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Affichage du contenu avec la meilleure réputation le 09/05/19 dans toutes les zones

  1. A la réflexion, on n’a pas beaucoup été aidé par les médias. Jamais vu un article condamner l’orientation que prend la loi. Ça me bouffe. Pourquoi cette idée de limiter la vitesse à 20km/h alors que les vélos électriques peuvent aller à 25. Ça va faire des dépassements à la con sur les pistes cyclables. Que de questions qui me taraudent. Je je pense qu’il serait bien de faire une manifestation contre la loi sur certains points comme le font les motards.
    4 points
  2. La monoroue dans le tiers-monde... l_invention_de_la_roue.mp4
    2 points
  3. Je suis fan des Gyropode mais il sont bien moins polyvalent qu'une roue. L'utilisation que tu en fait doit être le seul moment ou le gyropode constitue une alternative crédible au trottinette et au gyroroue: trajet très cours et vitesse très lente. Tu fais la comparaison avec une Msuper3 en comparant l'encombrement/ l'autonomie/poids mais vu les performances du Minipro, tu devrais plus le comparer a une Mten qui du coût est bien plus compact et légère ou éventuellement a une C+ (250€) Comme tu l'a très bien évoqué, le gyropode à des avantages sur les autres EDP en étant plus accessible sur l’apprentissage et plus stable mais au détriment d'autre capacités : vitesse, autonomie, capacité de franchissement qui du coup, impose d'avoir un second engin pour les déplacements plus long. Engin qui peut également faire les cours trajets donc.... pourquoi avoir 2 engins, 2 assurances, etc.... finalement, les gens font le choix de la roue et des trottinettes par recherche de polyvalence. Si l'on cherche un gyropode ayant des capacités d'autonomie , de vitesse ou de franchissement proche des roue, il faut taper dans les Segway X2 et i2. du coup le poids et l'encombrement sont pas à leur avantage sans même parler du coût. Même si, je le répète, je suis fan des gyropodes qui reste des précurseurs dans le monde des EDPM
    2 points
  4. Attention à l'amalgame: un gyropode est un moyen de déplacement sérieux, contrairement à l'overboard qui est un jouet pour enfant très peu stable. Il est très possible que l'amalgame nuise à l'image du gyropode.
    2 points
  5. Merci G.RHUM je vais me lancer dessus !!! à suivre
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  6. Oui, qu'attendent les associations représentatives pour (au moins tenter) d'organiser une manif afin de montrer qu'on existe, et éventuellement attirer un ou deux journalistes auprès desquels on pourrait plaider notre cause. Les mêmes restrictions seraient en voie d'être appliquées aux motards, la capitale serait bloquée jusqu'à ce que le gouvernement cède.
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  7. yop Bon moi j'attendais la réouverture de Funtrott pour lui racheter une carcasse de Ultra afin de me faire des pièces détaché et changer ma direction morte, mais... 3h de route A/R heureusement sympa il m'envoi des photos, il m'avait dit qu'il manquait les moteurs et la batterie, ba il manque tout au final, les contrôleurs sont encore la mais vu la boue dans le deck ils sont certainement mort, on dirait qu'il la trouvé dans la marne, en zoomant on dirait qu'il y a de la boue aussi dans le bouton on/off sous le deck, bref rien à récupérer dessus. Bon si je pourrais recup la direction, il me vendait l'ensemble 100€ (+ ~20€ d'essence) toujours moins cher que acheter neuf (200€) mais en prenant en compte le fait que je risque de la bousiller car tout doit être collé et peu-être en mauvais état aussi, ba nan je laisse tombé et commande neuf ? Bon sinon, si quelqu'un cherche une carcasse pour se faire un proto, ba voila
    1 point
  8. Je comprends la volonté de boycotter certains médias, mais si on fait ça avec tous ceux qui ont déjà maltraité nos EDPM, et bien il va plus en rester beaucoup (qui a dit aucun ?). Donc, oui, on a apprit aussi des erreurs de certains lors de reportages M6 (Fred en a fait les frais), mais il faut bien faire avec le paysage audiovisuel actuel. Mais finalement, quand on réfléchi au fait d'accepter ou non ce type de reportage, on se pose la question de cette façon : "le reportage sera il plus équilibré si on y participe, ou non ?". Si on a une petite chance que la réponse soit "oui", et bien, on y va. Nous avons contacté beaucoup de médias (papier, tv, radio), et quasiment aucun ne nous ont répondu. Il faut clairement faire son trou pour être entendu dans des émissions où nous aurons (nous l'espérons) l'occasion de rentrer plus dans les détails, et en direct (ce qui évitera montages/coupures). Les temps sont plutôt à "l'anti-trot" qu'aux discours qui demandent plutôt a relâcher un pue les contraintes. Pour ce qui est de demander un droit de visionnage, ça se fait extrêmement rarement. Arnaud (qui maintenant président adjoint, et qui a participé avec moi au tournage) travaille dans le milieu télévisuel, et il sait parfaitement comment ce type de société de production fonctionne.
    1 point
  9. Le plus gros inconvénient des gyropodes (Segway ayant pavé la route) est leur "mécanique", inutilement compliquée et donc chère, au moins au début. Le fonctionnement du Segway original m'a tapé dans l'oeil, avant de comprendre qu'il coûtait un bras, pesait le poids d'un âne mort, fort encombrant à garer, impossible à monter chez soi ... Bref ! 1 moteur par roue, 2 roues frontales, pourquoi ? Alors que les trots les plus simples (et les plus légères), les VAE démontrent clairement qu'un seul moteur de 250w est bien suffisant pour aller à 25/35km/h de moyenne sur 2 roues, en ligne (et non frontales). Si le prix des petits gyropodes actuels est si bas, c'est peut-être qu'ils se vendent très peu ... et que le constructeur fait peu de marge pour écouler du pneu, de la jante et du moteur. Mais je peste depuis très longtemps contre le prix prohibitif des "monoroues", dans lesquelles la mécanique est vraiment minimum : Comparez le prix d'un scooter électrique Chinois d'assez bonne facture, et celui d'une MSX (ou Monster) à grosse batterie : Proprement hallucinant ! Pour le même prix, vous avez 2 roues, un chassis, de quoi transporter un passager sur une distance plus grande ... Et, encore une fois, apprendre à faire de la monoroue n'est que l'affaire de 3 à 4 séances de 20mn, tout comme le vélo, sans tomber ni se faire peur, avec un professeur adéquat quand c'est possible. Pour moi, le gyropode n'a pour lui que d'avoir fait comprendre que la mobilité électrique pouvait devenir crédible, et d'avoir indirectement favorisé l'apparition de la monoroue, puisqu'il semble que ce soit un ingénieur Segway qui ait imaginé de ne prendre qu'une seule roue, et d'y placer des pédales.
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  10. D'après une étude, les trottinettes pollues + que 3 avions. Oui c'est vrai !!! puisque c'est d'après une étude, alors là, si vous me croyez pas, je comprends pas...
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  11. @ProLoPoLyToXiCo si tu as du jeu sur le point jaune c'est que la bague crantée ou la vis axiale ne sont pas assez serrées, qu'il y a un problème de filetage sur celles-ci, que l'emboitement est hors cotes ou que les roulements sont morts....... . pour un bon serrage il faut un bras de levier pour la vis axiale du dessous, la longueur d'une clé allen ne suffit pas. Idem pour la bague crantée. il faut serrer jusqu'a ce que la direction commence a devenir un peu dur à tourner, puis relâché un poil le serrage pour qu'elle redevienne souple. le jeu peu venir aussi des roulements s'ils sont usés ou écrasés. si en plus tu refais les goupilles pour qu'elles s'ajustent parfaitement, normalement il n'y a plus de problème . si tu es Parisien je t'invite à te rendre compte de visu.
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  12. De toute façons 20/25 ça ne change pas grand chose pour la gyroroue, ça la rend illégale de par le fait.
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  13. Il faut lire aussi l’explication de texte http://www.anumme.fr/2019/06/17/le-bridage-et-les-20km-h/
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  14. Il me semble qu'ils sont revenus sur les 20 km/h pour repasser à 25 km/h. Mais en soit ça ne change pas grand chose pour la gyroroue, ça rend plus de 90 % du parc illégal
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  15. Donc une trottinette ne pourra pas être équipée d'une selle mais une gyroroue, oui. C'est moi qui suis con, ou j’interprète bien ? 1.30 mètre de longueur maxi, y a des modèles qui vont aller droit à la poubelle.
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  16. Un nouveau gyropode, va sortir en octobre. Info relevée dans un post inmotion: http://www.inmotion-france.fr/gyropode/312-gyropode-e3-noir.html Puissance Moteur 2 x 800 W Autonomie jusqu'à 30 km vitesse maximale jusqu'à 18 km/h Poids 13,5 kg Poids maximum de l'utilisateur 100 kg
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  17. Oui au Top de plus le véhicule semble étanche et il devrait être simple de se procurer les pièces de rechange
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  18. Au moins cette roue ne risque pas de tomber en panne de batterie, ça montre aussi qu'avec pas grand chose il y a la possibilité de s'amuser, dans un autre topic j'avais mis des photos de trottinettes en bois, il y a des gens vraiment "astucieux et/ou ingénieux"
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  19. salut a tous opérationnel pour sortie en gyro, c'est quand vous voulez
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  20. PC=arrêt automatique de la trottinette (extinction entre 1 à 30 minutes en fonction du réglage) PD=ce n'est pas un vrai ABS, d'après les dire ça provoque des vibrations au freinage pour simuler un ABS P7= démarrage progressif, ne pas mettre sur 0 car très brutale, essai avec 3, (du plus fort =1 au plus doux =5)
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  21. Ce topic est exemplaire, grâce à la qualité des réponses apportées. Il concerne tous les wheelers car il évoque la raison pour laquelle les packs des e-roues sont devenus différents des packs génériques. En résumé, les bms des batteries génériques (utilisées dans les roues de 1ière génération) comportent plusieurs mosfets en // qui coupent la tension de sortie dans 2 cas : -1- courant de sortie trop fort -2- tension d'un groupe de cellules (15 en série sur la 9bot) qui descend sous le seuil "over discharge protection" (en général 2,55V ±0,08V) Shunter les mosfets évite que le bms prennent l'initiative de couper le courant, c'est la carte mère qui gère progressivement les tensions basses en mettant des alarmes de plus en plus basses puis en arrêtant la roue (tilt back et beep) avec un peu de réserve pour assurer l'équilibre. Petit problème, sur la majorité des roues actuelles (câblage pack 3 ou 4 fils) la carte mère ne sait pas si on est dans le cas n°2, on peut donc avoir un groupe à 0,00V (ça m'est arrivé). C'est agaçant, coûteux, mais pas dangereux, on ne peut plus charger à 100% et on s'en aperçoit surtout si on utilise un CD2. Donc oui, comme cela a été dit, c'est important de faire périodiquement un équilibrage en laissant le chargeur branché longtemps (le courant des bypass d'équilibrage est d'environ 45 mA). Bon, il existe malheureusement des bms qui n'ont pas cette fonction d'équilibrage (les 1ières ks16b par exemple), mais j'ose espérer que cela n'existe plus.
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  22. Merci pour ton feedback. - Effectivement, j'oubliais de mentionner ce défaut d'équilibrage latéral qui peut surprendre au début. Ceci dit, je m'y suis très vite habitué et ai trouvé la situation assez rare (quelques trottoirs mal foutus...). - En ce qui concerne la largeur et l'aspect pataud, je ne partage pas ton avis. Mon gyropode est moins large que mes épaules et je trouve bien plus facile de circuler avec dans une foule qu'avec une roue: il tolère bien mieux les faibles vitesses et l'arrêt, tourne à angle droit... et si je me fais bousculer a très peu de chance d'aller heurter violemment un piéton. La roue est peut-être un poil plus agile, mais ne tolèrera aucun aléa : si le piéton qu'on double "tellement serré que la largeur du gyropode ne passerait pas" nous percute, on risque de s’exploser par terre et de lâcher une roue enragée dans la foule. - Pour la vitesse et l'autonomie, c'est certain les mini gyropodes ne font pas le poids. Comme je disais, ils conviennent parfaitement à beaucoup de besoins de petits trajet : on remplacera 30mn de marche énergique par 10mn de gyropode, mais on ne fera pas de l'interurbain avec. Et on est d'accord, c'est moins fun que rider une roue à 40km/h. Ceci dit, c'est cette faible vitesse et autonomie qui leur permet d'être aussi abordables et qui les rend aussi moins dangereux. Combien d'accidents de trottinettes ou de roue ont envoyés leurs conducteur à l'hôpital ? Je ne compte plus les témoignages. Parfois liés à des erreurs du conducteur, mais parfois aussi à des soucis techniques (roue qui se coupe, guidon de la trottinette qui lâche ou se replie, freinage urgent qui se passe mal, etc). Et en ce qui concerne le côté pratique et l'encombrement, ce sont justement les points qui me font préférer mon gyropode à ma roue sur les petits parcours. Peut-être qu'il me faudrait une roue plus légère pour réévaluer ma position sur ce point. Mais il semblerait que la majorité reste sur les trottinettes, qui sont les plus encombrantes et les moins pratiques. Et si j'en juge autour de moi, c'est principalement par crainte de la difficulté d'apprentissage de la monoroue.
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  23. Je vis dans un petit village, il y a assez peu de circulation et je suis donc à l'aise sur la route. Personne ne m'a jamais rien dit. Accessoirement, le gyropode sera le seul dans les clou quand la limitation à 20km/h des appareils sera officialisée. J'ai effectivement été interpelé quelques fois par des curieux, à qui j'ai montré de quelle manière impressionnante le gyropode se tient bien droit tout seul sur ses deux roues. Je n'ai jamais eu d'accident avec, et n'utilise pas de protections (contrairement à la roue). Il faut dire qu'à 15km/h le risque est sensiblement réduit. J'ai même eu assez confiance pour porter mon fils de 2 ans dans les bras en roulant avec (de manière très prudente certes, mais quand même). En cas de forte côte ou forte pente, l'appareil réduit sa vitesse limite en conséquence. Même chose en cas de batterie faible. Il conserve toujours une marge de sécurité et son tilt back ne laisse pas à l'utilisateur la possibilité de le pousser dans ses retranchements. Et ce même pour moi qui dépasse de 15kg son poids limite. Je pense aussi qu'une roue plus légère serait plus agréable à utiliser en conditions urbaines. Perso j'ai fait le choix de la MSuper pour pouvoir faire des ballades dans la région. Je comprends bien l'intérêt de la gyroroue pour certains usages, mais le mini gyropode me semble plus adapté à des besoins assez répandus tout en restant très abordable, d'où mon questionnement.
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  24. j'ai repris le jeu de trois DT de cette manière, dont la dernière, une Ultra, qui avait tellement de jeu longitudinal que le swing arm tapait contre la banane à chaque freinage...... aujourd'hui plus aucun jeu, si tel n'est pas le cas c'est qu'il y a un autre problème .....mais effectivement, on peut se contenter de la solution chinoise.
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  25. C'est juste mais je ne l'avais pas vu. Donc merci à @Exode me l'avoir fait découvrir. Je n'aurai cependant rien appris de plus sur le fonctionnement de la TV et du journalisme mainstream, mais voilà un exemple concret supplémentaire de la dangerosité de la consommation, sans esprit critique, des médias. Par contre là où je suis surpris c'est quand je vois que l'ANUMME (@Koxx) tweet à l'égard d'une interview donné à ... (vous devinerez jamais...)... M6 (enquête exclusive) ! Pourtant le monsieur de la vidéo posté ici est un membre (secrétaire si je ne m'abuse) de l'association. J'espère que cette fois-ci ils ont demandé un droit de regard avant diffusion, pour refuser d'apparaître si le montage déforme vos idées. Surtout qu'un lien vers la vidéo youtube qui vient d'être partagé ici, montre clairement qu'ils sont en plein droit d'être inquiet du traitement qui leur seront réservé. Il faut pas oublier que les journalistes ont besoin de vous et non l'inverse. Surtout qu'en général le matériel et les frais sont bloqués à l'avance et si vous faites ce genre de requête sous peine de refuser le tournage, ils vont bien souvent céder plutôt que de risquer de perdre de l'argent. On pourra arguer que s'ils le demandent au préalable (pas devant le fait accompli comme suggéré plus tôt) alors on pourrait leur rire au nez et leur dire que ce n'est pas possible. Et dans ces cas-là, c'est une simple preuve que les journalistes ne sont pas convaincu du traitement correct du montage et donc il vaut mieux ne pas apparaître dans l'émission. Mieux vaut préserver votre image que de servir un reportage malhonnête qui aura des retombées néfastes. Et s'ils sont d'accord, vous avez alors peu de chances d'avoir réellement quelques choses à redire de leur montage et surtout vous avez la garantie que vous n'allez pas avoir un impact négatif sur l'image de la cause que vous représentez. Soit parce que vous y serez représenté fidèlement, soit parce que vous avez toujours le choix de ne pas apparaître comme vous l'avez supposément convenu à l'accord de l'interview. Nous verrons bien cela dans les jours ou semaines à venir...
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  26. Je les ais aussi achetées (et reçues). ? Belles pièces en acier. Lourdes. Mais tout comme l'autre pièce, pas encore montées.
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  27. @stip93les goupilles ça devrait le faire! l’axe usiné je ne suis pas fan, pour moi une vis serait plus solide. Je ne dis pas que ce n’est pas assez solide, mais c’est moins solide qu'une vis en acier 12.9 .
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  28. @sonkenn : leurs goupilles font 4mm (j'ai pris une photo, mais je ne sais pas si vous verrez grand chose). Du coup, si tu nous dis que le logement fait un peu moins de 5mm (j'avais mesuré, mais je ne m'en souviens plus), ça devrait rentrer au poils de fesse. Regardez aussi la façon dont ces goupilles sont encastrées dans la pièce de la direction. C'est d'ailleurs une galère à mettre, faut taper un peu dessus pour que ça s'emboite. Et enfin, ils ont intégré à la pièce de direction la vis verticale (la fameuse M "je ne sais plus combien"). Par contre, le boulon n'est pas vendu avec. Bref, la pièce est impressionnante (tout en acier) ... et lourde. Mais comme je ne l'ai pas (encore) montée, je ne peux pas vous dire ce que ça vaut en vrai. @Exo : c'est ce site https://dualtron-rus.ru/en.php. Tu communiques avec le mec via WhatsApp, et tu paies via Paypal. Le mec est réglo (j'ai fait 3 commandes), tu reçois les pièces super bien emballées (sans frais de douanes), mais tu attends 1.5 mois pour les recevoir (c'est le seul point négatif). @ProLoPoLyToXiCo :
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  29. A propos des speed bike, et même si Paris n'est pas la France, j'en croise de plus en plus en loucedé sur les pistes cyclables au milieu des VAE. ou alors ce sont des VAE débridés car les pneus ne font pas particulièrement pneu de cross. En tous cas, ils vont à 30-35 tranquillou sans forcer, (et sans plaque) du coup ça se voit un peu quand on a un compteur pour comparer ? C'est un peu le milieu du gué entre le vélo et le scoot à ce stade, avec les avantages sur la voirie du vélo et la vitesse de l'engin motorisé et globalement plutôt ni vu ni connu des forces de l'ordre au milieu des vélos...
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  30. Le problème n'est pas de savoir ce que chacun de nous aimerait. La roue est un espace de liberté individuelle du fait même de son absence au registre des lois. Un tout petit peu moins la trottinette (mais ça c'est juste pour titiller les trotteurs! )... C'est bien cela qui exaspère ce gouvernement tout autant que cette association: C'est intolérable à leurs yeux que nous soyons...LIBRES!!!! Soit nous discutons pour un accord tolérable, soit nous ne tenons aucun compte de leur loi inapplicable... MAITRE FOLACE : Eh bien, y'a deux solutions : ou on se dérange ou on méprise.
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  31. par pitié, arrêtez avec la colle ...... par pitié, arretez avec la colle, rien de tel pour bousiller les pas de vis et les ajustements. Ce n'est pas une solution mécanique !!! il suffit d' aléser les trous de goupilles en 5mm et d'y mettre un bout de corde a piano idoine, qu'on reprend à la lime pour les ajuster aux évidements de l'axe de fourche. Bien serrer la grosse rondelle crantée ainsi que la vis de l'axe, pas comme un bourin sinon on flingue les roulements. et le problème rentre dans l'ordre. ?
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  32. bein....les avis s'opposent, pour moi c'est le contraire, j'ai du mal à concevoir pourquoi le casque n'est pas obligatoire, et c'est la plaque d'imat accompagnée du rackette associé qui me fait chier. et je ne vois pas pourquoi les vélos se permettent tout et n'importe nawack alors qu'on verbaliserait à coté une trott qui roule à 25kmh.....
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  33. Je partage tristement cette observation. Je pense connaître la raison de cette inégalité : S'il n'y a pas assez de wheeleuses, c'est parce qu'il y a trop de wheeleurs. ... Bon, je suis là ---> []
    1 point
  34. https://www.youtube.com/watch?v=E7WO3r9NShI https://www.amazon.fr/Programmation-ST-Link-émulateur-Métallique-Downloader/dp/B01F37YMJ4
    1 point
  35. Je me permets de mettre un lien vers le post contenant le certificat à telecharger et j'en profite pour remercier @fremalea
    1 point
  36. @fremalea et @Polo, merci beaucoup de votre réponse
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  37. Salut @stip, Je croyais avoir une photo propre mais non. Les logements pour les goupilles font un peu moins de 5mm, à la forme des goupilles russes. J’espère qu’ils ont fait la bonne taille!
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  38. Merci Fremalea. Du coup mon MP tombe à l’eau. Pas grave. [emoji6]
    1 point
  39. Après la 100v me tente bien, mais j'ai peur qu'elle consomme beaucoup plus de watts, si c'est comme la Msuper X d'après ce que j'ai plus lire ici et là
    1 point
  40. C'est peut-être une bonne idée pour manifester tous ensemble en septembre à Paris!?! Nan! J'déconne...
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