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Affichage du contenu avec la meilleure réputation le 10/06/19 dans toutes les zones

  1. @TrotiRaptor ce que veulent dire lancel et jjk c’est que Fastride est réputé, pour de multiples et très bonnes raisons.
    4 points
  2. Si je devais donner UN conseil à quelqu'un qui galère pour démarrer ce serait de pas se prendre la tête, de laisser du temps au temps, de faire des petites sessions, de pas se faire mal et se mettre en danger, de TOUJOURS (à chaque session) passer 5 minutes juste le pied directeur sur la roue à prendre le temps de manier sa roue avec un seul pied. Et le reste s'enchainera. Puis au même wheeler, quelques temps plus tard, quand il est devenu tout feu tout flamme et qu'il réalise l'importance de cette machine (qu'i croyait qu'il allait revendre) dans sa vie, de lui dire de pas aller tout de suite si vite. Les machines qui sortent actuellement sont extrêmes. Si je devais débuter je ne dépasserais pas les 25 30 km/h au moins avant d'avoir 1000 ou 2000 km dans les jambes. Et je me dis que j'ai eu du bol de démarrer avec une NB1 pour ça... On apprend beaucoup en roulant, et tous les pièges doivent être vécus (au moins) une fois. Et il y en a beaucoup!
    4 points
  3. Comme toutes les bonnes choses ont une fin, mon rôle d'ambassadeur exclusif de New walkings/inmotion france prends fin après 3 ans de collaboration. C'était un vrai régal d'avoir la charge de mettre en valeur les sorties des superbes séries V5, V8 et V10. C'était aussi absolument passionnant de découvrir les coulisses de l'importation et de la distribution de roues, souvent loin des idées reçues. Sans parler des tutos de la semaine qui me trottaient dans la tête depuis un moment... Bref, une page se tourne avec un bilan qui m'enchante, et me revoilà avec des projets plein la tête!
    3 points
  4. Et modifier le titre surtout... Je verrais bien "Journal des premiers succès" mais c'est toi qui vois.
    3 points
  5. Expensive Oui, c'est une putain de drogue... Ma 18l est en révision, je roule en 14, je suis en semi-sevrage ? #libéré, délivré, je ne marcherai plus jamaisssss...
    3 points
  6. Les dernières infos suit à une rencontre avec les ministères de transports et de l’intérieur vendredi dernier : - le 25 est encore confirmé pour le décret... même si le ministère des transports se garde sous le pied de voir dans le temps s'il y a besoin de réduire à 20. - le hors agglo, il y a une piste pour pouvoir faire des dérogations au niveau des comités de département. rien de finalisé. - sortie du décret pour oct/nov.. - gros point noir confirmé : aucun délai d'application (pour pro comme pour particuliers) !!! - autre gros point noir au niveau des assurances : si j'ai bien compris, comme nous serons en faute si nous roulons avec un engin non bridé, la faute pourrait nous être imputé, et nous perdrions la couverture (à confirmer, on va contacter un avocat qu'on a rencontré vendredi) On revoit le ministère de transports mercredi...
    3 points
  7. voila c'était juste ça qu'on voulaient dire, la tarification d'Urbain 360 est meme devenu un sujet de blague entre nous... et ça vaut franchement le cout de faire 10 bornes de plus pour aller chez Fastride.
    2 points
  8. Tout pareil ! C’est clairement devenu une drogue pour moi. ?
    2 points
  9. Ca a l'air de rien, mais la roue, ça muscle les fessiers, les abdos, les dorsaux (on ne dirait pas sous mes tablettes de nutella mais ;), les chevilles... Je le vois d'ailleurs quand je fais des longues balades après x temps où je n'ai pas roulé, je le sens au molet. Donc au début, ton cerveau doit se câbler, tes muscles développer certaines parties pas ou peu exploitées pour garder cet équilibre "soudain" que ton corps n'a jamais véritablement du garder excepté la gravité Je te confirme qu'en fait la grosse erreur, c'est de vouloir aller trop vite. Quand tu es fatigué tu n'apprends rien, et c'est souvent là que les chutes les plus idiotes arrivent. Tu te plains du poids de la V8... C'est normal, au début on se dit que c'est hyper lourd. Oui, c'est lourd mais n'oublies pas que ton poids repose sur un moteur qui doit te tracter (y compris en montée), hors poids batterie.Elle est légère (13.8 kg), des modèles comme la 16S, ou 18 pouces, on est à 5 kg voire 10 kg au dessus dans les pattes. Et quand tu dois la porter dans les trains ou autre, crois moi tu le sens Pour les inmotion, la housse de protection est bien, moi j'ai toujours collé de la mousse polyurethane autocollante sur les pédales et sur le côté de la coque... (voir ici https://www.espritroue.fr/uploads/monthly_2019_09/2.jpg.8552a0d5073858caaddcdbbe12576fc9.jpg En cas de chute, la mousse se déchire / s'arrache, pareil si tu frôles les pédales par terre en tournant trop penché. En tout cas chapeau pour tes progrès, pour moi tu avances vite. Fais attention à ne pas effectivement aller trop vite, à découvrir le tilt-back (essayes de mettre une vitesse genre 15/ 17Km/h), à respecter la distance avec le public kamikaze (toujours des gens qui vont surgir n'importe où). Pour le un pied, je confirme qu'il est essentiel simplement en cas de déséquilibre sur la roue, il permet de continuer à contrôler sa roue le temps de reprendre l'équilibre en cas de problème genre quelques secondes. Dès que tu sais rouler, pour moi il est essentiel de le maîtriser comme les freinages d'urgence. La marche arrière hum. Ah oui, les tremblements de roue due à la fatigue / stress / nervosité, c'est normal j'ai aussi pensé au début que ma roue avait un problème. Un conseil pour les éviter : se concentrer sur sa respiration (inspirer, expirer, souffler), essayer de se détendre, toujours d'être le plus haut possible (pousser avec sa tête vers le haut comme si tu voulais te grandir), et regarder loin Respires bordel ?
    2 points
  10. les tremblements au début est un phénomène que j'ai aussi vécu au début, au point que j'ai cru que la roue avait un défaut. Dans mon cas, c'était bien moi la cause. J'ai réussi à corriger le problème assez rapidement, j'ai à chaque fois fait des accélérations sur courtes distances et allongeant progressivement, ainsi je me suis habitué à rouler un peu plus vite sans ces louvoiements. Porter les protections est un must, d'autant plus si on ne maîtrise pas encore la roue
    2 points
  11. Bon, ben en gros, ça y est, tu es lancé Il te reste plus qu'a en bouffer pour des petits trajets faciles genre 'aller chercher le pain', et progressivement tu seras de plus en plus a l'aise. P.S. : vu que la météo se dégrade bien en ce moment et qu'on arrive en période de chute de feuilles, garde bien bien à l'esprit que sur une roue en équilibre, il y a pas de seconde chance si ça glisse... Sur mon trajet rouetaf, j'ai 15m de zone absolument impraticable car en travaux, sans trottoirs, avec un revêtement de chaussé pourri et des glissières en béton de chaque coté, et bien je repasse en mode piéton plutôt que de me mettre sur "la route"
    2 points
  12. Encore merci à chacun pour vos réponses. Je pioche dans chacun des conseils pour m'améliorer. Merci également à ceux qui m'ont répondu pour mon problème de réglage (vidéo YouTube et manuel d'utilisation), j'essaie de régler ça cette semaine. Récap du 6 octobre 2019 Cinquième séance de 15 minutes : - j'ai ajouté un morceau de tapis de gym sur le dessus non protégé par la housse. C'est très moche (bleu clair) et je pense pas que ça va faire long feu, mais ça fera l'affaire pour quelques séances. - après une grosse journée de visite avec la famille, je me suis lancé dans une nouvelle session avec pour objectif de contrôler mon dos (car je douille encore de la veille). - j'ai fait des virages et longues lignes droites de 230 mètres, mais la fatigue et le vent très fort du soir ne donnait qu'un tremblement de jambes. - pas vraiment rassuré et en forme aujourd'hui, je préfère stopper après seulement 15 minutes (qui ne m'ont pas empêché de transpirer). Mon corps doit se reposer je pense. Conclusion : - éviter l'entraînement lorsqu'on est physiquement fatigué, ça donne rien - éviter l'entraînement lorsqu'il y a beaucoup de vent et qu'on est trop novice, ça fait plus perdre l'équilibre qu'autre chose.
    2 points
  13. Il y a des applications niveau à bulle sous android et tu poses ton tel sur une pédale pour le niveau : ça fonctionne super bien.
    2 points
  14. Mon cher @Romain44, ceci devrait t'aider davantage... IM-SCV-NW-01AP.pdf
    2 points
  15. faire la marche arrière c'est bon pour la frime mais aussi pour manoeuvrer dans de petits espaces p.ex., faire un demi-tour de manière souple, avec une petite marche arrière c'est nickel
    2 points
  16. J'ai pratiquement conduis toutes sortes de 2 roues, la trottinette reste l'engin avec lequel j'étais le plus vigilant avec la conscience que les capacités routières sont nettement plus réduites. Il n'y a qu'a essayer de conduire d'une main pour s'en rendre compte, lâcher les mains comme on le ferait à vélo est impossible.
    2 points
  17. Pour ce faire il faudrait peut-être s'associer ou coller au train des fabricants/utilisateurs de speed-bikes qui n'existent pas encore dans la loi française. Tous les VAE, quelque soit leur puissance, sont cantonnés à 25 km/h d'assistance électrique (à moins que la LOM ait prévu de changer cela...)... C'est juste une suggestion.
    1 point
  18. 1 point
  19. 230 ou 500 m on s'en fou c'est pareil
    1 point
  20. Je dirais même qu’il faut faire attention quand il pleut au plaque d’égout , au pavet et passage piéton . Faut rouler très doucement . Sinon globalement sur la pluie en réduisant la vitesse ça tiens bien la route et surtout faut pas hésitez à pratiquer sur route mouillé pour prendre de l’assurance
    1 point
  21. Et il sont super solides. J'en ai perdu un sur la route. Le temps que je m'arrête, une voiture a roulé dessus, même pas cassé !!![emoji39][emoji39][emoji39] Envoyé de mon Mi MIX 2 en utilisant Tapatalk
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  22. J’ai aussi refait mon calibrage avec un niveau à bulles sur phone, ça marche nickel !
    1 point
  23. @Didier.94600 @sonkenn @Exo merci pour les retours et suggestions et @King Size merci pour le petit humour ... La bonne nouvelle est que le problème est résolu … après remontage du moteur et réinstallation de la roue / moteur … tout va bien et le bruit a disparu. Mais je ne sais ni pourquoi ou comment. Deux observations … j’ai remonte les bras en position plus haute qu’avant et au remontage je me suis rendu compte qu’il fallait resserrer trois des visses moteur – jantes dont une de près de deux tours mais j’ai pas le courage de tester ces deux possibilités, je partage juste si quelqu’un a le même probleme et arrive sur ce poste. Merci encore pour les suggestions et les retours, ça fait toujours plaisir de se sentir un peu accompagner dans ces moments
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  24. Nous étions présents vendredi à une journée organisée par la FPMM (Fédération des professionnels de la micro mobilité) pour parler de l’usage des utilisateurs, de la qualité des matériels, des problèmes d‘assurances, de la circulation hors agglomération, de la législation à venir et d’une nouvelle catégorie EDPM 45 km/h. La Fédération nous soutient sur la création d’une telle catégorie. Le travail ne fait que commencer… Adhérez pour nous soutenir !
    1 point
  25. La mienne a été fabriqué le 2 Janvier 2019 (indiqué dans le numero de serie) Rien de curieux, car, comme tu l'a précisé, ton vendeur a fait lui meme la derniere MAJ Chose qui n'a pas ete fait sur la mienne je pense, donc je dois avoir la version sortie d'usine
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  26. @Matoone je ne savais pas que les Inmotion avaient la norme IP ! J’entends partout que la 16S est efficace par temps de pluie, mais psychologiquement je n’arrive pas à franchir le cap et rouler sous la pluie, trop peur d’endommager les circuits ...
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  27. Hello, A éviter pour des applications à courants forts comme les nôtres (roues). La résistance de contact de ce type d'assemblage reste faible mais là on traque les milliohms, et à cette échelle c'est beaucoup trop. D'autant qu'ici on multiplie les interfaces. On va perdre en puissance et risquer des points d'échauffement. C'est pas plaqué or (...), donc soit on est protégé contre la corrosion soit on a une mauvaise résistance de surface... Enfin le frein filet est isolant, il va encore augmenter la résistance localement (même si on ne compte pas trop sur le filetage). Il ne faut pas en mettre, mais bien serrer et doubler l'écrou. Edit : je viens de mieux regarder la vidéo... et bien si, le montage utilise le filetage pour passer le courant. Le chemin de courant c'est : tige filetée, écrou, plaquette. Affreux.
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  28. Oups! ...My bad! Si couple et accélération sont liés, c'est justement par un algorithme. Il n'empêche que la roue a une grosse puissance moteur et un bras de moment lié au rayon de la roue plus petit qu'une 18 pouces... J'espère moi qu'avec la prochaine roue KS (ou autre) on pourra "enfin" faire du trial et monter des marches verticales de 2,00 m de haut. (...I joke!)
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  29. Il est clair que l'ancien format "smarties" de KS était bien meilleur sur ce point. Je pense que c'est le cas de la 14 à la 18 pouces.
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  30. Même si tu considères qu'elles ne sont au-dessus d'aucune, elles ont au moins l'avantage d'être bonne à tout faire si tu ne peux te permettre de posséder 2 roues ou plus ?
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  31. L’intérêt ? En tout cas par rapport à sa petite sœur, elle est plus stable, plus confortable, plus sûre, plus rapide, aussi coupleuse,plus autonome, ses pédales sont plus hautes et son trolley aussi. Autant j'adore ma 16 S, autant depuis que j'ai la X, quand je ressorts la S les jours de pluie, je n'en mène pas large au milieux des faucheuses/voitures. Vraiment je vois ces 16 pouces à gros pneus comme des citadines polyvalentes survitaminées très à l'aise off-road. Pour ma part là où je ne vois plus aucun intérêt, c'est à posséder une 14" qu'elle soit à gros pneu et grosse capacité ou non ... à moins de ne faire que de la piste cyclable/billard peut-être
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  32. En gros plus ta roue est grosse en diamètre et puissante, plus tu vas devoir mettre du corps pour trouver ses limites. Si tu viens d'une 14 qui se conduit plus à la cheville, dis toi qu'une 16 se conduit aux genoux/hanches et qu'une 18 se conduit au torse. C'est une simplification, car il faut éviter de "se pencher avec le torse", mais ça représente le "degré d'engagement corporel nécessaire"... En réalité, plutôt que de pousser ou freiner avec le haut du corps, il est préférable de baisser son centre de gravité (être flex sur ses genoux mais bon c'est plus physique hein ^^) et de pencher au niveau des genoux. Je sais c'est pas très clair cette histoire. Avec de l'entrainement (et des batteries pas pleines à craquer), les roues actuelles freinent TRES fort.
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  33. C'est totalement normal, et à chaque changement de roue, et encore plus de TAILLE de roue, il faut quelques centaines de km pour trouver ses marques. Effectivement une V5 c'est vif, mais clairement ça n’accélérera et ne freinera jamais comme une roue à 2000w moteur SI tu sais la manier. Les KS n'ont jamais été des roues faiblardes. A part la GT16, la 16S ou la 18L sont des roues très coupleuses si on sait taper dedans. Et logiquement, la 16X devrait exceller dans ce domaine.
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  34. Salut et bienvenue sur ER, Par manque de temps, je n'ai lu que ton premier message de présentation, le reste je le ferai un autre jour quand je serai plus en forme Car les neurones en bouillie Je voulais réagir à ton message où tout le monde se reconnaît, on y est presque tous passés, seul les surdoués y arrivent tout de suite. Ma méthode est très atypique et au final je ne la regrette pas: une petite explication au préalable: j'ai très peu de temps libre, je travaille à mon compte et le boulot ne manque pas La seule expérience est sur deux roues (moto la dernière fois en 1985 et vélo très peu mais de temps à autre), Il y a quelques mois je me suis mis en tête de me lancer dans la gyroroue que je venais de découvrir au hasard des films youtube. Ne sachant pas quoi prendre, j'ai regardé les petites annonces, en voyant un truc à 250€ j'ai sauté dessus: au final il s'avère que j'ai acheté une V5 et non V5F comme mis dans l'annonce... Pas d'expérience, pas de temps, c'est donc dans ma petite cuisine que j'ai fais connaissance avec la roue car je peux poser mes mains des deux côtés, après les quelques "pendules" de reconnaissance, je suis allé au salon au grand dam de mon épouse et de nos animaux domestiques. 1ere consigne: tu ne casses rien!!! Me voilà averti Je me suis attelé à faire étape par étape, d'abord "sauter" sur la roue, je l'ai fait statiquement avec une chaise à porté de main, j'ai appris à caler la roue pour sauter et bien poser mon pied, j'ai fais ça avec les deux pieds, donc mon premier démarrage réel s'est fait tout de suite sans me tenir à quelque chose et ça fonctionne très bien, les premiers arrêts après 4m étaient assez brutaux car la télé en point de mire... La laisse m'a bien aidé à la première perte de roue, je l'ai rattrapée comme un chien qu'on veut sauver d'un camion Je précise donc que mon salon n'est pas très grand, j'ai au max 6 ou 7 m sur 1,5m de largeur (exploitable), par ce fait je maîtresse de manière assez relative, le sur-place et diverse manoeuvres (demi-tours, 180° etc, petites marches arrières, pendule (limitée)), mes premières sorties étaient hésitantes malgré ma sérénité dans mon salon mais tout cet apprentissage est bénéfique car on trouve assez rapidement ses marques même si au début j'avais mes doutes d'y arriver Il faut juste y aller. Bon maintenant je suis avec une nouvelle 16x avec laquelle tout allait pour le mieux dans mon salon mais en extérieur pas trop mais c'est à cause d'une mauvaise mise à jour de la roue, je vais d'ailleurs m'y remettre ce soir peut-être pour voir ce que ça donne maintenant Pour l'instant je ne compte encore aucune chute en roue, touchons du bois Tout ceci pour dire, qu'il y a d'innombrables méthodes pour y arriver, comme le dit Elric, il faut juste y croire et accumuler les kms Bonne rou(t)e
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  35. Le problème c'est que faire établir une norme IP est très coûteux pour un industriel. Inmotion l'a fait sur ses roues. Ça ne m'empêche pas de penser que, si ce ne sont pas les moins étanches, ce ne sont pas les meilleures non plus. Une 16S ou 18L sont très performantes sur ce plan, même si elles n'ont pas de certification IP xx.
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  36. Il y a des utilités à ça autres que de faire le kéké ? Savoir rouler en arrière t'apprendra à utiliser ton centre de gravité en "baissant tes fesses", ce qui te permettra des freinages bien plus efficaces et contrôlés (en marche avant hein ^^) une fois bien maitrisé. Savoir rouler sur un pied (et il faut apprendre à le faire sur chaque pied) te permettra de pouvoir te replacer en toutes circonstances, ce qui améliore grandement le confort sur une roue quand on commence à taper des bonnes distances, ou qu'on est juste sensible à ce phénomène de mal de pieds.
    1 point
  37. Il y a fort à parier que tu te penches en avant (le haut du corps je veux dire). C'est ce qu'on fait naturellement quand on n'est pas en confiance pour anticiper la chute. En général quand tu apprend, un bon conseil à donner à ton élève toutes les 15 secondes c'est tiens toi droit remonte les épaules Ca le fait pas à tous mais à beaucoup! Et du coup après ça fait mal au dos ^^
    1 point
  38. @Romain44 j'avais oublié de te preciser qu'il ne faut pas regarder ces pieds mais regarder droit devant et tu verras que grace au millier de capteur qu'on tes yeux et l'analyse tres tres rapide de ton cerveau , il corrigera tous seul en commandant les micromuscles du bas de ton corps pour te maintenir en équilibre. et surtout detends toi , et ne focalise pas sur les rayes de ta roue , elle n'y echappera pas c'est comme ça lache prise Quand j'ai vu plusieurs fois des wheeler roulé je me suis dit c'est trop la classe ça n'a pas l"air trop compliqué , j'ai donc recherché une roue d'occasion sur la bon coin pas trop chere et je suis tomber a 10 km de chez moi sur kingsong 14m petite automomie avec 3 km au compteur . J'ai attendu le matin pour monté dessus . quand j'ai mis mon pied droit pour la premiere fois sur la pedale et que j'ai du mettre le pied gauche j'ai du m'accrocher au poteau de ma terasse comme un dingue et je suis dit " putain c'est baleze quand meme" . je montais , descendais , je me tapais les coté des chevilles , la maleole . Apres quelques minutes j'ai voulu me lancer du poteau au mur . première sensation , boom 1 metres et la roue se penche , moi aussi et je tombe les 22 pieds a terre pendant que la roue continue a tournoyer . ça y est premiere griffe mais pas la derniere . Apres je me suis accrocher au mur et j'ai parcouru le long du mur sur 4/5 metres en me ratrrapant a celui-çi quand je me deséquilibré . 1 h puis je stoppe . entre midi je reprend mais la je longe le mur puis j'entame un virage a gauche pour me rendre au poteau puis je m'accroche pour faire le tour et je repars du poteau a l'autres mur et ainsi de suite bref premier jour je pratique au moins 3h30 en plusieurs fois au moins une 12 aine de km en tous . le soir c'est sa premiere recharge !!!! Le lendemain je me rend au citystade , je sais que la journe il n'y a personne . je mets mes protections et je tente de rouler sur le terrain synthetique mais impossible trop mou , mauvaise sensation . je décide donc de me mettre sur le bitume a l'exterieur et je me mets a rouler tout au tour , a freiner , a tourner . je tiens dessus sans tomber c'est cool . je m'entraine a tiurner a gauche a droite . 1h au total et je suis mort ;:) L'apres -mid je pars bosser (conducteur de train ) et je prend ma gyroroue avec moi car je pars en deplacement sur valenciennes . Je me dis demain matin je me ferais une seance au parc pendant 1h/1h30 a tournoyer , freiner , monter , descendre , prendre des pentes en montées en descente , aller en ville (lol ce que je n'ai pas fait j'etais pas encore a l'aise et pour puvoir aller en ville il me fallait imperativement apprendre a monter et descendre sans support ) le lendemain au parc de Valenciennes tous c'est effectivement tres bien passé , je me suis éclaté mais pas encore de depart trotinnette et puis apres ballade sur les voie verte de 10/12 km , avec du slalom avec des plots et des 8 . et depart trottinnettes , tout est ok , je suis a l'aise . en ce moment , j'apprends a maitriser le vent violent qui souffle et c'est un bon apprentissage pour garder son équilibre . je te rassure j'ai que 380km de roue , je ne sais toujours pas rouler en arrière (d'ailleur je n'y vois pas d'utilité ) ni sur une jambe (je n'y vois pas non plus l'utilité ) le plus important a mon sens c'est de se faire plaisir , ne pas prendre des risques inutile ( je depasse rarement les 20km/h) et n'apprendre reelement que ce que tu as vraiement besoin (nul ne sert a se rajouter de la charge mentale inutilement) depuis Vendredi (hier) je roule en ks16b , et la conduite n'est pas tout a fait pareil que le 14 pouces surtout dans les virages . ce soir j'ai repris ma 14 pouces pour rouler et celle-çi je la garde aussi pour l'apprentissage de mon fils de 9 ans et pour la prendre avec moi dans ma locomotive (poids moins elevé que la ks16) merci de m'avaoir lu
    1 point
  39. Je ne sais pas si cela te sera utile... Essaie tout de même.
    1 point
  40. Revendeur du Charge Doctor de Hobby16 (cf. le titre de cette conversation), ou bien c'est juste une erreur d'endroit pour poster...?
    1 point
  41. Je suis défavorable a tout ce qui est obligatoire en terme de protections. Radicalement et délibérément. Je remarque aussi que de manière quasi systématique aucun Wheeler "sans protection" ne vient jamais vanter les mérites de la roue en liberté ou inciter les gens a piloter a poil, tandis qu'a l'inverse les partisans des protections prennent toujours beaucoup de leur temps pour expliquer combien c'est important. Je ne dit pas que ce n'est pas important, mais parfois a force de voir des messages insistants on se dit que cela va finir par être obligatoire pour tout le monde et la cela me pose un gros probleme parceque j'aime la liberté (tant qu'elle ne nuit pas a autrui et en ce qui concerne les protections c'est le cas, ça ne pénalise personne si je pilote sans protections). En ce qui me concerne, pratique inchangée depuis 7000 km : - Je roule a 25km/h max - Je ne met pas de casque (sauf si je veux faire du free style ou de la foret) - Je met systématiquement des protèges poignets car pour moi c'est la premiere zone exposée si je chute - Je met un blouson de moto SUIS JE DEJA TOMBE ? Oui 4 fois. Systématiquement sur les mains et deux fois avec glissage sur le dos. Bobos occasionnés ? des erraflures bénignes et ecchymoses. MON CREDO ? Je ne suis pas dans le camp des gens qui militent pour le risque zero. Politique trop souvent mise en avant de nos jours et qui crée des humains allergiques au risque, frileux et fragiles mentalement dès qu'ils sont confronté a un "risque" ... ouh le vilain mot. Notre jeunesse crèvera de ce "zero risque" et Sparte avait bien raison sur certains points. Pour ma part je pense qu'un risque cela s'assume et cela se gère. Pour autant je ne suis pas un casse cou qui prone le risque sans limite, les cimetières en sont plein (j'ai des amis motards aussi et je connais le sujet). Je ski sans casque comme on le faisait tous dans les années 80, je fait du vélo sans casque, je surfe ans casque (oui oui maintenant il y a des gens qui surfent dans l'eau avec des casques, car la aussi ca peut sauver la vie ... allez hop cosmonaute sur surf nautique). Et pourtant : Je n'ai jamais eu aucune fracture ni aucun gros bobo. Surement de la chance me direz vous... ok, mais peut être aussi un rapport calculé au risque. Concernant la Wheel ma sécurité première ce n'est pas les protections. Mais dans l'ordre : EN PREMIER une extreme vigilance et une concentration permanente (90% des chutes c'est de l'innatention à un obstacle ou de l'erreur de pilotage), EN SECOND une vitesse modérée (E = MC2, la vitesse crée des dégâts exponentiels sur le corps et 40km/h n'est pas une vitesse "normale" pour un corps humain. En revanche nous sommes crées pour nous casser la tronche sans nous désintégrer à une vitesse de course à pied standard). EN TROISIEME des protections pour se renforcer sur les endroits de choc le plus probable. Vive la liberté individuelle, vive la responsabilité assumée, vive la prudence éclairée, vive la wheel
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  42. Madame commence à criser à la maison... Envoyé de mon Minitel en utilisant Tapatalk
    1 point
  43. Non, je vais revendre la V10F et les deux Onewheel+XR. Je garde mon OW v1 et mon OW+. Mais, je compte racheter une KS-16X pour combler le vide... [emoji1787] Envoyé de mon Minitel en utilisant Tapatalk
    1 point
  44. la catégorie 25km/h, c'est une première étape. il est bien prévu de se battre pour la catégorie 45km/h.
    1 point
  45. C'est curieux... Ce que je crains le plus en roue, ce sont les réparations bâclées... Le problème des tranchées, ce n'est pas la ville mais plutôt celui des concessionnaires (Électricité, gaz, eau, réseaux de communication, chauffage urbain...). Ils reçoivent une commande d'un particulier, font une "Demande d'Intention de Commencement de Travaux" à leurs confrères, une demande d'arrêté à la Mairie et roule ma poule. Et surtout ils évitent de faire tranchée commune avec tout autre concessionnaire : Ce serait mal!!! C'est comme ça... On n'y peut rien. Mon vrai problème, c'est plutôt celui de la ville qui gère l'état de surface de ses chaussées. Sur un trottoir, ils mettent de l'asphalte ou bien de l'enrobé et c'est nickel. Sur la chaussée, c'est enrobé obligatoire mais ce n'est pas toujours ce qu'ils mettent pour boucher leurs ornières. Pour simplifier, l'asphalte est du goudron avec du sable et l'enrobé avec des cailloux. L'asphalte est beaucoup plus fluant que de l'enrobé et quand les roues des poids lourds passent dessus, ça chasse l'asphalte du trou en faisant bosse/trou/bosse et c'est quasiment invisible. C'est sur l'un de ces tremplins improvisés de la ville de Paris que je me suis cassé un bras il y a un an... Et une asphalteuse est toujours plus simple à commander par la ville qu'un camion d'enrobé. Allez savoir pourquoi... Aussi je préfère un trou bien visible à une réparation bâclée et potentiellement plus dangereuse.
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  46. Bonjour à tous, Comme évoqué il y a quelques mois, j'avais envisagé la création d'une fourche "maison" capable d'embarquer un frein à disque pour la roue avant de ma SWM4P. Les freins d'origine sont clairement insuffisants ce qui rend cette trottinette particulièrement dangereuse en cas de freinage d'urgence au-delà d'une certaine vitesse. J'avais envisagé l'installation de l'excellent système produit par @Platinor mais je voulais vraiment tenter l'aventure du disque malgré les risques de déformation au fil des freinages. Pour cette réalisation, j'ai utilisé les pièces suivantes : - Achat Aliexpress : Une roue de 8.5 pouces équipant les roues arrières des trottinettes M365, elle est fournie avec son disque de 110 mm, son axe de rotation et les roulements prémontés. Il s'agit d'une roue pleine pour éviter les risques de crevaison et pourvue de trous pour amortir les irrégularités du sol. - Achat Aliexpress : L'étrier pour le disque de 110 mm équipant les trottinettes M365. - Récupération : Freins DT3 récupérés suite à l'installation de freins MAGURA, le frein avant de la DT3 est transféré sur la SWM4P pour activer le frein à disque, il est placé à droite du compteur EYE. Les autres pièces ont été fabriquées par mes soins avec du matériel de base, à savoir une scie à métaux, des limes, un poste à souder et une torche au plasma pour la découpe des grosses épaisseurs. Les pièces n'ont pas un look "professionnel" comme si elles avaient été produites par une machine, j'ai rencontré quelques problèmes de coulures lors de l'application de la peinture. La fabrication "maison" concerne donc les éléments suivants : - Fourche en acier de 5 mm d'épaisseur, entièrement soudée à l'arc et sur toute l'épaisseur du métal. Un renfort est ajouté au niveau des angles internes pour renforcer davantage la structure (c'est déjà très très solide). Les bras de la fourche compressent la roue vers l'intérieur si bien que les risques de décrochage en cas de dessérage des vis sont consiédérablement réduits (utilisation de frein filet standard de couleur bleue). - Pièces de fixation de la roue, elles sont situées de part et d'autre à l'intérieur de la fourche, l'ensemble est soudé à l'arc donc aucun risque de casse. - Support de l'étrier réalisé à la fois avec une épaisseur de 5 mm pour la partie fixée contre la fourche et une épaisseur de 10 mm pour la partie suportant l'étrier. Une épaisseur plus importante permet d'augmenter la longueur des filets (taraudage) et assurer un bon maintien de l'étrier. Le freinage électronique est activé lorsque l'un des deux freins est activé, j'ai ponté le faisceau additionnel sur celui existant dans le deck par soudage des fils. Les câbles électriques et mécaniques sont glissés dans les gaines existantes ce qui rend l'ensemble plutôt esthétique et discret. Il s'agit donc d'un prototype en version 1.0 que j'ai pu tester en réel après l'installation sur la trottinette. J'ai volontairement malmené le frein à disque pour mesurer concrètement les performances de freinage notamment en cas d'urgence. A pleine vitesse autour de 45km/h avec le frein à disque seul, il me faut environ 8 mètres pour m'arrêter complètement avec mon poids de 58 kg. Le frein est vraiment efficace et c'est très rassurant lors d'un freinage d'urgence. L'activation des 3 freins simultanément permettront probablement d'améliorer un peu plus l'efficacité global du freinage. Quelques photos pour illustrer mes propos, je demeure à votre écoute si vous avez des questions sur cette réalisation Merci @Platinor qui m'a grandement inspiré pour la réalisation de ce projet !
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  47. Voilà une étude comparative réalisée à Singapour qui concerne l'accidentologie des EDPM vs celle des autres véhicules. En proportion les premiers ont beaucoup moins d'accidents que les véhicules classiques et la gravité de ceux-ci est nettement moins élevée
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  48. Pour avoir de l'information fiable, il faudrait que le législateur commande une étude à l' INRETS, l'Institut national de recherche sur les transports et leur sécurité, organisme relativement à l'abris des l'obis.
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  49. C'est tout a fait logique, plus les roues sont petites plus on est sensible aux imperfections de la chaussée, et qui plus est sont centre de gravité se situe bien plus haut que le point de giration des roues. Ainsi un vélo à 30km/h est plus stable qu'une trottinette à le même vitesse. Et quand un trotteur passe Wheeler souvent il s aperçois que des déformations de sa chaussée le gênant en trott le gênent beaucoup moins en roue.
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  50. C'est toi qui voit. Mais si tu veux rejoindre mon clan des wheeler ferraillés, vas y, enlèves les sécurités. C'est de la conneries. .. ne le fait surtout pas! Le tilt back est la meilleure des alarmes car tu le sens même quand tu ne peux pas entendre. En général, ceux qui ont des bobos ont tous plusieurs centaines de km d'expérience. ..??? Je te garantie que l'épaule en 4 morceaux, ça pique et pas qu'un peu... et je n'étais qu'à 20 km/h!
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