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  1. alain

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Affichage du contenu avec la meilleure réputation le 10/11/18 dans toutes les zones

  1. @alain Voilà le mail envoyé, des choses ont changé depuis (même dans mes opinions comme on peut le voir en comparaison de ce que j'ai proposé il y a quelques post avec idée du continuum ^^ Il y avait peut-être des erreurs ou des failles de raisonnement mais j'ai essayé de faire au mieux et ce n'est sûrement pas pire que ce qui se disait auparavant (et ce qui se dit encore maintenant dans certains médias). A améliorer et adapter. D'ailleurs si on pouvait se mettre à plusieurs pour faire une lettre ouverte à partager via nos réseaux (sociaux) par exemple pour nous dédiaboliser des reportages récents, ça ferait aussi sûrement du bien, surtout si le gouvernement doit réagir à l'opinion publique, pour l'instant on entend beaucoup des représentants d'association de piétons et parfois cyclistes qui sont clairement con...tre toute cohabitation et pas grand chose pour nous défendre mis à part les efforts de Dridjo qu'il faut reconnaître mais qui laisse tout de même de côté les +de 25 km/h qui sont quand même une part non négligeable de ce forum et sûrement des utilisateurs.
    6 points
  2. @Confusius15 ??? Franchement je rejoins @loph, c'est remarquable. Cela dit, j'ai peur que ce soit trop technique et détaillé, ce pourrait cependant constituer les bases d'une lettre ouverte a partager. Pour ma part j'ai commencé une lettre, je te la livre infra, merci d'avance pour tes commentaires ou tes idées. Objet : utilisation des EDP (engin de déplacement personnel), électrique Monsieur le député, Je sais pour avoir lu une réponse de la place Beauvau publiée sur le compte du député Denis Masséglia que le statut des EDP devrait être établi dans le cadre de la loi d’orientation des mobilités. Des échanges entre passionnés ainsi que de quelques informations venant par voie de presse je perçois également des aspects négatifs sur l’utilisation de ces engins. En tant qu’utilisateur régulier d’une gyroroue, je souhaitais vous faire part de certaines réflexions. Mon propos a vocation à alimenter votre réflexion car vous serez amené à vous prononcer dans le processus d’adoption de cette loi. Tout d’abord je souhaite démystifier le débat. Ces engins ne sont pas l’apanage de quelques hurluberlus excentriques et inconscients, même si bien sûr il y en a. Je suis pour ma part plutôt ancien, je pense être responsable et raisonnable, mon cas n’est pas isolé, c’est dans ce cadre que peut s’inscrire cette pratique. Les EDP sont des engins qui peuvent être puissants et qui rendent leur usager vulnérable. De plus l’usage qui en est fait peut constituer un risque pour les autres usagers vulnérables de l’espace public que sont par exemple les piétons ou les cyclistes. Je comprends que le souci principal du législateur soit de veiller à protéger tous les usagers. Pour autant, l’utilisation d’un EDP ne relève pas d’un pur et unique plaisir personnel. Ces engins permettent de conjuguer à la fois un encombrement réduit, une pression faible sur l’environnement (notamment en termes d’émission de carbone), avec une souplesse de déplacement a même de répondre aux besoins individuels. Ainsi c’est l’outil parfait pour conjuguer les modes de transport permettant une mobilité des plus souples pour un grand nombre tout en réduisant la pression sur l’espace public. J’entends que nous utilisateurs d’EDP et particulièrement de gyroroue sommes des utilisateurs vulnérables. A ce titre je pense que le législateur voudra encadrer une utilisation raisonnée de ces appareils qui ne sont pas des jouets mais peuvent constituer une réponse aux défis de mobilité et de partage de l’espace public qui se présentent devant nous. Il ne s’agira pas de les chasser de l’espace public mais de les y accueillir de façon responsable, étant entendu que leur comportement devra également être responsable. Bien sur les exemples d’utilisations peu raisonnables font flores ca et la jetant le discrédit sur cet usage dans son ensemble. Il appartiendra également au législateur d’encadrer cela pour que ces usages puissent être réprimés, au même titre que sont réprimés les comportements dangereux au volant de véhicules automobiles. Enfin pour les limitations techniques qui pourraient être imposées, il s’agira ce comprendre les mécanismes pour ne pas rendre les engins dangereux en raison de ces contraintes. Par exemple sur les gyroroues la puissance de freinage est directement en relation avec la puissance du moteur, car c’est ce moteur électrique qui assure le freinage. Limiter la puissance de ce moteur revient donc à limiter l’efficacité du freinage.
    5 points
  3. Moi je m’en fou lol, j’ai déjà commandé la mienne il y a 3 jours ?
    3 points
  4. J'ai fait 74 km à vitesse moyenne de 25kmh avec une charge a 100%...et effectivement en dessous de 10% elle n'avance plus car elle se cabre sur l'arrière, mais quel régal cette Z10
    3 points
  5. 2100€ achetée en France avec sac français et garantie de 2 ans... Pour compenser, en achetant à l'étranger, il faudrait qu'elle soit dans les 1600/1700€ livrée je dirais. Après moi, j'achète autant en France qu'aux chinois , tout dépend de l'offre proposée (là cette spider, je l'ai prise en France)
    3 points
  6. Perso, je roule sur les trottoirs quand je ne peux pas faire autrement et étant super attentif et prudent et jamais à plus de 5-6 km/h. Mon parcours quotidien en bords de Seine est très peu emprunté par les piétons et je me vois mal rouler sur une route ou les voitures et camions pointent à 70 km/h parfois plus. Si vraiment cela devient impossible pour moi, je passerai au vélo électrique avec regret mais nécessité fait loi.
    3 points
  7. Je pense que la décision (probable) de nous exclure des trottoirs est a la fois logique et salutaire pour les piétons. Il y a trop de décérébrés qui utilisent trotts et roues n'importe comment. Qu'ils se vautrent ailleurs que dans les jambes de ma vieille mère ou en fauchant ma petite fille. Quant à homologuer quoi que ce soit, l'administration préfère sans doute "laisser faire" le marché et la nature ... Les NVEI ressemblent aujourd'hui aux créatures délirantes apparues au Cambrien : Très peu d'espèces ont finalement survécu, seulement les plus agiles, économes en énergie et adaptables.
    3 points
  8. comme toi @DPrevel je pense que point de vue matériel, tout sera identique, ou du moins, les fournées suivantes ( aussi bien chinoises qu’européennes ) bénéficieront des mêmes modification. la seule distinction d’une roue chinoise de celle européenne, se sera le marcage CE. là où ça peut différer, c’est au niveau des mises à jours de l’engin. mais ce que l’on considère etre son point faible, est aussi son point fort : avez vous déjà vue un sujet de quelqu’un qui se serait poutré suite à un dysfonctionnement de cette roue ? moi qui scrute les forums chinois, je n’ai encore rien vu. les systèmes de sécurité mises en place par Ninebot semblent être efficaces. Ça change des premières fournées de Gotway où il y a toujours un chinois pour manger le bitume par ailleurs, son étanchéité na pas encore été mise en défaut. encore un point de plus pour ceux qui veulent s’en servir sous la pluie. concernant les problèmes constatés, il ne faut pas oublier qu’ils peuvent être résolus par soit-même. par exemple, les problèmes moteurs signalés peuvent faire peur, mais de ce que j’ai vu, personne n’a tenté d’auto-diagnostiquer son propre problème et tenté de le résoudre par soit même, préférant demander de l’aide à leur communauté. généralement des personnes novices, ce qui est normal quand on a jamais touché un fer à souder. si jamais j’avais ce genre de probleme moteur, la première chose que je fais, c’est d’ouvrir la coque côté carte mère et vérifier le cablage du capteur de hall : est t’il bien connecté ? un fil est t’il désoudé ? une cosse est t’elle foirée ? ensuite, si je n’ai pas su régler le probleme, je passe à l’étape 2 : et si c’était l’algorithme qui est responsable d’une fausse détection du dysfonctionnement ? ni une ni deux, je débranche la batterie, et j’appuie sur le bouton de démarrage un certain temps, histoire de vider les condensateurs. ainsi la carte est sensée se réinitialiser en condition sortie d’usine. si ça ne marche toujours pas, je passe à l’étape 3 : là je peux commencer à me focaliser sur le moteur. pour un novice, ça fait peur. soit le capteur de hall est HS, soit un fil s’est simplement sectionné. il faut démonter la flasque pour l'atteindre. en gros, beaucoup de démontage à faire. là je comprend que pour la plus part des personnes, on préfère sortir le porte monnaie pour un nouveau moteur on a un avantage, ecodrift a déjà démonté la z10 et diffusé les photos sur son site. il y a même une vidéo qui circule, ce qui offre une bonne basse pour procéder au démontage par soit même. le seul vrai inconvénient que je lui trouve, c’est son histoire de régèn sur un seul pack. on fait une monté sur 1000Wh mais la descente ne se fait que sur 500Wh. je serais du genre à sortir le fer à souder au bout d’un an d’utilisation pour permuter les deux pack de batterie entre-elles, histoire d’équilibrer leur quota d’utilisation. si on pouvait transformer l’alimentation cascade, en alimentation parallèle, ça serait le pied. Mais la gestion électrique à l’air plus complexe qu’il n’y parait. je ne suis pas dans l’optique d’acheter cette roue, mais comme @Xetra , je pourrais craquer sur une promo comme il a eu .
    3 points
  9. Petite sortie famille avec femmes et gosses avec @Batsu 's family + bbq bien sûr !!! Ultra limited ubgo (@Little elle est revenue elle avait du bien kiffer mdr) et la mini 4 Ils sont mortels les gosses "ha ouais c est l Ultra celle là ! Celle qui va presque a 90 km/h ! Moi mon père elle va a 65 mais on y va pas c est dangereux avec 10 pouces ... " Mdr Je me demande où ils ont appris tout ça ?? La relève est la !!! Ha oui et il fait encore beau sur cette photo bizarre ça !!!
    3 points
  10. Salut ! Et bien voila, le grand jour est enfin arrivé, j'ai enfin reçu ma T10-DDM 18.2Ah batterie Xinchi de chez Sandris ! Je vais essayer de vous expliquer le cheminement de la commande jusqu'a son arrivée sur le pas de ma porte. Après avoir fait le virement bancaire et l'avoir commandée le 24 août 2018, le fabricant a lancé le production de ma machine et celle-ci fût finie d'être fabriquée le 31 août 2018. Le fabricant a tenu compte de ma remarque concernant le switch moteur et ma l'a placé à gauche. Une fois la fabrication terminée, le trottinette fût emballée et expédiée chez leur forwarder de Ningbo à Shenzhen. Entre l'expédition depuis Ningbo jusqu'au départ de la trottinette depuis Shenzhen, il a fallu attendre environ une semaine, ce qui donne une arrivée le 01/09/2018 et un départ le 07/09/2018. Le trottinette est donc partie de Shenzhen pour arriver quelques jours plus tard en Hongrie à Vecses chez le dédouaneur. Après avoir fait l'ensemble des démarches de dédouanements, UPS à pris en charge ma machine dans son réseau le 14/09/2018 pour une livraison en Belgique le 18/09/2018 à 13h30. Il faut tout de même bien comprendre qu'il y avait pas mal d'étapes et que, comme j'étais le premier à commander la machine, nous n'avions pas de back up sur la durée. Le fabricant a assurer un suivi complet depuis le départ du colis jusqu'à son arrivée, n'hésitant pas à relancer les différents intermédiaires pour faire avancer les choses. A l'arrivée du camion d'UPS, je me suis rendu compte que le colis était en position verticale et non posée dans sa longueur. La trottinette d'environ 35kg était donc en position roue avant vers le bas et tout le poids de la machine était sur la roue avant. Après le déballage, je me suis rendu compte que l'amortisseur avant était défoncé et est arrivé en trois parties comme vous pourrez le voir sur les photos. Le système de serrage de la colonne de direction et lui aussi arrivé casser. J'ai retrouvé un lock désingué en trois dans le carton et impossible donc pour moi de sécuriser correctement la colonne. Il en va de soit que j'ai contacté immédiatement le fabricant et que l'ensemble de ces pièces seront envoyées ce mardi en express pour une arrivée en Belgique fin de semaine prochaine voir début de semaine d'après. Le fabricant m'enverra également une vidéo tutoriel pour m'appuyer dans le démontage et remontage des amortisseurs et pour la changement du système de lock sur la colonne. Après tout cela, j'ai procédé au check-up complet de la machine, à la demande du fabricant (qui attendais mon retour pour savoir s'il devait m'envoyer d'autres pièces en garantie au cas ou), et je n'ai rien trouvé d'anormal si ce n'est qu'il faut que je ré-ajuste les plaquettes de frein avant et arrière. J'ai reçu de la part du fabricant un chargeur EU supplémentaire en plus de celui-fourni initialement, un jeu de clé Allen, un mode d'emploi succinct et une paire de pneu et de chambre à air que j'avais commandé en plus. Pour vous donner mes impressions sur la qualité de fabrication de la machine, je n'ai rien à redire sur la qualité de l'acier et des équipements placés sur la machine. Etant "bêta-testeur", je regrette juste le fait d'avoir eu de la casse à l'arrivée de la machine mais ceci sera régler rapidement avec l'arrivée des nouvelles pièces de rechanges. Je vous ferai donc part de mes impressions une fois les pièces reçues. En espérant avoir été complet Coup reçu lors du transport sur le système de lock. Amortisseur détruit lors du transport. Accessoires reçus lors de la commande. Patte du lock HS. Elle pleure en attendant ses pièces
    2 points
  11. Je mesure 1,75m...pour mon poids tu peux toujours courir ? pour les parcours je fait quasiment que du plat, pour peu que je fasse les rares petites côtes vers chez moi je retombe à 60/63 km d'autonomie et d'autant plus si je lui demande toute sa puissance, et tout sont couple phénoménal dans les côtes ?
    2 points
  12. Observation identique de mon côté, quoique je n'hésiterais pas à dire que la Z10 devient (vraiment très) pénible au dessous de 15 % de batterie (soit avant la dernière barre de jauge indicative). Mais elle assure bien pendant les 70-75 Km qui précèdent ? Et bien que personne ne me le demande, je pèse moins de 70 Kg ?
    2 points
  13. Enjoying ! Envoyé de mon ONEPLUS A5000 en utilisant Tapatalk
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  14. J'ai remarqué qu'on n'était jamais remercié du bien qu'on veut faire aux gens. Ceci dit c'est vrai que dans cette zone de prix, sur Alibaba, y a déjà plus performant (j'en rajoute). Jette un œil là-dessus : https://www.alibaba.com/product-detail/2000W-scooter-electric-mobility-electric-kick_60686032977.html?spm=a2700.7724838.2017115.400.4b0365fdXvt4Hz
    2 points
  15. Parce-que j'ai peur de saccager mon boulot ? et que j'ai pas de rabot...à savoir que mon support m'a coûté zero euros car planches, vis, peinture, et équerres, sont de récupération ?
    2 points
  16. Exactement avec la remise membre pour moi ça ne vaut plus le coup d’acheter en chine. Si il n’y a que 200€ d’´ecart autant acheter en France. ??
    2 points
  17. Oui, aucun souci de batterie jusqu'à présent pour ma part. Je m'en sert environ 1h20 par jour, 4 fois par semaine (~6h par semaine) et cela fonctionne parfaitement. J'oublie d'ailleurs régulièrement de l'éteindre en arrivant (les LED clignotent en boucle). Je ne me souvient pas de la dernière fois que je l'ai chargé, il y a surement 15 ou 20 jours. Mais il est vrai que je l'utilise la plus part du temps en mode veille + 5 à 10 déclenchements aux intersections / jour. En tout cas, le sac est confortable et il y a suffisamment de place pour repartir avec le casque jet de mon fils et mes affaires. Dans les choses à améliorer : un retour d'état, le niveau de la batterie et peut être une signalisation en orange plutôt qu'en vert, quoique je n'ai jamais été mal compris dans mes intentions aux carrefours. Voilà ?
    2 points
  18. ...à @alain et @Confusius15 que je remercie pour le modèle de courrier, voila je viens d'envoyer le texte mot pour mot à 2 Députés du département de la Savoie, les 1ère et 4ème circonscriptions qui me concerne directement, respectivement Typhanie DEGOIS et Patrick MIGNOLA, à voir s'il y aura une réponse en sachant que j'avais déjà interpelé le Maire de CHAMBERY pour connaitre sa position (pouvoir de Police) et éventuellement les dispositions applicables ou tolérances sur la l'aglo, sans réponse à ce jour ?
    2 points
  19. Je suis pas bricoleuse donc franchement pour le prix proposé en France via l’achat de groupe je me risquerais pas à acheter ailleurs.... là au moins on a le sav et pour la revente de la trotte un jour ben justement c’est plus vendeur....
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  20. Je ne pense pas vu que le prix en France est aux alentours des 2100€ avec remise groupe.
    2 points
  21. Je pense que nous sommes d'accord sur ces deux extraits. Nous souhaitons une autorisation raisonnée de circulation pour nos engins et nous acceptons les contraintes nécessaires qui viendront encadrer cette uilisation, pour autant que ces contraintes ne consistent pas tout bonnement à en empecher l'usage. J'ai lu avec attention les propos de ce député et cela m'a donne l'idee d'écrire à mon député, ne serait-ce que pour faire valoir les différents arguments que je reprends ca et la sur ce forum. Car enfin, l'utilisation d'un EDP ne relève pas exclusivement d'un plaisir personnel, égoïste et dangeureux pour tous, surtout pour le pratiquant. J'entends que nous sommes des utilisateurs "vulnérables" et que le législateur veut nous protéger. Mais nous sommes aussi des utilisateurs responsables, ce qui implique effectivement un comportement qui va de pair, vitesse raisonnée, pas de slalom au milieu des piétons ou des voitures etc... bref, partager l'espace public avec ses autres utilisateurs qui ont, comme nous, le droit d'y évoluer. Si d'autres voulaient aussi saisir leur député cela ferait peut être un peu pencher la balance.
    2 points
  22. Malheureusement je suis comme toi, assez pessimiste. Pour autant je ne comprends pas le débat sur la limitation de vitesse. Elle peut être limitée à par exemple 25 km/h sur piste cyclable. Le fait que ces engins puissent aller (beaucoup) plus vite ne me semble pas pertinent, il y a bien des voitures qui peuvent rouler à 180 km/h dans des zones 30. C'est le pilote qui est responsable, pas l'engin. J'aimerais que le législateur autorise ainsi une utilisation raisonnée, la responsabilité du pilote etant engagée s'il ne se conforme pas aux obligations prescrites. Mais je suis un peu trop optimiste, la voie que tu évoques sera celle du moindre effort et donc sera retenue.
    2 points
  23. oui ca passe largement,le trou du disque est bien plus gros!!
    2 points
  24. @th0ms les entretoises « derrière » le disque permettent de le décaler pour que l’étrier ne touche pas le pneu. Du coup, pour retrouver l’alignement disque/étrier, tu mets une rondelle de diamètre 12 qui décale le bras, sur lequel est fixé l’étrier. En théorie de la même épaisseur que tes entretoises, en pratique tu as un peu de marge de réglage sur le support d’étrier. Le câble de moteur avant est assez chiant à enlever/remettre à cause du passage dans la banane. Si tu est capable de poser un connecteur, fais-le. Tu te dis une fois, ok, la deuxième bon ça passe, mais quand tu en sera au 3e démontage tu seras saoulé! Par contre attention, l’idéal étant de pouvoir passer le connecteur à travers rondelles et écrou. J’ai opté pour 3 connecteurs simples plutôt qu’un triple.
    2 points
  25. En fait on est tous pareil : on se conforte en se disant qu'on a fait le bon choix avec notre femme roue même si secrètement on jalouse celle du voisin C'est vrai qu'elle est belle cette Z10, elle en fait tourner des têtes Personnellement je suis comblé en tout point par la mienne (ma gt16) mais ca ne m'a pas empêché de céder à la tentation de cette Z10 ... je verrais bien si finalement je reste fidèle à ma gt16 ou pas.
    2 points
  26. Aucune roue est à 100% fiable. Notre équilibre ne tient qu'à 1 fil (electronique). Moi j'ai opté pour rouler à 20-25 max en me disant que si elle coupe, j'ai une petite chance de ne pas trop me faire mal...
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  27. ça va faire mal c'est le DT du skate https://www.evolveskateboards.com/ j'ai le GTX Bamboo
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  28. Bon les gars on parle Kaboo et autres DT ... mais le VRAI kiff c'est ça, je me répète ici mais la balade en rentrant ... je vous laisse apprécier
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  29. Merci@filalapat d'avoir repris ton récit. C pratique pour les débutants.... Et sympa pour les autres de partager. Je débute et récupère enfin d'une belle chute. Je reprends ma roue mais il va falloir trouverez du temps de loisir pour rouler plus. Envoyé de mon Lenovo YT-X703F en utilisant Tapatalk
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  30. @Nathalie tu peux ignorer le contenu de @urban007 si tu le souhaites en cliquant sur ton pseudo en haut à droite et en cliquant sur Utilisateurs ignorés Il a voulu faire de l'humour qui visiblement te dérange mais qui n'est pas pour autant contraire à la charte de bonne conduite. Ca sera probablement le meilleur moyen de continuer ce sujet intéressant dans la bonne humeur Merci, arrêtons les chamailleries et bienvenue sur le forum
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  31. @Confusius15 c'est tellement complet que je ne vois rien à y ajouter ???? En plus, j'agrée à tout ☺ Bravo et merci ?
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  32. Pour les connecteurs @th0ms le mieux c'est en sortie de banane pour la roue avant et dans le cache gauche pour la roue arrière !!!!! Et avec des PK 4 mm tu peux sortir écrou + rondelle pour ouvrir le moteur si tu as besoin, comme l'explique @sonkenn ????️? Par contre attention, l’idéal étant de pouvoir passer le connecteur à travers rondelles et écrou. J’ai opté pour 3 connecteurs simples plutôt qu’un triple.
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  33. Ça y est, après avoir surfé sur les traces de roues éparpillées sur la toile. J'ai enfin passé le pas et acheté une roue! Une Gotway Msx en 1600Wh. Une semaine et demis que je l'ai, cet engin est une merveille. Le moyen de transport réduit à son minimum utile, une roue.. Et un système très ingénieux pour la contrôler. Chapeau aux ingénieurs et inventeurs de ce système. Après avoir vendu ma voiture et utilisé le métro durant quelques mois il me fallait un moyen de transport plus rapide, et bien je l'ai trouvé. Montreuil Saint Denis en 25 minutes ça change de 1h30... ^^ De plus je me rend compte qu'il y a une communauté qui semble très bienveillante. C'est pour ça que je me suis inscrit sur ce forum afin de pouvoir partager en roue libre avec vous. ?
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  34. Oui, Allianz est un membre de la fédé et ils sont à fond sur les nouvelles mobilités. Ils veulent être leader dessus donc essaient de faire des produits hyper concurrentiels. La réglementation va finir par arriver. Surtout maintenant que les médias semblent découvrir le sujet et font des papiers tous les jours sur les EDP. Mais en attendant il ne faut pas oublier que ce sont des engins motorisés, donc l'assurance est obligatoire (et les RC habitation ne les couvrent généralement pas )
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  35. Fin janvier : séance freestyle Cette vidéo commence à dater un peu mais elle a sa place dans mon journal… 17 février : trolley plié Il ne m’est pas arrivé souvent souvent de perdre le contrôle de ma Gotway. Ce jour-là m’a montré à quel point la MS3 peut être fragile. Pourtant cette petite discontinuité du chemin menant à la mer, une fois arrivé à Utah Beach, n'avait rien d'effrayant. C'était une dénivellation montante un peu inclinée d'à peu près 4cm de haut, due à une rupture de la zone bitumée sur un vieux ciment dégradé par le temps, en bordure de la dune. Quelques mètres avant cet endroit, le profil du chemin était devenu ascendant. Le genre de petit obstacle franchi à maintes et maintes reprises. Pourtant ce jour-là j'avais oublié un détail, le genre de détail à vous mettre la roue par terre, et ça n'a pas loupé. Je devais mettre mon corps en avant un peu plus qu'à l'accoutumée du fait de la pente ; toutefois je n'avais pas jugé nécessaire de repositionner mes pieds sur les cale-pieds. Au moment de franchir la discontinuité d'asphalte, genoux pliés, prêts à accompagner le mouvement en s'allégeant momentanément, la routine du franchissement, et au dernier moment la sensation de quand même devoir appuyer bien fort sur le bout des cale-pieds pour faire avancer ma lourde MS3 à une vitesse pourtant bien adaptée sur cette pente déjà bien entamée. La rupture d'asphalte m'a fait quitter la roue comme on arrive en haut d'un escalator. Elle a bloqué mon pneu et l'a surtout fait rebondir vers l'arrière et vers le haut. Trop tard. Trop tard pour saisir la poignée de la roue entre les jambes. Restée bien droite, l'inclinaison avant/arrière prise avec le rebond qui l'a décollée du sol a provoqué un rapide emballement du pneu qui lors des reprises de contact épisodiques avec le sol a fait tournoyer l'ensemble de la roue. Si elle s'était couchée, ce déchaînement de violence se serait calmé, mais non, elle est restée en parfait équilibre gauche/droite. Le tournoiement rapide de la coque a fait complètement sortir le trolley de son logement par centrifugation, trolley qui n'a pas demandé son reste pour se faire atomiser au sol, plusieurs fois de suite au gré des soleils qu'a fait la roue. La roue a fini par se coucher et se calmer, les barres du trolley pliées à 90° vers l'arrière, la poignée éclatée. J'ai compris au moment du rebond que cette dénivellation aurait probablement passé si je n'avais pas regonflé mon pneu la veille. Je gonfle occasionnellement à 2,8 bar et surveille peu par la suite l'évolution de la pression de mon pneu. Il s'ensuit que je roule la plupart du temps entre 2 et 2,5 bars, et regonfle à 2,8 quand des bateaux qui passent d'ordinaire commence à pincer un peu la chambre à air. J'ai au final accumulé deux conditions défavorables : pente montante et pression du pneu plus élevée. S'y est ajouté une troisième condition défavorable : un trolley trop bien entretenu, bien lubrifié et qui ne demandait qu'à sortir... Bilan sans appel. ? Début mars : vibrations MS3 et mise en oscillation Au fil des mois, de petites vibrations associées à des grésillements se font sentir, en particulier sur des pointes de puissance à vitesse très faible ou nulle. Le premier tour de roue lors d’un démarrage crée souvent ce phénomène, et plus encore en côte. Avec le temps cette anomalie se produit de plus en plus y compris lors de fortes montées à basse vitesse. Cela me donne vraiment l’impression que ce phénomène vibratoire pourrait finir par s’auto-entretenir. D’ailleurs, après avoir enlevé un cale-pied et mis la roue en fonction, j’ai constaté que le phénomène s’amplifiait encore. Alors j’ai enlevé l’autre cale-pied et les caches latéraux, pour voir. Du fait du léger l’allègement et de la répartition des masses de la roue qui s’en trouvait modifiée, le phénomène vibratoire pouvait générer une oscillation entretenue, comme je le supposais. J’ai retourné ma MS3 au doc d’Eroue pour une révision complète. Consolidation de la coque au niveau des fixations des blocs tenant les cale-pieds, et surtout remplacement des clavettes. Ce problème n’est maintenant plus qu’un souvenir. Fin mars : deux nouvelles roues ! Quand j’ai vendu ma V8, j’avais bien en tête que c’était pour mieux la remplacer. Je n’avais pas encore d’idée exacte quant à celle qui aurait pu lui succéder, même si la Z10 me semblait alléchante, mais à trop faire durer le suspense, nombreux comme moi sont allés voir ailleurs… D’abord enclin à prendre une 18“ je ne voulais pas d’une roue qui fasse double emploi avec ma MS3. L’idée était aussi qu’elle puisse servir à ma fille de 10 ans. Elle a déjà piloté la MS3, mais c'est pour elle un vrai char d’assaut. Pour ce qui est de l’autonomie, 60 km est un minimum. Si les KS18 et GT16 ont un peu retenu mon attention, mon choix s’est rapidement porté sur la Tesla. Ce que j’avais déjà mûrement réfléchi, c’est que ce serait un import chinois. Mes trois premières roues étaient issues du réseau français, mais au vu des déboires que j’ai connu sur la non prise en charge en garantie, de la sensation plus que persistante d’être pris pour un pigeon, cette option-là était déjà fermement arrêtée depuis un moment. La Tesla est ma première roue commandée sur Aliexpress, et reçue au 10ème jour après la commande. Je sais pertinemment que je peux m’asseoir sur la garantie, c’est un choix, mais étant moi-même électronicien, je pourrai le cas échéant subvenir plus aisément aux réparations. Voici pas mal de temps que j'épluche les retours des utilisateurs de la Tesla, et ce que j'ai pu en lire est bien conforme à ce que je vis au quotidien sur cette roue. Une 16 pouces dont la stabilité n'a rien à envier à une 18. Moi qui ai bien connu une autre 16 pouces, la V8, la Tesla n'a pas grand chose à voir. Au niveau des sensations que procure le pilotage sur cette roue ainsi que la précision et la stabilité de sa trajectoire, c'est un autre monde. Un petit détail (mais qui ne tient qu'à moi...) concerne les leds latérales. La V8 en est aussi pourvue bien sûr. Pourtant je ne les ai quasiment jamais utilisées tout le temps que j'ai eu cette roue. Cela a été certainement ainsi au début du fait de l'usage fréquent de la housse, mais au final j'ai toujours trouvé cela trop bling bling. L'animation led de la V8, même si elle est configurable à loisir ne met pas en valeur la rotation, l'avancement de la roue. L'animation finalement plus basique de la Tesla, qui n'est pas modifiable hormis le peu de modes proposés est au contraire toujours fonction de la rotation de la roue et mieux que ça, proportionnel à la vitesse, et cela est de nature à affecter la perception que les personnes croisées peuvent avoir de cette roue. Le rendu ainsi obtenu est à mon sens infiniment plus classieux. Sur le plan sonore, cette carte-mère a le bonheur de me laisser dans le plus grand silence jusqu'à environ 30km/h. Au delà les ultrasons produits par la conversion d'énergie commencent progressivement à se manifester. A tout prendre je finis par trouver cela bien pratique car je sais 'à l'oreille' à quelle vitesse je vais, et ces 30km/h correspondent pour moi à un mode de pilotage plutôt cool. Eh oui j'ai parlé d'une autre roue. Ma réelle satisfaction concernant l'achat de la Tesla m'a conduit à réfléchir sur le devenir de ma MS3, qui commence à prendre de l'âge et des kilomètres. Alors tout bien pesé j'ai commandé au même endroit une nouvelle MS3 1900W, dans le but de renouveler le matériel. Les commandes chinoises sont bien plus aléatoires, car cette roue là a mis plus d'un mois à arriver, et a été livrée juste après mon départ en vacances... Finalement, je n'ai pu ouvrir le carton que plus de deux mois après ma commande ! En plus, ironie du sort, une petite semaine après ma commande, Gotway annonçait la MSX ! ? 23 mai : stressantes rencontres... Je suis toujours très prudent avec les chiens, et les quelques réminiscences d'attaques de chiens alors que je n'étais qu'un gamin à vélo doivent sûrement y être pour quelque chose. Toujours est-il que ceux-là me barraient la route. J'étais sur une voie verte à deux pas du col du Perthus, et m'approchais d'une habitation. Trois chiens sur ma route, devant leur maison et bien sûr pas l'ombre d'une clôture. Ces chiens-là avaient tout lieu de se croire chez eux... Le concert a commencé par une sorte de colley qui a bien réussi à ameuter les deux autres, un grand braque bringé et sa copie conforme en miniature qui devait être son rejeton. Le colley est resté à bonne distance, de même que le petit, trop trouillard pour se joindre à la fête, mais suffisamment présents pour exciter le grand clebs. Impossible d’espérer passer en force, à toute vitesse, cela aurait été du suicide. Faire demi-tour, et contourner, avec la cartographie du coin que j’avais n’était pas une option envisageable. De toute façon le temps de stopper la MS3 ils étaient déjà sur moi. La seule solution que j’ai trouvé a été de m’arrêter et poser un pied à terre, sans paraître agressif. Cela a vaguement marché puisque le braque est d’abord rapidement venu me flairer sans vraie marque d’agressivité, mais après avoir commencé à s’éloigner, il est revenu. Cette fois, d’un coup très rapide, il a emporté un bout de mon bermuda. J'ai juste senti un croc effleurer ma peau. Peu après la propriétaire est apparue, faisant mine d’être catastrophée… Je l’étais plus qu’elle, et bien évidemment mon pantalon est de ma poche… ? Quelques jours après c’est un autre type de rencontre que j’ai fait à quelques kilomètres de là sur une petite route de montagne des Pyrénées Orientales. J’étais en Tesla sur une bonne montée depuis quelques kilomètres, avec un ravin à pic à ma droite, la route sans parapet étant taillée dans la montagne. Je vois surgir du ravin à une vingtaine de mètres devant moi un mouflon avec ses cornes enroulées. Dans mon coin de Normandie je suis plus habitué à voir des vaches… Il ne m’avait pas vu ni entendu venir car une fois sur la route il a été aussi surpris que moi. Difficile de décrire mon émotion lorsqu’il a commencé à débouler pile droit vers moi. Je suis bien incapable de vous dire pourquoi je ne me suis même pas arrêté. Peut-être l’instinct de survie, car avec l’analyse à postériori des faits l’arrêt aurait pu m’être fatal car interprété par l’animal comme un signe de peur. Comme je continuai sur ma lancée, le mouflon a dévié de sa course afin de me croiser à 3-4 mètres, sur ma gauche du côté du mur rocheux… Finalement c’est lui qui a dû avoir le plus peur ! ? Environ une heure après, à la tombée de la nuit, je devais repasser par là, car je le savais c’était la seule route qui menait là où j’allais. Je ne craignais pas de croiser à nouveau l’animal, il y avait statistiquement bien peu de chance qu’il campe durablement sur la route, mais j’avais l’oeil quand même. Et non loin de l’endroit en question, que je n’était pas si sûr de bien localiser d’ailleurs, j’aperçois dans l’obscurité naissante sur le bas côté de la route qui longeait le précipice un inoffensif marcassin, tout recroquevillé sur lui-même. Dans la seconde, j’ai perçu un léger bruissement à ma droite, vers la falaise rocheuse. Je crois que sur le kilomètre qui a suivi j’ai dû pulvériser mon record de vitesse en roue. La mère de la sympathique bestiole a dû trouver que ça ne valait pas le coup de courser une Tesla… Il y a des jours comme ça où l'on regrette de ne pas avoir pris sa GoPro… 3 juin : petite visite dans les orties La plupart du temps, les crevaisons laissent le temps de s’apercevoir qu’il y a quelque chose qui cloche. J’avais pris livraison de ma nouvelle MS3 1900W commandée deux mois auparavant, mais je n’étais pas à quelques heures près pour la tester. Comme maintenant pour chaque Gotway, je change dès réception le bouton marche/arrêt pour un modèle lumineux, ainsi que la filerie de charge pour autoriser une charge à 6A. Ma toute nouvelle MS3 était donc en maintenance, et j’avais donc pris ma « vieille » MS3 1500W pour une balade. J’étais parti pour faire environ 90 km et j’avais donc chargé à fond. Après quelques kilomètres, lancé à bonne allure (probablement au moins 25 km/h) je sens comme un flottement bizarre, une imprécision dans le cap. Je décélère un peu puis la situation redevient normale. J’en déduis que la chaussée en était la cause, bien que je n’avais rien vu de particulier. Je reprend alors ma vitesse de croisière et d’un coup, ou plutôt en l’espace de 7-8 secondes, la roue devient totalement incontrôlable. Je comprends alors, trop tard, ce qui m’arrive. Je tente jusqu’au dernier moment de décélérer un maximum et surtout de rester sur la roue. Garder le cap était devenu mission impossible et j’ai traversé le côté gauche de la petite route. Plus d’autre choix que de s’éjecter tant bien que mal. C’est toujours au moment où l’on veut quitter la roue que l’on retombe dessus : pile poil à plat ventre, et le reste dans les orties. Aie ! Tout ça pour un petit morceau triangulaire d’ardoise d’à peine 5mm. Je n’avais pas encore l’expérience d’une crevaison instantanée en roue. Voilà c’est fait ! 17 juin : Mise en service de ma nouvelle MS3 1900W Après avoir remplacé le bouton marche/arrêt, changé les fils de charge, je fais une petite sortie pour voir si tout va bien, et prendre en pieds cette nouvelle roue. Gotway a apporté des modifications en terme de réactivité, par rapport à la génération de CM de juin 2017 qui équipe ma 1500W. Beaucoup plus réactive, elle n’a pas ce petit laps de temps mort lorsqu’on la sollicite énergiquement. Sans surprise aussi, le problème de ‘roue casse-gueule au démarrage’ dont j’ai déjà parlé précédemment est bien éradiqué. Cette version de la carte-mère me surprend surtout par son silence. Les cartes mères de MS3 que je connais à ce jour (ma première CM 1500W cramée de 02/2017, sa remplaçante 1500W de 06/2017, et celle de @Bloxan 1600W de 01/2017) sifflent toutes en ultrasons, y compris à l’arrêt. Celle-là non. Même en la sollicitant devant un mur qui me renvoie le son je ne l’entends pas véritablement. Quel bonheur ! Je ne fais que quelques km lors de la première sortie avec une roue, car je m’attends toujours à un problème. Suis-je parano ? Retour à la maison après 8,6km. Deux heures après je regarde ma roue. Pneu à plat. Absolument rien de visible. Démontage ; extraction de la chambre à air. Une belle empreinte, comme celle qu’aurait laissé un gland a marqué la chambre à air. Il y a des écureuils dans les ateliers de Gotway ? En passant ma main dans le pneu, je récupère… un bouchon de valve ! Pas de doute, c’est bien de la qualité de fabrication Gotway. Ils sont vraiment sympas ces chinois, ils vous livrent même des pièces en plus ! ??? Je vous laisse vous demander ce qu’aurait fait/dit un revendeur français qui aurait vendu cette même roue à un client qui la lui aurait ramenée crevée après moins de 10km. Ne me donnez pas la réponse, c’est inutile. Fin juin : 10000 bornes en roue ? Après un an et demi, sur 4 roues, S2, V8, MS3 et Tesla, mais le kilométrage ne peut être qu’une estimation à plus ou moins 200km près. La carte-mère de la S2 avait été changée à 160km, à quelques km près, j’avais regardé peu de temps avant. En revanche, quand celle de la MS3 a cramé, mon kilométrage sur cette roue était bien supérieur à 1500km mais j’ignore de combien exactement, je ne peux faire qu’une estimation. C’est tout le problème de nos roues dont la carte-mère, organe très susceptible de tomber en panne sert aussi d’odomètre. Ce n’est pas demain que les constructeurs de roue prévoiront un odomètre physiquement indépendant. Dommage. Depuis ces pannes de CM, je relève périodiquement les compteurs de toutes mes roues.
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  36. C est pas parce que elle est pleine de sécurité pour préserver l électronique, la batterie... que c est de la merde !!! C est plutôt le contraire non ?
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  37. Attention pour la DTU il faut 75V en entrée (60V c’est la valeur nominale de la batterie, mais Vmax 67,2, et il doit encaisser les pics du frein électrique) @mille-un le convertisseur de ton lien n’ira pas si @cricri veut utiliser sa batterie interne (tension d'entrée: 8-60 V, s'il vous plaît garder une marge, il est recommandé d'utiliser dans 55 V.) mais il en existe d’autres.
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  38. Merci pour votre participation @Fronteix, @frabad, @marko, @M4LH et @cagilaba2001 PS : Vmoy plus faible que prévu, car les afters se déroulent de nuit désormais
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  39. J'ajouterai que "citer" les messages n'empêche pas d'en conserver que ce qui est utile Donc, réduire les images c'est bien, peut-être se limiter à des images de 800 pixels de large par exemple, citer c'est bien aussi mais en ne gardant que l'utile... Mais bon, c'est mon avis.
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  40. Bon rétablissement @loph. Le blouson moto léger est un très bon investissement. J'approche les 10 000 km, et j'ai pris vraiment pas mal de gamelles avec mon très très vieux Furygan Falcon Vented Evo, et ses protections dorsales, coudes et épaules qui répartissent les ondes de choc sur une plus grande surface. Il y a 4 jours, encore un superbe vol plané (la roue à environ 15km/h) après qu'une pédale a accroché une pierre invisible pour moi. Le sac a dos a aussi été salutaire dans ce cas précis. Mais, encore mieux protégé sans doute (blouson de meilleure qualité), mon pote @pif s'est pourtant méchamment explosé la clavicule très récemment, en chutant latéralement de moto, celle-ci pourtant encore immobile. Tout dépend des circonstances de la chute bien sûr. Je frémis encore et toujours quand je vois des wheelers ou des trotteurs "naked" (en chemise en pantalons, sans casques ni protections), à des allures déjà très soutenues ... Pensent-ils échapper à la gravité ?
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  41. C'est pour ça que je ne lis plus trop la presse ni ne regarde les news. De notre temps, toute info relayée est politisée au possible. Quant aux quelques 800 cyclistes morts aux US, ou encore les 150 morts en France de l'année dernière, on s'en tamponne car on a déjà une réglementation ! Ils peuvent mourir ainsi en toute légalité. Deuxième effet de tampon : quand il y a une récurrence trop forte, l'effet de surprise, exceptionnel, spectaculaire, est passé. Les "nouveaux" moyens de transports sont nouveaux, donc attirent l'attention. Un mort en trottinette c'est exceptionnel, ça attire l'attention. L'exemple typique est l'accident d'avion : c'est exceptionnel, c'est l'engin le plus fiable (comparé aux accidents de la route par exemple). Mais bon, un vol qui crash et qui fait 300 morts c'est toujours plus de spectacle pour le lecteur qui se régale en se lubrifiant le cerveau d'émotions et d'empathie "ooolala c'est terrible !!!!" Les milliers de morts annuels sur la route sont beaucoup moins attrayant, Les quelques 50 0000 personnes mourrant de la pollution aussi c'est extrêmement ennuyant ! Aller, un dernier chiffre pour le plaisir, 1 homme sur 3 / 1 femme sur 4 qui meurt, meurt à cause d'un cancer , et les 150k personnes mortes l'année dernière, tout le monde s'en fout, tellement c'est devenu... commun. Bonne journée ! :)
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  42. Le but n'est pas de savoir si tu te fais plaisir mais surtout si tu va pas rentrer dans un piéton qui lui sera sur le trottoir ou sortira de chez lui... Si l’intérêt est le même que rouler sur la route t'as absolument rien à faire sur un trottoir c'est juste de la logique !
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  43. Hello ! J'ai crevé aussi avec ma TESLA au bout de 30 km d'utilisation alors que j'ai 1500km avec ma MCM4 et aucune crevaison à son actif. J'espère que c'est juste la faute à pas de chance et que ce n'est pas un problème récurrent avec cette nouvelle gotway ! (enfin je ne vois pas trop comment une roue pourrait être plus sensible au crevaison qu'une autre de part sa conception). Plusieurs questions par rapport à tout ça : - aux utilisateurs de Tesla déja, crevé-vous souvent avec? - on m'a conseillé d'utiliser une bombe de réparation sans changer la chambre à air et de rouler comme ça , cela marcherait très bien. Cela me semblait un peu bancale de rouler de cette manière avec une chambre à air pleine d'un liquide en permanence... Notamment pour le réglage de la pression, cela ne joue pas? qu'en pensez vous? - quelle bombe de réparation acheter ? Un modèle bien précis sachant que nos roues n'ont pas des chambres à air très volumineuse...? La décahtlon à 5 euros me tente mais si c'est de la merde , ce n'est pas la peine ! https://www.decathlon.fr/bombe-reparation-crevaison-id_1278315.html - Avez vous d'autre tuto disponible pour la réparation d'une Tesla suite à crevaison? - Y a t-il des méthodes de réparations qui évite de tout démonter ? (autre que bombe de réparation et rustine) merci pour vos retours !
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