Aller au contenu

Classement

  1. Fabien Wheel

    Fabien Wheel

    Membre


    • Points

      6

    • Compteur de contenus

      847


  2. Fronteix

    Fronteix

    Membre


    • Points

      4

    • Compteur de contenus

      1440


  3. Damss

    Damss

    Membre


    • Points

      3

    • Compteur de contenus

      134


  4. papaCoursac

    papaCoursac

    Membre


    • Points

      3

    • Compteur de contenus

      1960


Contenu populaire

Affichage du contenu avec la meilleure réputation le 07/03/19 dans toutes les zones

  1. BON VENT !!! Et on ne vous remercie pas ! Hive, le service proposé par une filiale du groupe Daimler et BMW, était arrivé plein d'ambitions au mois de mars. Sa flotte d'environ 250 engins est désormais à l'arrêt. Mais l'opérateur allemand promet aussi de reprendre son activité avec une nouvelle trottinette, plus robuste. L'entreprise allemande Wind, très présente lors des premiers mois de 2019, a plié bagage dès le 9 juin. Interrogée par email, elle ne donne aucune explication. Quant à Ufo, filiale de la marque espagnole Seat, elle n'a fait qu'une brève apparition dans le paysage parisien, en ne proposant que quelques dizaines d'engins. Un marché en phase de concentration Les Parisiens ont dorénavant le choix entre Lime, Bird, Dott, Circ (ex-Flash), Jump (filiale d'Uber) et B -Mobility (parrainé par Usain Bolt). Après une phase de prolifération anarchique, le marché entre dans une phase de concentration. Les survivants multiplient les initiatives pour mieux réguler leur flotte et cesser d'envahir les trottoirs. Mais certains d'entre eux pourraient se tourner vers d'autres marchés plus ouverts, après avoir utilisé Paris comme simple rampe de lancement.
    4 points
  2. C'est pas tan qu'ils sont moches, si ils ferment la bouche ca va. c'est jusque que sur la wheel, ça les rends heureux:
    2 points
  3. Si les opérateurs étaient contraints de prendre en charge la mise au rebus ou le recyclage de leurs déchets engins, ils chercheraient à en augmenter la durée de vie. Tel n'est probablement pas le cas, donc pour épargner leur image, autant mettre en cause l'incivilité de leur clientèle : ça coûte moins cher. edit : Ce chiffre de 3 mois de durée de vie n'est peut-être pas tombé par surprise après découverte de la sauvagerie de ces salopards de français râleurs-anarchistes-inciviques-et-j'en-passe. D'abord je serais très étonné que les opérateurs n'aient pas fait les études de marché préalables pour obtenir des financements (privés, mais aussi publics, n'oublions pas que la macronie les aime bien et que les opérateurs ont a minima bénéficié d'avantages fiscaux) et n'aient pas décidé ce chiffre en connaissance de cause. Enfin il y a eu des précédents : pour rappel le même prétexte de l'incivisme français avait été invoqué fallacieusement lors du départ du free-floater Gobee.bike.
    2 points
  4. L'inconséquence de ces utilisateurs finira bien à un moment ou à un autre par être sanctionnée (parce que griller les feux, circuler à tord et à travers sur les trottoirs, refuser les priorités et cætera, ça fait désordre ). Vraisemblablement à partir de septembre, lors d'opérations coups-de-poing qui ne sont pas très difficiles à mettre en place pour les FDO, notoirement pour le free floating et nous avec aussi malheureusement … il faudra y être attentif pour s'en prémunir en ce qui nous concerne : respect du code routier en s'arrêtant justement au feu (@Mephisto) et perso, mise en avant de ma propre sécurité en cas de contrôle Je me le redis, être responsable et de bon sens en circulant préparera mieux l'avenir que débouler comme un crétin. Qu'eux fassent comme ils l'entendent, pour le peu qu'ils peuvent Quant à nous, entre le forum présent, l'AFDPE, l'ANUMME et les asso, en plus du fait qu'on puisse se serrer les coudes, j'espère bien qu'on arrivera à tirer notre épingle du jeu !
    2 points
  5. Vous êtes en retard, les gars. Moi j'ai déjà commencé. J'ai déjà mon t-shirt (4 en réalité), et je compte bien l'utiliser pour chacune de mes balades... Faites votre slogan, faites votre logo, commandez votre t-shirt sur le net et rejoignez-moi dans la rue. ...Dans les rues, pour êtres plus exact. Pour l'instant je ne manifeste pas encore, j'exprime juste mon opinion... Merci @Arpo75 de me prêter ta photo...
    2 points
  6. Salut! Je vous partage le nouveau look de ma urban mcm4. Aillant complètement pulvérisé ma coque, j’ai voulu découper les parties qui ne tenaient plus, j’ai récupérer les morceaux de coque au lieux de les jeter et les ai fait fondre à l’acétone pour réparer toutes les fissures! Le gros plus est que maintenant je peux monter des trottoirs beaucoup plus haut, le gros moins est que dès que le sol est mouillé, mon cul aussi
    1 point
  7. C’est bien ce que j’ai dit. Ho oui : on se retrouve avec une assurance spécifique obligatoire pour rouler seulement en agglomération, bien moins vite que des cyclistes qui eux n’en n’ont pas besoin et pourront aller partout (et pourtant des accidents de vélo y’en a un paquet sur Paris) Le lobbying assurance a fonctionné.
    1 point
  8. Le gros malin qui c'est fait son film sur l'A86 n'était pas en free floating je crois, et il me semble qu'il a très bien contribué à cet amalgame dont tu parle. Va dire après çà : non pas moi je suis adulte et responsable ? Les free floaters sont des business man's, qui ont mal évalué les risques pour leur entreprise, et qui vont le payer au prix fort ! Je ne sais plus où j'ai lu qu'à Bordeaux, c'est pas ou peu le bazard ? Les free floaters n'ont pas eu les libertés qu'on eu ceux de Paris pour s'installer, et l'explication viendrait de çà. Donc Mme Hidalgo n'est pas innocente à ce foutoir. Perso pour finir, si je devait désigner un coupable, je pointerais la connerie humaine. Ps je ne suis pas pro free-floating, mais je trouve le concept pas si nul que çà, et je ne vois pas pourquoi je devrais les haïr plus que l'état, les utilisateurs, l'infrastructure qui fait face elle aussi à un phénomène inatendu, et donc, qui a un wagon de retard (snfc : ta taa tata!) les non utilisateurs qui ne voient que leur nombril... Je dois en oublier, pas grave ! Je vais aller au lit. Édit : ah oui ! Et les lobby ! Ils ont certainement eu un rôle important dans ces decisions alacon ! Vous ne croyez pas ?
    1 point
  9. Oui oui, vous avez bien lu!!!! On arrête pas le progrès..... ou pas
    1 point
  10. Finition de la charge des 2 ensembles de 2 blocs de façon simultanée au moyen d'un raccord en "Y" fait avec 2 de ces petits câbles Amazon Je n'ai pas noté d'échauffement particulier de ces câbles lors de ces charges-test, mais il faut dire aussi que là, les blocs batteries étaient déjà bien chargés, et tout s'est donc passé à faible intensité (avec la diode du chargeur 3A au vert).
    1 point
  11. 1 point
  12. 1 point
  13. Hé oui, tu vas voir comment c'est moche un wheeler, mais nous sommes sympa ?
    1 point
  14. @thekid tips : la dernière version de l'application KS (fond bleu, APK disponible sur le site de kingsong) se connecte mieux que les précédentes tous les composants électroniques ne sont pas égaux devant le protocole bluetooth, la connexion de certains téléphones bon marché risque la défaillance
    1 point
  15. ok .. malheureusement beaucoup de gens vont croire que la trottinette doit etre recyclé au bout de 3 mois,comme je l ai compris Ce n'est pas parce qu'on a une espérance de vie de 79,5 ans que l'on reçoit une convocation pour se faire incinérer... ouf ! (un film de SF bien connu : l'age de cristal...)
    1 point
  16. Oui si tu veux. Après, quand c'est pas à eux et que c'est à la collectivité, beaucoup fond moins attention...
    1 point
  17. C'est une du dernier arrivage. Contrôleur HS ? Tu es bon pour le SAV. Elle vient de quel magasin ?
    1 point
  18. Bon que des retours positifs. J'installerai ça à mon retour de roadtrip. A J-3, je n'ai pas envie d'avoir un problème...
    1 point
  19. Je vais voir un paquet de wheelers comme je n'en ai jamais vu !
    1 point
  20. Le mieux c’est que tu la commandes dès maintenant et lorsque tu es livré, tu nous donne ton ressenti !! ??
    1 point
  21. Présence de plusieurs membres des Wheelers du Nord
    1 point
  22. De toute manière Inmotion n'aime pas @Fronteix ! ou c'est peut-être le contraire, je sais plus exactement ...?
    1 point
  23. là t abuse...ne generalise pas les cités...parle plutot de ghetto...je viens d une cité comme tu aime le dire,on faisais les cons,comme les jeunes de village ! rien ne volé au dessus des tetes de la police ou des pompiers...pff le clichet
    1 point
  24. J'ai atteins la masse maxi prévue... un petit 110Kg "en chaussettes", pour 1.75m, je vais donc être 'contraint' d'être bien souple pour ne pas créer trop d'efforts sur l'arbre, d’où mon choix sur une roue vendue pour 120Kg. Après j'ai eut, il y a quelques dizaines d'années, une petite pratique du monocycle (celui à pédale), donc sur le concept d'équilibre en balancier, j’appréhende la chose sans crainte. Sinon, exceptionnellement je peux avoir à me farcir une série d'escalier le jour ou j'irais au FabLab avec, mais c'est vraiment pas très souvent. Pour le quotidien, pas d'escalier impératif, au boulot au pire c'est 2 grand étages (équivalent à 3 d’habitation), mais je peux utiliser un ascenseur. Je n'ai pas prévu de faire de gros ravitaillement avec, au pire ça sera des p'tites courses genre prendre le pain, passer chez le primeur ou aller chercher de la junk-food (sachant que pour limiter la masser, c'est ce dernier trajet qu'il faudrait que j'évite le plus.. mais c'est une fois par semaine max ) Je pense que 30km.h de Vmax sur du plat devrait largement suffire à mes déplacements, à la base j'étais parti sur une trott à 25km.h, donc cette vitesse dans la partie petite côte pour rentrer du taf sera suffisante. Sinon, et bien j'ai réussi à établir un contact mail avec NewWalkings, à priori un peu d'attente pour être livré, mais ça se présente pas trop mal....
    1 point
  25. Mis à part le fait que je roule sur une gyroroue, pour le reste, je suis 100% d’accord avec toi. Les médias, le gouvernement, tout le monde parle du free-floating à Paris, des cinglés sur le periph à Paris, du mécontentement des piétons à Paris, et maintenant, nous les « provinciaux », enfin le « reste de la France » quoi, ben on va se faire lourdement sanctionner alors que clairement on a aucun problème chez nous. Les relations avec les piétons se passent bien, on roule sur le trottoir ou sur la route tout le monde s’en fout. Les mamies nous demandent comment fonctionnent nos drôles d’engins, et la police passe à côté de nous en nous disant bonjour. Et maintenant voilà que là où on vivait tranquilles et où aucun bordel ne régnait, où on pouvait aller bosser tranquilles en prenant les départementales à l’ombre des arbres, on va se faire interdire, verbaliser, réprimander... Mais merde quoi, franchement, quand je vois certains potes qui disent « je comprends pas comment tu fais pour vivre ailleurs qu'à Paris... » Jamais, mais jamais. C’est à cause de l’anarchie qui règne chez vous qu’on en est là aujourd’hui « en Province ». Et réglementer tout l’ensemble de ce grand pays qu’est la France, alors que le problème est clairement localisé dans ce tout petit « Paris », moi ça me met en colère. J’ai remplacé ma voiture par ma gyroroue avec laquelle je fais de longs trajets rapides sur départementales, et je vais clairement être interdit de circulation et devoir reprendre la voiture si la réglementation passe ainsi. Tout ça à cause des trottinettes parisiennes, voilà, je suis dégoûté, et en colère ! ??
    1 point
  26. Ça c'est un exemple de quand je me déplace avec ma roue. Tu vois du bordel entre les piétons voitures et vélos toi ? Je remplace ma voiture par la roue depuis un certain temps et je ne fais pas 500 mètres pour aller chercher le pain sur du terrain plat quoi, et pas un itinéraire que je ferais à pied ou en vélo. D'ailleurs il n'y a souvent pas de pistes cyclables vers chez nous, et passage sur départementales obligé.... Si la nouvelle réglementation passe, je laisse la roue au placard et je ressors la voiture. Bravo la "transition énergétique/écologique" !
    1 point
  27. Effectivement, si tu as à ce point des pb de dos, il faut bien étudier l'usage que tu en feras avant d'acheter une roue lourde. Je ne porte ma 18L que très exceptionnellement et avec beaucoup de précautions (la mettre sur l'établi, sur son support, dans le coffre de la voiture, quelques marches si je ne peux vraiment pas éviter). Si tu t'abimes vraiment le dos tu auras perdu ta mobilité permanente mais aussi ta roue puisque tu ne pourras plus l'utiliser, aucune roue ne vaut ce risque. C'est ce genre de raisonnement qui m'a fait, lorsque j'ai eu envie d'une 2ième roue, choisir une petite MCM5 800WH: pour 5 Kg de moins que ma 18L (17 Kg au lieu de 22), elle offre encore des performances et une autonomie satisfaisante et constitue une alternative moins risquée si mon dos se dégrade. C'est aussi la raison pour laquelle la 18XL ne me tente guère (3Kg de +, j'ai pas besoin de ça), pas plus que Nikola et 16X qui me semblent un peu obèses. Clairement, l'allègement des monoroues n'est pas encore la priorité des constructeurs. Un dernier point que je voudrais aborder - je ne sais pas s'il est important pour toi - c'est l'autonomie. Une 18XL coûte en France 500€ de plus qu'une 18L et pèse 3 Kg de plus. Pour moins de 100€ tu peux acheter chez Ali un chargeur 5A qui pèse environ 1 Kg. En chargeant à 5A, tu récupères 1H de route en 1H de charge: moins de poids, moins d'argent, contrainte de charge en échange d'une autonomie sans limite. Exemple: 40 Km le matin, 2H de charge pendant un bon déjeuner, 40 Km l'après-midi, avec ma 18L ou ma MCM5 si j'en avais l'endurance (je ne l'ai pas) je pourrais faire une randonnée de 80 Km dans la journée ?. A mon avis, avant d'acheter une roue avec 1600WH ou plus, il faut bien réfléchir.
    1 point
  28. bon on va pas commencer une guerre de tranchées alors qu'on a besoin d'unir toutes nos forces.....Parisiens et Provenciaux même combat
    1 point
  29. Moi, j'ai des commentaires, aucun malveillant mais tous négatifs: - Le grand public ignore complètement la LOM, à la fois ce que veut dire le sigle et sa teneur - Une fois averti que le "L" veut dire loi, le public identifiera le porteur du T-shirt comme un individu qui refuse de se plier à la loi et qui s'en moque: ce n'est peut être pas l'image que nous cherchons à projeter... Je pense que si nous cherchons un slogan pour T-shirt, le critère essentiel est le support qu'il peut nous amener dans la population. Ce 'est pas le plus facile, j'en conviens. ?
    1 point
  30. Oui et non. L'action est électrique mais le terme "ralentisseur" n'est pas pertinent. Par principe, on ne lutte pas contre un mouvement d'avancement, mais on applique un couple antagoniste (simple changement de signe), à tel point que si on maintient la commande on repart en arrière. Un frein mécanique (plaquettes, patins...) est un super frottement qui aboutit à un blocage de roue à vitesse nulle. Même chose pour le Telma mais son efficacité diminue et devient nulle à vitesse nulle ce qui aboutit à une roue libre. Donc le terme ralentisseur s'applique pleinement au Telma, mais les roues électriques fonctionnent différemment. Il est important d'argumenter qu'un "freinage" efficace nécessite un moteur puissant. Oui, c'est vrai. Cependant le tiltback est une alarme dissuasive plutôt efficace, même si un pilote teigneux peut passer outre et conduire avec les chevilles pliées. Mais l'inconfort est tel (sans parler du mal de mer) que l'immense majorité des pilotes respectent ce TB, dont le but n'est pas de provoquer une chute. Il faut remarquer que pour générer ce "relèvement des pédales" un supplément de vitesse est appliquée à la roue, celle-ci devenant plus rapide que le centre de gravité du pilote. Ce n'est donc pas une alarme passive comme les bips, mais une alarme active qui agit sur l'équilibre pilote+roue. (ce qui nécessite un peu de ressource moteur disponible). A mon avis le tiltback est une limitation crédible pour l'administration, sauf bien sûr si on tombe sur des abrutis qui exigent une coupure du moteur... L'argument est : le moteur gère l'avancement ET l'équilibre, on ne coupe pas l'équilibre. On peut remarquer que le manche d'un gyropode repousse physiquement le corps du pilote, ce qui n'est bien sûr pas le cas d'une e-roue. +1.
    1 point
  31. Remplacé par la notion de "freinage efficace" Si, TB réglable Un peu pessimiste.... Réponse à la question "Y aura-t-il des monoroues compatibles LOM ?" : oui, mais pas toutes
    1 point
  32. Peut-être que je m'avance mais ça me parait hautement improbable. La gyroroue, au même titre que la trottinette électrique, vélo à assistance, gyropode etc est un moyen de locomotion simple, propre et économique pour les 15 à 20 derniers kilomètre. Une interdiction irait à contre courant de la politique actuelle sur la pollution, le changement climatique, la transition énergétique, etc. Et puis, comme pour de nombreuse choses, le problème n'est pas le moyen de transport en lui même mais sont utilisation et le manque de d'infrastructure adéquate. C'est maigre pour une interdiction totale. De plus, les monoroues dispose d'un limiteur de vitesse via le tiltback ainsi qu'un compteur partiel via les bips à certaines vitesses. C'est faible, certes mais en skate pour freiner ta rien du tout et tu peut facilement atteindre les 25 kms.
    1 point
  33. Je crois et j'espère effectivement que ça se situe à ce niveau... A moins qu'un crétin ne se fasse une vidéo avec sa monster 100V à 60 Km/h sur une voie piétonne et ne fasse le buzz, on est jamais à l'abri de l'imbécilité ?
    1 point
  34. D'accord avec @papaCoursac Des lois inapplicables sont souvent votés pour faire bonne image et calmé la populace.
    1 point
  35. En ce qui concerne la monoroue, pour la vitesse de 20km c'est physiquement possible mais clairement cela signera probablement la fin de celle ci si la limitation est définitive et / ou bien appliquer par les forces de l'ordre. Rappeler vous il y à 15 ans les scooter électrique était trafiquer de partout de dépassaient allègrement les 60km. Et les forces de l'ordre ont beaucoup laissé couler avant de s'énerver. Concernant l'avertisseur sonore il pourront obliger l'usager à porter une sonnette de doigts, voir un dispositif de clignotant relié à la mains. De toute manière, même si toutes c'est lois passe, il se passera bien quelques années avant d'étre totalement appliquer
    1 point
  36. 1 point
  37. Avec ce qui nous attends en septembre elle est morte-née dans nos contrées. Je le répète, elle aurait du sortir en version street légal en 2 catégories, 50 et 125.
    1 point
  38. Minimotors aurait pu faire la pige à toutes les marques en la sortant "street legal" avec un certificat de conformité permettant de l'immatriculer comme un 125. Le problème ne se serait pas posé pour la faire circuler sur la chaussée. Je pense que la survie des trottinettes puissantes devra passer par cette option, sinon retour aux basiques limitées à 25 Km/h..
    1 point
  39. Et je rajoute une chose qui me paraît couler de source. La course à la puissance est une grosse connerie dans le monde de la trott électrique. C’est le rapport poid/puissance qui compte (en dehors des paramètres de sécurité/maniabilité/autonomie). La corrélation entre le poid du pilote et le choix de sa machine rentre en ligne de compte évidemment... Et sur ce plan, la DTX est pulvérise par la DTU, égalé par la DT2, et si la Spider était fiable, grosse claque aussi.
    1 point
  40. Mes couilles. Je ne spécule pas. Regarde la vidéo commerciale de la DTX. Le gars prends les virages comme s’il avait un balais dans le cul. De plus, j’ai effectué l’essai de 7 types de pneus différents sur ma Ultra plus gonflage avec de la mousse polyuréthane j’en passe et des meilleurs. Donc, « conclusion attives »? Non. Les lois de la physique sont ce qu’elles sont. C’est pas moi qui les ai créé, mais elles sont les mêmes pour tous en ce bas monde. 60kgs plus pneus énorme plus garde au sol d’une plateforme pétrolière égale de la merde en urbain. Une DT2/DT1 est largement plus maniable qu’une Ultra/Thunder. Une Speedway mini/Etwow est plus agile qu’une trott de catégorie supérieure en dessous de 30km/h. DTX? Oui c’est la reine. Sur le périphérique.
    1 point
  41. Casseur de rêves !!!!![emoji24][emoji24][emoji24][emoji23][emoji23][emoji23] Envoyé de mon Mi MIX 2 en utilisant Tapatalk
    1 point
  42. Un feu arrière meilan à 16€ sur Ali, eux le proposaient à 250€. Véridique. Very dick même...
    1 point
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.

arrow_upward