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  1. Matoone

    Matoone

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Affichage du contenu avec la meilleure réputation le 10/17/20 dans Messages

  1. Honnêtement, si tu attends de tester 30 mn une roue pour te faire un avis si c'est fait pour toi, tu seras déçu et tu auras le sentiment que ce n'est pas fait pour toi. Il faut du temps pour que le cerveau s'habitue à une prothèse. C'est un peu comme si tu t'attendais à te faire un avis sur 'est-ce que le vélo est fait pour moi ?' en testant une seule fois alors que tu n'en as jamais fait de ta vie. Par contre je peux te garantir que si tu achètes une roue et que tu pratiques régulièrement pendant quelques jours/semaines selon les cas, tu trouveras ça incroyable, pratique et jouissif et tu y arriveras comme tout le monde (j'ai appris à rouler à un monsieur de 83 ans bien abimé et à moitié sourd, aujourd'hui il a 3 roues et des milliers de km derrière lui).
    5 points
  2. L’algorithme de cette V11 est très typé dur comme toutes ces grandes soeurs, c'est certain que ça ne correspond pas à certains profils d'utilisateur mais installer des flypads pour compenser ce qui peut être modifié par le firmware, je ne suis pas pour. Entièrement d'accord avec King Size, j'estime qu'il faut toujours un "échappatoire" et ne pas pouvoir s’éjecter de sa roue est un no-go pour moi. Entièrement d'accord avec Ibaloo aussi, la V11 a du potentiel et est puissante, le hardware devrait largement supporter des freinages/accélérations brusques et on mérite d'avoir plus de réglages. Je suis étonnée que la "sensibilité des pédales" qu'on retrouve sur les V10/f ait disparu, c'est justement ce réglage qui permet aux pédales de s'incliner en accélération/décéleration. Mais n'oublions pas qu'elle est encore jeune, beaucoup de corrections logicielles vont probablement arriver (d'ailleurs, ils proposent un nouveau firmware 1.2.0). Soyons patients, ne pas hésiter à rapporter son expérience et ses désirs sur le fil Telegram, c'est incroyable mais ils écoutent leur communauté! Et d'ici 2-3 mois, ils pondront un firmware qui devrait satisfaire tlm. Perso, je vais militer pour un retour du réglage "sensibilité des pédales". EDIT : plus besoin de chouiner, ce setup est maintenant disponible via la 1.2.0. Ils nous écoutent dans nos pensées ^^ Pour revenir à mon aventure, je pense avoir découvert d'où vient le "clop clop", ce ne sont pas les panneaux latéraux (j'ai roulé sans et le bruit était toujours présent) mais ça provient tout simplement du petit jeu dans les rails de suspension. Ça n'a pas l'air d'abimer le mécanisme mais il faudra vivre avec. Concernant le verrouillage du trolley, le dégraissage au nettoyant frein n'a pas réglé le soucis de fermeture intempestive. Le problème est la cote approximative des pièces et va probablement toucher tous les possesseurs de V11 à long terme car les pièces frottent entre-elles et donc s'usent. La solution est d’insérer une petite cale sous le ressort de la gachette pour augmenter la contrainte et de coller un bout d’adhésif feutré dans l'encoche métallique. Ce n'est pas parfait, je peux toujours replier le trolley en appuyant dessus mais c'est suffisamment résistant pour que je puisse la balader en marche arrière. Je confirme aussi que le réglages des 4 chambres est un vrai calvaire, chacune influençant l'autre, l'astuce que j'ai trouvé est de gonfler à X+10psi la première de chaque couple. C'est de l'enculage de mouche car en pratique, je n'ai pas ressenti d'anomalie de comportement lorsqu'une était à 100psi et l'autre à 50psi mais on aime tous l’illusion d'être un maitre horloger.
    4 points
  3. Tu me considères comme un sportif donc... La communauté de papys qui ride nos chères roues te remercie. Perso, je suis venu à la gyro pour éviter les embouteillages, et arrivé au taf sans une goutte de sueur : et bingo... du kiff sans effort...
    4 points
  4. meme en marchant y'a des risques! après je porte des protections intégrales , en tout temps, coque intégrale genouillère coudière et casque intégrale et veste gilet! https://www.motoblouz.com/vente-gilet-de-protection-alpinestars-bionic-action-2021-111833.html pour m'éviter d'aller aux urgences en ces temps de covid19 je préfère sur la case du monopoly éviter l'hôpital🤕 mon casque m'a sauver la vie apres une mechante crampe je ne tenais plus la roue et j'ai glissé et chuté comme notre ami marty blacke donc pour moi c'est incontournable suis plus rassuré!💤
    3 points
  5. Je recommande vivement les boutons Flic 2. J'en utilise moi-même deux, que j'ai collés sous la visière de mon casque. De cette façon, ils sont toujours facilement accessibles. Il suffit de veiller à les sceller si quelqu'un va rouler sous la pluie.
    3 points
  6. a 62kg, pour une trott, même les cotes c'est du plat🤪 les oscillations du voltage sont normales, quand on sollicite la batterie avec un fort courant la tension chute puis remonte après et plus au repos
    2 points
  7. Oui ! Elle sera ensuite ta gyroroue de secours (ou tu la revendras) Raisonnable ! Car tes critères sont exigeants, et partant de zéro, en voulant aller trop vite, tu risques de brûler les étapes de progression, qui font aussi le plaisir de la découverte 😉
    2 points
  8. Alors après nouveau test, en surveillant le niveau de la batterie, on constate qu’effectivement il remonte très vite... je prend quasi 10% sur la descente en question ! Donc mystère résolu. Je savais que l’on pouvait récupérer de l’énergie en descente mais je ne pensais vraiment pas que ce soit significatif... jamais eu ce comportement avec la v5f que je charge souvent à bloc... pas eu l’occasion de tester la msx dans ces conditions là. Pour le freinage, je ne sais pas si c’est moi qui suis trop avancé sur les pédales, ou si c’est la vitesse un peu plus importante que j’ai, mais même en poussant bien sur les talons (plus en arrière je tombe je pense), je ne suis pas du tout rassuré par ma distance de freinage... je testerai d’autre mode de conduite, là je suis en dur (j’avais bien aimé ce mode avec la msx)...
    2 points
  9. On se recentre sur l'appli WheelLog, merci.
    2 points
  10. sans le bruit des bécanes thermique, je trouve ça bof lol
    2 points
  11. Salut la commu' J'ai reçu ma 16 X il y a quelques jours maintenant, et comme je ne suis pas le seul et que nous allons petit à petit être de plus en plus nombreux, j'ouvre ce post pour recueillir les impressions de chacun. La voici neuve à la sortie du carton : https://ibb.co/d4Qmb4R https://ibb.co/rb9K5pJ Jusqu'à présent je ne l'avais que brièvement testée sur quelques kilomètres en terrain accidenté genre : Aujourd'hui j'ai profité du soleil pour aller rouler un peu et voici donc mes premières impressions. Tout d'abord je précise que dès le déballage j'ai procédé à : - mise à jour du FW Bluetooth par clé USB - mise à jour du FW de la roue par l'app android Primo niveau esthétique, j'aime bien, c'est épuré, masculin, le "carbone" est pas trop moche et les leds sont sympas, il y a beaucoup d'effets disponibles. Les repose-pieds sont grands et confortables, moi j'aime bien le look quand ils sont repliés, ça ne plaira pas à tout le monde mais ça lui donne je trouve un petit coté "golgoth" (Aktarus sors de ce corps) que je trouve sympa. A noter que le grip à neuf est très bon, mais je pense qu'il va s'user relativement vite... https://ibb.co/4VkxhxP https://ibb.co/0ZPw6Z6 https://ibb.co/0tvpnpM Deuzio niveau glisse, c'est du KS, pas de secret, on aime ou pas, pour moi c'est mode dur comme toujours. Cette roue a clairement un effet "gyro" assez présent, la première fois venant de ma 16s c'est vraiment flagrant, vous lancer un virage mais rapidement la roue se redresse. Certains aux US se sont précipités sur des remplacements de pneus, pour ma part je ne le ferai pas, je trouve que l'on s'habitue très rapidement au comportement. Il s'agit simplement d’appréhender une nouvelle forme de pilotage plus physique, ne pas hésiter à mettre du poids sur les pédales en plus de l'appui tibial pour engager la roue dans le virage. Quand on maîtrise la méthode ça godille parfaitement et le carving est extraordinaire, accentué par la hauteur au dessus du sol. En ligne droite on a un rail magnifique, et le couple est vraiment kiffant par rapport à une 18 pouces, en tout cas par rapport à la MS X que j'ai possédé. Le trolley est impeccable et son coupe-circuit diablement efficace sans aucune faille! Les pads sont mous pour celui du milieu, et durs pour les deux extérieurs, franchement pour ma part je ne sens pas spécialement de confort ou d'inconfort de ce coté là, l'appui tibial reste un peu sec pour du 1 pied mais sans rapport avec ce que j'ai pu expérimenté sur la MS X. D'ailleurs les pédales sont bel et bien inclinées et non à plat, mais moins que sur la gotway. Encore une fois mon confort est meilleur sur la KS. https://ibb.co/h9G7858 https://ibb.co/bdy34h6 https://ibb.co/6WySm9R En bref je suis très emballé par cette roue, je n'ai aucun soucis de fonctionnement avec, elle et moi on en est encore à la phase ou on apprend à s'apprivoiser, mais je suis déjà certain que l'on va très très bien s'entendre. ? Ha si j'oubliais j'ai bel et bien un problème avec ma wheel ? https://ibb.co/ScrG6qm Voilà ce que je peux dire de cette 16 X pour le moment. A vous !
    1 point
  12. Bonjour, [Note : Professionnel de la mobilité, mon souhait est ici d'informer la communauté de l'arrivée d'un nouveau produit, d'une nouvelle marque de référence] A la lecture de ce forum de spécialistes, et bien que déjà écoulées à quelques centaines d'exemplaires en France , je constate que les trott de PURE ELECTRIC et leurs talents cachés sont encore à découvrir. je vais à l'essentiel : En milieu de gamme et pour usage en ville (et par tous les temps), voici la trott qui peut venir bousculer listes de Noël : - Confort et tenue de route : roues de 10 pouces a chambre à air renforcée avec fluide anti crevaison - Etanchéité : indice IP65, garantie constructeur contre les projections d'eau et de poussière - Deck renforcé : accepte les riders jusqu'à 120 kg et gagne un demi pied en longueur par rapport aux concurrentes - Potence acier 2 versions disponibles possédant les atouts ci-dessus : - PURE AIR : Moteur 250W arrière, 30 km d'autonomie, 25 km/h, prix : +/- 379€ - PURE AIR PRO : Moteur avant 350W, 36 km d'autonomie,2 5 km/h, prix : +/- 439€ - Versions avec ou sans appli smartphone disponibles Plus d'informations sur leur site : www.pureelectric.fr
    1 point
  13. Une vision, du talent, de l’argent et pas mal de patience …. ca donne ça A la base c’est un Hunter M1 modifiée avec l’autonomie et l’esthétique en tête … le deck a été complètement refait pour faire place à cette énorme batterie, toutes les pièces ont étés sablée et anodisée, la colonne de direction est entièrement custom aussi. Au final c’est un engin de 90 kilos, batterie 72v 100 Ah et moteurs / contrôleurs d’origine pour une autonomie de plus de 200 km d’après le proprio. Qui l’eu cru : des pneus 13 pouces qui semblent petits
    1 point
  14. bon...... coup de chapeau sur le travail...y'a rien a dire, c'est titanesque ! mais ça reste un exercice de style. vu les solutions utilisées, il y a fort a parier que le cadre doit totalement manquer de rigidité , il y a trop de pièces assemblées par boulonnage. et les parties qui font la jonction avant et arrière du bloc batterie vers la colonne de direction et le bras oscillant me semble légeres. difficile d'obtenir une fiabilité et un usage quotidien avec un tel engin....sans meme parler de son poids . en tout cas bravo pour le délire 👍
    1 point
  15. Nos trottinette sont différentes, j'ai un seul moteur et une batterie de 52V (100%=58.8V), Reste simple pour le circuit test, pas besoin de carnet, c'est juste une estimation, la température influence et le vent aussi, je ne me prend pas la tête, si globalement je reste dans une consommation +/- identique je considère que c'est ok Pour la coupure je ne sais pas (pour une 60V je pense que c'est 48V), comme je fais + de 60km (pointe maxi. 30km/h) sans descendre à 50% ….., je ne pose pas la question Malgré tout je respecte la règle (c'est ma façon, pas une recommendation) : je charge à 100% si je suis sûr de rouler dans l'heure qui suis la pleine charge, je ne charge pas à 100% si je ne roule pas (stockage), mais c'est arrivé 3/4 fois à cause de la météo qui ma fais renoncer à sortir la trottinette au dernier moment, ben oui, je charge à 100% à chaque sorties, sauf si la batterie est autour de 80% et que je prévois une petit tour de 20 à 30km dans ce cas je ne me casse pas le fion pour la recharger Je ne joue pas la paranoïa avec ma batterie , mais j'en prend soins malgré tout, je favorise les volt du haut et j'évite d'utiliser ceux du bas, comme il y a des controverses et des forcenés du charge doctor qui favorise le déséquilibrage …., je te laisse dans le doute !
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  16. Non un feu arrière sert a avertir les voitures que tu freines .....un feu fixe sert juste à ta visibilité
    1 point
  17. wheel- chair pour ma retraite pourquoi pas!👴
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  18. @minch @IDR75 je laisse ma place à idr75, belle ballade à vous et je la ferais cette rando déraisonnable un jour ! Merci @King Size, tes posts sont toujours un régal à lire !
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  19. Je suis d'accord avec la vidéo. 95% des accidents sont liés à des erreurs de pilotage (peut-être pas 100%), néanmoins il faut avouer que, comme la moto Vs le vélo, la monoroue pardonne moins les erreurs. Personnellement j'ai eu une coupure franche en appuyant trop fort sur ma (petite) V8 avec 40% de charge. C'était en redémarrant après avoir laissé passer un piéton donc à faible vitesse mais (trop) forte demande. Résultat : méchante fracture poignet mais je sais que l'erreur vient de moi et non du matériel.
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  20. Putain !! Tu dois peser 40kg , 37kms bravo 👍 T'inquiètes pas ça me le fait aussi Refroidissement, changement de température !! Il faut que la batterie se rode aussi, évite de trop souvent descendre en dessous de 50%😉
    1 point
  21. super idée sur le casque, en tout cas c'est rapide, je l'ai soit sur ma veste, soit au cou sur une lanière mais tu ne trouves pas toujours le bouton du premier coup
    1 point
  22. Les roues s'éteignent lorsqu'on conduit pour des raisons très différentes. Il est parfois possible de trouver la cause, mais dans de nombreux cas, il est difficile d'identifier clairement la cause. Il peut s'agir d'une surcharge temporaire, d'une rupture de circuit, d'un caillou qui se glisse entre le pneu et le logement de la roue, etc. EUC World n'a aucune influence sur ce point. Les roues s'éteignent, que vous utilisiez l'application en conduisant ou non. Cela s'applique à tous les fabricants. Malheureusement, lorsqu'on décide de conduire sur une roue, il faut être préparé à de tels accidents. Si vous pensez que le problème se trouve dans l'application, ne l'utilisez pas. Mais j'ai peur que cela ne change rien.
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  23. 1 point
  24. En effet ton problème de surcharge existe également sur la v1 , j'avais le même problème jusqu'au 87% de batterie. Problème inexistant sur les gotway MSX100v Sur la Gt16 elle te fait des bips mais tu ne prends pas le tilback Le freinage sur la v1 est bon franchement plus mordant que sur la MSX 100v mais moins efficace que sur la Gt16 En résumé entre mcm5 v1 et v2 il n'y a que la hauteur des pédales C est probablement la meilleure 14 pouces actuellement en terme d'accélération et freinage, le comportement sur la route est très bon , mais je reste déçu par le manque de feu arrière .
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  25. Oui c'est dangereux, il n'y a pas beaucoup d'engins ou la chute est inévitable quand le moteur s'arrête...
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  26. totalement ! Pas fait exprès, j'avais moins de place que prévu sur le matériau et le patron de Kuji dépassait un peu, du coup ça donne ce côté batarang. 🙂
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  27. J adore ce type d assemblage, multi fonctions❤...c est tres bien pensé
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  28. merci !! passage de câbles prévoir aussi fixation éclairage et pourquoi pas une encoche pour un sac de courses !!!
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  29. Bravo c est propre...beau travail👍 A quoi servent les tiges rondes noir de chaque coté du plat?
    1 point
  30. mon nouveau projet anti EIFFEL , tout en alu ! https://fr.aliexpress.com/item/4000085663699.html?spm=a2g0s.9042311.0.0.6ea76c37bXmgon https://fr.aliexpress.com/item/4000088608614.html?spm=a2g0s.9042311.0.0.6ea76c37bXmgon https://fr.aliexpress.com/item/32853588609.html?spm=a2g0s.9042311.0.0.27426c37kJyC66
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  31. Euh, c'est simple pour les gaucher du pied. Ceci dit, on peut essayer d'améliorer ler one-foot pied gauche... mais c'est difficile d'être symétrique, ambidextre. C'est effectivement une difficulté inédite, qu'il faut prendre en compte. Quand les boutiques auront reçu leurs roues, il faudra faire des rafales de démarrage trottinette. je me demande aussi ce que donnerait un pendule (modéré), la suspension non amortie pouvant avoir tendance à résonner... avec peut-être un clac-clac dû au jeu des glissières... Les essais d'accélérations n'ont pas trop d'intérêt, le moteur a une patate bien suffisante pour un parisien intra muros.
    1 point
  32. J’en suis même quasi sur!!!!! Tu est pile poil dans le cas ou une surcharge intervient !!! contrairement à ce que l’on crois, une roue ne régénère pas à chaque freinage ou dans toutes les descentes et surtout elle régénère de plusieurs manière différente : Déjà pour que ça régénère, il faut que l’énergie récupéré soit supérieure à l’énergie consommée! hors les roue consomme naturellement pas mal d’énergie pour nous gyro-stabiliser!!! Ensuite , en simplifiant, il faut que l’énergie n’arrive pas sous forme de pic trop important et trop bref dans le temps pour que le système (bms, batterie) et les capacités de le traiter et de l’assimiler. Typiquement lors des gros freinage bref. Et en cas de récupération d’énergie constante sur une durée importante, il y a les limite du système bms/batterie qui limite la quantité d’énergie admissible également pour des question d’échauffement. Typiquement lors d’un long freinage dans une descente après une pointe de vitesse. @MyPhiLoMiX, Toi, tu semble être dans le cas optimal de régénération : petit vitesse , quantité d’ernergie récupéré moyenne et régulière mais , ta batterie était déjà pleine d’où les bip et le TB de protection. 4% ce régénère très vite même si il est évident que les % récupéré par régénération on tendance à être consommé plus rapidement par la suite. exemple de régénération vécues MSX : départ 56% , monté importante en off-road pendant moins de 10 min et arriver à 6%. Je redescend et j’arrive en bas à 44% A mon avis, tout est normal 😉 Ensuite pour le freinage, je sais pas quelle est ton expérience mais les performances d’une roue au freinage et à l’accélération dépende de l’engagement du pilote et du poids de l’engin: plus l’engin est lourd, plus il faut s’engager et ne pas hésité à ce pencher en arrière et mettre du talon pour freiner fort car la mcm5 et une freineuse remarquable !!!
    1 point
  33. Par The Creative Nomad alias...Denielle Noel. (Gros soupir...)
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  34. C’est le freinage qui engrange l’énergie, pas l’accélération. Selon la pente l’on peut rouler vite et dépenser de l’énergie. Si OP freinais alors qu’il avais déjà de la vitesse en descente alors oui ça va stocker de l’énergie. Mais avec une descente ou l’on a pas besoin de freiner, rouler vite peut aider à ne pas surcharger la batterie. L’autre approche est d’aller suffisamment lentement pour que le freinage crée peut d’énergie. Regardez le courant qui entre et sort de la batterie en descente, c’est intéressant poor se rendre compte de ce qui se passe.
    1 point
  35. 57 ans ? Environ 30 km d'autonomie 😉 Plus sérieusement, j'ai une V8 et je fais 30 km maxi à 20 km/h de moyenne. (limite à 25km/h) pour 90 kg tout équipé. En roulant à 10 km/h, je pourrais faire 5 km de plus... Et l'hiver, faut compter moins avec le froid.
    1 point
  36. Bon... Il faut peut-être relativiser : La Côte d'Azur n'est pas la Sibérie Parisienne... L'essentiel est de prévoir un bon antigel pour les connections : Heu...
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  37. Premier véritable essai aujourdhui, 20km, balade dans les marais avec un beau soleil. Encore en pneus route mais ca le fait dans les chemins propres...un vrai regal cette trott...j ai toujours pas osé passer la 3e...avec une pointe à 45km/h sur chemin privé, j en ressends pas le besoin pour l instant. 20201016_140630_1.mp4 20201016_140630_1.mp4
    1 point
  38. Ahaaaa. Très bonne question. Malheureusement je crains d'être assez ambigu dans ma réponse. Disons que rouler à basse vitesse, tourner, y compris sur soi-même pour les amoureux de freestyle, ne pose aucun problème. Maintenant pour les habitués des déplacements citadins dans les grandes villes, où les pistes cyclables passent souvent à côté ou au milieu de passages piétons, qui doivent fréquemment monter/descendre de la roue et qui mesurent autour de 1m70, je vais être direct : c'est un calvaire. S'arrêter exige une préparation : il faut d'abord plier les genoux jusqu'à une position quasi assise pour descendre de la roue. Du coup je ne prends pas le risque de rouler à basse vitesse près des piétons parce qu'en cas de nécessité de s'arrêter c'est la gamelle assuré. Où alors il faut avoir le réflexe de sauter et de rattraper la roue à la poignée qui est haute. Contrairement à une 16 pouces standard avec laquelle s'arrêter et repartir est un jeu d'enfant, ici ce sont des opérations délicates qui nécessitent de l'espace autour. Du coup dès qu'il y a un rond point, un croisement, n'importe quel endroit un peu délicat... on sort la poignée et on traverse pied à terre 😕 J'en ai lu qui revendaient leur V10 pour passer à la V11 et je leur dis : MEFIANCE. Réflechissez bien avant à l'emploi que vous avez de votre roue. Parce que dès que vous aurez eu 5 feux rouges à des passages piétons vous allez la MAUDIRE la V11. Ce qu'il faut en centre ville c'est une roue hyper réactive qui démarre et s'arrête au 1/4s. Tout ce qu'elle n'est pas. Regardez bien les vidéos des testeurs sur youtube. Combien vous présentent une V11 en centre-ville au milieu du traffic piéton ? Ce n'est pas un hasard 🙂
    1 point
  39. Ah oui OK je comprends mieux maintenant, merci à toi j'avais vu passer ce produit il y à quelques temps déjà et je n'ai pas fait le rapprochement avec l'application C'est plus de l'ordre du gadjet ou vraiment utile et efficace sur nos roues ? En tout cas @sanfred Merci à toi je vais pour une fois me coucher moins idiot
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  40. Yes roue qui démarre et qui roule ! 9000km et toute ses dents !
    1 point
  41. À ce niveau d’heures de travail et d’investissement, l’étanchéité est un détail. Une simple question de choix.
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  42. C'est beau la belle mécanique,chapeau bas à ces nombreux petits génies aux doigts d'or en recherche de la perfection 😍
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  43. roh, ce monstre, c'est magique
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  44. C’est juste une xiaomi. Y a pas de quoi se taper le cul par terre.
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  45. Il ne faut pas croire tout ce que tu peux lire à son sujet. C'est vraiment une super roue. Fais toi plaisir pour Noël. Ou sinon changes de femme 😉.
    1 point
  46. Bravo [emoji1303] Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk
    1 point
  47. J'étais en train de réfléchir à faire une folie, puis la taxe foncière est arrivée, ça calme assez rapidement les ardeurs. Ce n'est que partie remise !
    1 point
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