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Ninebot by Segway

C / C+ / E / E+ / A1 / S2 / Z6 / Z8 / Z10


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  1. Durée de vie Ninebot One E+

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  2. Différence batterie Z10 et Z6 1 2

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  3. Vibration avant arrière C+ 1 2 3

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  4. Problème Z10 à l'allumage 1 2

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  5. Éviter d'endommager l'axe 1 2

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  7. Support pour Z10 1 2

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  8. Autonomie batterie S2 1 2

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  9. Lavage Z10 pb allumage 1 2

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  10. Je vais bientôt me lancer ! 1 2

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    • Retour d'impression sur la Lynx dans un usage tranquillou du 3ème âge : 170 km en 3 sessions de 56 km. Il m'a bien fallu ces 3 jours pour qu'enfin nous nous accordions pleinement  la Lynx et moi... L'inclinaison des pédales (-3°) et l'écartement large des pads (me laissant une latitude plus grande pour tourner) y sont pour quelque chose . Sinon sa puissance, son agilité et sa moellitude son extraordinaires. 😍  Il me reste quelques babioles à lui acheter pour la rendre encore plus...désirable. 😍    
    • Exact, très peut de place et en plus c’est cylindrique.. Le projet c’est juste que la batterie puisse fonctionner, même temporairement; les soit disants professionnels qui s’étaient engagés à changer les cellules ne l’on pas fait; préférant nous proposer un équilibrage à vil prix. Si c’est ça moi aussi je devrais pouvoir l’équilibrer. Si on pouvais trouver un professionnel de confiance qui ne coûte pas plus cher que le neuf on veut bien faire remplacer les cellules (certaines ou toutes), c’était le plan initial.
    • J'habite à Genève , et c'est interdit on en voit plus. Personnellement je me promène parfois dans la campagne est-genevoise , après 19 h on est tranquille
    • C’est possible qu’il n’y ai pas d’équilibreur du tout, en effet. Le BMS est très compact (non pas que ça veuille dire grand chose en sou) et (bien que tout ne soit pas visible) j’y vois pas 10 « bleed resistor ». Edit: par contre pourquoi le câblage d’équilibrage jusqu’au BMS s’il ne sert pas? Seulement monitoring? Comme on ne peut pas faire confiance aux « professionnels » (sauf peut être s’ils sont de confiance, cf Justin), il nous reste de la faire marcher « comme on peut », CAD en l’équilibrant manuellement, même s’il faudra le refaire tout les xxx Km, ou alors de l’abandonner. Je ne vais pas la désosser intégralement pour la reconstruire à la soudeuse à points; l’intérêt / effort / risque ne le vaut pas pour moi. Changer de BMS: Ça aurais été pas mal mais malheureusement sauf mini BMS en forme de pastille ça n’entrera pas.  
    • Avant de se lancer dans des branchements ''miracle''  il faudrait résoudre le problème de la batterie principal. Car mettre 2 batteries en // avec des capacités différentes ce n'est pas ce qui se fait de mieux. Donc effectivement, 30000mAh c'est Bidon  .  C'est le problème avec de la chinoiserie ''pas cher''.
    • Je ne connais pas l’ambition du projet projet mais vu qu'elle est ouverte quitte à changer le BMS autant en mettre un connecté pour pouvoir surveiller et régler depuis l'application.  Ça a l'air de manquer de place pour le mettre. 
    • Métier hautement capilotracteur, en perpétuelle évolution, moins tranquille que sabotier dans le Périgord... Interco cellules par bande nickel 10x0,15 ?. Pourquoi pas ? Analysons çà gaiement. Résistivité du cuivre : 1,7E-8  Ω.m , du nickel : 7E-8  Ω.m , on voit que le nickel est plus de 4 fois plus résistant que le cuivre. Bon, mais l'unité est bizarre , Ω.m . (prononcer Ohm mètre, surtout pas Ohm par mètre). En fait, c'est une contraction de Ω.m2/m... Je préfère dire que le cuivre c'est 1,7µΩ.cm2/cm (dire microOhmcentimètrecarréparcentimètre, sans respirer), donc un conducteur de 1 cm2 de section fait 1,6µΩ pour chaque cm de longueur. En cas d'embrouille, on peut se rappeler qu'il faut un peu plus de 50 mètres de fil de cuivre de 1mm2 pour faire 1 Ohm. La résistance de la bande nickel 10x0,15 pour une longueur de 10cm devrait faire : 7.10-6 / (1 * 0,015) * 10 = 4,6 mΩ , la perte Joule sous 30A (toujours pour 10 cm) : R.I2  = 4,15 Watts Donc oui, il faut des liaisons courtes avec des grosses sections...
    • Je suis bien d'accord pour dire que sur le papier c'est kif kif niveau sensations, agilité en raison du poids, etc. Chacune est un peu meilleure que l'autre dans son domaine. Mais à voir sur le terrain. Peut-être que les deux sont aussi joueuses, peut-être que la différence est minime, ou plus, etc.
    • Une chose est quasi sur c est que me déséquilibre se reproduira et souvent rapidement. Je l'ai fait sur des batteries de v5f et v8 ,le déséquilibre revient a chaque fois et de plus en vite car il n y a pas d équilibreur sur le bms.Les cellules basse, qui etait deja certainement plus faible a la base , sont encore plus faible(par rapport aux autre)avec le temps ,l ecart de résistance interne s agrrandit. Selon moi soit tu a une cellule mal en point soit soit il n y a pas d équilibreur et il faudrait en mettre un.
    • L'armotisseur de la V14 est différent de la Patton. Un détail qui pourrait faire une différence dans l'exercice de l'agilité de la roue.
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