Skip to content

King Size

Membre
  • Joined

  • Last visited

Everything posted by King Size

  1. Revue de la Falcon Pro par BonheursurSeine :
  2. Désolé pour ce qui t'arrive. Si c'est juste l'un des 2 fusibles de 30A qui a sauté, je crois me souvenir que KS en fournit toujours un autre dans son carton d'origine. Sinon ce n'est pas trop difficile à trouver ce type de mini-fusible dans les magasins pour bagnoles. Par acquis de conscience au cas où il y aurait un court-circuit quelque part, je débrancherais les batteries le temps de trouver la solution.
  3. Balade contemplative au milieu des jacinthes sauvages dans une forêt au sud de Londres, par Monopacking et sa compagne : C'est aussi beau par chez nous, mais ici les vidéos apaisantes de fleurs bleues se font trop rares.
  4. Salut @Baban . Si c'est bien ce modèle, c'est en 27 : https://www.manualslib.fr/manual/452828/Moovway-E-Moov.html#manual
  5. Je me permets de proposer une petite boucle d'une soixantaine de kilomètres dans le nord-ouest panaméen, composée à 40% de voies banlieusardes et à 60% de chemins et sentiers forestiers avec promeneurs. Le niveau de difficulté sera dans la limite qu'un vieillard très proche du déambulateur (À savoir : moi-même... ) peut encore supporter, mais une roue suspendue et des protections adéquates me semblent frappées au coin du bon sens (Aïe !). Le plus dur sera sans doute de ne jamais faire de pause comme j'en ai l'habitude (sauf demande spécifique de l'un des participants ). Étant coincé en matinée, le départ se ferait vers 13h00 depuis le MacDo de Gennevilliers (ancienne gare de Gennevilliers), avenue Marcel Paul ou D911 et le retour aussi. Là, les aventuriers des longues distances pourront peut-être recharger avant de rentrer dans leurs pénates. Le parcours comprendra la Butte Pinson, la Forêt de Montmorency depuis Saint-Brice-sous-Forêt, le Bois des Éboulures, la Forêt des Buttes du Parisis depuis Montigny-le-Cormeilles puis retour par les friches autour de Parc des Cerisiers d'Argenteuil, enfin retour au point de départ pour un pot de l'amitié... N'étant vraiment pas doué pour l'organisation, je me sens contraint de limiter les participants à une toute petite poignée de 2 ou 3 personnes. Si le cœur vous en dit... PS : C'est parce des sauvageons comme nous roulaient déjà sur des engins bizarres que la loi a créé les EDPM. C'est à nous de faire bouger les consciences pour faire évoluer les lois dans le sens qui nous convient (et toujours dans le respect de la nature et des autres).
  6. Bah! Tout dépend qui conduit cette..."voiture" : Il y a des gens qui forcent...le respect.
  7. Tu sembles avoir le poil encore tout hérissé.
  8. Essai de la Begode Xmax 252V par PEV Point of View :
  9. Revue de la Lynx S par Ronin : Les suspensions seraient de conception LPK après que Fastace se soit tourné vers IM.
  10. Il semble que 3 P6 soit arrivées en tête de cette finale : Et que Roger Hajali finisse sixième. Edit : La même course mais avec une vue plongeante des 2 premiers concurrents en P6 : Edit encore : Et voici la même course vue par Maribel Vargas et commentée par elle :
  11. Finalement je me suis réjoui trop vite. Mon chargeur vient de me refaire le même coup : Il s'arrête dès qu'il passe en mode équilibrage. Le câble d'alimentation n'y était donc pour rien. Il faut donc que j'attende quelques temps et que je le remette en route pour voir si avec une température plus neutre la phase équilibrage pourra se lancer comme hier. Edit : Après une heure d'attente, remise en service du chargeur et l'équilibrage se fait actuellement...
  12. Salut @geof76 et bienvenue sur le forum. Il arrive toujours un instant où le problème cesse de se mesurer en centimètres ou en mètres. Une fois que tu auras senti ce déclic sur un parking vide de voiture (et ensuite fait des huit à l'infini), la meilleure solution sera de trouver une voie suffisamment longue et libre de voiture pour y peaufiner ta conduite et surtout ta confiance en toi. Si tu as les moyens d'aller dans le département de l'Eure voisin, il y a là-bas une voie cyclable magnifique d'une trentaine de kilomètres entre Fourges et Gisors... C'est une ancienne voie ferrée reconvertie pour les vélos et qui suit la rivière Epte. Elle est parfaite pour ne faire plus qu'un avec sa machine avant de se risquer dans les endroits moins "préparés" pour nos EDPM. Bon apprentissage. PS : En plus à l'arrivée à Gisors il y aura aussi la cerise sur le gâteau/château...
  13. Salut @Wikee et bienvenue sur le forum.
  14. Un Roi est mort... Vive le Roi : En parlant de la Chine je devrais peut-être plutôt parler d'empereur, non ?
  15. GRRRRRRRR !!! 😡 Aujourd'hui, après une belle balade dominicale à travers bois et forêts de 80 km, j'ai mis la roue à charger dans mon séjour. Le vrombissement rassurant du chargeur m'a tenu compagnie une bonne partie de l'après-midi avant de basculer quelques minutes dans le mode "indécis" si particulier... Et soudain, c'est le silence total ! Plus un bruit ! Pas d'affichage sur la roue, pas de loupiote sur le chargeur mais pourtant la diode est allumée sur l'interrupteur de la prise multiple sur laquelle le chargeur est branché. Panique à bord ! La roue fonctionne-t-elle ??? Oui! OUF !!! Bon, alors c'est le chargeur qui est mort ? Test sur d'autres prises du logement : Rien. Encore... Et encore... Damned! Le chargeur LK serait donc kaput... Recherche frénétique de la facture : J'ai acheté ma roue chez Fastride le...10/04/2024, soit 2 ans et 9 jours. ET RE-MERDE !!! Trouver un chargeur dispo sur Paris... QUE DALLE !?! Acheter un chargeur rapide demain matin chez Fastride à prix très très onéreux ou bien un chargeur Leaperkim standard sur Ali ? Cela va me faire entre 10 et 15 jours sans pouvoir recharger... Une presque mise à pied (avec ma 18XL qui attend toujours sa coque interne de remplacement). "C'est trop injuste !!!" s'exclame mon Caliméro intérieur : Par acquis de conscience je vais pour tester une dernière fois, mais cette fois en changeant le câble d'alimentation du chargeur par l'un des câbles d'alimentation d'ordinateurs que j'ai barboté en quittant mon emploi en disant que ça pourrait toujours servir... Le boîtier du chargeur s'allume en vert, je branche la roue et il passe en rouge...puis après quelques minutes il est repassé en mode "indécis". Et depuis 30 minutes je n'ai jamais été aussi heureux d'écouter mon chargeur psalmodier sa lancinante litanie.
  16. Il y a quoi comme tension là-dedans ? Peut-être du 5V ? Et ça ferait chauffer du câble...
  17. Salut @SnowArc et bienvenue sur le forum. L'accès aux petites annonces risque de t'être difficile, aussi est-il préférable que tu lises tout ce topic :
  18. Salut @NovaShift et bienvenue sur le forum. N'écoute pas @Karasu : Tous les moyens de transport peu énergivores ont leur place ici. Et sinon, as-tu déjà rencontré @M@noux qui doit tourner sur ton île ? https://www.youtube.com/@manouxxx/videos
  19. À part t'entraver pendant l'apprentissage alors que tu n'es pas encore suffisamment sûr de tes mouvements, les pads ont aussi la fonction de protéger les flancs des caissons de batteries. Ce serait bien de les remplacer par un peu de mousse "velcrotée" sur sa face arrière pour éviter de défoncer leurs arrêtes lors des quelques chûtes qui ne manqueront peut-être pas d'arriver...
  20. Les coques actuelles de 18L/XL sont comme ceci : Leur système de plaques ne semble donc plus compatible : Si l'on élimine les excroissances de renforts la pièce sera quasiment détruite, et si l'on remplit les alvéoles pour retrouver une surface toute plate les vis ne permettront plus la pose des coques extérieures.
  21. Je crois que des pièces neuves sont toujours mieux qu'une réparation de fortune. Si la coque s'est fendue alors que la roue n'est pas tombée, c'est que toute la pièce en plastique a atteint sa limite. Ce qu'on appelle "la fatigue du matériau". Je vais bien sûr tenter une réparation de la fissure de l'ancienne coque avec legos, acétone et surtout une bonne trame métallique sertie à chaud dans la matière plastique mais ce sera surtout à titre expérimental, n'ayant aucune envie de revenir sur ce type de substitution dans quelques semaines ni de risquer ma trogne avec un matériel douteux.
  22. J'ai une bonne et aussi une mauvaise nouvelle...pour moi ! La bonne, c'est que ma 18XL a atteint les 31 000 km KS : J'espérais donc profiter de l'éclosion du printemps pour me balader à droite, à gauche, en fonction de l'inspiration du moment : Mais depuis quelques jours un bruit de frottement suspect m'a ramené les pieds sur terre. Il m'a suffit d'un examen sommaire pour en avoir la confirmation visuelle. Des stries circulaires sur le flasque de gauche : Un simple démontage de la coque externe et le pire s'est confirmé : Fissure de la coque interne blanche, pourtant bien renforcée, juste autour de la fixation de pédale. Pas de vibration particulière de la 18XL mais la fissure va rapidement se prolonger jusqu'à la rupture finale. Et bien sûr aucune coque interne disponible dans les boutiques européennes. J'attends donc mes deux demies-coques internes venues de Chine, qu'il me faudra assembler, étancher et ensuite substituer à l'ancienne (en espérant que la visserie KS encore d'origine filera au pas... ). Bref! Une belle galère en perspective... Bah! C'est bien pour ça que j'ai toujours deux roues chez moi ! Bonnes balades à vous tous.
  23. Au pied levé je dirais que c'est une approche assez originale... Quoi qu'il en soit, tu es le bienvenu sur le forum, ami @ceseb .
  24. King Size replied to -PIF's topic in Présentez-vous
    Salut @-PIF et bienvenue sur le forum. La crevaison lente est moins pénible qu'une crevaison sur le terrain...mais pas moins chiante à réparer. Bah! Ce sera l'occasion de vérifier le serrage et la présence de frein filet sur toute la visserie KS. PS : Tu as quelques tutos ici :
  25. J'ai déjà roulé un jour de canicule (33° à l'ombre) et en m'arrêtant pour recharger j'ai vu que la température de la roue était stabilisée à 41 ou 42°. La ventilation de la CM par le passage de roue est suffisamment efficace. Et c'est là que j'ai failli faire une connerie : J'ai mis la roue à charger en plein soleil. Coque en plastique noir, plus aucune ventilation et deux chargeurs branchés à 1,5A en prime. En quelques minutes la température de la CM est montée à plus de 60°. J'ai stoppé la charge et mis la roue bien à l'ombre ! Je crois que 70° est la limite ultime de cette roue mais je ne suis jamais allé jusque là... PS : Ah oui! En rentrant chez moi les soirs d'été, il arrive que la roue ait son ventilateur de CM allumé : La roue est alors entre 40 et 45°. Si je la coupe alors son ventilo s'éteint, mais si je branche le chargeur immédiatement ce bruyant ventilo se rallume aussitôt. Il me faut attendre une dizaine de minutes que la température de la CM descende à 39° ou moins pour pouvoir brancher le chargeur sans que le ventilo de la roue ne se rallume et fasse un raffut d'enfer dans mon séjour. Bon! Ce n'est qu'après l'achat de la lynx avec son chargeur à "pulsoréacteur" que j'ai relativisé les nuisances sonores de mes 18L et XL.

Important Information

We have placed cookies on your device to help make this website better. You can adjust your cookie settings, otherwise we'll assume you're okay to continue.

Account

Navigation

Search

Search

Configure browser push notifications

Chrome (Android)
  1. Tap the lock icon next to the address bar.
  2. Tap Permissions → Notifications.
  3. Adjust your preference.
Chrome (Desktop)
  1. Click the padlock icon in the address bar.
  2. Select Site settings.
  3. Find Notifications and adjust your preference.