/19 dans Messages

  1. L'obligation de détenir une licence quelconque attestant d'une certain éducation routière pour avoir le droit d'aller se frotter à la vraie circulation lorsque c'est autorisé, ça ne serait pas du luxe, quand même, quand on voit ce qu'on voit.
    4 points
  2. voilà ma remorque ! assez pratique pour aller faire qq courses et ne pas avoir de soucis transporter un pack d'eau ! il a fallu creer une piece pour accrocher ladite remorque (amovible) et ensuite profiter des pas de vis prevu pour le siege pour fixer le tout ! DIY > 70€ de remorque et 20€ de matos a souder et percer ... quid des reglages de freins ? @Lolo13 toi qui as l'air d'etre bricoleur t'as fait un truc pour tes freins ou t'es un cascadeur ?
    3 points
  3. La Z10 est un carton. Son pneu 4 pouces est le principal argument, c’est pour ça que je l’ai choisie, je l’adore et je m’éclate en cross avec ! Dire que la Z10 ne se vend pas serait une pure hérésie, j’ai déjà 4 amis possesseurs de Z10, rien que dans notre petit groupe local, et quand on voit les forums internationaux et les vidéos de passionnés de Z10, des US à la Russie, on ne peut pas dire que la Z10 ne se vend pas... Enfin après la sortie de la S2 on commençait aussi à se poser quelques questions puisque c’était silence radio côté gyroroues chez Ninebot/Segway. Et puis à la surprise générale ils ont sorti du chapeau cette superbe Z10... Alors moi je me méfie des rumeurs... ?
    3 points
  4. Je ne suis pas contre l'interdiction de rouler sur les trottoirs à condition de verbaliser les piétons qui marche sur les pistes cyclable et/ou sur la chaussée, car si ce n'est pas le cas c'est pas juste, c'est toujours ceux qui roule avec un engin qui prennent des prunes
    2 points
  5. Nous accueillons avec enthousiasme ce beau projet. On ne vous promet rien, mais si on peut faire le déplacement...on vous accompagnera : )
    2 points
  6. Bonjour et bienvenue, @frabad, 65km réels pour 1000Wh, c'est quand même largement bien et dans la moyenne pour une 16 pouces. Quand je fais 50 bornes avec la GT16 1036Wh, je suis déjà super content. ? (mais je roule à une bonne moyenne)
    2 points
  7. Bonjour et bienvenue ! Pour le maison-boulot la V8 t'apportera le bonheur ... Cependant tu ne serais pas le premier à prendre d'abord la petite parce qu'elle semble répondre à tes premiers besoins, puis la grande parce que la petite ne répond pas à tes nouveaux besoins ! Donc deux roues au final et ce cas est très répandu. Si tu cherches l'autonomie, la V10F est un faux ami. C'est une excellente roue, mais aussi l'une des moins autonomes de sa catégorie (compte environ 65 km réels pour un pilote de 75 kg, c'est assez peu pour ~1000 Wh).
    2 points
  8. La seule vraiment efficace est la batte de base-ball, mais à mon grand regret c'est interdit ?
    2 points
  9. Le film n'est pas très probant la rue test est en forte déclivité v=36kmh poid total freine 106kg distance d’arrêt voisine des 10 mètres frein avant à fond frein arriere jusqu'a blocage en fin de course .les patins ne chauffent, pas ni fumée ni odeur .je vais essayer de faire mieux. Mettre le son on repere les phases de freinage
    2 points
  10. A ce niveau, il est clair que Inmotion a pas mal d'avance, avec la possibilité de réglage de l'angle en tangage sans avoir besoin de refaire la calibration. C'est vraiment un gain de temps très appréciable, qui assure en plus une calibration "à plat", par là-même une minimisation de l'impact d'une prise de roulis (en virage) sur l'axe de tangage. Vraiment si ça pouvait arriver chez Kingsong, ce serait top ! On se retrouve comme des glands à faire 4 calibrations à la suite pour trouver la position parfaite, là où avec ma V5F je choisi l'angle et teste en direct :)
    2 points
  11. Bonjour a tous! Ayant acquis le système de freinage de platinor depuis qq jours, je me propose de vous en faire un petit retex. Pas de suspense insoutenable, j'en suis pour l'instant très content. Je vois des débats sur l'efficacité supposé du système v brake. J'en comprends l'intérêt mais ma réflexion a été et reste assez terre à terre: un frein à l'avant ne pourra qu'amener du plus par rapport à son absence, notamment sur la mini S4 qui manque cruellement de freinage... Avant le montage, j'avais également hésité avec un montage frein tambour. Ce qui m'a fait pencher pour le système v brake: - a priori plus facile à monter - je connais mieux le système v brake pour en avoir toujours utilisé sur mes VTT (y a bien eu du cantilever, mais ça remonte aux années 90 ?) Le freinage : conforme a du v brake, son intensité se gère sans problème. Évidemment il faut continuer de bien faire attention à mettre son poids légèrement sur l'arrière avant de freiner pour anticiper le jeu de direction de la mini 4. Ma conduite de la trottinette étant rapide (en gros je suis a fond dès que possible) cela ajoute clairement une petite sécurité très appréciable pour anticiper les obstacles. Sur un aspect pratique, il ne m'a pas fallu longtemps pour prendre l'habitude de rouler avec l'index sur la gâchette et le majeur+annulaire "prepositionnés" sur le levier de frein. A ce propos je sais que platinor développe un système d'accélération genre "grip shift" pour contourner ce pb. Pour l'instant, la gâchette me convient, a voir l'hiver avec des gros gants...
    2 points
  12. Pas toutes @madmax c'est du 48 mm sur DTU et DTT il me semble, d'ou le spacer convertisseur 44 mm ==> 48 mm !!!!!
    2 points
  13. Moi, je pars en roue arrière !! ?
    2 points
  14. Faire la sourde oreille lorsqu'un groupe de personne t'appelle "eh m'sieur" ?
    2 points
  15. bonjour, j'ai l'impression que lorsque je fais de la gyroroue, après 30-40mn, j'ai systématiquement mal aux genoux et je dois m'asseoir un moment pour me soulager. Je ne sais pas si c'est dû à ma position (j'ai les pieds très collés contre la roue), faudrait-il écarter un peu les pieds de la roue ? lorsque vous roulez, vos jambes sont-elles bien droites ? bien fléchis ? ou parfois droites, parfois fléchis ? merci pour vos réponses
    1 point
  16. Pour tous ceux qui sont short niveau budget, vous pouvez avoir accès à une batterie beaucoup moins cher(de même ou meilleurs qualités de celle que E-twow vend). La batterie d'Etwow 10,5 ah 36v est actuellement à 445€. Cette batterie est "garantie 1 an". De plus, vous avez la batterie 2-3 jours après votre commande. La batterie chinoise[Petit Deck] 10,5 ah 36v est actuellement à (environ) 138€ à 160€ porte à porte (En fonction du nombre de batteries commandées. La batterie est bien garantie 1 an. Au niveau des cellules utilisées, ce sont exactement les mêmes que celle d'e-twow (samsung 18650 ga) ou bien vous avez le choix d'utiliser des cellules + performantes (Sanyo, c'est le plus haut de gamme en cellule). La batterie chinoise rentre parfaitement dans tous les decks d'e-twow (même dans les copies d'E-twow (Urban Glide ect...)). Les batteries chinoises sont bien certifiées CE comme les batteries françaises (qui sont également acheté en Chine). En termes de temps de transport, veuillez attendre environ 15 jours entre le début de la commande et la réception du colis. La batterie d'Etwow[Grand deck] 14 ah 36v est actuellement à 490€. De plus, vous avez la batterie 2-3 jours après votre commande. La batterie chinoise 14 ah 36v est actuellement à 203,6€ à 217,92€ (168-185€ la samsung 18650ga) porte à porte (En fonction du nombre de batteries commandées. La batterie est garantie 1 an. Au niveau des cellules utilisées, ce sont seulement la Sanyo pour la batterie 14ah (Vous pouvez maintenant également prendre Samsung). La batterie chinoise rentre parfaitement dans le deck d'e-twow(sauf dans les copies d'E-twow (Urban Glide ect...), il faut forcer mais ça rentre). Les batteries chinoises sont bien certifiées CE comme les batteries françaises (qui sont également acheté en Chine). En termes de temps de transport, veuillez attendre environ 15 jours entre le début de la commande et la réception du colis. Pour les personnes ayant des batteries 24 ou 48V, veuillez me contacter en mp si vous souhaitez passer une commande. Les chargeurs d'etwow : Le prix sur le site d'e twow est à 96,20€ (+8€ de frais de transport) pour le 41,5v 3 ah et à 119€ pour le 41,5v 4 ah. (Je ne sais pas si vous pouvez avoir une remise) Les chargeurs chinois : Vous avez accès à un chargeur 3ah 42v (vous gagnez donc environ 5 % d'autonomie comparés au 41,5v), les prix sont d environ 25€ porte à porte. Pour les versions 42v 4-5 ah, veuillez voir ça avec la chinoise, je ne connais pas les prix. En revanche, le chargeur a un petit ventilateur (bruit léger). Je pense qu'il est quand même préférable d'acheter en Chine pour les personnes n'ayant pas le budget de dépenser beaucoup d'argent dans une batterie, vous avez une autre alternative moins chère. Afin d'améliorer au maximum la durée de vie de la batterie, n'oubliez pas d'utiliser du silicone sur le cache de la batterie (3€ le pot de silicone). Voici le numéro de la Chinoise qui vend les batteries : Numéro effacé (WATSAP). Il y a 7 heures de décalage (quand il est midi chez nous, il est 19h chez eux), donc, si vous souhaitez discuter en direct avec elle, les horaires sont entre 00:00 et 15h de l'après midi. Pour le week-end, elle ne répond que très peu aux messages. Pour toutes questions technique ou relative à la vente des produits, vous pouvez me contacter au numéro effacé. Pour toutes les personnes ayant commandé une batterie laissant un commentaire, vous aurez une remise de 10$ par batterie pour votre prochain achat. Pour toute personne se posant la question de différence entre sanyo et samsung : "Il est difficile de répondre même si les deux cellules sont mesurées pour leur cycle de vie. Mais si vous recherchez une moyenne de (Etat de charge)> 80% et que vous envisagez plus de 500 cycles, le seul moyen est d'utiliser les cellules Sanyo GA. Dans le cadre de mon test de durée de vie de cycle de décharge standard à une charge de 0,5 C - 1 C à 100% de l’état de charge, le Samsung 35E est "hors service" après 300 cycles. "Mort" signifie atteindre une capacité initiale de 70% dans la chute de capacité très abrupte. Seul Sanyo GA maintient sa capacité au-dessus de 70% même après 1000 cycles sous 100% de l’état de charge". De plus, la Sanyo a environ 3-5% de capacité en plus que la Samsung. Alexandre *Taille grand deck : 43 x 73,5 x 350 (approx) *Taille petit deck : 37 x 71 x 350 (approx) *Pour le prix, vous pouvez maintenant négocier directement avec la chinoise
    1 point
  17. Ça serait vraiment dommage... d'autant que je trouve que Ninebot a fait plutôt fort: Ils ont fait 3 roues (E, S2, Z) et la E et la Z sont vraiment remarquables. Et puis la Z, qu'on aime ou qu'on aime pas, était hyper innovante (pneu large tubeless, conduite unique, design chiadé, qualité de fabrication et finition encore souvent perçues comme largement devant...); quand je vois la tiédeur des dernières sorties des concurrents (V10F, MSX, Nikola, 16X) je pense que nous avons tous à y perdre
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  18. Bonsoir. J'ai eu du mal à créer un compte aussi, voilà ce que j'ai cru comprendre : 1- mon numéro de tel en 06 ne me renvoyais pas assez vite le code, j'ai une deuxième sim en 07 et là le code est arrivé aussitôt 2- mon mot de passe au départ contenait des caractères spéciaux ( @ # etc ) j'ai refait un password plus simple , et Alléluia !! l'appli m'ouvre enfin ses portes. 3- pour les changements de limites, je confirme que j'ai du faire la mise à jour du firmeware . avec ma ks16 j'ai mis les limites au delà de 25 , les alarmes 1 2 et 3 doivent être dans l'ordre croissant, et si je met 30 à la V max , elle ne prends pas les paramètres, je n'ai pu aller que jusqu'à 29 ( donc j'ai mis: V1=26 , V2=27, V3=28 et Warping speed=29 ) voilà si çà peut aider ? Ah au fait ! est ce que ces limites pour une KS16 sont "trop limites" ? ( peut être que je devrait poster ailleurs pour poser cette question ?) PS je roule tous les jours depuis lundi pour aller au boulot et posterais si possible ce weekend différents sujets ( mes impressions, douleurs etc )
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  19. Salut et bienvenu, commencer avec une "petite" roue d'occaz ou pas cher en tout cas pour l'apprentissage, je pense que c'est le meilleur choix. Et après tu pourras passer a plus gros. A mon avis comme la plupart d'entre nous, tu t'apercevra que les trajets boulot-dodo c'est bien mais faire encore plus c'est mieux (promenade et autre déplacements). Et pense au protections ;), c'est un budget aussi.
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  20. 1 point
  21. @Patrick-A. Lange, difficiles se faire aider pour les dépannages par Ninebot... J’ai la Z10 de @Thyb à la maison pour d’autres problèmes et ce n’est pas évident d’avoir des infos... Je suis régulièrement à la pêche, je relance régulièrement un revendeur qui est très réactif, mais Ninebot lui donne les infos au compte goutte... en tout cas, tu devrais suivre les câbles bleu/vert/jaune jusque dans le moteur, ils sont peut-être abîmés au plus près des bobinages.
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  22. 1 point
  23. Très bonne affaire , j’ai pris une 14ah et rien a dire, nickel ?
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  24. Bonjour @Hirsute, La semaine de boulot a repris dare dare et je n’ai pas trouvé le temps de te remercier pour cette matinée du 24/03. Mais mieux vaut tard que jamais. J’ai appris plein de choses, je m’applique maintenant à me concentrer et corriger les erreurs que tu as détectées dans mes postures. Il me semble aussi avoir progressé sur ma pratique du un pied coté fort et les choses se mettent doucement en place côté faible. J’ai été enchanté de ce stage avancé (intermédiaire pour moi) et je serai certainement des vôtres dans l’éventualité de sessions la saison prochaine. Je remercie également INMOTION France pour l’organisation de ce genre d’événement. Un petit coucou au passage à nos co stagiaires : - la wheeleuse venue de l’Est - le Monsieur avec la Gotway qui bippe tout le temps [emoji23] - la famille dont tous les membres ont adopté l’engin (mention spéciale à la jeunesse qui nous a impressionnés avec des figures déjà très touchy. Ça motive, un jour nous serons au niveau [emoji12]) Merci aussi au formateur de la session débutant qui nous a permis d’essayer l’engin bizarre (V3) qui nous a donné l’impression de savoir faire de la marche arrière [emoji23] A bientôt, Jean-Philippe
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  25. J'ai récupéré chez titus la sanyo 36v 14ah avec le chargeur. je peux vous dire qu'elle a été simple à rentré sur une booster v d'origine. j'aurai du la prendre en photo mais bon mtn il y a le silicone séché je ne vais pas pouvoir la ressortir, une semaine que je m'en sers elle glisse ça fais plaisir avec le beau tps qui arrive. le chargeur est ventilé donc pas de panique pr le bruit. Le prix vaut le délais de réception et le fait de ne pas pouvoir l'emmener en sav dans une boutique ou chez e twow. Parce que mise à part l'eau, une chute qui couperai la trotinette en 2 ou une fin naturel des 1000 cycles de recharge normalement il n'y a aucune raison de faire marcher les 1an de garantie batterie. Voilà si vs avez des questions venez me parler. Je ne gagne rien simplement par respect du travail chinois et par reconnaissance envers mon "ptit génie" titus c'est comme ça que je l'appel : P. amir region idf
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  26. C'est pas vraiment un problème. C'est juste une vibration du garde-boue, ça le fait sur presque toutes les Z10. Et moi j'aime bien le bruit que ça fait ^^
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  27. Bonjour Nicolas, et bienvenue ! J'ai fais le même constat que toi il y a très peu et le même choix : partir sur un trajet en monoroue (moi en plus je la fais en mode "commuter" voiture + train + roue sur les 6 derniers km car +40km aller tout de même)... Concernant toi choix de roue, j'étais un peu parti sur les même modèles que toi au début... A la différence près que j'ai la chance d'avoir un pote qui m'a prêté sa roue pour apprendre (une Ninebot One E+), et c'est vraiment une aubaine !... Car on se rends très vite compte que malgré toutes les précautions possibles, quand on débute la roue prends très cher ! Alors si je peux me permettre un conseil : essaie plutôt de trouver une roue d'occasion pas trop cher le temps d'apprendre à maîtriser l'engin, quitte à racheter plus tard celle qui te fais vraiment envie ! Perso j'ai trouvé mo bonheur ici même avec une "vielle" Gotway ACM 16, qui est parfaite pour mon niveau et mon utilisation actuelle ! Mais la pauvre a déjà subit en seulement quelques jours avec moi quasiment autant de dégâts que toute sa précédente vie, vu l'état (plutôt correct) dans lequel je l'ai eu.
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  28. Bonjour... et bienvenue sur ce forum
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  29. Au vu de vos Propositions, finalement, je ne suis plus sur d'avoir fait le bon choix ? j'essaierais bien cela mais je crains que sans les mains, je ne puisse maîtriser correctement ma petite roue et je ne sais pas encore faire du one foot ?
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  30. @Kokorun Ah okay mais dans ce cas là ils l'ont reçu le 22/03/2019 donc non pas dans les clous ? Sinon perso j'ai ride une seule fois une V8 après avoir beaucoup ride de la V10F et j'avais du mal ^^ Trop légère/sensible je me sentais pas en sécurité avec un truc si léger entre les jambes mais c'est que mon avis. C'est clair que pour les petit commute ça doit être un bonheur surtout que c'est une vrai plume. Quand je l'ai soulevée je me suis dit "wouah la vache elle pèse rien". De façon générale j'ai l'impression que quand t'as été habitué à la stabilité d'un pneu large t'as du mal à revenir en arrière.
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  31. ...mais autorisé à la vente, tout comme l'Airzound ou le vuvuzela
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  32. casque ça ira.. personne n'impose un intrégral Et le port de cet "accessoire " plus des gants ne me semble pas déraisonnable...
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  33. Difficile de rater ça ! Mais il faut que je m'organise...
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  34. Bonjour @Julien D, un petit tour par la case présentation est toujours appréciè https://www.espritroue.fr/forum/7-présentez-vous/ C'est un peu notre façon de dire bonjour ici https://www.espritroue.fr/forum/7-présentez-vous/ Même si nous apprécions tous ton retour,et @Platinor le premier
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  35. Talon collé à la roue et orteils légèrement vers l'extérieur
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  36. Rappel indispensable, au cas ou quelqu'un l'ignorerait encore...
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  37. Mon but est de démystifier la conception mécanique, qui, grâce aux outils modernes, est devenue très accessible. Désormais, c'est comme ça que l'on travaille. C'est un aperçu rapide (~2 heures) d'une pièce unique, et quand c'est un assemblage ce n'est pas beaucoup plus compliqué. J'ai utilisé SolidWorks qui est puissant et généraliste, mais il existe de nombreux outils plus légers qui permettent la conception volumique, les pièces pouvant être réalisées en impression 3D. Certaines cao comprennent des ateliers spécifiques en fonction du métier, par exemple Catia dont l'atelier surfacique permet de dessiner des avions, ateliers tôlerie, tuyaux, ergonomie... N'hésitez pas, lancez vous, ces logiciels tournent sur n'importe quels PC, ils apportent beaucoup de plaisir, et ils permettent d'apprécier encore plus les merveilleux dessins animés ou effets spéciaux que certain artistes réalisent.
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  38. On s'échauffe pas tant que ça On échange plutôt respectueusement ... Mais par exemple, tu ne trouves pas étrange que la Gotway Nikola annoncée il y a même pas trois mois, qui est dispo ces jours ci sur Ali express mais encore en précommande en France est déjà, elle, certifiée CE ? Moi aussi, je serais tout aussi ravi de reconnaître m'être trompé si la Z10 finit certifiée ...
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  39. Avocat du diable On Ben sur la chaussée pour rouler à + de 25/30 il faut le permis avec la plaque qui va avec, sinon à quoi bon faire passer le permis aux automobilistes/motards/…..! Off
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  40. J'ai fini par télécharger l'appli sur le site de Gyroroue Shop et ça a fonctionné !
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  41. Rebonjour à tous, merci pour vos réponses ! Effectivement ça peut valoir le coup de tester la V10f. Frabad, pour la 16S c'était plus une supposition qu'autre chose, il y a une boutique qui m'a dit qu'ils n'avaient plus de visibilité sur les stocks des 16S et qu'ils n'arrivaient plus à les commander. Bon DU coup ça ne facilite pas mon choix tout ça... je me retrouve avec des modèles en plus ?
    1 point
  42. Donc ..... on arrete la gyroroue alors ??
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  43. Tout a fait d'accord. J'ai du mal avec cette limite à 25km/h (qui est en plus une vitesse entre 2 ni vraiment lent, ni vraiment rapide) et ce principe de bridage (c'est comme ça que je le comprend) arbitraire. Tout comme les assurances qui n'assurent pas les NVEI qui dépassent : Ma voiture est assurée et pourtant elle peut rouler plus vite que 130km/h !!!! Des vélos électrique ou non peuvent largement aller plus vite (sur un bon vélo, un coursier bien entraîner te fera du 40km/h). Sinon, je suis d'accord qu'il faille imposer une limite à nos engins : pour éviter les abus pour éviter de mettre une "arme" dans les mains de quelqu'un qui n'en aura pas le contrôle Bref, 30km/h me semblerait plus adapté.
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  44. 1 point
  45. Fais gaffe, avec cette couleur, tu pourrais te les faire piquer....?
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  46. En effet, plus exactement : http://www.senat.fr/espace_presse/actualites/201902/orientation_des_mobilites.html
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