@CRYDER , tu es peut-être un peu traumatisé par les soucis de robustesse de pédales V10 chez Inmotion :
A priori cela semble être heureusement un problème très rare, et quand on voit la zone de fracture, on peut avoir envie d'un supplément de métal... qui plombera le poids global de la roue. Éternel compromis technico-commercial : faire ce qu'il faut, juste ce qu'il faut mais pas plus. Et comme tu l'as bien dit, la qualité du matériau et des processus de moulage sont importants.
Chez KS, on a eu aussi une sale période avec des casses assez régulières de pédales qui ont nécessité plusieurs redéfinitions design + métal. La butée inférieure, proéminente (et qui sert de poignée) , permet une bonne répartition des efforts au niveau de l'articulation. A ce jour, on peut considérer qu'il n'y a plus aucun problème de robustesse... pour une utilisation standard. Bien sûr il ne faut pas taper un mur, il faut que les pilotes lourds plient les jambes et évitent les sauts excessifs..etc.
Dans le châssis des roues, les éléments faibles sont l'axe et la fixation axe-supports de pédales. On aimerait bien que ce soit plus solide et fiable... peut-être qu'un jour...