Classement
Contenu populaire
Affichage du contenu avec la meilleure réputation le 01/16/19 dans toutes les zones
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Oui effectivement, ce n'ai pas le véhicule qu'il faut interdire mais les comportements des usagers. Celà reviendrait à supprimer toutes les voitures qui roulent à plus de 130km/h.3 points
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@Batsu Je vais venir en Mini 4 pro, ayant déjà fait une balade E-Roue je peu te dire que c'est génial, c'est pépère dans les 15 Km/h de moyenne avec des pics à max 25 ou 30. A mon avis on aura pas de souci avec les passants, en tout cas je vais régler la machine en mode P9 à 2 parce-que du plat tous le temps. Le club Minimotors est bienvenu dans cette balade, j'ai jamais fait de balade avec eux pour le moment malgré mon appartenance au groupe FB depuis au moins Juillet, faut juste s'habituer au rythme de balade wheeler qui a l'avantage d'être cool et sans stress.3 points
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@urban007 et @helyxir il va falloir arrêter. Je n’attend pas de réponse, merci.2 points
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on voit que tu n'as jamais conduit une DTU pour sortir des trucs pareils. La seule chose que tu dis qui est vraie est le cas ou on se prends un nid de poule, et encore le problème ne vient pas de la taille de la roue mais de la suspension des dualtrons qui est réglée beaucoup trop dure. Pour le reste c'est extrêmement maniable bien plus que n'importe quel 50, quand on a pris l'habitude, et c'est en partie grâce aux petites roues et du poids qui est dans les roues grâce aux moteurs. C'est un engin très léger qui lorsque on a upgradé les freins freine presque aussi bien qu'une moto quand il s'agit d'un freinage "anticipé" . Pareil pour la stabilité c'est très stable également si la trott est bien réglée au niveau de la dureté de la direction. Des nids de poule je m'en suis pris à plus de 50km/h ça m'a surpris mais je n'ai pas été déséquilibré au point de me mettre en danger pour autant ...2 points
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@GyroRideRz a toujours mis en avant l'originalité et l'atypisme de cette roue, sans pour autant critiquer les autres. Enfin, c'est mon point de vue. On est tous d'accord pour dire que c'est une roue originale et qui ne ressemble à aucune autre.2 points
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@Pat_V8 je le trouve niveau look très sympa, mais j'ai peur que cet été il soit trop chaud ? Tu y as pensé ? Et cette grosse visière en situation de "faceplan" serait pas un inconvénient si elle venait à se cassée ? Serait t'elle pas un danger de coupure supplémentaire à rajouter à celui de la chute ? Je pense qu'il ne faut pas prendre les risques chute moto et gyroroue car c'est pas les mêmes !2 points
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C'est un vieux truc de chevalier jedi, mais ça s'apprend aussi en regardant des films de Jean-Claude Van Damme. ==> []2 points
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En principe, il n' y a pas de rond point sur l'autoroute....??2 points
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Ho là là, c’te concentré d’égos mal placés ici. Le sujet du topic c’est quand même « Ninebot One Z » et quand on parle de ce qu’on aime sur cette roue ici, les gens se battent à coups de « c’est moi qui ait la plus grande ». On se croirait dans une guéguerre Apple/Samsung. Allez moi je me désabonne de ce topic et des notifs qui vont avec. C’était sympa au début pour tous les conseils et les idées, mais les gens et leur besoin de se vanter, ça devient lourd. Et lire qu’on a une Z10 pour se la péter, que cette roue se vend parce Ninebot a plein de pognon, que cette roue ne serait pas fun, et un tas d’autres arguments sans fondement, sans même imaginer une seconde qu’on a juste acheté cette roue pour se faire plaisir, et qu’on aime rouler dessus, c’est chiant. Bonne continuation à vous.2 points
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+1 @Dridjo tous ceux qui excusent, envient, admirent ou plaisantent de ce pov'mec seront les premiers à gueuler quand à la fin de l'année tous les NVEI seront purement et simplement interdits. Et nous utilisateurs responsables n'aurons plus que nos yeux pour pleurer ... Je vomis toute la pub qui a été faite à cet abruti et ceux qui lui trouve des excuses me font sincèrement pitié. Mais sincèrement hein, j'insiste, du fond du coeur.2 points
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Aha on en reparlera dans quelques kilomètres Dès que tu seras plus à l'aise tu voudras aller plus vite, et c'est normal. C'est ça la roue, une drogue ! c'est comme un manège, la première fois ça fait peur, et plus les tours passent et moins on trouve ça sensationnel. Quand j'ai démarré mon apprentissage sur la MCM4, j'avais mis le tilt back à 20km/h, pour ne pas trop m'emballer et garder la tête froide...bon ça a duré 2h, j'ai mis à 25, pour ne plus rien mettre du tout peu de temps après..c'est assez grisant. maintenant j'exploite les possibilités max de la roue (32-33 km/h), mais je ne dirais pas non à un peu plus2 points
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C'était bien essayé, mais c'est raté. Un lépidoptère est un insecte dont les ailes sont couvertes d'écailles (les papillons), une mouche est un diptère tout simplement.2 points
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Bonjour les "Weelers" j'entends souvent parlé de ce fameux "Tilt-back" et je crée ce post pour avoir vos impressions sur cette sécurité et comment vous l'avez vécu pour la première fois ! Et sur quel type de roue, car à priori pas du tout les mêmes réactions d'après ce que j'ai pu en lire ? Certain le trouve top ! D'autres "casse geuele" d'autres le resente à peine ? 01 - Apreciez-vous de l'avoir ? 02 - Vous roulez plus en sécurité ? 03 - A quel vitesse vous le régler ? 04 - Quel sensation vous ressentez quand il se déclenche ? (Citer le type de roue) 05 - y'a t'il une alarme sonore avant qu'il se déclenche ? Voilà je pense que certaines réponses pourra m'éclairer et surtout éclairer d'autres utilisateurs comme moi novice en là matière ?1 point
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Je serais toi, je la mettrais à 400€ sur lbc .1 point
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Justement. Une trott à laquelle on colle une selle n'est pas un vrai scooter dont tout l'aerodynamisme et la stabilité ont été étudiés dans un ensemble. Bref. Nous ne sommes pas là pour des combats de coqs et ce n'est sûrement pas le lieu pour faire des débats de mécanique ou mécanique.1 point
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Plus stable non, plus maniable oui si tu es debout dessus. Et ne pas oublier que sur une trott debout on voit beaucoup plus de choses qu'assis sur un scoot ! J'ai testé une fois une Ultra avec un siege, pour les sensations c'était réussit, mais alors pour le coup j'ai trouvé ça dangereux car j'avais l'impression d’être très bas et de ne pas voir correctement autour de moi. Pour te donner un exemple de stabilité à la vitesse maxi il m'arrive parfois de me poser un genou sur le deck et de me baisser la tête sous le guidon histoire de faire moins de prise au vent, ce genre de manip serait impossible si l'engin n'était pas stable. Mais je comprends complètement que ça affole les gens qui pensent qu'on est en train de faire l'équilibriste sur une planche de skateboard alors que non c'est stable, mais la ou c'est bien plus dangereux c'est en cas d'imprevu, si tu dois piler sec tu va partir rapidement sur la roue avant et la c'est plus dangereux qu'un scoot je suis d'accord.1 point
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@Riendautrafair ta trottinette est absolument magnifique, en tout cas j'aime beaucoup. Bon boulot et on sent que tu en prends soin ! Je suis un heureux possesseur d'un DT3 depuis une semaine à peine et je vais également en prendre le plus grand soin, quelques ajustements ici ou là en prévision et des pièces de rechange au cas où. Le futur propriétaire de ta trottinette sera heureux ! Au plaisir ?1 point
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Bonjour, Il ne devait pas il y avoir des nouvelles en fin d'année ?1 point
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Si c'est ta définition parce qu'on n'est pas de l'avis de la majorité, ma foi...1 point
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Pour le tilt back (et le degré d'inclinaison en arrière des pédales) il est généralement plus ou moins prononcé selon l'intensité de l'accélération. Imaginons un tilt back à 25km/h. Si tu arrives doucement à 22km/h puis 23, 24, puis 25 il va être très doux. En revanche si tu es à 15 et que tu enfonces complètement les pédales le tilt back va se déclencher très fort jusqu'à te faire tomber en arrière.1 point
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Tu devrais modifier ton titre, c'est une Ninebot comme marqué sur le carton.1 point
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Non ca j'en sais rien je n'en ai jamais vu... faudrait retrouver une référence inetrne et contacter des fabricants de controlleur via alibaba pour voir s'ils font ce type de carte. Cela m'etonnerait que Mimo produise leur controlleurs.1 point
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@grattounet, TB et alarmes sont implémentés différemment selon les marques/modèles Voici mon "expérience" : Je considère le TB comme alarme ultime (quand je n'ai pas entendu les alarmes sonores), donc réglé à MA Vmax (33Km/h pour KS16S, 38Km/h pour KS18A, KS18S et V10F) Le TB est aussi une alarme de puissance, qui s'ajuste en fonction de la consommation batterie (sur KS au moins) Ensuite, j'ai réglé ou désactivé mes alarmes à l'approche du TB (Vmax), c'est à dire : alarme 3 : 32Km/h alarme 2 : 31Km/h alarme 1 : off (réglage KS16S) J'espère t'avoir aidé ? PS : sur Gotway, tu ne peux régler les vitesses alarme, seulement les activer/désactiver (sur mes anciennes MCM2s et MS2, en tout cas)1 point
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Bonjour, Le premier TB surprend, évidemment puisque c'est la première fois. Perso ça ne m'a pas déstabilisé. Je roule majoritairement tel dans la poche donc je me fie exclusivement au TB (quoique avec le temps un compteur de vitesse se greffe dans le cerveau). La V8 pouvant aller à 30 km/h je l'ai réglé 5 km/h en dessous pour avoir une sécurité supplémentaire. La V10 même principe donc 35 km/h. Je monte néanmoins ponctuellement le TB à 40 km/h car je me dis qu'avec un moteur de 2000 W "ça passe" en évitant les nids de poule ou l'accélération forte en montée. Le plus important reste l'anticipation sur l'environnement, et la maitrise de son véhicule (adapter la vitesse à son niveau en se méfiant de la confiance). Voilà mon expérience, ça n'engage que moi. Roulez cool ?1 point
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Pour moi, une trottinette n'a rien à faire sur une rocade ou bien un autoroute. Beaucoup moins de protection qu'un 2 roues classique, qui, déjà, n' en a pas beaucoup !!1 point
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J'y serais également en Dualtron Spider en mode bi place avec un de mes enfants. Sait on si la presse a été convié? Ca pourrait être bien au vu des dernières news...1 point
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Non tu es prudent, c'est tout à ton honneur. J'avais mis une alarme à 35km/h, mais avec la Z10 on les atteints assez vite. Je n'ai pas dû dépasser les 36/37 je pense. Petit joueur1 point
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Jamais dépassé 39kmh sur ma Z10, j'ai mis une alarme. J'ai sans doute trop d'imagination. Quand j'atteins cette vitesse, je visualise tout de suite dans mon esprit les conséquences d'une chute ...1 point
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Super ! Par contre, je suis épaté de ce tilt-back pour une vitesse apparemment très mesurée. Ma roue de 2015 en est dépourvue alors qu'elle va jusqu'à 25 km/h... Et j'avoue que si la prochaine a ce tilt-back, je veillerai à ce qu'il soit gérable (s'entend absent). L'expérience que j'en ai eu (KS 14D) ne m'ayant absolument pas emballé... Sinon, excellente continuation et au plaisir de tes retours @wilfried1 point
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J'ai peur d'avoir un peu froid avec mon maillot rouge "alerte à Mallibu", mais la bouée est jaune ?1 point
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C'est un peu illusoire d'espérer que Ninebot envoie des pièces gratuitement à des clients situés dans des marchés sur lesquels ils ne vendent pas la Z10 de façon officielle, et les vendeurs vont considérer à juste titre que ça n'est pas de leur ressort.1 point
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Pour celles et ceux que cela peut intéresser (je ne crois pas qu'il y en ait tant que ça, vu que je suis le seul à posséder la LX2 sur le forum), voici qqes photos de l'intérieur de ma roue que j'ai désossée hier soir avec un collègue car il avait entendu un petit bruit suspect qui ne présageait rien de bon (un claquement, sur les fortes accélérations ou décélérations. Nous avons bien fait. C'était en fait une plaquette à empreinte carrée, qui est sensée maintenir l'axe de la roue sur le châssis alu, qui devait avoir un peu de jeu permettant à l'écrou de fixation de se desserrer très légèrement petit à petit (ou bien, l'écrou était mal serré et a donné du jeu à la plaquette qui a fini par se mater). Quand nous avons démonté, le châssis tenait bon, et il fallait forcer un peu pour sentir le jeu, mais qqes km de plus et tout ce serai mis à flotter carrément. On a donc remonter les plaquettes avec du clinquant pour éliminer le jeu, et fait aussi une grosse opération "resserrage des vis" car apparemment, rien n'était vraiment bien serré à fond, d'origine (l'écrou de l'axe moteur donc, certaines vis de fixation de la coque au châssis, les vis de la poignée, les vis de maintien de l'axe des cale-pieds - ça en fait pas mal). N'hésitez pas à faire vos commentaires1 point
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Il aurait un gilet jaune sur les épaules j’te raconte pas le bordel.1 point
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Bonsoir, pour le moment un premier acheteur doit venir la voir, si la vente ne se conclu pas je vous tiens au courant pour venir la voir. Bonne soirée à vous1 point
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je suis dans le même cas, stand by du coup.... On peu remercier ce trou du cul.1 point
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Il va ouvrir une boutique au bord de l'autoroute pour vendre des Thunder...1 point
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? Il faut savoir maîtriser le pendule d' @Hirsute1 point
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Pour moi, c'est pas le problème de celui qui filme mais de la tanche qui est sur l'autoroute !! Des mecs qui utilisent le tel portable, il y en a tous les jours... Il faut arrêter de minimiser la connerie de celui qui est sur la trotinette par celui qui filme !! Si on vient nous emmerder avec la nelle Loi, c'est pas parce que certains utilisent leur tel mais surtout par ceux qui font les cons sur leurs 2 roues électriques....?1 point
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Me faire plaisir sûrement pas : aux risques et périls de sa propre bêtise quand on sait combien la realite est affectante, c'est juste ahurissant d'irresponsabilité. Ceci dit, le type va passer pour un "precurseur" sauf que ça ne m'incitera pas à le suivre et j'imagine ne pas être le seul. Au mieux, je lui souhaite de se faire vite oublier...1 point
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Juste pour info le ANAFI a un retour home il était pas programmable à sa sortie mais ils l'ont rendu programmable donc pas de souci ... Le MAVIC AIR reste un bon choix ! Mais au prix qui le propose tourne toi vers un Mavic premier du nom tu aura autre chose en terme de fiabilité ? le mieux c'est que je te montre tout ça en situation et tu pourra partir après sur une idée plus précise, par message c'est pas tjrs évident de tout expliquer1 point
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À des mecs à la campagne lol1 point