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Affichage du contenu avec la meilleure réputation le 01/26/20 dans toutes les zones

  1. ayant des origines chinoises, je suis bridé de nature, je peux y aller sans sushi? je suis déjà très loin
    4 points
  2. Salut les Wheelers (Pro), Petit événement à mettre à l’agenda si vous êtes en région parisienne le 15 mars prochain. A la demande d’un des membres de notre groupe Facebook, les Wheelers Pro réalisent une petite randonnée ouvertes aux différents EDPM, le 15 mars prochain afin de collecter des dons pour l'association Fée Kdo (http://feekdo.free.fr/) dans le cadre de l'opération "Une jonquille pour Curie" . Le parcours fera une vingtaine de kilomètres pour que cela soit accessible au plus grand nombre. La participation à verser directement à l'association Fée Kdo est de 5 euros. Vous recevrez une petite broche jonquille à porter lors de la ranco. Les dons seront reversés par l’association à l'institut Curie pour la lutte contre le cancer. Important, Wheelers Pro ne collecte pas les dons, ceux-ci seront récupérés directement par un représentant de l’association en début de ranco. La femme de notre membre est présidente de l'association Fée Kdo et elle participe depuis de nombreuses années à l'opération "Une jonquille pour Curie" comme vous pourrez le voir sur leur site. Elle organise aussi d'autres actions pour récolter des fonds pour Curie, comme par exemple la cagnotte dans le cadre du tour du monde de Mr Flex. Pour ceux qui s’en souviennent, l’association Fée Kdo avait déjà réalisé ce type d’événement l’année dernière avec l’aide de Mr Flex. Comme il est en voyage cette année, nous serons très heureux d’assurer l’intérim. Ce n’est pas tous les jours qu’on a l’occasion de faire une bonne action, alors laissez-vous tenter et profitez de l’occasion pour découvrir les rancos et les Wheelers Pro ! La ranco démarre à 14h au 1 boulevard de Lannes 75116 Paris. Le parcours se déroulera dans le bois de Boulogne à 14h. Pour manifester votre intérêt ou votre participation, c'est ici : https://www.facebook.com/events/148541309930179/ Pour l’événement j’ai ajouté un doodle pour ceux qui n’auraient pas Facebook, vous pouvez indiquez via Doodle : https://doodle.com/poll/y25p849sackrmi27 si vous vous joindrez à nous. Pour conclure quoi de mieux que la laisser compléter cette petite présentation avec ses propres mots : L'association Fee Kdo fête ses 10 ans cette année. Nous organisons des événements afin de récolter des fonds pour soutenir la recherche contre le cancer. 10 ans d'action de l'association et ses bénévoles ont permit de reversé 122 000 euros au profit de l institut Curie Nous sommes auprès de l'institut Curie pour l'opération une jonquille pour Curie. Nous allons tenir des stands à Levallois, Milly la Foret, Rumilly et Nogent et dans Paris. Tous les bénévoles sont sur le pont pour nous aider. Sur nos stands nous proposons une vente de jonquille, bougies, miel et une sucrerie avec des sachets de meringue. Cette année nous aimerions organiser une rando Wheelers sur Paris ainsi qu’avec les wheelers de différentes régions de France avec une participation de 5 € reversé à Curie. Nous espérons vous retrouver nombreux lors de cette rencontre amicale. Isabelle Présidente Fée Kdo 07 70 50 36 64 feekdo@free.fr
    3 points
  3. @minch il est peu probable que je débarque un jour avec ma V5++ sur une de tes randos, la modif n'en a hélas pas fait une grande routière. Il est un peu tôt pour évaluer précisément le résultat, mais hier j'ai effectué le premier essai sous la forme d'une petite balade de 25km. Le plus dur a été de se remettre sur une 14' qui plafonne à 18km/h... Comment ai-je pu apprendre à faire de la roue sur un truc aussi instable ? ? ? Bilan à l'arrivée : batterie encore chargée à 35% selon Wheelog. Ce n'est pas déconnant dans la mesure où le plus que j'ai jamais fait auparavant (en été !) c'était 23km en terminant à 2km/h pour finir pédales relevées à 45°. Je pense donc que mon objectif, à savoir faire un aller-retour au taf sans recharge et sans inquiétude, sera largement atteint.
    3 points
  4. @LyonChaoui merci d'avoir cité tout le msg de @OliG en lui répondant, ce qui permet de revoir ces très belles photos, et en particulier celles où je figure !
    2 points
  5. Pas besoin d'acheter sur Ali pour avoir du matos de Chine hein
    2 points
  6. Quatrième étape du road trip des Wheelers d’Alsace ! Sur une distance de 130km, les joyeux compères et leurs gyroroues vont quitter Dijon pour découvrir la ville de Beaune via la véloroute des vins de bourgogne avant de rejoindre la première voie verte crée en France pour retrouver Paul Position à Cormatin. L'occasion pour nous de faire la connaissance des climats de bourgogne, ces prestigieux terroirs viticoles bourguignons, et visiter le musée du vin de bourgogne de Beaune. Une chaleur écrasante, une rencontre fortuite avec une biche, un raccourci qui devient une rallonge, une ambiance décontractée...voilà tous les ingrédients de cet épisode.
    2 points
  7. Ou alors rouler Gotway!!! Nous on a jamais de « micro » coupure, juste de bonne grosse coupure souvent accompagné d’une symphonie de bip!!!!! Du coup, elle sont jamais inexpliquée ?
    2 points
  8. Je suis pratiquante de gyropode depuis début 2019. J'ai tout de suite adoré ce mode de locomotion. Malheureusement, suite à une opération du dos, ce loisir m'est désormais interdit. J'ai trouvé ce forum par hasard, et compte tenu de la richesse des informations que l'on peut y trouver, merci infiniement aux administrateurs. A bientôt donc
    1 point
  9. pour les clients d’aliexpress
    1 point
  10. Hi, @Alla Shkolnik thank you so much for your great job ! I’m following the thread, but it is my first time posting on it. Few versions before there was odometer which can be set to zero independently of the other data’s. Can you add this feature again with another tile ? Now, we have : total odometer and another which looks to be set daily to zero ( the day after it looks to be set to zero when I launch DarknessBot ) By adding other one, which can be set to zero manually by the rider, we can following our battery autonomy much easily. Personally I don’t charge battery’s every days, and I find this information very useful. This one should be set to zero, but other datas kept, i hope you can understand what I asked ?
    1 point
  11. Exactement tout l’honneur de l’initiative revient à @SPlissken [emoji1303][emoji1303][emoji1303] Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk
    1 point
  12. Excellente idée, Je ne serai probablement pas dispo a cette date. Dommage. Bravo a Fabrice @SPlissken pour cette initiative. Et aux wheelers pro, pour l'avoir relayée
    1 point
  13. Installation 16x2.5 en cours sur mon ACM Proto (Moteur et contrôleur 2000w 84v avec batterie Maison 20s4p et bms exterieur caché dans la roue) Pneu monté sur la Jante. J'ai decoupé un peu le plastique et l'alu du contrôleur, et repositionné le tout pour voir. Comme le pneu fait 2cm de plus de rayon, il faut remonter le tout aussi de 2cm. Pour la rangée de trou la plus haute, je vais rajouter une patte de renfort. Pour la rangé du milieu, repercer le plastique à cet endroit. Pour la rangée du bas, le mieux sera de repercer et tarauder le L en alu. Enfin, il va falloir, comme pour la KS16, découper le plastique sur le haut des roues (1cm), et 0,5 cm sur les cotés. Suite au prochain épisode !
    1 point
  14. Sur les Z10, c'est comme sur les motos: tu mets une mèche.
    1 point
  15. Pas mal du tout ! Je vois qu'il y a un lobby Gotway Vraiment sympa le parcours... La prochaine, je vais essayer d être des votre en Z10 si j'arrive à changer mon pneu (suite à crevaison) sinon ce seras en v10 (je suis pas sur de finir le parcours...)
    1 point
  16. Hello @Tchatcho il me semble que cette idée avait déjà été abordée il y a quelques temps maintenant. L'ennui avec la shoutbox, c'est le risque que cela commence à aller au delà de simples saluts avec des informations qui auraient leur place dans un topic, comprendre des informations intéressantes qui devraient persister et être référencées par les moteurs de recherche.
    1 point
  17. Salut les Wheelers Pro, Comme chaque année, nous lançons le célèbre t-shirt Wheelers Pro. Voici un preview en images. Mais ce n'est pas tout... Nous lançons un concours pour le logo du dos : il faut que ce soit stylisé, avec du rouge et du blanc, que cela représente une gyroroue "neutre", avec ou sans wheeler dessus, vous avez le choix. Il y a déjà trois choix pour vous inspirer. Le gagnant se verra offrir GRATUITEMENT son t-shirt ! Vous avez jusqu'à fin février. Allez c'est à vous !
    1 point
  18. @Johnny Dos Passos PRESIDENT !!!!
    1 point
  19. A c'est toi !? ? Bonne vidéo, bien que je ne sois pas tout à fait d'accord avec certaines affirmations concernant le modèle 2019. Je pense que si le prix n'a pas changé, les nouveaux équipements ne sont pas du superflu, bien que dispensables selon moi. Je ne suis en effet pas partisan des freins tambours ; la sécurité du système de pliage de la GT2019 est tout à fait satisfaisante ; et enfin, je ne vois pas vraiment l'intérêt des catadioptres au niveau du sol... ? A part ça, excellente Trott (2019), dont je suis pleinement satisfait. En tout cas pour mes trajets domicile-travail, pour aller au resto (elle reste en-dessous de la table)... Pour mes loisirs, j'utilise de plus lourd. En ce qui me concerne, le bilan a été temporairement terni par le décollage (comme avec ma Booster V) de l'écran LCD, que j'ai dû faire remplacer. Mais aucun problème avec la batterie, le contrôleur, et je constate qu'elle est bien IP 54.
    1 point
  20. @v5f06 c'était un option que je n'ai pas retenue... Mon investissement en batteries a été extrêmement limité : https://fr.aliexpress.com/item/32798548133.html?spm=a2g0s.9042311.0.0.27426c37KJX0iJ ce qui me permet d’atteindre le même résultat pour à peine 30€. Par ailleurs les choses ont bien avancé depuis mon dernier post : J'ai terminé la mise en place des batteries supplémentaires : puis mis en place les capots, indispensables car les cellules sont dans le passage de roue. J'ai essayé de soigner l'étanchéité. Il reste encore quelques trous à boucher, je me suis contenté d'y coller des petites plaques de plastique avec du mastic silicone. Et voilà, c'est terminé ! Après avoir soigneusement équilibré les tensions entre ancienne et nouvelles batteries, vérifié et contrôlé plus de fois que nécessaire que je n'allais pas m'en prendre plein la gueule, j'ai enfin osé branché les connecteurs. Pas d'étincelle, pas de fumée, pas d'odeur bizarre, tout est OK.
    1 point
  21. Merci @minch pour cette rando dans le fareast ! ? J'ai fait 119kms mais c'est sans doute parce que je suis complètement à l'ouest !! ?
    1 point
  22. Tu trouves tout sur Ali. Par exemple: https://m.fr.aliexpress.com/item/32809841105.html?pid=808_0002_0101&spm=a2g0n.search-amp.list.32809841105&aff_trace_key=f381b40146b74583ac6330ff3d1a8f06-1578824107575-01674-Y7bAZbY&aff_platform=msite&m_page_id=4839amp-Aj3SrteD1JIYIwh5N2Xb1Q1579989055162&browser_id=a9da5f682f2d4d448a48370c996a0fa5&is_c=N
    1 point
  23. Je n’ai eu aucun pb pour connecter le BT de la V2 à mon téléphone et à y faire jouer de la musique... À partir du téléphone, roue allumée, on cherche le BT. On l’appaire et voilà... plus qu’à envoyer la musique vers la roue...
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  24. Sinon, à défaut de modèles chinois, il nous reste les fabrications japonaises... Je sors... Ch'uis plus là! ...Hop! ...A'pu!
    1 point
  25. Intéressant, il y a un marché ? Et on attend les retours
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  26. Il va donc falloir restreindre nos exigences du même coup... Heureusement, il nous reste notre industrie du luxe!
    1 point
  27. bonjour et concernant les gyroroues ? en tout cas bienvenue car ont se débrouillent comme ont peu avec la réparation de nos engins, et une entreprise comme la vôtre a un marché très porteur ! a Paris et extramuros !
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  28. Bravo et longue vie à vôtre new entreprise
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  29. Kikoo retour de la mise à jour FW v2.0 roue silencieuse en mode expert lourde, en mode moyen ça va, par contre en effet le ventilo tourne a fond un moment, la, lors de na charge le feu avant s'allume, mais le plus gros changement merdique c'est les lumières, plus moyens que la roue garde en mémoire l'allumage permanent et clignotant, ce qui en ville est un plus dans la circulation, chaque fois il faut passer par l'appli pour activer le mode clignotant permanent. le bouton on allume bien deux phares ou deux feux mais c'est juste ridicule moi je trouve pas cette mise à jour optimale, le plus significatif est le silencieux mais le sifflement ne me dérangeais pas, il me donnait un peu l'info de ma vitesse. envie de revenir à la version d'avant car chaque fois allumer l'app à la mise en route m'énerve, ça veux dire qua sans l'app active tu roules pas...
    1 point
  30. Ce n'est pas un problème Marseillais. J'ai constaté maintes fois que la continuité d'une piste cyclable n'est jamais garantie. On dirait que pour l'urbaniste moyen, une piste cyclable est un service rendu ponctuellement aux cyclistes, une sorte de prime, de gentillesse exceptionnelle. Alors que ce devrait être un équipement qui va de soi, continu, généralisé. Le changement de paradigme n'est pas pour demain, je le crains. Hello les politiques vous entendez (je sais que vous n'écoutez pas!) ? ?
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  31. Pourtant je me souviens d'avoir fait en monoroue une superbe ballade à Marseille en bord de mer, du centre ville/musée jusqu'au delà de la pointe rouge et de m'être fait la réflexion que les marseillais avaient bien de la chance. On a toujours envie de ce qu'on a pas! Pour cette raison, je signale aux estrangers (tous plus ou moins barbares, dixit Brassens) que de part et d'autre et à travers Périgueux, sur une trentaine de Km, il y a sur le bord de l'Isle une voie verte qui mérite le détour! ?
    1 point
  32. Ne soyez pas si modeste ? En ce qui concerne l'application EUC World, vous avez fait le plus pour la communauté française. J'espère qu'ils vous récompenseront généreusement ???
    1 point
  33. Je suis très content Je ne pourrais pas le faire sans l'aide de quelques personnes, dont @Hansolo ? Merci Yves pour votre aide - sans vous, EUC World n'aurait pas été aussi bon. Au fait, je voudrais mentionner que sur la page principale d'euc.world, il y a une galerie où vous pouvez trouver des photos de tournées publiques. Lorsque vous cliquez sur une image, la page de tournée s'ouvre. Pour que la galerie soit visible, vous devez être connecté.
    1 point
  34. Test de EUC World 1.0.6 ce jour avec mon Android 5.1 : La connexion à mon compte sur EUC World est rétablie ! ? Mais l'appli finit par planter de manière intempestive. Je crois que ça vient de mon *phone / OS pourri. Test avec un Android 6.0 : Aucun problème de connexion ni de plantage. Ma KS-16S protégée par mot de passe est reconnue et ... J'accède et change les paramètres de vitesse de ma 16S sans compte KingSong ?????? ! Autres paramètres testés avec succès sur ma 16S : couleurs de LEDs, choix des modes, phares. Sauf imprévu, je vais pouvoir désinstaller l'appli KS ? @SebaEucWorld dziękuję bardzo, tu es mon héros ! J'avais donné quelques € pour le développement de l'appli, mais ce support complet des roues KingSong mérite que je réitère ?
    1 point
  35. Il est temps de passer à la fabrication des nouvelles batteries. Une étape préparatoire : trouver un moyen de les caler relativement élégamment, càd en évitant de tout noyer dans du mastic silicone comme il serait tentant de le faire. L'impression 3D vient à mon secours : Quelques essais seront nécessaires avant de trouver les formes et dimensions qui vont bien, à defaut d'être idéales : Pour réaliser les packs, j'utilise une soudeuse "home-made" à base d'un transfo de four à micro-ondes et d'un Arduino. Il fonctionne en mode double-pulses, et la durée de chaque pulse est paramétrable de même que l'intervalle entre les deux pulses.. E Economique et efficace : L'une des 4 nouvelles batteries en place : La vraie vérole, c'est de passer et souder les fils. Par sécurité j'ai choisi du fil d'assez forte section et ils sont donc peu malléables. Et à y réfléchir je ne suis pas sûr que c'était nécessaire. De l'autre côté de la demi-coque, les fils cheminent le long de la carte mère jusqu'au connecteur précédemment ajouté sur la batterie. Avant de brancher, il reste à équilibrer les tensions entre batterie d'origine et nouveau pack. Pour cela je ne suis pas bien équipé, je me contente de vider tout doucement la batterie la plus chargée dans une résistance, jusqu'à avoir la même tension des deux côtés. C'est long et fastidieux. A ce jour trois des quatre blocs de cellules additionnels sont câblés, j'espère terminer le tout ce week-end.
    1 point
  36. Je les trouve tres correct au contraire. Ils auraient pu se contenter d'encaisser tes cotisations annuelles. Et au premier gros problème: te dire, mais Monsieur votre vehicule ne rentre pas dans le cadre de la loi LOM et donc l'assurance ne peut pas s'appliquer.
    1 point
  37. Premier essai ce matin avec la charge à 100% => Mamma Mia ! Quel plaisir ! Ce confort, cette douceur de conduite, ce sentiment de sécurité. Donc mon feedback sur un petit trajet de 9 km hier soir (batterie à 2 barres) et 5 km ce matin (batterie à 5 barres, 100%) : 1) A 2 barres, le mode 1 est limité à 20 km/h et le mode 2 à 30 km/h et un peu de mode 3 aux alentours de 40 km/h, allure fluide et confortable, la vitesse est atteinte progressivement. 2) A 5 barres, le mode 1 est donc bien limité à 25 km/h et le mode 2 aux alentours de 38 km/h (sans doute plus mais pas eu le courage d'aller au bout car pas de ligne droite suffisamment safe pour tester). Je n'ose imaginer le mode 3 ^^ Mais la sensation de sécurité que procure la trottinette est un plus indéniable. C'est exactement ce que je cherchais. Rouler pépère en mode 1 est d'un confort inouï, à Paris, ça couvre 95% des besoins de mes déplacements. Et si on ajoute à ça l'autonomie qu'on peut espérer à cette allure, on est sur un truc parfait. Le mode 2 permet de gérer très facilement l'allure à < 25 km/h et parfois de mettre un petit coup pour atteindre très rapidement les 30 - 35 km/h ponctuellement pour dépasser une circulation beaucoup plus lente et repartir sur une voie dégagée à une allure cool. 3) Les leviers de freins sont par contre assez dur à actionner. Je ne sais pas s'il est possible de faire quelque chose pour avoir un peu plus de course / progressivité. 4) Je n'ai pas constaté d'éclaboussures depuis la roue avant sur mes chaussures fraîchement cirées ce matin. Malgré un garde boue avant théoriquement moins efficace du fait de sa taille, dans la pratique mes chaussures étaient propres à l'arrivée après mes 2 trajets d'hier et de ce matin. 5) Habitant au 4ème étage, porter la trottinette sur fait relativement bien. C'est certes plus lourd que ma M365 mais c'est pas non plus un âne mort. La seule différence notable vient du diamètre de la potence qui rend la prise moins "forte", ma main n'arrive pas à tenir aussi fermement la trottinette qu'avec la M365. 6) Et le déplacement lorsqu'elle est pliée est aussi un peu plus délicat, je n'ai pas encore trouvé de bonne prise pour la faire rouler sur une roue. Donc pour le moment, la satisfaction est totale. J'attends ma première crevaison avec impatience pour rentrer au cœur du bordel haha. Peut-être trouver un moyen d'étanchéifier un peu le devant du deck (qui du coup s'en prend plein la gueule à cause du garde boue).
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  38. En même temps, l'article est suppositoire ? "la trottinette serais" Ça me rappelle Coluche : (à 4'39")
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  39. Sympa @MTok ? ! La 14D, quand je l'avais prise m'apparaissait idéale pour l'usage projeté, 420 Wh, pas trop lourde, ergonomique... Le fiston d'ailleurs fait du one foot avec tant elle est "confortable"...C'est vrai que je ne peux renier ça. Mais pour mon traitement SAV... :-( Bref ! Tu t'es pris la GT16, celle-ci m'a bien tapé dans l'œil aussi ?. Reste que son prix nécessite un peu de réserve, question de temps ... Et puis là, si problème, il faut se retrousser les manches soi-même. À voir donc. Bon fun avec et au plaisir @MTok ;-)
    1 point
  40. Je viens de finir de protéger ma roue neuve avec des bandes de mousse de 6.5 mm d'épaisseur. Je suis débutant total et j'ai carrément tout enveloppé... le double face sur les bandes semble avoir un bon compromis entre adhérence et facilité à retirer sans traces. Pour valider ça il faudra attendre quelques semaines ou mois... la densité de la mousse semble aussi adaptée et la surface structurée est assez esthétique même si ça c'est subjectif. Je joins des photos pour illustrer. Je ne me suis pas trop embêté et on ne vois plus les LED latérales mais je ne vais rouler ni la nuit ni dans la circulation pendant l apprentissage donc pas très grave. Le rendu final est plus que correct et la roue garde son look noir mat. Envoyé de mon SM-G930F en utilisant Tapatalk
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