Jump to content
Esprit Roue

Leaderboard

Popular Content

Showing content with the highest reputation on 07/03/2019 in all areas

  1. BON VENT !!! Et on ne vous remercie pas ! Hive, le service proposé par une filiale du groupe Daimler et BMW, était arrivé plein d'ambitions au mois de mars. Sa flotte d'environ 250 engins est désormais à l'arrêt. Mais l'opérateur allemand promet aussi de reprendre son activité avec une nouvelle trottinette, plus robuste. L'entreprise allemande Wind, très présente lors des premiers mois de 2019, a plié bagage dès le 9 juin. Interrogée par email, elle ne
    4 points
  2. C'est pas tan qu'ils sont moches, si ils ferment la bouche ca va. c'est jusque que sur la wheel, ça les rends heureux:
    2 points
  3. Si les opérateurs étaient contraints de prendre en charge la mise au rebus ou le recyclage de leurs déchets engins, ils chercheraient à en augmenter la durée de vie. Tel n'est probablement pas le cas, donc pour épargner leur image, autant mettre en cause l'incivilité de leur clientèle : ça coûte moins cher. edit : Ce chiffre de 3 mois de durée de vie n'est peut-être pas tombé par surprise après découverte de la sauvagerie de ces salopards de français râleurs-anarchistes-inciviques-et-j'en-passe. D'abord je serais très étonné que les opérateurs n'aient pas fait les études de marché pr
    2 points
  4. L'inconséquence de ces utilisateurs finira bien à un moment ou à un autre par être sanctionnée (parce que griller les feux, circuler à tord et à travers sur les trottoirs, refuser les priorités et cætera, ça fait désordre ). Vraisemblablement à partir de septembre, lors d'opérations coups-de-poing qui ne sont pas très difficiles à mettre en place pour les FDO, notoirement pour le free floating et nous avec aussi malheureusement … il faudra y être attentif pour s'en prémunir en ce qui nous concerne : respect du code routier en s'arrêtant justement au feu (@Mephisto) et perso, mise en av
    2 points
  5. Vous êtes en retard, les gars. Moi j'ai déjà commencé. J'ai déjà mon t-shirt (4 en réalité), et je compte bien l'utiliser pour chacune de mes balades... Faites votre slogan, faites votre logo, commandez votre t-shirt sur le net et rejoignez-moi dans la rue. ...Dans les rues, pour êtres plus exact. Pour l'instant je ne manifeste pas encore, j'exprime juste mon opinion... Merci @Arpo75 de me prêter ta photo...
    2 points
  6. Salut! Je vous partage le nouveau look de ma urban mcm4. Aillant complètement pulvérisé ma coque, j’ai voulu découper les parties qui ne tenaient plus, j’ai récupérer les morceaux de coque au lieux de les jeter et les ai fait fondre à l’acétone pour réparer toutes les fissures! Le gros plus est que maintenant je peux monter des trottoirs beaucoup plus haut, le gros moins est que dès que le sol est mouillé, mon cul aussi
    1 point
  7. C’est bien ce que j’ai dit. Ho oui : on se retrouve avec une assurance spécifique obligatoire pour rouler seulement en agglomération, bien moins vite que des cyclistes qui eux n’en n’ont pas besoin et pourront aller partout (et pourtant des accidents de vélo y’en a un paquet sur Paris) Le lobbying assurance a fonctionné.
    1 point
  8. Le gros malin qui c'est fait son film sur l'A86 n'était pas en free floating je crois, et il me semble qu'il a très bien contribué à cet amalgame dont tu parle. Va dire après çà : non pas moi je suis adulte et responsable ? Les free floaters sont des business man's, qui ont mal évalué les risques pour leur entreprise, et qui vont le payer au prix fort ! Je ne sais plus où j'ai lu qu'à Bordeaux, c'est pas ou peu le bazard ? Les free floaters n'ont pas eu les libertés qu'on eu ceux de Paris pour s'installer, et l'explication viendrait de çà. Donc Mme Hidalgo n'est pas innocente à
    1 point
  9. Oui oui, vous avez bien lu!!!! On arrête pas le progrès..... ou pas
    1 point
  10. Finition de la charge des 2 ensembles de 2 blocs de façon simultanée au moyen d'un raccord en "Y" fait avec 2 de ces petits câbles Amazon Je n'ai pas noté d'échauffement particulier de ces câbles lors de ces charges-test, mais il faut dire aussi que là, les blocs batteries étaient déjà bien chargés, et tout s'est donc passé à faible intensité (avec la diode du chargeur 3A au vert).
    1 point
  11. 1 point
  12. 1 point
  13. Hé oui, tu vas voir comment c'est moche un wheeler, mais nous sommes sympa ?
    1 point
  14. @thekid tips : la dernière version de l'application KS (fond bleu, APK disponible sur le site de kingsong) se connecte mieux que les précédentes tous les composants électroniques ne sont pas égaux devant le protocole bluetooth, la connexion de certains téléphones bon marché risque la défaillance
    1 point
  15. Aux possesseurs de la v1, quelles différences avec cette v2, tenue de route, conso, nervosité ?
    1 point
  16. ok .. malheureusement beaucoup de gens vont croire que la trottinette doit etre recyclé au bout de 3 mois,comme je l ai compris Ce n'est pas parce qu'on a une espérance de vie de 79,5 ans que l'on reçoit une convocation pour se faire incinérer... ouf ! (un film de SF bien connu : l'age de cristal...)
    1 point
  17. Oui si tu veux. Après, quand c'est pas à eux et que c'est à la collectivité, beaucoup fond moins attention...
    1 point
  18. Il est possible (?) que cette statistique inclue aussi le vol, fatalement colossal, sans parler de l'immersion au fond de la Seine...
    1 point
  19. C'est une du dernier arrivage. Contrôleur HS ? Tu es bon pour le SAV. Elle vient de quel magasin ?
    1 point
  20. Je vais voir un paquet de wheelers comme je n'en ai jamais vu !
    1 point
  21. Le mieux c’est que tu la commandes dès maintenant et lorsque tu es livré, tu nous donne ton ressenti !! ??
    1 point
  22. Présence de plusieurs membres des Wheelers du Nord
    1 point
  23. De toute manière Inmotion n'aime pas @Fronteix ! ou c'est peut-être le contraire, je sais plus exactement ...?
    1 point
  24. Le haut du support passe entre le pneu et les supports pédales. Le pneu repose sur le bas du support comme dans un chausson et tiens donc en place.
    1 point
  25. là t abuse...ne generalise pas les cités...parle plutot de ghetto...je viens d une cité comme tu aime le dire,on faisais les cons,comme les jeunes de village ! rien ne volé au dessus des tetes de la police ou des pompiers...pff le clichet
    1 point
  26. J'ai atteins la masse maxi prévue... un petit 110Kg "en chaussettes", pour 1.75m, je vais donc être 'contraint' d'être bien souple pour ne pas créer trop d'efforts sur l'arbre, d’où mon choix sur une roue vendue pour 120Kg. Après j'ai eut, il y a quelques dizaines d'années, une petite pratique du monocycle (celui à pédale), donc sur le concept d'équilibre en balancier, j’appréhende la chose sans crainte. Sinon, exceptionnellement je peux avoir à me farcir une série d'escalier le jour ou j'irais au FabLab avec, mais c'est vraiment pas très souvent. Pour le quotidien, pas d'escalier impé
    1 point
  27. Mis à part le fait que je roule sur une gyroroue, pour le reste, je suis 100% d’accord avec toi. Les médias, le gouvernement, tout le monde parle du free-floating à Paris, des cinglés sur le periph à Paris, du mécontentement des piétons à Paris, et maintenant, nous les « provinciaux », enfin le « reste de la France » quoi, ben on va se faire lourdement sanctionner alors que clairement on a aucun problème chez nous. Les relations avec les piétons se passent bien, on roule sur le trottoir ou sur la route tout le monde s’en fout. Les mamies nous demandent comment fonctionnent nos drôles
    1 point
  28. Ça c'est un exemple de quand je me déplace avec ma roue. Tu vois du bordel entre les piétons voitures et vélos toi ? Je remplace ma voiture par la roue depuis un certain temps et je ne fais pas 500 mètres pour aller chercher le pain sur du terrain plat quoi, et pas un itinéraire que je ferais à pied ou en vélo. D'ailleurs il n'y a souvent pas de pistes cyclables vers chez nous, et passage sur départementales obligé.... Si la nouvelle réglementation passe, je laisse la roue au placard et je ressors la voiture. Bravo la "transition énergétique/écologique" !
    1 point
  29. Effectivement, si tu as à ce point des pb de dos, il faut bien étudier l'usage que tu en feras avant d'acheter une roue lourde. Je ne porte ma 18L que très exceptionnellement et avec beaucoup de précautions (la mettre sur l'établi, sur son support, dans le coffre de la voiture, quelques marches si je ne peux vraiment pas éviter). Si tu t'abimes vraiment le dos tu auras perdu ta mobilité permanente mais aussi ta roue puisque tu ne pourras plus l'utiliser, aucune roue ne vaut ce risque. C'est ce genre de raisonnement qui m'a fait, lorsque j'ai eu envie d'une 2ième roue, choisir une petite MCM5
    1 point
  30. bon on va pas commencer une guerre de tranchées alors qu'on a besoin d'unir toutes nos forces.....Parisiens et Provenciaux même combat
    1 point
  31. Moi, j'ai des commentaires, aucun malveillant mais tous négatifs: - Le grand public ignore complètement la LOM, à la fois ce que veut dire le sigle et sa teneur - Une fois averti que le "L" veut dire loi, le public identifiera le porteur du T-shirt comme un individu qui refuse de se plier à la loi et qui s'en moque: ce n'est peut être pas l'image que nous cherchons à projeter... Je pense que si nous cherchons un slogan pour T-shirt, le critère essentiel est le support qu'il peut nous amener dans la population. Ce 'est pas le plus facile, j'en conviens. ?
    1 point
  32. Oui et non. L'action est électrique mais le terme "ralentisseur" n'est pas pertinent. Par principe, on ne lutte pas contre un mouvement d'avancement, mais on applique un couple antagoniste (simple changement de signe), à tel point que si on maintient la commande on repart en arrière. Un frein mécanique (plaquettes, patins...) est un super frottement qui aboutit à un blocage de roue à vitesse nulle. Même chose pour le Telma mais son efficacité diminue et devient nulle à vitesse nulle ce qui aboutit à une roue libre. Donc le terme ralentisseur s'applique pleinement au Telma, mais les roues élect
    1 point
  33. Remplacé par la notion de "freinage efficace" Si, TB réglable Un peu pessimiste.... Réponse à la question "Y aura-t-il des monoroues compatibles LOM ?" : oui, mais pas toutes
    1 point
  34. Peut-être que je m'avance mais ça me parait hautement improbable. La gyroroue, au même titre que la trottinette électrique, vélo à assistance, gyropode etc est un moyen de locomotion simple, propre et économique pour les 15 à 20 derniers kilomètre. Une interdiction irait à contre courant de la politique actuelle sur la pollution, le changement climatique, la transition énergétique, etc. Et puis, comme pour de nombreuse choses, le problème n'est pas le moyen de transport en lui même mais sont utilisation et le manque de d'infrastructure adéquate. C'est maigre pour une interdiction totale.
    1 point
  35. Je crois et j'espère effectivement que ça se situe à ce niveau... A moins qu'un crétin ne se fasse une vidéo avec sa monster 100V à 60 Km/h sur une voie piétonne et ne fasse le buzz, on est jamais à l'abri de l'imbécilité ?
    1 point
  36. D'accord avec @papaCoursac Des lois inapplicables sont souvent votés pour faire bonne image et calmé la populace.
    1 point
  37. En ce qui concerne la monoroue, pour la vitesse de 20km c'est physiquement possible mais clairement cela signera probablement la fin de celle ci si la limitation est définitive et / ou bien appliquer par les forces de l'ordre. Rappeler vous il y à 15 ans les scooter électrique était trafiquer de partout de dépassaient allègrement les 60km. Et les forces de l'ordre ont beaucoup laissé couler avant de s'énerver. Concernant l'avertisseur sonore il pourront obliger l'usager à porter une sonnette de doigts, voir un dispositif de clignotant relié à la mains. De toute manière
    1 point
  38. Vu sur le groupe Dualtron de FB :
    1 point
  39. Avec ce qui nous attends en septembre elle est morte-née dans nos contrées. Je le répète, elle aurait du sortir en version street légal en 2 catégories, 50 et 125.
    1 point
  40. Minimotors aurait pu faire la pige à toutes les marques en la sortant "street legal" avec un certificat de conformité permettant de l'immatriculer comme un 125. Le problème ne se serait pas posé pour la faire circuler sur la chaussée. Je pense que la survie des trottinettes puissantes devra passer par cette option, sinon retour aux basiques limitées à 25 Km/h..
    1 point
  41. Et je rajoute une chose qui me paraît couler de source. La course à la puissance est une grosse connerie dans le monde de la trott électrique. C’est le rapport poid/puissance qui compte (en dehors des paramètres de sécurité/maniabilité/autonomie). La corrélation entre le poid du pilote et le choix de sa machine rentre en ligne de compte évidemment... Et sur ce plan, la DTX est pulvérise par la DTU, égalé par la DT2, et si la Spider était fiable, grosse claque aussi.
    1 point
  42. Mes couilles. Je ne spécule pas. Regarde la vidéo commerciale de la DTX. Le gars prends les virages comme s’il avait un balais dans le cul. De plus, j’ai effectué l’essai de 7 types de pneus différents sur ma Ultra plus gonflage avec de la mousse polyuréthane j’en passe et des meilleurs. Donc, « conclusion attives »? Non. Les lois de la physique sont ce qu’elles sont. C’est pas moi qui les ai créé, mais elles sont les mêmes pour tous en ce bas monde. 60kgs plus pneus énorme plus garde au sol d’une plateforme pétrolière égale de la merde en urbain. Une DT2/DT1 est lar
    1 point
  43. Casseur de rêves !!!!![emoji24][emoji24][emoji24][emoji23][emoji23][emoji23] Envoyé de mon Mi MIX 2 en utilisant Tapatalk
    1 point
  44. Un feu arrière meilan à 16€ sur Ali, eux le proposaient à 250€. Véridique. Very dick même...
    1 point
×
×
  • Create New...

Important Information

We have placed cookies on your device to help make this website better. You can adjust your cookie settings, otherwise we'll assume you're okay to continue.

keyboard_arrow_up