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KingSong 16 X - Retours Utilisateurs


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Le 20/05/2025 à 20:42, Timini a dit :

Tu sais que tu peux me demander, je la connais bien cette roue ;)

Tu n'auras jamais de "jeu", juste parfois un pneu pas tout à fait centré. Aucun pneu n'est parfaitement centré pour de nombreuses raisons, mais celui là est franchement pas mal, t'as même pas 1-2mm si tu fixes ton passage de roue. Tu te laisses un peu influencer par le liquide au centre du pneu.

Si ça te traumatise tu peux le centrer un peu plus en mettant ta roue à l'envers entre deux chaises pédales déployées, et en dégonflant puis corrigeant ce que tu penses observer. Mais je roulais à 50km/h avec elle sans problème ;)

Laisse toi le temps d'apprendre. La KS16x est un petit challenge en première roue, excellent couple et fiabilité, mais tendance à "wobble" un peu au freinage en début d'apprentissage. C'est vraiment au début, une fois maîtrisée t'as un couple de MSP, le confort du 3" dans un tout petit package hyper compact et vif ;)

On peut se faire des séances ensemble comme je te l'avais proposé.

Tim

 

Merci pour ton retour. J'ai eu peur de mes erreurs qui ont effectivement fait chuter la roue 2 ou " fois (qui a dit 5 ou 6 ? Maintenant que je suis rassuré tout va bien. Je suis d'ailleurs monté à 30km/h hier sans même le voir.  J'ai la chance d'avoir un bois pas loin où je crois beaucoup d'animaux. Faut croire que la roue ne fait pas bcp de bruits donc même les dains me 'tolèrent'.

Modifié par Ippo Glouton
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Il y a 5 heures, SixteenX a dit :

Pour contrer le wobble, ma solution à 2 balles serait de faire des petits virages (une petite godille). Cette manœuvre n'a déjà permis d'éliminer ce phénomène. Essaie et dis moi ce que tu en penses 😁

C'est ce que je fais quand je roule et ça fonctionne pas mal effectivement. 

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1 hour ago, Ippo Glouton said:

Faut croire que la roue ne fait pas bcp de bruits donc même les dains me 'tolèrent'.

C'est agréable qu'elle soit très silencieuse. Le bémol sur la mienne c'est la poignée du trolley qui se balade dans son fourreau, ça fait claclaclac, je pense que je mettrai un bout de mousse ou quelque chose du style.

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Il y a 8 heures, Coin-coin le Canapin a dit :

C'est agréable qu'elle soit très silencieuse. Le bémol sur la mienne c'est la poignée du trolley qui se balade dans son fourreau, ça fait claclaclac, je pense que je mettrai un bout de mousse ou quelque chose du style.

Si la poignée ne tient pas clipsée, tu peux palier à cela en collant un petit morceau de velcro en dessous.

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Il y a 23 heures, Coin-coin le Canapin a dit :

C'est agréable qu'elle soit très silencieuse. Le bémol sur la mienne c'est la poignée du trolley qui se balade dans son fourreau, ça fait claclaclac, je pense que je mettrai un bout de mousse ou quelque chose du style.

C'est malheureusement, la marque de fabrique de cette roue.
Si tu met du chatterton autour du bas de la poignée, cela limitera le jeu et le son ne sera plus claclacclac

  • +1 1
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  • 2 semaines après...
On 5/22/2025 at 9:59 PM, Kokorun said:

Si tu met du chatterton autour du bas de la poignée, cela limitera le jeu et le son ne sera plus claclacclac

En fait, chaque élément coulissant fait tac tac dans son fourreau j'ai l'impression. Vu que y a genre 3 éléments imbriqués les uns dans les autres, ça me paraît compliqué de diminuer le bruit, et si j'en mets sur divers endroits du trolley ça risque de moins bien coulisser, non ?

Autre question sans rapport : ma roue penche beaucoup à gauche. Je ne m'en étais pas rendu compte au tout début car mon attention était très portée sur l'apprentissage, mais je me rappelle de symptômes déjà présents les premiers jours.

J'ai pas mal cherché sur le net et je me suis dit que ça venait de moi : je ne suis pas parfaitement symétrique, et je penche légèrement sur mon monocycle, quoique beaucoup moins.

Donc après quelques jours j'ai utilisé l'astuce de retourner la roue : paf, elle penche de l'autre côté. Et ça m'a même fait tomber, parce que j'étais tellement habitué à compenser (un peu) du côté habituel que lorsque je l'ai testée en la retournant, je ne m'attendais pas du tout à ce qu'elle penche de l'autre côté.

Je problème ne vient donc pas de moi, mais de la roue, ce qui me dégoûte un peu de l'apprentissage j'avoue.

Est-ce que vous auriez une checklist de trucs à faire pour diagnostiquer par ordre croissant d'emmerdement ?

Genre le premier trucs, pas chiant, consisterait à faire tourner la roue voir si le pneu est mal mis, ou si y a du voile, ensuite ce serait de dégonfler et regonfler la roue des fois que le pneu se replacerait correctement (si ça venait de là), et vers les derniers trucs à faire/vérifier on serait au démontage de la roue, avec plein d'autres trucs intermédiaires auxquels je ne pense pas.

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46 minutes ago, Coin-coin le Canapin said:

En fait, chaque élément coulissant fait tac tac dans son fourreau j'ai l'impression. Vu que y a genre 3 éléments imbriqués les uns dans les autres, ça me paraît compliqué de diminuer le bruit, et si j'en mets sur divers endroits du trolley ça risque de moins bien coulisser, non ?

Autre question sans rapport : ma roue penche beaucoup à gauche. Je ne m'en étais pas rendu compte au tout début car mon attention était très portée sur l'apprentissage, mais je me rappelle de symptômes déjà présents les premiers jours.

J'ai pas mal cherché sur le net et je me suis dit que ça venait de moi : je ne suis pas parfaitement symétrique, et je penche légèrement sur mon monocycle, quoique beaucoup moins.

Donc après quelques jours j'ai utilisé l'astuce de retourner la roue : paf, elle penche de l'autre côté. Et ça m'a même fait tomber, parce que j'étais tellement habitué à compenser (un peu) du côté habituel que lorsque je l'ai testée en la retournant, je ne m'attendais pas du tout à ce qu'elle penche de l'autre côté.

Je problème ne vient donc pas de moi, mais de la roue, ce qui me dégoûte un peu de l'apprentissage j'avoue.

Est-ce que vous auriez une checklist de trucs à faire pour diagnostiquer par ordre croissant d'emmerdement ?

Genre le premier trucs, pas chiant, consisterait à faire tourner la roue voir si le pneu est mal mis, ou si y a du voile, ensuite ce serait de dégonfler et regonfler la roue des fois que le pneu se replacerait correctement (si ça venait de là), et vers les derniers trucs à faire/vérifier on serait au démontage de la roue, avec plein d'autres trucs intermédiaires auxquels je ne pense pas.

Moi je regarderai les vis du support de l'axe de roue, déserrées ? Et l'axe de roue. Mais ce qui me pose question est que si la roue est désaxée elle devrait frotter 

Modifié par SixteenX
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Il y a 10 heures, Coin-coin le Canapin a dit :

En fait, chaque élément coulissant fait tac tac dans son fourreau j'ai l'impression. Vu que y a genre 3 éléments imbriqués les uns dans les autres, ça me paraît compliqué de diminuer le bruit, et si j'en mets sur divers endroits du trolley ça risque de moins bien coulisser, non ?

Non, si tu mets les doigts sur la poignée alors que tu roules tu verras bien que tu n'as plus le tac tac.

Donc c'est juste le haut de la poignée qui vibre et qui tape

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Il y a 13 heures, Coin-coin le Canapin a dit :

En fait, chaque élément coulissant fait tac tac dans son fourreau j'ai l'impression. Vu que y a genre 3 éléments imbriqués les uns dans les autres, ça me paraît compliqué de diminuer le bruit, et si j'en mets sur divers endroits du trolley ça risque de moins bien coulisser, non ?

Autre question sans rapport : ma roue penche beaucoup à gauche. Je ne m'en étais pas rendu compte au tout début car mon attention était très portée sur l'apprentissage, mais je me rappelle de symptômes déjà présents les premiers jours.

J'ai pas mal cherché sur le net et je me suis dit que ça venait de moi : je ne suis pas parfaitement symétrique, et je penche légèrement sur mon monocycle, quoique beaucoup moins.

Donc après quelques jours j'ai utilisé l'astuce de retourner la roue : paf, elle penche de l'autre côté. Et ça m'a même fait tomber, parce que j'étais tellement habitué à compenser (un peu) du côté habituel que lorsque je l'ai testée en la retournant, je ne m'attendais pas du tout à ce qu'elle penche de l'autre côté.

Je problème ne vient donc pas de moi, mais de la roue, ce qui me dégoûte un peu de l'apprentissage j'avoue.

Est-ce que vous auriez une checklist de trucs à faire pour diagnostiquer par ordre croissant d'emmerdement ?

Genre le premier trucs, pas chiant, consisterait à faire tourner la roue voir si le pneu est mal mis, ou si y a du voile, ensuite ce serait de dégonfler et regonfler la roue des fois que le pneu se replacerait correctement (si ça venait de là), et vers les derniers trucs à faire/vérifier on serait au démontage de la roue, avec plein d'autres trucs intermédiaires auxquels je ne pense pas.

Si tu a une version 16xs (ou une version xl avec une batterie en moins) ,il manque une batterie d un côté ce qui pourrait expliquer le déséquilibre d un côté.

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Il y a 4 heures, v5f06 a dit :

Si tu a une version 16xs (ou une version xl avec une batterie en moins) ,il manque une batterie d un côté ce qui pourrait expliquer le déséquilibre d un côté.

 Ça ne peut pas être ça. J'ai eu une 16XS, je n'avais aucun déséquilibre.

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il y a une heure, Khris a dit :

 Ça ne peut pas être ça. J'ai eu une 16XS, je n'avais aucun déséquilibre.

Bha peut être ça se sent pas,ou pas chez tout le monde mais je te garantie qu une batterie de 3kg d un côté et 0 de l autre,on ne peut pas dire que la roue soit équilibré.

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Il y a 19 heures, Coin-coin le Canapin a dit :

Autre question sans rapport : ma roue penche beaucoup à gauche. Je ne m'en étais pas rendu compte au tout début car mon attention était très portée sur l'apprentissage, mais je me rappelle de symptômes déjà présents les premiers jours.

Il te faut observer la géométrie de la roue vue de face ou de derrière et en particulier si une pédale fait un angle différent de l'autre vis à vis du plan vertical médian de la roue.

Si tu observes quelque chose il sera toujours temps de regarder dans les tutos comment démonter la 16X pour une investigation plus poussée, sinon... image.png.694c07662041cd7875423e87070d9537.png

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il y a 24 minutes, v5f06 a dit :

Bha peut être ça se sent pas,ou pas chez tout le monde mais je te garantie qu une batterie de 3kg d un côté et 0 de l autre,on ne peut pas dire que la roue soit équilibré.

Exact, on a même connu des roues déséquilibrées av-ar, par exemple la Monster 2400Wh avec 3 packs, le 4ième emplacement étant pour la cm latérale.

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Je vais faire quelques mesures les jours prochains quand j'aurai la motiv…

En tant que débutant ça décourage un peu, je n'ai plus du tout envie de remonter dessus tant que le problème est présent.

C'est une 16X tout court. Je ne pense pas qu'il manque de batterie, en tout cas elle tient 80km tranquille.

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Il y a 1 heure, Coin-coin le Canapin a dit :

Je vais faire quelques mesures les jours prochains quand j'aurai la motiv…

En tant que débutant ça décourage un peu, je n'ai plus du tout envie de remonter dessus tant que le problème est présent.

C'est une 16X tout court. Je ne pense pas qu'il manque de batterie, en tout cas elle tient 80km tranquille.

C'est peut-être simplement des sensations liées à ta trop récente expérience ou seulement à ton pied dominant. ;)

D'autant que pour l'usage d'un monocycle "simple" c'est sans doute avec ce pied que tu régules le plus la force pour l'équilibre. Ça peut jouer...

  • +1 1
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15 minutes ago, King Size said:

C'est peut-être simplement des sensations liées à ta trop récente expérience ou seulement à ton pied dominant. ;)

C'est la première chose à laquelle j'ai pensé, puisque j'avais déjà cette expérience avec le monocycle.

Mais comme précisé dans mon message, si je retourne la roue, alors je me mets à pencher beaucoup de l'autre côté (je précise que c'est constaté en roulant tout droit sur un sol plat).

1 hour ago, matou77 said:

Salut @Coin-coin le Canapin, dans quel coin-coin te situes-tu ? Peut-être qu'un gars d'ici pourra t'aider voir te proposer une autre 16X pour comparaison.

Je suis aux alentours de Rennes.

Modifié par Coin-coin le Canapin
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