Aller au contenu

Classement

  1. Pat75

    Pat75

    Membre


    • Points

      7

    • Compteur de contenus

      4413


  2. Rollwheel

    Rollwheel

    Membre


    • Points

      5

    • Compteur de contenus

      228


  3. King Size

    King Size

    Membre


    • Points

      4

    • Compteur de contenus

      5369


  4. Cormo

    Cormo

    Membre


    • Points

      4

    • Compteur de contenus

      2128


Contenu populaire

Affichage du contenu avec la meilleure réputation le 09/14/21 dans toutes les zones

  1. Bonjour. effectivement j'ai mis l'annonce tard hier soir ... Comme l'indique mon pseudo j'ai deux passions le roller et la Gyroroue. J'enseigne le roller depuis 20 ans à bagneux... Récemment le responsable du service des sports m'a convoqué pour promouvoir la Gyroroue . Il faut dire que je fais tous les déplacements en Gyroroue ce qui ne leur a pas échappé ! Cette idée me trottait dans la tête depuis un petit moment . J'ai donc accepté d'autant que le club prête des gyroroues pour ceux qui veulent s'initier sans trop investir... la pratique s'effectue dans une école en centre-ville ce qui fait que l'on dispose à la fois d'un préau couvert et d'une immense cour avec divers obstacles urbain... par la suite une des séances servira sûrement pour mettre en place du polo Wheel. Voilà n'hésitez pas à me poser des questions.
    5 points
  2. Puisqu'on est dans les remix des chansons des années 80 : 🎼 Ça plane pour eux! 🎶 Eux! Eux! Eux! 🎵 Ça plane pour eux! 🎶
    4 points
  3. @fr4bd, @enaon, de grâce mes amis, n'introduisez pas de polémique dans un sujet que j'ai initié et dans lequel je ne souhaitais surtout pas en introduire. @enaon les cellules sont les mêmes dans les packs 84V et 42V. Je ne comprends pas bien quelle est la pièce dont tu souhaiterais une photo. Ma S18 est une des toutes premières, probablement parmi les 10 premières importées "officiellement" en France en septembre 2020. Contrairement à beaucoup de ses contemporaines, cette roue n'a jamais connu le moindre problème, ni nécessité aucun changement de visserie, roulements, rondelles, que sais-je, ni de lubrification à base de produits plus ou moins exotiques. J'ai juste optimisé le ressort de maintien des pédales pour éviter la casse de celles-ci, et réparé le garde-boue qui n'avait pas même tenu jusqu'au sortir de la voiture lorsque j'ai été la chercher à la boutique. Jusqu'à ce soucis de batterie, elle était parfaite. Et va bientôt le redevenir 😋
    2 points
  4. Après, s'annoncer c'est bien. Mais les gens distraits restent des gens distraits...
    2 points
  5. Je vais de tester à Barbes. Dans le bordel ambiant des fins de journée. Le klaxon fonctionne très bien dans la circulation.
    2 points
  6. Il ne s'agit pas forcément de monter en gamme, mais plutôt d'avoir des besoins spécifiques. Ta V8F ne te donne-t'elle pas satisfaction ? As-tu essayé de rouler sur une 18 pouces auparavant ? Certains wheelers ont commis l'erreur d'acheter une S18 pour ses caractéristiques, mais sans tenir compte des conséquences terribles d'un plus grand diamètre de pneu sur les accélérations, par rapport à leur «petite roue». Ceux qui n'ont pas souhaité adapter leur pilotage ont alors regretté leur acquisition. La 'Eagle' a un pneu de 20 pouces. C'est beaucoup. Ça serait dommage d'investir autant dans une roue dont tu n'apprécieras pas le pilotage.
    2 points
  7. Par rapport ma chute à cause d'un piéton hors passage piéton sur la piste cyclable, j'ai contacté ma compagnie d'assurance pour éclairer ma lanterne Je voulais savoir qui dans ce cas de figure est responsable. Après avoir contacté le service sinistre de la compagnie pour être certain de la réponse. Elle m'a repondu par mail . Et dans ce cas, c'est bien le piéton qui est responsable à 100/100. Vous pouvez faire un constat pour réparations des dommages corporels et matériels d'un tel accident. Bonne journée.
    2 points
  8. @King Size oui c'est un peu haut mais je pensais que c'était proportionnel au poids, et je trouvais ça précis pour le contrôle. Je me documente sur le forum et je vais essayer de baisser un progressivement pour gagner en confort de roulage. @Geraldinho ce ne sont encore que quelques pensées.... je ne suis même pas encore au stade du pour et du contre.... mais juste à me dire que pour rouler de manière plus safe, il me le faudra ce moteur de 1000w dont je parlais au début... pour la suspension c'est mes cuisses qui la réclame, mais si je me détend ça ira peut être mieux...
    2 points
  9. C'est si fou...que ça parait truqué ! (cette vitesse!!)
    2 points
  10. Je suis tout à fait d’accord avec toi c est pourquoi pour ma part je vais attendre sa sortie réel et les vidéos des essais il est hors de question de payer pour une roue virtuel même un payement de précommande car on voit de tout sur le net donc ma EX-N va encore me faire passer de bon moment
    2 points
  11. à moins d'avoir un calbar en fibre de carbone renforcé à l'inox, je ne crois pas qu'il rentrera culotté 🤣
    2 points
  12. La même, je suis sur une V8F en tant que débutant et j'aspire a prendre aussi plus gros en termes d'autonomie 120km malgré mes 90kg... et mon envie de rouler a plus de 35km/h...😅 J'hésite entre plusieurs KS 18XL, V11, V12, KS 16X... Les points négatifs: -La KS 18XL (ne suis pas fan du look) -La V11 ( Le bruit du ventilateur de l'éclairage + trolley) -La V12 (Le trolley et le poids) -La KS 16X (Le poids) Bref.... Il faut les essayer...
    2 points
  13. Sinon on peut rouler moins vite et une sonnette type vélo homologuée au doigt ou attachée aux bretelles du sac à dos 😉 Il me semble qu'au dessus de 25 km /h, c'est sur terrain privé, donc à l'abri d'autres usagers peu scrupuleux 👍
    2 points
  14. Beaucoup de nouvelles roues vont sortir, et le moins qu'on puisse dire:... ce sont des grosses roues. Et si cela continue , la Sherman sera juste une roue dans la norme. D'habitude je ne suis pas vidéo Blabla. @Bonheur sur Seine s'interroge sur l'évolution du marché et pose de très bonnes questions . Et l'espace commentaires fourmille également de témoignages intéressants . Ainsi une personne regrette l'absence de nouvelles citadines mais une autre se demande si les citadines actuelles ne seraient pas arrivées à maturité et ne nécessiteraient plus d'évolution...... Et c'est parti 😉 !!!!
    1 point
  15. Je ne crois pas avoir encore vu de photos de l'intérieur des batteries de la S-18, en voici. La S18 présente la particularité d'être équipée de 4 batteries : deux sont des 20S1P délivrant 84V en pleine charge, les deux autres sont des 10S1P délivrant 42V. Les 4 batteries sont reliées chacune individuellement à la carte mère. On peut imaginer sans grand risque de se tromper que c'est à ce niveau que les packs de 42 volts sont reliés en série, avant d'être mis en parallèle avec ceux de 84 Volts. Chaque batterie a son propre BMS, et est protégée par un boîtier en aluminium extrudé, dont chaque extrémité est bouchée par un tampon en plastique vissé, avec interposition d'un mastic d'étanchéité. Rien à voir avec les batteries au rabais vaguement enveloppées d'un bout de gaine thermorétractable qui équipent les trottinettes bas de gamme. Là on est très clairement sur du qualitatif, il est clair que l'aspect PRU n'était pas prioritaire lors de la conception. Voici l'une des petites batteries démontée, avec en haut le boîtier en alu, à droite le tampon inférieur Les cellules sont des LG modèle INR21700M50T, d'une capacité de 4850 mAh Les deux grosses batteries de 84 sont identiques, sauf qu'elles sont deux fois plus grandes... On voit toute une bardée de leds allumées sur le BMS. En fait en regardant par la tranche, on voit qu'il y en a 20, une par cellule. 19 dans mon cas car une des cellules est naze. De ce que je comprends, pour chaque cellule, la led s'allume lorsque la cellule est chargée à bloc, car quelques heures après l'ouverture du pack préalablement chargé, tout ça s'est mis à clignoter comme un ordinateur de film de science-fiction des années 70 (c'était un peu flippant, je me suis demandé ce qui se passait..) Particularité de ces batteries : le BMS n'est pas greffé aux cellules, ce sont les cellules qui sont greffées dessus : Les languette en nickel traversent le circuit imprimé et sont soudées directement dessus, en deux épaisseurs. Autant dire que pour remplacer un élément défectueux, ça va pas être de la tarte.
    1 point
  16. Depuis le temps que j'y pensais, un petit génie l'a fait. Pour ceux qui comme moi ont connu le Segway I2 VS le X2, les pneus basse pression sont un pur bonheur. Je pense que nous auront droit à ce genre de wheel dans un avenir proche. Par contre, pas fait pour la vitesse. Mais comme on peut le voir, sur les vidéos du créateur, ça passe absolument partout !!!
    1 point
  17. Haha.. Le problème c'est que sa peut se terminer en Baston sauf si c'est une baffe russe qui clos le débat comme c'elle du fermier ! Tu ne connais pas le fermier !? Alors je te le présente ici 👇 Au fait pas besoin de picoler pour être beurrée ! 😂😂
    1 point
  18. Je plussoie : après 2 années de 18 pouces (18L et S18) les circonstances ont fait que je suis revenu (provisoirement !) à une roue 16 pouces sous la forme d'une Tesla V2. Et surprise, c'est le kif total ! Le gain en réactivité et en maniabilité rend cette roue plus agréable que la 18L, tout au moins en milieu urbain. Dès qu'on commence à rouler en forêt ou au milieu des champs, c'est une autre histoire... A chacun de voir l'usage qu'il attend de sa roue. La course au grand diamètre ne constitue pas forcément un plus.
    1 point
  19. Kinepolis à Thionville accepte les roues que l'on laisse derrière les caisses avec les vendeuses de billets.
    1 point
  20. c'est un problème si l'on est un vendeur, je ne m'en soucie pas vraiment, l'information est l'information, la façon dont les gens l'utilisent dépend des gens je pense. En tout cas, je vous écris de Grèce, en utilisant la traduction de google, car je veux respecter l'endroit où je me trouve. Si je voulais un argument, j'écrirais localement, nous, les Grecs, sommes très bons dans l'art ou discutons juste pour le plaisir. Tout ce que je demande gentiment, ce sont des informations, de la part de quelqu'un qui peut réellement les fournir.
    1 point
  21. Pour la 16S ça fait léger quand même 1200w... (Je varie entre 85 et 90 kg à sec). A mon sens passé un certain poids (genre 70-80 kg) mieux voir avoir au moins 2000w. J'utilise la 14D parfois mais pas pour vraiment rouler, juste pour jouer ou alors pour mes filles. Pardon, je sors vraiment du sujet là 😅
    1 point
  22. Dans cette situation, je fais un constat. Si le mec refuse, j'appelle les flics. Si il me cherche, je lui met une première gifle. C'est très simple la vie.
    1 point
  23. Désolé, je n'ai pas ré-essayé le tandem EUC World - TPLink HS110 depuis un temps fou...
    1 point
  24. Salut a tous après ma v8f j'envisage de monter en gamme et de me prendre la S20 et de donner la v8f a ma femme il y a quoi comme bon shop qui propose un paiement type acompte ? je chercher a sécuriser l'achat mais pas a lacher plein pot les 3000€.... Merci de vos retour !
    1 point
  25. La loi c'est la loi. Premier bip à 25, 2ème à 35, tilt-back à 45. Je respecte en général totalement le 25km/h (c'est une habitude), enfin... j'accélère pas plus et je reste au premier bip, le seul moment où je dépasse c'est lorsque personne ne peut me voir (genre chemin de vélo avec des arbres des 2 cotés désert sans piétons vélos etc, rare) OU lorsque ma vie est en danger. Par exemple y'a 2 jours, j'ai failli me faire écraser par des voitures, on était en zone 30km/H... Ben curieusement ça les rend vachement nerveux les gens. Et ils respectent pas le 30. La effectivement j'ai poussé à 37 sans nul doute... Mais c'était ça où le mec me choppait par derrière tellement il me collait (F. D. P.) Idem pour les accélérations d'urgence pour éviter un accident comme tout le monde ca va de soi.
    1 point
  26. Faut dire que j'ai aussi genre 4000 km en 18, dont 2000 en 18Xl qui a le même poids que la S18. Et je pense que véritablement on ne commence à apprivoiser une roue que après certainement 1000 km. Pourtant la S18 me paraissait beaucoup plus maniable que la 18XL, elle est lourde mais centrée, ce qui pour moi la rend un peu style grosse toupie. Pour ce qui est des réglages, il faut à un moment rajouter un peu de pression dans la chambre du bas (j'avais mis 80 bar), tu le sentiras à un moment. Puis après tu peux t'amuser à tout dégonfler remettre en haut et en bas mais c'est assez fastidieux (pour ma part, je mets un bon 15 Minutes et je suis en nage), ça permet de tester encore d'autres modes. Je te l'ai mis en mode "intermediaire", ça suffit normalement en effet, moi je l'avais mis pour moi en mode offroad, mais je fais 90 kg aussi .
    1 point
  27. Pour ma part, la précommande, c'est surtout pour pouvoir bénéficier des 500€ de promo. Et si jamais pour une raison X ou Y on venait a découvrir de mauvaises surprises d'ici la sortie, je sais que je peux me rétracter.
    1 point
  28. salut mon ami canaille la prudence est mere de surete, sauf que la comme tu la énoncé les visuels ne sont pas définitifs et la sortie de cette S20 est attendu pas avant la fin de l'année ( je vois plutot fev mars 2022) d'ici la le temps de mettre des sous de côté et d'attendre les essais venant de l'étranger (riders US) nous donneras un aperçu du potentiel de la beast.
    1 point
  29. Si la roue n’a pas le temps de prévenir, ça pourrais couper sans. Par contre je dirais plus tôt batterie 95%+ (perso 98% je ne m’en fait plus trop) Possibilité supplémentaire: descendre lentement: ça charge moins vite et nécessite un freinage moins fort s’il arrive. Pour confirmer ceci regarde le voltage en « live » avec l’app pour te rendre compte de ce qui se passe selon la vitesses et l’inclinaison. C’est toujours bien de constater soi même les choses. En tout cas il est nécessaire de charger à 100% régulièrement pour l’équilibrage des cellules, donc il faudrais que tu trouve une approche qui te convienne.
    1 point
  30. Merci ! Du coup, J'en ai commandé 2. En plus, avant mon "copier/coller", je n'avais même pas prêté attention à ton lien A-Z 🙃. Le "unboxing" d'un acheteur rend plutôt l'objet "extra-terrestre" effectivement @Islandprawn et cette sonnerie que dire.. Le côté 2 en 1, me semble intéressant (surtout en début de soirée). Mais, je ne pense pas l'installer sur mon casque.
    1 point
  31. LÀ JE NE PENSE PAS QUE CE SOIT DE L'HUMOUR VU LA TRONCHE DU PAPA OU DU MARI JE NE SAIS PAS TROP ! 😳 SOUHAITONS LUI DE COURIR VITE, TRÈS VITE ET DE S'EN SORTIR ! 🙄🤣 SVID_20210912_150847_1.mp4
    1 point
  32. + pour quoi faire de + lol Le poids serait une belle évolution. Un Sherman ne pesant plus que 25 kg au lieu de ses 36 kg serait top. Plus d'autonomie. Mais pour quoi faire ??? Une roue qui peu parcourir 100 km, c'est déjà magique. Plus de vitesse. Mais pour quoi faire lol Finir en fauteuil roulant, dans le coma, ou dans un cercueil avant l'heure. La course à l'armement n'a pas toujours beaucoup de sens. De plus, circulant exclusivement dans Paris . Mon constat est le suivant, nous ne sommes pas nombreux en monoroue. Et ceux que je croise, on généralement, soit Sherman, V11, kss18, ks18... En un mot, des rouleurs.
    1 point
  33. Avec la pratique, tout s'améliore, et comme tu dis "c'est à nous de progresser" et cela fait plaisir de voir qu'on y arrive, elle est de moins en moins lourde et de plus en plus agile .. ou plutôt le pilote progresse et appréhende mieux son engin 😃 Et oui quel confort et on est loin des "pistes de billards américaines " et tout passe où presque, en restant concentré tout de même. Je reprend de temps en temps la v8 que j'ai donné à mon fils .. ce n'est vraiment plus çà, impossible de revenir en arrière.
    1 point
  34. Bindidon, arriver à faire un speech de 1/2 heure, quand on a "rien à dire", c'est balèze, mais je n'ai résisté que 5 mn, ce qui est déjà beaucoup. Commencer par râler parce qu'il y a "seulement" des rendus 3D, "seulement" des vidéos d'annonce, "seulement" des spécifications partielles, rien de concret/tangible/palpable. Non, Bonheur/Seine m'a gonflé rapidement, je lui conseille de faire un tour dans les bureaux de conception, les ateliers de fabrication, les labos d'intégration et de test etc... et il verra si ça se fait en 5 minutes. D'une manière générale, ceux qui se contentent de pleurer : "et alors, c'est pour quand ? ça vient ? C'est looonnng ... ça me donne de l'eczéma. Ceci dit, le reste de la vidéo était peut-être intéressant, mais je suis trop vieux pour perdre mon temps à écouter des jérémiades. C'est dit. Dans le même esprit, il y a eu la vidéo de Wrong Way antérieure d'une semaine, plus claire car citant immédiatement les modèles... Elle ne m'a pas été désagréable... mais même réaction de ma part : au bout de 5 mn : clic.
    1 point
  35. Bonjour, je roule depuis 2 semaines et 200kms donc encore en apprentissage. J'aurais pu écrire la même chose : inertie, lourdeur... un tank en ligne mais je suis le seul responsable. Passer d'une KS-16B de 17kgs à cette quasi 19 pouces de 24 kgs... c'est pas simple. Je n'arrive pas encore à godiller comme avec l'autre :-) mais bon c'est pas le but non plus... juste parfois quand je décide de tourner, elle n'est pas toujours d'accord. Bref je suis hyper content de la qualité du roulage. C'est à moi de progresser. La roue n'y est pour rien. @MrP-MrF me l'a réglée impeccable. je n'ai touché à rien. ça me suffit et je ne suis pas du genre à soulever le capot pour savoir pourquoi ça fonctionne... Amortissement fabuleux. Le trajet sur les pavés de porte maillot à concorde est devenu un plaisir. Avant c'était un vrai tape-cul. @duciduc merci pour tes images. Tu pourrais communiquer le lien de ton support de roue. Je reconnais un modèle imprimé en 3D. J'aimerais bien me faire le même. D'avance merci. Cdt Eric
    1 point
  36. Bonjour, Ce petit message pour vous signaler que je roule sur ma V8F depuis ce week-end. Il m'aura fallut au final 7 heures de pratiques ( a raison de 1/2 h par séance ) sur deux mois pour enfin rouler sur ma roue. Les sensations sont superbes car la conduite est très fluide et linéaire en accélération et en freinage. Je l'ai testé dans un parc sur des chemins creusés et sablonneux, du goudron, des pistes avec de gros cailloux puis de l'herbe et elle passe vraiment sur tout... Et j'ai découvert aussi le regard des adultes et enfants attirés par la Gyroroue... PS : Le jour ou je pourrais enlever la housse et faire péter les animations lumineuses, se sera Noel pour tous lol Il ne me reste plus qu'a apprendre a faire des 8 pour obtenir des virages serrés, franchir des trottoirs et obstacles urbain etc.. Bref a prendre de l'expérience tout simplement. Pour revenir sur mon apprentissage, c'est dans un premier temps cette vidéo d'Electron qui m'a bien aidé a faire le compas et a tenir la roue avec ma jambe. Je ne me suis pas tenu à un mur ou poteau car je trouvais cela plus déstabilisant qu'autre chose. La prise de confiance est venue avec l'autre vidéo de Jack ci-dessous qui m'a permis de gagner énormément en équilibre, en stabilité et donc de progresser durablement : Pour réussir un bon démarrage en gyro sur son pied fort je me suis rappelé que lorsque que je faisais du slalom en roller sur un pied, il fallait bien déporter son poids sur la jambe en appui ( afin d'alléger la seconde pour la garder en l'air ), fléchir la jambe et s'imaginer un axe vertical alignant le menton, le genou et les doigts de pieds. Ainsi appliqué en Gyro on a tout le temps de placer son second pied et le poids déjà appliqué fait démarrer la roue de suite et donc notre équilibre. Voilà... En espérant en aider certain
    1 point
  37. Ok, merci pour cette précision. Ça me poussera à y regarder de plus près 👍
    1 point
  38. Déjà avec les habitudes prises sur la sherman, je fais bipper souvent la ks18L quand je prends trop d'angle pour avancer... Je suis obligé de faire gaffe 😅
    1 point
  39. Sa réponse n'est pas terminologiquement exacte, mais au moins, elle est claire : pour les S18 achetées en boutiques françaises, les amortos à réglage automatique (une seule valve) ne sont pas pour tout de suite. La S18 remplace avantageusement la 18L, pourtant excellente (je suis passé par cet «upgrade» sans l'ombre d'un regret). Le problème avec la suspension, c'est qu'on y devient accroc, et que tu risques de vouloir aussi, à terme, une roue suspendue pour les longues balades en remplacement de ta Sherman. Bref, bonne chance avec tous ces dilemnes 😆
    1 point
  40. https://fr.aliexpress.com/item/1005003217781632.html?spm=a2g0o.search0304.0.0.7680c3bcpBBm8e&algo_pvid=970e3d78-58b2-4989-8c9d-4b52af5c7db8&algo_exp_id=970e3d78-58b2-4989-8c9d-4b52af5c7db8-8
    1 point
  41. Je souhaiterai ce jour amies Wheelers rendre hommage à un grand acteur français qui je suis sûr aurait aimé pratiquer la monoroue en tant que cascadeur il aurait fait des malheur avec ce type "d'angin" entre ces jambes ! 😊 Un homme d'une grande GENTILLESSE, doté d'une grande humanité et, d'une extrême simplicité avec qui j'ai eu la chance de discuté durant une demi heure devant son théâtre des variétés sur les grands boulevards un début de dimanche après-midi en 1990. Un grand comédien qui n'avait pas pris la grosse tête et qui n'hésitait pas à se mélanger avec le simple français lambda en s'intéressant à ce qu'ont pouvait lui dire et qui ne faisait pas semblant de vous écouté. 🤔 MON CHER BEBEL ! COMME NOUS AVIONS L'HABITUDE DE T'APPELER ! 😊 MERCI POUR TOUT CE QUE TU NOUS A APPORTER ! . LE SAMEDI SOIR ASSIS DEVANT LE PETIT ÉCRAN TU NOUS A DONNÉ TANT DE PLAISIR ET DE BONHEUR COMMENT OUBLIER "L'HOMME DE RIO" "LES BORSALINO" "FLIC OU VOYOU" ECT.. . SACHE QUE TU RESTE DANS NOS CŒUR À L'INFINI ET AU DELÀ COMME LE SONT JEAN PIERRE MARIELE, BRUNO KREMER, JEAN ROCHEFORT SANS OUBLIÉ BIEN SÛR TON GRAND AMI CHARLES GÉRARD ET TOUTE TA CLIC QUE TU EST PARTI REJOINDRE POUR DISTRAIRE LES DIEUX LÀ HAUT AU PARADIS DES SALTIMBANQUES ! 🙏
    1 point
  42. Lien ali pour une commande - livraison max 12 nov pour 2997€ https://m.es.aliexpress.com/item/1005003217781632.html?trace=wwwdetail2mobilesitedetail
    1 point
  43. En forêt je vois pleins de gens la tête dans le téléphone et souvent avec des écouteurs , à quoi bon aller en forêt si c'est pour passer sont temps sur le téléphone, Je pense que tu as eu de la chance de les avoir vue, ils auraient pus se jeter sous ta roue et probablement gâcher ta sortie
    1 point
  44. Dans cette situation, même pas le temps de klaxonner.
    0 point
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.

arrow_upward